Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Benard Friot : "Je suis chrétiens donc je ne peux pas être capitaliste."

4 participants

Benard Friot : "Je suis chrétiens donc je ne peux pas être capitaliste." Empty Benard Friot : "Je suis chrétiens donc je ne peux pas être capitaliste."

Message par Plaristes Evariste Mar 17 Aoû - 15:05

Je laisserai Volog méditer sur cette phrase :

BERNARD FRIOT : « CHRÉTIEN, JE NE PEUX PAS ÊTRE CAPITALISTE »

Bernard Friot : « Je pratique à la fois christianisme et communisme » (1/2)
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Benard Friot : "Je suis chrétiens donc je ne peux pas être capitaliste." Empty Re: Benard Friot : "Je suis chrétiens donc je ne peux pas être capitaliste."

Message par Plaristes Evariste Mar 17 Aoû - 15:09

Avec Friot tu travailleras à la sueur de ton Front :

Partons d’un contre-exemple. Ce que l’on appelle la souffrance au travail, c’est le fait que des personnes souffrent parce qu’elles ne peuvent pas travailler comme elles le voudraient. Elles aiment ce qu’elles font, mais ne peuvent pas bien le faire. Le travail a une valeur anthropologique. C’est une dimension décisive de nos personnalités, aussi bien sa dimension de travail concret – la satisfaction de réussir la construction de cette maison, d’avoir été au bout de ce dossier, d’avoir pu débrouiller une affaire compliquée – que sa dimension abstraite, la production de valeur – je suis content d’avoir, par ce travail, un statut professionnel qui fait que j’ai une responsabilité, des ressources liées à ma qualification. Vous savez, on en revient toujours à cette anthropologie mutilée du capitalisme. Elle repose sur l’absence de responsabilités sur le travail, qui fabrique des gens mutilés qui vont fuir dans le loisir, dans la consommation, voire la surconsommation. C’est un exutoire à cette irresponsabilité sur ce qui est le cœur de nos vies.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Benard Friot : "Je suis chrétiens donc je ne peux pas être capitaliste." Empty Re: Benard Friot : "Je suis chrétiens donc je ne peux pas être capitaliste."

Message par Dan 26 ? passionné Mer 8 Déc - 13:59

il faudrait pouvoir l'expliquer à l'une des plus grande organisation mondiale, capitaliste à savoir l'ECR l'eglise catholique et romaine , que l'on peut voir au Vatican

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Mer 8 Déc - 14:06

Aucunes illusions sur la merde qu'est le saint siège !

Nous ne reconnaissons pas l'infaillibilité papale. Arrêtes de te sentir supérieur à nous. On est pas con.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 8 Déc - 14:17

Plaristes a écrit:Aucunes illusions sur la merde qu'est le saint siège !

Nous ne reconnaissons pas l'infaillibilité papale. Arrêtes de te sentir supérieur à nous. On est pas con.

Où seraient   les chrétiens sans l'ECR  ?Tu sembles   oublier  que c'est  la mère, créatrice (  nourricière)  de tous les courants   chrétiens  dans le monde .
Je ne me sent supérieur   à personne !!Je ne fais   que partager  mes connaissances  dans ce domaine passionnant .  
40 ans de recherches dans ce domaine,  donne  envie de  partager   certaines   découvertes .

Amicalement

Dernière édition par dan26 le Mer 8 Déc - 15:18, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 8 Déc - 14:21

dan26 a écrit:
Plaristes a écrit:Aucunes illusions sur la merde qu'est le saint siège !

ou seraient   les chrétiens sans l'ECR  ?Tu sembles   oublier  que c'est  la mère, créatrice (  nourricière)  de tous les courants   chrétiens  dans le monde .
Je ne me sent supérieur   à personne !!Je ne fais   que partager  mes connaissances  dans ce domaine passionnant .  
40 ans de recherches dans ce domaine,  donne  envie de  partager   certaines   découvertes .

Amicalement
les coptes , les orthodoxes ,né avant l'ECR !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 8 Déc - 15:20

aPOTRE a écrit:
les coptes , les orthodoxes  ,né avant l'ECR !!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coptes

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_orthodoxe

deux courants  chrétiens  issus  de  conciles  de l'ECR , voir les dates   de création . Je rappelle    que l'ECR   est datée  du concile de Nicée en 325 !!!

Je confirme  donc que seraient,  tous ces courants  chrétiens  sans le tronc commun originel qu'est l'ECR   du concile de Nicée

Pour ceux qui veulent  savoir,   avant de  parler

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Francis XV Mer 8 Déc - 15:28

C'est quoi ECR ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mer 8 Déc - 15:33

Francis XV a écrit:C'est quoi ECR ?
Voir mon message à 13 heures 59 je l'explique " Eglise catholique romaine " , qui est à l'origine du christianisme donc le fondement est le concile de Nicée en 325

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 8 Déc - 15:56

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
les coptes , les orthodoxes  ,né avant l'ECR !!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coptes

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_orthodoxe

deux courants  chrétiens  issus  de  conciles  de l'ECR , voir les dates   de création . Je rappelle    que l'ECR   est datée  du concile de Nicée en 325 !!!

Je confirme  donc que seraient,   tous ces courants  chrétiens  sans le tronc commun originel qu'est l'ECR   du concile de Nicée

Pour ceux qui veulent  savoir,   avant de  parler

Amicalement
mais ça , c'est pour son implantation en europe !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 8 Déc - 16:00

dan26 a écrit:
Francis XV a écrit:C'est quoi ECR ?
Voir mon message à 13 heures  59   je l'explique  " Eglise catholique  romaine " , qui est à l'origine   du christianisme  donc  le fondement est le concile de Nicée  en 325

Amicalement
donc je serait fou à te le demander ce que signifie ECR , et non pas Francis  (PAUVRE CLOWN°) ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 8 Déc - 16:07

aPOTRE a écrit:
donc je serait fou à te le demander ce que signifie ECR , et non pas Francis  (PAUVRE CLOWN°) ???
typique encore une fois !!!tu n'as même pas lu ma réponse avant de répondre !!!

A dieu du c........
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 8 Déc - 16:12

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
typique encore une fois !!!tu n'as  même pas lu ma réponse   avant de  répondre !!!

A dieu  du  c........
ta faculté mental est HS  !!!
demandes l'aide de Dieu ou d'un psy, pour te remettre à niveau !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé