Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Réponse aux âneries révisionnistes de Zemmour

+14
Esculape
Ferdinand de Talmont
Darbut
Edouard de Montmonrency
Dan 26 ? passionné
ztylo
El Lobo
Jeannot Lapin
oscarire
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
lepape
Frère Barnabé
Francis XV
18 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Réponse aux âneries révisionnistes de Zemmour - Page 14 Empty Re: Réponse aux âneries révisionnistes de Zemmour

Message par oscarire Jeu 16 Juin 2022 - 10:52

"dan26"
Ce qui compte   c'est le programme, je repose ma question   où vois tu une mesure  d'extrème droite dans les programmes  de MLP, et EZ!!!
Quand vous allez comprendre que leurs programmes politiques ne seront jamais appliqué .
Nous sommes en permanence dans la communication pas dans l'action.
xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Réponse aux âneries révisionnistes de Zemmour - Page 14 Empty Re: Réponse aux âneries révisionnistes de Zemmour

Message par Esculape Jeu 16 Juin 2022 - 10:53

dan26 a écrit:
oscarire a écrit:
Mon cher Dan !
désolé de l'écrire  quand Zemmour a présenté sa candidature présidentielle
façon général de Gaulle du 18 juin , il c'est ridiculisé symboliquement .
peut etre ,   mais cela n'a  strictement  rien à voir ni avec l’extrême droite, ni  avec le révisionnisme dont on l'accuse. De plus il est fort simple de trouver dans la vie des  personnages médiatiques  des moments d'erreurs!!
Exemple    quand de Gaulle a  dit vive le Quebec Libre,     ou le fameux je vous ai compris, pour faire le contraire plus tard!!!
Macaron  en photo avec   des  personnes  particulière,  Anémone   qui danse   avec   Castro,   etc etc  

Ce qui compte   c'est le programme, je repose ma question   où vois tu une mesure  d'extrème droite dans les programmes  de MLP, et EZ!!!

Personne  n'a pu en fournir !!Donc cette diffamation   est pour moi honteuse !!
de plus nombreux sont  les politiques  qui se font agresser et cela est  inadmissible !!  

amicalement
Je lis : "quand de Gaulle a  dit vive le Quebec Libre,     ou le fameux je vous ai compris, pour faire le contraire plus tard!!!"

Ce mélange de citations que vous semblez mettre à un même niveau dénote chez vous une lacune dans votre esprit d'analyse !
Vous ignorez dans quel contexte a été  prononcé cette phrase : "Vive le Québec libre" et vous la commentez quand même. Voilà qui  fait un peu désordre !
D'autre part avez vous vraiment compris ce que De Gaulle lui a compris en s'écriant "Je vous ai compris" ?
Bien sûr, ceci est un peu marginal dans votre échange mais fait douter de la pertinence d vos propos.
Il faut toujours veiller à respecter une certaine rigueur, gage du sérieux d'un raisonnement ; sans cette précaution, tout dévie vers le grand n'importe quoi d'où des palabres sans valeur.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

oscarire aime ce message

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 16 Juin 2022 - 11:07

"blablabla-le-couplet"a dit
... On te l'a déjà dit 1000 fois , le qualitatif "extrême" c'est tactique pour faire peur.
donc mentir   pour nuire   c'est de la diffamation  !!! Je confirme  

(Hitler ou URSS etc. ne sont que des anachronismes pour faire des biais de confirmation bidons)
je ne savais pas qu'ils étaient encore vivant  !!  C'est un scoop !!
Donc il suffit de   déterrer   des morts pour dire n'importe quoi, sur n'importe qui .
Le principe est donc d'en vouloir a quelqu'un sans raison    et de lui ch...... dessus .Drôle de  methode  

Même extrême centre, ça fait très peur aussi comme perspective. (la radicalité d'une petite oligarchie mondiale et un roi du monde)
le radicalisme est un  mouvement  politique, qui n'est pas extrème . Pour faire  simple  il étudie, consulte   et peaufine  sa  décision,  son projet   et va jusqu'au bout  pour le mettre en application !!C'est le meilleur moyen   d'avancer

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 16 Juin 2022 - 11:16

dan26 a écrit:
"blablabla-le-couplet"a dit ...Même extrême centre, ça fait très peur aussi comme perspective. (la radicalité d'une petite oligarchie mondiale et un roi du monde)
le radicalisme est un  mouvement  politique, qui n'est pas extrème . Pour faire  simple  il étudie, consulte   et peaufine  sa  décision,  son projet   et va jusqu'au bout  pour le mettre en application !!C'est le meilleur moyen   d'avancer
Amicalement

Avancer dans la radicalité n'est jamais bon (un mauvais mouvement politique qui donne un pouvoir hégémonique) ... il faut justement le contraire, de l'équilibre, de la mesure, de la justesse.

Sinon:
“Au lieu de faire que ce qui fut juste fut fort, on a fait que ce qui fut fort fut juste.” (Blaise Pascal).

Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Esculape aime ce message

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 16 Juin 2022 - 11:18

"Esculape" a dit
Je lis : "quand de Gaulle a  dit vive le Quebec Libre,     ou le fameux je vous ai compris, pour faire le contraire plus tard!!!"
Ok mais cela ne répond pas à ma question

Ce mélange de citations que vous semblez mettre à un même niveau dénote chez vous une lacune dans votre esprit d'analyse !
Vous ignorez dans quel contexte a été  prononcé cette phrase : "Vive le Québec libre" et vous la commentez quand même. Voilà qui  fait un peu désordre !
peu importe   exemple   au quebec   il y a eu une  levée de bouclier   le jour  de  cette allocution

D'autre part avez vous vraiment compris ce que De Gaulle lui a compris en s'écriant "Je vous ai compris" ?
Bien    sûr   il répondait à la demande d 'Algerie  Française de la part des participants , et   contrairement à ce qu'il a dit, a fait le contraire  en 1962!! Donc le constat   et la critique a été émise après . Donc dans les deux cas  De gaulle   c'est trompé , comme EZ!!   Quand on cherche à nuire à une personne   c'est simple . C'est ce que je voulais   vous démontrer .
Pour moi  ces methodes  sont immondes

Bien sûr, ceci est un peu marginal dans votre échange mais fait douter de la pertinence d vos propos.

doute, doute, mais permet  moi de penser   qu'il est simple de trouver   des défauts  à tous  les personnages  publics!!!Puisque   le principal  moteur  étant de  ne pas les aimer .  C'est  ce que je voulais vous montrer

Il faut toujours veiller à respecter une certaine rigueur, gage du sérieux d'un raisonnement ; sans cette précaution, tout dévie vers le grand n'importe quoi d'où des palabres sans valeur.

tu as raison,   mais cela t'a évité encore comme les autres  de répondre  encore à ma question !!Que je souligne  et  met en gras

Ce qui compte c'est le programme, je repose ma question où vois tu une mesure d'extrème droite dans les programmes de MLP, et EZ!!!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 16 Juin 2022 - 11:20

blablabla-le-couplet a écrit:
dan26 a écrit:
"blablabla-le-couplet"a dit ...Même extrême centre, ça fait très peur aussi comme perspective. (la radicalité d'une petite oligarchie mondiale et un roi du monde)
Amicalement

Avancer dans la radicalité n'est jamais bon (un mauvais mouvement politique qui donne un pouvoir hégémonique) ... il faut justement le contraire, de l'équilibre, de la mesure, de la justesse.

Sinon:
“Au lieu de faire que ce qui fut juste fut fort, on a fait que ce qui fut fort fut juste.” (Blaise Pascal).

le radicalisme ce n'est pas la radicalité !!désolé

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 16 Juin 2022 - 11:22

dan26 a écrit:
dan26 a écrit:
Amicalement

Sinon:

le radicalisme ce n'est pas la radicalité !!désolé

amicalement

Désolé Dan26, c'est la même racine (du même arbre, donnant les mêmes fruits pourris).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Esculape Jeu 16 Juin 2022 - 14:36

dan26 a écrit:
"Esculape" a dit
Ok mais cela ne répond pas à ma question

peu importe   exemple   au quebec   il y a eu une  levée de bouclier   le jour  de  cette allocution

Bien    sûr   il répondait à la demande d 'Algerie  Française de la part des participants , et   contrairement à ce qu'il a dit, a fait le contraire  en 1962!! Donc le constat   et la critique a été émise après . Donc dans les deux cas  De gaulle   c'est trompé , comme EZ!!   Quand on cherche à nuire à une personne   c'est simple . C'est ce que je voulais   vous démontrer .
Pour moi  ces methodes  sont immondes

doute, doute, mais permet  moi de penser   qu'il est simple de trouver   des défauts  à tous  les personnages  publics!!!Puisque   le principal  moteur  étant de  ne pas les aimer .  C'est  ce que je voulais vous montrer

tu as raison,   mais cela t'a évité encore comme les autres  de répondre  encore à ma question !!Que je souligne  et  met en gras

Ce qui compte   c'est le programme, je repose ma question  où vois tu une mesure  d'extrème droite dans les programmes  de MLP, et EZ!!!

amicalement

Attention à ne pas déformer l'Histoire faute de la connaître ! Sinon, on ne sait plus quand vous faire confiance.
Ce sont les Québécois qui l'ont poussé à lancer ce cri à Montréal après un voyage triomphal de Québec à Montréal sue le "Chemin du roi", la route N° 2. !
Tous les miles ils avaient dressé un arc de triomphe fleuri et il fut acclamé sur tout le parcours.
Emu par un tel accueil et et par les acclamations à l'hôtel de ville de Montréal, il se laissa aller à ce "Vive le Québec libre" que des milliers de Québécois lui soufflaient.
C'est alors que le gouvernement d'Ottawa lui signifia qu'il n'y serait pas le bienvenu.
Que ses ennemis en France en aient fait leurs choux gras, c'est autre chose.
Amicalement.

P.S. Envoyé en mission par mon employeur au Québec auprès du ministère de l'Education (Ministre : Jean Guy Cardinal) peu de temps après ces événements, de nombreux Québécois m'ont narré cette "odyssée" encore toute fraîche dans leur mémoire.
J'en profite pour saluer ce peuple si attachant et qui a beaucoup souffert pour conserver sa langue. 
Vive le Québec !
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Message par Plaristes Evariste Jeu 16 Juin 2022 - 16:15

Alors Esculape, vous avez découvert Dan26? Le summum de ce que peut produire le fameux monde libre et démocratique de nos jour, la rolls royces libérale.

D'ailleurs vosu qui lisez Maurras vous savez que ce Maurras disait au prolos au sujet du libéralisme?
(Bon c'était une pure manœuvre politicarde, le mec bossait pour la bourgeoisie. Mais tout de même)

La médiocrité la plus absolue.

Vous passez votre temps à me traiter de crétin, mais je ne fais que de jouer le géni absurde. Ou l'homme à l'oeil pevers. Si ej fais de la haute philosophie (ce dont j'ai été cappable à un moment) personne ne suit. Quel intérêt.

Riton a écrit:Attention à ne pas déformer l'Histoire faute de la connaître ! Sinon, on ne sait plus quand vous faire confiance.
Ce sont les Québécois qui l'ont poussé à lancer ce cri à Montréal après un voyage triomphal de Québec à Montréal sue le "Chemin du roi", la route N° 2. !

Exact.

Esculape a écrit:C'est alors que le gouvernement d'Ottawa lui signifia qu'il n'y serait pas le bienvenu.

Tout simplement car si le québec faisiat cessession, les états du sud aux U.S.A pourraient faire de même.
Ça aurait été la fin de l’hégémonie et de la Tyrannie anglo-saxonne qui règne sur le monde depuis Watterloo.

Pensez-bien, pour les communistes le grand méchant iméprialiste c'était le royaume uni puis les U.S.A après la seconde guerre mondiale.

Vous pensez bien qu'on aurait aimé que ça arrive.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 16 Juin 2022 - 19:18

Désolé Dan26, c'est la même racine (du même arbre, donnant les mêmes fruits pourris).
je ne suis pas d'accord !! Pour preuve   les partis   radicaux  ont toujours existé  , ils n'étaient  pas classé comme extrémistes .
pour preuves :https://fr.wikipedia.org/wiki/Radicalisme

https://books.openedition.org/septentrion/53038?lang=fr

https://www.cnrtl.fr/definition/radicalisme

Voilà comment vous déformez les propos et les intentions de certains partis qui ne sont pas extrêmes . par une forme de terrorisme intellectuel, qui au fil des années à diabolisé certains courants sans aucune preuve.
raison pour laquelle je parle de diffamation , envers ............
"Diffamation" confirmée par les preuves que je vous ai demandé de me trouver dans les programmes respectifs , et que vous n'arrivez pas à fournir

Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 16 Juin 2022 - 19:31

Esculape a écrit:
Attention à ne pas déformer l'Histoire faute de la connaître ! Sinon, on ne sait plus quand vous faire confiance.
Tous les miles ils avaient dressé un arc de triomphe fleuri et il fut acclamé sur tout le parcours.
Emu par un tel accueil et et par les acclamations à l'hôtel de ville de Montréal, il se laissa aller à ce "Vive le Québec libre" que des milliers de Québécois lui soufflaient.
C'est alors que le gouvernement d'Ottawa lui signifia qu'il n'y serait pas le bienvenu.
Que ses ennemis en France en aient fait leurs choux gras, c'est autre chose.
Amicalement.

P.S. Envoyé en mission par mon employeur au Québec auprès du ministère de l'Education (Ministre : Jean Guy Cardinal) peu de temps après ces événements, de nombreux Québécois m'ont narré cette "odyssée" encore toute fraîche dans leur mémoire.
J'en profite pour saluer ce peuple si attachant et qui a beaucoup souffert pour conserver sa langue. 
Vive le Québec !

Ce n'est pas le sujet, le sujet étant qu'il est très simple de trouver chez n'importe qui, une erreur de communication, d'attitude , ou de comportement . Et ce reproche a été fait par certains à cette époque à de Gaulle !!
Par contre j'aimerai bien que vous puissiez enfin répondre à la question !!Que je pose depuis des mois !!
Juste me montrer dans les programmes de MLP, et EZ une seul mesure qui vous permet de dire qu'elle est d'extrème droite, et qui ne serait pas reprise par d'autres partis . Je vous ai fait des liens, c'est de fait simple à trouver ............si il y en a comme vous le prétendez!!!

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 16 Juin 2022 - 21:32

dan26 a écrit:

je ne suis pas d'accord !!
...

Si tu n'es pas d'accord, fait un dépôt de plainte auprès du petit Robert et la rousse.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 16 Juin 2022 - 21:35

Si tu n'es pas d'accord, fait un dépôt de plainte auprès du petit Robert et la rousse.
pas besoin de plainte , il suffit d'argumenter, c'est ce que j'ai fait par un lien !!
Où  as tu lu dans mes liens   un rapport avec  l'ED

amicalement

des questions et 6 jours après toujours pas de réponse !!!
donc je confirme des accusations sans aucune preuve encore et toujours

Dernière édition par dan26 le Mer 22 Juin 2022 - 18:22, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Mer 22 Juin 2022 - 18:09

https://youtu.be/3Od-_8LG3hg

L'histoire nous donnera raison !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Mer 22 Juin 2022 - 18:28

lepape a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
aPOTRE a écrit:aussi prendre pétain pour un hitler , faut le faire !
à propos  connaissait il la solution finale d'hitler???

Vu comment il a traité les castors avant même qu'Hitler ne lui demande, Il y a de fortes chances  ...

Il y a une version qui dit que c'est laval qui s'est occupé de la question des castors . Et que pétain (au début ) n'était pas très chaud pour ça .    Certaines videos sur youtube explique comme ça et d'autres non .

Té soupape nostalgique du pétainiste ........... normal chez ces gens là .. Réponse aux âneries révisionnistes de Zemmour - Page 14 518364
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Mer 22 Juin 2022 - 18:34

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 22 Juin 2022 - 18:38

pour en revenir au sujet!!! Quels sont les propos révisionnistes que vous attribuez encore à EZ ?

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Mer 22 Juin 2022 - 19:31

Dan éocutez Pierre de Gaulle.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 22 Juin 2022 - 20:52

Plaristes a écrit:Dan éocutez Pierre de Gaulle.
quel rapport avec l'accusation de révisionnisme à l'encontre de EZ?
quels sont les propos qui te permettent de dire cette énormité sur EZ , encore une fois

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Mer 22 Juin 2022 - 22:00

Il réagit justement aux propos de Zemour sur Pétain.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 23 Juin 2022 - 9:33

Plaristes a écrit:Il réagit justement aux propos de Zemour sur Pétain.
vas y on va rigoler   quels sont ses propos !!!
Car depuis  le début  vous avez déformé   tous ses propos pour lui nuire !!!d'autant   plus   que ce qu'il a dit     est confirmé   par les historiens  au travers de l'attitude de Laval !!

à savoir

pour preuve confirmé par les historiens :
Le 25 juin 1942, les Allemands demandent l'arrestation de 22 000 J uifs dont 40 % de J uifs français. Laval décide de collaborer à la rafle en confiant son exécution à la police française et refuse de procéder à l'arrestation de J uifs français en proposant, en compensation, d'organiser ultérieurement des rafles de J uifs étrangers en zone sud. 13 152 J uifs étrangers, en majorité des femmes et des enfants (dont tous ceux nés sur le sol français, et donc français)100, sont arrêtés par la police française au cours de la rafle parisienne du Vel’ d’Hiv’ des 16-17 juillet 194298. En zone sud, 7 000 J uifs étrangers et apatrides sont arrêtés au cours des rafles du 26-28 août 1942
donc Zemmour quand il a dit que petain avait sauvé des enfants j uifs Français c'est bien la réalité historique.
Par contre tout le monde a déformé les propos (pour lui nuire) , en disant que Petain avait sauvé tous les j uifs !!!
Ce type de manipulation est odieux

Ce n'est pas parce que sur un point précis on rétabli la réalité historique , qu'on la révise !!!Honte à de telles pratiques odieuses . De plus ce n'est pas parceque l'on est en accord sur un seul point d'une personne odieuse (si c'est le cas) , que l'on est en accor avec cette personnes .

Exemple si je dis Que Mao était bien avec ses petits enfants , cela ne veut pas dire que je soutiens Mao pour toute ses actions !!

Honte à de telles pratiques

Amicalement

amicalement

Dans les préparatifs de la rafle du Vel' d'Hiv', les Allemands n'avaient pas prévu de déporter les enfants de moins de 16 ans. Laval insiste pour que les enfants ne soient pas séparés de leurs parents « dans une intention d'humanité », comme il l'explique au Conseil des ministres du 12 juillet. Les familles avec enfants sont regroupées dans les camps de Pithiviers et de Beaune-la-Rolande, et l'autorisation allemande de les déporter arrive le 20 juillet 1942.

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Clavier Jeu 23 Juin 2022 - 9:53

Je crois plus les affirmations historiques d' E.Zemmour que les diffamations des imbéciles qui n'ont jamais lu le moindre de ses livres Réponse aux âneries révisionnistes de Zemmour - Page 14 518364
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 23 Juin 2022 - 9:57

Clavier a écrit:Je crois plus les affirmations historiques d' E.Zemmour que les diffamations des imbéciles qui n'ont jamais lu le moindre de ses livres Réponse aux âneries révisionnistes de Zemmour - Page 14 518364
merci il suffitd 'aller controler sur ce point précis , les réalités historiques . De nombreux ouvrages font mention e cette période douloureuse!!!
Mais les faits sont là . De plus je trouve ignoble cette façon de rechercher un point précis de l'histoire, de déformer les propos de celui qui les rapporte , pour nuire à une personne .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Jeu 23 Juin 2022 - 11:02

Donc selon les cretins de votre espèce Pierre de Gaulle est un imbécile qui n'a jamais lu de livre ? Huhun... Cobtinuez oui c'est cela.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 23 Juin 2022 - 14:44

Clavier a écrit:Je crois plus les affirmations historiques d' E.Zemmour que les diffamations des imbéciles qui n'ont jamais lu le moindre de ses livres Réponse aux âneries révisionnistes de Zemmour - Page 14 518364
surtout si on prend la peine d'aller vérifier , la réalité historique !!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant