Un emploi à vie et en plus mieux rémunéré pour les profs?
2 participants
Page 1 sur 1
Un emploi à vie et en plus mieux rémunéré pour les profs?
Les fonctionnaires ne sont jamais contents pourtant ils ont 3 mois de vacances!
Leur argument ce sont leurs études? Et la comparaison avec les autres pays n'a aucun sens!
Honteux comme toujours!
En France on compte 4 congés intermédiaires (automne, noël, hiver et pâques) de durée régulière (2 semaines). Mais 16 pays européens comptent moins de 4 séquences de congés intermédiaires, par exemple 8 pays n'en ont que deux. Et ces congés sont loin d'être réguliers. Ainsi en Belgique comme au Royaume Uni les congés d'automne et d'hiverne ne durent qu'une semaine. Si l'on prend les congés d'automne, 19 pays n'ont qu'une semaine de congés. Dans les autres pays cela varie de 2 jours (République tchèque, Serbie) à 3 semaines (Suisse) ou rien du tout pour 13 pays. Clairement la régularité française fait figure d'exception en Europe.
Leur argument ce sont leurs études? Et la comparaison avec les autres pays n'a aucun sens!
Honteux comme toujours!
En France on compte 4 congés intermédiaires (automne, noël, hiver et pâques) de durée régulière (2 semaines). Mais 16 pays européens comptent moins de 4 séquences de congés intermédiaires, par exemple 8 pays n'en ont que deux. Et ces congés sont loin d'être réguliers. Ainsi en Belgique comme au Royaume Uni les congés d'automne et d'hiverne ne durent qu'une semaine. Si l'on prend les congés d'automne, 19 pays n'ont qu'une semaine de congés. Dans les autres pays cela varie de 2 jours (République tchèque, Serbie) à 3 semaines (Suisse) ou rien du tout pour 13 pays. Clairement la régularité française fait figure d'exception en Europe.
nik0- Postulant
Re: Un emploi à vie et en plus mieux rémunéré pour les profs?
Pas contre mais on nettoie l'EN, et on fait en sorte qu'ils aient plus de comptes à rendre !
Plaristes Evariste- Vénérable
Re: Un emploi à vie et en plus mieux rémunéré pour les profs?
Oui totalement d'accord, c'est d'ailleurs inscrit dans les droits et obligations du fonctionnaire.Plaristes a écrit:Pas contre mais on nettoie l'EN, et on fait en sorte qu'ils aient plus de comptes à rendre !
nik0- Postulant