Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Débat Mélenchon / Zemmour : les journalistes concluent à une victoire de Mélenchon.

+2
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
6 participants

Débat Mélenchon / Zemmour : les journalistes concluent à une victoire de Mélenchon. Empty Débat Mélenchon / Zemmour : les journalistes concluent à une victoire de Mélenchon.

Message par Vladimir de Volog Mer 29 Sep 2021 - 23:22

Débat Mélenchon / Zemmour : les journalistes concluent à une victoire de Mélenchon.

Jeudi 23 septembre 2021, se tenait un débat très attendu entre Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour sur BFMTV. Et le verdict est sans appel : une victoire par KO de Jean-Luc Mélenchon. Vide absolu sur l’écologie et le social, fake news sur l’immigration, Jean-Luc Mélenchon a démasqué Éric Zemmour devant la France entière. Fait suffisamment rare pour être souligné, nombre de journalistes ont conclu à une victoire de Jean-Luc Mélenchon. Coquille vide. L’attraction médiatique de la rentrée a déçu. Très attendu, Éric Zemmour, a été démasqué ce jeudi soir par un très bon Jean-Luc Mélenchon. Très agressif, refusant de répondre aux journalistes, le polémiste d’extrême droite, pourtant habitué des débats télévisés, n’était visiblement pas prêt à délaisser son costume de chroniqueur pour enfiler celui de candidat crédible à l’élection présidentielle.

Sorti de ses thématiques de prédilection, l’islam, l’immigration, le « grand remplacement », le polémiste a semblé pour le moins mal à l’aise. Et y compris sur « son terrain », l’homme condamné à trois reprises pour incitation à la haine, a enchaîné les fake news. Dans les cordes, le polémiste a sorti deux arguments « massue » : Jacques Bainville, journaliste maurassien militant de l’Action Française, et Boualem Sansal, un écrivain algérien… de science fiction. Pas à la hauteur d’un débat qui se voulait sans soutes, dans son esprit, un marchepied vers la présidentielle.

En face, le grand favori de la gauche pour 2022 n’a lui pas déçu. Planification de la bifurcation écologique, partage des richesses, souveraineté alimentaire, 6ème République et constituante, créolisation, unité républicaine du peuple, Jean-Luc Mélenchon a pu dérouler. À l’inverse étonnement détendu aux regards des enjeux, le leader des insoumis a pu ressortir son costume d’instituteur républicain des débats de 2017 et développer son contre projet face à la haine et la division zemmourienne : l’harmonie des êtres humains entre eux et avec la nature, l’entraide plutôt que la fracture.

Et sans surprise, les journalistes ont majoritairement conclu à une victoire du leader des insoumis. « Qu’on l’aime ou pas , évidemment que #Melenchon domine ce débat , marque des points à gauche et renvoie #Zemmour à sa limite de journaliste polémiste. Dans le détail, hormis son obsession « immigration » ,il est brouillon sur tout sujet. Le gap crève les yeux » a par exemple déclaré Françoise Degois, journaliste chez LCI.

De son côté, le chef du service tech de BFMTV, Raphael Grably, n’a pas hésité à complimenter Jean-Luc Mélenchon : « Il y a cinq ans, certains disaient que Mélenchon risquait d’être trop vieux pour 2022… ce n’est clairement pas le cas ». Fait suffisamment rare pour être souligné. Pierre Lepelletier, journaliste du Figaro s’il vous plaît, n’a pas tari d’éloge à l’endroit de Jean-Luc Mélenchon : « Ce débat aura permis à Jean-Luc Mélenchon de développer ses propositions (notamment écologiques) et de prouver qu’il savait toujours tenir tête, tout en restant calme. Précieux pour la bataille du leadership à gauche… ».

Et en deuxième partie d’émission, le constat n’a été guère plus reluisant. L’écologie ? « Pas la priorité » du polémiste. Embêtant quand on connait la nouvelle alarme que constitue la publication du 6ème rapport du GIEC, alors que le dérèglement climatique embrasait la planète. Sur l’économie et le social, le polémiste, qui avait tenu ces derniers jours à rassurer le patronat, a promis que rien ne changerait, son unique priorité étant d’affronter ses maladies imaginaires.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Débat Mélenchon / Zemmour : les journalistes concluent à une victoire de Mélenchon. Empty Re: Débat Mélenchon / Zemmour : les journalistes concluent à une victoire de Mélenchon.

Message par Frère Barnabé Mer 29 Sep 2021 - 23:31

heureusement que les téléspectateurs ne sont pas comme vous, c'est à dire suivre comme des moutons les médias acheté par les pouvoirs politiques !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Fabrice Chotard aime ce message

Débat Mélenchon / Zemmour : les journalistes concluent à une victoire de Mélenchon. Empty Re: Débat Mélenchon / Zemmour : les journalistes concluent à une victoire de Mélenchon.

Message par Monsieur Trololo Mer 29 Sep 2021 - 23:50

Très objectivement je n'ai vu que la première moitié du débat, et je trouve que Mélenchon a été en dessous de tout. Moi j'aurais eu Zemmour en face direct je lui aurait parlé d'eugénisme, d'épuration ethnique, je lui aurait demandé avec enthousiasme des détails sur son projet de noyer 16millions d'Arabes dans la Seine.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 30 Sep 2021 - 0:02

Monsieur Trololo a écrit:Très objectivement  je n'ai vu que la première moitié du débat, et je trouve que Mélenchon a été en dessous de tout. Moi j'aurais eu Zemmour en face direct je lui aurait parlé d'eugénisme, d'épuration ethnique, je lui aurait demandé avec enthousiasme des détails  sur son projet de noyer 16millions d'Arabes dans la Seine.
ça c'est si zémmour ce présente (ces questions là )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Jeu 30 Sep 2021 - 0:09

aPOTRE a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Très objectivement  je n'ai vu que la première moitié du débat, et je trouve que Mélenchon a été en dessous de tout. Moi j'aurais eu Zemmour en face direct je lui aurait parlé d'eugénisme, d'épuration ethnique, je lui aurait demandé avec enthousiasme des détails  sur son projet de noyer 16 millions d'Arabes dans la Seine.
ça c'est si zémmour ce présente (ces questions là )

Débat Mélenchon / Zemmour : les journalistes concluent à une victoire de Mélenchon. 3438788739
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Jeu 30 Sep 2021 - 3:12

PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPFffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Merluche s'est fait éclaté sur l'écologie et son grand réchauffement lourdingue.....

Ça montre juste que la bourgeoisie a choisi merluche comme Candidat.

Même le Pen (Père) est pro merluche.

C'est dans le courant que Bidden à initié, l'instrument de la domination des U.S.A en Amérique Latine, et en €urope ne sera pas des évangélistes débiles type Bolsonaro. Mais des pablsites et des gauchistes !

Les plans de Steve bannons tombent à l'eau. Mais le grand échiquier n'avait pas besoin de lui.

Dernière édition par Plaristes le Ven 1 Oct 2021 - 23:19, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Jeu 30 Sep 2021 - 22:15

Plaristes a écrit:PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPFffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Merluche s'est fait éclaté sur l'écologie et son grand réchauffement lourdingue.....

Ça montre juste que la bourgeoisie a choisi merluche comem Candidat.

Même le Pen (Père) est pro merluche.

C'est dans le courant que Bidden à initié, l'instrument de la domination des U.S.A en Amérique Latine, et en €urope ne sera pas des évangélistes débiles type Bolsonaro. Mais des pablsites et des gauchistes !

Les plans de Steve bannons tombent à l'eau. Mais le grand échiquier n'avait pas besoin de lui.

Mais toi que proposes-tu de vraiment concret, en dehors de tes tirades imaginaires ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Jeu 30 Sep 2021 - 22:38

EEEEEEEEEErrrrrrrrrrrrrmmmmmmmmmmmm

Je suis celui qui fait le propositions les plus concrètes de tous le forum.
Frexit par la convention de Vienne (et non l'article 50 !)
Nationalisation complète du cac 40 et de toutes les infrastructure de réseau.
Sortie de L'OTAN.
Salaire à la qualification.
Et pour les entreprises et petit moyens de production qui resteront privé, ils ne toucheront plus de bénef, en échange, ils ne paieront plus leur employés, ça sera paillé par la collectivité et les investissement arriveront sous la forme de subvention.

Et j'en passe !

Niveau stratégie de conquête du pouvoir aussi je propose des choses....
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Jeu 30 Sep 2021 - 22:45

Plaristes a écrit:EEEEEEEEEErrrrrrrrrrrrrmmmmmmmmmmmm

Je suis celui qui fait le propositions les plus concrètes de tous le forum.
Frexit par la convention de Vienne (et non l'article 50 !)
Nationalisation complète du cac 40 et de toutes les infrastructure de réseau.
Sortie de L'OTAN.
Salaire à la qualification.
Et pour les entreprises et petit moyens de production qui resteront privé, ils ne toucheront plus de bénef, en échange, ils ne paieront plus leur employés, ça sera paillé par la collectivité et les investissement arriveront sous la forme de subvention.

Et j'en passe !

Niveau stratégie de conquête du pouvoir aussi je propose des choses....

Ce sont des slogans pas des propositions concrètes, tu manipules les mots, rien de plus.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Ven 1 Oct 2021 - 5:09

EEEEEEEEEEEErrrrrrrrrrrrrrrrrrmmmmmmmmmmm

Déjà la sortie de l'€urope c'est la souveraineté monétaire !
Ça veut dire qu'on peut indexer les salaires et retraites sur l'inflation.

C'est pas rien...Et la nationalisation, bien qu'on ne soit pas en mesure de l'appliquer faute de pouvoir il faut avoir les couilles de la revendiquer.
Pareille pour le salaire à la qualification...

Pas rien d'être payé selon sa qualification et non plus selon les moyens ou désidératas de l'employeur !

On réclame (ou plutôt on propose en cas de prise du pouvoir, réclamer ça sert à montrer à quel point notre démocrature est truquée.) la nationalisation de Total, EDF etc etc vous savez ce que ça veut dire niveau facture d'eau électricité prix du pétrole?
Bon le prix du pétrol va augmenter juste derrière quand on va se ravitailler grâce au vénézuela...

Et puis bon monsieur mieux répartir à l'humain, l'humanitude c'est l'hôpital qui tir sur l'ambulance.
T'as même pas un programme politique viable à proposer !
Nous on a pensée à accorder politique intérieur et extérieur pour que ça soit cohérent !

Parler d'humanitude est devenue abstrait mais de politique nationale de salaire et gagne-pain... C'est de la politicardise? faîtes moi rêver, c'est le monde à l’envers ---> Donc de l'idéologie pure et dure !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Ven 1 Oct 2021 - 9:24

"""Ça montre juste que la bourgeoisie a choisi merluche comem Candidat."""

Pur délire de rouge brun.

C'est oublier les votes lepen dans les quartiers aisés (ou bourgeois), c'est oublier aussi la soumission des médias vis à vis de macron, c'est oublier aussi la promotion outrancière d'un duel macron lepen qui serait "inévitable", c'est oublier que si JLM est à 13%, il était à 12 il y a peu, et que la fille du facho est un chute libre à 16%.

Que tu n'aimes pas Mélenchon est une chose, mais que tu craches dessus de renforcera pas la faiblesse de tes arguments.

Finalement, TOI, tu voteras pour qui ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Ven 1 Oct 2021 - 11:07

Il votera pour Cheminade, c'est le plus nucléariste et complotiste de tous.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Ven 1 Oct 2021 - 16:41

Monsieur Trololo a écrit:Il votera pour Cheminade, c'est le plus nucléariste et complotiste  de tous.

et ça se dit communiste.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Ven 1 Oct 2021 - 16:44

Volog a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Il votera pour Cheminade, c'est le plus nucléariste et complotiste  de tous.

et ça se dit communiste.

Jacques Guy Cheminade, fils de Raymond Cheminade et Madeleine Allezard, naît en 1941 en Argentine, où son père, représentant de sociétés françaises, était arrivé vingt ans plus tôt1. Il arrive en France à 18 ans. Il possède la double nationalité française et argentine2.

Il est diplômé de l'École des hautes études commerciales (HEC Paris) en 1963, licencié en droit en 1965, élève de l'École nationale d'administration (ENA) dans la promotion Jean-Jaurès (1969).

De 1969 à 1981, il est administrateur civil à la direction des relations économiques extérieures (DREE) du ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie. En poste à Paris, il participe aux négociations d'adhésion au marché commun européen. Par la suite, attaché commercial français à New York, il est chargé de la promotion des biens d'équipement français aux États-Unis.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Ven 1 Oct 2021 - 16:45

Jacques Cheminade est décrit dans des documents du FBI le concernant, obtenus en 1994 grâce à une procédure visant à obtenir leur déclassification, comme « associé de longue date » à Lyndon LaRouche sur des « sujets politiques et stratégiques les intéressant tous les deux »5,3. Un document du FBI de 1976 (reproduit à droite) le décrit comme un « homme de troupe »n. 1 du National Caucus of Labor Committees (en), une organisation du mouvement LaRouche qui, selon ce dernier, créa dès 1971 ses propres « unités de renseignement »6, et pour laquelle Cheminade « travaille dans la section du renseignement international »n. 2.

Selon Jacques Cheminade lui-même, son retour en France en 1977 aurait été motivé par le désir de se consacrer « à plein temps à des activités politiques et à la défense des idées et des principes de M. LaRouche »n. 3,3.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Ven 1 Oct 2021 - 16:45

Jacques Cheminade est pour la première fois candidat aux élections législatives de 1978, dans la 25e circonscription de Paris, il obtient 0,12 % des voix.

Il abandonne ses fonctions dans les années 1970, après avoir rencontré Lyndon LaRouche7. En 1982, il devient secrétaire général du Parti ouvrier européen (POE)8, qui se présente comme « la section française d'un mouvement international dirigé par Lyndon LaRouche9 » ;

il préside également plusieurs années l'Institut Schiller10, une fondation politique dirigée par Lyndon LaRouche et liée au POE11. Il essaie, sans succès, de réunir le nombre de parrainages nécessaires pour pouvoir présenter sa candidature à l'élection présidentielle française de 198112.

Avant le 1er tour, il appelle à voter pour Valéry Giscard d'Estaing13.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Ven 1 Oct 2021 - 16:48

En 1987, Jacques Cheminade est accusé, avec trois autres militants, d'avoir, entre 1984 et 1986, poussé Mme Pazéry, dont les enfants et un expert judiciaire estimeront qu'elle était atteinte de la maladie d'Alzheimer, à donner 1 197 000 francs à trois associations dans lesquelles il avait des responsabilités : le POE, la Coalition anti-drogue et la Fondation pour l’énergie de fusion. Le 29 octobre 1990, après trois ans d'instruction, le juge rend une ordonnance de refus d’informer et clôt le dossier.

Le 30 octobre 1990, sur appel du parquet, la chambre de l'instruction renvoie Jacques Cheminade devant le tribunal de grande instance de Paris[réf. nécessaire], qui le condamnera pour vol en juin 1992 à quinze mois d'emprisonnement avec sursis et mise à l'épreuve durant trois ans91,92,93.

Les quatre coaccusés seront également condamnés à rembourser 1,1 million de francs à la famille de la victime.

En janvier 1996, la 13e chambre de la cour d'appel de Paris confirme la qualification de vol mais réduit la peine à neuf mois avec sursis, ce qui permet à Jacques Cheminade de bénéficier de la loi d'amnistie du 3 août 1995.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Ven 1 Oct 2021 - 16:48

Le 21 septembre 2004, le tribunal correctionnel de Lyon condamne Jacques Cheminade à 15 000 euros d'amende pour diffamation publique envers Dominique Perben.

Un candidat de son mouvement avait dénoncé les lois Perben en juxtaposant la photo du garde des Sceaux serrant la main du procureur général américain John Ashcroft, avec celle de Pétain serrant la main d'Hitler le 24 octobre 1940 à Montoire-sur-le-Loir.

Ce jugement est confirmé le 9 février 2005 par la cour d'appel de Lyon.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Ven 1 Oct 2021 - 18:19

J'aurais donné une peine bien plus lourde. C'est tellement honteux, comparer le maréchal à Perben !

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Ven 1 Oct 2021 - 21:24

N'empêche que Cheminade, et le seul candidat visionnaire à prôner de développer la Fusion nucléaire !!!

Larouche oui je l'ai très connu, c'est lui qui m'a suggéré de développer le projet "guerre des étoiles" et c'est comme ça que j'ai eu les soviétiques !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Ven 1 Oct 2021 - 23:20

Volog a écrit:

et ça se dit communiste.
NNNNNNooooooooooon.
Il troll.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Ven 1 Oct 2021 - 23:22

Plaristes a écrit:
Il troll.

Non Boy !

Je t'ai bien lu tu recrache mot pour mot la prose de Cheminade !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Ven 1 Oct 2021 - 23:23

C'est toi Francis qui avait le béguin pour !

Au pire Asselinoche !

Mais Cheminade? non !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Ven 1 Oct 2021 - 23:24

Monsieur Trololo a écrit:Très objectivement  je n'ai vu que la première moitié du débat, et je trouve que Mélenchon a été en dessous de tout. Moi j'aurais eu Zemmour en face direct je lui aurait parlé d'eugénisme, d'épuration ethnique, je lui aurait demandé avec enthousiasme des détails  sur son projet de noyer 16millions d'Arabes dans la Seine.
Effectivement, Mélanchon a été mauvais dans la première moitié et s'est récupéré un peu dans la seconde avec Zemmour moins présent.
mais attention, Mélanchon est un bon débatteur.

Mais je vais être franc, beaucoup de critiques des gens du pouvoir, qui ont gouverné depuis 40 ans, gauche et droite, sont assez communes à ceux qui veulent les supplanter, et quand deux débatteurs de ces "nouveaux politiciens" débattent ouvertement sans frein politiquement correcte, ça sert aux deux débatteurs contre la caste régnante (et comme on le constate non méritante).
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Ven 1 Oct 2021 - 23:34

Première moitié il était pas top mais Zemmour a du faire des concessions pour gagner le débât.
Seconde Zemmour a été une sacrée quiche en économie.

Ecologie putain le carnage Zemmour a mal commencé avec son écologie de droite réac, l’écologie d'adolf hitler pierre rabbi et le ruralisme de Pétain.

En total opposition avec l’écologie de gauche stalinienne productiviste et technique.
(Agrofroesterie)
Cette vision de l’écologie qu'il a défendu par la suite.

Ensuite c'était rekifkiff et à l’avantage de zemmour plus marqué qu'avant.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé