E ZEMMOUR CANDIDAT ?
+17
Compte supprimé Ejainiste
Ryanne
Legoyste
Jeannot Lapin
Jean-Louis de Toqueville
Frère Barnabé
Frelon
don Salluste
gaucho49
lepape
JPP
Francis XV
Plaristes Evariste
Dan 26 ? passionné
ztylo
oscarire
Tancrède de Hauteville
21 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: E ZEMMOUR CANDIDAT ?
encore n'importe quoi !!!Cela devient ta spécialité !! Prendre les contes pour enfant de la genèse pour réalité historique !!!La couche est épaisse !!"aPOTRE à osé dire
l'ame dans le sang ,et donc retourne à la terre ,mais sans l'esprit l'ame ne se relèvera pas , vue que Dieu , ne le leur avait pas insufflé Son Esprit !
Amicalement
on est encore loin du sujet, à croire que tu ne peux te détacher ni de dieu, ni de JC, ni de ta religion
pour revenir au sujet bravo Monsieur Zemmour , pour votre courage, et votre action, même si je ne pense pas que vous puissiez etre président .
Par contre grâce à vous tous le monde, tous les partis parlent enfin des vrais problèmes de la France
Dernière édition par dan26 le Ven 24 Déc - 11:53, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
c'est n'importe quoi , pour qui ne veut pas entendre !dan26 a écrit:encore n'importe quoi !!!Cela devient ta spécialité !! Prendre les contes pour enfant de la genèse pour réalité historique !!!La couche est épaisse !!"aPOTRE à osé dire
l'ame dans le sang ,et donc retourne à la terre ,mais sans l'esprit l'ame ne se relèvera pas , vue que Dieu , ne le leur avait pas insufflé Son Esprit !
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
tu es au niveau de croire qu'un poisson, et un oiseau puissent se comrpendre !!!Rassure moi, tu n'es pas aussi bas que cela .aPOTRE a écrit:
c'est n'importe quoi , pour qui ne veut pas entendre !
Je t'explique le phénomène religieux dans son ensemble avec logique, raison, preuves et arguments, alors que de ton coté tu te limites à ta déclaration de foi !!!
Entendre, ou lire que dieu aurait fait le monde en 6 jours pour se reposer ensuite, que la lumière est arrivée avant le soleil , qu'un homme a pu embarquer tous les animaux de la terre en quelques jours sur un bateau pour 40 jours de navigation, qu'un couple avec un garçon ait pu peupler la terre, etc etc .Et surtout y croire="aPOTRE" a dit
c'est n'importe quoi , pour qui ne veut pas entendre !
Il est préférable de ne pas l'entendre que de le croire simplement sans réfléchir !!Car cela montre le niveau intellectuel des personnes qui croient encore à ces contes pour enfants .
Quoique .........mon petit fils de 7 ans à déjà compris que ce n'est pas vrai !!!Et il est dans une école évangélique !!
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Ven 24 Déc - 12:17, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
tu veux mesurer un jour de Dieu à celui d'un jour humain ?????dan26 a écrit:qdf
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:tu veux mesurer un jour de Dieu à celui d'un jour humain ????? :dan26 a écrit:qdf
super ta réponse merci
Philon d'Alexandrie avait déjà constaté toutes ces énormités , et a crée l'allégorisme , comme tu l'utlises (sans le savoir ), pour venir au secours de ces vieux textes !!!!
Seul problème il faut constater que pour crée les jours il faut le soleil, (le jour et la nuit ), et bingo dieu ce prestidigitateur a crée les jours et nuits avant le soleil.
Donc soit dieu est inculte , soit il prend les croyants pour des .........
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
E ZEMMOUR CANDIDAT ?
lepape a écrit:dan26 a écrit:sais tu au moins comment sont tués ces animaux et pourquoi ?lepape a écrit:
halal c'est bien la façon dont les animaux sont tués ? alors j'affirme 90%
Amicalement
J'ai habité 20 ans a coté de l'une des usines doux ( poulets , volailles etc ) . dans le Berry alors dire que c'est dans les quartiers qu'il y existe du halal . Sors un peu .
Cela ne veut rien dire.
Les éleveurs de bétail (je ne connais pas le processus pour la volaille) livrent peut-être leurs animaux à des abattoirs qui ne pratiquent que halal.
Tancrède de Hauteville- Chef
E ZEMMOUR CANDIDAT ?
dan26 a écrit:aPOTRE a écrit:tu veux mesurer un jour de Dieu à celui d'un jour humain ????? :dan26 a écrit:qdf
super ta réponse merci
Philon d'Alexandrie avait déjà constaté toutes ces énormités , et a crée l'allégorisme , comme tu l'utlises (sans le savoir ), pour venir au secours de ces vieux textes !!!!
Seul problème il faut constater que pour crée les jours il faut le soleil, (le jour et la nuit ), et bingo dieu ce prestidigitateur a crée les jours et nuits avant le soleil.
Amicalement
Arrête de dire des imbécilités quand tu abordes la question de Dieu.
Retourne à l'école et apprends les sciences physiques.
Après, on en reparlera.
Tancrède de Hauteville- Chef
Il les a crée du noir absolu , donc boum (explosion)et la Lumière fu !dan26 a écrit:aPOTRE a écrit:tu veux mesurer un jour de Dieu à celui d'un jour humain ????? :dan26 a écrit:qdf
super ta réponse merci
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
ok et comment tu crée des jours avant la lumière ?aPOTRE a écrit:
Il les a crée du noir absolu , donc boum (explosion)et la Lumière fu !
Croire cela peut être nécessaire mais il faut réfléchir un minimum
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
avant de dire cela as tu vérifier qui est à l'origine de l'allégorisme , cette methode qui consiste à cacher les erreurs de la bible, par des interprétations douteuses .Thésée a écrit:
Arrête de dire des imbécilités quand tu abordes la question de Dieu.
Retourne à l'école et apprends les sciences physiques.
Après, on en reparlera.
tu apprendras que je connais mieux, les religions, moi qui suis athée de raison que vous tous
aller pour preuve de ce que je te dis https://www.universalis.fr/encyclopedie/philon-d-alexandrie/3-l-exegese-allegorique/
merci de lire le lien avant de répondre que je dis n'importe quoi
Amicalement
et Zemmour dans tous ça il est où,
Dan 26 ? passionné- Sage
Thésée a écrit:lepape a écrit:dan26 a écrit:sais tu au moins comment sont tués ces animaux et pourquoi ?lepape a écrit:
halal c'est bien la façon dont les animaux sont tués ? alors j'affirme 90%
Amicalement
J'ai habité 20 ans a coté de l'une des usines doux ( poulets , volailles etc ) . dans le Berry alors dire que c'est dans les quartiers qu'il y existe du halal . Sors un peu .
Cela ne veut rien dire.
Les éleveurs de bétail (je ne connais pas le processus pour la volaille) livrent peut-être leurs animaux à des abattoirs qui ne pratiquent que halal.
C'est ce que je te dis , les poulets sont pendu a des crochets et égorgés . De toute façon j'affirme 90% de toute la viande que nous consommons est halal , il y aeu d'ailleurs un article a ce sujet a propos des moutons (entre autres ) .
lepape- Chef
tu crois que les Terrien(ne)s , le néant ,auraient pu le faire eux même ???dan26 a écrit:ok et comment tu crée des jours avant la lumière ?aPOTRE a écrit:
Il les a crée du noir absolu , donc boum (explosion)et la Lumière fu !
Croire cela peut être nécessaire mais il faut réfléchir un minimum
Amicalement
à toi de réfléchir maintenant !!!
Frère Barnabé- Vénérable
déjà répondu 100000 fois, les autres religions imaginent d'autres réponses !!!aPOTRE a écrit:
tu crois que les Terrien(ne)s , le néant ,auraient pu le faire eux même ???
Et le monothéisme est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme!!!renseigne toi avant de me répondre
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
ça y est maintenant tu mélanges religion et formation !dan26 a écrit:déjà répondu 100000 fois, les autres religions imaginent d'autres réponses !!!aPOTRE a écrit:
tu crois que les Terrien(ne)s , le néant ,auraient pu le faire eux même ???
Et le monothéisme est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme!!!renseigne toi avant de me répondre
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
la réalité historique passe toujours par la connaissance de l'histoire, qui passe par de la formation .aPOTRE a écrit:
ça y est maintenant tu mélanges religion et formation !
Attention de ne pas mélanger formation historique, (qui peu preter à discussion )et embrigadement, où il est interdit de réfléchir autrement !!!
Donc pour bien connaitre les religions, et le phénomène religieux cela nécessite de la curiosité , donc des connaissances qui peut passer par de la formation
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
bin justement la connaissance doit ce faire sur soi même , avec un esprit ouvert , et non pas comme toi enfermé dans les livres ou avec des , ils disent!dan26 a écrit:la réalité historique passe toujours par la connaissance de l'histoire, qui passe par de la formation .aPOTRE a écrit:
ça y est maintenant tu mélanges religion et formation !
Attention de ne pas mélanger formation historique, (qui peu preter à discussion )et embrigadement, où il est interdit de réfléchir autrement !!!
Donc pour bien connaitre les religions, et le phénomène religieux cela nécessite de la curiosité , donc des connaissances qui peut passer par de la formation
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
"aPOTRE a dit
bin justement la connaissance doit ce faire sur soi même ,
cela ne veut rien dire encore une fois , le fameux "connais toi toi même , est une simple introspection psychique
Pour que l'esprit soit ouvert, il faut au moins consulter , connaitre le maximum de chose sur un sujet . Je rappelle qu'ayant été croyant, et étant devenu athée après des années de recherche est la démonstration imparable d'un esprit ouvertavec un esprit ouvert ,
tu es gonflé , je préfère avoir une vue d'ensemble au travers de milliers de livre, que d'etre fermé sur un seul livre comme la bible !!!et non pas comme toi enfermé dans les livres!
C'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité avec toi
Amicalement et joyeux Noël cette belle fête de famille
Dan 26 ? passionné- Sage
un esprit ouvert , c'est avoir l'esprit d'enfant et évoluer de cette manière , à la différence de l'esprit d'adulte qui casse cette évolution là !!!bref un enfant est à priori sain d'esprit , l'esprit d'adulte non ,il cherche à le détruire, le casser, le briser!! l'évolution naturelle 'est avec l'esprit d'enfant et non pas le changer en esprit adulte !!!dan26 a écrit:"aPOTRE a dit
bin justement la connaissance doit ce faire sur soi même ,
cela ne veut rien dire encore une fois , le fameux "connais toi toi même , est une simple introspection psychiquePour que l'esprit soit ouvert, il faut au moins consulter , connaitre le maximum de chose sur un sujet . Je rappelle qu'ayant été croyant, et étant devenu athée après des années de recherche est la démonstration imparable d'un esprit ouvertavec un esprit ouvert ,
Frère Barnabé- Vénérable
un esprit ouvert est un esprit curieux, qui cherche à savoir, avant de croire n'importe quoi sans réflechir . Tu fais une généralisation odieuse , l'esprit d'adulte est divers et varié, comme celui des enfants !!aPOTRE a écrit:
un esprit ouvert , c'est avoir l'esprit d'enfant et évoluer de cette manière , à la différence de l'esprit d'adulte qui casse cette évolution là !!!bref un enfant est à priori sain d'esprit , l'esprit d'adulte non ,il cherche à le détruire, le casser, le briser!! l'évolution naturel 'est avec l'esprit d'enfant et non pas le changer en esprit adulte !!!
Tu dis vraiment n'importe quoi , pour te sortir d'un sujet où plus tu parles plus tu t'enfonces dans ta dogmatique .
Et de plus parler du fameux saint esprit ( imaginé seulement en 381 au concile de Constantinople ) , dans un sujet sur zemmour il faut oser!!!et ..........tu oses tout
amicalement
Dernière édition par dan26 le Sam 25 Déc - 11:49, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
l'adulte est pollué par son environment ,de faire mieux que l'autre , d'être façonné par des hommes , femmes ,république et autres ! ils sont souvent en écoute qu'entre eux , et non pas à l'écoute de l'enfant , car se disent il ne connait rien , voir de lui dire tais toi !!!dan26 a écrit:un esprit ouvert est un esprit curieux, qui cherche à savoir, avant de croire n'importe quoi sans réflechir . Tu fais une généralisation odieuse , l'esprit d'adulte est divers et varié, comme celui des enfants !!aPOTRE a écrit:
un esprit ouvert , c'est avoir l'esprit d'enfant et évoluer de cette manière , à la différence de l'esprit d'adulte qui casse cette évolution là !!!bref un enfant est à priori sain d'esprit , l'esprit d'adulte non ,il cherche à le détruire, le casser, le briser!! l'évolution naturel 'est avec l'esprit d'enfant et non pas le changer en esprit adulte !!!
Tu dis vraiment n'importe quoi , pour te sortir d'un sujet où plus tu parles plus tu t'enfonces dans ta dogmatique
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
cette généralisation est absurde , tu ne sais même pas que nous sommes tous différents !!Et que l'enfant ayant un cerveau vierge , imprime n'importe quoi !!!Raison fondamentale pour laquelle les grandes religions, infectent très tôt les enfants avec l'enseignement religieux (catéchisme , et autre ), car il en reste toujours quelque chose, même si ce n'est pas vrai . Nous en avons un bel exemple avec cette tradition du père Noel que l'on perpétue depuis des siècles"aPOTRE" a osé dire encore et encore
l'adulte est pollué par son environment ,de faire mieux que l'autre , d'être façonné par des hommes , femmes ,république et autres ! ils sont souvent en écoute qu'entre eux , et non pas à l'écoute de l'enfant , car se disent il ne connait rien , voir de lui dire tais toi !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
il est libre et doit le rester , comme tu dis , l'homme ,la femme , la société , donc le monde adulte , fait en sorte qu'il soit imprimé par eux ! comme les LGBT à l'école primaire (comme excemple)dan26 a écrit:cette généralisation est absurde , tu ne sais même pas que nous sommes tous différents !!Et que l'enfant ayant un cerveau vierge , imprime n'importe quoi !!!Raison fondamentale pour laquelle les grandes religions, infectent très tôt les enfants avec l'enseignement religieux (catéchisme , et autre ), car il en reste toujours quelque chose, même si ce n'est pas vrai . Nous en avons un bel exemple avec cette tradition du père Noel que l'on perpétue depuis des siècles"aPOTRE" a osé dire encore et encore
l'adulte est pollué par son environment ,de faire mieux que l'autre , d'être façonné par des hommes , femmes ,république et autres ! ils sont souvent en écoute qu'entre eux , et non pas à l'écoute de l'enfant , car se disent il ne connait rien , voir de lui dire tais toi !!!
Amicalement
ce qui n'est pas mon cas , ni que Dieu , le Christ , ne m'ont pas été imprimé par eux , vue que c'est avant vers les 6 ans que je commençait à avoir des signes du Saint Esprit ( sans l'imprimante humaine), bref c'est lui qui sait approché de Moi , et non pas l'humain(e) qui m'a approché de Lui !
Frère Barnabé- Vénérable
je t'ai déjà répondu , tu dis n'importe quoi, et refuses de reconnaitre une influence extérieure ( ouverte, ou sournoise )!!!J'ai connu cela moi aussi, mais je sais l'analyser avec l'age et mes connaissances actuelles.aPOTRE a écrit:
il est libre et doit le rester , comme tu dis , l'homme ,la femme , la société , donc le monde adulte , fait en sorte qu'il soit imprimé par eux ! comme les LGBT à l'école primaire (comme excemple)
ce qui n'est pas mon cas , ni que Dieu , le Christ , ne m'ont pas été imprimé par eux , vue que c'est avant vers les 6 ans que je commençait à avoir des signes du Saint Esprit , sans l'imprimante humaine !
Et zemmour dans tous ça, il est où ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
tu vois je suis resté enfant qui murit en ce sens là , mais toi que fais tu , voudrais tu que je sois influencé par toi et non pas être guidé et dirigé par le Saint Esprit???dan26 a écrit:je t'ai déjà répondu , tu dis n'importe quoi, et refuses de reconnaitre une influence extérieure ( ouverte, ou sournoise )!!!J'ai connu cela moi aussi, mais je sais l'analyser avec l'age et mes connaissances actuellesaPOTRE a écrit:
il est libre et doit le rester , comme tu dis , l'homme ,la femme , la société , donc le monde adulte , fait en sorte qu'il soit imprimé par eux ! comme les LGBT à l'école primaire (comme excemple)
ce qui n'est pas mon cas , ni que Dieu , le Christ , ne m'ont pas été imprimé par eux , vue que c'est avant vers les 6 ans que je commençait à avoir des signes du Saint Esprit , sans l'imprimante humaine !
parce que si je devait écouter l'église , je ne serait jamais devenu ainsi ,ni de croire en Dieu et Christ , car ils disent mais ne l'applique pas sur eux même , en résumé c'est un fond ,mais sans la forme , comme font les politicards (pas tous ,mais une multitude ,que j'ai vu de mes yeux , concernant l'église) !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40