Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?
+21
El Rachid Ibn Youssoufi
FONTSESTIAN
Georges Baladin
Nils
zarathustra
Crapouille la vinasse
Holubice
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Kim Dali
Henry
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
ztylo
Frère Barnabé
Francis XV
Dan 26 ? passionné
25 participants
Page 19 sur 35
Page 19 sur 35 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35
Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?
déjà répondu aucune ne parle de lui entre -4 et plus 50!!Frère Barnabé a écrit:
Israël , Jui.fs , romains de cette époque là , ne démentent pas de son existence !
De plus
TAcite (romain début du second siècle ) tardivement parle " d'exécrable superstition " à son sujet!!!
Et Celse J uif dans son " discours véritable " dit bien que tout ce qui se dit sont des fables !!!
Donc ce que tu dis est faux voir mes deux sources !!
Sans compter les deux fameuses vie de JC, d'après les castors (tardivement ), qui racontent une vie de JC totalement différente, puisque mort tiré par un cheval !!
Si tu désires les références précises pour Celse et tacite j'ai les documents
Bravo enfin, tu restes enfin sur le sujet !!!!
amicalement
dany26- Vénérable
-4 à plus 50 , hitler staline , degaule ,Kennedy et autres , on en parle et témoigne encore , tout comme Hannibal , les jules césar etc etc etc !!!dany26 a écrit:déjà répondu aucune ne parle de lui entre -4 et plus 50!!Frère Barnabé a écrit:
Israël , Jui.fs , romains de cette époque là , ne démentent pas de son existence !
De plus
TAcite (romain début du second siècle ) tardivement parle " d'exécrable superstition " à son sujet!!!
Et Celse J uif dans son " discours véritable " dit bien que tout ce qui se dit sont des fables !!!
Donc ce que tu dis est faux voir mes deux sources !!
Sans compter les deux fameuses vie de JC, d'après les castors (tardivement ), qui racontent une vie de JC totalement différente, puisque mort tiré par un cheval !!
Si tu désires les références précises pour Celse et tacite j'ai les documents
Bravo enfin, tu restes enfin sur le sujet !!!!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
rassure moi tu ne sais même pas que pour les premiers nous avons des photos , et pour jules Cesar des documents de l'époqueFrère Barnabé a écrit:
-4 à plus 50 , hitler staline , degaule ,Kennedy et autres , on en parle et témoigne encore , tout comme Hannibal , les jules césar etc etc etc !!!
tu suis le sujet, où pas ?
Amicalement
dany26- Vénérable
tout n'étaient pas écrit , comme les condamnés à mort (à l'époque de jésus ) , les témoignages étaient oral en grosse majorité , caiphe on le connait par la découverte de son cercueil (depuis peu) !dany26 a écrit:rassure moi tu ne sais même pas que pour les premiers nous avons des photos , et pour jules Cesar des documents de l'époqueFrère Barnabé a écrit:
-4 à plus 50 , hitler staline , degaule ,Kennedy et autres , on en parle et témoigne encore , tout comme Hannibal , les jules césar etc etc etc !!!
tu suis le sujet, où pas ?
Amicalement
D'après les Évangiles, Caïphe estimait que Jésus mettait la nation Jui.ve en danger :et donc vouloir effacer toutes les traces de son passage (y compris les écrits sur Jésus) en collaboration avec les romains occupant Israël!
Frère Barnabé- Vénérable
jésus était parti en inde lors de sa fugue à l'age de 12 ans (vu , aperçu et témoigné en inde )
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé- Vénérable
super et quelle preuves as tu de l'époque que Caiphe a vu JC ? entre -4 et plus 50 ?Frère Barnabé a écrit:
D'après les Évangiles, Caïphe estimait que Jésus mettait la nation Jui.ve en danger :et donc vouloir effacer toutes les traces de son passage (y compris les écrits sur Jésus) en collaboration avec les romains occupant Israël!
peux tu me dire où tu lis que les traces de JC ont toutes été effacée !!
Merci en tout cas de ta réponse, cela montre encore que sans le dire tu reconnais qu'il n'y a pas de preuve !!
Seul problème je parle de preuve directe ou indirecte , pour ou contre !!!Pour lui nuire si tu reste sur cette ligne de défense, il suffisait de garder les preuves de sont passages qui seraient négative !!meilleurs moyen de détruire sa notoriété !! Ok !!
alors montre nous où tu vois une trace de l'époque du fameux massacre des innocents !!!
Et oui personne n'en parle , tu te rends compte des enfants sacrifiés , sans que les parents ne se plaignent !!
je rappelle au passage que aucune historien ne confirme ce massacre !!
je constate encore une fois que tu ne réponds pas à mes sources sur tacites et Celse !!Dont tu affirmes des choses qui sont fausses , encore
amicalement
amicalement
dany26- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:jésus était parti en inde lors de sa fugue à l'age de 12 ans (vu , aperçu et témoigné en inde )
super on avance on avance !!!
Alors explique nous aussi pourquoi au cachemire à Srinagar par exemple on peut visiter encore la Tombe de Jesus !!! la fameuse tombe Rozabal
Il y aurait même un descendant de JC!! S .Basharat Saleem !!!
super on avance on avance !!merci
tu vas découvrir si tu cherches enfin à comprendre , que cette gentille histoire n'est pas si claire que cela merci
amicalement
dany26- Vénérable
tu as des pistes , et tu refuses toujours de voir , ça correspond à son absence d'Israël !!!!!dany26 a écrit:Frère Barnabé a écrit:jésus était parti en inde lors de sa fugue à l'age de 12 ans (vu , aperçu et témoigné en inde )
super on avance on avance !!!
Alors explique nous aussi pourquoi au cachemire à Srinagar par exemple on peut visiter encore la Tombe de Jesus !!! la fameuse tombe Rozabal
Il y aurait même un descendant de JC!! S .Basharat Saleem !!!
super on avance on avance !!merci
tu vas découvrir si tu cherches enfin à comprendre , que cette gentille histoire n'est pas si claire que cela merci
amicalement
en tout cas , il t'es impossible de retirer l'esprit en moi , seul Lui peut se retirer quand il veut de moi ou que j'e n'en veut plus (par égoïsme) , donc je n'avance pas à ton sens qui est un pont effondré!!!
Frère Barnabé- Vénérable
son tombeau corresponds à son absence d'Israel, merci de développer !!"Frère Barnabé" a dit
tu as des pistes , et tu refuses toujours de voir , ça correspond à son absence d'Israël !!!!!
Donc il aurait ressuscite, serait monté au ciel a la droite de dieu, et en même temps est enterré au Cachemire . Explique moi STP
,qui a dit cela !!!Je t'ai seulement dit qu'il ne faut pas que tu t'entête de dire que c'est la vérité !!Contente toi d'y croire sans vouloir prouver que ......en tout cas , il t'es impossible de retirer l'esprit en moi
je ne te demande pas de me rejoindre, mais de vivre ta foi, (ton placebo ), dans ton intimité tout simplement, sans chercher à prouver que ...........seul Lui peut se retirer quand il veut de moi ou que j'e n'en veut plus (par égoïsme) , donc je n'avance pas à ton sens qui est un pont effondré!!!
10000000000000000000 fois que je te le dis
amicalement
dany26- Vénérable
un kou .on de ta trempe j'en n'ais pas connu pire !!!dany26 a écrit:son tombeau corresponds à son absence d'Israel, merci de développer !!"Frère Barnabé" a dit
tu as des pistes , et tu refuses toujours de voir , ça correspond à son absence d'Israël !!!!!
Donc il aurait ressuscite, serait monté au ciel a la droite de dieu, et en même temps est enterré au Cachemire . Explique moi STP
,qui a dit cela !!!Je t'ai seulement dit qu'il ne faut pas que tu t'entête de dire que c'est la vérité !!Contente toi d'y croire sans vouloir prouver que ......en tout cas , il t'es impossible de retirer l'esprit en moije ne te demande pas de me rejoindre, mais de vivre ta foi, (ton placebo ), dans ton intimité tout simplement, sans chercher à prouver que ...........seul Lui peut se retirer quand il veut de moi ou que j'e n'en veut plus (par égoïsme) , donc je n'avance pas à ton sens qui est un pont effondré!!!
10000000000000000000 fois que je te le dis
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
les marchands israéliens allant en inde , avait témoigné de Jésus jusqu'a son dernier souffle sur terre d'Israël ! les hindous leurs avaient dit qu'ils l'avaient connu de son adolescence jusqu'à son retour en Israël ! et donc la période manquante dans les Evangiles ( la pièce manquante du puzzle ) !dany26 a écrit:son tombeau corresponds à son absence d'Israel, merci de développer !!"Frère Barnabé" a dit
Frère Barnabé- Vénérable
je suis d'accord avec toi un athée qui connait si bien ta religion, et qui te pose des questions auxquelles tu te défiles c'est assez rare!!Frère Barnabé a écrit:
un kou .on de ta trempe j'en n'ais pas connu pire !!!
C'est cela mon cher Barnabé l'athée de raison sait de quoi il parle !!
Je constate encore une fois qu'à toutes les preuves historiques je je t'ai apportées , Celse, TAcite , histoire de JC par les j uifs , problèmes de dates , manques de preuves contemporaines etc etc chaque fois tu t'es défillé!!
Je suis d'accord il est plus simple de m'insulter que de répondre sérieusement !!On appelle cela un fuite par l'insulte .
Je connais merci, j'ai même au début de ce sujet expliqué comment à bout d'arguments certains croyants finissent par m'insulter !!
et je ne suis pas prophète, je n'ai qu'une certaine expérience !!!
amicalement
dany26- Vénérable
toujours aussi kou .on , la religion c'est pour toi , pas pour moi !!!dany26 a écrit:je suis d'accord avec toi un athée qui connait si bien ta religion, et qui te pose des questions auxquelles tu te défiles c'est assez rare!!Frère Barnabé a écrit:
un kou .on de ta trempe j'en n'ais pas connu pire !!!
C'est cela mon cher Barnabé l'athée de raison sait de quoi il parle !!
Je constate encore une fois qu'à toutes les preuves historiques je je t'ai apportées , Celse, TAcite , histoire de JC par les j uifs , problèmes de dates , manques de preuves contemporaines etc etc chaque fois tu t'es défillé!!
Je suis d'accord il est plus simple de m'insulter que de répondre sérieusement !!On appelle cela un fuite par l'insulte .
Je connais merci, j'ai même au début de ce sujet expliqué comment à bout d'arguments certains croyants finissent par m'insulter !!
et je ne suis pas prophète, je n'ai qu'une certaine expérience !!!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
qui te parle de religion, nous parlons de la réalité historique de JC!!! tu comprends strictement rien en définitiveFrère Barnabé a écrit:
toujours aussi kou .on , la religion c'est pour toi , pas pour moi !!!
amicalement
dany26- Vénérable
le Saint Esprit agit , et est convaincant en moi , et donc fait Foi en moi !dany26 a écrit:qui te parle de religion, nous parlons de la réalité historique de JC!!! tu comprends strictement rien en définitiveFrère Barnabé a écrit:
toujours aussi kou .on , la religion c'est pour toi , pas pour moi !!!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
donc .......................tu crois tout simplement !!Frère Barnabé a écrit:
le Saint Esprit agit , et est convaincant en moi , et donc fait Foi en moi !
Mais alors pourquoi ne pas le dire, et pourquoi chercher à prouver ce qui est improuvable ?
Contente toi d'utiliser ton placebo, qui te fait tant de bien
amicalement
dany26- Vénérable
bin non , mes témoignages te disent le contraire , fais pas semblant de ne pas me comprendre , en te mettant dans le rôle d'idiot , t'es un mauvais acteur !!!dany26 a écrit:donc .......................tu crois tout simplement !!Frère Barnabé a écrit:
le Saint Esprit agit , et est convaincant en moi , et donc fait Foi en moi !
Mais alors pourquoi ne pas le dire, et pourquoi chercher à prouver ce qui est improuvable ?
Contente toi d'utiliser ton placebo, qui te fait tant de bien
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:
bin non , mes témoignages te disent le contraire , fais pas semblant de ne pas me comprendre , en te mettant dans le rôle d'idiot , t'es un mauvais acteur !!!
tu as tout de même un sérieux problème d'intelligence !!Excuse moi
Nous parlons de réalités , historiques, de preuves concrètes !! et toi tu te limites piteusement à dire , c'est vrai puisque j'y crois !!
Et oui tu témoignes directement d'une personne qui aurait vécu il y a 2000 ans et dont nous n'avons strictement aucune trace (entre-4 et plus 50)
Alors que je te demande depuis le début une seule preuve contemporaine pour ou contre directe, ou indirecte entre-4 et plus 50 , qui prouverait que l'on a vu ce personnage à cette époque en Palestine
tu es bouché ou ...........?
Amicalement
dany26- Vénérable
la réalité de l'esprit de Jésus est , et non pas le cerveau de Jésus !!!dany26 a écrit:Frère Barnabé a écrit:
bin non , mes témoignages te disent le contraire , fais pas semblant de ne pas me comprendre , en te mettant dans le rôle d'idiot , t'es un mauvais acteur !!!
tu as tout de même un sérieux problème d'intelligence !!Excuse moi
Nous parlons de réalités , historiques, de preuves concrètes !! et toi tu te limites piteusement à dire , c'est vrai puisque j'y crois !!
Et oui tu témoignes directement d'une personne qui aurait vécu il y a 2000 ans et dont nous n'avons strictement aucune trace (entre-4 et plus 50)
Alors que je te demande depuis le début une seule preuve contemporaine pour ou contre directe, ou indirecte entre-4 et plus 50 , qui prouverait que l'on a vu ce personnage à cette époque en Palestine
tu es bouché ou ...........?
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
cela encore une fois ne veut strictement rien dire !!Frère Barnabé a écrit:
la réalité de l'esprit de Jésus est , et non pas le cerveau de Jésus !!!
tu te noies tu te saoules dans tes propres paroles , c'est dramatique ta façon de faire !!
Depuis des mois j'essaye de t'expliquer de ne pas chercher à prouver que ........., cette position est intenable , pourquoi t'entête tu ?
Contentes toi d'y croire , sans chercher à .........c'est pourtant simple à comprendre
amicalement
dany26- Vénérable
Pour information(pour ceux que cela interresse) je vous propose mardi 6 décembre sur RMC Story à partir de 21 heures10 (chaine 23) une soirée sur le thème JC a t'il existé !!!!!!!! Documentaire de charles Bourda de 2022!!
Sans compter ensuite le mystère de la crucifixion qui je le rappelle est aussi un argument sérieux qui étaye cette énigme fabuleuse
Preuve que cette thèse, est toujours d'actualité , et quelle est défendue encore par de nombreuses personnes , comme je vous le disais au début de ce thème
Amicalement
Sans compter ensuite le mystère de la crucifixion qui je le rappelle est aussi un argument sérieux qui étaye cette énigme fabuleuse
Preuve que cette thèse, est toujours d'actualité , et quelle est défendue encore par de nombreuses personnes , comme je vous le disais au début de ce thème
Amicalement
dany26- Vénérable
en cette soirée de Noel je vous propose: ce soir sur RMC Story à partir de 21 heures10 (chaine 23) une soirée sur le thème JC a t'il existé !!!!!!!! Documentaire de charles Bourda de 2022!!
sans compter qu'ils n'ont pas tous les arguments,
Exemple : 72 sectes chrétiennes très différentes sur 4 siècles
Créations des lieux saints très tardifs
Impossibilité technique de la crucifixion
Nazareth inconnu à l'époque
etc etc
on en parle si cela vous interresse
sans compter qu'ils n'ont pas tous les arguments,
Exemple : 72 sectes chrétiennes très différentes sur 4 siècles
Créations des lieux saints très tardifs
Impossibilité technique de la crucifixion
Nazareth inconnu à l'époque
etc etc
on en parle si cela vous interresse
dany26- Vénérable
Mon cher Dany, un mythe n'a pas de prétention à être vrai. Par contre le mythe est sensé nous émouvoir, nous rassembler, nous faire réfléchir ...
Monsieur Trololo- Vénérable
Christiano-boudhiste hellénique la miniature.Frère Barnabé a écrit:
Plaristes Evariste- Vénérable
Page 19 sur 35 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35