la mort
+5
Compte supprimé
oscarire
Vladimir de Volog
Francis XV
Frère Barnabé
9 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: la mort
la terreur qu'il n'y a rien après la mort du corps sur Terre, bref ils et elles jouent sur 2 tableaux , le néant et Dieu !dan26 a écrit:désolé je ne comprends pas ta réponse par rapport à mon explication.aPOTRE a écrit:
croire c'est plus par peur que conviction et demandent protection , ou pensant que ça fera des points de fidélité pour monter au paradis !et donc s'égarent plus que d'avoir La Foi !!!
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
[quote="ztylo"]
Ah oui quand même
Tu n'aurais pas un petit problème de pieds ?
aPOTRE a écrit:[
c'est la vérité qui est en moi = constat !!!
Ah oui quand même
Tu n'aurais pas un petit problème de pieds ?
Frère Barnabé- Vénérable
quand je te dis que toutes les croyances religieuse sont liées à l'angoisse naturelle qu'à l'homme de sa propre mort. Et qu'en proposant des espérances différentes , elles rassurent les croyants .aPOTRE a écrit:
la terreur qu'il n'y a rien après la mort du corps sur Terre, bref ils et elles jouent sur 2 tableaux , le néant et Dieu !
Pour eviter le néant il faut croire à ............les religions et sectes ont imaginés de nombreuses réponses ..........différentes
Pourrais tu me dire ce que tu comprends exactement
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
je ne sus pas come ceux et celles là !!!dan26 a écrit:quand je te dis que toutes les croyances religieuse sont liées à l'angoisse naturelle qu'à l'homme de sa propre mort. Et qu'en proposant des espérances différentes , elles rassurent les croyants .aPOTRE a écrit:
la terreur qu'il n'y a rien après la mort du corps sur Terre, bref ils et elles jouent sur 2 tableaux , le néant et Dieu !
Pour eviter le néant il faut croire à ............les religions et sectes ont imaginés de nombreuses réponses ..........différentes
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:je ne sus pas come ceux et celles là !!!dan26 a écrit:quand je te dis que toutes les croyances religieuse sont liées à l'angoisse naturelle qu'à l'homme de sa propre mort. Et qu'en proposant des espérances différentes , elles rassurent les croyants .aPOTRE a écrit:
Amicalement
Tjrs dans l'énigmatique notre aPOTRE,
Je crois que sucer c'est avec un "c"
ztylo- Sage
raymond ztylo ne pense qu'à ça , faut dire quand sa cousine en parle à lui , il est tout ouïe !!!ztylo a écrit:aPOTRE a écrit:je ne sus pas come ceux et celles là !!!dan26 a écrit:quand je te dis que toutes les croyances religieuse sont liées à l'angoisse naturelle qu'à l'homme de sa propre mort. Et qu'en proposant des espérances différentes , elles rassurent les croyants .aPOTRE a écrit:
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
cela ne répond pas à ma question !!Et surtout je ne parle pas de toi, mais du phénomène religieux en généralaPOTRE a écrit:
je ne sus pas come ceux et celles là !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
raymond ztylo ne pense qu'à ça , faut dire quand sa cousine en parle à lui , il est tout ouïe !!! [/quote]aPOTRE a écrit:
cela dépend si il dit u t'il fallu que je sache !!! ? Ou u t'il fallu que je suce !!!?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
aPOTRE a écrit:
raymond ztylo ne pense qu'à ça , faut dire quand sa cousine en parle à lui , il est tout ouïe !!!
Bon au lieu de sortir des bêtises, tu as vu le sujet sur le linceul et comme je sais que tu es très pointu dans le domaine, j'aurais aimé avoir ton avis, tu ne vas pas de débiner sur les problèmes religieux maintenant
ztylo- Sage
les phénomènes religieux , c'est comme être encarté à un partie ou mouvement politique , et donc je m'en tape le coquillard !dan26 a écrit:cela ne répond pas à ma question !!Et surtout je ne parle pas de toi, mais du phénomène religieux en généralaPOTRE a écrit:
je ne sus pas come ceux et celles là !!!
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Je n'ai pas d'avis à donner sur la matière temporel , mais uniquement sur ce que m'apporte Dieu ,Christ et le Saint Esprit !!!ce qui est organique appartient à la science (matérielle)et non pas au spirituel!ztylo a écrit:aPOTRE a écrit:
raymond ztylo ne pense qu'à ça , faut dire quand sa cousine en parle à lui , il est tout ouïe !!!
Bon au lieu de sortir des bêtises, tu as vu le sujet sur le linceul et comme je sais que tu es très pointu dans le domaine, j'aurais aimé avoir ton avis, tu ne vas pas de débiner sur les problèmes religieux maintenant
mais bon , ça ne t'apporte pas plus la Foi les reliques ! donc inutile d'en débattre avec moi ,le linceul et autres reliques , vue que la Foi est révélé en moi ,et donc pour ma part c'est booof!
en résumé ça n'apportera pas plus la Foi que j'ai en Moi ,et donc ça ne m'intéresse pas plus que ça , le seul truque que Dieu s'il me l'accorde , c'est d"aller au mont des oliviers !!!
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
mais bon , ça ne t'apporte pas plus la Foi les reliques ! donc inutile d'en débattre avec moi ,le linceul et autres reliques , vue que la Foi est révélé en moi ,et donc pour ma part c'est booof!
Pour résumer, ce sont des conneries
le seul truque que Dieu s'il me l'accorde , c'est d"aller au mont des oliviers !!!
249e A/R en classe éco Paris (CDG)- Tel Aviv et pas obligé de demander la permission à dieu pour y aller
ztylo- Sage
t'es dur à comprendre , si Dieu le veut ! être vulnérable à Lui , et non pas agir individuellement = en harmonie , si toi tu décides de partir au USA et que ta femme non , tu n'en fait qu'à ta tête ou décision avec ta femme???ztylo a écrit:aPOTRE a écrit:
Pour résumer, ce sont des conneriesle seul truque que Dieu s'il me l'accorde , c'est d"aller au mont des oliviers !!!
249e A/R en classe éco Paris (CDG)- Tel Aviv et pas obligé de demander la permission à dieu pour y aller
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
t'es dur à comprendre , si Dieu le veut ! être vulnérable à Lui , et non pas agir individuellement = en harmonie , si toi tu décides de partir au USA et que ta femme non , tu n'en fait qu'à ta tête ou décision avec ta femme???
Putain c'est fort comme pensée !!!!!!!
ztylo- Sage
tu te tape rapidement le coquillard !!Cela semble t'eviter de répondre .aPOTRE a écrit:
les phénomènes religieux , c'est comme être encarté à un partie ou mouvement politique , et donc je m'en tape le coquillard !
Le phénomène religieux, et pour moi passionnant à étudier sous tous ses angles d'approches , car il permet d'expliquer la nature humaine .
La passion que l'on peut avoir pour ce sujet, est identique à celles que l'on peut avoir pour le sport, l'art, les voyages, la musique, la politique en général, la cuisine , la mécanique, les voitures , cela n'a rien à voir avec un parti politique .
Par contre une religion est pour moi assez similaire à une parti politique , on pense pour vous, on vous dit ce qu'il faut dire , il y a une chef, des réunions, etc etc
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
oscarire aime ce message
tu fais trop de propagande de l'athéisme , et moi j'en fais aucunes des religions ! bref tu prônes ta religion et moi pas ,tu es similaire à un prêtre mais dans l'athéisme !amendan26 a écrit:tu te tape rapidement le coquillard !!Cela semble t'eviter de répondre .aPOTRE a écrit:
les phénomènes religieux , c'est comme être encarté à un partie ou mouvement politique , et donc je m'en tape le coquillard !
Le phénomène religieux, et pour moi passionnant à étudier sous tous ses angles d'approches , car il permet d'expliquer la nature humaine .
La passion que l'on peut avoir pour ce sujet, est identique à celles que l'on peut avoir pour le sport, l'art, les voyages, la musique, la politique en général, la cuisine , la mécanique, les voitures , cela n'a rien à voir avec un parti politique .
Par contre une religion est pour moi assez similaire à une parti politique , on pense pour vous, on vous dit ce qu'il faut dire , il y a une chef, des réunions, etc etc
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
"aPOTRE" a dit
tu fais trop de propagande de l'athéisme
merci de me dire là aussi où je fais cela ?Et surtout ce que tu comprends quand je dis que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin .
Quand tu dis que dieu est la vérité !!que crois tu que tu dis ?, et moi j'en fais aucunes des religions !
ou cela par exemple :a mort de l'enveloppe charnelle , est inévitable !
la mort de l'Esprit du corps charnel , reste en vie !que l'on se fasse incinéré ,explosé ,broyer ,dissous dans l'acide ou autres !!!
C'est une affirmation qui reprends une croyance enseignée par certaines religions . Désolé de te l'apprendre, et de plus comme je te le dis depuis toujours cela rassure !!C'est le but donc que tu le veuilles ou non cette croyance en la vi eternelle de l’âme est enseignée par le monothéisme . Désolé de te le dire
Comme je te l'ai déjà dit une religion , apporte des réponses aux trois questions fondamentales!!!(tu en apportes la preuve toi même ) Merci de m'indiquer les réponses que je prône et qu'il faut croire .bref tu prônes ta religion et moi pas ,tu es similaire à un prêtre mais dans l'athéisme !amen
Cela fait plusieurs fois que je te pose des questions, pour montrer que tu te trompes sur mes propos et intentions et tu refuses jusqu'à maintenant de répondre !!!Pourquoi ?
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
alors tu crois en quoi???dan26 a écrit:"aPOTRE" a dit
tu fais trop de propagande de l'athéisme
merci de me dire là aussi où je fais cela ?Et surtout ce que tu comprends quand je dis que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin .Quand tu dis que dieu est la vérité !!que crois tu que tu dis ?, et moi j'en fais aucunes des religions !
ou cela par exemple :a mort de l'enveloppe charnelle , est inévitable !
la mort de l'Esprit du corps charnel , reste en vie !que l'on se fasse incinéré ,explosé ,broyer ,dissous dans l'acide ou autres !!!
C'est une affirmation qui reprends une croyance enseignée par certaines religions . Désolé de te l'apprendre, et de plus comme je te le dis depuis toujours cela rassure !!C'est le but donc que tu le veuilles ou non cette croyance en la vi eternelle de l’âme est enseignée par le monothéisme . Désolé de te le direComme je te l'ai déjà dit une religion , apporte des réponses aux trois questions fondamentales!!!(tu en apportes la preuve toi même ) Merci de m'indiquer les réponses que je prône et qu'il faut croire .bref tu prônes ta religion et moi pas ,tu es similaire à un prêtre mais dans l'athéisme !amen
Cela fait plusieurs fois que je te pose des questions, pour montrer que tu te trompes sur mes propos et intentions et tu refuses jusqu'à maintenant de répondre !!!Pourquoi ?
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
merci !!Donc tu reconnais que contrairement à ce que tu dis , je ne fais pas de proselytisme pour une croyance, puisque je ne l'ai jamais exprimée .MerciaPOTRE a écrit:
alors tu crois en quoi???
Je crois à une philosophie personnelle qui me convient parfaitement, je crois en l'homme , et à l'humanité .
Amicalement
et comme je le dis tu ne réponds à aucune de mes questions !!!Pourquoi ?
Dan 26 ? passionné- Sage
croire en l'homme et à l'humanité , c'est plus des coups tordu que de sainteté !!!dan26 a écrit:merci !!Donc tu reconnais que contrairement à ce que tu dis , je ne fais pas de proselytisme pour une croyance, puisque je ne l'ai jamais exprimée .MerciaPOTRE a écrit:
alors tu crois en quoi???
Je crois à une philosophie personnelle qui me convient parfaitement, je crois en l'homme , et à l'humanité .
Amicalement
et comme je le dis tu ne réponds à aucune de mes questions !!!Pourquoi ?
Frère Barnabé- Vénérable
donc tu n'a strictement rien compris !!!Excuse moi !!!Ce qui compte comme je le dis régulièrement , c'est que celui qui croit à .......(on a le choix), que cela lui convienne .aPOTRE a écrit:
croire en l'homme et à l'humanité , c'est plus des coups tordu que de sainteté !!!
Tu vois ta réponse est très révélatrice !!
Cela montre bien que tu penses que ce que tu crois doit l’être pour tout le monde !!!Je n'ai jamais eu cette prétention , car je considère pour la xeme que cela doit rester dans la sphère personnelle de chacun de nous
.Et cela tu sembles avoir de la peine à le comprendre .
Pour faire simple (pour les personnes simples ) dans ce domaine le placebo doit rester pour moi dans le domaine de l'intime . Le principal étant qu'il convienne à chacun de nous même si il est différent.
J'espère que tu comprendras
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
croire en l'homme et l'humanité , c'est politique et non pas moralisateur !et ça sera toujours Cain contre Abel ,et vice versa , en résumé 2 clans ! bref tu prônes les moutons de panurge et ou des veaux !ton idéologie est placébo (pour moi ), en plus en te lisant c'est chacun(e)s pour soi et Dieu pour tous ,et donc plus de victimes que de responsables !dan26 a écrit:donc tu n'a strictement rien compris !!!Excuse moi !!!Ce qui compte comme je le dis régulièrement , c'est que celui qui croit à .......(on a le choix), que cela lui convienne .aPOTRE a écrit:
croire en l'homme et à l'humanité , c'est plus des coups tordu que de sainteté !!!
Tu vois ta réponse est très révélatrice !!
Cela montre bien que tu penses que ce que tu crois doit l’être pour tout le monde !!!Je n'ai jamais eu cette prétention , car je considère pour la xeme que cela doit rester dans la sphère personnelle de chacun de nous
.Et cela tu sembles avoir de la peine à le comprendre .
Pour faire simple (pour les personnes simples ) dans ce domaine le placebo doit rester pour moi dans le domaine de l'intime . Le principal étant qu'il convienne à chacun de nous même si il est différent.
J'espère que tu comprendras
Amicalement
Dernière édition par aPOTRE le Jeu 25 Nov - 14:27, édité 2 fois
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
croire en l'homme et l'humanité , c'est politique et non pas moralisateur !et ça sera toujours Cain contre Abel ,et vice versa , en résumé 2 clans ! bref tu prônes les moutons de panurge !
Je ne prône rien contrairement à toi , alors que tu me le reproches, c'est mon placebo et il me convient parfaitement . Je n'ai jamais eu la prétention de dire que ce qui me convenait doit convenir à tous !!!
Peux tu le comprendre !!et surtout voir la différence entre la tolérance qui consiste à comprendre que ce qui me convient ne doit pas forcement convenir à tous, et l'intolérance qui consiste à penser que ce qui te convient doit l'etre pour tous .
Je prie!!! Pour que tu puisses le comprendre, mais bon !!!
Peux tu confirmer que je n'ai jamais cherché à rallier à ma conviction puisque je ne l'ai jamais exprimée en détail , contrairement à toi qui dit croire à la vie eternelle !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
où vois tu dans mes écrits , que j'ai mentionné ,croire à la vie éternelle , car je crois à l'Amour Eternel , car l'Amour donne vie , car je me ressent moins charnel que toi !!!dan26 a écrit:aPOTRE a écrit:
croire en l'homme et l'humanité , c'est politique et non pas moralisateur !et ça sera toujours Cain contre Abel ,et vice versa , en résumé 2 clans ! bref tu prônes les moutons de panurge !
Je ne prône rien contrairement à toi , alors que tu me le reproches, c'est mon placebo et il me convient parfaitement . Je n'ai jamais eu la prétention de dire que ce qui me convenait doit convenir à tous !!!
Peux tu le comprendre !!et surtout voir la différence entre la tolérance qui consiste à comprendre que ce qui me convient ne doit pas forcement convenir à tous, et l'intolérance qui consiste à penser que ce qui te convient doit l'etre pour tous .
Je prie!!! Pour que tu puisses le comprendre, mais bon !!!
Peux tu confirmer que je n'ai jamais cherché à rallier à ma conviction puisque je ne l'ai jamais exprimée en détail , contrairement à toi qui dit croire à la vie eternelle , car pour Moi c'est croire à l'Amour Eternel à qui le souhaitent !!!
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7