En finir avec les conneries sur les "assistés"
2 participants
Page 1 sur 1
En finir avec les conneries sur les "assistés"
Idiotie trop souvent entendue : « les assistés sont ceux qui touchent le RSA »
Pour notre droite et notre extrême-droite, ceux qui touchent le RSA sont des profiteurs, des parasites, des fainéants qui ne veulent pas travailler et vivent aux crochets des autres. Est-ce la réalité ?
- En 2016, plus du quart des Contrats Uniques d'Insertion (CUI) était conclu avec des personnes touchant le RSA-socle. Et oui, être au RSA n'est pas synonyme de ne pas travailler n'en déplaise à certains.
- En 2013 (je n'ai pas d'enquête plus récente) la Caf a étudié les profils des bénéficiaires du RSA, plus du tiers de ceux-ci étaient des chômeurs en fin de droits, donc des gens qui ont travaillé.
Difficile alors de les taxer de fainéants !
Autre pseudo-argument avancé : « il y a en France 350 000, 400 000, 450 000 emplois non pourvus ! Cela prouve que si on veut trouver du travail, on en trouve ! »
Ben non ! Ceux qui disent ça, vous prouvez que vous ne connaissez rien à ce dont vous parlez. Vous confondez deux choses : les emplois vacants et les offres non pourvues.
Explications :
Les emplois vacants représentent à un instant t les offres d'emploi mises sur le marché. Une partie de ces offres d'emploi sera pourvue, soit au moment t, soit à un moment ultérieur t+dt. En fait, plus une économie est dynamique, plus le taux d'emplois vacants est important, puisque cela signifie que cette économie crée des emplois ! Tout le contraire de ce que racontent nos idiots de droite, d'extrême-droite et nos pseudos socialistes. Par exemple, le taux d'emplois vacants au deuxième trimestre 2021en France était de 1.9% alors qu'en Allemagne il était de 2.9%, aux Pays-Bas 3.8%, en Autriche il était de 3.4%, au Danemark il était de 3.1%, des pays qui ont un faible taux de chômage. CQFD
Bon, mais alors, qu'en est-il des offres qui ne prennent pas preneur ? On appelle cela les offres non pourvues. En 2018, elles étaient environ de 157 000.
Faisons les calculs : nous avons eu en 2018, 1,9 millions d'allocataires du RSA socle. Il y avait 157 000 offres non pourvues. Cela signifie que même si on oblige les allocataires du RSA à les pourvoir (en supposant qu'ils aient la formation pour), il reste tout de même plus de 90 % des allocataires du RSA qui n'auront pas de travail faute d'emplois créés !
Voilà une nouvelle INFOX anti-pauvres démontées !
Sagesse Libérale- Postulant
- Messages : 217
Date d'inscription : 03/08/2021
Ferdinand de Talmont- Vénérable
- Messages : 14240
Date d'inscription : 06/02/2010
Sujets similaires
» Idée de monnaie travail pour en finir avec l'argent dette.
» Là où mlerluche considère qu'il faut en finir avec le nucléaire, le GIEC considère qu'il faut augmenter la part du nucléaire.
» Comment en finir avec l'Oligarchie ?
» Pour en finir avec la Primaire populaire
» En finir d'avec Poutine ? Une urgence. Mais comment ?
» Là où mlerluche considère qu'il faut en finir avec le nucléaire, le GIEC considère qu'il faut augmenter la part du nucléaire.
» Comment en finir avec l'Oligarchie ?
» Pour en finir avec la Primaire populaire
» En finir d'avec Poutine ? Une urgence. Mais comment ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum