le prix dU gaz explose
+5
nik0
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
9 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: le prix dU gaz explose
Il troool pour forcer la contradiction.
Plaristes Evariste- Vénérable
darbut a écrit:Pouvez vous, Trololo , indiquer vos sources qui vous permettent d'écrire que les réserves de gaz de la planète sont en train de s'épuiser, car mes sources disent le contraire ????
C'est la direction de Total qui le dit.
Sinon quelques évenement politiques devraient vous mettre la puce à l'oreille comme la crise en Algérie.
Alors vos "sources", je pense savoir de quoi il s'agit :
- Le fameux gisement découvert au large de la côte d'ivoire
- Les gisements dans l'arcticque
Sauf que vous oubliez un léger détail, tout ces gisements sont en eau profonde voir très profonde et donc d'accès difficile et couteux à exploiter. Vous aurez sans doute encore du gaz pour 2 ou 3 décennies de plus, mais pas au coût du gaz actuel il sera cher, surtout si les Russes en ont le monopole.
Monsieur Trololo- Vénérable
Tous les gisements actuellement en exploitation donnent 50 ans , et ne tiennent pas compte des gisements dont vous faites mention !
Darbut- Sage
darbut a écrit:Tous les gisements actuellement en exploitation donnent 50 ans , et ne tiennent pas compte des gisements dont vous faites mention !
Je ne sais pas d'où vous sortez ça, la plupart des pays producteurs on dépassé leur pic de production, même la Russie à annoncé qu'elle devrait passer ce pic avant 2030.
Par ailleurs si la consommation mondiale continue d'augmenter à ce rythme, c'est avant 2050 qu'on aura une pénurie, de gaz et de pétrole.
Les gisements actuellement en cour d'exploitation usent de moyens non envisagés il y a 50 ans !!!
Darbut- Sage
darbut a écrit:Les gisements actuellement en cour d'exploitation usent de moyens non envisagés il y a 50 ans !!!
Ca n'y change rien, ça ne fait pas plus de gaz qu'il y en a !
Monsieur Trololo a écrit: Vous aurez sans doute encore du gaz pour 2 ou 3 décennies de plus, mais pas au coût du gaz actuel il sera cher, surtout si les Russes en ont le monopole.
Sans doute qu'il y aura du gaz pour encore un moment, mais pour tenter de limiter l'utilisation des énergies fossiles à production de monoxyde de carbone, le renchérissement de la taxe sur la tonne de carbone émise est inéluctable et ne pourra être différé sine die bien longtemps vu la trajectoire du réchauffement climatique, même si cela provoque de nouveaux mouvements sociaux.
Taxe carbone + prix du marché du gaz = augmentation du prix du kwh.
gaucho49- Chef
les gisements d'hydrocarbure en zones maritime grecque non exploité ,pourquoi(rien à voir avec le gaz )???Monsieur Trololo a écrit:darbut a écrit:Pouvez vous, Trololo , indiquer vos sources qui vous permettent d'écrire que les réserves de gaz de la planète sont en train de s'épuiser, car mes sources disent le contraire ????
C'est la direction de Total qui le dit.
Sinon quelques évenement politiques devraient vous mettre la puce à l'oreille comme la crise en Algérie.
Alors vos "sources", je pense savoir de quoi il s'agit :
- Le fameux gisement découvert au large de la côte d'ivoire
- Les gisements dans l'arcticque
Sauf que vous oubliez un léger détail, tout ces gisements sont en eau profonde voir très profonde et donc d'accès difficile et couteux à exploiter. Vous aurez sans doute encore du gaz pour 2 ou 3 décennies de plus, mais pas au coût du gaz actuel il sera cher, surtout si les Russes en ont le monopole.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
les gisements d'hydrocarbure en zones maritime grecque non exploité ,pourquoi(rien à voir avec le gaz )???
Dans tout les cas exploiter du gaz en mer c'est cher !
Les zones futures d'exploitation de gaz sont en Russie, en Méditerranée et au moyen orient , sans êtres spécialement difficilement exploitables !
Vous pouvez vérifier en allant aussi sur le cite BP §
Vous pouvez vérifier en allant aussi sur le cite BP §
Darbut- Sage
Voici les chiffres évalués des réserves :
Et ca vient de Gazprom pas de Greenpeace
https://www.gazprom-energy.fr/gazmagazine/2020/08/les-reserves-mondiales-de-gaz-naturel-en-2020/
Et la consomation annuelle :
https://www.planete-energies.com/fr/medias/chiffres/consommation-mondiale-de-gaz-naturel
Vous savez compter ?
En gros il y en a pour 30 ans
https://www.gazprom-energy.fr/gazmagazine/2020/08/les-reserves-mondiales-de-gaz-naturel-en-2020/
https://www.planete-energies.com/fr/medias/chiffres/consommation-mondiale-de-gaz-naturel
Vous savez compter ?
plus cher que sur la mer atlantique vers les USA et la grande bretagne (hydrocarbure)???Monsieur Trololo a écrit:aPOTRE a écrit:
les gisements d'hydrocarbure en zones maritime grecque non exploité ,pourquoi(rien à voir avec le gaz )???
Frère Barnabé- Vénérable
Les sites actuels d'exploitation sont actuellement sur 200.000km2 en mer et 70.000km2 sur terre !
Darbut- Sage
darbut a écrit:Les zones futures d'exploitation de gaz sont en Russie, en Méditerranée et au moyen orient , sans êtres spécialement difficilement exploitables !
Mais biensûr les gisement en arctique est facilement exploitables (en T-Shirt bob), et les gisements à 2000 m e fond en méditérannée aussi (avec un masque et un Tuba) !
Vous savez quoi Darbut vous avez un point commun avec Plaristes, tout 2 vous croyez encore au Père Noël !
HO HOHO HOHOHOHO !
aPOTRE a écrit:plus cher que sur la mer atlantique vers les USA et la grande bretagne (hydrocarbure)???Monsieur Trololo a écrit:aPOTRE a écrit:
A votre avis on le récupère comment le gaz en mer, avec une épuisette ?
HO HOHO HOHOHO HOHO !
Voila , je vous préfère quand vous faites le bouffon ho ho ho ho !!!
Darbut- Sage
darbut a écrit:Les sites actuels d'exploitation sont actuellement sur 200.000km2 en mer et 70.000km2 sur terre !
Monsieurs Darbut un peu de sérieux je vous prie :
Les chiffres sont là je remets le lien, il vous est fourni par Gazprom en personne, on ne peut pas faire plus pro-Gaz comme source !
Et la consomation ici :
Peut-être que vous ne savez pas compter mais moi si, et ça faait environ 3 ou 4 décennies de Gaz au rythme de consomation actuel ! Sachant que forcément plus ça se réduira plus les prix iront croissant.
concernant le gaz , j'ai trouvé une carte intéressante , que l'on entend jamais parlé !et qui pourrait être utilisé pour usage européen !Monsieur Trololo a écrit:Voici les chiffres évalués des réserves :
Vous savez compter ?
Frère Barnabé- Vénérable
Un peu de sérieux TROLOLO ,,?????
Vos propres sites de renseignement, commencez par les lire !!!!!!
Darbut- Sage
darbut a écrit:Un peu de sérieux TROLOLO ,,?????
Mais lisez vous même Darbut !
La Russie 1ère producteur mondial a 38 billions de m2 de gaz, et la consomation mondiale est de 3,8 billions de m2, ça fait 10 ans, pas 50 !
L'Iran ensuite à peu près 10 ans de consomation mondiale, et avec le reste du monde à peu près 20 ans.
Ca fait 40 ans si on ne consomme pas plus, or la consomation mondiale augmente de 5% par an environ, donc on peu baisser à 30 ans ...
Evidement il est probable que d'ici 10 à 20 ans du fait de la baisse des réserves les prix remontent fortement à la hausse et deviennent prohibitifs ! Donc la pénurie c'est pour dans 10 ou 20 ans !
Cela fait 5 pages de ce sujet, Trololo , ou je vous observe à prétendre n'importe quoi , de part le monde des gisements nouveaux sont annoncés et vous vous amusez à quoi, à faire comme trop de monde en ce moment, de la sinistrose ?
Je vous annonce , contrairement à ce que vous prétendez, que régulièrement de nouveaux gisements sont découverts , que les sociétés gazières annoncent actuellement 50 années de livraisons possibles, perso, je m'en moque, je n'ai aucune consommation de gaz , mais arrêtez de prétendre qu'uniquement avec la production Russe, il y aura un problème dans les 10 ans !!!!
Je vous annonce , contrairement à ce que vous prétendez, que régulièrement de nouveaux gisements sont découverts , que les sociétés gazières annoncent actuellement 50 années de livraisons possibles, perso, je m'en moque, je n'ai aucune consommation de gaz , mais arrêtez de prétendre qu'uniquement avec la production Russe, il y aura un problème dans les 10 ans !!!!
Darbut- Sage
moins cher que la fabrication deS centraleS nucléaire , que le prix d'electricité nous coutera bien plus cher (peut être le prix de l'électricité à multiplier par 2 )Monsieur Trololo a écrit:aPOTRE a écrit:
Dernière édition par aPOTRE le Mer 15 Sep - 17:16, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Et quand on mesure sur les 10 dernières années l'explosion des installations de panneaux solaires , que voila déjà une partie de la réponse sur les possibilités de sortir un pourcentage non négligeable de la consommation de gaz
Darbut- Sage
Frère Barnabé aime ce message
Le Maroc a installé à Ouarzazate une centrale panneaux solaire qui alimente déjà 2.000.000 de Marocains !
L'Algérie , par des accords avec les ALLEMANDS , va faire de même dans le Sahara !
L'Algérie , par des accords avec les ALLEMANDS , va faire de même dans le Sahara !
Darbut- Sage
darbut a écrit:Cela fait 5 pages de ce sujet, Trololo , ou je vous observe à prétendre n'importe quoi , de part le monde des gisements nouveaux sont annoncés et vous vous amusez à quoi, à faire comme trop de monde en ce moment, de la sinistrose ?
Moi non plus je ne consomme pas de gaz et après tout ce n'est pas mon problème. Aussi je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais payer pour la Nationalisation de Engie puisqu'il y a du Gaz Gogo pour 3 siècles selon aPotre !
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7