Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Quand je vois la servilité des pro-vax je me demande si la démocratie vaut le coup.

+4
Monsieur Trololo
Vladimir de Volog
Ferdinand de Talmont
Plaristes Evariste
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quand je vois la servilité des pro-vax je me demande si la démocratie vaut le coup. - Page 2 Empty Re: Quand je vois la servilité des pro-vax je me demande si la démocratie vaut le coup.

Message par Plaristes Evariste Sam 4 Sep - 14:39

Vous avez mal lus le raisonnement.
Ni vu la dernière vidéo de Phlippe Landeux.

Montesquieu disait de la démocratie qu’elle ne se soutient que par la vertu. C’est le régime politique le plus difficile à préserver car il exige un travail et un sacrifice permanents de la part de tous les citoyens. Vingt-six ans après sa disparition, il semble que nous Africains n’ayons pas encore la volonté de payer le prix de notre liberté. Nous préférons ressasser les derniers dogmes à la mode du catéchisme libéral (comme la « bonne gouvernance ») ou attendre tranquillement le prochain messie qui nous sauvera de nos propres turpitudes. Attitudes qui expliquent que bien souvent nous avons les despotes que nous méritons, et non pas les hommes et femmes qu’il faut à la tête de nos États et gouvernements.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vois la servilité des pro-vax je me demande si la démocratie vaut le coup. - Page 2 Empty Re: Quand je vois la servilité des pro-vax je me demande si la démocratie vaut le coup.

Message par Monsieur Trololo Sam 4 Sep - 17:22

Plaristes a écrit:
[i]Montesquieu disait de la démocratie qu’elle ne se soutient que par la vertu.

En effet, c'est pour ça que nous avons besoin d'une *Démocratie Chrétienne ! Rejoignez le Mouvement Chrétien Démocrate du forum !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Sam 4 Sep - 18:28

Pour couler le troll, les pétainistes se sont reconverti en divers, droite divers gauche, ou encore chrétien démocrate comem Shuman !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 4 Sep - 23:31

Plaristes a écrit:Pour couler le troll, les pétainistes se sont reconverti en divers, droite divers gauche, ou encore chrétien démocrate comem Shuman !

Merci encore Plaristes avec tout les pétainistes qui trainent ici je vais faire le plein !

Ho hohoho hohoho hohoho hohohoho !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Lun 14 Mar - 20:54

https://twitter.com/elonmusk/status/1503276966874595330

Est-ce que le PNJ peut supporter le communisme?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Mar 27 Sep - 1:58

Up.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Sam 15 Juin - 15:05

Up
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2