Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Oui, la France est sur une pente fascisante !

+4
oscarire
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
Vladimir de Volog
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Oui, la France est sur une pente fascisante ! Empty Oui, la France est sur une pente fascisante !

Message par Vladimir de Volog Mer 6 Oct 2021 - 18:41

Mais que se passe-t-il en France pour que les intentions de vote cumulées en faveur de l’extrême droite passent désormais les trente pour cent ?

Au cours du week-end, on ne sait combien de commentateurs feignaient de découvrir la surprise qu’ils ont eux-mêmes contribué à préparer.

Zemmour devant la droite quand il est devenu le plat quasi unique servi chaque jour sur les ondes et les écrans.

Zemmour en Hongrie, Zemmour avec Marion, Zemmour à la plage…

Oui, la France est sur une pente fascisante.

C’est un phénomène, dit-on, en contribuant à faire grandir le phénomène.
Nous voilà en étrange pays dans notre pays lui-même où le débat public et les consciences sont littéralement pollués par le racisme, l’antiféminisme, le mensonge historique, le révisionnisme.

Faut-il s’étonner si dans la famille Le Pen, avec la petite-fille, le père se dit prêt à lui apporter son soutien ?

L’homme pour qui les chambres à gaz étaient un détail de l’Histoire se rapproche naturellement de celui qui loue Pétain.

Pendant ce temps-là les chômeurs voient leurs indemnités rognées, le pouvoir d’achat, quoi qu’en dise le gouvernement, est en berne, les prix de l’énergie sont appelés à exploser, les salaires stagnent.

Les manifestations de demain, à l’appel de la CGT, FO, la FSU, des organisations étudiantes, sont les bienvenues pour apporter de l’air frais dans le débat public.

C’est le moment que choisit pourtant la préfecture de police, qui ne l’a pas décidé seule, pour refuser à Paris le parcours annoncé. À quelles fins ?

Les formations de gauche et écologistes dans cette situation ont à assumer une responsabilité historique.

La droite classique et la majorité présidentielle ne le feront pas, qui en sont à modeler leurs politiques sur les thèses et les thèmes de cette extrême droite à double tête.

Il appartient à toutes ces formations, quand bien même leurs candidates ou candidats sont concurrents dans cette élection biaisée qu’est la présidentielle, de se parler, de s’engager dans une claire contre-offensive démocratique, humaniste et de progrès social, sans laquelle on ne peut exclure aucune aventure sinistre.

Maurice Ulrich
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Oui, la France est sur une pente fascisante ! Empty Re: Oui, la France est sur une pente fascisante !

Message par Jeannot Lapin Mer 6 Oct 2021 - 20:18

Les Français sont en train de découvrir la réalité de leur situation. Difficile de se mentir pendant plus de 40 ans sans qu'on s'en aperçoive.

Donc la France est plus sur un pente fascinante !
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Oui, la France est sur une pente fascisante ! Empty Re: Oui, la France est sur une pente fascisante !

Message par Vladimir de Volog Jeu 7 Oct 2021 - 0:09

Jeannot Lapin a écrit:Les Français sont en train de découvrir la réalité de leur situation. Difficile de se mentir pendant plus de 40 ans sans qu'on s'en aperçoive.

C'est cyclique, chaque fois qu'un pays est frappé par la crise , le fascisme ^rend du poil de la bête. Le capitalisme porte en lui le germe du fascisme, rien d'étonnant.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Jeu 7 Oct 2021 - 0:47

EEEEEErrrrrrrrrmmmm

Je crois qu'avec Macron on a déjà passé le stade du fascisme avec le pass et tout on est dedans XD !!!

Zemmour va juste nous faire serrer encore plus la ceinture...

Sarkozy il a du au moins se faire rouler dessus par Merkel.

Dernière édition par Plaristes le Lun 11 Oct 2021 - 5:56, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par oscarire Jeu 7 Oct 2021 - 4:44

Volog"
Zemmour devant la droite quand il est devenu le plat quasi unique servi chaque jour sur les ondes et les écrans.
Zemmour est communicant de premier ordre !
ce n'est pas étonnant.
Zemmour en Hongrie, Zemmour avec Marion, Zemmour à la plage…
Les franchouillards ont cette idée qu'une politique dure , très extrême droite ne sera pas pour eux , mais que l'immigration.
Un gouvernement ED prendra des restrictions sévères globalement pour tous les français.
Une image s'impose en cas de victoire de l'extrême droite.
 Les français vont scier la branche où ils sont confortablement assis .
Bonjour le réveil de la torpeur des fantasmes.
Dans la crise du covid , ces mêmes "franchouillards" ont criés à la dictature des mesures sanitaires.
Ils n'ont aucun sens de la valeur du mot : "La dictature "
La vraie dictature passe par des interdictions, la prison, la peine de mort pour les opposants et même des assassinats dans l'ombre.    
Faut-il s’étonner si dans la famille Le Pen, avec la petite-fille, le père se dit prêt à lui apporter son soutien ?
Domination totale à toujours fasciné certains individus.
Pendant ce temps-là les chômeurs voient leurs indemnités rognées, le pouvoir d’achat, quoi qu’en dise le gouvernement, est en berne, les prix de l’énergie sont appelés à exploser, les salaires stagnent.
Les leaders politiques en n'ont rien à  foutre des conditions de vie du peuple.
xptdr
Oui, la France est sur une pente fascisante ! Zemmou38
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Darbut Jeu 7 Oct 2021 - 10:11

La prochaine fois que tu viens à Nice oscarire , préviens moi, j'ai 2 ou 3 trucs à t'apprendre !!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par oscarire Jeu 7 Oct 2021 - 10:49

darbut a écrit:La prochaine fois que tu viens à Nice oscarire , préviens moi, j'ai 2 ou 3 trucs à t'apprendre !!!!
Le Dardut tu as toujours des " trucs" et des "machins' à apprendre aux autres.
Quand même prétentieux sur les bords notre Dardut !
xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Darbut Jeu 7 Oct 2021 - 11:07

Je n'ai rien à apprendre à qui que ce soit, tout ce que j'écris là, n'importe qui de moins fainéant que vous , peut vérifier que cela se trouve sur le net , cacarire !!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par oscarire Jeu 7 Oct 2021 - 11:17

"darbut"]Je n'ai rien à apprendre à qui que ce soit, tout ce que j'écris là,
Vos écrits Darbuse ne vaut pas un pet de lapin !
n'importe qui de moins fainéant que vous ,
Je ne suis pas fainéant puisque je vous réponds et même je fais votre caricature
peut vérifier que cela se trouve sur le net , cacarire !!!
Vérifier des inepties venant de Darbuse  serait une perte de temps sur la réalisation
de votre prochaine caricature.
Bon appétit  Darbuse !
xptdr
Oui, la France est sur une pente fascisante ! Dardut13
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Darbut Jeu 7 Oct 2021 - 11:36

Vous et votre lâcheté , entouré de vos caricatures, avez gagné cacarire, je ferme ce forum et vous laisse faire plaisir à ceux qui y restent, bon vent !!!!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 7 Oct 2021 - 13:08

darbut a écrit:Vous et votre lâcheté , entouré de vos caricatures, avez gagné cacarire, je ferme ce forum et vous laisse faire plaisir à ceux qui y restent, bon vent !!!!!!
dommage , !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Jeu 7 Oct 2021 - 13:11

Jeannot Lapin a écrit:Les Français sont en train de découvrir la réalité de leur situation. Difficile de se mentir pendant plus de 40 ans sans qu'on s'en aperçoive.

Bon entre nous la situation d'une majorité de Français n'est pas si mauvaise quand on regarde d'un autre oeil que celui des antitout revanchards
Bien sur que l'on a l'impression que la France vire sur une mauvaise pente mais les français ne sont pas dupes des conneries des extrêmes, les votes ont tjrs été là lors des 2ème tour pour l'attester
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par ztylo Jeu 7 Oct 2021 - 13:20

darbut a écrit:Vous et votre lâcheté , entouré de vos caricatures, avez gagné cacarire, je ferme ce forum et vous laisse faire plaisir à ceux qui y restent, bon vent !!!!!!

C'est une erreur, vous avez des arguments recevables pour vous défendre, je vous ai taquiné et vous m'avez rendu la monnaie de ma pièce, c'est un forum, il faut pas tout prendre au 1er°
Comme dit aPOTRE "dommage" car vous étiez intéressant à lire, pas des tartines sans fin et bien souvent truffées de fautes ce qui fait qu'on ne comprenez plus rien, non du concret avec qques dérives idéologiques quand même qui vous desservez:lool:
ztylo
ztylo
Sage
Sage

oscarire aime ce message

Message par oscarire Jeu 7 Oct 2021 - 16:05

"darbut"]Vous et votre lâcheté , entouré de vos caricatures,
Dardut vous avez écrit plusieurs fois que je devrais rester que dans le domaine de la caricature , car j'étais imbécile qui ne comprend rien à rien.

Ok, j'ai donc repris le mode d'expression où je suis très à l'aise le dessin.
"Farce" à vos prétentions.

Votre problème Dardut vous ne supportez pas la contradiction,
ni l'humour, c'est caractéristique chez les extrémistes.

Ce n'est pas de ma faute, si votre attitude glisse vers une posture
hautaine méprisante. .
A partir de cette situation , fatalement les relations corrects disparaissent,
il faut s'attendre à un retour réaction sarcastique de vos éditions.
avez gagné cacarire,
Je n'ai rien gagné, vous non plus,  en écorchant mon pseudo.
Je sais faire aussi mon cher "Darbuse" de Nice  
je ferme ce forum et vous laisse faire plaisir à ceux qui y restent, bon vent !
"L'homme sage c'est celui qui connait ses limites"
Clint Eastwood
xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Vladimir de Volog Ven 8 Oct 2021 - 19:50

Bon voyage et long retour.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par oscarire Sam 9 Oct 2021 - 5:25

Volog a écrit:

Pauvre Dardut, il c'est coincé lui-même avec ses commentaires contradictoires !
xptdr
Oui, la France est sur une pente fascisante ! Zemmou40
Une dernière caricature sur ce pauvre Dardut...

Je viens de m'apercevoir que la caricature de "Dardut le rondouillard"
ressemble (pas fait exprès) étrangement à l'acteur Jacques Villeret
 dans le film "Diner de con"
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Vladimir de Volog Dim 10 Oct 2021 - 20:21

oscarire a écrit:
"darbut"]Je n'ai rien à apprendre à qui que ce soit, tout ce que j'écris là,
Vos écrits Darbuse ne vaut pas un pet de lapin !
n'importe qui de moins fainéant que vous ,
Je ne suis pas fainéant puisque je vous réponds et même je fais votre caricature
peut vérifier que cela se trouve sur le net , cacarire !!!
Vérifier des inepties venant de Darbuse  serait une perte de temps sur la réalisation
de votre prochaine caricature.
Bon appétit  Darbuse !
xptdr
Oui, la France est sur une pente fascisante ! Dardut13

Oui, la France est sur une pente fascisante ! 1557821339 Oui, la France est sur une pente fascisante ! 98290982
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Vladimir de Volog aime ce message

Message par Plaristes Evariste Lun 11 Oct 2021 - 5:58

Darbut est juste un peu naïf et couillon, mais pas totalement décérébré comme certains !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par oscarire Lun 11 Oct 2021 - 6:06

Plaristes a écrit:Darbut est juste un peu naïf et couillon, mais pas totalement décérébré comme certains !
« DIALOGUES DE SENS OU DE SOURD ! »

« Deux aveugles ne peuvent plus « se voire », quand ils se rencontrent, ils font mines de lire tous les deux le journal ! »

« Deux muets ne veulent plus se parler, quand ils se voient ils mettent leurs mains dans leurs poches ! »

« Dans les dialogues de sourds, difficile de déterminer l’handicapé le plus atteint ! »

« A vouloir tenter de convaincre les imbéciles,
on ne fait que prouver qu’on en fait parti ! »

xptdr
Oui, la France est sur une pente fascisante ! Marian13
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Vladimir de Volog Lun 11 Oct 2021 - 13:07

oscarire a écrit:
Plaristes a écrit:Darbut est juste un peu naïf et couillon, mais pas totalement décérébré comme certains !
« DIALOGUES DE SENS OU DE SOURD ! »

« Deux aveugles ne peuvent plus « se voire », quand ils se rencontrent, ils font mines de lire tous les deux le journal ! »

« Deux muets ne veulent plus se parler, quand ils se voient ils mettent leurs mains dans leurs poches ! »

« Dans les dialogues de sourds, difficile de déterminer l’handicapé le plus atteint ! »

« A vouloir tenter de convaincre les imbéciles,
on ne fait que prouver qu’on en fait parti ! »

xptdr
Oui, la France est sur une pente fascisante ! Marian13

lol!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 19 Oct 2021 - 18:45

oscarire a écrit:
Volog a écrit:

Pauvre Dardut, il c'est coincé lui-même avec ses commentaires contradictoires !
xptdr
Oui, la France est sur une pente fascisante ! Zemmou40
Une dernière caricature sur ce pauvre Dardut...

Je viens de m'apercevoir que la caricature de "Dardut le rondouillard"
ressemble (pas fait exprès) étrangement à l'acteur Jacques Villeret
 dans le film "Diner de con"
tu meriterais la cour martiale en caricaturant darbut !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Mer 27 Oct 2021 - 1:30

ztylo a écrit:

Bon entre nous la situation d'une majorité de Français n'est pas si mauvaise quand on regarde d'un autre oeil que celui des antitout revanchards
Bien sur que l'on a l'impression que la France vire sur une mauvaise pente mais les français ne sont pas dupes des conneries des extrêmes, les votes ont tjrs été là lors des 2ème tour pour l'attester
Notre situation n'est pas si mauvaise. Ca dépend pour qui. Je parle des français de souche.
Pour les immigrés, c'est pire encore. Comme une grande partie ne s’intègrent pas, leurs modèles c'est devenu les chefs de gangs qui trafiquent des armes et de la drogue, en plus de vivre de vols et de braquages. La majorité des jenns rêvent d'être comme eux. Et quand on regarde les lycées, on a 100% de ces jeunes de l'immigration en banlieue et une bonne moitié dans ce qui était les meilleurs lycées parisiens, tous déguisés en malfrat, un capuche sur la tête.
Regardez les photos de classe d'avant mais 68. On peut les retrouver en ligne. Tous les enfants sur leur 31 ? En fait non, ils étaient juste bien habillés, dans les grandes classes en costume cravate de rigueur et pas que dans les grands lycées.
Après mai 68, la débandade vestimentaire sans pour autant que les élèves affichent une mauvaise bouille. Mais on remarque que ça se dégrade au fur et à mesure, dans les années 80, puis 2000 et maintenant. Sur certaines photos, on a l'impression qu'on a affaire à des photos de gangs.

Et puis aussi l'atmosphère. je me souviens de l'inquiétude généralisée qu'avait fait une nouvelles : une personne à Nice s'était fait voler 10 000 francs qu'elle avait laissé dans la boîte à gants de sa décapotable. Les journalistes (et la police) ont tout de suite conclu qu'il s'agissait d'Italiens qui étaient montés chaparder sur la Côté d'Azur. On mettait en garde, et on invitait à ne rien laisser dans sa décapotable et à fermer les voitures à clé. A l'époque, les personnes qui avaient des portes de maison ou d'appartement qui possédaient une poignée extérieur ne fermaient pas à clé, et la grande majorité qui avaient une porte qui se fermait en tirent ne fermaient pas d'avantage, se considérant protégés.
mais dans les années 80, on commençait à entendre parler de plus en plus de cambriolages et avec violence. Quand mes voisin se se sont fait cambrioler au début des années 90, avec violence (le cambrioleur a mis un couteau sous l'oeil pour qu'ils ouvrent le coffre), on a décidé d'ajouter un verrou supplémentaire et on a commencé à fermer à double tour. Il y a un peu plus de 10 ans, des voisins se sont fait scier la porte par des cambrioleurs, agressant une vieille qui s'y trouvait. On a alors décidé (du moins chez mes parents) de blinder la porte et installer une alarme, alors que l'immeuble a installé une double entrée verrouillée, digicode à l'extérieur et interphone à l'intérieur avec porte renforcée, magnétique. Ils étaient déjà passé à l'interphone à l'extérieur il y a une vingtaine d'années, après avoir été au digicode, et à clé avant (années 70 et depuis la construction de l'immeuble (haussmanien tardif).

On peut suivre ainsi, la dégradation continue de la vie de tous les jours. D'ailleurs, déjà, dans leur périmètre, il commence à y avoir des zones de non droit dans le quartier, autrefois considéré huppé. Aujourd'hui, il n'y a plus aucune zone en sécurité à Paris. Même sur l'avenue Montaigne, considérée la plus haut de gamme de Paris, avec des boutiques de luxe, une amie de mes parents (de plus de 80 ans) s'est fait agressée en plein jour, sans que personne n'ose intervenir. Et bien sûr, aucun policier, tous occupés à Paris à mettre des amendes aux voitures.

Hidalgo va hériter de la police parisienne. Elle a déclaré qu'ils seront tous désarmés et occupés à coller des amendes aux voitures. Aujourd'hui c'est ça en pratique. Demain ce sera la règle.

Ma mère s'est aussi fait agresser il y a quelques années, sur une des avenues autour de l'Etoile. Lorsque nous sommes allés à la Police, la police lui a dit qu'ils ne font pas d'enquête pour les bijoux volés (trop de cas et pas assez de moyens), qu'il faut les assurer, et visiblement pour les coups et blessures, ils n'en ont rien à cirer tant qu'on est pas mort, et que l'hôpital couvre (ils ont vérifié que me mère était couverte plein pot et c'est tout). Ils nous ont suggérer de voir s'ils n'était pas mis en vente sur le bon coin...
Du coup, on a dû faire du trafic de fusils de chasse non déclarés pour se protéger. Si on le déclare, la préfecture peut vous les confisquer en cas de guerre civile (un comble). Contrairement aux revolvers, on en trouve facilement sous le manteau chez les français honnêtes.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par ztylo Mer 27 Oct 2021 - 9:25

Jeannot Lapin a écrit:
Notre situation n'est pas si mauvaise.etc.......

Ce n'est pas l'envie de vous répondre à ce que je suppose être une additions de termes propagandistes extrêmes mais j'avoue être un gros fainéant et n'aime pas trop lire tout ce qui entassé l'un derrière l'autre qui c'est vrai aide bcq pour noyer le poisson
Je ne retiendrais que le début : Notre situation n'est pas si mauvaise  Oui, la France est sur une pente fascisante ! 1557821339
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par gaucho49 Mer 27 Oct 2021 - 11:01

ztylo a écrit:Je ne retiendrais que le début : Notre situation n'est pas si mauvaise 

A part la situation sanitaire qui n'est pas encore stabilisée, le reste va plutôt pas trop mal : économie en reprise, chômage en baisse importante.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Message par Frère Barnabé Mer 27 Oct 2021 - 11:02

ztylo a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Notre situation n'est pas si mauvaise.etc.......

Ce n'est pas l'envie de vous répondre à ce que je suppose être une additions de termes propagandistes extrêmes mais j'avoue être un gros fainéant et n'aime pas trop lire tout ce qui entassé l'un derrière l'autre qui c'est vrai aide bcq pour noyer le poisson
Je ne retiendrais que le début : Notre situation n'est pas si mauvaise  Oui, la France est sur une pente fascisante ! 1557821339
que la pointe de l'iceberg , mais dessous bonjour les dégâts !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant