comment les ministres sont-ils désignés ?
+6
Hervé J. VOLTO
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
mathias75
Plaristes Evariste
Vladimir de Volog
10 participants
Page 1 sur 1
Vladimir de Volog- Vénérable
Re: comment les ministres sont-ils désignés ?
Lors de l'élection.
Jean Jaurès avait été élu, après ça été le Putsch.
Plaristes Evariste- Vénérable
Plaristes a écrit:Lors de l'élection.
quelle élection ? des archives ? comment savoir ?? ?
qui peut répondre, sans être hors sujet ??
C'est le premier ministre et le président qui désigne les ministres :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_de_la_R%C3%A9publique_fran%C3%A7aise
On appel cela une démocratie indirecte.
On élit un président et après il fait ce qu'il veut contrairement à une démocratie
directe ou semi directe.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_de_la_R%C3%A9publique_fran%C3%A7aise
On appel cela une démocratie indirecte.
On élit un président et après il fait ce qu'il veut contrairement à une démocratie
directe ou semi directe.
mathias75- Touriste
pourquoi vous baser sur un régime politique qui ne représente qu'une minuscule fraction de l'histoire de notre pays ?
sur ce forum ou dans la société ???
Frère Barnabé- Vénérable
Ben j'ai juste répondu à la question qui parle du présent. (Vème république)
Après oui, ce serait intéressant de savoir comment cela se passait pour les autres républiques.
On peut même aller encore plus loin avec l'époque féodale.
Après oui, ce serait intéressant de savoir comment cela se passait pour les autres républiques.
On peut même aller encore plus loin avec l'époque féodale.
mathias75- Touriste
L'époque de la monarchie (dont la féodalité n'est qu'une partie) représente 13 siècles de l'histoire de France.
Les républiques, ces régimes éphémères et chaotiques qui n'ont guère d'intérêt à vrai dire, à peine un siècle et demi.
Les républiques, ces régimes éphémères et chaotiques qui n'ont guère d'intérêt à vrai dire, à peine un siècle et demi.
Avant que quelqu'un me réponde, il faudra mettre les points sur le i : Le nationalisme en France apparait au cours du XVIII° siècle dans la petite bourgeoisie, sous la plume des philosphes des lumières. Le nationalisme signifiait pour eux, à cette époque, que c'est le peuple qui incarne le pays, par opposition à la vision de l'ancien régime pour lequel le pays est incarné par le Roi de France.
La souveraineté populaire a substitué la souevraineté Royale.
Les cons-citoyens qui courent aux urnes comme des moutons n'ont pas compris l'illusion que cosntitue la souveraineté populaire. Le problême du nationaliste révolutionnaire est que le peuple doit se choisir un chef en l'élisant démocratiquement. Que se passe-t-il si le chef qui élu démocratiquement ne fait pas les intérets de la nation Française mais celle d'un des 4 « Etats confédérés » -sionisme, portestantisme, communisme (socialo-écolo-communisme?), islamisme- pouvant prendre un pouvoir qui est à vendre à traveres le système démocratique ? Le peuple s'est-il choisis de bons Chef d'Etat depuis 1792 pour ceux qui ont de la mémoire, depuis 1958 pour les beaufs amnésiques ? !
Dans la Bible, il est écrit que Dieu a préposé pour chaque nation un Roi qui la représente auprès de Lui et qui doit gouverner leur peuple (Eccl. 17:14).
Le courant du « nationalisme Contrerévolutionaire » fait ainsi référence au Christianisme, au Monarchisme, et au nationalisme traditionnel qui conçoit la France comme un Etat-Nation depuis les Rois Capétiens, Pères du peuple. Le Catholicisme a alors une place privilégiée dans l'identité de la nation Française, la France, fille Aînée de l'Eglise et Educatrices des Peuples. On comprendra ici que le National-Catholicisme fait souvent référence à la « Chrétienté », et le nationalisme intégral de Charles Maurras porte au Royalisme, le Roi incarnant la Nation.
Pour les Phalangistes de l'Abbé Georges de Nantes, le nationalisme inégral prévoit l'unité de la société autour du Roi : la nation ne peut être conçue en dehors du Roi qui l'incarne, pour celà la nationalisme intégral porte au Royalisme. Celà rejoint la position des Légitimistes.
Le vrai Royalisme entend restaurer la Monarchie Française traditionnelle de droit divin.
Ce régime politique tire sa Légitimité du respect de la loi naturelle voulue par Dieu.
Le Royalisme véritable soutient la famille, la société organique et l’autorité prenant pour seigneur et modèle le Divin Christ-Roi.
Il défend les Lois fondamentales du Royaume de France et le Roi qu’elles désignent clairement aujourd’hui, l'Aîné Salique, Catholique, de Sang Capétien et de Naissance Légale.
Je repose ma question : pensez vous pourvoir être intéressé par le Royalisme tel que je l'ai présenté ?!
La souveraineté populaire a substitué la souevraineté Royale.
Les cons-citoyens qui courent aux urnes comme des moutons n'ont pas compris l'illusion que cosntitue la souveraineté populaire. Le problême du nationaliste révolutionnaire est que le peuple doit se choisir un chef en l'élisant démocratiquement. Que se passe-t-il si le chef qui élu démocratiquement ne fait pas les intérets de la nation Française mais celle d'un des 4 « Etats confédérés » -sionisme, portestantisme, communisme (socialo-écolo-communisme?), islamisme- pouvant prendre un pouvoir qui est à vendre à traveres le système démocratique ? Le peuple s'est-il choisis de bons Chef d'Etat depuis 1792 pour ceux qui ont de la mémoire, depuis 1958 pour les beaufs amnésiques ? !
Dans la Bible, il est écrit que Dieu a préposé pour chaque nation un Roi qui la représente auprès de Lui et qui doit gouverner leur peuple (Eccl. 17:14).
Le courant du « nationalisme Contrerévolutionaire » fait ainsi référence au Christianisme, au Monarchisme, et au nationalisme traditionnel qui conçoit la France comme un Etat-Nation depuis les Rois Capétiens, Pères du peuple. Le Catholicisme a alors une place privilégiée dans l'identité de la nation Française, la France, fille Aînée de l'Eglise et Educatrices des Peuples. On comprendra ici que le National-Catholicisme fait souvent référence à la « Chrétienté », et le nationalisme intégral de Charles Maurras porte au Royalisme, le Roi incarnant la Nation.
Pour les Phalangistes de l'Abbé Georges de Nantes, le nationalisme inégral prévoit l'unité de la société autour du Roi : la nation ne peut être conçue en dehors du Roi qui l'incarne, pour celà la nationalisme intégral porte au Royalisme. Celà rejoint la position des Légitimistes.
Le vrai Royalisme entend restaurer la Monarchie Française traditionnelle de droit divin.
Ce régime politique tire sa Légitimité du respect de la loi naturelle voulue par Dieu.
Le Royalisme véritable soutient la famille, la société organique et l’autorité prenant pour seigneur et modèle le Divin Christ-Roi.
Il défend les Lois fondamentales du Royaume de France et le Roi qu’elles désignent clairement aujourd’hui, l'Aîné Salique, Catholique, de Sang Capétien et de Naissance Légale.
Je repose ma question : pensez vous pourvoir être intéressé par le Royalisme tel que je l'ai présenté ?!
Hervé J. VOLTO- Habitué
Prince a écrit:pourquoi vous baser sur un régime politique qui ne représente qu'une minuscule fraction de l'histoire de notre pays ?
C'est comme l'esclavage Prince, l’interdiction de l'esclavage ça ne représente qu'une minuscule portion de notre histoire.
Et pourtant...
Plaristes a écrit:Lors de l'élection.
Comme quoi, la démocratie n'est pas respectée.
Qui a droit de vote, et quand ?
Prince a écrit:pourquoi vous baser sur un régime politique qui ne représente qu'une minuscule fraction de l'histoire de notre pays ?
Il me semble que tu enfonces des portes ouvertes.
La République est récente dans la France.
Depuis le 21 septembre 1792, date de la proclamation de l'abolition de la royauté, la France a connu cinq républiques et onze constitutions ou lois constitutionnelles républicaines.
D'ailleurs le cours de l'histoire montre que les pays font émerger la naissance de la République chaque fois que les évènements le leur permettent, à l'instar des royautés qui disparaissent, car elles ne correspondent plus à ce que veut l'humanité.
comme les gauchiste sont condamné a disparaître dans les chiottes de
l histoire
les gens veulent des véritables valeurs, la nation, le travaille , et la famille
l histoire
les gens veulent des véritables valeurs, la nation, le travaille , et la famille
lambertini- Chef
Jean-Louis de Toqueville aime ce message
lambertini a écrit:
CORRECTION
gauchistes
condamnés
à
travail
Cher Volog, il y a deux choses ici à prendre en compte. La première, c'est l'histoire du forum depuis 2008. Au départ, il s'agissait d'un forum reconstituant une nation virtuelle avec une élection d'un chef d'état accédant à l'administration du forum afin d'exercer son mandat et de démontrer sa capacité à mettre en place une cohésion nationale virtuelle tant dans le fonctionnement, les lois, la justice et le rassemblement autour de lui.
Ce chef d'état nommait des ministres pour l'aider dans sa tâche. S'ensuivait, selon les différents régimes au pouvoir, une élection des députés, des sénateurs parfois, et d'un président du tribunal pour les procès éventuelles. Ce fonctionnement a perduré plusieurs années. les descensions, la baisse de fréquentation, le niveau et la qualité des protagonistes en baisse a fait que ce jeu ne pu être reconduit indéfiniment.
Aujourd'hui, il reste des traces de ce jeu virtuel comme les étiquettes collées sous les profils et speudos.
Cette baisse de fréquentation a également pousser l'administrateur historique a créer de multiples comptes afin d'entretenir artificiellement une activité de façade. Cette stratégie permet d'encourager les quelques membres présents à rester, et à attirer d'éventuelles nouveaux membres.
Moi-même je me suis adonner à la création de plusieurs comptes ici, pour diverses raisons, et à diverses époques du forum. Je garde toujours un œil nostalgique de ces années fastes ou les empoignades, rudes et franches faisait de ce forum une place forte de la liberté d'expression. Il est toujours possible de tenter à nouveau l'expérience, si toutefois suffisamment de membres ont envie de s'essayer au débat politique, à la gouaille et à la punch line.
Sur ce propos, j'ouvre la question: Si certains d'entre vous aurait le goût du jeu de la stratégie politique virtuelle par le verbe, poster votre point de vue sur la suite de ce fil.
Ce chef d'état nommait des ministres pour l'aider dans sa tâche. S'ensuivait, selon les différents régimes au pouvoir, une élection des députés, des sénateurs parfois, et d'un président du tribunal pour les procès éventuelles. Ce fonctionnement a perduré plusieurs années. les descensions, la baisse de fréquentation, le niveau et la qualité des protagonistes en baisse a fait que ce jeu ne pu être reconduit indéfiniment.
Aujourd'hui, il reste des traces de ce jeu virtuel comme les étiquettes collées sous les profils et speudos.
Cette baisse de fréquentation a également pousser l'administrateur historique a créer de multiples comptes afin d'entretenir artificiellement une activité de façade. Cette stratégie permet d'encourager les quelques membres présents à rester, et à attirer d'éventuelles nouveaux membres.
Moi-même je me suis adonner à la création de plusieurs comptes ici, pour diverses raisons, et à diverses époques du forum. Je garde toujours un œil nostalgique de ces années fastes ou les empoignades, rudes et franches faisait de ce forum une place forte de la liberté d'expression. Il est toujours possible de tenter à nouveau l'expérience, si toutefois suffisamment de membres ont envie de s'essayer au débat politique, à la gouaille et à la punch line.
Sur ce propos, j'ouvre la question: Si certains d'entre vous aurait le goût du jeu de la stratégie politique virtuelle par le verbe, poster votre point de vue sur la suite de ce fil.
Robinson Mckay- Connaisseur
Pardon, la seconde chose, j'allais l'oublier. L'administrateur n'est pas un ferru du nettoyage sur ce forum. La poussière, et les traces de doigts laisse des marques qu'il souhaite indélébile (il comprendra) et rend parfois ce forum incompréhensible comme en témoigne votre question portant sur la désignation des ministres.
Robinson Mckay- Connaisseur
Prince est un con. Il a tout fait pour faire fuir les gens année après année.
Il préfère s'autosucer.
Il préfère s'autosucer.
Panzerjäger- provisoirement débanni
Panzerjäger a écrit:Prince est un con. Il a tout fait pour faire fuir les gens année après année.
Il préfère s'autosucer.
Vous n'auriez jamais eu être débanni.....
Je le pense aussi !!!!Volog a écrit:Panzerjäger a écrit:Prince est un con. Il a tout fait pour faire fuir les gens année après année.
Il préfère s'autosucer.
Vous n'auriez jamais eu être débanni.....
Frère Barnabé- Vénérable
Plaristes a écrit:Prince a écrit:pourquoi vous baser sur un régime politique qui ne représente qu'une minuscule fraction de l'histoire de notre pays ?
C'est comme l'esclavage Prince, l’interdiction de l'esclavage ça ne représente qu'une minuscule portion de notre histoire.
Et pourtant...
Oui bon le louage d'ouvrage et le salariat capitalisme moderne, c'est techniquement de l'esclavage, mais c'est pas tout à fait pareil c'est moins barebares c'est plus évolué !
Plaristes a écrit:Oui bon le louage d'ouvrage et le salariat capitalisme moderne, c'est techniquement de l'esclavage, mais c'est pas tout à fait pareil c'est moins barebares c'est plus évolué !
Tu n'es pas obligé de venir déposer tes merdes sur tous mes topics. T'es zinzin ou quoi ?
Je ne vais rajouter qu'un petit détail au très bon texte de Robinson Mckay , l'origine latine de " ministre " qui désignait " le serviteur " !
A ne pas tenter de comparer avec celui que cela désigne aujourd'hui !!!
A ne pas tenter de comparer avec celui que cela désigne aujourd'hui !!!
Darbut- Sage