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Voiture électrique : une aberration écologique

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Message par Monsieur Trololo Ven 10 Sep - 10:24

oscarire a écrit:
Si on aime la nature Trololo , comment on si rend ?
En vélo?
à Cheval ?

A vélo, à pied, en fauteuil roulant ...

Ou simplement on la laisse s'exprimer près de chez soi dans les parcs et jardins.
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Message par oscarire Ven 10 Sep - 10:29

"
Monsieur Trololo"
Ou simplement on la laisse s'exprimer près de chez soi dans les parcs et jardins.
Le parc public c'est exclu, il est la zone commerciale des dealer!
xptdr
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Message par Monsieur Trololo Ven 10 Sep - 10:33

oscarire a écrit:
Où est passé "le projet fou" de la voiture à air comprimé ?
xptdr


Et la voiture à friction et la voiture à élastique ?

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Voiture électrique : une aberration écologique - Page 2 Empty Re: Voiture électrique : une aberration écologique

Message par Monsieur Trololo Ven 10 Sep - 10:34

oscarire a écrit:"
Monsieur Trololo"
Ou simplement on la laisse s'exprimer près de chez soi dans les parcs et jardins.
Le parc public c'est exclu, il est la zone commerciale des dealer!
xptdr

Alors il faut les dégager !

Mais que fait la Polisse ?
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Voiture électrique : une aberration écologique - Page 2 Empty Re: Voiture électrique : une aberration écologique

Message par oscarire Ven 10 Sep - 10:41

Monsieur Trololo a écrit:
oscarire a écrit:"
Monsieur Trololo"
Ou simplement on la laisse s'exprimer près de chez soi dans les parcs et jardins.
Le parc public c'est exclu, il est la zone commerciale des dealer!
xptdr
Alors il faut les dégager !
Mais que fait la  Polisse ?
Je ne vais pas faire le boulot de la police !
frappe
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Message par Frère Barnabé Ven 10 Sep - 10:42

Plaristes a écrit:Trolley = idée de merde !

On le sait les Russes ont testé ça à l'époque soviétique !
ça fait depuis plus de 50 ans que le trolley circule dans ma ville , comme le tramways qui lui plus de 100 ans !!!
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Message par Monsieur Trololo Ven 10 Sep - 10:58

aPOTRE a écrit:
Plaristes a écrit:Trolley = idée de merde !

On le sait les Russes ont testé ça à l'époque soviétique !
ça fait depuis plus de 50 ans que le trolley  circule dans ma ville , comme le tramways  qui lui plus de 100 ans !!!

aPPOTRE vit dans une ville soviétoïque depuis 50 ans et il ne le savait même pas !

HO HOHO HOHO HOHO HOHO !
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Message par Monsieur Trololo Ven 10 Sep - 11:01

oscarire a écrit:
Je ne vais pas faire le boulot de la police !

Et pourquoi pas ?

Puisque la Police semble manquer de personnel, je propose que les municipalité forment des milices citoyennes pour chasser les Dealers !
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Message par Frère Barnabé Ven 10 Sep - 15:15

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
Plaristes a écrit:Trolley = idée de merde !

On le sait les Russes ont testé ça à l'époque soviétique !
ça fait depuis plus de 50 ans que le trolley  circule dans ma ville , comme le tramways  qui lui plus de 100 ans !!!

aPPOTRE vit dans une ville soviétoïque depuis 50 ans et il ne le savait même pas !

HO HOHO HOHO HOHO HOHO !
les soviétiques ont échoué , c'est Plaristes qui le dit ! Voiture électrique : une aberration écologique - Page 2 518364 xptdr
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Message par Plaristes Evariste Ven 10 Sep - 15:43

Nonon, c'est juste que niveau urbanisme les câbles c'est un cauchemar !




Ça tombe ça s’emmêle..... Et quand il y a plus de courant bonjour les bouchons !

Vaut mieux des trams.
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Message par Jeannot Lapin Jeu 30 Sep - 14:29

En fait, écologiquement, on ne devrait basculer vers le voitures tout électrique, que dans un lointain avenir où tout le monde fonctionnera à l'énergie électrique nucléaire, hydroélectrique ou par fusion (à très long terme) pour parler des seules viables.
L'essence est très efficace au niveau de l'apport énergie/encombrement et poids, comparée à toute autre source et tout le matériel de production et extraction est déjà en place dont des unités très modernes peu polluantes.
Pour les véhicules personnels et pour l'aviation, difficile de remplacer l'essence sans devenir indirectement bien moins écologique. Ca peut se discuter pour les poids lourds et cars ou pour les bateaux.

La bonne solution durable c'est l'hybride rechargeable, très très écologique de beaucoup de points de vue. On pourrait même pousser l'autonomie WLTP à 100km et on serait largement dans les clous d'une électrification forcée à 100%, en évitant tous les problèmes, tous contrecarrant des aspects écologiques majeurs, donc beaucoup une solution plus écologique. Pour moi, le 100% électrique est un boulet à plusieurs niveaux qu'on va se trainer longtemps.
Pour rappel l'automobile essence moderne dégage, autant de CO2 au km qu'un piéton, en tenant compte de tous les inconvénients du piéton, notamment un tracé plus compliqué et des efforts pour transporter, même aidé par un chariot à roulettes.
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Message par gaucho49 Jeu 30 Sep - 15:09

Jeannot a écrit:la bonne solution durable c'est l'hybride rechargeable, très très écologique de beaucoup de points de vue...Pour moi, le 100% électrique est un boulet à plusieurs niveaux qu'on va se trainer longtemps.

J'avoue ne pas très bien comprendre votre contradiction. En effet, une voiture hybride rechargeable se comporte exactement comme une voiture électrique sur des petits déplacements pour autant qu'on la recharge tous les jours - ou plus. Si on l'utilise en mode thermique elle pâtit de la masse supplémentaire que représentent la batterie, le moteur électrique ainsi que du récupérateur d'énergie.

C'est un compromis - mais pas une bonne solution - en attendant que la technologie de production de l'hydrogène évolue d'un point de vue écologique.
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Message par Monsieur Trololo Jeu 30 Sep - 15:42

Le nucléaire c'est génial !

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Message par ztylo Jeu 30 Sep - 15:51

Il y a aussi les GNV (Gaz Naturel pour Véhicule), les réserves de gaz sont semblent elles supérieures à celles du pétrole et le gros avantage c'est qu'il émet moins de CO2 et proche dela neutralité en bilan carbone
C'est aussi une piste en tout cas bcq de véhicules commencent à s'en équiper
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Message par Monsieur Trololo Jeu 30 Sep - 15:55

ztylo a écrit:Il y a aussi les GNV (Gaz Naturel pour Véhicule), les réserves de gaz sont semblent elles supérieures à celles du pétrole

Oula ....

ztylo a écrit:I
et le gros avantage c'est qu'il émet moins de CO2  et proche de la neutralité en bilan carbone

Oulala ...

Je crois qu'on vient de perdre Ztylo en fin de cours de CM2
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Message par gaucho49 Jeu 30 Sep - 17:45

ztylo a écrit:Il y a aussi les GNV (Gaz Naturel pour Véhicule),........
Désolé ztylo, mais sur ce coup là vous avez tout faux. Le GNV est un gaz à effet de serre, et les réserves comme celles du pétrole ne sont pas inépuisables.
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Message par Darbut Jeu 30 Sep - 17:59

Patience, RENAULT demande un report à 2040 pour l'interdiction des voitures avec moteur à essence ou diesel !
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Message par ztylo Jeu 30 Sep - 18:08

gaucho49 a écrit:
ztylo a écrit:Il y a aussi les GNV (Gaz Naturel pour Véhicule),........
Désolé ztylo, mais sur ce coup là vous avez tout faux. Le GNV est un gaz à effet de serre, et les réserves comme celles du pétrole ne sont pas inépuisables.

Je ne suis pas spécialiste et je pensais à tort pour le gaz naturel pas le GPL
Par contre c'est vrai en y regardant de plus près que le GNV est grave à effet de serre
Pour les réserves de gaz étant supérieurs au pétrole, c'est plus sur une transition lente mais merci de m'avoir éclairé, je dormirai moins con ce soir
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Message par oscarire Jeu 30 Sep - 18:26

darbut a écrit:Patience, RENAULT demande un report à 2040 pour l'interdiction des voitures avec moteur à essence ou diesel !
D'ici là tout peut arriver au niveau catastrophique du climat!
Nous vivons une situation très Titanic avec le réchauffement climatique !
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Message par Monsieur Trololo Jeu 30 Sep - 21:07

ztylo a écrit:
Pour les réserves de gaz étant supérieurs au pétrole, c'est plus sur une transition lente mais merci de m'avoir éclairé, je dormirai moins con ce soir

Ca on en sait rien, et puis si le prix du gaz augmente c'est probable que ce soit lié au fait que les réserves de gaz s'épuisent, l'Algérie par exemple à passé son pic de production(d'où la crise que traverse ce pays).

En plus si on vient à remplacer le Pétrole par le Gaz il va s'épuiser encore plus vite.


Dernière édition par Monsieur Trololo le Jeu 30 Sep - 21:12, édité 1 fois
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Message par Monsieur Trololo Jeu 30 Sep - 21:11

oscarire a écrit:
Nous vivons une situation très Titanic avec le réchauffement climatique !

Nous vous inquiétez pas aPotre à prié très fort le Saint Esprit va nous aider.
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Message par Vladimir de Volog Sam 2 Oct - 23:46

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Message par oscarire Dim 3 Oct - 5:15

Monsieur Trololo a écrit:
oscarire a écrit:
Nous vivons une situation très Titanic avec le réchauffement climatique !
Nous vous inquiétez pas aPotre à prié très fort le Saint Esprit va nous aider.
Personnellement, je ne suis pas inquiet!
Mais les générations futures vont en baver sévères.
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Message par Vladimir de Volog Dim 3 Oct - 11:51

Monsieur Trololo a écrit:
oscarire a écrit:
Nous vivons une situation très Titanic avec le réchauffement climatique !

Nous vous inquiétez pas aPotre à prié très fort le Saint Esprit va nous aider.



Bon alors on est soviet .......
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Message par Jeannot Lapin Mer 6 Oct - 23:16

Plaristes a écrit:Trolley = idée de merde !

On le sait les Russes ont testé ça à l'époque soviétique !
Beaucoup de pays ont testé et continuent à le faire à juste titre. Dans les transports électriques c'est de loin le meilleur. Pas besoin de rails, on utilise la voirie existante. mais les variantes plus modernes ont une petite batterie et se chargent le long du trajet soit pas contact (par exemple dans les tunnels), soit pas induction (dans les arrêts bus). Ca permet la souplesse d'un autobus lorsqu'il y a un problème sur le parcours, et autre gros atout : on supprime les câbles électriques qui surplombent le voirie et brouillent les ondes.
Il ya d'ailleurs ds tramways plus modernes qui évitent le câblage aérien, mais bien sûr les écolos n'aiment pas, parce que ça fait pas assez rustique.
Les gens qui connaissent le tramway depuis un moment, genre Nantes, savent de quoi je parle, pour les défauts, quand la ligne est bloquée plusieurs mois par an pour cause de travaux ou qu'il y a une panne occasionnelle qui arrête la ligne pendant un moment. A ce moment on peut en plus regretter que la ligne soit en plus sur site propre et que rien d'autre ne passera par là.

Je pense que les russes ont surtout un problème de production de ces trolleybus qui leur impose de se "moderniser" en tramways importés ou fabriqués sous licence en étant forcés de suivre la mode débile écolo "décroissante". Si le tramway c'est bien pour les écolos, c'est parce que ça date d'il y a 2 siècles. Et ça c'est avant qu'ils nous imposent la charrue tirée par un âne, comme l'emmerdement organisé par la Marie (depuis Delanoe du côté de Passy ou je ne sais quel forain est invité à traverser le quartier en bloquant toutes les voitures des gens qui se pressent d'aller au boulot).

On peut dire avec confiance :
tramway = transport dépassé et à problèmes du XIXe siècle.
trolleybus = transport électrique bien plus futé du XXe siècle.

Bon, mais en attendant, le métro souterrain ou aérien règle pas mal de ces problèmes et il n'y alors pas besoin d'emmerder les gens avec des tramways, comme à Paris, où on met en place le tramway le plus inutile et mal fichu, et coûteux du monde.
Savez-vous que le tramway parisien a coûté et coûte plus cher que la ligne de métro équivalente ? Qui aurait pu être faite à la place (mais bien évidemment on n'aurait pas pu bloquer tout la circulation avec).
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