pourquoi il n'y a pas .....................
+8
Vladimir de Volog
joey varegues
Compte supprimé
Francis XV
Frère Barnabé
Plaristes Evariste
oscarire
Dan 26 ? passionné
12 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: pourquoi il n'y a pas .....................
tout à fait mais penser et croire que tout le monde il peut être beau et gentil, les climats tous tempérés, les humains égaux, etc etc ce n'est pas de l'empathie mais de l'utopie . L’empathie n e doit pas empêcher d’être réaliste .blablabla-le-couplet a écrit:
Ben alors, pense plus à ta descendance et à autrui qu'à toi-même (c'est ça l'empathie).
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:tout à fait mais penser et croire que tout le monde il peut être beau et gentil, les climats tous tempérés, les humains égaux, etc etc ce n'est pas de l'empathie mais de l'utopie . L’empathie n e doit pas empêcher d’être réaliste .blablabla-le-couplet a écrit:
Ben alors, pense plus à ta descendance et à autrui qu'à toi-même (c'est ça l'empathie).
amicalement
Quand on est lucide sur une situation catastrophique, on change les paradigmes avant que la société ne prenne feu.
Pas la peine de jouer après au pompier si on est le pyromane.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
pour cela il faut avoir le pouvoir, je ne connais personne qui peut changer le monde, un pays avec un coup de baguette magique . Sauf comme je viens de te le dire des irréalistes, et des utopistes"blablabla-le-couplet" a dit
Quand on est lucide sur une situation catastrophique, on change les paradigmes avant que la société ne prenne feu.
Au niveau national et mondial ce ne sont que des mots , rien que des mots , creux désolé .Pas la peine de jouer après au pompier si on est le pyromane.
Comme je viens de le dire tout le monde aimerait un monde parfait !!! Mais il faut être réaliste , et sortir de maternelle .
D'accord on ne peut empêcher les rêveurs de rêver mais c'est de l'utopie .
J'aimerai pouvoir courir:affraid: le 100 mètres en 4 secondes !!!Mais je rêve
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
@Dan ... avant de se focaliser sur les problèmes du Monde, commençons par les problèmes et les paradigmes a changer en France.
La fuite en avant, ou plus loin, c'est pas efficient.
Afin de ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
joey varegues aime ce message
Ok mais en France comme ailleurs il faut avoir le pouvoir de changer les choses !!!Vas y comment fais tu pour de chez toi changer la France ? Sur quel bouton appuies tu ?blablabla-le-couplet a écrit:@Dan ... avant de se focaliser sur les problèmes du Monde, commençons par les problèmes et les paradigmes a changer en France.
Je confirme il faut rester réaliste ,
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:Ok mais en France comme ailleurs il faut avoir le pouvoir de changer les choses !!!Vas y comment fais tu pour de chez toi changer la France ? Sur quel bouton appuies tu ?blablabla-le-couplet a écrit:@Dan ... avant de se focaliser sur les problèmes du Monde, commençons par les problèmes et les paradigmes a changer en France.
Je confirme il faut rester réaliste ,
Amicalement
Ca dépend surtout du gugusse (s'il a envie d'appuyer sur le bouton justice sociale)
merci de rester crédible STP, pour cela il faut que le gugusse ait le pouvoir , de changer les choses seul et rapidement . Ce qui est impossible .blablabla-le-couplet a écrit:
Ca dépend surtout du gugusse (s'il a envie d'appuyer sur le bouton justice sociale)
raison pour laquelle je te parlais d'utopie, il faut rester sérieux , un pays ne se change pas d'un clic !!!
Le monde encore moins
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
@Dan ... c'est du sérieux la justice sociale.
Il faut toujours discerner la forme du fond.
Il faudrait déjà s'entendre et pas se critiquer parceque dans tous les parties il peut avoir du bon.
joey varegues- Disciple
c'est un mot passe partout qui ne veut plus dire grande chose désolé .blablabla-le-couplet a écrit:@Dan ... c'est du sérieux la justice sociale.
Exemple payer des personnes qui ne travaillent pas , par rapport à celle qui travaillent pour moi est de l'injustice sociale effrayante
Tout salaire mérite un effort , c'est fondamental
amicalement .
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:c'est un mot passe partout qui ne veut plus dire grande chose désolé .blablabla-le-couplet a écrit:@Dan ... c'est du sérieux la justice sociale.
Exemple payer des personnes qui ne travaillent pas , par rapport à celle qui travaillent pour moi est de l'injustice sociale effrayante
amicalement .
Si "justice sociale" te dérange, utilise juste "justice" ... c'est moins passe partout.
il te suffit de me dire pour toi où est la justice :blablabla-le-couplet a écrit:
Si "justice sociale" te dérange, utilise juste "justice" ... c'est moins passe partout.
"payer des personnes qui ne travaillent pas (1) , par rapport à celle qui travaillent (2) pour moi est de l'injustice sociale effrayante
ne jamais oublier que ceux qui sont payés sans travailler , le sont avec l’impôt de ceux qui travaillent !!!
Merci de me dire où tu vois la justice dans cela , 1 ou 2
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:il te suffit de me dire pour toi où est la justice ...blablabla-le-couplet a écrit:
Dis moi à quoi elle sert pour toi, je te dirai où elle est (ou là où qu'elle n'est pas).
blablabla-le-couplet a écrit:
Dis moi à quoi elle sert pour toi, je te dirai où elle est (ou là où qu'elle n'est pas).
tu as oublié une partie de mon message !!!!Pourquoi ?
le mot Justice venant de la racine "juste", elle sert à dissocier de ce qui est juste de ce qui ne l'est pas, et de punir ce qui est injuste .
Merci de répondre à ma question !!!Ce n'est pas en posant une question, que cela doit t'éviter de répondre à la mienne
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
@Dan ... Bien Dan, donc à minima: une vie humaine vaut une vie humaine. (c'est aussi ma réponse, quantitative et qualitative ... la loi Nationale (nos valeurs républicaines) garantit ça normalement, dans son périmètre de souveraineté)
dan26 a écrit:Je suis surpris de ne pas voir de rubrique écologie, qui engloberait , la pollution, les variations climatiques, le bio, l'évolution de notre planète , etc
Amicalement
Je trouve votre observation très pertinente, puisque ce sujet est l'un des domaines d'intérêt des français, même s'il ne figure pas au premier rang de leurs préoccupations actuelles.
J'espère que notre Prince vous lira et qu'il apportera au forum le correctif adéquat.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
la notion de juste , vient elle de nos origines spirituelle , ou terrestre (le monde des animaux et autres espèces ) ???dan26 a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:
le mot Justice venant de la racine "juste", elle sert à dissocier de ce qui est juste de ce qui ne l'est pas, et de punir ce qui est injuste .
Merci de répondre à ma question !!!Ce n'est pas en posant une question, que cela doit t'éviter de répondre à la mienne
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Je tiend à préciser que la notion de juste est Biblique (il est juste et bon ,ou soyez saint(s) car Je Suis Saint ) !aPOTRE a écrit:la notion de juste , vient elle de nos origines spirituelle , ou terrestre (le monde des animaux et autres espèces ) ???dan26 a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
... Oui, ça vient de loin.aPOTRE a écrit:...
Je tiens à préciser que la notion de juste est Biblique (il est juste et bon ,ou soyez saint(s) car Je Suis Saint ) !
cela ne veut rien dire, mais surtout cela ne répond pas à ma question !!Je me doutais que tu allais te défiler .blablabla-le-couplet a écrit:@Dan ... Bien Dan, donc à minima: une vie humaine vaut une vie humaine. (c'est aussi ma réponse, quantitative et qualitative ... la loi Nationale (nos valeurs républicaines) garantit ça normalement, dans son périmètre de souveraineté)
donc pour toi tout travail nécessite salaire (ce qui est logique et normal) . Mais tout salaire n'impose pas d'effort !!!
ce n'est pas ma conception de l'égalité , désolé .
amicalement
Dernière édition par dan26 le Mer 9 Fév 2022 - 18:48, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
@Dan, si ça ne veut rien dire pour toi, c'est grave.
ce que je veux dire c'et que tu ne réponds pas tu te défiles comme souvent . Personne ne parle de vie humaine, à part toi .Nous parlons de travail, tu dévies encore et toujours, pour eviter de répondre à une question simpleblablabla-le-couplet a écrit:@Dan, si ça ne veut rien dire pour toi, c'est grave.
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:Je suis surpris de ne pas voir de rubrique écologie, qui engloberait , la pollution, les variations climatiques, le bio, l'évolution de notre planète , etc
Amicalement
Surproduire pour vendre c'est ce qui fait bander les libéraux et apporte les catastrophiques écologiques de la planète.
Quand on préfère investir dans le CAC 40 plutôt que dans les sources non polluantes, on vote Macron
Oligark- Impétrant
ok mais je ne vois pas le rapport avec mon message .Oligark a écrit:dan26 a écrit:Je suis surpris de ne pas voir de rubrique écologie, qui engloberait , la pollution, les variations climatiques, le bio, l'évolution de notre planète , etc
Amicalement
Surproduire pour vendre c'est ce qui fait bander les libéraux et apporte les catastrophiques écologiques de la planète.
Quand on préfère investir dans le CAC 40 plutôt que dans les sources non polluantes, on vote Macron
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4