Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Pass.sanitaire : l’heure des comptes a sonné ?

+8
Chaours
Minos de Rhadamanthe
gaucho49
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
Henri-Gatien Bertrand
ztylo
Vladimir de Volog
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pass.sanitaire : l’heure des comptes a sonné ? - Page 2 Empty Re: Pass.sanitaire : l’heure des comptes a sonné ?

Message par Vladimir de Volog Mer 25 Aoû - 23:58

gaucho49 a écrit:
chabgyver a écrit:à aucun moment dans l'histoire, on a eu à se justifier d'être en bonne santé pour simplement aller boire un malheureux verre à une terrasse.

Je pense plutôt qu'on vous demande de prouver que vous ne risquez pas contaminer les autres consommateurs.

Mais vous admettez que le fait d'être vacciné ou d'avoir un test négatif récent peut être un justificatif de non positivité.

FAUX.

La vaccination n’empêche pas d’être porteur du virus et de contaminer les autres, contrairement à ce qu’a dit le ministre.

https://www.ledauphine.com/sante/2021/07/30/on-peut-etre-vaccine-et-transmettre-le-covid-malgre-ce-que-dit-blanquer

Je n'affirme pas, je prouve.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Pass.sanitaire : l’heure des comptes a sonné ? - Page 2 Empty Re: Pass.sanitaire : l’heure des comptes a sonné ?

Message par Monsieur Trololo Jeu 26 Aoû - 0:01

Volog a écrit:
La vaccination n’empêche pas d’être porteur du virus et de contaminer les autres, contrairement à ce qu’a dit le ministre.

Ca n'empêche pas la contamination mais ça réduit la probabilité de transmission de 80% !

Rien que ça devrait vous rendre favorable au pass - sanitaire si vous aviez un minimum de respect pour vos concitoyens et ne serais-ce que pour vos proches !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Henri-Gatien Bertrand Jeu 26 Aoû - 8:19

Imaginons que 100% de la population est doublement vaccinés voir triplement, que se passera t-il si on constate encore des morts du Covid ?
On va nous pondre un confinement + piquouze d'une 4ème dose + masque obligatoire partout même sous la douche ?

Vous savez quoi ? Au plus profond de moi, j'aimerai bien que ça arrive.

Il y a des pays qui ont fait un choix différent que nous en ce sens qu'ils ne s'emmerdent pas avec toutes ces restrictions à la con et il semblerait qu'ils ne soient pas si malades que ça, pas plus que chez nous.
Et que fait-on de nos anticorps ? On en a, non ? Et si on les laissait faire plutôt que de tout le temps compter sur une science qui tient plus du trading que de la volonté de soigner.

Quelqu'un en bonne santé, ça rapporte rien, Big Pharma a donc tout intérêt à ce qu'on soit le plus malade possible car quelqu'un de malade ou dépendant d'un traitement, ça rapporte gros, rien que les chimios par exemple, ça rapporte des centaines de milliards chaque année et mon intime conviction me dit que si on voulait vraiment soigner le cancer, ça serait faisable pour par cher et en très peu de temps.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

http://thierry.chabenat.free.fr

Message par ztylo Jeu 26 Aoû - 9:52

chabgyver a écrit:

Il y a des pays qui ont fait un choix différent que nous en ce sens qu'ils ne s'emmerdent pas avec toutes ces restrictions à la con et il semblerait qu'ils ne soient pas si malades que ça, pas plus que chez nous.
.

Vous devez avoir la liste de ces pays, bien sur une liste sérieuse avec des pays industrialisés démocratiques qui ne verrouillent pas les infos
Merci
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 26 Aoû - 10:24

Monsieur Trololo a écrit:
Volog a écrit:

Ca n'empêche pas la contamination mais ça réduit la  probabilité de  transmission de 80% !

Rien que ça devrait vous rendre favorable au pass - sanitaire si vous aviez un minimum de respect pour vos concitoyens et  ne serais-ce que pour vos proches !
d'environ 60% actuellement
40%de transmission ou plus !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Jeu 26 Aoû - 10:32

aPOTRE a écrit:
Volog a écrit:

Ca n'empêche pas la contamination mais ça réduit la  probabilité de  transmission de 80% !

Rien que ça devrait vous rendre favorable au pass - sanitaire si vous aviez un minimum de respect pour vos concitoyens et  ne serais-ce que pour vos proches !

Donc vous reconnaissez que ça réduit considérablement les transmissions et ce même avec vos % personnels quand mm supérieurs à la moyenne et cela ne suffit pas à vous faire raisonner dans le bon sens, je m'excuse mais je ne vous comprends pas
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 26 Aoû - 10:37

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
Volog a écrit:

Donc vous reconnaissez que ça réduit considérablement les transmissions et ce  même avec vos % personnels quand mm supérieurs à la moyenne et cela ne suffit pas à vous faire raisonner dans le bon sens, je m'excuse mais je ne vous comprends pas
ça réduit l'immunité  collective , et donc non fiable , car plus le temps passe ,plus il est inefficace !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 26 Aoû - 10:40

aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
Volog a écrit:

Donc vous reconnaissez que ça réduit considérablement les transmissions et ce  même avec vos % personnels quand mm supérieurs à la moyenne et cela ne suffit pas à vous faire raisonner dans le bon sens, je m'excuse mais je ne vous comprends pas
ça réduit l'immunité  collective , et donc non fiable , car plus le temps passe ,plus il est inefficace !!!
c'est comme les antibiotiques , plus on en consomme ,plus ils sont devenu inefficace !!!

Dernière édition par aPOTRE le Jeu 26 Aoû - 12:23, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 26 Aoû - 12:18

le pa§§  §anitaire en France , commence à être revisité par les tribunaux  concernant les centres commerciaux et pourrait faire jurisprudence  !!!

les préfets d’Île-de-France
Les deux avocats de Versailles qui ont obtenu la suspension du pass sanitaire dans les centres commerciaux des Yvelines ont mis en demeure tous les préfets d’Ile-de-France.

Après leur victoire dans les Yvelines, les deux avocats ont décidé de mettre en demeure tous les préfets d'Ile-de-France de suspendre le pass sanitaire dans les centres commerciaux.
Après leur victoire dans les Yvelines, les deux avocats ont décidé de mettre en demeure tous les préfets d’Ile-de-France de suspendre le pass sanitaire dans les centres commerciaux. (©Adobestock)
Par François Desserre
Publié le 25 Août 21 à 20:19  mis à jour le 25 Août 21 à 21:06
78actu
Mon actu
Les deux avocats de Versailles qui ont obtenu, ce mardi 24 août 2021, la suspension du pass sanitaire dans les centres commerciaux des Yvelines ont décidé d’aller plus loin.

Au lendemain de la décision prononcée par le tribunal administratif de Versailles, ce mercredi 25 août 2021, ils ont mis en demeure tous les préfets d’Ile-de-France d’adopter cette jurisprudence. A savoir ceux de Paris, de Seine-et-Marne, d’Essonne, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d’Oise.

À lire aussi

Yvelines. Pass sanitaire dans les centres commerciaux : la justice suspend l’arrêté du préfet
» Suite à l’ordonnance rendue par le tribunal administratif de Versailles, je vous mets en demeure de procéder immédiatement au retrait de votre arrêté portant extension du « pass sanitaire » aux centres commerciaux. Tout maintien fera l’objet d’une action en justice, notamment en responsabilité », ont notifié Yoann Sibille et Tarek Koraitem.

« C’est la loi que je défends »
Contacté, l’avocat a motivé cette action.

« Je n’agis pas par ambition personnelle. C’est la loi que je défends. Et je réponds à bon nombre de personnes qui m’ont sollicité pour mener une telle action. »

Yoann Sibille,
avocat à Versailles.
Pour l’heure, Yoann Sibille ne compte pas s’attaquer à la France entière, comptant probablement sur un effet national qui pourrait motiver des confrères des autres barreaux.

Pour rappel, le tribunal administratif avait retoqué l’arrêté du préfet des Yvelines sur un principe simple. La juge des référés considérait que la liberté d’aller et venir n’était pas respectée, les commerces de première nécessité n’étant pas accessibles aux personnes sans pass sanitaire. On parle là des pharmacies ou encore des supermarchés.

Pour la justice, la notion de bassin de vie permettant de faire ses courses ailleurs n’était pas suffisante pour garantir cette liberté.

Paradoxalement, ce même jour, le tribunal administratif de Toulouse avait estimé que la notion de bassin de vie était valable.

En attendant, ce mercredi 25 août, la préfecture des Yvelines n’avait pas encore décidé, soit de faire appel soit de formuler un nouvel arrêté imposant le pass sanitaire dans les centres commerciaux.

Depuis la veille au soir, le pass sanitaire n’est plus demandé dans les 14 centres visés, dans les Yvelines.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 26 Aoû - 12:32

Monsieur Trololo a écrit:Et je suppose que vous êtes aussi contre les limitations de vitesse sur la route et les feux rouges si ce n'est pas votre choix ?
Pourquoi ? Les feux rouges, et les limitations ne s'appliquent qu'à une partie de la population en fonction de son état de vaccination ?
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 26 Aoû - 12:35

A titre indicatif, le gouvernement Anglais a reconnu publiquement qu'il avait largement forcé le trait et les stats sur la Covid pour faire peur à sa population et les forcer à se vacciner...

Pensez vous que le gouvernement français soit en reste ?

Le gouvernance par la peur est la plus simple à mettre en place et la plus efficace...
La preuve...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par gaucho49 Jeu 26 Aoû - 14:55

Omega95 a écrit:Le gouvernance par la peur est la plus simple à mettre en place et la plus efficace...

Effectivement, la peur est un moteur. On l'a bien vu en début d'année : les pro-vaccins étaient minoritaires. La maladie  s'est développée et la mortalité a augmenté, la tendance s'est inversée en faveur de la vaccination. A tel point qu'il était devenu très difficile d'obtenir un rendez-vous.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Message par Monsieur Trololo Jeu 26 Aoû - 15:14

omega95 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Et je suppose que vous êtes aussi contre les limitations de vitesse sur la route et les feux rouges si ce n'est pas votre choix ?
Pourquoi ? Les feux rouges, et les limitations ne s'appliquent qu'à une partie de la population en fonction de son état de vaccination ?

Pas la vaccination mais le permis dans ce cas précis ! Puisque certaines personnes ont le permis et d'autres non ! Et les peines encourues ne sont pas les mêmes selon qu'on ait son permis ou pas !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 26 Aoû - 17:30

omega95 a écrit:

Pas la vaccination mais le permis dans ce cas précis ! Puisque certaines personnes ont le permis et d'autres non ! Et les peines encourues ne sont pas les mêmes selon qu'on ait son permis ou pas !
Ben, oui, il est ILLEGAL de conduire sans permis !!

Serait-il illégal de ne pas se vacciner ?

Désolé, mais vos tentatives d'analogies sont désastreuses...
Essayez encore... Pass.sanitaire : l’heure des comptes a sonné ? - Page 2 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Frère Barnabé aime ce message

Message par Vladimir de Volog Jeu 26 Aoû - 18:28

"""L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens..."""

ce n'est pas l'état qui veut, mais le capitalisme, et ses valets.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Jeu 26 Aoû - 18:32

omega95 a écrit:

Je pense que c'était plus pour mettre en évidence la position des antitout qui systématiquement se sentent obligés de refuser ce qui devrait se faire logiquement
par contre pour une fois que l'on va déborder d'1 sujet, en ce qui concerne la limitation de vitesse passant de 90 à 80 km/h, j'ai trouvé cette mesure un non sens et là on pouvait mettre en avant facilement la bêtise de ce décret tant c'était évident mais pour la vaccination, les antivax rament un peu pour sortir un argument sérieux de leur position, ils sont enlisés jusqu'au cou
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Vladimir de Volog Jeu 26 Aoû - 18:35

Volog a écrit:

Justement j'ai du respect pour les autres, je milite en faveur de la liberté vaccinale.

Le pass c'est une hypocrisie macroniste pour rendre la vaccination obligatoire.

Il ne respecte pas la liberté individuelle, vous non plus.

Dernière édition par Volog le Jeu 26 Aoû - 20:50, édité 1 fois
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Jeu 26 Aoû - 18:43

Volog a écrit:

On en sait vraiment rien, il n'y a pas assez de recul pour dire vraiment l'efficacité des vaccins, et surtout quels effets secondaires nous attendent.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Jeu 26 Aoû - 20:08

Volog a écrit:

Justement j'ai du respect pour les autres, je milite en faveur du choix vaccinal.

Bon, quel choix vaccinal SVP

Le pass c'est une hypocrisie macroniste pour rendre la vaccination obligatoire.

Il ne respecte pas la liberté individuelle, vous non plus.

Vous n'avez pas l'air d'être au courant que la France n'est pas le seul à avoir mis en place le pass en Europe,

Mais que si!!! il respecte la liberté, vous n'êtes pas obligé de le faire par contre accepter les règles de votre choix de vie, ça vous regarde
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par ztylo Jeu 26 Aoû - 20:17

Volog a écrit:
On en sait vraiment rien, il n'y a pas assez de recul pour dire vraiment l'efficacité des vaccins, et surtout quels effets secondaires nous attendent.
Allons, restons sérieux un peu, vous avez l'évidence dans les Dom-Tom de la non vaccination mais que vous faut il de plus comme preuve, je pense que c'est plus votre anti-Macronisme qui détient sur vos décisions, entre nous, ça ne sortira pas d'ici mais c'est un peu cela, Non?
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Vladimir de Volog Jeu 26 Aoû - 20:52

stylo, c'est :

Pass.sanitaire : l’heure des comptes a sonné ? - Page 2 Ob_d659e3_radio-macron

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 26 Aoû - 20:56

Volog a écrit:stylo, c'est  :

Pass.sanitaire : l’heure des comptes a sonné ? - Page 2 Ob_d659e3_radio-macron

tHon disque vinyle est rayé ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Henri-Gatien Bertrand Jeu 26 Aoû - 21:48

ztylo a écrit:
Volog a écrit:
Allons, restons sérieux un peu, vous avez l'évidence dans les Dom-Tom de la non vaccination mais que vous faut il de plus comme preuve, je pense que c'est plus votre anti-Macronisme qui détient sur vos décisions, entre nous, ça ne sortira pas d'ici mais c'est un peu cela, Non?

Le jour du réveil risque d'être horriblement éprouvant pour vous et vos copains les macronistes, quand vous allez prendre conscience que vous êtes dans l'erreur, il vous faudra être très solide psychologiquement pour ne pas sombrer dans la, pire des dépression et moi, je rigolerai bien.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

http://thierry.chabenat.free.fr

Message par Chaours Jeu 26 Aoû - 22:01

ztylo a écrit:Allons, restons sérieux un peu, vous avez l'évidence dans les Dom-Tom de la non vaccination
Et plus généralement d'une population peu qualifiée qui ne respecte pas les consignes sanitaires.

Chaours
Habitué
Habitué

Message par Vladimir de Volog Jeu 26 Aoû - 23:44

chabgyver a écrit:
ztylo a écrit:
Volog a écrit:

Le jour du réveil risque d'être horriblement éprouvant pour vous et vos copains les macronistes, quand vous allez prendre conscience que vous êtes dans l'erreur, il vous faudra être très solide psychologiquement pour ne pas sombrer dans la, pire des dépression et moi, je rigolerai bien.

Moi aussi, car ils ne savent pas ce qui va leur arriver .............. bientôt .....

Ils y croient, c'est comme à l'église, ils ont la foi, du moins en apparence, mais tout le monde sait que les apparences sont trompeuses .... lol!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant