La pensée des humains....
+3
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La pensée des humains....
Dans l'univers les êtres pensants se comptent pas milliards de milliards...comme sur Terre, il y a la vie et la mort, le début et le recommencement ,jamais la fin........mais le saviez vous ?
A chaque disparition d'un être pensant une nouvelle étoile se forme , une forme de conservation de l'énergie, de la conscience, de la vie , que vous ignorez .... Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme disait votre Galilée .....En guillotinant lavoisier ,la Révolution française créa une nouvelle étoile.....elle brille au firmament, éclairant en vain ,l'obscurantisme de l'humanité....
Je me devais de vous éclairer, avant de quitter ce monde ,et retourner vers le mien.
A chaque disparition d'un être pensant une nouvelle étoile se forme , une forme de conservation de l'énergie, de la conscience, de la vie , que vous ignorez .... Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme disait votre Galilée .....En guillotinant lavoisier ,la Révolution française créa une nouvelle étoile.....elle brille au firmament, éclairant en vain ,l'obscurantisme de l'humanité....
Je me devais de vous éclairer, avant de quitter ce monde ,et retourner vers le mien.
Dernière édition par Petinaiglon le Lun 26 Juil 2021 - 7:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: La pensée des humains....
le mien ('destin ) écrit on peut dire innée dans la Volonté du Père Eternel !!!Petinaiglon a écrit:Dans l'univers les êtres pensants se comptent pas milliards de milliards...comme sur Terre, il y a la vie et la mort, le début et le recommencement ,jamais la fin........mais le saviez vous ?
A chaque disparition d'un être pensant une nouvelle étoile se forme , une forme de conservation de l'énergie, de la conscience, de la vie , que vous ignorez .... Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme disait votre Galilée .....En guillotinant Galilée ,la Révolution française créa une nouvelle étoile.....elle brille au firmament, éclairant en vain ,l'obscurantisme de l'humanité....
Frère Barnabé- Vénérable
Petinaiglon a écrit:Dans l'univers les êtres pensants se comptent pas milliards de milliards...comme sur Terre, il y a la vie et la mort, le début et le recommencement ,jamais la fin........mais le saviez vous ?
A chaque disparition d'un être pensant une nouvelle étoile se forme , une forme de conservation de l'énergie, de la conscience, de la vie , que vous ignorez .... Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme disait votre Galilée .....En guillotinant Galilée ,la Révolution française créa une nouvelle étoile.....elle brille au firmament, éclairant en vain ,l'obscurantisme de l'humanité....
https://assets.stickpng.com/images/580b585b2edbce24c47b291a.png
Ha l'image veut pas s'afficher.
Plaristes Evariste- Vénérable
la pensée des humain(e)s ne sont pas poussière ,alors que pour les animaux le sont (poussières ), car n'évoluent pas,et par conséquence ne s'élèvent pas que ce soi esprit et spirituellement , même pas de ce donner des noms !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Vus êtes proche du saint graal de la philo en comprenant le concept de perfectibilité et d'évolution, c'est la voie ouverte vers la dialectique.
Rousseau pour déterminer si les pongos & co sont des humains, il invoquera le critère de perfectibilité de l'espèce sur le plan mental culturel et social.
Rousseau pour déterminer si les pongos & co sont des humains, il invoquera le critère de perfectibilité de l'espèce sur le plan mental culturel et social.
aPOTRE a écrit:la pensée des humain(e)s ne sont pas poussière ,alors que pour les animaux le sont (poussières ), car n'évoluent pas,et par conséquence ne s'élèvent pas que ce soi esprit et spirituellement , même pas de ce donner des noms !!!
SVP, pouvez-vous traduire en Français (de souche), pour que l'on puisse comprendre .... merci ..
Vladimir de Volog- Vénérable
Petinaiglon a écrit:Dans l'univers les êtres pensants se comptent pas milliards de milliards...comme sur Terre, il y a la vie et la mort, le début et le recommencement ,jamais la fin........mais le saviez vous ?
"En guillotinant Galilée ,la Révolution française créa une nouvelle étoile.",
Heu ....... vous êtes certain ? Galileo Galilei, naît à Pise le 15 février 1564 ..... la révolution Française, quelque siècles plus tard
Quant à "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, ce n'est pas de Galilée, mais de Lavoisier sur la conservation des masses lors du changement d'état de la matière.
En fait, est simplement la reformulation d'une phrase du philosophe grec Anaxagore: « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau ». Dans son Traité élémentaire de chimie de 1789, Lavoisier parle de la matière en ces termes : « On voit que, pour arriver à la solution de ces deux questions, il fallait d'abord bien connaître l'analyse et la nature du corps susceptible de fermenter, et les produits de la fermentation ; car rien ne se crée, ni dans les opérations de l'art, ni dans celles de la nature, et l'on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l'opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu'il n'y a que des changements, des modifications.»
Avant de quitter ce monde, je ne peux que vous conseiller de réviser un peu vos connaissances, afin de ne pas diffuser des fakes dans votre autre monde .....
Vladimir de Volog- Vénérable
Techniquement parlant la révolution bourgeoise a été très pro scientifique, mais aujourd'hui elle est obscurantiste....
Il n'y a qu'à voir ce que c'est niveau nucléaire, neuroscience etc etc etc...
Lisez Nerval, il analyse une comptine paysanne Corse bourrées d'anarchronisme, qui mélange Rousseau et Charles V....
Mais fini par la prendre au sérieux pour en décortiquer la valeur symbolique et ce que ça veut dire !
Pourquoi ne pas faire pareille?
Il n'y a qu'à voir ce que c'est niveau nucléaire, neuroscience etc etc etc...
Lisez Nerval, il analyse une comptine paysanne Corse bourrées d'anarchronisme, qui mélange Rousseau et Charles V....
Mais fini par la prendre au sérieux pour en décortiquer la valeur symbolique et ce que ça veut dire !
Pourquoi ne pas faire pareille?
Inspiration roman Arthur Charles Clarke"Petinaiglon".mais le saviez vous ?
A chaque disparition d'un être pensant une nouvelle étoile se forme , une forme de conservation de l'énergie, de la conscience, de la vie ,
Ce n'est pas obscure pour certains amateurs de métaphysique.l'obscurantisme de l'humanité...
Merci de nous éclairer grâce à la lampe à huile d’Aladin.Je me devais de vous éclairer, avant de quitter ce monde ,et retourner vers le mien.
oscarire- Sage
Petinaiglon a écrit:Lavoisier
J'avais compris même si la République l'a guillotiné pour son rôle de fermier Général ! (Et éventuels collaborations avec l'Italie contre laquelle on était en guerre !)
En parlant de Lavoisier :
l'esprit humain ne tombe pas en poussière , vos et mes neurones oui !!! vous êtes " me semble t'il " le seul à ne l'avoir pas comprisVolog a écrit:aPOTRE a écrit:la pensée des humain(e)s ne sont pas poussière ,alors que pour les animaux le sont (poussières ), car n'évoluent pas,et par conséquence ne s'élèvent pas que ce soi esprit et spirituellement , même pas de ce donner des noms !!!
SVP, pouvez-vous traduire en Français (de souche), pour que l'on puisse comprendre .... merci ..
Frère Barnabé- Vénérable
Avant mon proche départ de votre planète ,appelée pas vous, Terre ,je corrige l'erreur de ma base de données ... J'évoquais votre chimiste Lavoisier, pas le mathématicien Galilée bien sur ,erreur liée à une boucle temporelle inappropriée ....
A noter que je trouve amusant votre calculateur ,que vous appelez Computer ....très primitif , mais attractif...
A noter que je trouve amusant votre calculateur ,que vous appelez Computer ....très primitif , mais attractif...
Invité- Invité
J’ai pensé que ça serait intéressant.
il y en a qui se force à rire aussi,et j'en connais , par contre certain(e)s n'apprécie pas mon humour , et partent frustré(e)s et d'autre rient (des vrais ) avec les yeux qui pleurent presque à ce rouler sous la table !!!Petinaiglon a écrit:Les humains ont le rire facile........
Frère Barnabé- Vénérable
Pour ceux qui ne comprenent pas l'anglais c'est à propos de la croyance en Dieu ou les Dieux autant dans les religions païennes que monothéistes, les grecs ne croyaient pas que s'ils montaient l'olympe ils verraient Zeus en train d'enculer aphrodite (pour reprendre la métaphore de Zizek.)
Al'instar de ces grecs 50% des Bosniaques chrétiens (orthodoxes et catho confondus....) ne crois pas que Dieu ait marché sur terre il y a 2 000 en palestine, du moins il n'en ont pas la conviction inébranlables.
Ils croient au sens de la Bible, parce-que les humains ont besoin de sens pour comprendre le monde ! (Très important dans la crise de sens actuelle.)
Il digresse aussi sur les nouvelles technologies de contrôle par la pensé mis à disposition des handicapés, et le trans-humanisme qui reste assez effrayant.
Al'instar de ces grecs 50% des Bosniaques chrétiens (orthodoxes et catho confondus....) ne crois pas que Dieu ait marché sur terre il y a 2 000 en palestine, du moins il n'en ont pas la conviction inébranlables.
Ils croient au sens de la Bible, parce-que les humains ont besoin de sens pour comprendre le monde ! (Très important dans la crise de sens actuelle.)
Il digresse aussi sur les nouvelles technologies de contrôle par la pensé mis à disposition des handicapés, et le trans-humanisme qui reste assez effrayant.
Ils croient au sens de la Bible, parce-que les humains ont besoin de sens pour comprendre le monde !
Comprendre le fondamental n'est pas dans le sens de la nature humaine......ce qui justifie le foi ..et pour les fainéants intellectuels ,l'athéisme
Invité- Invité
Par contre chercher à comprendre est foncièrement humain, je doute que les animaux se posent des question sur le pourquoi du comment, de pourquoi la vie etc...
Mais leur cogito est faible voir inexistant.
Notre cogito compense plus que largement notre manque d'instinct, l'instinct c'est comme un programmation, nous ne sommes pas juste des êtres programmé nous, nous programmons, nous écrivons notre propre code !
Comme le code de la route.
Et même :
Concernant l'instinct animal, les lemings n'en on presque pas.
Notre cogito compense plus que largement notre manque d'instinct, l'instinct c'est comme un programmation, nous ne sommes pas juste des êtres programmé nous, nous programmons, nous écrivons notre propre code !
Et même :
Concernant l'instinct animal, les lemings n'en on presque pas.
des sens développé comme la gazelle et le lion (face à face)!!!Petinaiglon a écrit:les animaux ont un instinct très supérieur au notre...
Frère Barnabé- Vénérable
Le fainéant intellectuel athée que je suis , Petinaiglon , à qui des parents catos ont imposé leurs croyances , durant trop peu de temps malheureusement, et en même temps idiot , parce-que capable d'enregistrer le catos mais en même temps sa traduction parentale avec toutes les dérives de ces parents qui rempliraient des pages et vous feraient comprendre une logique à finir fainéant intellectuel athée !
Je ne vous en veux pas pour ces qualificatifs, j'ai bien les miens que j'évite d'afficher par respect d'un athée aux autres !!!!!
Le souvenir des vies agitées de mes catos de parents , et comparaison avec la mienne ????
Je ne rougis pas
Je ne vous en veux pas pour ces qualificatifs, j'ai bien les miens que j'évite d'afficher par respect d'un athée aux autres !!!!!
Le souvenir des vies agitées de mes catos de parents , et comparaison avec la mienne ????
Je ne rougis pas
Darbut- Sage
Chez Pentaiglon on est même pas ua paganisme on est dans l'animisme animal.
Plaristes a écrit:Mais leur cogito est faible voir inexistant.
Sans rire, t'y connais quoi en animaux en vérité Plaristes ?
Francis XV- Sage
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3