Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Face à Zemmour, proposer une alternative humaniste forte

+6
Plaristes Evariste
Ryanne
oscarire
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
Vladimir de Volog
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Face à Zemmour, proposer une alternative humaniste forte - Page 2 Empty Re: Face à Zemmour, proposer une alternative humaniste forte

Message par Monsieur Trololo Mar 12 Oct - 10:22

Merci aPOTRE !

Sinon vous pouvez toujours voter pour Jean-Pascal :

Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Face à Zemmour, proposer une alternative humaniste forte - Page 2 Empty Re: Face à Zemmour, proposer une alternative humaniste forte

Message par Henri-Gatien Bertrand Jeu 14 Oct - 11:30

Vous voulez mon alternative : Philippot ! What else ?
Lui au moins, il se bouge le cul chaque semaine depuis un an, qui en fait autant ? Personne.
Asselineau est très bien également tant ses analyses sont de très bonnes factures mais il fait vieux jeu, et il est prétentieux, hautain et imbu de sa personne, il manque d'humanité et de simplicité, de plus, il a tendance à frimer et à prendre les gens de haut. Il a l'image d'un patriarche des années 60, ma mère le compare à René Cotty.
Philippot sent la frais, il a de supers idées, il est jeune, moderne, incarne la politique telle qu'elle aurait toujours du être, bref, c'est mon choix pour 2022.

Zemmour s'il y a personne d'autres mais sans conviction, ça sera surtout pour détruire Macron avec le doux rêve de le voir un jour encadré par 2 flics avec une barbe de 3 jours, les cheveux gras, des cernes et des menottes aux poignés.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

http://thierry.chabenat.free.fr

Message par gaucho49 Jeu 14 Oct - 11:54

Chabgyver a écrit:Lui [Philippot] au moins, il se bouge le cul chaque semaine depuis un an, qui en fait autant ? Personne.

Remuer frénétiquement, faire du racolage tous les samedis ne donnent pas forcément un candidat sérieux ayant un programme de gouvernement construit, applicable dans le cadre de nos institutions  et dans l'environnement international.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

oscarire aime ce message

Message par Henri-Gatien Bertrand Jeu 14 Oct - 12:43

a bon ? Parce que les autres ont un programme ? Ca se saurait.
Déjà, il veut sortir de l'Union Européenne, de l'€ et de l'Otan, rien que ça, ça me suffit, ça me paraît être la base de la base, contrairement à une partouze, l'Union ne fait pas la force.

Allez, c'est qui votre poulain ? Et pourquoi ?
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Message par gaucho49 Jeu 14 Oct - 15:07

Chabgyver a écrit:Déjà, il veut sortir de l'Union Européenne, de l'€ et de l'Otan, rien que ça, ça me suffit

Moi, aussi, çà me suffit ! Pour ne pas voter pour lui.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Message par Monsieur Trololo Jeu 14 Oct - 15:22

chabgyver a écrit:
Allez, c'est qui votre poulain ?

Moi mon Poulain c'es STEEVE ESTATOF

Face à Zemmour, proposer une alternative humaniste forte - Page 2 1371_150

chabgyver a écrit:
Et pourquoi ?

Parcequ'il ne se présente pas !

VOTEZ STEEVE !!!!
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par oscarire Jeu 14 Oct - 15:30

chabgyver a écrit:a bon ? Parce que les autres ont un programme ? Ca se saurait.
Déjà, il veut sortir de l'Union Européenne, de l'€ et de l'Otan, rien que ça, ça me suffit, ça me paraît être la base de la base, contrairement à une partouze, l'Union ne fait pas la force.

Allez, c'est qui votre poulain ? Et pourquoi ?
Certains internautes proposent un vote : "on n'a pas essayé !"
Avec Marine et maintenant avec Zemmour.
Je ne suis pas un adepte du suicide collectif pour 2022.
xptdr
Face à Zemmour, proposer une alternative humaniste forte - Page 2 Marine43
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Vladimir de Volog Ven 15 Oct - 0:13

Face à Zemmour, proposer une alternative humaniste forte - Page 2 4c981b10
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

oscarire aime ce message

Message par Plaristes Evariste Ven 15 Oct - 0:26

L'alternative pour laquelle vote Volog :

Face à Zemmour, proposer une alternative humaniste forte - Page 2 20211014_110451
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Henri-Gatien Bertrand Ven 15 Oct - 8:26

Ah ah ah, Tintin et le Capitaine Hadock, c'est tellement ça.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Message par Plaristes Evariste Sam 16 Oct - 3:42

chabgyver a écrit:Vous voulez mon alternative : Philippot ! What else ?
Lui au moins, il se bouge le cul chaque semaine depuis un an, qui en fait autant ? Personne.
Asselineau est très bien également tant ses analyses sont de très bonnes factures mais il fait vieux jeu, et il est prétentieux, hautain et imbu de sa personne, il manque d'humanité et de simplicité, de plus, il a tendance à frimer et à prendre les gens de haut. Il a l'image d'un patriarche des années 60, ma mère le compare à René Cotty.
Philippot sent la frais, il a de supers idées, il est jeune, moderne, incarne la politique telle qu'elle aurait toujours du être, bref, c'est mon choix pour 2022.

Zemmour s'il y a personne d'autres mais sans conviction, ça sera surtout pour détruire Macron avec le doux rêve de le voir un jour encadré par 2 flics avec une barbe de 3 jours, les cheveux gras, des cernes et des menottes aux poignés.

Zemmour c'est n Sarkozy et Macron bis, déjà il nous fait comem Macron en 2016 !
Souvenez-vous, et les Rothchils le soutiennent !

Phillippot Franc mac et copain avec la dissidence Française !
De plus sur le plan social il nous promet la même que Zemmour.. Pourquoi pas l'UPR? Pourquoi pas Asselineau?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par oscarire Sam 16 Oct - 5:05

Notre notoire communiste homologué dans l'espace virtuel de forum, nous fait un jet d'encre pour encore nous affirmer que les leader politique roulent pour eux !
Merci, pour le rappel vaccinatoire, on le savait déjà !
xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Sam 16 Oct - 5:35

Bouais il y a  Asselinoche c'est  le plus proche qu'on a de l'exception à cette macabre règle.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Henri-Gatien Bertrand Sam 16 Oct - 10:05

Pourquoi pas Asselineau ?
C'est très simple : trop vieux, trop ringard, imbu de sa personne, prétentieux et hautin, bref, il incarne la politique de grand papa, c'est un clone de René Cotty.
Philippot a les mêmes idées, mais il est plus dans l'air du temps et Philippot, contrairement à Asselineau, il bat le pavé chaque semaine depuis bientôt un an.
Philippot est souvent invité dans les merdias, Asselineau jamais.
Philippot prône l'ouverture et le rassemblement, Asselineau prêche pour sa petit paroisse au sein de laquelle il n'y a qu'UN chef unique auquel nul n'est autorisé à tenir tête contrairement à Philippot qui est accessible et avec lequel on peut échanger. Philippot écoute et ne se montre pas condescendant avec les gens, il se place à leur niveau.

Donc, au final, pourquoi pas Philippot ?
A oui, il est franc-mac et pote avec des gens douteux ? Moi aussi, je connais des franc-mac et je côtoies sans doute des gens peu scrupuleux, à commencer par mon assureur, est-ce que ça fait de moi un diable ? Non.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Message par Plaristes Evariste Sam 16 Oct - 10:10

Nonononon, sur le plan Social Philippot est libéral très libéral !

Chab a écrit:Philippot est souvent invité dans les merdias, Asselineau jamais.

Raison de plus de faire confiance à Asselineau et se méfier de Phillippot !

Chab a écrit:Philippot prône l'ouverture et le rassemblement

Non il trompe les gens car il a compris comment leur parler (contrairement à une certaine gauche dont fait parti Volog ou Usul)

J'admet qu'il y a beaucoup à apprendre de sa méthode. Mais ses intentions sont pas bonnes.

chab a écrit:A oui, il est franc-mac et pote avec des gens douteux ? Moi aussi, je connais des franc-mac et je côtoies sans doute des gens peu scrupuleux, à commencer par mon assureur, est-ce que ça fait de moi un diable ? Non.

Ouais mais là il y a des affaires de pédophilie.......
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Henri-Gatien Bertrand Sam 16 Oct - 11:50

Peut-être que Philippot est un libéral, c'est possible, là, je ne suis pas en mesure de vous contredire mais le libéralisme, si c'est fait intelligemment, est-ce que c'est si mauvais ? Là, actuellement, on est dans un système ultra libéral au sein duquel, l'humain n'a plus d'autre utilité que de produire toujours plus au coût le plus bas possible. Ce n'est plus acceptable.

Vous seriez invité dans les merdias, en tant qu'homme politique, vous feriez quoi ? Vous iriez non ? Asselineau n'est jamais invité mais s'il l'était, il irait comme tout le monde. Faudrait être complètement idiot pour se priver d'une tribune aussi crasseuse puisse t-elle être.

Philippot prône réellement l'ouverture, alors peut-être que pour vous, c'est louche mais pour moi, c'est intelligent, Asselineau veut rester dans un genre d'entre soi. Il va pas aller loin dans ces conditions.
Un bon politicien, enfin, un politicien qui fait correctement son boulot se doit d'avoir une maîtrise de la psychologie collective, c'est la base.

Des affaires de pédophilie ? Concernant Philippot ? Je pense pas non. Concernant les franc-macs, oui, il y en a mais ce n'est pas parce qu'on côtoie un club qu'on adhère automatiquement aux pires travers de quelques membres.
Je vous l'ai dit, je connais aussi des franc-maçons et c'est des gens très bien.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Message par Plaristes Evariste Sam 16 Oct - 13:19

Chab a écrit:si c'est fait intelligemment, est-ce que c'est si mauvais ?

Oui car il va affaiblir la France et l'état Français, il le dit qu'il veut niquer l'état Français !
Il a un disocurs à la Omega95 !

Chab a écrit: Là, actuellement, on est dans un système ultra libéral au sein duquel, l'humain n'a plus d'autre utilité que de produire toujours plus au coût le plus bas possible. Ce n'est plus acceptable.

Et c'est pas dans ses projets de changer.

Chab a écrit:Vous seriez invité dans les merdias, en tant qu'homme politique, vous feriez quoi ? Vous iriez non ? Asselineau n'est jamais invité mais s'il l'était, il irait comme tout le monde. Faudrait être complètement idiot pour se priver d'une tribune aussi crasseuse puisse t-elle être.

Vous savez comment le débat médiatique est truqué non? Et qui le truque?
Bien sûr que j'irai et j’irai préparé avec un assistant pour filmer le débat intégral sans coupure et tout un tas de dossier et de sources pour défier les sophistes et jouteurs malhonnêtes venus me faire passer pour un bouffon.

https://news.oddr.biz/les-liens-de-florian-phillipot-avec-la-haute-franc-maconnerie-fx-rochette/5941.html
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Henri-Gatien Bertrand Sam 16 Oct - 17:16

Texte intéressant mais ce n'est pas parce qu'on gravite dans un milieu qu'on est à mettre dans le même sac que ces personnes.
Il n'y a de toute évidence pas que des gens recommandables dans le cercles plus ou moins proche de Philippot mais qui peut se vanter n'avoir que des anges dans ses relations ?
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Message par Arpagon Lun 18 Oct - 23:42

Monsieur Trololo a écrit:
Volog a écrit:
La victoire d’Éric Zemmour et de son idéologie nauséabonde ne sont possibles que si, à gauche, nous continuons à capituler.

"â capituler devant les revendications communautaristes et les états voyous, en effet !

Il y a un parti d'un certain melenson: LFI la France inslamise

Arpagon
Touriste
Touriste

Message par Vladimir de Volog Lun 18 Oct - 23:52

Plaristes a écrit:Bouais il y a  Asselinoche c'est  le plus proche qu'on a de l'exception à cette macabre règle.

Plaristes a écrit: Il n'y a que l'UPR qui tient un minimum la route avec une ligne correcte !

Parlons en de l'upr et de son chef asselineau.

Asselineau a un parcours assez édifiant pour quelqu’un qui prétend que son organisation n’est ni de droite, ni de gauche. Énarque, il a servi auprès d’un certain nombre de ministres de droite, dont Nicolas Sarkozy et Gérard Longuet (qui a longtemps milité à l’extrême-droite). Il a été directeur de cabinet de Charles Pasqua au conseil général des Hauts-de-Seine.
Avant de fonder l’UPR, il a été membre du RPF (mouvement fondé par Pasqua et de Villiers), de l’UMP, puis du Rassemblement pour l’indépendance de la France (RIF), un parti d’extrême-droite.

Avec un tel CV, Asselineau est aussi crédible que Macron quand celui-ci prétend se situer au-delà des clivages.

Donc soit Asselineau est un joyeux fantaisiste, soit il nous prend, nous les français, pour des neuneus.

Les luttes sociales et syndicales prennent leur racine dans le constat d’une divergence d’intérêts entre le prolétariat et la bourgeoisie. Au niveau national comme au niveau international, le patronat s’enrichit sur le dos des travailleurs.

Cette opposition fondamentale est niée par l’UPR, qui veut « rassembler tous les Français » et faire cohabiter ses adhérents « dans un esprit de fraternité républicaine », comme si patrons et salarié-es partageaient des intérêts communs. Cette position est incompatible avec la défense de nos intérêts de classe.

La principale ambition affichée par l’UPR consiste à sortir de l’Union européenne, de l’euro et l’OTAN, sous prétexte de rendre à la France « sa souveraineté et son indépendance ». Asselinau parle ainsi d’un « asservissement du peuple français » au sein d’une « dictature euro-atlantiste ».

Au-delà de l’outrance, on peut noter que l’UPR ne produit aucune critique des institutions républicaines françaises (sauf en ce qui concerne le rapport à l’UE), et qu’Asselineau se revendique du gaullisme. On est donc loin des aspirations que peut porter le mouvement social en termes de renversement de la démocratie bourgeoise.

Ce parti est donc déjà dangereux car il nous propose des mesures imposant la mise en place d'une politique économique et financière sans nous dire quelle elle sera.

Le rejet de l’Union européenne par l’UPR prend notamment racine dans une vision complotiste de sa création et de son objet. Pour l’UPR, l’UE est une construction du pouvoir états-unien visant à asservir les peuples européens, et Asselineau invoque souvent d’hypothétiques interventions de la CIA pour expliquer tout et n’importe quoi.

Cette lecture conspirationniste permet de ne pas mettre en cause les bourgeoisies nationales dans l’établissement de politiques néolibérales à l’échelle européenne. Si l’UPR est très critique vis-à-vis de l’impérialisme américain, elle est en revanche complètement acritique en ce qui concerne l’impérialisme russe, et Asselineau est régulièrement invité dans tous les médias russes en langue française (notamment RT France).

En gros, il nous demande un chèque en blanc.

L'UPR reprend bien à mots couverts le fantasme d'une immigration sans contrôle et d'une invasion de millions d'immigrés, thèse de l'extrême-droite.

L'UPR est un parti dangereux parce qu'il cache ce que serait sa réelle politique et dont un certain nombre de critères permet de l'assimiler à un mouvement d'extrême-droite.

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Lun 18 Oct - 23:57

oscarire a écrit:Notre notoire communiste homologué dans l'espace virtuel de forum, nous fait un jet d'encre pour encore nous affirmer que les leader politique roulent pour eux !
Merci, pour le rappel vaccinatoire,  on le savait déjà !
xptdr

"Notre notoire communiste "

j'aurais pu le croire moi aussi, s'il n'avançait pas en même temps des positions rouge brun, et puis pour un communiste, tous les gens de gauche sont des ennemis. Mais surtout, c'est qu'il pense être le détenteur de la vérité révélée, et ne cesse de promulguer moultes conseils et directives pour le suivre dans ses délires.

S'il a été communiste et qu'il se comportait ainsi, il y a du avoir souvent des claques sur son bec de brochet dans les réunions de cellule.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mar 19 Oct - 0:16

Face à Zemmour une seule Alternative :

Face à Zemmour, proposer une alternative humaniste forte - Page 2 5416163-exclusif-franck-dubosc-enregistremen-237x237-3

VOTEZ FRANK DUBOSC !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Mar 19 Oct - 5:57

chabgyver a écrit:Texte intéressant mais ce n'est pas parce qu'on gravite dans un milieu qu'on est à mettre dans le même sac que ces personnes.
Il n'y a de toute évidence pas que des gens recommandables dans le cercles plus ou moins proche de Philippot mais qui peut se vanter n'avoir que des anges dans ses relations ?
Il a le même discours que Zemmour face au Vaccin, il dit qu'on fait comme la chien pays totalitaire communiste bahblah.
Alors que la chine a développé son propre vaccin !
La différence c'est que les chinois sont compétents XD !

Ça ferait chier Zemmour de dire qu'on fait comme en Israël.

Et p'tête que Philippot aussi.

Il a un discours un peu Charlgaviste si tu vois ce que je veux dire !
Ne cernent pas bien l'ennemi ! Charles gaves était un type pas con et de bonne volonté, mais un peu girondin Mental sur les bords.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Henri-Gatien Bertrand Mar 19 Oct - 7:48

Volog, vous faites l'historique du parcours politique d'Asselineau, il a côtoyé plein de sales types louches mais franchement, il a bien fallu qu'il apprenne le métier non ? Et ce n'est parce qu'on bosse dans un bar de gangsters qu'on est forcément un gangster soi-même.

Je vous rejoint sur plein de points, il est vrai que de vouloir rassembler, ça peut sembler beau mais c'est malheureusement un vœu pieux car chaque français a des souhaits différents, donc, de dire qu'on veut rassembler pour faire bien, c'est idiot, par contre rassembler pour défendre un but précis qui ferait concensus, là c'est différent.
Asselineau veut rassembler pour sortir de l'EU, de l'€ et de l'OTAN, je penses qu'une grande partie des français pourraient trouver un terrain d'entente sur ce point quitte à mettre temporairement leurs différents de côté.
Il s'avère que Philippot a le même projet auquel j'adhère complètement.
Pourquoi ne pas donner leur chance à l'un de ces messieurs ? Ils ne sont pas des anges, c'est sûr mais est-ce que ça peut être pire qu'actuellement ? Non, je pense pas.

A vous lire, j'ai l'impression que votre combat s'oriente quand même vachement à gauche, je vous soupçonne d'être un électeur de Mélanchon ou de Poutou.
Je comprends votre combat et j'y adhère aussi, le système actuel est mondialiste et ultra libéral, c'est de la merde en barre, là dessus, je pense que nous sommes d'accords.
Mais je n'aime pas Mélanchon qui, selon moi, n'aura qu'un but : encourager l'invasion de la France par toutes sortes de "sauvages" venus d'Afrique ou d'ailleurs et ça, je ne peux pas l'accepter.
Il y a des points sur lesquels je suis d'accord avec l'extrême gauche et d'autres qui me choquent carrément, quand à Mélanchon, je peux pas l'encadrer.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Message par Plaristes Evariste Mar 19 Oct - 7:52

La grande erreur d'Asselineau c'est de en pas aller jusqu'au bout et d'assumer le faîte que les questions sociales en sont pas secondaires !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2