Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

pourquoi il n'y a pas .....................

+8
Vladimir de Volog
joey varegues
Compte supprimé
Francis XV
Frère Barnabé
Plaristes Evariste
oscarire
Dan 26 ? passionné
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

pourquoi il n'y a pas ..................... - Page 4 Empty Re: pourquoi il n'y a pas .....................

Message par Dan 26 ? passionné Mar 8 Fév 2022 - 20:41

blablabla-le-couplet a écrit:

Ben alors, pense plus à ta descendance et à autrui qu'à toi-même (c'est ça l'empathie).
tout à fait mais penser et croire que tout le monde il peut être beau et gentil, les climats tous tempérés, les humains égaux, etc etc ce n'est pas de l'empathie mais de l'utopie . L’empathie n e doit pas empêcher d’être réaliste .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi il n'y a pas ..................... - Page 4 Empty Re: pourquoi il n'y a pas .....................

Message par Edouard de Montmonrency Mar 8 Fév 2022 - 20:45

dan26 a écrit:

Ben alors, pense plus à ta descendance et à autrui qu'à toi-même (c'est ça l'empathie).
tout à fait mais penser et croire que tout le monde il peut être beau et gentil, les climats tous tempérés, les humains égaux, etc etc ce n'est pas de l'empathie mais de l'utopie . L’empathie n e doit pas empêcher d’être réaliste .

amicalement

Quand on est lucide sur une situation catastrophique, on change les paradigmes avant que la société ne prenne feu.

Pas la peine de jouer après au pompier si on est le pyromane.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mar 8 Fév 2022 - 21:15

"blablabla-le-couplet" a dit
Quand on est lucide sur une situation catastrophique, on change les paradigmes avant que la société ne prenne feu.
pour cela il faut avoir  le pouvoir,  je ne connais   personne   qui peut   changer le monde, un pays   avec un coup de baguette magique . Sauf    comme je viens de te le dire des irréalistes, et   des  utopistes

Pas la peine de jouer après au pompier si on est le pyromane.
 Au niveau national et mondial    ce ne sont que des mots , rien que des mots , creux désolé .
Comme  je viens de le dire tout le monde aimerait  un monde  parfait !!!  Mais il faut   être réaliste  , et sortir  de  maternelle .

D'accord  on ne peut empêcher   les rêveurs de  rêver   mais c'est   de l'utopie .

J'aimerai   pouvoir courir:affraid: affraid affraid    le 100 mètres  en 4 secondes  !!!Mais je rêve

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mar 8 Fév 2022 - 21:17

@Dan ... avant de se focaliser sur les problèmes du Monde, commençons par les problèmes et les paradigmes a changer en France.

La fuite en avant, ou plus loin, c'est pas efficient.

Afin de ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

joey varegues aime ce message

Message par Dan 26 ? passionné Mar 8 Fév 2022 - 21:25

blablabla-le-couplet a écrit:@Dan ... avant de se focaliser sur les problèmes du Monde, commençons par les problèmes et les paradigmes a changer en France.

Ok mais en France comme ailleurs il faut avoir le pouvoir de changer les choses !!!Vas y comment fais tu pour de chez toi changer la France ? Sur quel bouton appuies tu ?
Je confirme il faut rester réaliste ,

Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mar 8 Fév 2022 - 21:30

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:@Dan ... avant de se focaliser sur les problèmes du Monde, commençons par les problèmes et les paradigmes a changer en France.

Ok mais en France comme ailleurs il faut avoir le pouvoir de changer les choses !!!Vas y comment fais tu pour de chez toi changer la France ? Sur quel bouton appuies tu ?
Je confirme il faut rester réaliste ,
Amicalement

Ca dépend surtout du gugusse (s'il a envie d'appuyer sur le bouton justice sociale)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mar 8 Fév 2022 - 21:35

Ca dépend surtout du gugusse (s'il a envie d'appuyer sur le bouton justice sociale)
merci de rester crédible STP, pour cela il faut que le gugusse ait le pouvoir , de changer les choses seul et rapidement . Ce qui est impossible .
raison pour laquelle je te parlais d'utopie, il faut rester sérieux , un pays ne se change pas d'un clic !!!
Le monde encore moins

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mar 8 Fév 2022 - 22:32

@Dan ... c'est du sérieux la justice sociale.
Il faut toujours discerner la forme du fond.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par joey varegues Mer 9 Fév 2022 - 5:52

Il faudrait déjà s'entendre et pas se critiquer parceque dans tous les parties il peut avoir du bon.

joey varegues
Disciple
Disciple

Message par Dan 26 ? passionné Mer 9 Fév 2022 - 14:42

blablabla-le-couplet a écrit:@Dan ... c'est du sérieux la justice sociale.
c'est un mot passe partout qui ne veut plus dire grande chose désolé .
Exemple payer des personnes qui ne travaillent pas , par rapport à celle qui travaillent pour moi est de l'injustice sociale effrayante
Tout salaire mérite un effort , c'est fondamental

amicalement .
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mer 9 Fév 2022 - 15:32

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:@Dan ... c'est du sérieux la justice sociale.
c'est un mot passe partout    qui ne veut  plus dire grande chose   désolé .
Exemple  payer    des personnes   qui ne travaillent   pas , par rapport à celle qui travaillent   pour moi est de l'injustice sociale  effrayante
amicalement .

Si "justice sociale" te dérange, utilise juste "justice" ... c'est moins passe partout.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 9 Fév 2022 - 16:49

Si "justice sociale" te dérange, utilise juste "justice" ... c'est moins passe partout.
il te suffit de me dire   pour toi  où est la justice :

"payer    des personnes   qui ne travaillent   pas (1)  ,  par rapport à celle qui travaillent (2)  pour moi est de l'injustice sociale  effrayante

ne jamais oublier   que  ceux qui sont payés   sans travailler  , le sont avec  l’impôt  de ceux qui travaillent !!!

Merci de me dire où tu vois   la justice    dans cela , 1 ou 2

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mer 9 Fév 2022 - 17:47

dan26 a écrit:

il te suffit de me dire   pour toi  où est la justice ...

Dis moi à quoi elle sert pour toi, je te dirai où elle est (ou là où qu'elle n'est pas).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 9 Fév 2022 - 17:58

Dis moi à quoi elle sert pour toi, je te dirai où elle est (ou là où qu'elle n'est pas).

tu as oublié une partie de mon message !!!!Pourquoi ?
le mot Justice   venant  de la racine    "juste", elle   sert  à dissocier de ce qui  est juste de ce qui ne l'est   pas, et de   punir ce qui est injuste .
Merci de répondre à ma question  !!!Ce n'est pas en posant une question,   que cela doit t'éviter de répondre à la mienne

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mer 9 Fév 2022 - 18:01

@Dan ... Bien Dan, donc à minima: une vie humaine vaut une vie humaine. (c'est aussi ma réponse, quantitative et qualitative ... la loi Nationale (nos valeurs républicaines) garantit ça normalement, dans son périmètre de souveraineté)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 9 Fév 2022 - 18:06

dan26 a écrit:Je suis  surpris  de ne pas voir de rubrique  écologie,  qui engloberait , la pollution, les variations  climatiques, le bio, l'évolution  de notre  planète , etc

Amicalement

Je trouve votre observation très pertinente, puisque ce sujet est l'un des domaines d'intérêt des français, même s'il ne figure pas au premier rang de leurs préoccupations actuelles.

J'espère que notre Prince vous lira et qu'il apportera au forum le correctif adéquat.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 9 Fév 2022 - 18:09

dan26 a écrit:

tu as oublié   une partie de mon message !!!!Pourquoi ?
le mot Justice   venant  de la racine    "juste", elle   sert  à dissocier de ce qui  est juste de ce qui ne l'est   pas, et de   punir ce qui est injuste .
Merci de répondre à ma question  !!!Ce n'est pas en posant une question,   que cela doit t'éviter de répondre à la mienne

Amicalement
la notion de juste , vient elle de nos origines spirituelle , ou terrestre (le monde des animaux et autres espèces ) ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 9 Fév 2022 - 18:16

aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:

tu as oublié   une partie de mon message !!!!Pourquoi ?

Amicalement
la notion de juste , vient elle de  nos origines spirituelle , ou terrestre (le monde des animaux et autres espèces ) ???
Je tiend à préciser que la notion de juste est Biblique  (il est juste et bon ,ou soyez saint(s) car Je Suis Saint ) !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mer 9 Fév 2022 - 18:20

aPOTRE a écrit:...
Je tiens à préciser que la notion de juste est Biblique  (il est juste et bon ,ou soyez saint(s) car Je Suis Saint ) !
... Oui, ça vient de loin.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 9 Fév 2022 - 18:41

blablabla-le-couplet a écrit:@Dan ... Bien Dan, donc à minima: une vie humaine vaut une vie humaine. (c'est aussi ma réponse, quantitative et qualitative ... la loi Nationale (nos valeurs républicaines) garantit ça normalement, dans son périmètre de souveraineté)
cela ne veut rien dire, mais surtout cela ne répond   pas à ma question !!Je me doutais   que tu allais te défiler .
donc pour toi  tout travail   nécessite salaire  (ce qui est logique et normal)  . Mais   tout salaire  n'impose   pas d'effort !!!affraid affraid
ce n'est pas ma conception de l'égalité , désolé .

amicalement

Dernière édition par dan26 le Mer 9 Fév 2022 - 18:48, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mer 9 Fév 2022 - 18:45

@Dan, si ça ne veut rien dire pour toi, c'est grave.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 9 Fév 2022 - 18:50

blablabla-le-couplet a écrit:@Dan, si ça ne veut rien dire pour toi, c'est grave.
ce que je veux dire c'et que tu ne réponds pas tu te défiles comme souvent . Personne ne parle de vie humaine, à part toi .Nous parlons de travail, tu dévies encore et toujours, pour eviter de répondre à une question simple

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Oligark Mer 2 Mar 2022 - 23:37

dan26 a écrit:Je suis  surpris  de ne pas voir de rubrique  écologie,  qui engloberait , la pollution, les variations  climatiques, le bio, l'évolution  de notre  planète , etc

Amicalement

Surproduire pour vendre c'est ce qui fait bander les libéraux et apporte les catastrophiques écologiques de la planète.
Quand on préfère investir dans le CAC 40 plutôt que dans les sources non polluantes, on vote Macron pourquoi il n'y a pas ..................... - Page 4 98290982
Oligark
Oligark
Impétrant
Impétrant

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 3 Mar 2022 - 18:41

Oligark a écrit:

Amicalement

Surproduire pour vendre c'est ce qui fait bander les libéraux et apporte les catastrophiques écologiques de la planète.
Quand on préfère investir dans le CAC 40 plutôt que dans les sources non polluantes, on vote Macron pourquoi il n'y a pas ..................... - Page 4 98290982
ok mais je ne vois pas le rapport avec mon message .
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4