UN président justiciable
5 participants
Page 1 sur 1
UN président justiciable
Je suis pour qu'un président ou ( ex ) puisse être condamnable et être mit en prison si nécessaire , je vois pas pourquoi un étre humain doit être placé plus haut que d'autres devant la justice .
Dernière édition par lepape le Lun 15 Nov - 22:40, édité 1 fois
lepape- Chef
Re: UN président justiciable
dans ce cas dans une prison spéciale ,rien que pour ceux et celles là, vue qu'il y a des secrets d'état et des secrets défense ,qui pourraient être révélé à n'importe quelle détenus et ou à l'administration pénitentiaire à des fins personelle ou stratégique ! !lepape a écrit: Je suis pour qu'un président ou ( ex ) puisse être condamnable et être mit en prison si nécessaire , je vois pas pourquoi un étre humain doit être placé plus haut que d'autres devant la justice .
Frère Barnabé- Vénérable
A part en état d'uregnce ou situation de guerre...
Mais de toute façon même si c'était le cas, la Bourgeoisie a le pouvoir et elle place ses larbins et valets dans un exécutif qui contrôle la justice.
Mais de toute façon même si c'était le cas, la Bourgeoisie a le pouvoir et elle place ses larbins et valets dans un exécutif qui contrôle la justice.
Plaristes Evariste- Vénérable
aPOTRE a écrit:dans ce cas dans une prison spéciale ,rien que pour ceux et celles là, vue qu'il y a des secrets d'état et des secrets défense ,qui pourraient être révélé à n'importe quelle détenus et ou à l'administration pénitentiaire à des fins personelle ou stratégique ! !lepape a écrit: Je suis pour qu'un président ou ( ex ) puisse être condamnable et être mit en prison si nécessaire , je vois pas pourquoi un étre humain doit être placé plus haut que d'autres devant la justice .
Ce qui me fait penser a ça c'est les affaires sarkozy , hollande en ce moment avec le bataclan et les terroristes passés en même temps que les migrants . Et ces mecs sont pas génés de rien . tout va bien toujours pour eux. Chirac , c'est même chose , et le plus fort était le mitterand . C'est incroyable rien a changé enfin de compte d'avec la royauté . On vote pour de rois intouchables c'est tout . Ils peuvent faire n'importe quelles saloperies ils s'en tirent avec des courbettes en plus .C'est ça la démocratie !. Alors vivement une dictature .
lepape- Chef
Frère Barnabé aime ce message
lepape a écrit:Je suis pour qu'un président ou ( ex ) puisse être condamnable et être mit en prison si nécessaire , je vois pas pourquoi un étre humain doit être placé plus haut que d'autres devant la justice .
Pas d'accord. L'immunité présidentielle est largement justifiée par les fonctions exercées par le Président.
Chargé de protéger les institutions, il ne peut durant son mandat être déféré devant l'une d'entre elles sans que cela pose un problème institutionnel. De plus, il n'a pas non plus à être traduit en justice. En offrir la possibilité permettrait à n'importe qui et pour n'importe quel motif de le faire citer.
Je rappelle qu'il n'est pas le seul dans l'État à bénéficier d'une immunité, les parlementaires en ont une également. Pour être poursuivi, il faut que le bureau de l'Assemblée autorises les poursuites contre un parlementaire, ces poursuites ne pouvant être fondées sur des considérations politiques.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
lepape a écrit:Je suis pour qu'un président ou ( ex ) puisse être condamnable et être mit en prison si nécessaire , je vois pas pourquoi un étre humain doit être placé plus haut que d'autres devant la justice .
Et j'ajouterais je suis aussi pour un président révocable !
Francis XV- Sage
Francis XV a écrit:lepape a écrit:Je suis pour qu'un président ou ( ex ) puisse être condamnable et être mit en prison si nécessaire , je vois pas pourquoi un étre humain doit être placé plus haut que d'autres devant la justice .
Et j'ajouterais je suis aussi pour un président révocable !
Absolument !.
lepape- Chef