À quoi sert ?
+7
Dan 26 ? passionné
Minos de Rhadamanthe
Plaristes Evariste
oscarire
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
11 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: À quoi sert ?
Et pourtant si les enfants d'adam et Eve ont pu se reproduire avec d'autres , c'est bien la preuve que adam et Eve n'étaient pas seul , ou les premiers humains . Donc la bible pour moi nous trompe excuse moi !!="aPOTRE" a dit
La Bible ne nous trompe pas
,
Ok mais qui a crée ce serpent!!! ? Il me semble que dieu serait (d’âpres la bible ), créateur de toutes choses .le §erpent de la Genèse Oui !!!
Comment dieu qui aime tant et tous les hommes aurait il pu créer le mal, pour punir les hommes avant qu'il ne fassent des erreurs . Cela n'est pas logique . Il faut être mauvais soi même pour oser créer le mal !!!
Peux tu me dire où dans la bible tu lis qu'il y avait des "pré humains", à savoir des humains avant adam et eve, je ne vois rien sur ce thème .? Merci d'avanceles préhumain(e)s vue par Dieu en créatures comme les autres espèces,
C'est nouveau je ne connaissais pas ce "détail " , peux tu me dire où dans la bible tu vois que dieu a crée des "préhumains " ? Merci d'avance c'est une révélation pour le monde entier ta découverte .et non pas Adam et Eve qui les voit en ses enfants , bref les créatures apparu(e)s avant Adam et Eve à métamorphoser en être humain(e)s (concernant les compatibles humain(e)s ) !
Est ce une révélation, ou une interprétation pour expliquer les inexplicables qui sont déjà dans le genèse !!!?
Pendant que tu y es explique nous comment dieu fait la lumière avant de créer le soleil !!!
Ok "devait ", donc tu ne sais rien, rien n'est écrit tu ne fais qu’interpréter afin de venir au secours de ces vieux textes , qui devant nos nouvelles connaissance scientifiques révèlent des erreurs monumentales.en résumé Adam devait être similaire à Jésus ,pour faire respecter sa volonté (celui de Son Père Eternel dans les Cieux )
En terme simple tu fais du concordisme, en faisant des interprétations !!OK
Concordisme methode utilisée par l'école biblique de Jérusalem afin de venir au secours de ces vieux textes , devant l'avancée de nouvelles découvertes scientifiques
=
Ok mais rien n'est écrit à ce sujet , tu ne fais que penser que...., imaginer, que ........essayer de trouver des explications, là où c'est impossible .évolutions et élévations humaine, en être morale et spirituel!
En terme plus simple pour toi un texte du moment que tu crois qu'il est d'origine divine , tu ne peux accepter la moindre erreur et contradiction, dont tu vas à son secours afin de l'aider !!!Ok
Amicalement . Désolé je ne te réponds que par la logique .
Dan 26 ? passionné- Sage
c'est pourtant clair à comprendre , Dieu traita Adam en Son Enfant et non pas en un esclave , bref le lui donna le Libre Arbitre , et Dieu Lui donna un conseil dont il s'en était détourné , et donc c'est comme quand on dit à un enfant touche pas aux feu tu risques de te bruler, et que l'enfant le touche ,et c'est similaire à cet excemple là!dan26 a écrit:Mais alors quand la bible dit que Adam et eve sont les premiers humains, ce n'est pas vrai !!! Peux tu le confirmer STP ?="aPOTRE" a dit
je le confirme ,avant Adam c'était des préhumain(e)s ,des préhistoriques (à convertir) ,je ne comprends pas ta phrase , et surtout le terme " clarté de l'esprit ", cela voudrait t'il dire que dieu a raté sa première création humaine. Dans ce cas il aurait puni tous les hommes d'une erreur que dieu lui même aurait fait !!!mais Adam en faisant le Con c'était détourné de Dieu , qu'il ne savait plus comment retrouver la clarté de l'Esprit que Dieu Père Lui avait doté !!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
tu oublies que le libre arbitre a été imaginé tardivement par les théologiens , afin d'essayer d'expliquer le mal dont l'homme serait la cause .aPOTRE a écrit:
pourtant c'est clair à comprendre , Dieu trata Adam en Son Enfant et non pas en un esclave , bref le lui donna le Libre Arbitre , et Dieu Lui donna un conseil dont il s'en était détourné , et donc c'est comme quand on dit à un enfant touche pas aux feu tu risques de te bruler, et que l'enfant le touche ,et c'est similaire à cet excemple là!
Il suffisait à dieu de ne pas creer le mal !!!C'est quoi ce dieu qui crée le mal, pour pouvoir punir son enfant de le faire ?
Avant adam et eve (d'après la bible le mal n'existait ) pas !!!Pourquoi avoir crée cela !!
Merci d'éviter de parler de l'ange déchus , ce serait encore plus grave !!! Cela voudrait dire que le mal est plus puissant que dieu !!!
De plus comme je te le disais ; de la faute d'un couple (si l'on va dans ton sens ), dieu aurait punis tous les humains, et animaux ..........à venir !!!C'est ignoble, horrible cette justice
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
trouves moi une autre espèce autre qu'humain(e) qui a le Libre Arbitre !!!dan26 a écrit:tu oublies que le libre arbitre a été imaginé tardivement par les théologiens , afin d'essayer d'expliquer le mal dont l'homme serait la cause .aPOTRE a écrit:
pourtant c'est clair à comprendre , Dieu trata Adam en Son Enfant et non pas en un esclave , bref le lui donna le Libre Arbitre , et Dieu Lui donna un conseil dont il s'en était détourné , et donc c'est comme quand on dit à un enfant touche pas aux feu tu risques de te bruler, et que l'enfant le touche ,et c'est similaire à cet excemple là!
Il suffisait à dieu de ne pas creer le mal !!!C'est quoi ce dieu qui crée le mal, pour pouvoir punir son enfant de le faire ?
Avant adam et eve (d'après la bible le mal n'existait ) pas !!!Pourquoi avoir crée cela !!
Merci d'éviter de parler de l'ange déchus , ce serait encore plus grave !!! Cela voudrait dire que le mal est plus puissant que dieu !!!
De plus comme je te le disais ; de la faute d'un couple (si l'on va dans ton sens ), dieu aurait punis tous les humains, et animaux ..........à venir !!!C'est ignoble, horrible cette justice
amicalement
et est ce que les animaux connaissent le mal , alors qu'ils le font sur d'autres espèces (y compris parmi eux et elles) ???
Frère Barnabé- Vénérable
Ce n'est pas le sujet, tu ne réponds pas à ma question .aPOTRE"]
trouves moi une autre espèce autre qu'humain(e) qui a le Libre Arbitre !!!
Mais pour te répondre le libre arbitre ne peut s'appliquer que sur des etres , qui réfléchissent, parlent, constatent , écrivent, jugent etc !!!
Et encore comme je te le disais c'est un concept tardif imaginé pour dédouaner dieu des erreurs que font les hommes . Et oui sans cela dieu qui a crée l'homme parfait devenait fautif des erreurs des hommes .
Ce qui en passant n'a pas réglé le problème des fautes où l'homme en aucun cas ne peut etre fautif . Comme toutes les catastrophes naturelles , mais c'est un autre sujet...........passionnant là aussi
Je ne savais pas que les animaux étaient une espéce humaine , désolé .et est ce que les animaux connaissent le mal , alors qu'ils le font sur d'autres espèces (y compris parmi eux et elles) ???
De plus c'est encore plus grave ce qeu tu dis , si les animaux n'ont pas conscience du mal (qu'ils n'ont pas fait ) pourquoi dans ces conditions dieu les a t'il puni pour la faute d'un homme .
Comme tu peux le voir je réponds à toutes tes questions, serait il possible que tu le fasses pour les miennes ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
fais pas ta langue de §erpent ,ou ne pas tourner autour du pot ,FAISONS NOUS PARTIE ,de la famille des animaux ou des humain(e)s , qui sont être et des êtres ???dan26 a écrit:Ce n'est pas le sujet, tu ne réponds pas à ma question .aPOTRE"]
trouves moi une autre espèce autre qu'humain(e) qui a le Libre Arbitre !!!
Mais pour te répondre le libre arbitre ne peut s'appliquer que sur des etres , qui réfléchissent, parlent, constatent , écrivent, jugent etc !!!
Et encore comme je te le disais c'est un concept tardif imaginé pour dédouaner dieu des erreurs que font les hommes . Et oui sans cela dieu qui a crée l'homme parfait devenait fautif des erreurs des hommes .
Ce qui en passant n'a pas réglé le problème des fautes où l'homme en aucun cas ne peut etre fautif . Comme toutes les catastrophes naturelles , mais c'est un autre sujet...........passionnant là aussiJe ne savais pas que les animaux étaient une espéce humaine , désolé .et est ce que les animaux connaissent le mal , alors qu'ils le font sur d'autres espèces (y compris parmi eux et elles) ???
De plus c'est encore plus grave ce qeu tu dis , si les animaux n'ont pas conscience du mal (qu'ils n'ont pas fait ) pourquoi dans ces conditions dieu les a t'il puni pour la faute d'un homme .
Comme tu peux le voir je réponds à toutes tes questions, serait il possible que tu le fasses pour les miennes ?
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
je ne comprends pas le souligné ,, Je te l'ai dit moi même nous sommes des humains !!!aPOTRE a écrit:
fais pas ta langue de §erpent ,ou ne pas tourner autour du pot ,FAISONS NOUS PARTIE ,de la famille des animaux ou des humain(e)s , qui sont être et des êtres ???
Mais je ne vois pas où est le problème ? des humains dotés de paroles , de réflexions,d'idées, de sentiments, de jugement etc etc . Comment peut on parler de libre arbitre pour ceux qui n'ont pas ces dotations . C'est un peu n'importe quoi excuse moi.l
Mais je constate que tu ne réponds à aucune de mes questions, à aucun de mes constats
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
que spirituellement , civilement , nous sommes similaire à des extraterrestres venu sur Terre (comme image entre l'Homme et les animaux , nous leurs donnons des noms et eux et elles non !bref des enfants de Dieu qui se comportent plus ou moins bien ou mal , et capables de se faire des introspections, de même de ce dire qui suis je ,et les autres espèces non )dan26 a écrit:je ne comprends pas le souligné ,, Je te l'ai dit moi même nous sommes des humains !!!aPOTRE a écrit:
fais pas ta langue de §erpent ,ou ne pas tourner autour du pot ,FAISONS NOUS PARTIE ,de la famille des animaux ou des humain(e)s , qui sont être et des êtres ???
Mais je ne vois pas où est le problème ? des humains dotés de paroles , de réflexions,d'idées, de sentiments, de jugement etc etc . Comment peut on parler de libre arbitre pour ceux qui n'ont pas ces dotations . C'est un peu n'importe quoi excuse moi.l
Mais je constate que tu ne réponds à aucune de mes questions, à aucun de mes constats
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
excuse moi mais sur ce point , je ne te suis plus, cela ne veut strictement rien dire .aPOTRE a écrit:
que spirituellement , civilement , nous sommes similaire à des extraterrestres venu sur Terre (comme image entre l'Homme et les animaux , nous leurs donnons des noms et eux et elles non !bref des enfants de Dieu qui se comportent plus ou moins bien ou mal , et capables de se faire des introspections, de même de ce dire qui suis je ,et les autres espèces non )
"bref des enfants de Dieu qui se comportent plus ou moins bien ou mal " ce qui est logique puisque même dieu est capable d'après la bible de se conduire ,bien ou mal !!!comme l'homme en définitive, !!!comme si c'était l'homme qui l'avait crée (imaginé ) à son image .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Soyez saints ,car je suis saint (dixit de Dieu), qui suis cette consigne sur Terre ???dan26 a écrit:excuse moi mais sur ce point , je ne te suis plus, cela ne veut strictement rien dire .aPOTRE a écrit:
que spirituellement , civilement , nous sommes similaire à des extraterrestres venu sur Terre (comme image entre l'Homme et les animaux , nous leurs donnons des noms et eux et elles non !bref des enfants de Dieu qui se comportent plus ou moins bien ou mal , et capables de se faire des introspections, de même de ce dire qui suis je ,et les autres espèces non )
"bref des enfants de Dieu qui se comportent plus ou moins bien ou mal " ce qui est logique puisque même dieu est capable d'après la bible de se conduire ,bien ou mal !!!comme l'homme en définitive, !!!comme si c'était l'homme qui l'avait crée (imaginé ) à son image .
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
"aPOTRE" a dit
Soyez saints ,car je suis saint (dixit de Dieu), qui suis cette consigne sur Terre ???
justement quand on le dit il faut l'etre vraiment , ce qui est loin d'etre le cas .
Quel est ce saint qui fait mourir des milliards d'hommes et d'animaux pour la faute d'un seul couple .?
Quel est ce saint qui est à l'origine de catastrophe naturelle où l'homme n'y est pour rien ?.
Quel est ce saint qui fait naitre des enfants handicapés à la naissance ?.
Quel et ce saint qui pour la faute d'un groupe , noie le monde entier ?.
Quel est ce saint qui donne l'ordre à José de tuer !!!?
Quel est ce saint qui crée, ou laisse faire le mal ?
Quel est ce saint qui a crée les maladies, les animaux et plantes dangereuses , les climats extrêmes ?
Quel est ce saint qui envoie son fils 400 000 ans après la création de l'homme pour se sacrifier afin de sauver tous les hommes, alors qu'il lui suffisait de dire dé la chute d'adam " se qui croiront en moi seront sauvé .?
Que de gâchis
quel est ce saint qui prétend être ce qu'il n'est pas ?
Amicalement
Ce serait bien que tu puisses me répondre avec précision !!!
Je peux t'aider si tu le désire !!!
aller
Les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme !!! Croyez braves gents, mais surtout ne cherchez pas à comprendre "!!!
l
Dan 26 ? passionné- Sage
pour en revenir au sujet!!!
quelle est cette secte diabolique , qui interdit à certains hommes d'utiliser une fonction naturelle de l'etre humain , que le dieu auquel il croit , lui interdit de se servir .
Amicalement r
quelle est cette secte diabolique , qui interdit à certains hommes d'utiliser une fonction naturelle de l'etre humain , que le dieu auquel il croit , lui interdit de se servir .
Amicalement r
Dan 26 ? passionné- Sage
en goutant à la connaissance du bien et du mal (que Dieu le lui avait interdit)! Adam a joué avec le feu avec Dieu ! et donc il ne pouvait plus être immortel sur Terre , car c'est ce fruit là qui les à rendu mortel et nous dedans ,étant des descendant(e)s d'Adam et Eve (fait à leurs images) , bref la faute n'en revient qu'à Adam !dan26 a écrit:"aPOTRE" a dit
Soyez saints ,car je suis saint (dixit de Dieu), qui suis cette consigne sur Terre ???
justement quand on le dit il faut l'etre vraiment , ce qui est loin d'etre le cas .
Quel est ce saint qui fait mourir des milliards d'hommes et d'animaux pour la faute d'un seul couple .?
Quel est ce saint qui est à l'origine de catastrophe naturelle où l'homme n'y est pour rien ?.
Quel est ce saint qui fait naitre des enfants handicapés à la naissance ?.
Quel et ce saint qui pour la faute d'un groupe , noie le monde entier ?.
Quel est ce saint qui donne l'ordre à José de tuer !!!?
Quel est ce saint qui crée, ou laisse faire le mal ?
Quel est ce saint qui a crée les maladies, les animaux et plantes dangereuses , les climats extrêmes ?
Quel est ce saint qui envoie son fils 400 000 ans après la création de l'homme pour se sacrifier afin de sauver tous les hommes, alors qu'il lui suffisait de dire dé la chute d'adam " se qui croiront en moi seront sauvé .?
Que de gâchis
quel est ce saint qui prétend être ce qu'il n'est pas ?
Amicalement
Ce serait bien que tu puisses me répondre avec précision !!!
Je peux t'aider si tu le désire !!!
aller
Les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme !!! Croyez braves gents, mais surtout ne cherchez pas à comprendre "!!!
l
Frère Barnabé- Vénérable
ok et tu trouves normal pour la faute d'un seul homme , tous els hommes et femmes soient punis depuis la création, ainsi que ............tous les animaux !!!aPOTRE a écrit:
en goutant à la connaissance du bien et du mal (que Dieu le lui avait interdit)! Adam a joué avec le feu avec Dieu ! et donc il ne pouvait plus être immortel sur Terre , car c'est ce fruit là qui les à rendu mortel et nous dedans ,étant des descendant(e)s d'Adam et Eve (fait à leurs images) , bref la faute n'en revient qu'à Adam !
surtout quand dieu lui même dit " 24-16 dans le deutéronome !!! Encore une contradiction flagrante de la part de dieu!!
Mais bon!!
il faut soit y croire ..............soit réfléchir pas soi même . Mais peut être que dieu l'interdit !!!Et oui (bien sur) c'est bien le fruit de l'arbre de la connaissance que dieu , ne voulait pas que Adam et Eve goute!!
Pas idiot ce dieu , il savait bien que plus l'homme aurait de connaissances, moins il croirait à ces gentilles histoires , imaginées par les hommes
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
uniquement Adam qui ne devait pas gouter au fruit de la connaissance , et non pas Eve!!!dan26 a écrit:ok et tu trouves normal pour la faute d'un seul homme , tous els hommes et femmes soient punis depuis la création, ainsi que ............tous les animaux !!!aPOTRE a écrit:
en goutant à la connaissance du bien et du mal (que Dieu le lui avait interdit)! Adam a joué avec le feu avec Dieu ! et donc il ne pouvait plus être immortel sur Terre , car c'est ce fruit là qui les à rendu mortel et nous dedans ,étant des descendant(e)s d'Adam et Eve (fait à leurs images) , bref la faute n'en revient qu'à Adam !
surtout quand dieu lui même dit " 24-16 dans le deutéronome !!! Encore une contradiction flagrante de la part de dieu!!
Mais bon!!
il faut soit y croire ..............soit réfléchir pas soi même . Mais peut être que dieu l'interdit !!!Et oui (bien sur) c'est bien le fruit de l'arbre de la connaissance que dieu , ne voulait pas que Adam et Eve goute!!
Pas idiot ce dieu , il savait bien que plus l'homme aurait de connaissances, moins il croirait à ces gentilles histoires , imaginées par les hommes
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
peut etre mais c'est un détail , le plus important et le fond du sujet !!!Dieu refuse à l'homme le fruit de l'arbre de la connaissance !!!Ce qui est énorme !!! Même si on peut se raccrocher à "connaissance du bien et du mal ", ce qui est encore plus horrible, quand ensuite on ose parler de libre arbitre pour dédouaner dieu des fautes des hommes .aPOTRE a écrit:
uniquement Adam qui ne devait pas gouter au fruit de la connaissance , et non pas Eve!!!
tu ne parles pas de la contradiction dont je fais état !!!Pourquoi ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
le fruit de la connaissance était réservé exclusivement à Eve , car elle n'était pas à connaissance de Dieu et qu'Adam oui ! sinon elle aurait vécu en légume et donc son cerveau sans esprit !!!dan26 a écrit:peut etre mais c'est un détail , le plus important et le fond du sujet !!!Dieu refuse à l'homme le fruit de l'arbre de la connaissance !!!Ce qui est énorme !!! Même si on peut se raccrocher à "connaissance du bien et du mal ", ce qui est encore plus horrible, quand ensuite on ose parler de libre arbitre pour dédouaner dieu des fautes des hommes .aPOTRE a écrit:
uniquement Adam qui ne devait pas gouter au fruit de la connaissance , et non pas Eve!!!
Amicalement
Dernière édition par aPOTRE le Ven 19 Nov - 21:03, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
que spirituellement , civilement , nous sommes similaire à des extraterrestres
Surtout vous en fait ...
Francis XV- Sage
est ce que les animaux sont devenu comme nous???Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
que spirituellement , civilement , nous sommes similaire à des extraterrestres
Surtout vous en fait ...
par ailleurs en amérique du sud et en égypte et autres endroits au monde , les pyramides représenteraient des vaisseaux spaciaux !
Frère Barnabé- Vénérable
P............tu en sais des choses !!Pourquoi dieu a t'il refusé donc à la femme d'avoir une connaissance de lui innée par la femme . Faisait il déjà de la discrimination ? Pourquoi dieu n'a t'il pas donné les mêmes qualités aux premiers hommes et la femme ?aPOTRE a écrit:
le fruit de la connaissance était réservé exclusivement à Eve , car elle n'était pas à connaissance de Dieu et qu'Adam oui ! sinon elle aurait vécu en légume et donc son cerveau sans esprit !!!
Je te vois empêtrè dans dans ton besoin d'expliquer l'inexplicable !!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Francis XV aime ce message
tu n'as pas répondu à ma question : pourquoi pour la faute d'une femme et d'un homme dieu a t'il puni des milliards d'humains et d'animaux après pour des fautes qu'il n'avaient pas commises !!? Pourquoi ?aPOTRE a écrit:
est ce que les animaux sont devenu comme nous???
par ailleurs en amérique du sud et en égypte et autres endroits au monde , les pyramides représenteraient des vaisseaux spaciaux !
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Dieu na pas crée Eve de la même Façon qu'Adam ,et donc le Verbe de Dieu elle ne pouvait pas l'Avoir ,à la différence d'Adam que Dieu l'Insuffla l'esprit!!!dan26 a écrit:P............tu en sais des choses !!Pourquoi dieu a t'il refusé donc à la femme d'avoir une connaissance de lui innée par la femme . Faisait il déjà de la discrimination ? Pourquoi dieu n'a t'il pas donné les mêmes qualités aux premiers hommes et la femme ?aPOTRE a écrit:
le fruit de la connaissance était réservé exclusivement à Eve , car elle n'était pas à connaissance de Dieu et qu'Adam oui ! sinon elle aurait vécu en légume et donc son cerveau sans esprit !!!
Je te vois empêtrè dans dans ton besoin d'expliquer l'inexplicable !!
Amicalement [/quote}
Frère Barnabé- Vénérable
tu met un virus dans un gène sain , tu le contamine !dan26 a écrit:tu n'as pas répondu à ma question : pourquoi pour la faute d'une femme et d'un homme dieu a t'il puni des milliards d'humains et d'animaux après pour des fautes qu'il n'avaient pas commises !!? Pourquoi ?aPOTRE a écrit:
est ce que les animaux sont devenu comme nous???
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
Ce sont là des théories racistes datant de l'époque coloniale, ces gens à l'esprit étroit ne pouvaient concevoir que des amérindiens ou des africains aient construit des pyramides alors ils ont inventé ces histoires d'extra-terrestre ou d'Atlantide.
Francis XV- Sage
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7