le prix dU gaz explose
+5
nik0
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
9 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: le prix dU gaz explose
aPOTRE a écrit:
je ne par jamais en vacance depuis 2004 , mon frigo n'a jamais de givre , sauf un 'peu dans le compartiment surgelé que je racle facilement avec une raclette en plastique ou une spatule en inox, en quelque minute !
Vous pourriez au moins partir en week-end rendre visite à votre vieille tante ça lui fera plaisir !
Et puis quand même par hygiène un frigo ça se nettoie à fond au moins 1 fois par an ! (et même 2)
Monsieur Trololo- Vénérable
mes filles en italie sont et seront mes vacances , mon papa ne veut plus sortir depuis 2005 ! bref la famille passe avant moi ! le frigo faut pas plus d'une heure de nettoyage au vinaigre blanc !et remettre les aliments dedans , pour preuve que ça ne nuis pas à ma santé et celui de mon papa , vue que pas une fois hospitalisé depuis plus de 40 ans , si ce n'est qu'une fois de l'appendicite quand j'était à l"école primaire , et mon papa jamais ,même avant ma naissance !!!Monsieur Trololo a écrit:aPOTRE a écrit:
je ne par jamais en vacance depuis 2004 , mon frigo n'a jamais de givre , sauf un 'peu dans le compartiment surgelé que je racle facilement avec une raclette en plastique ou une spatule en inox, en quelque minute !
Vous pourriez au moins partir en week-end rendre visite à votre vieille tante ça lui fera plaisir !
Et puis quand même par hygiène un frigo ça se nettoie à fond au moins 1 fois par an ! (et même 2)
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
mes filles en italie sont et seront mes vacances , mon papa ne veut plus sortir depuis 2005 ! bref la famille passe avant moi ! le frigo faut pas plus d'une heure de nettoyage au vinaigre blanc !et remettre les aliments dedans , pour preuve que ça ne nuis pas à ma santé et celui de mon papa , vue que pas une fois hospitalisé depuis plus de 40 ans , si ce n'est qu'une fois de l'appendicite quand j'était à l"école primaire , et mon papa jamais ,même avant ma naissance !!!
Degivrez le quand même votre frigo, et ne me dites pas que ça prend une heure !
Et votre père vous pourriez le sortir un peu aussi pour changer, combien d'années qu'il n'a pas vu la mer ?
c'est un frigo simple de marque , sans compartiment de congélateur, facile à nettoyer !!!Monsieur Trololo a écrit:aPOTRE a écrit:
mes filles en italie sont et seront mes vacances , mon papa ne veut plus sortir depuis 2005 ! bref la famille passe avant moi ! le frigo faut pas plus d'une heure de nettoyage au vinaigre blanc !et remettre les aliments dedans , pour preuve que ça ne nuis pas à ma santé et celui de mon papa , vue que pas une fois hospitalisé depuis plus de 40 ans , si ce n'est qu'une fois de l'appendicite quand j'était à l"école primaire , et mon papa jamais ,même avant ma naissance !!!
Degivrez le quand même votre frigo, et ne me dites pas que ça prend une heure !
Et votre père vous pourriez le sortir un peu aussi pour changer, combien d'années qu'il n'a pas vu la mer ?
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:tu veux dire que le chargeur du téléphone resté branché sans le téléphone portable branché dessus , consomme de l'électricité , ne fait il pas fonction de prise que si l'appareil n'est pas branché dessus ,ne consomme t'elle pas que le voyant led similaire au led du compteur linky , combien de kwh dans l'année ????
Voilà vous avez à peu près tout compris hormis qu'il faut savoir qu'un chargeur est un transformateur donc un courant passe est induit un champ magnétique donc conso même à vide, la conson est très faible annuellement 300wh par contre si tu X par 57 millions de possesseurs, je te laisse faire le calcul et il faut savoir que le cas du tel est la une des plus petite conso, imagine un pc, tablette
ztylo- Sage
tu suggères de retourner à l'ADSL ET à la 3 G ???ztylo a écrit:aPOTRE a écrit:tu veux dire que le chargeur du téléphone resté branché sans le téléphone portable branché dessus , consomme de l'électricité , ne fait il pas fonction de prise que si l'appareil n'est pas branché dessus ,ne consomme t'elle pas que le voyant led similaire au led du compteur linky , combien de kwh dans l'année ????
Voilà vous avez à peu près tout compris hormis qu'il faut savoir qu'un chargeur est un transformateur donc un courant passe est induit un champ magnétique donc conso même à vide, la conson est très faible annuellement 300wh par contre si tu X par 57 millions de possesseurs, je te laisse faire le calcul et il faut savoir que le cas du tel est la une des plus petite conso, imagine un pc, tablette
Dernière édition par aPOTRE le Lun 6 Sep - 21:08, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:tu suggères de retourner à l'ADSL ???ztylo a écrit:aPOTRE a écrit:tu veux dire que le chargeur du téléphone resté branché sans le téléphone portable branché dessus , consomme de l'électricité , ne fait il pas fonction de prise que si l'appareil n'est pas branché dessus ,ne consomme t'elle pas que le voyant led similaire au led du compteur linky , combien de kwh dans l'année ????
Mon dieu, j'abandonne, bonne soirée
ztylo- Sage
en faisant marche arrière de cette technologie , est ce qu'on économiserait des KWH, et vivre sans trop d'ondes magnétique puissant venant des émetteurs???ztylo a écrit:aPOTRE a écrit:tu suggères de retourner à l'ADSL ???ztylo a écrit:aPOTRE a écrit:tu veux dire que le chargeur du téléphone resté branché sans le téléphone portable branché dessus , consomme de l'électricité , ne fait il pas fonction de prise que si l'appareil n'est pas branché dessus ,ne consomme t'elle pas que le voyant led similaire au led du compteur linky , combien de kwh dans l'année ????
Frère Barnabé- Vénérable
à propos tu nous prépare à l'augmentation du KWH d'electricité X 2, en plus du gaz pour l'instant à 50% de plus ! ????aPOTRE a écrit:en faisant marche arrière de cette technologie , est ce qu'on économiserait des KWH, et vivre sans trop d'ondes magnétique puissant venant des émetteurs???ztylo a écrit:aPOTRE a écrit:tu suggères de retourner à l'ADSL ???ztylo a écrit:aPOTRE a écrit:tu veux dire que le chargeur du téléphone resté branché sans le téléphone portable branché dessus , consomme de l'électricité , ne fait il pas fonction de prise que si l'appareil n'est pas branché dessus ,ne consomme t'elle pas que le voyant led similaire au led du compteur linky , combien de kwh dans l'année ????
Frère Barnabé- Vénérable
Vladimir de Volog- Vénérable
Faut nationaliser !
Plaristes Evariste- Vénérable
Plaristes a écrit:Faut nationaliser !
"Nationaliser", deviendrait-il la panacée ? Une candidate d'extrême-droite voudrait nationaliser les autoroutes. Le Plariste préconise de nationaliser, quoi au juste ? Qui nous dit avec quel argent ? Les autoroutes : 40 milliards ! Une paille. Les yakafokons y vont gaiement dans leurs délires d'irresponsables - dans le sens de "n'ont pas à exercer de responsabilités, mais peut-être aussi d'inconscience tout simplement".
gaucho49- Chef
Monsieur Trololo aime ce message
quand les concessions arrivent à terme , pas la peine de les renouveler!gaucho49 a écrit:Plaristes a écrit:Faut nationaliser !"Nationaliser", deviendrait-il la panacée ? Une candidate d'extrême-droite voudrait nationaliser les autoroutes. Le Plariste préconise de nationaliser, quoi au juste ? Qui nous dit avec quel argent ? Les autoroutes : 40 milliards ! Une paille. Les yakafokons y vont gaiement dans leurs délires d'irresponsables - dans le sens de "n'ont pas à exercer de responsabilités, mais peut-être aussi d'inconscience tout simplement".
Dernière édition par aPOTRE le Mar 14 Sep - 10:00, édité 2 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Sécurité alimentaire + nationalisation des réseaux et premières entreprises de France.
Et concernant les indemnisation, il y a tout un tas de saloperie punies par la loi qui restent impunies.
Beaucoup de ces propriétaires ont fait des truques graves et pas nets, y compris complot contre la sûreté de l'état.
Un petit procès et hop on confisque.
Concernant les recettes, aujourd’hui le publique paye déjà les autoroutes pendant que le privée fait des recettes avec les péages.
Et il y a le projet de voie ferrée privée sur des rails publiques.
Toujours le privée qui récolte et le contribuable qui paye.
Tout cela est possible grâce à d’immenses réseaux de corruption.
Sachez que si on supprime le profit capitaliste on regagne Minimum 40% du PIB Français dans notre poche. On peut en financer des truques avec ça surtout si on réindustrialise.
Et concernant les indemnisation, il y a tout un tas de saloperie punies par la loi qui restent impunies.
Beaucoup de ces propriétaires ont fait des truques graves et pas nets, y compris complot contre la sûreté de l'état.
Un petit procès et hop on confisque.
Concernant les recettes, aujourd’hui le publique paye déjà les autoroutes pendant que le privée fait des recettes avec les péages.
Et il y a le projet de voie ferrée privée sur des rails publiques.
Toujours le privée qui récolte et le contribuable qui paye.
Tout cela est possible grâce à d’immenses réseaux de corruption.
Sachez que si on supprime le profit capitaliste on regagne Minimum 40% du PIB Français dans notre poche. On peut en financer des truques avec ça surtout si on réindustrialise.
Plaristes a écrit:Sachez que si on supprime le profit capitaliste.....si on réindustrialise.
C'est un monde merveilleux dans lequel vous voulez supprimer le profit et demander aux capitaux de s'investir dans la réindustrialisation.....
gaucho49- Chef
quand le prix du gaz , le prix d'electricité explosent , les industries fuient (machines de productions) !la nationalisation leur donne la garanti que leurs prix ne flambent pas aussi bien pour nous que pour elles !bref leurs prix dans du producteur à la distribution deviennent compétitif !!!gaucho49 a écrit:Plaristes a écrit:Sachez que si on supprime le profit capitaliste.....si on réindustrialise.C'est un monde merveilleux dans lequel vous voulez supprimer le profit et demander aux capitaux de s'investir dans la réindustrialisation.....
Frère Barnabé- Vénérable
gaucho49 a écrit:Plaristes a écrit:Sachez que si on supprime le profit capitaliste.....si on réindustrialise.C'est un monde merveilleux dans lequel vous voulez supprimer le profit et demander aux capitaux de s'investir dans la réindustrialisation.....
Qui a dit qu'on avait besoin des capitalistes pour investir? L'état ne peut pas investir? Les département et commune ne peuvent pas subventionner des projets?
Au moins quand c'est eux qui investissent pas besoin de brader le pays et ses normes ! Et eux ils investissent en France rarement ailleurs !
La vérité c'est que les capitalistes sont des parasites dont il est facile de se passer !
Par contre eu ne peuvent se passer de nous et vont pas apprécier.
C'est bien plus simple !!!!
Depuis Mars 2020 les Français , grâce à la Covid , ont des comptes en banque qui explosent !!!!
Par toutes les taxes possibles ( regardez par exemple votre taxe foncière !!!) et impôts de ceci ou cela , E MACRON et son préféré B LEMAIRE s'occupent à nous faire les poches !!!!!!
Depuis Mars 2020 les Français , grâce à la Covid , ont des comptes en banque qui explosent !!!!
Par toutes les taxes possibles ( regardez par exemple votre taxe foncière !!!) et impôts de ceci ou cela , E MACRON et son préféré B LEMAIRE s'occupent à nous faire les poches !!!!!!
Darbut- Sage
Plaristes a écrit:
Qui a dit qu'on avait besoin des capitalistes pour investir? L'état ne peut pas investir? Les département et commune ne peuvent pas subventionner des projets?
Au moins quand c'est eux qui investissent pas besoin de brader le pays et ses normes ! Et eux ils investissent en France rarement ailleurs !
La vérité c'est que les capitalistes sont des parasites dont il est facile de se passer !
Par contre eu ne peuvent se passer de nous et vont pas apprécier.
Plaristes je suis désolé, mais vous êtes à côté de la Plaque !
Le problème n'est pas de privatiser ou de nationaliser le gaz, le problème est que la ressource est en train de s'épuiser. Alors privé ou nationalisé n'y changera rien !
Ou plutôt si, car investir pour subventionner un secteur dont la mort est annoncée relève du suicide !
Monsieur Trololo a écrit:Le problème n'est pas de privatiser ou de nationaliser le gaz, le problème est que la ressource est en train de s'épuiser.
Exact, la ressource va s'épuiser. Mais, même nationalisée, l'entreprise continuera d'acheter son gaz au prix du marché. De plus, l’État étant un mauvais gestionnaire, il est fort probable que les coûts de distribution seront plus élevés et, donc, le consommateur ne sera pas avantagé. Sauf si, l'entreprise nationale ne répercute pas tous les coûts, auquel cas elle sera déficitaire et l'actionnaire (l’État) devra la renflouer. Dans ce cas, ce ne sera pas le consommateur qui paiera, mais le contribuable.
Des prix moins chers encourageraient le gaspillage et contribuerait aux émissions de gaz à effet de serre.
gaucho49- Chef
Monsieur Trololo aime ce message
gaucho49 a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Le problème n'est pas de privatiser ou de nationaliser le gaz, le problème est que la ressource est en train de s'épuiser.Exact, la ressource va s'épuiser. Mais, même nationalisée, l'entreprise continuera d'acheter son gaz au prix du marché. De plus, l’État étant un mauvais gestionnaire, il est fort probable que les coûts de distribution seront plus élevés et, donc, le consommateur ne sera pas avantagé. Sauf si, l'entreprise nationale ne répercute pas tous les coûts, auquel cas elle sera déficitaire et l'actionnaire (l’État) devra la renflouer. Dans ce cas, ce ne sera pas le consommateur qui paiera, mais le contribuable.Des prix moins chers encourageraient le gaspillage et contribuerait aux émissions de gaz à effet de serre.
Faut changer de pseudo, vous êtes un simulacre ...
Plaristes a écrit:..... Sécurité alimentaire + nationalisation des réseaux et premières entreprises de France.....
Oui ça se dit, mais faut pourtant rappeler que c'est un communiste qui a privatisé les autoroutes sous le gouvernement jospin.
gaucho49 a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Le problème n'est pas de privatiser ou de nationaliser le gaz, le problème est que la ressource est en train de s'épuiser.
Exact, la ressource va s'épuiser. Mais, même nationalisée, l'entreprise continuera d'acheter son gaz au prix du marché. De plus, l’État étant un mauvais gestionnaire, il est fort probable que les coûts de distribution seront plus élevés et, donc, le consommateur ne sera pas avantagé. Sauf si, l'entreprise nationale ne répercute pas tous les coûts, auquel cas elle sera déficitaire et l'actionnaire (l’État) devra la renflouer. Dans ce cas, ce ne sera pas le consommateur qui paiera, mais le contribuable.
Des paroles d'une grande lucidité, je n'ai rien à rajouter !
MMMMMMMMMMMeeeeeeeeeeehhhhhh les popovs ont du stock......
https://www.gazprom-energy.fr/gazmagazine/2020/08/les-reserves-mondiales-de-gaz-naturel-en-2020/
Temps qu'on épuise. Puis il y a l'Iran et le vénézuela.
Puis en Russie on en retrouve de nouvelles !!!!
On le temps de se mettre à la fusion froide !
Outre ça, faire payer le tiers-état les fruit de la mauvaise récolte de 1789 :
Il en faut pas culpabiliser les gens mais mettre de vraies politique publiques de changements énergétiques crédibles, et non pas culpabiliser les ménages en vu de leur faire payer des indulgences obligatoires.
https://www.gazprom-energy.fr/gazmagazine/2020/08/les-reserves-mondiales-de-gaz-naturel-en-2020/
Temps qu'on épuise. Puis il y a l'Iran et le vénézuela.
Puis en Russie on en retrouve de nouvelles !!!!
On le temps de se mettre à la fusion froide !
Outre ça, faire payer le tiers-état les fruit de la mauvaise récolte de 1789 :
Il en faut pas culpabiliser les gens mais mettre de vraies politique publiques de changements énergétiques crédibles, et non pas culpabiliser les ménages en vu de leur faire payer des indulgences obligatoires.
Pouvez vous, Trololo , indiquer vos sources qui vous permettent d'écrire que les réserves de gaz de la planète sont en train de s'épuiser, car mes sources disent le contraire ????
Darbut- Sage
Plaristes Evariste aime ce message
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7