Le vrai combat politique
+4
Sarah Knafo
Monsieur Trololo
Ferdinand de Talmont
Tancrède de Hauteville
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
le vrai combat politique
Monsieur Trololo a écrit:Thésée a écrit:
Si le Diable existe, c'est que Dieu existe. Cela peut se démontrer scientifiquement. Démonstration : l’univers fonctionne grâce aux lois de la physique ; celles-ci existaient dès les premières secondes du Big bang. C’est donc qu’une intelligence supérieure – Dieu – les avait conçues avant le Big bang.
Votre "Démonstration" n'a rien de scientifique, ni n'est même une démonstration d'ailleurs. Ce que vous énoncez s'appelle en Philosophie un postulat, et permettez moi de douter de la valeur de celui-ci.
Non. Il n'y a pas de postulat. Seulement un constat - l'univers fonctionne selon les lois de la physique et ce depuis sa naissance.
La question que je pose - même si vous parlez de postulat - est la suivante, à laquelle vous n'avez pas répondu : qui a conçu les lois de la physique ?
Tancrède de Hauteville- Chef
le vrai combat politique
Monsieur Trololo a écrit:Et l’article 4 dit, en résumé, « fais ce que tu veux du moment que tu ne gênes pas le voisin ». C’est la promotion de l’individualisme. Et c’est en opposition radicale avec le message du Christ « aimez-vous les uns les autres ».
Désolé là encore c'est cappilo-tracté, je ne vois pas en quoi ce serait incompatible ! D'ailleurs si vous prétendez aimer les autres il est de votre devoir de les respecter (donc ne ne pas les gêner).
Le message complet du Christ est : "aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés".
Le "comme je vous ai aimés" signifie "jusqu'à donner sa vie par amour des autres".
C'est très différent du discours individualiste de la DDHC.
Je ne sais pas si j'en suis capable (cela reste pour moi un idéal à atteindre), mais le clivage radical tient au fait que Dieu nous promet la vie éternelle, c'est-à-dire une continuation de la vie après la mort. Nous devenons alors pur esprit.
Il est facile de comprendre que l'on n'a pas la même attitude si l'on considère la vie comme le bien suprême ou si l'on considère la mort comme un simple passage. On le voit aujourd'hui : tous les chrétiens - ce n'est malheureusement pas le cas car beaucoup ont en fait perdu la foi - ne devraient pas craindre le COVID-19. La dictature sanitaire ne pourrait alors pas s'installer.
Tancrède de Hauteville- Chef
Frère Barnabé aime ce message
Re: Le vrai combat politique
Thésée a écrit:
Non. Il n'y a pas de postulat. Seulement un constat - l'univers fonctionne selon les lois de la physique et ce depuis sa naissance.
Oui et ?
Thésée a écrit:
La question que je pose - même si vous parlez de postulat - est la suivante, à laquelle vous n'avez pas répondu : qui a conçu les lois de la physique ?
Si vous voulez me faire dire Dieu, nous conviendrons que ce Dieu là n'a pas grand rapport avec le dieu dont parle la bible, et encore moins avec la royauté.
Monsieur Trololo- Vénérable
Jean 14Thésée a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Et l’article 4 dit, en résumé, « fais ce que tu veux du moment que tu ne gênes pas le voisin ». C’est la promotion de l’individualisme. Et c’est en opposition radicale avec le message du Christ « aimez-vous les uns les autres ».
Désolé là encore c'est cappilo-tracté, je ne vois pas en quoi ce serait incompatible ! D'ailleurs si vous prétendez aimer les autres il est de votre devoir de les respecter (donc ne ne pas les gêner).
Le message complet du Christ est : "aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés".
Le "comme je vous ai aimés" signifie "jusqu'à donner sa vie par amour des autres".
Je ne sais pas si j'en suis capable (cela reste pour moi un idéal à atteindre), mais le clivage radical tient au fait que Dieu nous promet la vie éternelle, c'est-à-dire une continuation de la vie après la mort. Nous devenons alors pur esprit.
Il est facile de comprendre que l'on n'a pas la même attitude si l'on considère la vie comme le bien suprême ou si l'on considère la mort comme un simple passage. On le voit aujourd'hui : tous les chrétiens - ce n'est malheureusement pas le cas car beaucoup ont en fait perdu la foi - ne devraient pas craindre le COVID-19. La dictature sanitaire ne pourrait alors pas s'installer.
1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.…
Frère Barnabé- Vénérable
Thésée a écrit:
Il n'empêche que cela n'est pas incompatible avec les principes des lumières.
Vous me dites "c'est bien qu'il y ait des routes", oui sans aucun doute mais ça n'interdit pas qu'il y ait un "code de la route" ça vient en complément et c'est même indispensable !
Il en va de même pour les principes des lumières ils viennent en complément du christianisme et peuvent même s'appliquer à d'autres religions.
Thésée a écrit:
Je ne sais pas si j'en suis capable (cela reste pour moi un idéal à atteindre), mais le clivage radical tient au fait que Dieu nous promet la vie éternelle, c'est-à-dire une continuation de la vie après la mort. .
Mais la vie ne meure jamais (Certes on n'est pas à l'abri d'une holocauste nucléaire, ou d'un astéroide qui percuterait la terre), ce ne sont que les individus qui meurent. Le reste c'est de l'enfumage.
Thésée a écrit:On le voit aujourd'hui : tous les chrétiens - ce n'est malheureusement pas le cas car beaucoup ont en fait perdu la foi - ne devraient pas craindre le COVID-19. La dictature sanitaire ne pourrait alors pas s'installer.
Mon cher Thésée la dictature essaie toujours de s'installer, si ce n'avait pas été le COVID ce serait autre chose, l'Islamisme par exemple et si vous n'êtes pas tombé dans l'arnaque du COVID vous avez par contre sauté à pieds joints dans l'arnaque de la menace islamique. Je vous rappelle que c'est au nom de cette menace islamique qu'on a commencé à réduire nos libertés et ce bien avant le COVID.
le principe des lumières = astre de lumière = lucifer = le §erpent de la Genèse = l'antéchrist !Monsieur Trololo a écrit:Thésée a écrit:
Il n'empêche que cela n'est pas incompatible avec les principes des lumières.
Frère Barnabé- Vénérable
le principe des lumières = astre de lumière = lucifer = le §erpent de la Genèse = l'antéchrist !
O + O = La tête à aPotre
comme quoi la Bible n'est pas une légende, trop lolobrigida !Monsieur Trololo a écrit:
le principe des lumières = astre de lumière = lucifer = le §erpent de la Genèse = l'antéchrist !
O + O = La tête à aPotre
Ésaïe 14
…11Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture. 12Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations! 13Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;…
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:comme quoi la Bible n'est pas une légende, trop lolobrigida !Monsieur Trololo a écrit:
O + O = La tête à aPotre
et
OxO = les nichons que tripotte Trololo !
HOHOHOH HOHOHO HOHOHO !
Arrêtez un peu de me faire raconter des conneries aPotre ! Un peu de respect pour Thésée qui est le seul ici à essayer de m'opposer des arguments cohérents et sérieux.
plus je vous li , plus je constate que vous prêchez le faux pour savoir le vrai !Monsieur Trololo a écrit:aPOTRE a écrit:comme quoi la Bible n'est pas une légende, trop lolobrigida !Monsieur Trololo a écrit:
O + O = La tête à aPotre
et
OxO = les nichons que tripotte Trololo !
HOHOHOH HOHOHO HOHOHO !
Arrêtez un peu de me faire raconter des conneries aPotre ! Un peu de respect pour Thésée qui est le seul ici à essayer de m'opposer des arguments cohérents et sérieux.
Dernière édition par aPOTRE le Dim 26 Sep - 22:44, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
tout ce que je li de vous , c'est de prêcher le faux pour savoir le vrai !
On appelle ça la dialectique
j'appelle ça la malice, et la malice c'est un être du malin ,et donc du mal l !!!Monsieur Trololo a écrit:aPOTRE a écrit:
tout ce que je li de vous , c'est de prêcher le faux pour savoir le vrai !
On appelle ça la dialectique
Frère Barnabé- Vénérable
Le mot combat ne veut rien dire en politique !Le vrai combat politique
Plutôt: le challenge politique.
La stratégie , la démagogie, les compromis , les alliances.
Quel combat ?
Le bal des "faux culs" visible à 1 km !
Prenez le cas du fameux Zemmour icone de tête de gondole médiatique.
est-il un combattant ?
Non!...
un manipulateur des masses populaires, tout en faisant peur aux politiques de deuxième zone.
Dans ce sens, Zemmour fait jubiler pas mal de gens.
oscarire- Sage
aPOTRE a écrit:
j'appelle ça la malice, et la malice c'est un être du malin ,et donc du mal l !!!
Ah OK ....
Donc être con c'est du bien ?
HOHOHOH HOHOHOHO HOHOHOHO !
c'est Con pour Vous, quand je (on) les détecte!!!!Monsieur Trololo a écrit:aPOTRE a écrit:
j'appelle ça la malice, et la malice c'est un être du malin ,et donc du mal l !!!
Ah OK ....
Frère Barnabé- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:aPOTRE a écrit:
Ah OK ....
GLOUP'S ...
Vladimir de Volog- Vénérable
Page 2 sur 2 • 1, 2