Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le passe sanitaire : première étape vers la société de surveillance

+8
Darbut
Monsieur Trololo
oscarire
Plaristes Evariste
nik0
Frère Barnabé
Chaours
Ferdinand de Talmont
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le passe sanitaire : première étape vers la société de surveillance - Page 2 Empty Re: Le passe sanitaire : première étape vers la société de surveillance

Message par Vladimir de Volog Sam 4 Sep - 14:57

Le passe sanitaire : première étape vers la société de surveillance - Page 2 TpouchepasAmesenfants-2
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Le passe sanitaire : première étape vers la société de surveillance - Page 2 Empty Re: Le passe sanitaire : première étape vers la société de surveillance

Message par Frère Barnabé Sam 4 Sep - 15:18

gaucho49 a écrit:
darbut a écrit:nous sommes en face de gestionnaires incapables de gérer plus d'un problème à la fois, et aujourd'hui, le problème traité est la vaccination !!!!

Non darbut, vous ne pouvez pas vous en tirer comme cela. Vous disiez que «notre justice Niçoise se moque totalement de notre constitution». En quoi, l'arrêt que vous évoquez est-il inconstitutionnel ?
pour que la borne elisabeth  fait une revoyure sur le pass sanitaire concernant les centres commerciaux , c'est un aveu d'une erreur , que macron c'est mis à dos le peuple de France et de Navarre  aussi la justice  ,  au lieu de dire qu'ils ont fait n'importe quoi !c'est déja une bataille gagné contre le pa§§ !!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Sam 4 Sep - 16:05

aPOTRE a écrit:
pour que la borne elisabeth  fait une revoyure sur le pass sanitaire!

C'est qui ou quoi cette borne elisabeth ?
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par oscarire Sam 4 Sep - 16:28

Plaristes a écrit:C'est pas la première ni la dernière !
Mais c'est par contre la première étape vers la surveillance du "crime pensée !"
Cela ne veut rien dire "un crime de pensée!"
Qui d'autre que toi peu percevoir ta pensée.
Toujours dans l'excès des mots!
xptdr
Le passe sanitaire : première étape vers la société de surveillance - Page 2 Covid108
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 4 Sep - 17:25

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:

c'est le nom et prénom  de ta  tata au ministère du travail !!! Le passe sanitaire : première étape vers la société de surveillance - Page 2 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Darbut Sam 4 Sep - 18:47

Par mon accusation, gaucho49 , d'une atteinte à la constitution, quand ce gouvernement décide qu'il nous faut LE PASS , afin de le présenter, par exemple , à AUCHAN NICE , pour pouvoir y entrer faire nos achats quotidiens , ce gouvernement nous force à la vaccination contre la Covid19 , ils en sont, aujourd'hui à piétiner nos libertés constitutionnelles , comme celle d'aller librement ou nous le souhaitons , de choisir les lieux ou nous voulons aller , mais aussi nous vacciner si nous le voulons, et ceci est un résumé de toutes les promesses qui nous avaient été faites !!!
Des PREFETS, sur la France , sont aller défendre ce point de vue, et des tribunaux ont suivi et annulé l'obligation du PASS , en ALSACE , par exemple parmi d'autres , et je suis en colère parce que ici , à Nice, les juges n'ont pas voulu suivre et continuent de nous imposer ce PASS pour aller ou l'on veut !!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Frère Barnabé aime ce message

Message par ztylo Sam 4 Sep - 21:07

aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:

c'est le nom et prénom  de ta  tata au ministère du travail !!! Le passe sanitaire : première étape vers la société de surveillance - Page 2 518364

Tjrs ce pb de respect des majuscules pour les noms propres
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 4 Sep - 21:10

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:

c'est plus fraternel et donc au même étage que Nous , et non pas  au dessus des autres , camarade ztylo !!! xptdr
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Sam 4 Sep - 21:42

aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:

c'est plus fraternel  et donc au même étage que Nous , et non pas  au dessus des autres , camarade ztylo !!! xptdr
Ne pas respecter les noms communs n'a rien de fraternel, c'est de l'irrespect doublé de bêtise, perso quand je ne mets pas de majuscule à un nom propre aucune fraternité envers ceux que je cites: hitler, abdeslam ou laden, pas de soucis tu as le droit d'avoir ton avis sur la fraternité
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 5 Sep - 18:26

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:

c'est plus fraternel  et donc au même étage que Nous , et non pas  au dessus des autres , camarade ztylo !!! xptdr
Ne pas respecter les noms communs n'a rien de fraternel, c'est de l'irrespect doublé de bêtise, perso quand je ne mets pas de majuscule à un nom propre aucune fraternité envers ceux que je cites: hitler, abdeslam ou laden, pas de soucis tu as le droit d'avoir ton avis sur la fraternité
Le passe sanitaire : première étape vers la société de surveillance - Page 2 1f607
A part Dieu et le Christ et les Anges et Saints  au dessus de moi , je ne voit personnes d'autres , ni Moi d'ailleurs , à moins que tu veuilles que  je les écrit tout en MAJUSCULE  et les autres  que je considère dans la Fraternité en minuscule, ou les mettre tous en minuscule ! Le passe sanitaire : première étape vers la société de surveillance - Page 2 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 5 Sep - 18:34

aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:

Le passe sanitaire : première étape vers la société de surveillance - Page 2 1f607
A part Dieu et le Christ et les Anges et Saints  au dessus de moi , je ne voit personnes d'autres , ni Moi d'ailleurs , à moins que tu veuilles que  je les écrit tout en MAJUSCULE  et les autres  que je considère dans la Fraternité en minuscule, ou les mettre tous en minuscule ! Le passe sanitaire : première étape vers la société de surveillance - Page 2 1f607
mon nom et prénom (de baptème )de ma boite mail sont écrit en Minuscule  !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Dim 5 Sep - 18:50

aPOTRE a écrit:

Tu fais comme tu veux, personne ne t'a tenu la main, je ne vois pas ou tu veux en venir No
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 5 Sep - 19:00

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:

Tu fais comme tu veux, personne ne t'a tenu la main, je ne vois pas ou tu veux en venir No
bin ce que j'applique sur moi  ,je l'applique sur les autres !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Dim 5 Sep - 23:04

Le certificat de vaccination est un truc assez inoffensif : soit vous êtes vacciné, soit vous faites un test qui est bon pour 3 jours, et là vous avez les mêmes droits.

Le problème, c'est qu'au vu de l'évolution des connaissances sur le Delta et d'autres variants qui se développent et l'efficacité du vaccin, au moins dans le temps, le vaccin ne permet pas, voire encourage la diffusion du virus, mais on est un peu à beaucoup moins malade si on est vacciné.
Du coup, ce certificat de vaccination ne sert pas à grand chose, mais le test, lui, est toujours utile. Donc, dans les situations extrême (santé), il faut faire régulièrement des tests. Par exemple un test Trod valable une journée et un PCR 3 jours.

Pour les vaccins, je vous dirai demain (sur des proches) si on laisse les gens se faire vacciner en demi-dose 50mcg comme il se devrait en 3e injection par le Moderna et qu'on n'impose pas le 100mcg ou rien.

Pour rappel les 3e doses se font en 100mcg actuellement alors que Moderna et Pfizer ont déposé des demandes, après tests sur les boosters aux USA et UE, et Moderna l'a déposé en 50mcg, soit demi-dose par rapport aux deux doses initiales. Avec 50mcg, ils constatent un multiplicateurs de plus de 20x sur les anti-corps anti, soit en principe nettement plus qu'après 2 doses.
Je sais que des personnes âgées (deux femmes groupe O de plus de 85 ans) qui ont fait un test sérologique mi-Aout avaient une peu sous les 1000 BAU/ml (dosage OMS) après une double vaccination Pfizer en janvier. Il est admis qu'on est à coup sûr protégé contre Wuhan et la 614G, sans aller chercher si les bons anti-corps efficaces sont en bonne proportion) à 200 BAU/ml (voire aux environ de 120/150 BAU/ml pour celui d'origine Wuhan), de l'Alpha aux alentours de 400 BAU/ml (on a dit 2x plus qu'avant voire 3x plus d'anti-corps actifs que Wuhan) et du Delta aux alentours de 1500 BAU/ml (on a dit 4x plus que pour Alpha). Estimation à la louche, à vu de nez qui ne doit pas être trop fausse.

Pour info, une personne de l'ordre de 45 ans doit, un mois après 2 doses Pfizer ou Moderna avoir dans les 4000 BAU/ml, mais c'est très variable selon l'individu. Après une dose ça navigue autour de 150 BAU/ml (juste de quoi être tranquille face au virus du Wuhan juste après vaccination).

Conclusion : les petits vieux en bonne santé, du groupe O et notamment femmes, doivent être encore relativement protégés contre le Delta, avec les hommes de groupe A un peu à la traine.
Bref, pas besoin d'arborer 20 000 BAU/ml de façon durable pour repousser le Delta (même le Beta qui demande aux alentours de 8x les anticorps de l'Alpha est largement repoussé), et pourtant c'est ce qu'une demi-dose de Moderna de 50ml va apporter.... alors 100mcg, pourquoi faire ?

Quand aux immunodéprimés, le problème est ailleurs, mais ce n'est pas la population générale parmi les vieux.

Je vais vérifier cette histoire de Moderna parce que je commence à avoir des doutes. Il y a une confusion dans certains articles entre le contenu et la dose (une fois dilué).
Dans un cas c'est 100mcg et dans l'autre c'est 0.5ml.

Il semble clair, après vérification, qu'on a 100mcg (ou 100µg) d'ARN messager par dose de vaccin et que chaque dose (une et deux, égales) sont diluées pour donner 0.5mL de substance finale.
Or le booster est clairement défini par Moderna, comme administrant 50µg d'ARN messager, soit deux fois moins qu'un dose vaccinale, mais on reparle aussi de 0.5mL, ce qui voudrait dire qu'il y aura une plus grande dissolution.

J'ai croisé les source et ça semble clair. Booster à demi-dose pour Moderna, or ce n'est pas ce qui semble proposé pour l'instant.
Du coup, on injecte moins de substance si on fait une demi-dose. Est-ce que ça aurait une impact ? :dry

Par contre, Pfizer, le truc deux fois moins efficace contre le Delta, garde ses 30µg de dosage. C'est donc un booster comme la dose 1 ou 2. Il n'y a que Moderna qui divisa la dose par deux.

Dernière édition par Jeannot Lapin le Lun 6 Sep - 16:38, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Monsieur Trololo aime ce message

Message par Jeannot Lapin Lun 6 Sep - 16:23

Ca y est. Vérification faite.

On distribue bien en France, en tant que booster du Moderna le vaccin original pleine dose, de 100mcg et non 50mcg comme préconisé par le fabricant, qui a fait une demande de validation (après des essais fructueux). D'ailleurs, pire que ça, c'est 100mcg ou rien. Le soignant vous le dit en face, parce qu'il doit remplir des papiers et il n'y aucune case autorisant la demi-dose (soit la bonne dose que devrait avoir le booster). Le degré maximum de bêtise. Mais on comprend par la suite pourquoi : ensuite, ils valident un nouveau certificat de vaccination qui sera valable7 jours plus tard.
Il y a donc bien mise à jour du certificat !!!

Tout ça, on vous le dit pas.
On est vraiment dans le pays de la bureaucratie omnipotente qui n'a plus à se justifier, mais s'autojustifie, s'autocongratule, et trouve inutile de vous informer puisque de toute façon vous devez faire ce qu'on vous dit.

Alors mise à jour du certificat veut dire quoi ?
Que probablement d'ici 2 à 3 mois on va vous dire tout à coup, que pour avoir un "pass sanitaire" en règle, il faudra avoir fait le booster.

Donc le "pass sanitaire" qui devait s'arrêter à la fin du printemps prochain, n'y comptez pas, ça va devenir votre nouvelle carte d'identité, où vous aurez une liste de choses à faire pour rester un bon citoyen avec ses pleins droits civiques.
Alors, effectivement, ça ressemble énormément à la Chine, pays adoré par nos bureaucrates, qui le prennent en exemple et en référence.

Dernière édition par Jeannot Lapin le Lun 6 Sep - 16:39, édité 2 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 6 Sep - 16:29

et c'est reparti pour un tour , tournée manège !

Le passe sanitaire : première étape vers la société de surveillance - Page 2 5965869_cead9Le passe sanitaire : première étape vers la société de surveillance - Page 2 Tumblr_mf3iioZved1qdlh1io1_250
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2