Une nouvelle source de franche rigolade : La numérologie !
+4
Minos de Rhadamanthe
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Esculape
8 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Une nouvelle source de franche rigolade : La numérologie !
Moi je suis toujours ouvert à débat sur la philosophie des sciences, j'attends de pouvoir démolir les fondations de votre Science.
On dirais que vous prenez un Malin plaisir à essayer de démonter des platistes mais quand il faut vous attaquer à ceux que Karl Popper déteste, c'est à dire : Marx/Hegel.
Vous prenez peur, vous faîtes le beau et le fier écrasant des canettes de bière sur la route, mais dès qu'il s'agit de faire face à des colonnes vous passez votre chemin de peur de finir à votre tour écrasé.
On dirais que vous prenez un Malin plaisir à essayer de démonter des platistes mais quand il faut vous attaquer à ceux que Karl Popper déteste, c'est à dire : Marx/Hegel.
Vous prenez peur, vous faîtes le beau et le fier écrasant des canettes de bière sur la route, mais dès qu'il s'agit de faire face à des colonnes vous passez votre chemin de peur de finir à votre tour écrasé.
Plaristes Evariste- Vénérable
oscarire- Sage
SI on rajoute 19 devant les 3 derniers chiffres ça me parle.
XD
XD
Plaristes Evariste- Vénérable
Arrêtez de vous faire promener par cet épouvantail de champ calciné , restez curieux , regardez par exemple ce à quoi peut servir la numérologie , il a la tête tellement pleine , qu'il a oublié comment s'en servir !!!
Darbut- Sage
Ce n'est pas ça!Plaristes a écrit:SI on rajoute 19 devant les 3 derniers chiffres ça me parle.
XD
oscarire- Sage
un système évolue selon le déterminisme si deux états quelconques à des instants différents de ce système sont logiquement équivalents.
J'ai regardé l'effet Compton, E= hv et d'un quotum d'impulsion vecteur p = h vecteurk Les photons sont diffusés dans des directions variables et présentent une variation de longueur d'onde qui dépend de la direction de diffusion.
Avez-vous lu ou reçu le message privé que je vous ai envoyé Escluape? (dans les onglets en hauts, vous avez messagerie)
Peut-être qu'il est possible d'utiliser certaines théories comme celle des quanta à d'autres disciplines.
J'ai regardé l'effet Compton, E= hv et d'un quotum d'impulsion vecteur p = h vecteurk Les photons sont diffusés dans des directions variables et présentent une variation de longueur d'onde qui dépend de la direction de diffusion.
Avez-vous lu ou reçu le message privé que je vous ai envoyé Escluape? (dans les onglets en hauts, vous avez messagerie)
Peut-être qu'il est possible d'utiliser certaines théories comme celle des quanta à d'autres disciplines.
nik0- Postulant
darbut a écrit:Arrêtez de vous faire promener par cet épouvantail de champ calciné , restez curieux , regardez par exemple ce à quoi peut servir la numérologie , il a la tête tellement pleine , qu'il a oublié comment s'en servir !!!
Lorsque je vous ai lancé un défi concernant vos connaissances en mécanique quantique, vous m'avez répondu que vous étiez dans l'automobile et l'électro-ménager.
Ce qui correspond à avouer votre ignorance totale en mécanique quantique et à m'accuser de dire n'importe quoi sur des sujets dont vous ignorez tout et aller jusqu'à traiter de "platitudes" des textes dont vous ne comprenez rien.
Heureusement que le ridicule ne tue pas !
Votre acharnement, qui m'indiffère, à m'agresser montre bien votre déficience intellectuelle car enfin QUI a commencé ces attaques gratuites ?
On peut relire n'importe laquelle de mes interventions consistant à lancer une tentative de discussion sérieuse. Je n' y attaque PERSONNE nommément mais je critique des IDEES et ceux qui y croient, je ne me livre à aucune agression ad hominem, mais les commentaires aussi débiles que haineux me font répondre comme je le fais et je continuerai à dénoncer la bêtise et le crétinisme des indigents intellectuels qui vous comptent dans leurs rangs !
Revenez plutôt à vos bagnoles et vos lave-machins, votre domaine parfaitement honorable mais ne vous mêlez pas d'une physique qui n'est pas à votre portée ô combien limitée.
Esculape- Chef
Bonjour nik0,nik0 a écrit:un système évolue selon le déterminisme si deux états quelconques à des instants différents de ce système sont logiquement équivalents.
Oui, j'ai bien reçu votre message privé du samedi 14 aout 17 heures.
Je vous ai immédiatement répondu.
Vérifiez.
Si vous ne trouvez pas ma réponse, dîtes le moi et je vous la renverrai.
Cordialement.
Dernière édition par Esculape le Lun 23 Aoû 2021 - 10:09, édité 1 fois
Esculape- Chef
C'est un ange !!!!Il passe son temps , dans tous les messages , il esculape grossièrement tout le monde , moi bien rire sur sujet nu mais relogie !!!!!
Darbut- Sage
Et vous, vous ne répondez pas à ma question : Comment pouvez vous, avec votre ignorance totale de la mécanique quantique, m'accuser d'écrire des platitudes sur cette discipline dont vous ignorez tout.darbut a écrit:C'est un ange !!!!Il passe son temps , dans tous les messages , il esculape grossièrement tout le monde , moi bien rire sur sujet nu mais relogie !!!!!
Là, vous vous montrez d'une rare discrétion !
Oui, je persiste : Tout montre que vous n'êtes qu'un pauvre type qui prend un plaisir malsain à agresser bêtement faute d'aptitudes à pratiquer une discussion d'adulte cultivé.
Un plouc. C'est tout !
Sans intérêt.
Esculape- Chef
Vous avez raison, esculapé je sais tout , moi être un nabo qui rien connaitre !!!!!
Darbut- Sage
Tout simplement lamentable !darbut a écrit:Vous avez raison, esculapé je sais tout , moi être un nabo qui rien connaitre !!!!!
Je n'ai pas dit que vous ne connaissiez rien, j'ai seulement dit que votre ignorance de la mécanique quantique est totale et que, avec une énorme inconscience, vous accusez de platitudes mes propos à son sujet.
Eh bien, la recherche en mécanique quantique était mon métier avant que je prenne récemment ma retraite, tout comme les automobiles et l'électro-ménager pour vous.
Et malgré tout, vous persistez dans vos agressions.
Oui, un comportement de plouc !
Tant de nullité, c'est lassant !
Esculape- Chef
Vous faites tout esculape pour vous appuyer sur la médiocrité qui vous entoure afin de passer pour le meilleur , je vous souhaite de continuer ainsi, avec la grossièreté qui vous accompagne , vous ne pouvez que réussir !!!!!!
Darbut- Sage
Tant de nullité, c'est lassant !darbut a écrit:Vous faites tout esculape pour vous appuyer sur la médiocrité qui vous entoure afin de passer pour le meilleur , je vous souhaite de continuer ainsi, avec la grossièreté qui vous accompagne , vous ne pouvez que réussir !!!!!!
Dernière édition par Esculape le Lun 23 Aoû 2021 - 10:59, édité 1 fois
Esculape- Chef
je suis plus quantique que vous dans la spiritualité , et pas cantique du tout !est ce que les numérologues et vous êtes quantique ???Esculape a écrit:darbut a écrit:Arrêtez de vous faire promener par cet épouvantail de champ calciné , restez curieux , regardez par exemple ce à quoi peut servir la numérologie , il a la tête tellement pleine , qu'il a oublié comment s'en servir !!!
Lorsque je vous ai lancé un défi concernant vos connaissances en mécanique quantique, vous m'avez répondu que vous étiez dans l'automobile et l'électro-ménager.
Ce qui correspond à avouer votre ignorance totale en mécanique quantique et à m'accuser de dire n'importe quoi sur des sujets dont vous ignorez tout et aller jusqu'à traiter de "platitudes" des textes dont vous ne comprenez rien.
Heureusement que le ridicule ne tue pas !
Votre acharnement, qui m'indiffère, à m'agresser montre bien votre déficience intellectuelle car enfin QUI a commencé ces attaques gratuites ?
On peut relire n'importe laquelle de mes interventions consistant à lancer une tentative de discussion sérieuse. Je n' y attaque PERSONNE nommément mais je critique des IDEES et ceux qui y croient, je ne me livre à aucune agression ad hominem, mais les commentaires aussi débiles que haineux me font répondre comme je le fais et je continuerai à dénoncer la bêtise et le crétinisme des indigents intellectuels qui vous comptent dans leurs rangs !
Revenez plutôt à vos bagnoles et vos lave-machins, votre domaine parfaitement honorable mais ne vous mêlez pas d'une physique qui n'est pas à votre portée ô combien limitée.
Frère Barnabé- Vénérable
vous êtes torturant psychiquement !Esculape a écrit:ant de nullité, c'est lassant !darbut a écrit:Vous faites tout esculape pour vous appuyer sur la médiocrité qui vous entoure afin de passer pour le meilleur , je vous souhaite de continuer ainsi, avec la grossièreté qui vous accompagne , vous ne pouvez que réussir !!!!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Il est très très très intelligent l'esculape, aPOTRE , mais sans aucune éducation , on ne peut pas tout avoir !
Darbut- Sage
Très intelligent n'est pas le mot, il a lu des livres scientifiques , comme d'autres lisent tout sur le communisme.darbut a écrit:Il est très très très intelligent l'esculape, aPOTRE , mais sans aucune éducation , on ne peut pas tout avoir !
Chacun ses pôles d'attractions, ses lobby...
Quand a définir les paramètres de l'intelligence, c'est une autre histoire.
oscarire- Sage
Monsieur Trololo aime ce message
Ce n'est certes pas une marque d'intelligence que de porter sans preuve un jugement sur une personne dont on ignore tout de sa vie, de ses études et de sa carrière.oscarire a écrit:Très intelligent n'est pas le mot, il a lu des livres scientifiques , comme d'autres lisent tout sur le communisme.darbut a écrit:Il est très très très intelligent l'esculape, aPOTRE , mais sans aucune éducation , on ne peut pas tout avoir !
Je constate que la mauvaise foi, la bêtise et l'inculture servent de refuge aux imbéciles qui compensent leur médiocrité en agressant, c'est tout ce qui est à leur portée, des gens qui leur sont totalement inconnus.
Mais, en revanche, on peut se faire une idée, vague, certes, mais quand même une approximation, du niveau d'intelligence que leurs interventions révèlent.
Une fois de plus, je dois bien constater qu'à chaque fois que je tente une discussion sur un sujet sérieux, à chaque fois ce sont des crétins qui répondent par leurs inepties habituelles faute de mieux.
J'ai tenté d'intéresser les participants à la mécanique quantique, cette science si passionnante et ô combien contre-intuitive. Par exemple, l'intrication quantique, la non localité de la théorie etc. en y ajoutant le minimum de mathématiques nécessaires à leur compréhension.
En vain. Les seules réactions furent, une fois de plus, celles de minus qui tentent de cacher leur débilité dans l'agression.
Aussi, ai-je pris le parti d'en rire.
En effet, pourquoi prendre au sérieux des individus dont le QI est celui d'un bigorneau ?
Oui, il vaut mieux s'en amuser que de s'en affliger.
Esculape- Chef
l'intelligence voudrait que vous soyez humble !Esculape a écrit:Ce n'est certes pas une marque d'intelligence que de porter sans preuve un jugement sur une personne dont on ignore tout de sa vie, de ses études et de sa carrière.oscarire a écrit:Très intelligent n'est pas le mot, il a lu des livres scientifiques , comme d'autres lisent tout sur le communisme.darbut a écrit:Il est très très très intelligent l'esculape, aPOTRE , mais sans aucune éducation , on ne peut pas tout avoir !
Je constate que la mauvaise foi, la bêtise et l'inculture servent de refuge aux imbéciles qui compensent leur médiocrité en agressant, c'est tout ce qui est à leur portée, des gens qui leur sont totalement inconnus.
Mais, en revanche, on peut se faire une idée, vague, certes, mais quand même une approximation, du niveau d'intelligence que leurs interventions révèlent.
Une fois de plus, je dois bien constater qu'à chaque fois que je tente une discussion sur un sujet sérieux, à chaque fois ce sont des crétins qui répondent par leurs inepties habituelles faute de mieux.
J'ai tenté d'intéresser les participants à la mécanique quantique, cette science si passionnante et ô combien contre-intuitive. Par exemple, l'intrication quantique, la non localité de la théorie etc. en y ajoutant le minimum de mathématiques nécessaires à leur compréhension.
En vain. Les seules réactions furent, une fois de plus, celles de minus qui tentent de cacher leur débilité dans l'agression.
En effet, pourquoi prendre au sérieux des individus dont le QI est celui d'un bigorneau ?
Frère Barnabé- Vénérable
l'intelligence voudrait que vous soyez humble , et non pas un marteau piqueur contre les internautes que vous les voyez sous développé !qui dans ce cas c'est vous !Esculape a écrit:Ce n'est certes pas une marque d'intelligence que de porter sans preuve un jugement sur une personne dont on ignore tout de sa vie, de ses études et de sa carrière.oscarire a écrit:Très intelligent n'est pas le mot, il a lu des livres scientifiques , comme d'autres lisent tout sur le communisme.darbut a écrit:Il est très très très intelligent l'esculape, aPOTRE , mais sans aucune éducation , on ne peut pas tout avoir !
Frère Barnabé- Vénérable
Un certain Socrate aurai dit : "Tout ce que je sais c'est que je sais que je ne sais rien."
La capacité à remettre en question en permanence ce que l'on sait (ou croit savoir) est une grande capacité que beaucoup de "scientifiques" semblent oublier de nos jours...
Les certitudes d'hier peuvent rapidement devenir les sujets de railleries de demain, tout scientifique digne de ce nom doit être prêt à revoir sa copie à tout moment et ne pas s'attacher à des certitudes qu'il voudrait intemporelles...
La capacité à remettre en question en permanence ce que l'on sait (ou croit savoir) est une grande capacité que beaucoup de "scientifiques" semblent oublier de nos jours...
Les certitudes d'hier peuvent rapidement devenir les sujets de railleries de demain, tout scientifique digne de ce nom doit être prêt à revoir sa copie à tout moment et ne pas s'attacher à des certitudes qu'il voudrait intemporelles...
Minos de Rhadamanthe- Sage
Frère Barnabé aime ce message
Et Aristote a déclaré : "Le plus grand des savoirs est savoir que l'on ne sait pas."omega95 a écrit:Un certain Socrate aurai dit : "Tout ce que je sais c'est que je sais que je ne sais rien."
Nous, les scientifiques, savons d'autant plus que nous ne pouvons être certains qu'une théorie est juste, que la recherche continue. Si nous étions certains que nous savons tout, il n'y aurait plus de chercheurs.
Mais, car il y un "mais", nous avons, au cours des siècles, dégagé des lois de l'Univers vérifiées par l'expérience. Et ces lois sont intransgressibles. Développer ce propos pourrait être intéressant.
Cela dit, pour ce qui concerne les théories, tout ce que l'on peut affirmer, l'expérience aidant, est qu'elles sont valables dans leur domaine d'application.
Par exemple, le belle théorie de Newton convient parfaitement dans un domaine où les vitesses ne sont pas proches de celle de la lumière et où les champs de gravitation restent modestes. sinon, il faut passer à la théorie de la relativité restreinte te générale d'Albert Einstein.
Les scientifiques américains qui ont fait les calculs pour les voyages et débarquements sur la lune se sont contentés de Newton et n'ont pas eu besoin d'Einstein.
Bien sûr que l'on ne sait pas tout ! Je dirai même que plus on en sait et plus o s'aperçoit que l'on ne sait pas grand chose, chaque découverte provoquant une avalanche de questions nouvelles ! (La découverte du Big bang par exemple !)
En mécanique quantique, on ne sait même pas ce qu'est un électron ! On le caractérise par sa masse, sa charge électrique et son spin. Mais on sait aussi, par exemple, calculer les chances qu'il entre en interaction avec une autre particule.
Mais on ne sait pas vraiment INTERPRETER* la mécanique quantique. Et pourtant, cette science est la plus précise de toutes les sciences où on atteint la bonne douzaine de décimales en précision !
Vous avez bien fait d'intervenir car ainsi il a été possible de précise certains points importants de la recherche.
C'est un plaisir rare que d'avoir un tel interlocuteur.
*Il existe, parmi les principales, :
L'interprétation de Copenhague,
celle des "mondes multiples" d'Everett III,
celle des histoires cohérentes,
celle de la décohérence,
etc.
De plus, la mécanique quantique est contre-intuitive. Par exemple, une particule peut au même instant, être présente en plusieurs endroits bien distincts.
En simplifiant beaucoup, si deux particules sont corrélées, alors si on perturbe l'une l'autre sera INSTANEMENT perturbée aussi quelque que soit la distance qui les sépare. On dit que la mécanique quantique est une théorie "non locale" mais ce phénomène n'est pas encore expliqué rigoureusement.
Etc.
Esculape- Chef
L'intérêt serai alors de savoir à partir de quel moment on passe de l'une à l'autre et POURQUOI des théories différentes pour arriver à décrire un même phénomène ?Esculape a écrit:
Cela dit, pour ce qui concerne les théories, tout ce que l'on peut affirmer, l'expérience aidant, est qu'elles sont valables dans leur domaine d'application.
Par exemple, le belle théorie de Newton convient parfaitement dans un domaine où les vitesses ne sont pas proches de celle de la lumière et où les champs de gravitation restent modestes. sinon, il faut passer à la théorie de la relativité restreinte te générale d'Albert Einstein.
Le simple fait que plusieurs théories impliquant des différences puissent s'appliquer à un même phénomène devrait impliquer que ces deux théories sont soit fausses soit incomplètes...
(La théorie unifiée n'est pas pour tout de suite...)
Etant un esprit ouvert, je ne réfute jamais aucune théorie même les plus farfelues...
Après tout, on n'a jamais prouvé que les fées n'existaient pas...
Minos de Rhadamanthe- Sage
iL NE SE REND MËME PAS COMPTE CE PAUVRE esculape QU'IL DEFEND AUX AUTRES CE QUE LUI MËME N'ARRETE PAS DE FAIRE !!!!
Darbut- Sage
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5