L'étalage des formations inutiles
+8
Jeannot Lapin
Frère Barnabé
ztylo
Plaristes Evariste
Minos de Rhadamanthe
Monsieur Trololo
gaucho49
nik0
12 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: L'étalage des formations inutiles
nik0 a écrit:Comment l'Etat peut-il voler l'argent qu'il donne contre ..... ben RIEN ?
Je reformule:
Il ne dépense plus autant qu'auparavant puisque les chômeurs ne peuvent plus percevoir les allocations car ils doivent trouver un emploi sur 6mois.
Or, vous avez bien compris, en période de sous-emploi, les chômeurs se retrouvent directement aux RSA sans passer par la case chômage!
L'Etat économise ( en prenant en compte le nombre de demandeurs total) 50 milliards d'euros qui devraient normalement revenir aux chômeurs..
Il vole donc bien cet argent en le mettant partout ailleurs sauf aux personnes qui en ont véritablement besoin.
Je ne pense pas que l'on soit en période de sous-emploi, puisque nombre d'emplois ne trouvent pas preneur...
On est le seul pays au monde à avoir 6 millions de chômeurs avec 1 million d'emplois non pourvus, cherchez l'erreur...
Minos de Rhadamanthe- Sage
ztylo a écrit:J'en connais pas mal et le RSA + le black leurs suffit pour vivre tranquille
T'as raison on a des raisonnement d'huitre ou on est des cons mais en tout cas, on bosse pendant ce temps là et on a pas le temps de tomber nos larmes de crocodile sur les forums
Vous ne savez même pas de quoi, vous parlez..
RSA et black, vous avez définitivement de la merde dans la tête! Vous êtes comme votre pote Trololo, mise à part vous répétez avec vos élucubrations données au premier venu !
Je ne tombe rien du tout par contre vous, vous déversez votre ignorance de partout! Comme quoi, même sur ce forum vous n'avez rien à apporter !!
Oh ohohoh ohoho Les ignorants sont sur le forum incroyable ! ! !
Je vais voir ailleurs car visiblement mise à part une ou deux personnes avec qui je m'entends bien, les français de ce forum sont clairement toxiques et incultes! Amusez vous bien avec vos égos!
Je n'ai plus le temps de vous expliquer ce qu'est le sous emploi..j'ai un nouveau business à faire tourner et il profitera aux pauvres pas à certaines salopes de ce forum!
https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1935
Dernière édition par nik0 le Jeu 30 Sep 2021 - 14:06, édité 1 fois
nik0- Postulant
alors des formations au normes Française digne des travaux d'hercule et usine à gaz du code du travail , que ces emplois là ne trouvent pas des preneurs ,,,???omega95 a écrit:nik0 a écrit:Comment l'Etat peut-il voler l'argent qu'il donne contre ..... ben RIEN ?
Je reformule:
Il ne dépense plus autant qu'auparavant puisque les chômeurs ne peuvent plus percevoir les allocations car ils doivent trouver un emploi sur 6mois.
Or, vous avez bien compris, en période de sous-emploi, les chômeurs se retrouvent directement aux RSA sans passer par la case chômage!
L'Etat économise ( en prenant en compte le nombre de demandeurs total) 50 milliards d'euros qui devraient normalement revenir aux chômeurs..
Il vole donc bien cet argent en le mettant partout ailleurs sauf aux personnes qui en ont véritablement besoin.
Je ne pense pas que l'on soit en période de sous-emploi, puisque nombre d'emplois ne trouvent pas preneur...
On est le seul pays au monde à avoir 6 millions de chômeurs avec 1 million d'emplois non pourvus, cherchez l'erreur...
Frère Barnabé- Vénérable
Ouf ! La pleureuse est partie. Ce jeune homme qui n'arrive pas à s'intégrer dans un emploi en veut à la France entière. Il est le meilleur et on ne veut pas de lui - en fait on ne peut le garder avec cette mentalité ! Pour lui, ce sont les autres le problème, car il ne peut admettre que c'est lui. C'est beaucoup plus facile.
gaucho49- Chef
Monsieur Trololo aime ce message
nik0 a écrit:
RSA et black, vous avez définitivement de la merde dans la tête! Vous êtes comme votre pote Trololo, mise à part vous répétez avec vos élucubrations données au premier venu !
Je ne tombe rien du tout par contre vous, vous déversez votre ignorance de partout! Comme quoi, même sur ce forum vous n'avez rien à apporter !!
Et en quoi, c'est pas une spécialité française le RSA+black,
Je pense que l'on essayé de vous guider pour cette histoire de caution mais bizarrement, vous sortez tjrs des cadres d'attribution, Darbut il me semble vous avez un peu aiguillé mais bon il y a tjrs qque chose qui cloche
Après ce que vous pensez de moi, je m'en moque comme de ma 1ère chemise
Je vais voir ailleurs car visiblement mise à part une ou deux personnes avec qui je m'entends bien, les français de ce forum sont clairement toxiques et incultes! Amusez vous bien avec vos égos!
J'ai l'impression que je ne fais pas partie une ou 2 personnes,
ici personne n'est toxique hormis ceux qui chouinent sans arrêt sur leur sort
Je n'ai plus le temps de vous expliquer ce qu'est le sous emploi..j'ai un nouveau business à faire tourner et il profitera aux pauvres pas à certaines salopes de ce forum!
C'est pas plus mal de ne pas m'expliquer ce qu'est le sous emploi, je suis un ignare
Je vous souhaite quand même bonne continuation dans vos projets et sans rancune[/quote]
ztylo- Sage
aPOTRE a écrit:
alors des formations au normes Française digne des travaux d'hercule et usine à gaz du code du travail , que ces emplois là ne trouvent pas des preneurs ,,,???
En général, on se dirige vers une formation qui entre dans une fourchette de ses propres connaissances, si on a un CAP de coiffeur, on ne suit pas une formation de pilote de ligne
Parmi les métiers qui peinent le plus à recruter, on trouve les charpentiers, les couvreurs, les plombiers, les chauffagistes, les carrossiers automobiles, les mécaniciens, les bouchers, les aides à domicile et aides ménagères,
Je crois que la volonté de s'en sortir est le 1er critère pour ceux qui recherchent un emploi et être raisonnable dans ses prétentions, le temps fera le reste
ztylo- Sage
Mais ça sert à quoi de former les gens dans la fourchette de le propres connaissance si elles n'offrent aucun débouché ?
Monsieur Trololo- Vénérable
Contrat social de Rousseau livre III chapitre X !
Combien de fois je l’ai posté !
Combien de fois je l’ai posté !
Plaristes Evariste- Vénérable
Heu !!!!! c'est pour cela mon exempleMonsieur Trololo a écrit:Mais ça sert à quoi de former les gens dans la fourchette de le propres connaissance si elles n'offrent aucun débouché ?
par contre mon coiffeur pourra suivre la formation de plombier, couvreur, chauffagiste si ça lui cahnte qui restent à fortes demandes, je n'entendais pas former des gens vers des professions sans débouché, je ne suis pas très malin mais quand même
Tu comprends ?
ztylo- Sage
Qu'il en aient beaucoup qui touchent le RSA et bossent au black est un fait. Qu'il y ait beaucoup d'étrangers qui se sont arrangés de toucher le RSA chez eux à l'étranger alors qu'ils ont juste fait un séjour en France pour montrer leur visage est un fait aussi. Que de nombreuses retraites de défunts partent toujours à l'étranger c'est un fait aussi...nik0 a écrit:ztylo a écrit:J'en connais pas mal et le RSA + le black leurs suffit pour vivre tranquille
T'as raison on a des raisonnement d'huitre ou on est des cons mais en tout cas, on bosse pendant ce temps là et on a pas le temps de tomber nos larmes de crocodile sur les forums
Maintenant travailler au black, n'a rien de répréhensible moralement. Ca participe même de la résistance aux ronds de cuir qui nous dirigent.
Taxes, impôts et charges indécents, obligations délirantes, assurances inutiles, il faut bien agir contre !
La France est l'un des pays où le salarié coûte le plus cher à l'entreprise en plus d'obligations délirantes envers son encadrement par l'Etat, mais c'est l'un des pays de l'UE où le salarié possède le niveau de vie le plus bas. On arrive quand même à dépasser la plupart des pays de l'Est, ceux qui crevaient de faim (pour de vrai) il y a 30 ans et dont le niveau réel de vie était inférieur aux plus pauvres des pays africains.
Mais il ne faut pas oublier qu'il y environ 40 ans on avait l'un des niveaux de vie le plus élevé du monde (revenus nets - taxes résiduelles par rapport au coût de la vie)
Dernière édition par Jeannot Lapin le Mar 5 Oct 2021 - 16:34, édité 1 fois
Jeannot Lapin- Sage
quand on travaillent au black , l'état touche des taxes aussi , car faut bien le dépenser !!!Jeannot Lapin a écrit:Qu'il en aient beaucoup qui touchent le RSA et bossent au black est un fait. Qu'il y ait beaucoup d'étrangers qui se sont arrangés de toucher le RSA chez eux à l'étranger alors qu'ils ont juste fait un séjour en France pour montrer leur visage est un fait aussi. Que de nombreuses retraites de défunts partent toujours à l'étranger c'est un fait aussi...nik0 a écrit:ztylo a écrit:J'en connais pas mal et le RSA + le black leurs suffit pour vivre tranquille
Maintenant travailler au black, n'a rien de répréhensible moralement. Ca participe même de la résistance aux ronds de cuir qui nous dirigent.
Taxes, impôts et charges indécents, obligations délirantes, assurances inutiles, il faut bien agir contre !
Frère Barnabé- Vénérable
Exact et en France c'est pas peu. De plus le coût de la vie (aussi à cause des réglementations et taxes par exemple sur les commerces etc etc) est l'un des plus élevés.aPOTRE a écrit:quand on travaillent au black , l'état touche des taxes aussi , car faut bien le dépenser !!!Jeannot Lapin a écrit:Qu'il en aient beaucoup qui touchent le RSA et bossent au black est un fait. Qu'il y ait beaucoup d'étrangers qui se sont arrangés de toucher le RSA chez eux à l'étranger alors qu'ils ont juste fait un séjour en France pour montrer leur visage est un fait aussi. Que de nombreuses retraites de défunts partent toujours à l'étranger c'est un fait aussi...nik0 a écrit:ztylo a écrit:J'en connais pas mal et le RSA + le black leurs suffit pour vivre tranquille
C'est simple, comparé à l'Allemagne (de l'Ouest - celle de l'Est étant hors concours... si avec la Haute-Volta peut-être), il y a 45 ans environ, la vie en France coûtait nettement moins cher, était plus confortable, avec plus de choix.
Aujourd'hui c'est tout l'inverse mais à la faveur de l'Allemagne entière.
Il faut mesurer la différence et la déchéance française durant toute cette période, et il y a accélération.
Jeannot Lapin- Sage
aPOTRE a écrit:quand on travaillent au black , l'état touche des taxes aussi , car faut bien le dépenser !!!
Mais AUCUNE charge n'est payée, donc pas de retraite, pas de SS, pas de CAF, etc... c'est donc ceux qui paient des charges pour vous qui paient encore plus pour contre-balancer cette perte de charge !!
Le travail au noir participe à la montée des charges des salariés !!
Un travailleur au noir ne paiera "que" 20% de TVA, alors qu'un salarié déclaré redonnera 80% de son salaire réel sous forme de charges et de TVA !!!
Egalité ?
Techniquement, la TVA et les cotisation ça va dans des ciasses de cotisation(contrairement à la CSG) ça paille les retraites l'assurance maladie, les hôpitaux. Etc...
Mais comme on est dirigés par des psychopathes de la même idéologie qu'Omega..... Tout le pognon va dans des grattes papiers chargés de remplacer nos CHU en cliniques privées ! Et on vous retir tous vos droits...
En faîtes les travailleurs se font niqués toujours de la même manière ! Les capitalistes proposent de transformer 40% du brut en net.
Ils ferment des hôpitaux on charcuter la sécu le code du travail.
Puis une fois que c'est fait on baisse les salaires et c'est le même ratio net brut qu'avant sauf que le SMIC a baisé, donc le travailleur il est baisé !
Et les libéraux peuvent ressortir le même discours pour recommencer la tonte !Bah oui après avoir baissé le brut ils se remettent à niquer le net. Et quand le net est niqué....
Tu peux tenir le discoure qu'Omega nous tient là !
Mais comme on est dirigés par des psychopathes de la même idéologie qu'Omega..... Tout le pognon va dans des grattes papiers chargés de remplacer nos CHU en cliniques privées ! Et on vous retir tous vos droits...
En faîtes les travailleurs se font niqués toujours de la même manière ! Les capitalistes proposent de transformer 40% du brut en net.
Ils ferment des hôpitaux on charcuter la sécu le code du travail.
Puis une fois que c'est fait on baisse les salaires et c'est le même ratio net brut qu'avant sauf que le SMIC a baisé, donc le travailleur il est baisé !
Et les libéraux peuvent ressortir le même discours pour recommencer la tonte !Bah oui après avoir baissé le brut ils se remettent à niquer le net. Et quand le net est niqué....
Tu peux tenir le discoure qu'Omega nous tient là !
@Plariste : Autant de méconnaissances du système dans une seul post !
Félicitations, il fallait le faire !!
La TVA et les cotisations sociales n'ont rien à voir !!
Si vous pensez que la TVA paie votre retraite, vous allez avoir une surprise vers la fin de votre carrière...
Oser défendre le travail au noir et la nationalisation des hôpitaux dans le même paragraphe, la vache : Audiard avait raison : ils osent TOUT !!!!
Si vous pensez que la TVA paie votre retraite, vous allez avoir une surprise vers la fin de votre carrière...
Oser défendre le travail au noir et la nationalisation des hôpitaux dans le même paragraphe, la vache : Audiard avait raison : ils osent TOUT !!!!
Frère Barnabé aime ce message
Là, Plaristes, je pense que vous auriez été gagnant de faire l'économie de ce post où vous faites l'étalage de votre ignorance en termes d'économie nationale, vous mélangez tout et assaisonnez l'ensemble avec de l'idéologie surannée.
Si vos posts de plusieurs pages - que je n'ai pas le courage de lire - sont du même tabac ...
gaucho49- Chef
Je regrette mais Plariste n'a pas tort sur toutes ses affirmations !
Vous êtes fonctionnaires, soyez curieux , demandez à votre député quel est le montant des provisions qui ont été transférées par l'état sur votre caisse de retraite pour 2022 !
On en reparle après !
Vous êtes fonctionnaires, soyez curieux , demandez à votre député quel est le montant des provisions qui ont été transférées par l'état sur votre caisse de retraite pour 2022 !
On en reparle après !
Darbut- Sage
darbut a écrit:Je regrette mais Plariste n'a pas tort sur toutes ses affirmations !
On en reparle après !
Plariste confond caisse de retraite et TVA... Nous laissant ainsi entrevoir sa grande méconnaissance du système.
Vous nous parlez du fait que l'Etat à prévu de se servir dans les caisses de retraites du privé pour payer celles du public... Rien à voir avec la TVA...
Montrez moi, SVP, Omega95, dans mon message de ce 06/10/2021 à 18h46 , ce que j'ai bien pu écrire sur la TVA ????
Alors que je signale que l'état ne provisionne pas !!!!????
Darbut- Sage
Vous pas comprendre mon message, moi dire que JUSTEMENT vous pas parler de TVA...darbut a écrit:Montrez moi, SVP, Omega95, dans mon message de ce 06/10/2021 à 18h46 , ce que j'ai bien pu écrire sur la TVA ????
Alors que vous reprendre message de Plariste dans lequel lui confondre TVA et charges...
Relisez.... mieux...
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que vous comprenez...
omega95 a écrit:@Plariste : Autant de méconnaissances du système dans une seul post !
Meh depuis la CSG c'est pas clair.... L'impôt et la cotisation se mélange.....
C'est flou.... Je parierai ma main à couper que derrière les coulisse les budgets se mélangent.
Et faut bien payer les foncs qui gèrent le bousin, les hôpitaux.
https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/finance-perso/revenus-et-fiscalite/tva/la-tva-sociale/la-tva-et-le-financement-de-la-securite-sociale-aujourdhui-comment-ca-marche/
https://fr.wikipedia.org/wiki/TVA_sociale
Après pour la CSG j’ai fumé ; la fatigue surement. Ceci je maintient j'aime pas cet impôt. J'aime quand c'était avant la CSG.
Et je ne défend pas le travail au noir. Là par contre vous avez fumé. J’ai toujours défendu l'augmentation de nombre d'inspecteur du travail pour pallier à ce problème. Simplement que pour moi le travail au noir ne fait pas autant de mal que la liberté de circulation des capitaux et la casse du salaire indirect.
(Même si les fauteurs de troubles et profiteurs sont toujours la même bande de capitalistes vicelards...)
Mais sur le reste vous ne pouvez pas me donner tord, les salaires brut et net ont largement baissés surtout avec l'inflation.
Et que le mécanisme décrit de retirer le salaire indirect en échange d'une augmentation du net qui se fait amputé 6 mois plus tard........
Il est réel et a été bien observé !
il me semble CSG et RSA , c'est michel rocard , bref en même temps !Plaristes a écrit:omega95 a écrit:@Plariste : Autant de méconnaissances du système dans une seul post !
C'est flou.... Je parierai ma main à couper que derrière les coulisse les budgets se mélangent.
https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/finance-perso/revenus-et-fiscalite/tva/la-tva-sociale/la-tva-et-le-financement-de-la-securite-sociale-aujourdhui-comment-ca-marche/
Après pour la CSG j’ai fumé ; la fatigue surement. Ceci je maintient j'aime pas cet impôt. J'aime quand c'était avant la CSG.
Et je ne défend pas le travail au noir. Là par contre vous avez fumé. J’ai toujours défendu l'augmentation de nombre d'inspecteur du travail pour pallier à ce problème. Simplement que pour moi le travail au noir ne fait pas autant de mal que la liberté de circulation des capitaux et la casse du salaire indirect.
(Même si les fauteurs de troubles et profiteurs sont toujours la même bande de capitalistes vicelards...)
Mais sur le reste vous ne pouvez pas me donner tord, les salaires brut et net ont largement baissés surtout avec l'inflation.
Et que le mécanisme décrit de retirer le salaire indirect en échange d'une augmentation du net qui se fait amputé 6 mois plus tard........
Frère Barnabé- Vénérable
il me semble CSG et RSA , c'est michel rocard , bref en même temps !selon moi c'est pour financer le RSA !!!Plaristes a écrit:omega95 a écrit:@Plariste : Autant de méconnaissances du système dans une seul post !
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
il me semble CSG et RSA , c'est michel rocard , bref en même temps !selon moi c'est pour financer le RSA !!!
Michel Rocard à crée le RMI (Rocard Michel Invention) ancêtre du RSA, qui était au départ financé par l'impôt sur la Fortune.
C'est l'infâme Raffarin (vous savez l'ordure qui nous à volé le Jeudi de l'Ascencion pour qu'on ne puisse plus le passer avec nos ainés) qui l'a fait financé par la CSG et rebaptisé RSA.
Monsieur Trololo- Vénérable
ztylo aime ce message
Michel RocardMonsieur Trololo a écrit:aPOTRE a écrit:
il me semble CSG et RSA , c'est michel rocard , bref en même temps !selon moi c'est pour financer le RSA !!!
Michel Rocard à crée le RMI (Rocard Michel Invention) ancêtre du RSA, qui était au départ financé par l'impôt sur la Fortune.
C'est l'infâme Raffarin (vous savez l'ordure qui nous à volé le Jeudi de l'Ascencion pour qu'on ne puisse plus le passer avec nos ainés) qui l'a fait financé par la CSG et rebaptisé RSA.
La CSG est créée à l'initiative du gouvernement Michel Rocard, pour diversifier le financement de la protection sociale, dans la loi de finances pour 1991.
Frère Barnabé- Vénérable
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5