Quand je vois la servilité des pro-vax je me demande si la démocratie vaut le coup.
+4
Monsieur Trololo
Vladimir de Volog
Ferdinand de Talmont
Plaristes Evariste
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quand je vois la servilité des pro-vax je me demande si la démocratie vaut le coup.
Vous avez mal lus le raisonnement.
Ni vu la dernière vidéo de Phlippe Landeux.
Montesquieu disait de la démocratie qu’elle ne se soutient que par la vertu. C’est le régime politique le plus difficile à préserver car il exige un travail et un sacrifice permanents de la part de tous les citoyens. Vingt-six ans après sa disparition, il semble que nous Africains n’ayons pas encore la volonté de payer le prix de notre liberté. Nous préférons ressasser les derniers dogmes à la mode du catéchisme libéral (comme la « bonne gouvernance ») ou attendre tranquillement le prochain messie qui nous sauvera de nos propres turpitudes. Attitudes qui expliquent que bien souvent nous avons les despotes que nous méritons, et non pas les hommes et femmes qu’il faut à la tête de nos États et gouvernements.
Ni vu la dernière vidéo de Phlippe Landeux.
Montesquieu disait de la démocratie qu’elle ne se soutient que par la vertu. C’est le régime politique le plus difficile à préserver car il exige un travail et un sacrifice permanents de la part de tous les citoyens. Vingt-six ans après sa disparition, il semble que nous Africains n’ayons pas encore la volonté de payer le prix de notre liberté. Nous préférons ressasser les derniers dogmes à la mode du catéchisme libéral (comme la « bonne gouvernance ») ou attendre tranquillement le prochain messie qui nous sauvera de nos propres turpitudes. Attitudes qui expliquent que bien souvent nous avons les despotes que nous méritons, et non pas les hommes et femmes qu’il faut à la tête de nos États et gouvernements.
Plaristes Evariste- Vénérable
Re: Quand je vois la servilité des pro-vax je me demande si la démocratie vaut le coup.
Plaristes a écrit:
[i]Montesquieu disait de la démocratie qu’elle ne se soutient que par la vertu.
En effet, c'est pour ça que nous avons besoin d'une *Démocratie Chrétienne ! Rejoignez le Mouvement Chrétien Démocrate du forum !
Monsieur Trololo- Vénérable
Pour couler le troll, les pétainistes se sont reconverti en divers, droite divers gauche, ou encore chrétien démocrate comem Shuman !
Plaristes a écrit:Pour couler le troll, les pétainistes se sont reconverti en divers, droite divers gauche, ou encore chrétien démocrate comem Shuman !
Merci encore Plaristes avec tout les pétainistes qui trainent ici je vais faire le plein !
Ho hohoho hohoho hohoho hohohoho !
Monsieur Trololo- Vénérable
https://twitter.com/elonmusk/status/1503276966874595330
Est-ce que le PNJ peut supporter le communisme?
Est-ce que le PNJ peut supporter le communisme?
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti- Vénérable
Page 2 sur 2 • 1, 2