Elle est belle l'€urope des nations.
4 participants
Page 1 sur 1
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Elle est belle l'€urope des nations.
Quel est l'intérêt de sauver une entreprise vouée à la faillite depuis quelques années comme Air France. Elle représente 50 000 emploi dont environ 6000 suppression d'emplois sont prévus. Le nombre de billets vendu en 2019 était d'environ 85 Millions. Mais 40% sont des particuliers et 60% des professionnels. Air France-KLM va réduire de 40% l'offre sur les vols nationaux français d'ici à 2021. Donc on privilégie les vols les plus rentables ce qui est logique mais ce sont des vols internationaux.
Si j'ai bien compris le mr de la vidéo ci-dessus, on va accorder un prêt de 7 milliards et Air France n'aura pas besoin de rembourser dans l'immédiat. On soutient une entreprise en versant une somme astronomique pour que des capitalistes donc hommes d'affaires et actionnaires continuent de s'en mettre plein les poches et cela avec l'accord de l'Etat.
Donc l'Etat préfère donner de l'argent au privé qui lui se fiche royalement de l'intérêt général au lieu de renationaliser Air France, raison pour laquelle l'Etat reste actionnaire qu'à hauteur de 30% et évite ainsi de faire une OPA.
Est-ce une bonne chose de sauver Air France-KLM face à la concurrence actuelle?
Peut-on penser que la majorité des capitalistes sont des copains de ce gouvernement car je ne vois aucun intérêt à sauver cette entreprise. Par contre on pourrait créer beaucoup beaucoup de choses avec une somme aussi importante.
Si j'ai bien compris le mr de la vidéo ci-dessus, on va accorder un prêt de 7 milliards et Air France n'aura pas besoin de rembourser dans l'immédiat. On soutient une entreprise en versant une somme astronomique pour que des capitalistes donc hommes d'affaires et actionnaires continuent de s'en mettre plein les poches et cela avec l'accord de l'Etat.
Donc l'Etat préfère donner de l'argent au privé qui lui se fiche royalement de l'intérêt général au lieu de renationaliser Air France, raison pour laquelle l'Etat reste actionnaire qu'à hauteur de 30% et évite ainsi de faire une OPA.
Est-ce une bonne chose de sauver Air France-KLM face à la concurrence actuelle?
Peut-on penser que la majorité des capitalistes sont des copains de ce gouvernement car je ne vois aucun intérêt à sauver cette entreprise. Par contre on pourrait créer beaucoup beaucoup de choses avec une somme aussi importante.
nik0- Postulant
- Messages : 473
Date d'inscription : 13/06/2021
Re: Elle est belle l'€urope des nations.
Oui, mais l'argent de commission €uropéenne hors la France paye plus d'aides qu'elles n'en reçoit ! Donc on paye avec notre pognon.
Cet argent n'ira pas dans les infrastructure et le personnel.
Est-ce une bonne chose de sauver Air France-KLM face à la concurrence actuelle?
L'enrteprise et air France en priorité.
Mais pas les actionnaires.
Et faudrait qu'il y ait une politique protectionniste, ça tombe bien les aéroports ce sont nos frontières ça doit être nationalisé.
Cet argent n'ira pas dans les infrastructure et le personnel.
Est-ce une bonne chose de sauver Air France-KLM face à la concurrence actuelle?
L'enrteprise et air France en priorité.
Mais pas les actionnaires.
Et faudrait qu'il y ait une politique protectionniste, ça tombe bien les aéroports ce sont nos frontières ça doit être nationalisé.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Elle est belle l'€urope des nations.
La cas Air France est intéressant.
La France taxe comme un ogre. Il ne reste plus rien aux français ni aux entreprises françaises... qui continuent à être basées sur le sol français.
Alors, il faut savoir que toutes nos grosses entreprises sont parties dans les paradis fiscaux européens. Il y en a un méconnu, qui s'appelle les Pays-Bas.
Alors Renault, désormaisPeugeot Stellantis, et bien d'autres, et Air France-KLM. KLM est de faite une petite compagnie aéronautique locale Hollandaise avec laquelle Air France a fusionné (surtout pour pouvoir avoir une excuse pour pouvoir placer ses finances en Hollande).
Alors, du fait de l'effondrement d'un terminal à Roissy, Air France a déplacé son hub dans la patrie de ses finances, les Pays-Bas et l'Etat-actionaire a voulu exiger son retour... mais la pays d'accueil des finances d'Air France, c'est à dire son domicile légal, a décidé de nationaliser une partie d'Air France, société en fait néerlandaise, pour contrecarrer l'Etat français, et ses envies politiques, et ce fut la victoire (contre la France). le gouvernement français n'a eu qu'à s'écraser !
Air France, tout comme Peugeot ou Renault, sont des sociétés néérlandaises et non françaises... et la Hollande peut a tout moment décider de s'opposer à leur retour fiscal en France, même si elle n'en a pas besoin car leur intérêt est bien mieux défendu en Hollande et par le gouvernement hollandais. Bien sûr, les français, dans l'histoire, iront se faire cuire un oeuf : ils veulent des impôts contre leurs entreprises et les riches, et élisent des gouvernants qui dépensent,endettent nos administrations et taxent en retour, ils sont servis.
La France taxe comme un ogre. Il ne reste plus rien aux français ni aux entreprises françaises... qui continuent à être basées sur le sol français.
Alors, il faut savoir que toutes nos grosses entreprises sont parties dans les paradis fiscaux européens. Il y en a un méconnu, qui s'appelle les Pays-Bas.
Alors Renault, désormais
Alors, du fait de l'effondrement d'un terminal à Roissy, Air France a déplacé son hub dans la patrie de ses finances, les Pays-Bas et l'Etat-actionaire a voulu exiger son retour... mais la pays d'accueil des finances d'Air France, c'est à dire son domicile légal, a décidé de nationaliser une partie d'Air France, société en fait néerlandaise, pour contrecarrer l'Etat français, et ses envies politiques, et ce fut la victoire (contre la France). le gouvernement français n'a eu qu'à s'écraser !
Air France, tout comme Peugeot ou Renault, sont des sociétés néérlandaises et non françaises... et la Hollande peut a tout moment décider de s'opposer à leur retour fiscal en France, même si elle n'en a pas besoin car leur intérêt est bien mieux défendu en Hollande et par le gouvernement hollandais. Bien sûr, les français, dans l'histoire, iront se faire cuire un oeuf : ils veulent des impôts contre leurs entreprises et les riches, et élisent des gouvernants qui dépensent,endettent nos administrations et taxent en retour, ils sont servis.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9222
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: Elle est belle l'€urope des nations.
Je confirme ce cas est intéressant. En Hollande le taux d'imposition est de 20 % sur les 200 000 premiers € de bénéfices et de 25 % au-delà. Une exonération à 100% des dividendes et plus-values éligibles. On a donc 6,5 point en moins avec la France et ça même sans paradis fiscal.
Le système capitaliste européen laisse Air France-Klm décider du sort des salariés qui résident dans un pays étranger à la maison mère. Cette façon de procéder est donc à nouveau anti démocratique et révèle une Europe en guerre économique dont les décisions sont toujours en faveur des lobbys.
Donc le gouvernement français pénalise doublement l'entreprise française car il décide de soutenir une entreprise étrangère au lieu de soutenir une entreprise française. Au lieu de favoriser l'implantation d'entreprises sur le sol français, il les dissuade. Le fait que l’État actionnaire prenne une part plus importante des actions ne signifie pas qu'il nationalise l'entreprise, c'est uniquement un moyen d'avoir un retour sur investissement.
Lorsqu'on observe le nombre d'entreprises qui détruisent des emplois au lieu d'en créer, on s'aperçoit qu'ils sont en majorité étrangère. En procédant comme le fait Air France-KLM cela parasite l'économie française. Le deuxième effet c'est bien le manque à gagner de la France qui contrairement à ce qu'elle fait ne devrait pas attirer les investissement étrangers mais protéger ses entreprises en réduisant les impôts sur les sociétés et en renationalisant l'ensemble d'une entreprise. Une politique économique réaliste aurait été de racheter Air France-KLM.
Le système capitaliste européen laisse Air France-Klm décider du sort des salariés qui résident dans un pays étranger à la maison mère. Cette façon de procéder est donc à nouveau anti démocratique et révèle une Europe en guerre économique dont les décisions sont toujours en faveur des lobbys.
Donc le gouvernement français pénalise doublement l'entreprise française car il décide de soutenir une entreprise étrangère au lieu de soutenir une entreprise française. Au lieu de favoriser l'implantation d'entreprises sur le sol français, il les dissuade. Le fait que l’État actionnaire prenne une part plus importante des actions ne signifie pas qu'il nationalise l'entreprise, c'est uniquement un moyen d'avoir un retour sur investissement.
Lorsqu'on observe le nombre d'entreprises qui détruisent des emplois au lieu d'en créer, on s'aperçoit qu'ils sont en majorité étrangère. En procédant comme le fait Air France-KLM cela parasite l'économie française. Le deuxième effet c'est bien le manque à gagner de la France qui contrairement à ce qu'elle fait ne devrait pas attirer les investissement étrangers mais protéger ses entreprises en réduisant les impôts sur les sociétés et en renationalisant l'ensemble d'une entreprise. Une politique économique réaliste aurait été de racheter Air France-KLM.
nik0- Postulant
- Messages : 473
Date d'inscription : 13/06/2021
Re: Elle est belle l'€urope des nations.
dans les nations européenne agrée C.E.E !!!Plaristes a écrit:Oui, mais l'argent de commission €uropéenne hors la France paye plus d'aides qu'elles n'en reçoit ! Donc on paye avec notre pognon.
Cet argent n'ira pas dans les infrastructure et le personnel.
Est-ce une bonne chose de sauver Air France-KLM face à la concurrence actuelle?
L'enrteprise et air France en priorité.
Mais pas les actionnaires.
Et faudrait qu'il y ait une politique protectionniste, ça tombe bien les aéroports ce sont nos frontières ça doit être nationalisé.
Frère Barnabé- Vénérable
- Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne
Re: Elle est belle l'€urope des nations.
aPOTRE, on en a déjà parlé, la C.E.E ça marche grâce à l'€urope politique, les membre de la C.E.E (Ussise norvège) ou de l'espace sheghen en dehors de l'U.€ ; subissent 75% des saloperies de l'€urope, sans avoir leur mot à dire !!!!!!!!
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Sujets similaires
» Ha bah elle est belle la gôôôche !
» Comme elle est belle la France !!
» L’Allemagne achète des F-35 américains : ah, elle est belle, "l'Europe de la défense" !
» Comme elle est belle la France!! peaufinée pendant 50 ans par les gauchistes .
» @ H20 , elle n'est pas membre de votre parti politique Andréa Nicole , pour vous 'adresser à Elle par citation pour Elle dans le RCE....
» Comme elle est belle la France !!
» L’Allemagne achète des F-35 américains : ah, elle est belle, "l'Europe de la défense" !
» Comme elle est belle la France!! peaufinée pendant 50 ans par les gauchistes .
» @ H20 , elle n'est pas membre de votre parti politique Andréa Nicole , pour vous 'adresser à Elle par citation pour Elle dans le RCE....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum