Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?
+21
El Rachid Ibn Youssoufi
FONTSESTIAN
Georges Baladin
Nils
zarathustra
Crapouille la vinasse
Holubice
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Kim Dali
Henry
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
ztylo
Frère Barnabé
Francis XV
Dan 26 ? passionné
25 participants
Page 33 sur 35
Page 33 sur 35 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35
Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?
non l'explication m'était donné vers les 37 ans , car j'étais intrigué que j'était différent ,depuis tout petit et je ne comprenais pas pourquoi , en me déclarant de venir d'une autre planète , surnommé le chanceux par mes amis ! plus tout le reste que tu sais déja témoigné !!!dany26 a écrit:alors explique nous que l'on rigole , et me dire où tu le vois dans les évangiles !!Frère apOTRE a écrit:
je t'ai expliqué 1000000000000000 fois , que le Saint Esprit n'est pas une personne , ni un ange !
Attention de ne pas confondre esprit saint de l'AT, et saint esprit imaginé tardivement par l'ECR !!
Je te dirai avec des preuves quand ce concept a été imaginé lors des premiers conciles !!
De fait tu pourras controler de toi même que c'est une invention tardive de la part d' l'ECR!!
Frère apOTRE- Chef
cela m'étonnerait que l'on t'ai expliqué le souligné !!! Il faut faire la différence entre la foi, et la véritable histoire de la création de ce concept !!Frère apOTRE a écrit:non l'explication m'était donné vers les 37 ans , car j'étais intrigué que j'était différent ,depuis tout petit et je ne comprenais pas pourquoi , en me déclarant de venir d'une autre planète , surnommé le chanceux par mes amis ! plus tout le reste que tu sais déja témoigné !!!dany26 a écrit:alors explique nous que l'on rigole , et me dire où tu le vois dans les évangiles !!Frère apOTRE a écrit:
je t'ai expliqué 1000000000000000 fois , que le Saint Esprit n'est pas une personne , ni un ange !
Attention de ne pas confondre esprit saint de l'AT, et saint esprit imaginé tardivement par l'ECR !!
Je te dirai avec des preuves quand ce concept a été imaginé lors des premiers conciles !!
De fait tu pourras controler de toi même que c'est une invention tardive de la part d' l'ECR!!
je t'ai répondu pour le témoignage, il faut être plusieurs , et le ressenti personnel n'est pas un témoignage !!
Pour faire simple pour un esprit simple , si j'aime le choux, cela ne veut pas dire qu'il est bon pour tous !!
le souligné montre malheureusement que la bétise et la crédulité n'a pas de limite, désolé
Dernière édition par dany26 le Jeu 15 Aoû 2024 - 15:56, édité 1 fois
dany26- Vénérable
non , le concile cherchait comment fonctionnait cette communication avec Dieu et Jésus , en pensant que c'était une entité ,alors que c'est un communicateur émetteur récepteur similaire à internet par satellite !! je te donne un scoop !!! l'ECR et les autres disent que Judas avait trahit ,alors que c'est faux , il a respecté les termes de la Volonté du Père Eternel et Jésus le savait et il ne l'a pas empêché alors qu'il l'aurait pudany26 a écrit:cela m'étonnerait que l'on t'ai expliqué le souligné !!! Il faut faire la différence entre la foi, et la véritable histoire de la création de ce concept !!Frère apOTRE a écrit:non l'explication m'était donné vers les 37 ans , car j'étais intrigué que j'était différent ,depuis tout petit et je ne comprenais pas pourquoi , en me déclarant de venir d'une autre planète , surnommé le chanceux par mes amis ! plus tout le reste que tu sais déja témoigné !!!dany26 a écrit:alors explique nous que l'on rigole , et me dire où tu le vois dans les évangiles !!Frère apOTRE a écrit:
je t'ai répondu pour le témoignage, il faut être plusieurs , et le ressenti personnel n'est pas un témoignage !!
Pour faire simple pour un esprit simple , si j'aime le choux, cela ne veut pas dire qu'il est bon pour tous !!
Frère apOTRE- Chef
Merci de me montrer où tu lis cela dans le C/R du concile de Constantinople ?Moi je vois le problème de la subordination , !!"Frère apOTRE" a dit
[b]non , le concile cherchait comment fonctionnait cette communication avec Dieu et Jésus , en pensant que c'était une entité ,alors que c'est un communicateur émetteur récepteur similaire à internet par satellite !! je te donne un scoop !!!
Je présume que là encore tu vas fuir !!
tu ne réponds pas à ma question , à savoir que le saint esprit a été inventé tardivement par l'ECR, pour ton information; seulement au concile de Constantinople en 381, pour cela il te suffit de comparer les deux crédo de celui de Nicée et celui ci !!
tu te défiles continuellement , et surtout le sujet n'est pas juda !! De plus comment peux tu oser parler de volonté d'un mythe !!C'est comme si tu disais le père Noel pensait à sa femme, quand il descendait dans les cheminées , tu dis n'importe quoi !! et surtout tu te défiles continuellement .l'ECR et les autres disent que Judas avait trahit ,alors que c'est faut , il a respecté les termes de la Volonté du Père Eternel et Jésus le savait et il ne l'a pas empêché alors qu'il l'aurait pu
Dernière édition par dany26 le Jeu 15 Aoû 2024 - 15:59, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:"Frère apOTRE" a dit
non , le concile cherchait comment fonctionnait cette communication avec Dieu et Jésus , en pensant que c'était une entité ,alors que c'est un communicateur émetteur récepteur similaire à internet par satellite !! je te donne un scoop !!!
tu ne réponds pas à ma question , à savoir que le saint esprit a été inventé tardivement par l'ECR, pour ton information; seulement au concile de Constantinople en 381, pour cela il te suffit de comparer les deux crédo de celui de Nicée et celui ci !!l'ECR et les autres disent que Judas avait trahit ,alors que c'est faut , il a respecté les termes de la Volonté du Père Eternel et Jésus le savait et il ne l'a pas empêché alors qu'il l'aurait pu
tu te défiles continuellement , et surtout le sujet n'est pas juda !! De plus comment peux tu oser parler de volonté d'un mythe !!C'est comme si tu disais le père Noel pensait à sa femme, quand il descendait dans les cheminées , tu dis n'importe quoi !! et surtout tu te défiles continuellement .
le Saint Esprit n'a jamais été inventé par l'ECR et les autres Eglises, il fallait une enquête de fond pour savoir son role dans la Révélation !!![/b]
Frère apOTRE- Chef
ras le bol de tes déclarations sans preuves , et qui ne veulent rien dire!! Pourquoi ne réponds tu pas à ma démonstration de l'apparition du saint esprit seulement dans le Crédo de Constantinople en 381!!Ce que tu dis tu dois le prouver, comme je le fais !!Frère apOTRE a écrit:
le Saint Esprit n'a jamais été inventé par l'ECR , elle fallait une enquête de fond pour savoir son role dans la Révélation !!!
Voir le symbole de Constantinople ligne 11 !!sur 25c'est écrit en clair alors qu'il est absent dans le crédo de Nicée !!
Démonstration que ton fameux saint esprit est une invention tardive , pour ta gouverne pour rallier les Ariens d'Arius , qui commençaient à faire une scission importante dans l'2glise naissante. Ce que je te dis est la véritable histoire de l'église , au travers de l'histoire des conciles !!
dany26- Vénérable
Ferdinand de Talmont- Vénérable
dany26- Vénérable
tu n'a aucune preuves que c'est une invention de l'ECR ,alors que moi je t'affirme que le Saint Esprit est reel, suite à mon vécu par Lui , je te signal que le crédo est un dogme et comme tout dogmes je n'ai pas confiance tout comme la manière de faire son signe de croix , je me fis à ce que je vois et constate , comme on dit le temps au temps pour analyser ,observer se qui est vrai ou faux !!!dany26 a écrit:ras le bol de tes déclarations sans preuves , et qui ne veulent rien dire!! Pourquoi ne réponds tu pas à ma démonstration de l'apparition du saint esprit seulement dans le Crédo de Constantinople en 381!!Ce que tu dis tu dois le prouver, comme je le fais !!Frère apOTRE a écrit:
le Saint Esprit n'a jamais été inventé par l'ECR , elle fallait une enquête de fond pour savoir son role dans la Révélation !!!
Voir le symbole de Constantinople ligne 11 !!sur 25c'est écrit en clair alors qu'il est absent dans le crédo de Nicée !!
Démonstration que ton fameux saint esprit est une invention tardive , pour ta gouverne pour rallier les Ariens d'Arius , qui commençaient à faire une scission importante dans l'2glise naissante. Ce que je te dis est la véritable histoire de l'église , au travers de l'histoire des conciles !!
Frère apOTRE- Chef
Mais ce n'est pas possible....... tu es fou !!! Excuse moi !!Frère apOTRE a écrit:
tu n'a aucune preuves que c'est une invention de l'ECR ,alors que moi je t'affirme que le Saint Esprit est reel, suite à mon vécu par Lui , je te signal que le crédo est un dogme et comme tout dogmes je n'ai pas confiance tout comme la manière de faire son signe de croix , je me fis à ce que je vois et constate , comme on dit le temps au temps pour analyser ,observer se qui est vrai ou faux !!!
Tu sembles ignorer que les crédos sont des textes officiels qui reprennent en fin de conciles les grandes lignes du concile !!
tu dis vraiment n'importe quoi !! Déjà expliqué que la schizophrénie (entendre des voix, et voir n'importe quoi ), est une maladie grave!!!
rassure moi vite tu ne vois pas au moins la fin du concile de 381, de la chambre de ton hôpital psy !!
dany26- Vénérable
écoute c'est simple à comprendre , ton esprit communique est transmet à l'extérieur de toi même , et le Saint Esprit fonctionne de cette façon là aussi , je vois voit pas se qui est étrange par ma réponse!!dany26 a écrit:Mais ce n'est pas possible....... tu es fou !!! Excuse moi !!Frère apOTRE a écrit:
tu n'a aucune preuves que c'est une invention de l'ECR ,alors que moi je t'affirme que le Saint Esprit est reel, suite à mon vécu par Lui , je te signal que le crédo est un dogme et comme tout dogmes je n'ai pas confiance tout comme la manière de faire son signe de croix , je me fis à ce que je vois et constate , comme on dit le temps au temps pour analyser ,observer se qui est vrai ou faux !!!
Tu sembles ignorer que les crédos sont des textes officiels qui reprennent en fin de conciles les grandes lignes du concile !!
tu dis vraiment n'importe quoi !! Déjà expliqué que la schizophrénie (entendre des voix, et voir n'importe quoi ), est une maladie grave!!!
rassure moi vite tu ne vois pas au moins la fin du concile de 381, de la chambre de ton hôpital psy !!
la communication esprit avec l'esprit des autres te pose un problème ???!
Frère apOTRE- Chef
c'est de la folie, issue d'un enseignement pour la xeme fois !!Frère apOTRE a écrit:
écoute c'est simple à comprendre , ton esprit communique est transmet à l'extérieur de toi même , et le Saint Esprit fonctionne de cette façon là aussi , je vois voit pas se qui est étrange par ma réponse!!
Je te l'ai d'ailleurs prouvé démontré en te montrant quand le fameux SE a été imaginé par l'ECR pour rallier les ariens de Arius en 381 !!
Comment faut il te le dire DD
dany26- Vénérable
tu n'a rien prouvé ,ni démontré ! alors que moi je t'explique que seul l'esprit humain peut être en communication avec le Saint Esprit , comme l'esprit humain(e) communique avec les autres esprits humain(e)s !!!dany26 a écrit:c'est de la folie, issue d'un enseignement pour la xeme fois !!Frère apOTRE a écrit:
écoute c'est simple à comprendre , ton esprit communique est transmet à l'extérieur de toi même , et le Saint Esprit fonctionne de cette façon là aussi , je vois voit pas se qui est étrange par ma réponse!!
Je te l'ai d'ailleurs prouvé démontré en te montrant quand le fameux SE a été imaginé par l'ECR pour rallier les ariens de Arius en 381 !!
Comment faut il te le dire DD
Frère apOTRE- Chef
dis plutot que tu refuses, les preuves, et que tu te contentes d'exprimer un ressenti personnel, que l'on t'a appris !!Frère apOTRE a écrit:
tu n'a rien prouvé ,ni démontré ! alors que moi je t'explique que seul l'esprit humain peut être en communication avec le Saint Esprit , comme l'esprit humain(e) communique avec les autres esprits humain(e)s !!!
Le saint esprit est un mythe imaginé par l'ECR en 381, pour pouvoir attiré les ariens . Je te l'ai démontré avec des textes, qu'il est simple de consulter !!
alors que de ton coté ta fameuse preuve n'est qu'un ressenti personnel !!De la schizophrénie apprise sans que tu ne t'en rendes compte
DD 1000 fois
dany26- Vénérable
Ce dont je suis sûre c'est que le père noël n'existe pas .
Pour quelqu'un qui n'a pas existé il a fait , fait ,et fera couler beaucoup d'encre , la votre en premier , donc je dis salut l'artiste .
Ne le prenez pas mal surtout, mais je reviens plus pour m'amuser que pour me prendre la tête avec qui que ce soit surtout pour rien .
Je n'ai jamais vu encore sur un forum quelqu'un écrire tu as raison tu m'as convaincu .
amicalement votre .
Pour quelqu'un qui n'a pas existé il a fait , fait ,et fera couler beaucoup d'encre , la votre en premier , donc je dis salut l'artiste .
Ne le prenez pas mal surtout, mais je reviens plus pour m'amuser que pour me prendre la tête avec qui que ce soit surtout pour rien .
Je n'ai jamais vu encore sur un forum quelqu'un écrire tu as raison tu m'as convaincu .
amicalement votre .
Lysliane.- Impétrant
J'ai lu, il n'y a pas très longtemps, une théorie sur Jésus. Marie, fiancée à Joseph, aurait été enceinte d'un soldat romain. Joseph aurait eu des visions d'un Ange lui disant que le futur gosse serait le sauveur du monde. Alors Joseph aurait accepté d'élever le gosse de Marie
Les histoires de cul finissent mal en général
Maledico Proditores- Chef
c'est par les Evangiles qu'on a retrouvé des traces du passage de ponce pilate , caiphe , capharnaüm ,par des recherches archéologique (entre autre)Maledico Proditores a écrit:J'ai lu, il n'y a pas très longtemps, une théorie sur Jésus. Marie, fiancée à Joseph, aurait été enceinte d'un soldat romain. Joseph aurait eu des visions d'un Ange lui disant que le futur gosse serait le sauveur du monde. Alors Joseph aurait accepté d'élever le gosse de Marie
Frère apOTRE- Chef
Maledico Proditores" a dit J'ai lu, il n'y a pas très longtemps, une théorie sur Jésus. Marie, fiancée à Joseph, aurait été enceinte d'un soldat romain.
C'est une des version relatée tardivement par les juifs, le fameux pandora . Il faut savoir qu'il y a eu de nombreuses versions très différentes, les textes dits apocryphes chrétiens permettent aussi de voir la diversité des versions !!
Sans oublier une autre version juive, qui fait mourir JC, trainé par des chevaux !!
Pas évident de prendre en compte une vision, pour une histoire que certains voudraient historiqueJoseph aurait eu des visions d'un Ange lui disant que le futur gosse serait le sauveur du monde. Alors Joseph aurait accepté d'élever le gosse de Marie
Peut etre mais c'est un autre sujet!!Pour moi la diversité des histoires à ce sujet, les controverses , le manque de preuves contemporaines, les 70 sectes dites chrétiennes des 4 premiers siècles , les erreurs et contradictions dans les évangiles ,etc etc devraient alerter les historiens . C'est le cas!!mais ils sont muselé par l'ECR!!
amicalement
merci pour ton intervention, cela change un peu comme arguments
Dernière édition par dany26 le Ven 16 Aoû 2024 - 21:58, édité 1 fois
dany26- Vénérable
erreur monumentale encore une fois !!Frère apOTRE a écrit:
c'est par les Evangiles qu'on a retrouvé des traces du passage de ponce pilate , caiphe , capharnaüm ,par des recherches archéologique (entre autre)
La passage de ponce pilate dans cette région entre 26 et 36 est confirmé par les archives romaines !! Sans compter la stèle de cesaréé (découverte archéologique ), qui le désigne comme prefet , alors que les évangiles le qualifient de de procurateur!!Deux fonctions totalement différentes!!Donc encore une erreur des évangiles !!!
Sans compter " la légation à Caius " , de Philon d'Alexandrie (contemporaine de JC) qui décrit le passage de Pilate, en oubliant totalement le procés de JC à l'époque !!
merci de controler mes sources !!
amicalement
dany26- Vénérable
je suis d'accord , mais tu sembles oublier que sans cette formidable organisation de marketing , qu'est l'église Catholique romaine, qui a su s’adapter au fil des siècles à al demande , nous ne serions pas en train d'en parler .Lysliane. a écrit:Ce dont je suis sûre c'est que le père noël n'existe pas .
amicalement votre .
pour le souligné cela m'est arrivé puisque catholique convaincu jusqu'à 30 ans je suis devenu athée de raison après des années de recherche dans ce domaine passionnant.
A savoir le phénomène religieux dans son ensemble !!
amicalement et merci pour ton intervention, un seul fanatique comme contradicteur c'est usant !! et surtout m'oblige à me repetter continuellement
A
dany26- Vénérable
il y a d'autres preuves archéologique , en plus Jésus avait été témoigné par des juifs et des romains qui étaient en Israel , rapporté par flavius josephe et d'autres et Paul de Tarse ! mais je sais que tu ne veux pas le reconnaitre !!!dany26 a écrit:erreur monumentale encore une fois !!Frère apOTRE a écrit:
c'est par les Evangiles qu'on a retrouvé des traces du passage de ponce pilate , caiphe , capharnaüm ,par des recherches archéologique (entre autre)
La passage de ponce pilate dans cette région entre 26 et 36 est confirmé par les archives romaines !! Sans compter la stèle de cesaréé (découverte archéologique ), qui le désigne comme prefet , alors que les évangiles le qualifient de de procurateur!!Deux fonctions totalement différentes!!Donc encore une erreur des évangiles !!!
Sans compter " la légation à Caius " , de Philon d'Alexandrie (contemporaine de JC) qui décrit le passage de Pilate, en oubliant totalement le procés de JC à l'époque !!
merci de controler mes sources !!
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:je suis d'accord , mais tu sembles oublier que sans cette formidable organisation de marketing , qu'est l'église Catholique romaine, qui a su s’adapter au fil des siècles à al demande , nous ne serions pas en train d'en parler .Lysliane. a écrit:Ce dont je suis sûre c'est que le père noël n'existe pas .
amicalement votre .
pour le souligné cela m'est arrivé puisque catholique convaincu jusqu'à 30 ans je suis devenu athée de raison après des années de recherche dans ce domaine passionnant.
A savoir le phénomène religieux dans son ensemble !!
amicalement et merci pour ton intervention, un seul fanatique comme contradicteur c'est usant !! et surtout m'oblige à me repetter continuellement
A
Bonjour Dany,
Juste une précision et puis ce sera tout de mon côté sur le sujet .
Comme je l'ai dit pas plus tard que hier sur un autre forum , bien que catholique, je ne sanctifie pas l'Eglise et je lui trouve bien des défauts comme par exemple ne pas vouloir le mariage de prêtre alors que certains apôtres étaient mariés ,et que jusqu'à une certaine époque ils pouvaient le faire , j'espère que vous n'allez pas me contredire la dessus .
Alors quelle se soit trompée volontairement ou non sur certains points c'est fort possible , mais s'il y a des erreurs de son côté ils y'en a sûrement de l'autre coté.
Il est évident que les catholiques vont croire tout ce que dit l'Eglise et ceux qui sont tout sauf catholique vont s'empresser de croire ce qui est dit en dehors d'elle , surtout si ça la discrédite .
Pour moi ça n'a aucune importance , la seule chose qui compte c'est Jésus tel que je me le représente moi .
Bonne journée
Lysliane.- Impétrant
depuis toujours , je dis que si l'ECR ne sait pas se réformer rapidement elle est foutue !! Pour preuve elle est en train de se faire déborder dans certains pays par les évangélistes protestants qui savent eux s'adapter au coutume du pays et aux traditions locales !!="Lysliane." a dit
Bonjour Dany,
Juste une précision et puis ce sera tout de mon côté sur le sujet .
Comme je l'ai dit pas plus tard que hier sur un autre forum , bien que catholique, je ne sanctifie pas l'Eglise et je lui trouve bien des défauts comme par exemple ne pas vouloir le mariage de prêtre alors que certains apôtres étaient mariés ,et que jusqu'à une certaine époque ils pouvaient le faire , j'espère que vous n'allez pas me contredire la dessus .
L'ECR a raté VAtican 2, en allant pas assez loin, celibat des pretres, monastères, accoutrements dépassés, rites comme la transsubstantiation totalement hors age, etc etc
si en parlant d'autres cotés tu fais mentions des autres religions, toutes ont des qualité et des defauts, mais ces religions doivent impérativement se moderniser si non elle sont foutues!!Alors quelle se soit trompée volontairement ou non sur certains points c'est fort possible , mais s'il y a des erreurs de son côté ils y'en a sûrement de l'autre coté.
Pour preuves des nouveaux courant ufologues sont en train aussi d'apparaitre !!
Mais quand l'église ment (exemple en datant son origine en 33), c'est totalement contraire à la doctrine qui bannit le mensonge .Il est évident que les catholiques vont croire tout ce que dit l'Eglise et ceux qui sont tout sauf catholique vont s'empresser de croire ce qui est dit en dehors d'elle , surtout si ça la discrédite .
C'est le principal , si cela te convient !!Par contre il faut garder sa croyance (son placebo ) , pour soi , car vouloir prouver que c'est la vérité universelle , c'est s'exposer à la véritable histoire des religions, et la position est intenable historiquement, et rationnellement !!Pour moi ça n'a aucune importance , la seule chose qui compte c'est Jésus tel que je me le représente moi .
Amicalement et bonne continuation spirituelle .
je crois à .......car cette histoire me convient !!Je dirai toujours c'est bien continues !!
Par contre je crois à .........car c'est la seule vérité , je serai là pour expliquer que c'est totalement impossible .
Dernière édition par dany26 le Dim 18 Aoû 2024 - 19:44, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dans un mythe il n'y a pas de persécution !!!!
Frère apOTRE- Chef
il y a des persécutions quand les adeptes d'un mythe veulent l'imposer de force aux autres !!Frère apOTRE a écrit:dans un mythe il n'y a pas de persécution !!!!
Faut il te parler des cathares, des templiers , et des protestant ?Pour te prouver le contraire !!
dany26- Vénérable
Page 33 sur 35 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35