le prix dU gaz explose
+5
nik0
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
9 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: le prix dU gaz explose
Plaristes a écrit:MMMMMMMMMMMeeeeeeeeeeehhhhhh les popovs ont du stock......
https://www.gazprom-energy.fr/gazmagazine/2020/08/les-reserves-mondiales-de-gaz-naturel-en-2020/
Temps qu'on épuise. Puis il y a l'Iran et le vénézuela.
Puis en Russie on en retrouve de nouvelles !!!!
On le temps de se mettre à la fusion froide !
Outre ça, faire payer le tiers-état les fruit de la mauvaise récolte de 1789 :
Il ne faut pas culpabiliser les gens mais mettre de vraies politique publiques de changements énergétiques crédibles, et non pas culpabiliser les ménages en vu de leur faire payer des indulgences obligatoires.
Plaristes Evariste- Vénérable
Je pense que vous êtes mal-comprennant Plaristes, c'est moi qui ai mis les estimations de Gazprom. Même sur cette base (à mon avis bien optimiste) il n'y a pas tant de gaz que ça, pour continuer de faire comme si de rien n'était.
Alors de 2 choses, soit on commence à essayer de se sevrer maintenant de façon progressive pour qu'il n'y ait pas trop de dégâts. Soit on fait comme si les réserves étaient inépuisables, et on ne change rien, et avant 20 ans on se prendra le camion de la pénurie en pleine face !
Et je pense même que là avec cette augmentation des prix, on a un avant-gout de ce qui va arriver dans quelques années.
C'est vous qui voyez ce que vous voulez pour le futur, moi je peux vivre à la bougie avec un pull en laine. Vous j'en doute fortement.
Alors de 2 choses, soit on commence à essayer de se sevrer maintenant de façon progressive pour qu'il n'y ait pas trop de dégâts. Soit on fait comme si les réserves étaient inépuisables, et on ne change rien, et avant 20 ans on se prendra le camion de la pénurie en pleine face !
Et je pense même que là avec cette augmentation des prix, on a un avant-gout de ce qui va arriver dans quelques années.
C'est vous qui voyez ce que vous voulez pour le futur, moi je peux vivre à la bougie avec un pull en laine. Vous j'en doute fortement.
Monsieur Trololo- Vénérable
dans 3 siècleS combien de milliard d'habitants, vue qu'il est prévu 10 milliard d'habitants en 2050 ???Monsieur Trololo a écrit:darbut a écrit:Cela fait 5 pages de ce sujet, Trololo , ou je vous observe à prétendre n'importe quoi , de part le monde des gisements nouveaux sont annoncés et vous vous amusez à quoi, à faire comme trop de monde en ce moment, de la sinistrose ?
Je vous annonce , contrairement à ce que vous prétendez, que régulièrement de nouveaux gisements sont découverts , que les sociétés gazières annoncent actuellement 50 années de livraisons possibles, perso, je m'en moque, je n'ai aucune consommation de gaz , mais arrêtez de prétendre qu'uniquement avec la production Russe, il y aura un problème dans les 10 ans !!!!
Moi non plus je ne consomme pas de gaz et après tout ce n'est pas mon problème. Aussi je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais payer pour la Nationalisation de Engie puisqu'il y a du Gaz Gogo pour 3 siècles selon aPotre !
vous croyez qu'il y aura de quoi vivre à ce cap là???
Frère Barnabé- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Je pense que vous êtes mal-comprennant Plaristes, c'est moi qui ai mis les estimations de Gazprom. Même sur cette base (à mon avis bien optimiste) il n'y a pas tant de gaz que ça, pour continuer de faire comme si de rien n'était.
Quand t'a besoin de gaz pour prendre ta douche et faire chauffer tes pattes même si tu augmente le prix du gaz le MEC VA CONTINUER A UTILISER DU GAZ POUR SES BESOIN VITAUX #DEBILUS.
Ha bah c'est ça de traiter la politique de santé la politique énergétique etc comme une affaire privée. Alors que c'est un affaire publique. On ne fait pas pousser des centrales nucléaires dans son Jardin !
Cette idéologie individualiste qui met toutes les responsabilités sur les individus et non l'état elle est bien pratique pour faire casquer le contribuable.
Surtout que ce pognon va alimenter les poches de monopoles capitalistes qui n'ont pas besoin de plus de pognon.
Surtout que ces derniers l'utilisent pour corrompre toute la sphère politique, d'ailleurs c'est comme ça qu'ils se taillent des part du marché publique et rackettent les français derrière.
Frère Barnabé aime ce message
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
Plaristes a écrit:
Quand t'a besoin de gaz pour prendre ta douche et faire chauffer tes pattes même si tu augmente le prix du gaz le MEC VA CONTINUER A UTILISER DU GAZ POUR SES BESOIN VITAUX #DEBILUS..
Ha bah non DEBILUS !
Le mec va opter pour un mode de chauffage de l'eau ou des patates différent. L'électricité (nucléaire) par exemple, évidement si c'est de l'électricité faite avec du gaz ce serait un non-sens.
Et puis s'il n'y a pas de mode de chauffage alternatif au gaz, il se douchera à l'eau froide ou pas du tout
Plaristes a écrit:
Ha bah c'est ça de traiter la politique de santé la politique énergétique etc comme une affaire privée. Alors que c'est un affaire publique. On ne fait pas pousser des centrales nucléaires dans son Jardin !
C'est bien là le problème du nucléaire.
En tout cas pour un jeune conscient de ce problème je ne vous trouve guère pressé de vous investir professionellement dans le secteur nucléaire. Vous vous complaisez dans votre chômage !
Plaristes a écrit:
Cette idéologie individualiste qui met toutes les responsabilités sur les individus et non l'état elle est bien pratique pour faire casquer le contribuable.
Ce que vous dites est un non-sens si on est individualiste jusqu'au bout on rejette l'état et l'impôt !
Plaristes a écrit:
Surtout que ce pognon va alimenter les poches de monopoles capitalistes qui n'ont pas besoin de plus de pognon.
Surtout que ces derniers l'utilisent pour corrompre toute la sphère politique, d'ailleurs c'est comme ça qu'ils se taillent des part du marché publique et rackettent les français derrière.
Justement si on supprime l'état, plus de corruption de l'état et de la sphère politique, vu qu'il n'y en aura plus !
Trolololo a écrit:Le mec va opter pour un mode de chauffage de l'eau ou des patates différent. L'électricité (nucléaire) par exemple, évidement si c'est de l'électricité faite avec du gaz ce serait un non-sens.
C'est pas gratuit de changer, et c'est pas en le ruinant que ça va l'aider !
Plaristes a écrit:
Vous êtes d'une mauvaise foi hallucinante !
Depuis une dizaine d'années, l'état a déversé et continue de déverser des milliards, sur les aides à l'isolation, les chauffages à pelets etc ... Les gens qui ont besoin de faire tout ces travaux sont aidés à grand coup de subventions !
Mal foutu, ils ont reversé le pognon des entreprises qui ont fait un boulot de sagouin, #isolation à 1€.
Des entreprises ont surfé sur la vague escrologiste et s'en sont mis plein les fouilles !
De plus derrière on nique au nom de cette même idéologie tout notre parc nucléaire.
Des entreprises ont surfé sur la vague escrologiste et s'en sont mis plein les fouilles !
De plus derrière on nique au nom de cette même idéologie tout notre parc nucléaire.
il me semble que ce n'est pas à la charge de l'état , la prise en charge des travaux à 1 euro , !!!Monsieur Trololo a écrit:Plaristes a écrit:
Vous êtes d'une mauvaise foi hallucinante !
Depuis une dizaine d'années, l'état a déversé et continue de déverser des milliards, sur les aides à l'isolation, les chauffages à pelets etc ... Les gens qui ont besoin de faire tout ces travaux sont aidés à grand coup de subventions !
et donc je suppose en crédit d'impots pour les multinationale , comme total , direct energie , engie et d'autres !
Dernière édition par aPOTRE le Jeu 16 Sep - 16:31, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Les entreprises touchent l'argent du contribuable.
Dernière édition par Plaristes le Jeu 16 Sep - 16:34, édité 1 fois
je suppose en crédit d'impots pour les multinationales , comme total , direct energie , engie , le système à 1 euro !!!Plaristes a écrit:Les entreprises touche l'argent du contribuable.
Frère Barnabé- Vénérable
J’ai fait du démarchage pour ces saloperies. je sais comment ça marche !
Rein que pour l'inspection elles touchent du pognon.
Rein que pour l'inspection elles touchent du pognon.
Plaristes a écrit:Mal foutu, ils ont reversé le pognon des entreprises qui ont fait un boulot de sagouin, #isolation à 1€.
Sans doutes qu'il y aurait du avoir plus de contrôle sur certaines aides versées. Mais dans la plupart des cas le boulot a été fait correctement, je connais des gens qui en on bénéficié et pu changer des fenêtres et mettre du triple vitrage par exemple, faire une isolation de toit. C'est pas rien ça fait de vraies économies de chauffage tout ça, et surtout du gaz en moins à importer donc on rentre dans nos frais même au niveau de l'état !
J'ai entendu dire que le prix de l'électricité ,que d'ici quelques mois va explosé aussi (au environ de 10 % )
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:J'ai entendu dire que le prix de l'électricité ,que d'ici quelques mois va explosé aussi (au environ de 10 % )
Forcément si on n'arrive pas à faire fonctionner l'EPR, c'était couru d'avance !
ALLEZ HOP !!
ENCORE 12 % DE PLUS LE 1ER OCTOBRE D AUGMENTATION DU PRIX DU GAZ !!!
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:ALLEZ HOP !!
T'as oublié de mettre que c'est de la faute de cette ordure de Macron,
tu vieillis mal l'aPOTRE
ztylo- Sage
de grée et de force , il devrat faire diminuer son prix , car cette fois si ça risque de l'exploser !car chaque excuse d'augmenter son prix par engie , ça doit cesser !!! cette année c'était plus pour les actionnaires , que le cours de la bourse (le prix réglementé) !ztylo a écrit:aPOTRE a écrit:ALLEZ HOP !!
T'as oublié de mettre que c'est de la faute de cette ordure de Macron,
tu vieillis mal l'aPOTRE
Frère Barnabé- Vénérable
Mais ils sont où ?
Mais ils sont où ?
Les Gilets jaunes !
LOLOLO LOLO LO !
Mais ils sont où ?
Les Gilets jaunes !
LOLOLO LOLO LO !
nous sommes tous gilets jaune dans nos têtes !!!Monsieur Trololo a écrit:Mais ils sont où ?
Mais ils sont où ?
Les Gilets jaunes !
LOLOLO LOLO LO !
Frère Barnabé- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Mais ils sont où ?
Mais ils sont où ?
Les Gilets jaunes !
LOLOLO LOLO LO !
ILS DOIVENT SE SE!!!!
ILS DOIVENT SE SE!!!!
CHAUFER AU BOIS
LES GILETS JAUNES !!!!
NANA NANA !!!!!!!!!!!!!
ztylo- Sage
aPOTRE a écrit:nous sommes tous gilets jaune dans nos têtes !!!Monsieur Trololo a écrit:Mais ils sont où ?
Mais ils sont où ?
Les Gilets jaunes !
LOLOLO LOLO LO !
Ouais mais tu n'as pas le maillot jaune de la luminosité
ztylo- Sage
ztylo a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Mais ils sont où ?
Mais ils sont où ?
Les Gilets jaunes !
LOLOLO LOLO LO !
ILS DOIVENT SE SE!!!!
ILS DOIVENT SE SE!!!!
CHAUFER AU BOIS
LES GILETS JAUNES !!!!
NANA NANA !!!!!!!!!!!!!
TKT tu finiras au bûcher quand les jeux de cartes seront inversés, et ça sera CHEH !
Dernière édition par Plaristes le Mar 28 Sep - 21:32, édité 1 fois
ztylo aime ce message
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7