Réponse aux âneries révisionnistes de Zemmour
+14
Esculape
Ferdinand de Talmont
Darbut
Edouard de Montmonrency
Dan 26 ? passionné
ztylo
El Lobo
Jeannot Lapin
oscarire
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
lepape
Frère Barnabé
Francis XV
18 participants
Page 3 sur 17
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17
Re: Réponse aux âneries révisionnistes de Zemmour
Avant de critiquer qui que ce soit !!
Je vous conseille ce lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Laval#Pers%C3%A9cution_des_Juifs
D'aller à la rubrique 3-5-2 et de nous dire ce que vous lisez le 25 juin 1942?
attention de bien etre clair et logique , confirmer une seule réalité historique sur petain, et l'aval à un moment donné n'a jamais voulu dire que la personne est pétainiste .,
Exemple si je dit Que Hitler était chrétien, il ne faut surtout pas dire que je suis pour hitler !!!
C'est juste une petite partie de sa particularité .
amicalement
Je vous conseille ce lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Laval#Pers%C3%A9cution_des_Juifs
attention de bien etre clair et logique , confirmer une seule réalité historique sur petain, et l'aval à un moment donné n'a jamais voulu dire que la personne est pétainiste .,
Exemple si je dit Que Hitler était chrétien, il ne faut surtout pas dire que je suis pour hitler !!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
euh , hitler était mahométan de luthérien converti à la pensé de mahomet se prenant pour allah !dan26 a écrit:Avant de critiquer qui que ce soit !!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
tu repars en vrille , je ne te répondrai plus sur ce sujet !!aPOTRE a écrit:
euh , hitler était mahométan de luthérien converti à la pensé de mahomet se prenant pour allah !
salut
Dan 26 ? passionné- Sage
aPOTRE a écrit:
coupable avec circonstance atténuante , pour que de gaulle le gracie !
Non De Gaulle l'a gracié pour son rôle en 14-18, ou il a était l'un des généraux les moins pires.
Francis XV- Sage
oscarire- Sage
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
donc s'il était moins pire quand il était plus jeune , pourquoi le serait il devenu plus pire en étant vieux ???Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
coupable avec circonstance atténuante , pour que de gaulle le gracie !
Non De Gaulle l'a gracié pour son rôle en 14-18, ou il a était l'un des généraux les moins pires.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
donc s'il était moins pire quand il était plus jeune , pourquoi le serait il devenu plus pire en étant vieux ???
Je reformule pour le mal-comprenant.
En 14-18 Pétain était un général moins mauvais que les autres Joffre, Nivel et compagnie, dont l'incompétence et l'irresponsabilité, on envoyé à la mort inutilement des centaines milliers de soldats.
Ca ne veut pas pour autant que Pétain était un stratège de génie, il était juste un peu moins taré que les autres, et c'était pas bien dur.
Francis XV- Sage
pourquoi de gaulle n'etait pas rancunier ,quand pétain l'avait condamné à mort ???Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
donc s'il était moins pire quand il était plus jeune , pourquoi le serait il devenu plus pire en étant vieux ???
Je reformule pour le mal-comprenant.
En 14-18 Pétain était un général moins mauvais que les autres Joffre, Nivel et compagnie, dont l'incompétence et l'irresponsabilité, on envoyé à la mort inutilement des centaines milliers de soldats.
Ca ne veut pas pour autant que Pétain était un stratège de génie, il était juste un peu moins taré que les autres, et c'était pas bien dur.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
pourquoi de gaulle n'etait pas rancunier ,quand pétain l'avait condamné à mort ???
Vous venez de libérer le pays, vous faites quoi :
1/ Vous exterminez tout les collabos jusqu'au dernier, quitte à provoquer une guerre civile (car beaucoup de français on collaboré dans la police entre autres)
2/ Vous essayez la reconciliation nationale, en graciant quelques personnalités emblématiques et en laissant courir quelques anciens collabos.
Vous comme vous êtes un débile profond je suppose que vous choisissez l'option 1/, mais De Gaulle étant un type intelligent il a choisi la 2/
Francis XV- Sage
il a des périodes réalistes , normales mais par moment il disjoncte . J'essaye de profiter de ses périodes "saines "."oscarire" a dit [b]
Dan!
C'est seulement maintenant, que tu t'aperçois que l'Apôtre
est [b]un troll déphasé !
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
qui est allé voir le lien sur mon message d'hier à 18h55?
Et qui a lu mes propos , et mes preuves ?
amicalement
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
débile est celui qui le dit ! laval pas de pitié , pétain gracié ! on dit que pétain était le bouclier et de gaulle l'épée pendant la guerre (durant le procès),et aussi pétain non militant nazi et que pierre laval l'était , il y a même un livre à ce sujet ,francis l'hystérique !Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
pourquoi de gaulle n'etait pas rancunier ,quand pétain l'avait condamné à mort ???
Vous venez de libérer le pays, vous faites quoi :
1/ Vous exterminez tout les collabos jusqu'au dernier, quitte à provoquer une guerre civile (car beaucoup de français on collaboré dans la police entre autres)
2/ Vous essayez la reconciliation nationale, en graciant quelques personnalités emblématiques et en laissant courir quelques anciens collabos.
Vous comme vous êtes un débile profond je suppose que vous choisissez l'option 1/, mais De Gaulle étant un type intelligent il a choisi la 2/
même si les historiens disqualifient cette thèse , comme la thèse du génocide en vendée , elle y est ,le tribunal aurait du appeler charles de gaulle à la barre , pour vérifier si c'était vrai ou pas ,et évidement secret défense!
Dernière édition par aPOTRE le Sam 11 Déc 2021 - 21:19, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
on dit que pétain est le bouclier et de gaulle l'épée pendant la guerre
Pas "on" , mais les avocats de la défense lors du procés de Pétain !
La plupart des historiens rejettent cette thèse de Pétain bouclier car les faits la démentent ! et je vous renvoie au Podcast au début de ce fil que vous n'avez même pas pris la peine d'écouter !
aPOTRE a écrit:
,et aussi pétain non militant nazi et que pierre laval l'était , il y a même un livre à ce sujet ,francis l'hystérique !
Pétain pas adhérent du parti "Nazi" mais antisémite notoire, et à l'initiative de la révolution nationale, ce qui est du même tonneau !
Pétain aussi très probablement lié à la Cagoule et à la défaite de 1940 ...
Francis XV- Sage
dans ce cas ils auraient du convoquer charles de gaulle , pour vérifier si c'était vrai !Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
on dit que pétain est le bouclier et de gaulle l'épée pendant la guerre
Pas "on" , mais les avocats de la défense lors du procés de Pétain !
La plupart des historiens rejettent cette thèse de Pétain bouclier car les faits la démentent ! et je vous renvoie au Podcast au début de ce fil que vous n'avez même pas pris la peine d'écouter !
Frère Barnabé- Vénérable
thèse folklorique , !!!!Francis XV a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:thèse folklorique , !!!!Francis XV a écrit:
Je ne crois pas non !
Et je pourrais vous renvoyer sur des Podcasts qui en parlent, mais comme vous ne les écouterez même pas je ne vais pas me casser le cul.
Francis XV- Sage
aPOTRE a écrit:
dans ce cas ils auraient du convoquer charles de gaulle , pour vérifier si c'était vrai !
Pétain à été jugé, par un tribunal dans les règles !
S'ils l'ont jugé coupable c'est qu'il l'était !
Quand à de Gaulle je vous renvoie au Podcast, tout est dedans. Forcément si vous ne voulez pas entendre ce que disent les historiens dans ce Podcast, je ne vois même pas l'intérêt de poursuivre avec vous.
Francis XV- Sage
j'ai écouté votre posdcast , on dirait que pétain se comportait comme un ponce pilate qui s'en lave les mains 'entre les bons vieux J uif Français et les J uifs étranger , avec la liste des J uifs que seul les allemands pouvaient avoir droit de regard et les faire arrèter par les autorités française ,liste dressé au cas où,les allemands auraient la volonté de les déporter!
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:j'ai écouté votre posdcast , on dirait que pétain se comportait comme un ponce pilate qui s'en lave les mains 'entre les bons vieux J uif Français et les J uifs étranger , avec la liste des J uifs que seul les allemands pouvaient avoir droit de regard et les faire arrèter par les autorités française ,liste dressé au cas où,les allemands auraient la volonté de les déporter!
Vous aurez noté dans le Podcast que les autorités belges n'ont pas fait ça quand les Allemands leur ont demandé ils ont refusé de livrer des Jufs, pour autant ils n'ont pas subit de représailles de la part des Allemands ...
Francis XV- Sage
je ne dit pas le contraire , il me semble que le roi porta l'étoile j uive sur lui , en plus la belgique était une nation neutre que l'allemagne à violé son statut officiel !Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:j'ai écouté votre posdcast , on dirait que pétain se comportait comme un ponce pilate qui s'en lave les mains 'entre les bons vieux J uif Français et les J uifs étranger , avec la liste des J uifs que seul les allemands pouvaient avoir droit de regard et les faire arrèter par les autorités française ,liste dressé au cas où,les allemands auraient la volonté de les déporter!
Vous aurez noté dans le Podcast que les autorités belges n'ont pas fait ça quand les Allemands leur ont demandé ils ont refusé de livrer des Jufs, pour autant ils n'ont pas subit de représailles de la part des Allemands ...
Frère Barnabé- Vénérable
encore et encore personne ne réponds!!!
Pourquoi refuser de voir le lien comme je le demandais ?
amicalement
Pourquoi refuser de voir le lien comme je le demandais ?
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
oscarire- Sage
la dérision est plus simple !!!
transformer mes propos aussi !!!
relis moi stp!!!je n'ai jamais demandé cela tu dévies !!!
Je demande seulement que l'on m'indique pour la Xeme fois, une idée, un constat que l'on pourrait qualifié d'extrème droite , et que 'l'on attribuerait outrancièrement à EZ , qui n'aurait pas été déjà développé par des partis politiques français !!!
J'attends toujours les réponses!!!
Personne ne répond si ce n'est pas dérision!!!
Y aurait il une sorte de Kabbale sur EZ, sans aucune preuve tangible et précise .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17