la mort
+5
Compte supprimé
oscarire
Vladimir de Volog
Francis XV
Frère Barnabé
9 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: la mort
la Vérité est au fond de soi même , et non pas dans les apparences visuelle !dan26 a écrit:rassure moi, tu ne penses pas au moins que tout ce que tu penses au fond de toi est vérité absolue .?aPOTRE a écrit:
je ne diffame pas ,ni mentir , je le pense au fond de Moi , et te l'écrit ,point barre !!!
J'ai déjà expliqué que je trouvais normal que certaines personne puissent croire à .........., mais qu'il était intolérable que dans le domaine de la spiritualité certaines osent prétendre la vérité absolue , universelle au détriment des autres croyances .
Il me semble que c'est assez simple à comrpendre
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Tout à fait d'accord avec toi , et elle rassure. Raison pour laquelle il ne faut jamais (pour moi ), essayer dans ce domaine d'imposer "sa "vérité cela doit rester confiné dans l'intime .aPOTRE a écrit:
la Vérité est au fond de soi même , et non pas dans les apparences visuelle !
Je me permets une métaphore :, vouloir prouver que ce que l'on croit est vrai dans le domaine de la spiritualité , est aussi intelligent que de vouloir prouver à un passionné de foot, que le rugby est mieux, où que les haricots verts sont bons au gout pour tout le monde .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
en porter Témoignage n'est pas interdit !!dan26 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi , et elle rassure. Raison pour laquelle il ne faut jamais (pour moi ), essayer dans ce domaine d'imposer "sa "vérité cela doit rester confiné dans l'intime .aPOTRE a écrit:
la Vérité est au fond de soi même , et non pas dans les apparences visuelle !
Je me permets une métaphore :, vouloir prouver que ce que l'on croit est vrai dans le domaine de la spiritualité , est aussi intelligent que de vouloir prouver à un passionné de foot, que le rugby est mieux, où que les haricots verts sont bons au gout pour tout le monde .
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
tout à fait tant que ..................tu ne dis pas c'est la vérité universelle . C'est simplement la vérité qui te convient .aPOTRE a écrit:
en porter Témoignage n'est pas interdit !!
ou que tout le monde doit aimer les haricots verts du moment que tu les aimes
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
c'est la vérité qui est en moi = constat !!!dan26 a écrit:tout à fait tant que ..................tu ne dis pas c'est la vérité universelle . C'est simplement la vérité qui te convient .aPOTRE a écrit:
en porter Témoignage n'est pas interdit !!
ou que tout le monde doit aimer les haricots verts du moment que tu les aimes
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
désolé de te contredire, c'est simplement ta vérité, qui te convient !!et c'est parfait comem cela , tant que tu ne cherches pas à prouver que ............Car cette attitude est celle d'intégristes , fondamentalistes de tous bords . Croire c'est bien et naturel pour ceux qui en ont besoin, vouloir imposer sa croyance est du fanatisme religieuxaPOTRE a écrit:
c'est la vérité qui est en moi = constat !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
je n'impose rien , dis moi où j'ai écrit qu'ils faut se convertir au christianisme???dan26 a écrit:désolé de te contredire, c'est simplement ta vérité, qui te convient !!et c'est parfait comem cela , tant que tu ne cherches pas à prouver que ............Car cette attitude est celle d'intégristes , fondamentalistes de tous bords . Croire c'est bien et naturel pour ceux qui en ont besoin, vouloir imposer sa croyance est du fanatisme religieuxaPOTRE a écrit:
c'est la vérité qui est en moi = constat !!!
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
quand tu cherches à prouver que c'est la vérité !!aPOTRE a écrit:
je n'impose rien , dis moi où j'ai écrit qu'ils faut se convertir au christianisme???
Quand tu réponds par un passage de la bible, comme seule référence pour toi
quand tu dis cela "c'est la vérité qui est en moi = constat !!!"
ou cela :la mort n'a plus de secret pour moi la mort
donc???
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
soit sans crainte , tu crains quoi???dan26 a écrit:quand tu cherches à prouver que c'est la vérité !!aPOTRE a écrit:
je n'impose rien , dis moi où j'ai écrit qu'ils faut se convertir au christianisme???
Quand tu réponds par un passage de la bible, comme seule référence pour toi
quand tu dis cela "c'est la vérité qui est en moi = constat !!!"
ou cela :la mort n'a plus de secret pour moi la mort
donc???
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Moi ce que je crains c'est de n'avoir pas le temps de faire ce que j'aurais voulu faire du temps qu'il me reste ... d'ailleurs ça me fait penser que je passe bien trop de temps sur ce forum ...
Francis XV- Sage
Pour moi ce n’est plus une crainte mais une certitude !
Plaristes Evariste- Vénérable
merci de ne pas devier , en posant une question .aPOTRE a écrit:
soit sans crainte , tu crains quoi???
Primo je ne parle jamais de mes convictions dans le domaine de la metaphysique, et de plus je ne dis jamais que ma croyance en la détaillant est la vérité , puisque personne ne la connais .Je rappelle qu'etre athée de raison , c'est expliquer le phénomène religieux dans son ensemble , et etre arrivé à la conclusion que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités . Je ne donnerai donc jamais contrairement aux croyant ma réponse personnelle eschatologique , comme le font les croyants, en disant c'est la vérité universelle .
Amicalement .
Dan 26 ? passionné- Sage
il n'y a qu'une vérité , et a le dernier mot = révélation !!!ensuite je donne mon témoignage à la façon de saint thomas et saint paul, c'est à dire sans les écrits !!!dan26 a écrit:merci de ne pas devier , en posant une question .aPOTRE a écrit:
soit sans crainte , tu crains quoi???
Primo je ne parle jamais de mes convictions dans le domaine de la metaphysique, et de plus je ne dis jamais que ma croyance en la détaillant est la vérité , puisque personne ne la connais .Je rappelle qu'etre athée de raison , c'est expliquer le phénomène religieux dans son ensemble , et etre arrivé à la conclusion que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités . Je ne donnerai donc jamais contrairement aux croyant ma réponse personnelle eschatologique , comme le font les croyants, en disant c'est la vérité universelle .
Amicalement .
Frère Barnabé- Vénérable
tu devrais te renseigner il y a des centaines de religions et sectes dans le monde, qui prétendent elles aussi détenir la fameuse vérité par révélation aussi . Seul problème, tu devrais te renseigner elles sont toutes différentes .s s n"aPOTRE" a dit
il n'y a qu'une vérité , et a le dernier mot = révélation !!!
ton témoignage (issu d'un enseignement,) qui t'a enseigné un ressenti !!!Je suis d'accord . Mais cela n'en fait pas une vérité pour autant . Donc il serait préférable de dire c'est la vérité que l'on m'a enseigné , puisque je suis sur cette partie du monde qui l'a divulguée et j'y crois . Donc c'est ma vérité, et je n'ai pas la prétention de penser que ma vérité doit l'etre pour le monde entier!!ensuite je donne mon témoignage à la façon de saint thomas et saint paul, c'est à dire sans les écrits !!!
Le comprends tu !!! ? Si oui c'est parfait !!!Bravo Si non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu ne fais qu'une décalration de foi, comme toutes les déclarations de foi
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
tu fais de la diffamation , je répète la Foi est venu à Moi , sans l'intervention humaine ! depuis tout petit , je n'ai jamais cru et confiance en l'homme de ce qui sort de sa bouche ,et aussi de me rejeter en moi même la confiance en Moi , ce qui permet de voir et ne pas marcher en aveugle (à l'aveuglette) tout en voyant!!!dan26 a écrit:tu devrais te renseigner il y a des centaines de religions et sectes dans le monde, qui prétendent elles aussi détenir la fameuse vérité par révélation aussi . Seul problème, tu devrais te renseigner elles sont toutes différentes .s s n"aPOTRE" a dit
il n'y a qu'une vérité , et a le dernier mot = révélation !!!ton témoignage (issu d'un enseignement,) qui t'a enseigné un ressenti !!!Je suis d'accord . Mais cela n'en fait pas une vérité pour autant . Donc il serait préférable de dire c'est la vérité que l'on m'a enseigné , puisque je suis sur cette partie du monde qui l'a divulguée et j'y crois . Donc c'est ma vérité, et je n'ai pas la prétention de penser que ma vérité doit l'etre pour le monde entier!!ensuite je donne mon témoignage à la façon de saint thomas et saint paul, c'est à dire sans les écrits !!!
Le comprends tu !!! ? Si oui c'est parfait !!!Bravo Si non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu ne fais qu'une décalration de foi, comme toutes les déclarations de foi
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
,cela ne veut rien dire désolé . Et surtout expliquer les choses, cela ne veut pas dire diffamer . Diffamer c'est mentir sur une personne pour lui nuire"aPOTRE" a dit
tu fais de la diffamation , je répète la Foi est venu à Moi
merci de me parler de ton environnement et de me dire si tu es né dans un environnement de croyants. Si tu a suivi une sorte de formation religieuse étant jeunesans l'intervention humaine ! depuis tout petit , je n'ai jamais cru
Désolé je ne comprends pas cette phrase . merci de me dire dans quel environnement tu es né ?et confiance en l'homme de ce qui sort de sa bouche ,et aussi de me rejeter en moi même la confiance en Moi , ce qui permet de voir et ne pas marcher en aveugle (à l'aveuglette) tout en voyant!!!
Quel pays, quelle religion était pratiquée, tes parents étaient ils croyants, ou ton environnement ?. Merci de répondre ............sans mentir .
De mon coté j'ai été croyants jeune, car tout mon environnement était chrétien , par conviction et beaucoup par tradition , comme beaucoup de monde .
Amicalement
quel rapport avec le sujet ?
Dernière édition par dan26 le Lun 22 Nov - 18:16, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
tu met en doute ma Foi , et la mort n'existe pas de l'esprit et l'ame , seul le corps mort !!!dan26 a écrit:,cela ne veut rien dire désolé"aPOTRE" a dit
tu fais de la diffamation , je répète la Foi est venu à Moiau contraire ça veut tout dire a écrit:merci de me parler de ton environnement et de me dire si tu es né dans un environnement de croyants. Si tu a suivi une sorte de formation religiuse étant jeunesans l'intervention humaine ! depuis tout petit , je n'ai jamais cruvers les 6 ans le premier signe non , mes parents agnotiques et ,jamais de messe le dimanche a écrit:Désolé je ne comprends pas cette phrase . merci de me dire dans quel environnement tu es né ?et confiance en l'homme de ce qui sort de sa bouche ,et aussi de me rejeter en moi même la confiance en Moi , ce qui permet de voir et ne pas marcher en aveugle (à l'aveuglette) tout en voyant!!!
Quel pays, quelle religion était pratiquée, tes parents étaient ils croyants, ou ton environnement ?. Merci de répondre ............sans mentir .
De mon coté j'ai été croyants jeune, car tout mon environnement était chrétien , par conviction et beaucoup par tradition , comme beaucoup de monde .Amicalementmon environnement était précaire , et question de mes parents j'y ai déja répondu dessus a écrit:
quel rapport avec le sujet ?
Frère Barnabé- Vénérable
mais ce n'est, pas possible , tu ne comprends aucune de mes réponses !!aPOTRE a écrit:
tu met en doute ma Foi , et la mort n'existe pas de l'esprit et l'ame , seul le corps mort !!!
Je ne met pas en doute ta foi, relis moi . Je dis seulement que ce que tu crois n'est pas la vérité universelle . C'est simplement ce que tu crois, et croire fortement sans chercher à comprendre c'est ce que l'on appelle la foi .
Je ne nies donc pas que tu ais la foi, je dis seulement qu'il y a des milliards d'individus qui ont des convictions (fois), différentes et qui sont autant convaincu que toi .
Peux tu essayer de le comprendre ?
Pour ce qui est de la mort, pour la xeme fois toutes les religions et sectes apportent des réponses différentes. Donc il est impossible d'affirmer sans preuve . Je rappelle qu'un ressenti n'a jamais été une vérité . Voir mon exemple avec les haricots verts!!
tu n'as pas répondu à cela:merci de me parler de ton environnement et de me dire si tu es né dans un environnement de croyants. Si tu a suivi une sorte de formation religieuse étant jeune . Comment as tu deviné que ta révélation venait du dieu des chrétiens et pas des musulman, ou des juifs; au moment où c'est arrivé ?
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Lun 22 Nov - 18:30, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
comme je te l'ai dit , la foi n'est pas une croyance ! c'est plus que ça , et comme je t'avait énuméré saint thomas et saint paul , c'est de voir pour en avoir la certitude , à ton avis pourquoi j'attaque sèchement l'islam , si cette croyance faisait parti de Dieu, et les autres non???dan26 a écrit:mais ce n'est, pas possible , tu ne comprends aucune de mes réponses !!aPOTRE a écrit:
tu met en doute ma Foi , et la mort n'existe pas de l'esprit et l'ame , seul le corps mort !!!
Je ne met pas en doute ta foi, relis moi . Je dis seulement que ce que tu crois n'est pas la vérité universelle . C'est simplement ce que tu crois, et croire fortement sans chercher à comprendre c'est ce que l'on appelle la foi .
Je ne nies donc pas que tu ais la foi, je dis seulement qu'il y a des milliards d'individus qui ont des convictions (fois), différentes et qui sont autant convaincu que toi .
Peux tu essayer de le comprendre ?
Pour ce qui est de la mort, pour la xeme fois toutes les religions et sectes apportent des réponses différentes. Donc il est impossible d'affirmer sans preuve . Je rappelle qu'un ressenti n'a jamais été une vérité . Voir mon exemple avec les haricots verts!!
Amicalement
à noter !!!il m'arrive parfois de faire des débats contradictoire avec l'islam et des témoins de Jehova !!!
Dernière édition par aPOTRE le Lun 22 Nov - 18:36, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
="aPOTRE" a dit
comme je te l'ai dit , La Foi n'est pas une croyance ! c'est plus que ça ,
tu oublies que j'ai été croyant comme toi, je sais donc que la foi est une croyance, exacerbée , inconditionnelle, mais la foi en .........ne vient jamais sans influence
,et où as tu une preuve de ces deux personnages en dehors de la bible, tu as donc bien subit une influenceet comme je t'avait énuméré saint thomas et saint paul , c'est de voir pour en avoir la certitude
C'est simple tu fais comme tous les monothéistes tu veux prouver que seule ta religion est la vérité.Seul problèmes les 3 religions monothéistes Veulent prouver aux autres que ce sont elles qui la détiennent .à ton avis pourquoi j'attaque sèchement l'islam , si cette croyance faisait parti de Dieu, et les autres non???[
Exemple pour les juifs ils attendent le messie à la fin des temps, les musulmans croient que c'est Mohammed (le fameux paraclet ) qui est le messie etc etc
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
pourquoi je fait des débats contradictoire avec les témoins de jehova qui se déclarent chrétien(ne)s , et l'islam qui dit que nous avons le même Dieu , alors que c'est faux????dan26 a écrit:="aPOTRE" a dit
comme je te l'ai dit , La Foi n'est pas une croyance ! c'est plus que ça ,
tu oublies que j'ai été croyant comme toi, je sais donc que la foi est une croyance, exacerbée , inconditionnelle, mais la foi en .........ne vient jamais sans influence
,et où as tu une preuve de ces deux personnages en dehors de la bible, tu as donc bien subit une influenceet comme je t'avait énuméré saint thomas et saint paul , c'est de voir pour en avoir la certitudeC'est simple tu fais comme tous les monothéistes tu veux prouver que seule ta religion est la vérité.Seul problèmes les 3 religions monothéistes Veulent prouver aux autres que ce sont elles qui la détiennent .à ton avis pourquoi j'attaque sèchement l'islam , si cette croyance faisait parti de Dieu, et les autres non???[
Exemple pour les juifs ils attendent le messie à la fin des temps, les musulmans croient que c'est Mohammed (le fameux paraclet ) qui est le messie etc etc
amicalement
et c'est faux !!! l'islam ne voit pas mahomet en messie , mais le dernier des prophètes !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Décidement tu as beaucoup de peine à comprendre les choses simples . Tous les croyants de toutes les religions ont la foi, tout en refusant de voir que toutes les religions ont des réponses et explications ................différentes !!!aPOTRE a écrit:
pourquoi je fait des débats contradictoire avec les témoins de jehova qui se déclarent chrétien(ne)s , et l'islam qui dit que nous avons le même Dieu , alors que c'est faux????
et c'est faux !!! l'islam ne voit pas mahomet en messie , mais le dernier des prophètes !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
croire c'est plus par peur que conviction et demandent protection , ou pensant que ça fera des points de fidélité pour monter au paradis !et donc s'égarent plus que d'avoir La Foi !!!dan26 a écrit:Décidement tu as beaucoup de peine à comprendre les choses simples . Tous les croyants de toutes les religions ont la foi, tout en refusant de voir que toutes les religions ont des réponses et explications ................différentes !!!aPOTRE a écrit:
pourquoi je fait des débats contradictoire avec les témoins de jehova qui se déclarent chrétien(ne)s , et l'islam qui dit que nous avons le même Dieu , alors que c'est faux????
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
désolé je ne comprends pas ta réponse par rapport à mon explication.aPOTRE a écrit:
croire c'est plus par peur que conviction et demandent protection , ou pensant que ça fera des points de fidélité pour monter au paradis !et donc s'égarent plus que d'avoir La Foi !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7