Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

+21
El Rachid Ibn Youssoufi
FONTSESTIAN
Georges Baladin
Nils
zarathustra
Crapouille la vinasse
Holubice
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Kim Dali
Henry
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
ztylo
Frère Barnabé
Francis XV
Dan 26 ? passionné
25 participants

Page 19 sur 35 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 19 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par dany26 Sam 19 Nov 2022 - 21:59

Frère Barnabé a écrit:
Israël , Jui.fs  , romains de cette époque là , ne démentent pas de son existence !
déjà répondu aucune ne parle de lui entre -4 et plus 50!!

De plus
TAcite (romain début du second siècle ) tardivement parle " d'exécrable superstition " à son sujet!!!
Et Celse J uif dans son " discours véritable " dit bien que tout ce qui se dit sont des fables !!!
Donc ce que tu dis est faux voir mes deux sources !!

Sans compter les deux fameuses vie de JC, d'après les castors (tardivement ), qui racontent une vie de JC totalement différente, puisque mort tiré par un cheval !!

Si tu désires les références précises pour Celse et tacite j'ai les documents

Bravo enfin, tu restes enfin sur le sujet !!!!

amicalement

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 19 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Dim 20 Nov 2022 - 0:18

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Israël , Jui.fs  , romains de cette époque là , ne démentent pas de son existence !
déjà répondu   aucune  ne parle de  lui  entre -4 et plus 50!!

De plus  
TAcite (romain début du second siècle )  tardivement   parle " d'exécrable   superstition " à son sujet!!!
Et Celse  J uif   dans son    " discours  véritable "  dit bien  que tout ce qui se dit   sont des fables  !!!
Donc ce que tu dis est faux   voir mes deux sources !!

Sans compter   les deux fameuses    vie de JC,  d'après  les castors  (tardivement ), qui racontent  une vie de JC totalement différente,  puisque  mort  tiré   par un cheval  !!

Si tu désires  les  références  précises  pour Celse et  tacite  j'ai les documents

Bravo  enfin,   tu  restes  enfin sur le sujet  !!!!  

amicalement

-4 à plus 50  , hitler  staline , degaule ,Kennedy et autres , on en parle et témoigne encore , tout comme Hannibal , les jules césar etc etc etc !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 20 Nov 2022 - 16:29

Frère Barnabé a écrit:
-4 à plus 50  , hitler  staline , degaule ,Kennedy et autres , on en parle et témoigne encore , tout comme Hannibal , les  jules césar etc etc etc  !!!
rassure moi tu ne sais même pas que pour les premiers nous avons des photos , et pour jules Cesar des documents de l'époque
tu suis le sujet, où pas ?

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 20 Nov 2022 - 16:40

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
-4 à plus 50  , hitler  staline , degaule ,Kennedy et autres , on en parle et témoigne encore , tout comme Hannibal , les  jules césar etc etc etc  !!!
rassure   moi  tu ne sais  même  pas que pour les premiers  nous avons  des photos   , et  pour jules   Cesar  des documents   de l'époque  
tu suis le sujet,  où  pas ?

Amicalement
tout n'étaient pas écrit  , comme les condamnés à mort  (à l'époque de jésus ) , les témoignages étaient oral en grosse majorité , caiphe  on le connait par la découverte de son cercueil (depuis peu) !
Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 19 R
D'après les Évangiles, Caïphe estimait que Jésus mettait la nation Jui.ve en danger :et donc vouloir effacer toutes les traces de son passage (y compris les écrits sur Jésus) en collaboration avec les romains occupant Israël!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 20 Nov 2022 - 19:45

jésus était parti en inde lors de sa fugue à l'age de 12 ans  (vu , aperçu et témoigné en inde )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 20 Nov 2022 - 20:09

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 20 Nov 2022 - 21:54

Frère Barnabé a écrit:
D'après les Évangiles, Caïphe estimait que Jésus mettait la nation Jui.ve en danger :et donc vouloir effacer toutes les traces de son passage (y compris les écrits sur Jésus) en collaboration avec les romains occupant Israël!
super   et quelle  preuves  as tu de l'époque  que Caiphe  a vu JC  ?  entre -4 et plus  50 ?
peux tu me dire où tu lis   que les traces  de JC ont toutes  été effacée !!

Merci en tout cas de ta réponse,  cela  montre encore  que sans le dire  tu reconnais  qu'il n'y a pas de preuve !!
Seul problème  je parle de  preuve  directe  ou indirecte , pour  ou contre !!!Pour lui  nuire  si tu reste sur cette  ligne  de défense, il suffisait  de  garder  les preuves  de sont  passages  qui seraient  négative  !!meilleurs  moyen  de  détruire  sa notoriété !!  Ok   !!
alors  montre nous  où tu vois  une trace de l'époque  du fameux  massacre  des innocents !!!
Et oui  personne n'en parle  , tu te rends  compte  des enfants sacrifiés  , sans   que les parents  ne se plaignent  !!

je rappelle  au passage  que  aucune  historien  ne confirme  ce massacre !!

je constate encore une fois que tu ne réponds pas à mes sources sur tacites et Celse !!Dont tu affirmes des choses qui sont fausses , encore

amicalement

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 20 Nov 2022 - 22:02

Frère Barnabé a écrit:jésus était parti en inde lors de sa fugue à l'age de 12 ans  (vu , aperçu et témoigné en inde )

super on avance on avance !!!
Alors explique nous aussi pourquoi au cachemire à Srinagar par exemple on peut visiter encore la Tombe de Jesus !!! la fameuse tombe Rozabal

Il y aurait même un descendant de JC!! S .Basharat Saleem !!!

super on avance on avance !!merci

tu vas découvrir si tu cherches enfin à comprendre , que cette gentille histoire n'est pas si claire que cela merci

amicalement

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 20 Nov 2022 - 22:04

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:jésus était parti en inde lors de sa fugue à l'age de 12 ans  (vu , aperçu et témoigné en inde )

super   on avance  on avance  !!!
Alors  explique   nous aussi   pourquoi  au cachemire  à Srinagar  par exemple  on peut  visiter  encore la Tombe de Jesus  !!!  la fameuse  tombe Rozabal  

Il y aurait  même un descendant  de JC!! S .Basharat Saleem !!!

super on avance  on avance  !!merci  

tu vas  découvrir  si tu cherches  enfin à comprendre  , que  cette  gentille  histoire  n'est pas si claire  que cela  merci  

amicalement

tu as des pistes , et tu refuses toujours de voir  , ça correspond à son absence d'Israël !!!!!
en tout cas , il t'es impossible  de retirer l'esprit en moi , seul Lui peut se retirer quand il veut de  moi ou que j'e n'en veut plus (par égoïsme) , donc je n'avance pas à ton sens qui est un pont effondré!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 21 Nov 2022 - 19:33

"Frère Barnabé" a dit
tu as des pistes , et tu refuses toujours de voir  , ça correspond à son absence d'Israël !!!!!
son tombeau corresponds à son absence d'Israel, merci de développer !!
Donc il aurait ressuscite, serait monté au ciel a la droite de dieu, et en même temps est enterré au Cachemire . Explique moi STP

en tout cas , il t'es impossible  de retirer l'esprit en moi
,qui a dit cela !!!Je t'ai seulement dit qu'il ne faut pas que tu t'entête de dire que c'est la vérité !!Contente toi d'y croire sans vouloir prouver que ......

seul Lui peut se retirer quand il veut de  moi ou que j'e n'en veut plus (par égoïsme) , donc je n'avance pas à ton sens qui est un pont effondré!!!
je ne te demande pas de me rejoindre, mais de vivre ta foi, (ton placebo ), dans ton intimité tout simplement, sans chercher à prouver que ...........
10000000000000000000 fois que je te le dis

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 21 Nov 2022 - 20:00

dany26 a écrit:
"Frère Barnabé"  a dit
son tombeau  corresponds  à  son absence  d'Israel, merci de développer  !!
Donc   il aurait  ressuscite,   serait  monté au ciel a  la droite de dieu, et en même temps est enterré  au Cachemire  . Explique moi STP

en tout cas , il t'es impossible  de retirer l'esprit en moi
,qui a dit cela  !!!Je t'ai  seulement dit   qu'il ne faut  pas que tu t'entête  de dire   que c'est la  vérité !!Contente  toi d'y croire  sans vouloir prouver que ......

seul Lui peut se retirer quand il veut de  moi ou que j'e n'en veut plus (par égoïsme) , donc je n'avance pas à ton sens qui est un pont effondré!!!
je ne te demande   pas de me rejoindre, mais de vivre  ta  foi, (ton placebo ), dans ton intimité  tout simplement,  sans chercher à prouver que ...........
10000000000000000000 fois que je te le dis  

amicalement
un kou .on de ta trempe j'en n'ais pas connu pire !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 21 Nov 2022 - 20:21

dany26 a écrit:
"Frère Barnabé"  a dit
son tombeau  corresponds  à  son absence  d'Israel, merci de développer  !!
Donc   il aurait  ressuscite,   serait  monté au ciel a  la droite de dieu, et en même temps est enterré  au Cachemire  . Explique moi STP

les marchands israéliens allant en inde , avait témoigné de Jésus jusqu'a son dernier souffle sur terre d'Israël ! les hindous leurs avaient dit qu'ils l'avaient connu  de son adolescence jusqu'à son retour en Israël ! et donc la période  manquante dans les Evangiles ( la pièce manquante du puzzle ) !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 21 Nov 2022 - 20:41

Frère Barnabé a écrit:

je suis d'accord avec toi un athée qui connait si bien ta religion, et qui te pose des questions auxquelles tu te défiles c'est assez rare!!
C'est cela mon cher Barnabé l'athée de raison sait de quoi il parle !!
Je constate encore une fois qu'à toutes les preuves historiques je je t'ai apportées , Celse, TAcite , histoire de JC par les j uifs , problèmes de dates , manques de preuves contemporaines etc etc chaque fois tu t'es défillé!!
Je suis d'accord il est plus simple de m'insulter que de répondre sérieusement !!On appelle cela un fuite par l'insulte .

Je connais merci, j'ai même au début de ce sujet expliqué comment à bout d'arguments certains croyants finissent par m'insulter !!
et je ne suis pas prophète, je n'ai qu'une certaine expérience !!!
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 21 Nov 2022 - 20:44

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

je suis d'accord  avec toi un athée   qui  connait si bien ta religion,  et qui te pose des questions  auxquelles    tu te défiles   c'est assez  rare!!
C'est cela mon cher  Barnabé   l'athée  de  raison  sait  de  quoi il parle   !!
Je constate  encore une fois  qu'à toutes   les preuves historiques   je je t'ai apportées , Celse, TAcite , histoire de JC par les j uifs , problèmes de dates , manques  de preuves contemporaines   etc etc   chaque fois tu t'es défillé!!
Je suis d'accord il est plus simple de  m'insulter   que de répondre  sérieusement !!On appelle  cela un fuite  par l'insulte .

Je connais  merci, j'ai même  au début de ce sujet  expliqué  comment à bout  d'arguments   certains  croyants   finissent   par m'insulter  !!
et je ne suis  pas prophète,   je n'ai qu'une certaine expérience  !!!
amicalement  
toujours aussi kou .on , la religion c'est pour toi , pas pour moi !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 21 Nov 2022 - 20:47

Frère Barnabé a écrit:
toujours aussi kou .on , la religion c'est pour toi , pas pour moi  !!!
qui te parle de religion, nous parlons de la réalité historique de JC!!! tu comprends strictement rien en définitive

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 21 Nov 2022 - 20:50

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
toujours aussi kou .on , la religion c'est pour toi , pas pour moi  !!!
qui te parle de religion,  nous parlons de  la réalité  historique de JC!!!  tu comprends  strictement rien en définitive  

amicalement
le Saint Esprit agit , et est convaincant en moi , et donc fait Foi en moi !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 21 Nov 2022 - 20:52

Frère Barnabé a écrit:
donc .......................tu crois tout simplement !!
Mais alors pourquoi ne pas le dire, et pourquoi chercher à prouver ce qui est improuvable ?

Contente toi d'utiliser ton placebo, qui te fait tant de bien

amicalement

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 21 Nov 2022 - 21:07

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
donc  .......................tu crois   tout simplement  !!
Mais  alors  pourquoi  ne pas le dire, et pourquoi  chercher à prouver ce qui est  improuvable ?

Contente  toi d'utiliser  ton placebo,  qui te fait  tant de bien

amicalement

bin non , mes témoignages te disent le contraire , fais pas semblant de ne pas me comprendre , en te mettant dans le rôle d'idiot , t'es un mauvais acteur !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 22 Nov 2022 - 16:25

Frère Barnabé a écrit:
bin non , mes témoignages te disent le contraire , fais pas semblant de ne pas me comprendre , en te mettant dans le rôle d'idiot , t'es un mauvais acteur  !!!

tu as tout de même un sérieux problème d'intelligence !!Excuse moi
Nous parlons de réalités , historiques, de preuves concrètes !! et toi tu te limites piteusement à dire , c'est vrai puisque j'y crois !!
Et oui tu témoignes directement d'une personne qui aurait vécu il y a 2000 ans et dont nous n'avons strictement aucune trace (entre-4 et plus 50)

Alors que je te demande depuis le début une seule preuve contemporaine pour ou contre directe, ou indirecte entre-4 et plus 50 , qui prouverait que l'on a vu ce personnage à cette époque en Palestine

tu es bouché ou ...........?
Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 22 Nov 2022 - 16:33

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
bin non , mes témoignages te disent le contraire , fais pas semblant de ne pas me comprendre , en te mettant dans le rôle d'idiot , t'es un mauvais acteur  !!!

tu as tout de même un sérieux problème  d'intelligence !!Excuse moi
Nous parlons  de  réalités  , historiques, de preuves concrètes  !!  et toi  tu te limites  piteusement   à dire  , c'est vrai  puisque  j'y crois !!
Et oui  tu témoignes  directement  d'une  personne  qui  aurait vécu il y a 2000 ans  et  dont nous  n'avons  strictement  aucune trace   (entre-4 et plus 50)

Alors que je te demande  depuis  le début  une seule  preuve  contemporaine  pour ou contre directe,  ou indirecte entre-4  et plus 50 ,  qui  prouverait  que l'on a vu  ce personnage à cette  époque en Palestine

tu es bouché  ou ...........?
Amicalement
la réalité de l'esprit  de Jésus est , et non pas le cerveau de Jésus !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 22 Nov 2022 - 16:47

Frère Barnabé a écrit:
la réalité de l'esprit  de Jésus est , et non pas le cerveau de Jésus !!!
cela encore une fois ne veut strictement rien dire !!
tu te noies tu te saoules dans tes propres paroles , c'est dramatique ta façon de faire !!

Depuis des mois j'essaye de t'expliquer de ne pas chercher à prouver que ........., cette position est intenable , pourquoi t'entête tu ?
Contentes toi d'y croire , sans chercher à .........c'est pourtant simple à comprendre

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 2 Déc 2022 - 21:09

Pour information(pour ceux que cela interresse)  je vous propose  mardi 6 décembre sur RMC  Story  à partir de 21 heures10 (chaine 23)   une  soirée  sur le thème  JC a t'il existé  !!!!!!!! Documentaire de charles Bourda de 2022!!
Sans compter ensuite le mystère de la crucifixion qui je le rappelle est aussi un argument sérieux qui étaye cette énigme fabuleuse

Preuve   que cette  thèse,   est toujours d'actualité  , et quelle  est défendue  encore par de nombreuses  personnes , comme je vous le disais   au début de ce thème

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 24 Déc 2022 - 15:42

en cette soirée de Noel je vous propose: ce soir sur RMC Story à partir de 21 heures10 (chaine 23) une soirée sur le thème JC a t'il existé !!!!!!!! Documentaire de charles Bourda de 2022!!

Sans compter ensuite le mystère de la crucifixion qui je le rappelle est aussi un argument sérieux qui étaye cette énigme fabuleuse

sans compter qu'ils n'ont pas tous les arguments,
Exemple : 72 sectes chrétiennes très différentes sur 4 siècles
Créations des lieux saints très tardifs
Impossibilité technique de la crucifixion
Nazareth inconnu à l'époque

etc etc
on en parle si cela vous interresse
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 24 Déc 2022 - 19:56

Mon cher Dany, un mythe n'a pas de prétention à être vrai. Par contre le mythe est sensé nous émouvoir, nous rassembler, nous faire réfléchir ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Dim 25 Déc 2022 - 0:08

Frère Barnabé a écrit:
Christiano-boudhiste hellénique la miniature.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 35 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant