L'étalage des formations inutiles
+8
Jeannot Lapin
Frère Barnabé
ztylo
Plaristes Evariste
Minos de Rhadamanthe
Monsieur Trololo
gaucho49
nik0
12 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: L'étalage des formations inutiles
Sauf que, encore une fois, CE N'EST PAS LES ULTRA RICHES QUI PAYAIENT L'ISF EN FRANCE, il faut vous l'écrire comment pour que ça rentre dans votre tête de jaloux maladif ?! Le pauvre paysan avec un peu de terre au mauvais endroit pouvait se retrouver à payer l'ISF alors qu'il ne gagnait pas un SLIC par mois!! OUI ça c'est vu !! Car l'ISF est un impôt inique qui porte sur un stock et non sur un flux !! (Marre de devoir éduquer les non-comprenants !!)Monsieur Trololo a écrit:omega95 a écrit:
Quand vous arriverez à faire payer les ultra riches, n'hésitez pas à nous faire signe !!
Justement avant on le faisait grâce à l'impôt sur la Fortune, et ça faisait rentrer de 3 à 4 milliards par an !
Mon Dieu, mais alors ça change tout ?!Monsieur Trololo a écrit:omega95 a écrit:
Le méchant riche qui a fait sa fortune sur le dos des gentils pauvres...
Non le méchant rentier ultra-riche qui fait sa fortune sur le dos des gentils travailleurs, gentils travailleurs dont vous même faites partie !
Cela confirme bien mon impression : vous êtes un jaloux maladif !!!
Ben, SI !! Ils ont TOUS bossé, EUX !!! Et remarquez un truc : AUCUN n'était au RSA... Des gens qui ont juste OSE se sortir les doigts du cul !!! Dingue, non ?!Monsieur Trololo a écrit:omega95 a écrit:
Soit vous avez moins de 20 ans soit vous avez moins de 20 de QI, sinon consultez d'URGENCE !!
Les ultra-riches actuel sont des anciens pauvres qui se sont sortie les doigts du cul !!
Ba ba ba ba ba ba bab ba bah !
On ne devient pas ultra-riche juste en travaillant (même si pour certains ça peut-être une étape intermédiaire).
Alors ils ont bossé ou pas ? Faudrait choisir !!!Monsieur Trololo a écrit:omega95 a écrit:
Il ne me semble pas de les BEZOS, ZUCKERBERG, JOBS et autres GATES aient HERITES de leur fortune ?!
C'est vrai, mais ils ne l'ont pas constitué que par "leur" travail non plus !
Oh oui biensûr ils ont beaucoup travaillé au tout début c'est vrai, mais après ils ont fait travailler d'autres pour eux et se sont contentés de ramasser le pognon. Et c'est comme ça que ça marche le capitalisme et qu'il a toujours marché.
Le premier million on le gagne à la sueur de son Front, les autres millions ont les gagne en faisant travailler les autres
Au passage, quand on gagne du pognon avec le travail des autres, il me semble que ce travail est REMUNERE, non ?
Ils ne sont pas esclave ? Si votre boulot ne vous plait pas, vous pouvez changer, non ?!
Et si vous êtes si bon : pourquoi ne pas vous mettre à votre compte comme ça aucun méchant patron ne profitera de votre travail ?!
Il est toujours facile de dire que les autres vous exploitent... Osez mettre en pratique vos théories : libérez vous du méchant patronat : montez votre propre structure !!! Et pas besoin de milliards pour ça : J'ai commencé avec 5000 € à l'époque !!
La peste peut détester le choléra, il n'en reste pas moins le choléra !!!Monsieur Trololo a écrit:omega95 a écrit:
Un GRAND homme d'Etat, tout comme Mitterrand... La même engeance !!
Non Mitterand était une crevure et il a toujours détesté Rocard.
Minos de Rhadamanthe- Sage
ztylo a écrit:Ce sont des clichés simplistes, la grande majorité des gens très très riches n'écrasent pas les autres et bien au contraire ils emploient bqc de personnes qui leurs sont souvent reconnaissantes en fin de mois de les avoir fait travailler
Gagner plus c'est aussi investir pour conforter son patrimoine et faire perdurer celui de ceux qu'ils emploient
Vous vivez dans l'ancien monde, la reconnaissance n'existe plus, les gens riches gardent leur argent dans des paradis fiscaux. Les gens riches sont des avares sans scrupules qui préfèrent acheter des appartements et augmenter leur patrimoine plutôt que de l'investir dans leurs entreprises (car ils en ont souvent plusieurs)!!! C'est un monde fermé et un monde fermé c'est à éradiquer!
Le nombre de licenciements et le recours au travail temporaire est encore à faire peser dans la balance, il explose, d'où le mécontentement d'une partie de plus en plus grande des français.
Ce monde est divisé de plus en plus car les pauvres s'appauvrissent et les riches s'enrichissent et c'est inévitablement sur le dos des autres.
Je vous l'accord pour les cotisations, ils en payent plus d'où l'évasion mais l'ISF c'est encore un cadeau fait aux fortunés.
Si vous suivez ce raisonnement, vous comprendrez aussi que les diplômés sont sous employés d'où le sous emploi que j'ai cru voir ici sur ce forum. Il a été dit a juste titre que les salaires ont soient été gelé soient ils n'ont pas augmenté, ils auraient même diminué dans certains secteurs en raison de la pandémie.
Ryanne- Connaisseur
Ryanne semble avoir suivi les mêmes cours d'économie que Plaristes...
s'il parle de l'EPR oups de l'UPR , on le verra tot ou tard !!!omega95 a écrit:Ryanne semble avoir suivi les mêmes cours d'économie que Plaristes...
Frère Barnabé- Vénérable
omega95 a écrit:Le pauvre paysan avec un peu de terre au mauvais endroit pouvait se retrouver à payer l'ISF
Juste "un peu de terre" ???
Pour payer l'ISF il aurait fallu que la terre en question vale plus d'1 million. Veuillez m'excuser mais j'ai une notion de ce que vaut un terrain agricole, et quelqu'un qui en possède pour 1 million on ne peut pas l'appeler un "pauvre paysan"
omega95 a écrit:
Cela confirme bien mon impression : vous êtes un jaloux maladif !!!
Tiens encore un autre qui n'a pas dessaoulé de la veille.
omega95 a écrit:
Soit vous avez moins de 20 ans soit vous avez moins de 20 de QI, sinon consultez d'URGENCE !!
Moi je constate surtout que vous avez plus de 2 grammes dans le sang, j'espère que vous ne comptez pas prendre le volant !
omega95 a écrit:
Au passage, quand on gagne du pognon avec le travail des autres, il me semble que ce travail est REMUNERE, non ?
Oui , mais celui qui vit du travail des autres met le surplus du travail des autres dans sa popoche et ceci sans travailler, c'est un fait.
omega95 a écrit:
Ils ne sont pas esclave ? Si votre boulot ne vous plait pas, vous pouvez changer, non ?!
Et si le boulot plait pourquoi en changeraient-ils ? Ils ne sont pas esclaves mais ils sont exploités !
"Exploité" ne veut pas dire qu'on les fouette, ça veut juste dire qu'on les paie moins que ce qu'ils rapportent !
omega95 a écrit:
Et si vous êtes si bon : pourquoi ne pas vous mettre à votre compte comme ça aucun méchant patron ne profitera de votre travail ?!
Il est toujours facile de dire que les autres vous exploitent... Osez mettre en pratique vos théories : libérez vous du méchant patronat : montez votre propre structure !!! Et pas besoin de milliards pour ça : J'ai commencé avec 5000 € à l'époque !!
Vous ne comprenez toujours pas ! Je ne suis pas Jaloux, je n'ai aucune envie de gagner des millions, je ne saurais même pas quoi en faire !
Je constate juste vous vous plaignez des clodos qui recoivent 300€ par mois de RSA, Mais par contre vous trouvez normal qu'un Ultra-riche gagne des centaines de milliers d'euros par mois sans rien faire et sur votre dos en plus.
Ou est la logique là dedans ? Je ne vous comprends pas !
Monsieur Trololo- Vénérable
je dit çà , je dit rien !omega95 a écrit:Ryanne semble avoir suivi les mêmes cours d'économie que Plaristes...
Utilisateurs enregistrés : aPOTRE, gaucho49, Monsieur Trololo, omega95, Plaristes, Ryanne
Frère Barnabé- Vénérable
Ce sont des faits, l'Economie c'est bon pour les banquiers d'affaires ou les patrons véreux ! Le Français doit avoir une mémoire de poissonPostulant a écrit:
Je suis content de voyager car cela me permet de comparer avec les autres pays et la France est en déclin dans de très nombreux domaines!
C'est sûrement en lien avec la générosité des entreprises françaises
Ryanne- Connaisseur
en déclin , du à la politique bi parti , c'est à dire majorité VS opposition , alors qu'en rajoutant la proportionnelle à 50 % , , peut être que là ça sera la rédemption de la France !Ryanne a écrit:Ce sont des faits, l'Economie c'est bon pour les banquiers d'affaires ou les patrons véreux ! Le Français doit avoir une mémoire de poissonPostulant a écrit:
Je suis content de voyager car cela me permet de comparer avec les autres pays et la France est en déclin dans de très nombreux domaines!
Frère Barnabé- Vénérable
Apparemment, vous n'êtes pas aussi au courant du tarif des terres que vous le croyez...Monsieur Trololo a écrit:omega95 a écrit:Le pauvre paysan avec un peu de terre au mauvais endroit pouvait se retrouver à payer l'ISF
Juste "un peu de terre" ???
Pour payer l'ISF il aurait fallu que la terre en question vale plus d'1 million. Veuillez m'excuser mais j'ai une notion de ce que vaut un terrain agricole, et quelqu'un qui en possède pour 1 million on ne peut pas l'appeler un "pauvre paysan"
Et oui, il semble que les "riches" soient largement plus malin que les "pauvres", quelle surprise !!!Monsieur Trololo a écrit:omega95 a écrit:
Oui , mais celui qui vit du travail des autres met le surplus du travail des autres dans sa popoche et ceci sans travailler, c'est un fait.
Et heureusement !! C'est le principe de base d'une société...Monsieur Trololo a écrit:omega95 a écrit:
Et si le boulot plait pourquoi en changeraient-ils ? Ils ne sont pas esclaves mais ils sont exploités !
"Exploité" ne veut pas dire qu'on les fouette, ça veut juste dire qu'on les paie moins que ce qu'ils rapportent !
Vous savez ce que sont des couts fixes ? des couts variables ? Des amortissements ?
Avant de parler d'un sujet, il faut au moins savoir de quoi on parle, non ?!
Ho, je crois qu'au contraire, je comprends TRES bien.Monsieur Trololo a écrit:omega95 a écrit:
Vous ne comprenez toujours pas ! Je ne suis pas Jaloux, je n'ai aucune envie de gagner des millions, je ne saurais même pas quoi en faire !
Je constate juste vous vous plaignez des clodos qui recoivent 300€ par mois de RSA, Mais par contre vous trouvez normal qu'un Ultra-riche gagne des centaines de milliers d'euros par mois sans rien faire et sur votre dos en plus.
Ou est la logique là dedans ? Je ne vous comprends pas !
Vous faites partie des ces gens convaincu d'être des génies mais qui ne veulent pas le montrer en créant leur propre structure...
Qui vont cracher sur ceux qui osent réussir mieux qu'eux, car ils sont des génies, si les autres réussissent mieux, c'est forcément en trichant...
Vous ne voulez pas gagner des millions, mais vous jalousez ceux qui osent le faire...
Je vois au contraire TRES bien qui vous êtes...
aPOTRE a écrit:en déclin , du à la politique bi parti , c'est à dire majorité VS opposition , alors qu'en rajoutant la proportionnelle à 50 % , , peut être que là ça sera la rédemption de la France !Ryanne a écrit:Ce sont des faits, l'Economie c'est bon pour les banquiers d'affaires ou les patrons véreux ! Le Français doit avoir une mémoire de poissonPostulant a écrit:
Vous accordez beaucoup trop d'importance aux politiques, dans un pays ou le politique n'a pas grande influence sur la sphère économique.
Ryanne à raison il y a un problème avec la générosité des entreprises française, une certaine conception du management "à la française" derrière tout ça.
Plus on gratte les travailleurs, plus on crée de pauvres, et si en plus le pognon n'est pas même réinvesti en R,&D ça ne peut qu'aller mal.
si vous parlez de la sphère économique , le déclin commence par les banques spéculatives , qui sont les maitres du jeu de l'économie et des finances (bref le loto ), nous l'avons vu avec la golman sasch en grèce!Monsieur Trololo a écrit:aPOTRE a écrit:en déclin , du à la politique bi parti , c'est à dire majorité VS opposition , alors qu'en rajoutant la proportionnelle à 50 % , , peut être que là ça sera la rédemption de la France !Ryanne a écrit:Ce sont des faits, l'Economie c'est bon pour les banquiers d'affaires ou les patrons véreux ! Le Français doit avoir une mémoire de poissonPostulant a écrit:
Vous accordez beaucoup trop d'importance aux politiques, dans un pays ou le politique n'a pas grande influence sur la sphère économique.
Ryanne à raison il y a un problème avec la générosité des entreprises française, une certaine conception du management "à la française" derrière tout ça.
Plus on gratte les travailleurs, plus on crée de pauvres, et si en plus le pognon n'est pas même réinvesti en R,&D ça ne peut qu'aller mal.
Frère Barnabé- Vénérable
omega95 a écrit:Ryanne semble avoir suivi les mêmes cours d'économie que Plaristes...
j'en ai bien l'impression
ztylo- Sage
Ah oui, vous en êtes encore à ce stade, il faudra revoir votre copie car il me semble que votre gourou aura besoin de ces salauds de riches qui n'investissent pas dans leur paysRyanne a écrit:
Vous vivez dans l'ancien monde, la reconnaissance n'existe plus, les gens riches gardent leur argent dans des paradis fiscaux. Les gens riches sont des avares sans scrupules qui préfèrent acheter des appartements et augmenter leur patrimoine plutôt que de l'investir dans leurs entreprises (car ils en ont souvent plusieurs)!!! C'est un monde fermé et un monde fermé c'est à éradiquer!
Le nombre de licenciements et le recours au travail temporaire est encore à faire peser dans la balance, il explose, d'où le mécontentement d'une partie de plus en plus grande des français.
Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a eu une pandémie et cela a changé la donne mais vous devez avoir une mémoire très sélective car revenez en 02/2020 et regarder simplement ou en étaient les chiffres du chômage, du pouvoir d'achat
Et c'est moi qui vit dans l'ancien monde comme vous dites, pour votre gouverne essayez de vous renseigner un peu sur l'ISF je crois que ça n'existe plus, c'est pas bien graveJe vous l'accord pour les cotisations, ils en payent plus d'où l'évasion mais l'ISF c'est encore un cadeau fait aux fortunés.
Si vous suivez ce raisonnement, vous comprendrez aussi que les diplômés sont sous employés d'où le sous emploi que j'ai cru voir ici sur ce forum. Il a été dit a juste titre que les salaires ont soient été gelé soient ils n'ont pas augmenté, ils auraient même diminué dans certains secteurs en raison de la pandémie.
je suppose que vous parlez pour votre paroisse, on s'est déjà expliqué avec une personne qui dénigrait tous ses employeurs allant jusqu'à prétexter qu'à salaire égal, les patrons préféraient prendre des bras cassés, enfin c'était sa version, celle de quelqu'un qui ne semblait pas avoir un grand attrait pour le travail, chouiner sur le forum était sa spécialité
ztylo- Sage
omega95 a écrit:
Vous faites partie des ces gens convaincu d'être des génies mais qui ne veulent pas le montrer en créant leur propre structure...
Qui vont cracher sur ceux qui osent réussir mieux qu'eux, car ils sont des génies, si les autres réussissent mieux, c'est forcément en trichant...
Non je ne dis pas ça ! Ceux qui gagnent n'ont pas forcément triché, mais c'est le jeu qui est un jeu de dupes.
omega95 a écrit:
Vous ne voulez pas gagner des millions, mais vous jalousez ceux qui osent le faire...
HOHO HOHO HOHO !
A cours d'argument il nous sort le coup de la Jalousie.
Pour gagner des millions selon les règles du système vous appauvrissez forcément les autres ! Prouvez moi que ce n'est pas le cas ! Vous souvenez vous de l'Histoire de Carnegie ?
On va prendre un exemple :
J'ai une entreprise qui a 10 employés, ça tourne pas de problèmes, je gagne assez pour vivre bien avec. En plus on est bons on vient de gagner de nouveau marché. Mes employés ne sont pas débordés de travail ils pourraient en faire plus ....
Alors je fais quoi ?
1/ J'embauche une personne en plus ?
2/ Je n'embauche personne et je demande a mes employés de travailler plus et je les paie plus cher
3/ Je n'embauche personne, je fais travailler mes employés plus en les payant pareil, et je mets les sousous dans ma popoche
Si mon objectif est de devenir riche j'opterais pour le 3/. J'aurais pu embaucher quelqu'un mais je ne l'ai pas fait je suis donc responsable du fait qu'une personne reste au chômage.
ztylo a écrit:Et c'est moi qui vit dans l'ancien monde comme vous dites, pour votre gouverne essayez de vous renseigner un peu sur l'ISF je crois que ça n'existe plus, c'est pas bien grave
Je confirme vous ne comprenez même pas ce que l'on vous écrit et OUI VOUS FAITES PARTI DE l'ANCIEN MONDE DANS TOUS VOS PROPOS!!
L'ISF n'existe plus, cela profite aux riches, savez-vous à quoi correspondait l'ISF au moins?
ztylo a écrit:on s'est déjà expliqué avec une personne qui dénigrait tous ses employeurs allant jusqu'à prétexter qu'à salaire égal, les patrons préféraient prendre des bras cassés, enfin c'était sa version, celle de quelqu'un qui ne semblait pas avoir un grand attrait pour le travail, chouiner sur le forum était sa spécialité
Et bien je ne serai pas étonné que cette personne soit plus sensé que vous sur le sujet ! Dans de plus en plus de secteurs, les employeurs recrutent des profils dont les compétences n'ont plus rien à voir avec les compétences qui étaient demandées.
En tout cas, il vaut mieux chouiner que de raconter n'importe quoi, comme vous le faîtes! Vous devez sûrement être un journaliste imbus de sa personne pour dénigrer les autres comme vous le faîtes!!
Méfiez-vous des journalistes rageux pullulent sur les forums avec leur scientologie!!
ztylo a écrit:il faudra revoir votre copie car il me semble que votre gourou aura besoin de ces salauds de riches qui n'investissent pas dans leur pays
Vous avez sûrement raison, les fortunés investissent en France... C'est d'ailleurs pour ça que l'industrie n'existe plus, arrêtez d'écrire et revoyez vous même votre copie, vous vous enfoncez encore plus...
Je pensais trouver un forum intelligent, je me suis lourdement trompé: bon vent !
Ryanne- Connaisseur
"
Où ça ?
Vous avez les liens , pour que j'aille jeter un œil.
Reprogrammer votre GPS "zemmour" et faites demi-tour!
Pourquoi, il y a des forums intelligents ?Ryanne"
Je pensais trouver un forum intelligent,
Où ça ?
Vous avez les liens , pour que j'aille jeter un œil.
Vous êtes un utopiste qui c'est lourdement égaré.je me suis lourdement trompé: bon vent !
Reprogrammer votre GPS "zemmour" et faites demi-tour!
oscarire- Sage
Ryanne a écrit:ztylo a écrit:Et c'est moi qui vit dans l'ancien monde comme vous dites, pour votre gouverne essayez de vous renseigner un peu sur l'ISF je crois que ça n'existe plus, c'est pas bien grave
Je confirme vous ne comprenez même pas ce que l'on vous écrit et OUI VOUS FAITES PARTI DE l'ANCIEN MONDE DANS TOUS VOS PROPOS!!
L'ISF n'existe plus, cela profite aux riches, savez-vous à quoi correspondait l'ISF au moins?
Je m'excuse mais vous vous ridiculisez avec l'ISF, relisez vous et pas la peine d'écrire en majuscule, c'est bien souvent le signe de quelqu'un qui pense intimider en criant faute d'arguments, votre réponse sur l'ISF en est une preuve s'il en fallait une
Vous devez avoir votre version de quelque chose qui n'existe plus (ISF) mais relisez à tête reposée ce qui l'a remplacé et sans idéologie ni sans chaque fois voir les riches comme de méchants personnages, peut être vous comprendrez un peu car c'est pas très compliqué pour qqu'un qui a peu de raisonnement et pas que des œillères,
ztylo- Sage
AH, oui, excusez moi, ce n'est pas vous qui n'êtes pas assez bon ou pas assez couillu pour monter votre structure, c'est le méchant système qui vous empêche de vous exprimer...Monsieur Trololo a écrit:omega95 a écrit:
HOHO HOHO HOHO !
A cours d'argument il nous sort le coup de la Jalousie.
Pour gagner des millions selon les règles du système vous appauvrissez forcément les autres ! Prouvez moi que ce n'est pas le cas ! Vous souvenez vous de l'Histoire de Carnegie ?
Désolé...
Réflexion de camarade du début du 20ème siècle...Monsieur Trololo a écrit:On va prendre un exemple :
J'ai une entreprise qui a 10 employés, ça tourne pas de problèmes, je gagne assez pour vivre bien avec. En plus on est bons on vient de gagner de nouveau marché. Mes employés ne sont pas débordés de travail ils pourraient en faire plus ....
Alors je fais quoi ?
2/ Je n'embauche personne et je demande a mes employés de travailler plus et je les paie plus cher
3/ Je n'embauche personne, je fais travailler mes employés plus en les payant pareil, et je mets les sousous dans ma popoche
Si mon objectif est de devenir riche j'opterais pour le 3/. J'aurais pu embaucher quelqu'un mais je ne l'ai pas fait je suis donc responsable du fait qu'une personne reste au chômage.
La lutte des classes c'est très ancien monde...
Mettez votre logiciel à jour, il y a eut pas mal de changements depuis votre version...
En ce moment la majorité des sociétés essaient la version 1 et n'y arrivent pas !! Car PERSONNE ne répond aux offres d'embauche (lisez plus et autre chose de la PRAVDA). Du coup elles sont OBLIGEES de passer à l'option 2... (La 3 c'est l'option minoritaire, car, oui, il reste aussi des patrons à la con qui ont le même logiciel que vous..)
Ryanne a écrit:L'ISF n'existe plus, cela profite aux riches, savez-vous à quoi correspondait l'ISF au moins?
Vous voulez dire que si on supprime un impôts qui ne touchait QUE les riches, cela ne profite qu'aux riches ? Sans blague ?!!
Remarquez si on supprimait les radars sur les routes, cela ne profiterai qu'aux automobilistes, ce serai dégueulasse pour les piétons !!! Non ?!
Je ne perdrais pas de temps à répondre à vos attaques personnelles, le propos est bien trop grave.
Je vais vous démontrer par A +B que vous avez tort et que dans votre entêtement c'est surtout à vous vous même que vous faites du mal.
Mon raisonnement est valable au 21 siècle mais laisser moi le développer complètement je n'ai pas fini
Je le sais car j'ai l'occasion de le vivre de l'intérieur des entreprises pour lesquelles j'ai travaillé ou travaille. Cela m'a d'ailleurs conduit à démissionner de mon ancien employeur qui fonctionnait en mode 3/ pour celui que j'ai actuellement qui fonctionne plutôt en mode 4/ (Je vais expliquer ici de quoi il s'agit ce mode 4/)
Je remets mon exemple pour que tout monde comprenne bien de quoi il s'agit :
Et je vais rajouter le mode 4/
4/ Je n'embauche personne, je fais travailler mes employés plus en les payant pareil, je ne mets pas les sous-sous dans ma po-poche, mais je casse les prix pour flinguer la concurrence. (C'est signalons-le au passage le modèle économique d'Amazon)
Le problème c'est qu'il suffit qu'il y ai quelques patrons qui fonctionnent en mode 3/ pour que les autres soient obligés de s'aligner. (C'est le moins cher qui gagne le marché) du moins tant qu'aucun n'acquiert un position monopolistique..
(Et il n'y a pas que l'emploi il y aussi la question du logement qui est un frein à l'emploi mais j'y viendrais plus tard).
Reprenons mon exemple.
J'opte pour le 1/ ou le 2/ mais j'ai un concurrent qui a décidé de me piquer le marché il fonctionne en mode 3/ mais étant très calcultateur il va baisser ses revenus personnels pour être moins cher et plomber ma boite (c'est à dire passer en mode 4/).
Pendant quelques temps il va moins gagner que moi, mais au bout de 2 ans il va me siffler tout mes clients. Moi je vais devoir mettre la clé sous la porte et lui passé en situation de monopole va pouvoir à nouveau mettre les sous-sous dans sa po-poche en plus il aura plus d'employés vu qu'il aura récupéré les miens donc plus de revenus sans même avoir à augmenter ses marges. (La fameuse baisse tendancielle du taux de profit qu'invoque si souvent Plaristes)
C'est comme ça que ma boite évincé tout ses concurrents dans la région.
Une fois la concurrence anéantie, il peut repasser selon son degré d'Altruisme (ou selon la puissance des syndicats) en mode 1/ 2/ ou 3/. Mais si son objectif est de devenir riche ce sera nécessairement le mode 3/. Quand à la concurrence il est trop gros d'ici qu'un nouveau concurrent se lève il a le temps de devenir multi-millionaire et pourra toujours le racheter avant qu'il devienne un problème.
Je vais vous démontrer par A +B que vous avez tort et que dans votre entêtement c'est surtout à vous vous même que vous faites du mal.
Mon raisonnement est valable au 21 siècle mais laisser moi le développer complètement je n'ai pas fini
Je le sais car j'ai l'occasion de le vivre de l'intérieur des entreprises pour lesquelles j'ai travaillé ou travaille. Cela m'a d'ailleurs conduit à démissionner de mon ancien employeur qui fonctionnait en mode 3/ pour celui que j'ai actuellement qui fonctionne plutôt en mode 4/ (Je vais expliquer ici de quoi il s'agit ce mode 4/)
Je remets mon exemple pour que tout monde comprenne bien de quoi il s'agit :
Monsieur Trololo a écrit:On va prendre un exemple :
Alors je fais quoi ?
Si mon objectif est de devenir riche j'opterais pour le 3/.
Et je vais rajouter le mode 4/
4/ Je n'embauche personne, je fais travailler mes employés plus en les payant pareil, je ne mets pas les sous-sous dans ma po-poche, mais je casse les prix pour flinguer la concurrence. (C'est signalons-le au passage le modèle économique d'Amazon)
Omega a écrit:
En ce moment la majorité des sociétés essaient la version 1 et n'y arrivent pas !! Car PERSONNE ne répond aux offres d'embauche (lisez plus et autre chose de la PRAVDA). Du coup elles sont OBLIGEES de passer à l'option 2... (La 3 c'est l'option minoritaire, car, oui, il reste aussi des patrons à la con qui ont le même logiciel que vous..)
Le problème c'est qu'il suffit qu'il y ai quelques patrons qui fonctionnent en mode 3/ pour que les autres soient obligés de s'aligner. (C'est le moins cher qui gagne le marché) du moins tant qu'aucun n'acquiert un position monopolistique..
(Et il n'y a pas que l'emploi il y aussi la question du logement qui est un frein à l'emploi mais j'y viendrais plus tard).
Reprenons mon exemple.
J'opte pour le 1/ ou le 2/ mais j'ai un concurrent qui a décidé de me piquer le marché il fonctionne en mode 3/ mais étant très calcultateur il va baisser ses revenus personnels pour être moins cher et plomber ma boite (c'est à dire passer en mode 4/).
Pendant quelques temps il va moins gagner que moi, mais au bout de 2 ans il va me siffler tout mes clients. Moi je vais devoir mettre la clé sous la porte et lui passé en situation de monopole va pouvoir à nouveau mettre les sous-sous dans sa po-poche en plus il aura plus d'employés vu qu'il aura récupéré les miens donc plus de revenus sans même avoir à augmenter ses marges. (La fameuse baisse tendancielle du taux de profit qu'invoque si souvent Plaristes)
C'est comme ça que ma boite évincé tout ses concurrents dans la région.
Une fois la concurrence anéantie, il peut repasser selon son degré d'Altruisme (ou selon la puissance des syndicats) en mode 1/ 2/ ou 3/. Mais si son objectif est de devenir riche ce sera nécessairement le mode 3/. Quand à la concurrence il est trop gros d'ici qu'un nouveau concurrent se lève il a le temps de devenir multi-millionaire et pourra toujours le racheter avant qu'il devienne un problème.
Il n'y a aucune attaque personnel, je vous signale juste qu'il vous faut d'urgence une mise à jour...Monsieur Trololo a écrit:Je ne perdrais pas de temps à répondre à vos attaques personnelles, le propos est bien trop grave.
Si vous le dites...Monsieur Trololo a écrit:Je vais vous démontrer par A +B que vous avez tort et que dans votre entêtement c'est surtout à vous vous même que vous faites du mal.
C'est gentil de nous faire part de votre expérience de salarié...
Mais, vous parlez pour les patrons aussi... Alors ma question est simple : Avez vous déjà été patron ?
Parce que vous nous assenez des choses comme étant des vérités absolues selon vous, mais quelle crédibilité pouvons nous donner à vos propos en ce qui concerne le patronat ? Avec vous déjà eut à gérer des salariés ? Que savez vous des marchés ?
Les stratégies que vous nous décrivez ne peuvent se faire QUE par des groupes soutenus par une trésorerie importante (nul ne peut perdre de l'argent indéfiniment - sauf l'Etat) Or, 95% des sociétés en France on moins de 10 salariés et 98% on moins de 50 salariés...
Pensez vous VRAIMENT que ce type de société peut se permettre les stratégie que vous décrivez ?
Vous ne semblez connaitre le marché de l'emploi et des sociétés qu'au travers du prisme syndical...
QUID de la REALITE ?!!
PS : Le business plan d'Amazon n'a rien à voir avec le fait de faire disparaitre la concurrence... Ils ont fait leur beurre sur leur capacité de livraison rapide... la disparition des autres n'est qu'un effet secondaire de tout marché concurrentiel sain.
omega95 a écrit:
Mais, vous parlez pour les patrons aussi... Alors ma question est simple : Avez vous déjà été patron ?
Inutile d'essayer de me discréditer avec un argument aussi pauvre. Des patrons de PME j'en connais personnellement je ne travaille pas pour eux et ce sont des amis.
omega95 a écrit:
Que savez vous des marchés ?
Ce que vous devriez savoir.
omega95 a écrit:
Les stratégies que vous nous décrivez ne peuvent se faire QUE par des groupes soutenus par une trésorerie importante (nul ne peut perdre de l'argent indéfiniment - sauf l'Etat) Or, 95% des sociétés en France on moins de 10 salariés et 98% on moins de 50 salariés...
Et qui sont vos donneurs d'ordre, Monsieur le petit patron de PME ? Je vais vous le dire : ce sont des groupes qui ont une trésorerie importante et ce sont eux vos véritables patrons, tout patron de PME que vous soyez. Pour employer des termes qui puissent être compris par nos amis monarchistes ici : Vous n'êtes qu'un vassal ils sont votre ou vos suzerains, moi mon patron est un suzerain et non un vassal.
omega95 a écrit:
Pensez vous VRAIMENT que ce type de société peut se permettre les stratégie que vous décrivez ?
Bien évidement ! quantité de géants de la nouvelle économie numérique en sont la preuve.
Sinon expliquez-moi comment le Patron d'Amazon peut-être si riche alors qu'il paie si mal ses employés ?
omega95 a écrit:
Vous ne semblez connaitre le marché de l'emploi et des sociétés qu'au travers du prisme syndical...
Les syndicalistes discutent avec les patrons (les vrais patrons, pas les sous-fifres qui se prennent pour des patrons et qui ne sont que des vassaux).
omega95 a écrit:
PS : Le business plan d'Amazon n'a rien à voir avec le fait de faire disparaitre la concurrence... Ils ont fait leur beurre sur leur capacité de livraison rapide... la disparition des autres n'est qu'un effet secondaire de tout marché concurrentiel sain.
C'est quoi le concurent d'Amazon ? La redoute ? Laissez moi rire !
De part sa taille Amazon, sont côté multinational, son pôle juridique, Amazon et surtout son Patron peut se permettre de payer moins d'impôts que vous le petit patron de PME, les impôts c'est vous qui les payez a sa place ! Et c'est ce genre de bonhomme qui vous fait rêver ???
Chaque entrepôt Amazon qui ouvre ce sont des centaines de boutiques qui ferment sur un territoire, et de toute évidence il ne créeront pas plus d'emploi qu'ils en détruisent et les gens seront même encore moins payés !
Donc vous parlez pour le gars qui connait le gars qui connait le gars...Monsieur Trololo a écrit:omega95 a écrit:
Inutile d'essayer de me discréditer avec un argument aussi pauvre. Des patrons de PME j'en connais personnellement je ne travaille pas pour eux et ce sont des amis.
Je vois...
Vous êtes donc convaincu de savoir ce que c'est d'être patron parce que vous en connaissez un ou deux...
Vous êtes en gros comme le type qui pense qu'il sait voler parce qu'il connait un pilote de ligne...
Je vois...
En effet TRES crédible...
Si vous le dites...Monsieur Trololo a écrit:omega95 a écrit:
Que savez vous des marchés ?
Ce que vous devriez savoir.
Le particulier, vous savez, le gars qui fait des travaux chez lui par exemple... C'est aussi un salaud de donneur d'ordre pour plein de PME en France...?!Monsieur Trololo a écrit:omega95 a écrit:
Et qui sont vos donneurs d'ordre, Monsieur le petit patron de PME ? Je vais vous le dire : ce sont des groupes qui ont une trésorerie importante et ce sont eux vos véritables patrons, tout patron de PME que vous soyez. Pour employer des termes qui puissent être compris par nos amis monarchistes ici : Vous n'êtes qu'un vassal ils sont votre ou vos suzerains, moi mon patron est un suzerain et non un vassal.
Vous pensez connaitre le marché ? Vos retours me laisse penser que votre "connaissance" est loin d'être aussi complète que vous le pensez...
Vous ne pensez qu'en terme de lutte et de soumission... pensée du 19ème siècle... encore votre logiciel qui date...
Entendons nous bien, je ne dis pas que ce que vous décrivez n'existe pas, je dis juste que c'est loin d'être le standard de nos jours...
Et ça, tout patron le sait... lui... discutez -en avec vos amis patrons/exploiteur du peuple...
Relisez... mieux...Monsieur Trololo a écrit:omega95 a écrit:
Bien évidement ! quantité de géants de la nouvelle économie numérique en sont la preuve.
Sinon expliquez-moi comment le Patron d'Amazon peut-être si riche alors qu'il paie si mal ses employés ?
Je vous parle des PME de moins de 50 salariés qui représentent plus de 98% des sociétés en France, vous répondez avec AMAZON...
Feriez vous partie des non-comprenants ?
Merci de cette bonne rigolade que vous m'avez offerte avec cette phrase...Monsieur Trololo a écrit:omega95 a écrit:
Les syndicalistes discutent avec les patrons (les vrais patrons, pas les sous-fifres qui se prennent pour des patrons et qui ne sont que des vassaux).
Si vous le voulez bien, je la ferai tourner chez des potes lors de nos prochains diners...
Merci de la confirmation de votre méconnaissance totale du business d'Amazon...Monsieur Trololo a écrit:omega95 a écrit:
C'est quoi le concurent d'Amazon ? La redoute ? Laissez moi rire !
De part sa taille Amazon, sont côté multinational, son pôle juridique, Amazon et surtout son Patron peut se permettre de payer moins d'impôts que vous le petit patron de PME, les impôts c'est vous qui les payez a sa place ! Et c'est ce genre de bonhomme qui vous fait rêver ???
Chaque entrepôt Amazon qui ouvre ce sont des centaines de boutiques qui ferment sur un territoire, et de toute évidence il ne créeront pas plus d'emploi qu'ils en détruisent et les gens seront même encore moins payés !
Amazon permet au contraire à des milliers de petites boutiques d'avoir une place de marché et une visibilité mondiale a laquelle elles n'auraient JAMAIS eut accès sans le méchant Amazon...
Je connais quelques vendeurs qui ne seraient absolument pas d'accord avec votre point de vu sur cette plateforme...
(Moi aussi je connais des gars qui connaissent le gars qui a fait...)
omega95 a écrit:
Entendons nous bien, je ne dis pas que ce que vous décrivez n'existe pas,
Bien mais vous convenez que ça existe quand-même, donc nous avançons ...
omega95 a écrit:
je dis juste que c'est loin d'être le standard de nos jours...
Que vous dites ! C'est plus vicelard que vous ne le pensez.
omega95 a écrit:
Et ça, tout patron le sait... lui... discutez -en avec vos amis patrons/exploiteur du peuple...
Mon ami n'est pas un exploiteur, c'est plutôt lui qui était exploité par son donneur d'ordre une multinationale (enfin depuis suite à mes conseils, il a développé son autre activité et travaille là avec des donneurs d'ordre moins rapiats).
omega95 a écrit:
Je vous parle des PME de moins de 50 salariés qui représentent plus de 98% des sociétés en France, vous répondez avec AMAZON...
C'est vous qui êtes mal-comprenant, je ne vous parle pas des patrons PME, qui touchent moins que moi ! Je vous parle de Patrons suceptibles de payer l'impôt sur la Fortune (des gros poissons donc !)
Je vous rappelle que la discussion est parti de l'impôt sur la Fortune et les ultra-riches. Vous êtes "ultra-riche" vous avez déjà payé l'impôt sur la fortune ??? Permettez moi d'en douter !
omega95 a écrit:
Merci de la confirmation de votre méconnaissance totale du business d'Amazon...
Amazon permet au contraire à des milliers de petites boutiques d'avoir une place de marché et une visibilité mondiale a laquelle elles n'auraient JAMAIS eut accès sans le méchant Amazon...
Je connais quelques vendeurs qui ne seraient absolument pas d'accord avec votre point de vu sur cette plateforme...
Voila déjà un argument un peu plus à la hauteur.
Oui il y a gagnants aussi dans l'affaire c'est vrai, mais vous ne m'oterez pas de l'idée qu'au final ce système a malgré tout détruit plus d'emplois qu'il n'en a crée, et a tiré les salaires vers le bas.
Sinon je vous pose à nouveau la question comment le Patron d'Amazon peut-il être si riche en payant ses employés si mal ?
Et qui paie pour la collectivité si ce genre de boite (Amazon) ne paie pas ?
Je vois, tous les patrons sont des salauds saufs ceux que vous connaissez...Monsieur Trololo a écrit:omega95 a écrit:
Mon ami n'est pas un exploiteur, c'est plutôt lui qui était exploité par son donneur d'ordre une multinationale (enfin depuis suite à mes conseils, il a développé son autre activité et travaille là avec des donneurs d'ordre moins rapiats).
Relisez moi... mieux... Vous verrez que c'est bien VOUS qui répondez à coté...Monsieur Trololo a écrit:omega95 a écrit:
C'est vous qui êtes mal-comprenant, je ne vous parle pas des patrons PME, qui touchent moins que moi ! Je vous parle de Patrons suceptibles de payer l'impôt sur la Fortune (des gros poissons donc !)
Je vous rappelle que la discussion est parti de l'impôt sur la Fortune et les ultra-riches. Vous êtes "ultra-riche" vous avez déjà payé l'impôt sur la fortune ??? Permettez moi d'en douter !
Tiens Amazon n'est plus si méchant maintenant ?Monsieur Trololo a écrit:omega95 a écrit:
Merci de la confirmation de votre méconnaissance totale du business d'Amazon...
Voila déjà un argument un peu plus à la hauteur.
Oui il y a gagnants aussi dans l'affaire c'est vrai, mais vous ne m'oterez pas de l'idée qu'au final ce système a malgré tout détruit plus d'emplois qu'il n'en a crée, et a tiré les salaires vers le bas.
Sinon je vous pose à nouveau la question comment le Patron d'Amazon peut-il être si riche en payant ses employés si mal ?
Et qui paie pour la collectivité si ce genre de boite (Amazon) ne paie pas ?
Bien entendu vos "impressions" sont basées sur des chiffres crédibles...
Regardez simplement le pourcentage de boutiques dans les commandes amazon et vous verrez que les objets vendu directement pas amazon sont très minoritaires... C'est des boutiques (souvent petites) qui vendent sur cette place de marché...
Monsieur Trololo a écrit:Sinon je vous pose à nouveau la question comment le Patron d'Amazon peut-il être si riche en payant ses employés si mal ?
Je vous retourne la question : combien devrait être payé un manutentionnaire qui demande une formation d'une semaine ?
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5