Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

+21
El Rachid Ibn Youssoufi
FONTSESTIAN
Georges Baladin
Nils
zarathustra
Crapouille la vinasse
Holubice
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Kim Dali
Henry
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
ztylo
Frère Barnabé
Francis XV
Dan 26 ? passionné
25 participants

Page 33 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 33 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère apOTRE Mer 14 Aoû 2024 - 21:25

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
je t'ai expliqué 1000000000000000 fois , que le Saint Esprit n'est pas une personne , ni un ange !
alors explique  nous que l'on rigole , et me dire  où tu le vois  dans les évangiles !!
Attention de ne pas confondre  esprit saint de l'AT,   et saint esprit  imaginé  tardivement   par l'ECR !!
Je te dirai  avec des preuves  quand  ce concept  a  été  imaginé  lors des  premiers   conciles !!
De fait tu pourras controler de toi même   que c'est une invention tardive de la part d' l'ECR!!  
non l'explication m'était donné vers les 37 ans , car j'étais intrigué que j'était différent ,depuis tout petit et je ne comprenais pas pourquoi , en me déclarant de venir d'une autre planète , surnommé le chanceux par mes amis ! plus tout le reste que tu sais déja témoigné !!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 33 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par dany26 Jeu 15 Aoû 2024 - 13:06

Frère apOTRE a écrit:
dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
je t'ai expliqué 1000000000000000 fois , que le Saint Esprit n'est pas une personne , ni un ange !
alors explique  nous que l'on rigole , et me dire  où tu le vois  dans les évangiles !!
Attention de ne pas confondre  esprit saint de l'AT,   et saint esprit  imaginé  tardivement   par l'ECR !!
Je te dirai  avec des preuves  quand  ce concept  a  été  imaginé  lors des  premiers   conciles !!
De fait tu pourras controler de toi même   que c'est une invention tardive de la part d' l'ECR!!  
non l'explication m'était donné vers les 37 ans , car j'étais intrigué que j'était différent   ,depuis tout petit et je ne comprenais pas pourquoi , en me déclarant de venir d'une autre planète , surnommé le chanceux  par mes amis ! plus tout le reste que tu sais  déja témoigné !!!
cela m'étonnerait   que l'on t'ai expliqué le souligné  !!! Il faut  faire  la différence  entre la foi,  et la véritable  histoire   de  la création de ce concept  !!
je t'ai  répondu pour le témoignage,   il faut être plusieurs , et le ressenti personnel   n'est pas un témoignage !!
Pour faire  simple pour un esprit simple ,  si j'aime le choux, cela ne veut pas dire qu'il est bon pour  tous !!
le souligné montre malheureusement que la bétise et la crédulité n'a pas de limite, désolé

Dernière édition par dany26 le Jeu 15 Aoû 2024 - 15:56, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Jeu 15 Aoû 2024 - 13:40

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
non l'explication m'était donné vers les 37 ans , car j'étais intrigué que j'était différent   ,depuis tout petit et je ne comprenais pas pourquoi , en me déclarant de venir d'une autre planète , surnommé le chanceux  par mes amis ! plus tout le reste que tu sais  déja témoigné !!!
cela m'étonnerait   que l'on t'ai expliqué le souligné  !!! Il faut  faire  la différence  entre la foi,  et la véritable  histoire   de  la création de ce concept  !!
je t'ai  répondu pour le témoignage,   il faut être plusieurs , et le ressenti personnel   n'est pas un témoignage !!
Pour faire  simple pour un esprit simple ,  si j'aime le choux, cela ne veut pas dire qu'il est bon pour  tous !!

non , le concile cherchait comment fonctionnait  cette communication avec  Dieu et Jésus , en pensant que c'était une entité ,alors que c'est  un communicateur émetteur récepteur similaire à internet par satellite !! je te donne un scoop !!! l'ECR et les autres disent que Judas avait trahit ,alors que c'est faux  , il a respecté les termes de la Volonté du Père Eternel et Jésus le savait et il ne l'a pas empêché alors qu'il l'aurait pu
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Jeu 15 Aoû 2024 - 15:53

"Frère apOTRE" a dit
[b]non , le concile cherchait comment fonctionnait  cette communication avec  Dieu et Jésus , en pensant que c'était une entité ,alors que c'est  un communicateur émetteur récepteur similaire à internet par satellite !! je te donne un scoop !!!
Merci de me montrer où tu lis cela dans le C/R du concile de Constantinople ?Moi je vois le problème de la subordination , !!
Je présume que là encore tu vas fuir !!
tu ne réponds   pas à ma question , à savoir que le saint esprit a  été inventé   tardivement  par l'ECR, pour ton information; seulement   au concile de Constantinople  en  381, pour cela il te suffit de  comparer  les  deux crédo  de celui    de Nicée  et celui ci !!

l'ECR et les autres disent que Judas avait trahit ,alors que c'est faut , il a respecté les termes de la Volonté du Père Eternel et Jésus le savait et il ne l'a pas empêché alors qu'il l'aurait pu
tu te défiles continuellement , et surtout  le sujet n'est pas juda  !! De plus comment peux tu oser   parler de  volonté d'un mythe !!C'est   comme  si tu disais  le père Noel   pensait  à sa femme, quand   il descendait  dans les cheminées , tu dis n'importe quoi !! et surtout  tu te défiles  continuellement .

Dernière édition par dany26 le Jeu 15 Aoû 2024 - 15:59, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Jeu 15 Aoû 2024 - 15:58

dany26 a écrit:
"Frère apOTRE" a dit
non , le concile cherchait comment fonctionnait  cette communication avec  Dieu et Jésus , en pensant que c'était une entité ,alors que c'est  un communicateur émetteur récepteur similaire à internet par satellite !! je te donne un scoop !!!

tu ne réponds   pas à ma question , à savoir que le saint esprit a  été inventé   tardivement  par l'ECR, pour ton information; seulement   au concile de Constantinople  en  381, pour cela il te suffit de  comparer  les  deux crédo  de celui    de Nicée  et celui ci !!

l'ECR et les autres disent que Judas avait trahit ,alors que c'est faut , il a respecté les termes de la Volonté du Père Eternel et Jésus le savait et il ne l'a pas empêché alors qu'il l'aurait pu

tu te défiles continuellement , et surtout  le sujet n'est pas juda  !! De plus comment peux tu oser   parler de  volonté d'un mythe !!C'est   comme  si tu disais  le père Noel   pensait  à sa femme, quand   il descendait  dans les cheminées , tu dis n'importe quoi !! et surtout  tu te défiles  continuellement .

le Saint Esprit  n'a jamais été inventé par l'ECR  et les autres Eglises, il fallait une enquête de fond pour savoir son role dans la Révélation !!!
[/b]
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Jeu 15 Aoû 2024 - 16:05

Frère apOTRE a écrit:
le Saint Esprit  n'a jamais été inventé par l'ECR  , elle fallait  une enquête de fond  pour savoir son role dans la   Révélation !!!
ras le bol de tes déclarations sans preuves , et qui ne veulent rien dire!! Pourquoi ne réponds tu pas à ma démonstration de l'apparition du saint esprit seulement dans le Crédo de Constantinople en 381!!Ce que tu dis tu dois le prouver, comme je le fais !!

Voir le symbole de Constantinople ligne 11 !!sur 25c'est écrit en clair alors qu'il est absent dans le crédo de Nicée !!
Démonstration que ton fameux saint esprit est une invention tardive , pour ta gouverne pour rallier les Ariens d'Arius , qui commençaient à faire une scission importante dans l'2glise naissante. Ce que je te dis est la véritable histoire de l'église , au travers de l'histoire des conciles !!
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 15 Aoû 2024 - 16:05

Le membre 'dany26' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Roulette russe' :
Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 33 Roulet11
Résultat :
Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 33 Boum10
Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 15 Aoû 2024 - 16:05

Ferdinand de Talmont a écrit:Le membre 'dany26' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Roulette russe' :
Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 33 Roulet11
Résultat :
Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 33 Boum10
ça rime à quoi cette réponse ?

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Jeu 15 Aoû 2024 - 16:10

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
le Saint Esprit  n'a jamais été inventé par l'ECR  , elle fallait  une enquête de fond  pour savoir son role dans la   Révélation !!!
ras le bol de tes déclarations sans preuves , et qui ne veulent rien  dire!! Pourquoi  ne réponds tu pas à  ma démonstration   de l'apparition  du saint esprit   seulement dans le Crédo de Constantinople  en 381!!Ce que tu dis   tu dois  le prouver, comme  je le fais  !!

Voir le symbole de Constantinople ligne 11 !!sur 25c'est écrit  en clair alors  qu'il est absent  dans le crédo de Nicée !!
Démonstration  que ton fameux saint esprit  est  une invention tardive , pour ta gouverne   pour rallier   les Ariens  d'Arius , qui commençaient   à faire une scission   importante  dans l'2glise  naissante. Ce que  je te dis est la véritable histoire de l'église , au travers de  l'histoire  des conciles !!
tu n'a aucune preuves que c'est une invention de l'ECR ,alors que moi je t'affirme que le Saint Esprit est reel, suite  à mon vécu par Lui , je te signal que le crédo est un dogme et comme tout dogmes je n'ai pas confiance tout comme la manière de faire son signe de croix , je me fis à ce que je vois et constate  , comme on dit le temps au temps pour analyser ,observer se qui est vrai ou faux  !!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Jeu 15 Aoû 2024 - 16:26

Frère apOTRE a écrit:
tu n'a aucune preuves que c'est une invention de l'ECR ,alors que moi je t'affirme que le Saint Esprit est reel, suite  à mon vécu par Lui , je te signal que le crédo est un dogme et comme tout dogmes je n'ai pas confiance tout comme la manière de faire son signe de croix  , je me fis à ce que je vois et constate  , comme on dit le temps au temps pour analyser ,observer se qui est vrai ou faux  !!!
Mais ce n'est pas possible....... tu es fou  !!! Excuse moi !!
Tu sembles  ignorer  que les crédos  sont des textes  officiels  qui reprennent  en fin de conciles  les grandes lignes  du concile  !!
tu dis vraiment  n'importe  quoi  !! Déjà expliqué  que la schizophrénie (entendre des voix, et voir  n'importe quoi  ), est une maladie grave!!!
rassure moi  vite   tu ne vois  pas au moins la fin du concile de 381, de la chambre de ton hôpital psy !!
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Jeu 15 Aoû 2024 - 16:34

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
tu n'a aucune preuves que c'est une invention de l'ECR ,alors que moi je t'affirme que le Saint Esprit est reel, suite  à mon vécu par Lui , je te signal que le crédo est un dogme et comme tout dogmes je n'ai pas confiance tout comme la manière de faire son signe de croix  , je me fis à ce que je vois et constate  , comme on dit le temps au temps pour analyser ,observer se qui est vrai ou faux  !!!
Mais ce n'est pas possible....... tu es fou  !!! Excuse moi !!
Tu sembles  ignorer  que les crédos  sont des textes  officiels  qui reprennent  en fin de conciles  les grandes lignes  du concile  !!
tu dis vraiment  n'importe  quoi  !! Déjà expliqué  que la schizophrénie (entendre des voix, et voir  n'importe quoi  ), est une maladie grave!!!
rassure moi  vite   tu ne vois  pas au moins la fin du concile de 381, de la chambre de ton hôpital  psy !!
écoute c'est simple à comprendre , ton esprit communique est transmet à l'extérieur de toi même  , et le Saint Esprit fonctionne de cette façon là aussi , je vois voit pas se qui est étrange par ma réponse!!
la communication esprit avec l'esprit des autres te pose un problème ???!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Jeu 15 Aoû 2024 - 19:27

Frère apOTRE a écrit:
écoute c'est simple à comprendre , ton esprit communique est transmet à l'extérieur de toi même  , et le Saint Esprit fonctionne de cette façon là aussi , je vois voit pas se qui est étrange par ma réponse!!
c'est de la folie,   issue  d'un  enseignement  pour la xeme fois !!
Je te l'ai d'ailleurs prouvé  démontré  en te montrant   quand le  fameux  SE   a été imaginé par l'ECR  pour rallier  les ariens de  Arius en 381 !!
Comment faut il te le dire DD
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Jeu 15 Aoû 2024 - 21:39

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
c'est de la folie,   issue  d'un  enseignement  pour la xeme fois !!
Je te l'ai d'ailleurs prouvé  démontré  en te montrant   quand le  fameux  SE   a été imaginé par l'ECR  pour rallier  les ariens de  Arius en 381 !!
Comment faut il te le dire DD
tu n'a rien prouvé ,ni démontré ! alors que moi je t'explique  que seul l'esprit humain peut être en communication avec le Saint Esprit , comme l'esprit humain(e) communique avec les autres esprits humain(e)s !!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Ven 16 Aoû 2024 - 9:24

Frère apOTRE a écrit:
tu n'a rien prouvé ,ni démontré ! alors que moi je t'explique  que seul l'esprit humain peut être en communication avec le Saint Esprit , comme l'esprit humain(e) communique avec les autres esprits humain(e)s !!!
dis plutot que tu refuses, les preuves, et que tu te contentes d'exprimer  un ressenti  personnel,   que l'on t'a appris !!
Le saint esprit   est un mythe  imaginé  par l'ECR en 381, pour pouvoir attiré  les ariens . Je te l'ai démontré   avec des textes, qu'il est simple  de consulter !!
alors que de ton coté ta fameuse  preuve  n'est qu'un ressenti personnel !!De la schizophrénie apprise   sans que tu ne t'en rendes compte

DD 1000 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Lysliane. Ven 16 Aoû 2024 - 10:16

Ce dont je suis sûre c'est que le père noël n'existe pas .
Pour quelqu'un qui n'a pas existé il a fait , fait ,et fera couler beaucoup d'encre , la votre en premier , donc je dis salut l'artiste .
Ne le prenez pas mal surtout, mais je reviens plus pour m'amuser que pour me prendre la tête avec qui que ce soit surtout pour rien .
Je n'ai jamais vu encore sur un forum quelqu'un écrire tu as raison tu m'as convaincu .
amicalement votre .
Lysliane.
Lysliane.
Impétrant
Impétrant

Message par Maledico Proditores Ven 16 Aoû 2024 - 12:00

J'ai lu, il n'y a pas très longtemps, une théorie sur Jésus. Marie, fiancée à Joseph, aurait été enceinte d'un soldat romain. Joseph aurait eu des visions d'un Ange lui disant que le futur gosse serait le sauveur du monde. Alors Joseph aurait accepté d'élever le gosse de Marie

Les histoires de cul finissent mal en général
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Chef
Chef

Message par Frère apOTRE Ven 16 Aoû 2024 - 13:45

Maledico Proditores a écrit:J'ai lu, il n'y a pas très longtemps, une théorie sur Jésus. Marie, fiancée à Joseph, aurait été enceinte d'un soldat romain. Joseph aurait eu des visions d'un Ange lui disant que le futur gosse serait le sauveur du monde. Alors Joseph aurait accepté d'élever le gosse de Marie

c'est par les Evangiles qu'on a retrouvé des traces du passage de ponce pilate , caiphe , capharnaüm ,par des recherches archéologique (entre autre)
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Ven 16 Aoû 2024 - 21:46

Maledico Proditores" a dit J'ai lu, il n'y a pas très longtemps, une théorie sur Jésus. Marie, fiancée à Joseph, aurait été enceinte d'un soldat romain.

C'est une des version relatée  tardivement par les juifs, le fameux pandora . Il faut  savoir  qu'il y a eu  de nombreuses  versions  très différentes, les textes dits apocryphes chrétiens  permettent aussi de  voir la diversité des versions !!
Sans oublier une autre version juive, qui  fait mourir  JC, trainé  par des chevaux  !!

Joseph aurait eu des visions d'un Ange lui disant que le futur gosse serait le sauveur du monde. Alors Joseph aurait accepté d'élever le gosse de Marie
Pas évident de prendre  en compte une vision,   pour une histoire  que certains  voudraient   historique  

Peut etre mais c'est un autre sujet!!Pour moi la diversité  des histoires à ce sujet, les controverses , le manque de preuves  contemporaines,  les 70 sectes dites   chrétiennes des 4 premiers siècles  , les erreurs et contradictions dans les évangiles ,etc etc devraient  alerter  les historiens . C'est le cas!!mais ils  sont muselé   par l'ECR!!

amicalement

merci pour ton intervention, cela change un peu comme arguments

Dernière édition par dany26 le Ven 16 Aoû 2024 - 21:58, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 16 Aoû 2024 - 21:51

Frère apOTRE a écrit:
c'est par les Evangiles qu'on a retrouvé des traces du passage de ponce pilate , caiphe  , capharnaüm ,par des recherches archéologique  (entre autre)
erreur monumentale  encore   une fois !!
La passage de ponce pilate dans cette  région   entre 26 et 36 est confirmé   par  les archives  romaines !! Sans compter  la stèle  de  cesaréé (découverte  archéologique ), qui le désigne  comme prefet , alors   que les évangiles  le qualifient de de procurateur!!Deux  fonctions  totalement  différentes!!Donc encore une erreur des évangiles !!! affraid affraid affraid
Sans compter " la légation à  Caius " , de Philon  d'Alexandrie  (contemporaine de JC) qui  décrit  le passage  de Pilate, en oubliant   totalement   le procés de  JC à l'époque !!
merci de controler mes sources !!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 16 Aoû 2024 - 22:08

Lysliane. a écrit:Ce dont je suis sûre c'est que le père noël n'existe pas .
Pour quelqu'un qui n'a pas existé il a fait ,  fait ,et fera couler beaucoup d'encre , la votre en premier , donc je dis salut l'artiste .
Ne le prenez pas mal surtout, mais je reviens plus pour m'amuser que pour me prendre la tête avec qui que ce soit surtout pour rien .
Je n'ai jamais vu encore sur un forum quelqu'un écrire tu as raison tu m'as convaincu .
amicalement votre .
je suis d'accord , mais tu sembles oublier que sans cette formidable organisation de marketing , qu'est l'église Catholique romaine, qui a su s’adapter au fil des siècles à al demande , nous ne serions pas en train d'en parler .
pour le souligné cela m'est arrivé puisque catholique convaincu jusqu'à 30 ans je suis devenu athée de raison après des années de recherche dans ce domaine passionnant.
A savoir le phénomène religieux dans son ensemble !!
amicalement et merci pour ton intervention, un seul fanatique comme contradicteur c'est usant !! et surtout m'oblige à me repetter continuellement

A
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Sam 17 Aoû 2024 - 0:13

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
c'est par les Evangiles qu'on a retrouvé des traces du passage de ponce pilate , caiphe  , capharnaüm ,par des recherches archéologique  (entre autre)
erreur monumentale  encore   une fois !!
La passage de ponce pilate dans cette  région   entre 26 et 36 est confirmé   par  les archives  romaines !! Sans compter  la stèle  de  cesaréé (découverte  archéologique ), qui le désigne  comme prefet , alors   que les évangiles  le qualifient de de procurateur!!Deux  fonctions  totalement  différentes!!Donc encore une erreur   des évangiles !!! affraid  affraid  affraid
Sans compter " la légation à  Caius " , de Philon  d'Alexandrie  (contemporaine de  JC) qui  décrit  le passage  de Pilate, en oubliant   totalement   le procés de  JC à l'époque !!
merci de  controler  mes sources !!

il y a d'autres preuves archéologique , en plus Jésus avait été témoigné par des juifs et des romains qui étaient en Israel , rapporté par flavius josephe et d'autres et Paul de Tarse ! mais je sais que tu ne veux pas le reconnaitre !!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Lysliane. Sam 17 Aoû 2024 - 8:52

dany26 a écrit:
Lysliane. a écrit:Ce dont je suis sûre c'est que le père noël n'existe pas .
Pour quelqu'un qui n'a pas existé il a fait ,  fait ,et fera couler beaucoup d'encre , la votre en premier , donc je dis salut l'artiste .
amicalement votre .
je suis d'accord , mais tu sembles oublier que sans cette formidable organisation de marketing , qu'est l'église Catholique romaine, qui a su s’adapter au fil des siècles à al demande , nous ne serions pas en train d'en parler .
pour le souligné cela m'est arrivé puisque catholique convaincu jusqu'à 30 ans je suis devenu athée de raison après des années de recherche dans ce domaine passionnant.
A savoir le phénomène religieux dans son ensemble !!
amicalement et merci pour ton intervention, un seul fanatique comme contradicteur c'est usant !! et surtout m'oblige à me repetter continuellement

A

Bonjour Dany,

Juste une précision et puis ce sera tout de mon côté sur le sujet .
Comme je l'ai dit pas plus tard que hier sur un autre forum , bien que catholique, je ne sanctifie pas l'Eglise et je lui trouve bien des défauts comme par exemple ne pas vouloir le mariage de prêtre alors que certains apôtres étaient mariés ,et que jusqu'à une certaine époque ils pouvaient le faire , j'espère que vous n'allez pas me contredire la dessus .
Alors quelle se soit trompée volontairement ou non sur certains points c'est fort possible , mais s'il y a des erreurs de son côté ils y'en a sûrement de l'autre coté.
Il est évident que les catholiques vont croire tout ce que dit l'Eglise et ceux qui sont tout sauf catholique vont s'empresser de croire ce qui est dit en dehors d'elle , surtout si ça la discrédite .
Pour moi ça n'a aucune importance , la seule chose qui compte c'est Jésus tel que je me le représente moi .
Bonne journée
Lysliane.
Lysliane.
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Sam 17 Aoû 2024 - 9:40

="Lysliane." a dit
Bonjour Dany,
Juste une précision et puis ce sera tout de mon côté sur le sujet .
Comme je l'ai dit  pas plus tard que hier sur un autre forum , bien que catholique, je ne sanctifie pas l'Eglise et je lui trouve bien des défauts comme par exemple ne pas vouloir le mariage de prêtre alors que certains apôtres étaient mariés ,et que jusqu'à une certaine époque ils pouvaient le faire , j'espère que vous n'allez pas me contredire la dessus .
depuis toujours , je dis  que si l'ECR  ne sait  pas se réformer   rapidement  elle  est foutue !! Pour  preuve  elle est en  train de se faire déborder  dans  certains pays   par les évangélistes protestants qui savent  eux s'adapter   au coutume du pays  et  aux traditions locales !!
L'ECR  a raté VAtican  2, en allant  pas  assez loin,  celibat des pretres,  monastères, accoutrements  dépassés, rites   comme  la transsubstantiation   totalement  hors  age, etc  etc  

Alors quelle se soit trompée volontairement ou non sur certains points c'est fort possible , mais s'il y a des erreurs de son côté ils y'en a sûrement  de l'autre coté.
si en parlant  d'autres  cotés  tu fais mentions  des autres  religions,  toutes   ont des   qualité et des defauts, mais  ces religions  doivent  impérativement  se  moderniser  si non elle  sont foutues!!
Pour  preuves  des nouveaux courant  ufologues  sont en train aussi  d'apparaitre !!

Il est évident que les catholiques vont croire tout ce que dit l'Eglise et ceux qui sont tout sauf catholique vont s'empresser de croire ce qui est dit en dehors d'elle , surtout si ça la discrédite .
Mais  quand  l'église  ment  (exemple en datant  son origine  en 33),  c'est totalement  contraire   à la doctrine  qui  bannit  le mensonge .

Pour moi ça n'a aucune importance , la seule chose qui compte c'est Jésus tel que je me le représente moi .
C'est le principal , si cela te convient !!Par contre  il faut garder  sa croyance (son placebo )  , pour soi , car vouloir  prouver  que  c'est   la vérité  universelle , c'est s'exposer   à la véritable   histoire des  religions,   et la position  est  intenable  historiquement, et rationnellement  !!

Amicalement et  bonne continuation  spirituelle .

je crois à .......car cette  histoire  me convient !!Je dirai  toujours  c'est bien continues !!
Par contre  je crois  à .........car c'est la seule  vérité , je serai   là pour expliquer   que c'est totalement  impossible .

Dernière édition par dany26 le Dim 18 Aoû 2024 - 19:44, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Dim 18 Aoû 2024 - 16:29

dans un mythe il n'y a pas de persécution !!!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Dim 18 Aoû 2024 - 19:47

Frère apOTRE a écrit:
dans un mythe il n'y a pas de persécution !!!!
il y a des persécutions quand les adeptes d'un mythe veulent l'imposer de force aux autres !!
Faut il te parler des cathares, des templiers , et des protestant ?Pour te prouver le contraire !!
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant