Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?
+21
El Rachid Ibn Youssoufi
FONTSESTIAN
Georges Baladin
Nils
zarathustra
Crapouille la vinasse
Holubice
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Kim Dali
Henry
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
ztylo
Frère Barnabé
Francis XV
Dan 26 ? passionné
25 participants
Page 34 sur 35
Page 34 sur 35 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35
Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?
la persécution commencé contre les suiveurs de Jésus depuis que Jésus avait fini exécuté par les juifs et les romains (significatif du temps de Néron)!!!dany26 a écrit:il y a des persécutions quand les adeptes d'un mythe veulent l'imposer de force aux autres !!Frère apOTRE a écrit:dans un mythe il n'y a pas de persécution !!!!
Faut il te parler des cathares, des templiers , et des protestant ?Pour te prouver le contraire !!
Frère apOTRE- Chef
il y a eu 10 persécutions à partir de 66 seulement et jusqu'en 311, mais par épisode très courts !!mais tu oublies de dire que les premières sectes chrétiennes se sont tuées aussi entre elles !!Il n'y a pas eu que les romains!!Frère apOTRE a écrit:
la persécution commencé contre les suiveurs de Jésus depuis que Jésus avait fini exécuté par les juifs et les romains (significatif du temps de Néron)!!!
et surtout cela ne prouve pas que JC a existé , au contraire !!mais que peu étaient d'accord sur son message, sa réalité , et sa doctrine !! Les 72 sectes chrétiennes très différentes des 4 premiers siècles prouvent et démontrent que personne ne l'avait vu !!
Amicalement
dany26- Vénérable
il y avait des réunions en secret, et se reconnaissait par des codes( signes) comme le poisson genre mot de passe,comme d'un autre temps les francs maçon faisaient pour entrer dans un cercle qui n'avaient jamais été, ces 11 persécutions tu les trouves où ,mets la source STP!dany26 a écrit:il y a eu 10 persécutions à partir de 66 seulement et jusqu'en 311, mais par épisode très courts !!mais tu oublies de dire que les premières sectes chrétiennes se sont tuées aussi entre elles !!Il n'y a pas eu que les romains!!Frère apOTRE a écrit:
la persécution commencé contre les suiveurs de Jésus depuis que Jésus avait fini exécuté par les juifs et les romains (significatif du temps de Néron)!!!
et surtout cela ne prouve pas que JC a existé , au contraire !!mais que peu étaient d'accord sur son message, sa réalité , et sa doctrine !! Les 72 sectes chrétiennes très différentes des 4 premiers siècles prouvent et démontrent que personne ne l'avait vu !!
Frère apOTRE- Chef
je sais le poisson le fameux Ichthus !! Mais pas la croix il a fallut attendre le concile de Constantinople en 692 pour que la croix (le crucifix ), soit l'emblème des chrétiens !!Frère apOTRE a écrit:
il y avait des réunions en secret, et se reconnaissait par des codes( signes) comme le poisson genre mot de passe,comme d'un autre temps les francs maçon faisaient pour entrer dans un cercle qui n'avaient jamais été, ces 11 persécutions tu les trouves où ,mets la source STP!
les 11 persécutions se trouvent dans l'histoire des persécutions chrétiennes.
Mais cela ne solutionne pas le problème , toujours aucune preuves contemporaines, et des conflits dé les premiers siècles , comme si personne ne l'avait vu !!!Et oui exemple les docétes (gnostiques à, disaient qu'il n'avait eu qu'une apparence , pas de vie humaine !!C'est pourtant simple à voir!!
amicalement
quand je te donne des sources avec les liens tu ne les consultes pas, tu fuis !! exemple l'ordre d'apparition des religions dans l'histoire de l'humanité, et quand je te le dis tu demandes mes sources !!Il faudrait savoir
dany26- Vénérable
dans un mythe on ne donne pas d'enseignement , d'éducation et comportements à avoir face aux autres( dans les Evangiles) ,dany26 a écrit:je sais le poisson le fameux Ichthus !! Mais pas la croix il a fallut attendre le concile de Constantinople en 692 pour que la croix (le crucifix ), soit l'emblème des chrétiens !!Frère apOTRE a écrit:
il y avait des réunions en secret, et se reconnaissait par des codes( signes) comme le poisson genre mot de passe,comme d'un autre temps les francs maçon faisaient pour entrer dans un cercle qui n'avaient jamais été, ces 11 persécutions tu les trouves où ,mets la source STP!
les 11 persécutions se trouvent dans l'histoire des persécutions chrétiennes.
Mais cela ne solutionne pas le problème , toujours aucune preuves contemporaines, et des conflits dé les premiers siècles , comme si personne ne l'avait vu !!!Et oui exemple les docétes (gnostiques à, disaient qu'il n'avait eu qu'une apparence , pas de vie humaine !!C'est pourtant simple à voir!!
amicalement
quand je te donne des sources avec les liens tu ne les consultes pas, tu fuis !! exemple l'ordre d'apparition des religions dans l'histoire de l'humanité, et quand je te le dis tu demandes mes sources !!Il faudrait savoir
Frère apOTRE- Chef
cela ne veut strictement rien dire encore !! JC étant pour moi un mythe comme dieu; simple à prouver, Dans la mesure où la bible enseigne ces mythes !!! cela prouve bien encore une fois le contraire !!Frère apOTRE a écrit:
dans un mythe on ne donne pas d'enseignement , d'éducation et comportements à avoir face aux autres( dans les Evangiles) ,
et tu réponds toujours pas à mes messages , tu continues à fuir lamentablement .
sans preuve historique contemporaine(à savoir de son époque -4 plus 50 ) ), jc reste toujours un mythe !!
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:cela ne veut strictement rien dire encore !! JC étant pour moi un mythe comme dieu; simple à prouver, Dans la mesure où la bible enseigne ces mythes !!! cela prouve bien encore une fois le contraire !!Frère apOTRE a écrit:
dans un mythe on ne donne pas d'enseignement , d'éducation et comportements à avoir face aux autres( dans les Evangiles) ,
et tu réponds toujours pas à mes messages , tu continues à fuir lamentablement .
sans preuve historique contemporaine(à savoir de son époque -4 plus 50 ) ), jc reste toujours un mythe !!
le message , la pédagogie ,la philosophie sur Jésus ne peut pas être un mythe !
en avance sur son temps (fraternité ,égalité)
Frère apOTRE- Chef
il ne faut pas le dire il faut le prouver, trouve moi une seule preuve contemporaine historique !!tu vois c'est simple !!Frère apOTRE a écrit:le message , la pédagogie ,la philosophie sur Jésus ne peut pas être un mythe !
Merci d'éviter de répondre il y en a trop , une seule sérieuse suffit !!
je rappelle qu'un grand théologien disait déjà il est impossible de juxtaposer le JC de la foi de celui de l'histoire !!reprise par d'autres nombreux
C'est te dire le problème de fond
Dernière édition par dany26 le Jeu 22 Aoû 2024 - 15:37, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:il ne faut pas le dire il faut le prouver, trouve moi une seule preuve contemporaine historique !!tu vois c'est simple !!Frère apOTRE a écrit:le message , la pédagogie ,la philosophie sur Jésus ne peut pas être un mythe !
Merci d'éviter de répondre il y en a trop , une seule sérieuse suffit !!
la preuve que l'Esprit de Jésus est supérieur à celui des humain(e)s et des religions ,des Eglises!!!
Frère apOTRE- Chef
Ce n'est pas une preuve historique. De plus " esprit de JC" cela ne veut strictement rien dire encore!! D'autant plus qu'il y a de nombreuses fois ou ce fameux esprit se contredit tout seul , et est une reprise d'anciennes religions de l'époque .Frère apOTRE a écrit:la preuve que l'Esprit de Jésus est supérieur à celui des humain(e)s et des religions ,des Eglises!!!
ce que tu dis n'a aucun sens , mais surtout de répond pas à ma demande .
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:Ce n'est pas une preuve historique. De plus " esprit de JC" cela ne veut strictement rien dire encore!! D'autant plus qu'il y a de nombreuses fois ou ce fameux esprit se contredit tout seul , et est une reprise d'anciennes religions de l'époque .Frère apOTRE a écrit:la preuve que l'Esprit de Jésus est supérieur à celui des humain(e)s et des religions ,des Eglises!!!
ce que tu dis n'a aucun sens , mais surtout de répond pas à ma demande .
si tu veux rester dans l'ignorance du message de Jésus ,c'est ton souhait!
je parle du message de Jésus et non pas des(selon) apôtres
Frère apOTRE- Chef
mais ce n'est plus possible tes réponses !!Frère apOTRE a écrit:si tu veux rester dans l'ignorance du message de Jésus ,c'est ton souhait!
quand je te dis depuis toujours que j'ai été chrétien crédule comme toi, jusqu'à l'age de 30 ans, que comprends tu exactement . C'est bien la preuve que au contraire je n'ignorai pas son message.
de plus merci de me dire en dehors des évangiles où tu lis un message de JC!!? Je rappelle que Paul fait mention d'un christ gnostique , pas de Jesus ni de sa vie humaine.
Vas y il est où ton message de JC en dehors des évangiles , qui je le rappelle pour marc et Luc ne sont aps des apotres !! ni les autres d'ailleurs déjà expliqué !!
Je présume que là encore tu vas fuir !!
question vas tu controler mes propos quand je te contredis !!?
Dernière édition par dany26 le Jeu 22 Aoû 2024 - 16:58, édité 1 fois
dany26- Vénérable
toi chrétien(???) Tu déconnes là , pour toi le fric ,le pouvoir passent avant (prioritaire) et au dessus de Dieu !!dany26 a écrit:mais ce n'est plus possible tes réponses !!Frère apOTRE a écrit:si tu veux rester dans l'ignorance du message de Jésus ,c'est ton souhait!
quand je te dis depuis toujours que j'ai été chrétiens crédule comme toi, jusqu'à l'age de 30 ans, que comprends tu exactement . C'est bien la preuve que au contraire je n'ignorai pas son message.
de plus merci de me dire en dehors des évangiles où tu lis un message de JC!!? Je rappelle que Paul fait mention d'un christ gnostique , pas de Jesus ni de sa vie humaine.
Vas y il est où ton message de JC en dehors des évangiles , qui je le rappelle pour marc et Luc ne sont aps des apotres !! ni les autres d'ailleurs déjà expliqué !!
Je présume que là encore tu vas fuir !!
question vas tu controler mes propos quand je te contredis !!?
et concernant Paul de Tarse à part avoir vu en hologramme Jésus comme Bernadette Soubirous concernant l'Immaculé conception ,le reste était son point de vu basé sur les Lévites et non pas sur Jésus
Frère apOTRE- Chef
quand je prouve explique et démontre que je fais du vrai bénévolat depuis l'age de 30 ans dans le domaine économique et social tu comprends quoi exactement ?.[b]"Frère apOTRE" a dit
[b]toi chrétien(???) Tu déconnes là , pour toi le fric ,le pouvoir passent avant (prioritaire) et au dessus de Dieu !!
Quand j'explique la religion chrétienne comme personne d'autres , qu'en déduis tu ?
et concernant Paul de Tarse à part avoir vu en hologramme Jésus comme Bernadette Soubirous concernant l'Immaculé conception ,le reste était son point de vu basé sur les Lévites et non pas sur Jésus
cela encore une fois ne réponds pas à mon message du fuis
En dehors des évangiles que tu ne prends pas en compte, comment fais tu pour connaitre le message de JC?
je rappelle que tu as osé dire cela : je parle du message de Jésus et non pas des(selon) apôtres
réponds non de D........
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:quand je prouve explique et démontre que je fais du vrai bénévolat depuis l'age de 30 ans dans le domaine économique et social tu comprends quoi exactement ?."Frère apOTRE" a dit
[b]toi chrétien(???) Tu déconnes là , pour toi le fric ,le pouvoir passent avant (prioritaire) et au dessus de Dieu !!
Quand j'explique la religion chrétienne comme personne d'autres , qu'en déduis tu ?et concernant Paul de Tarse à part avoir vu en hologramme Jésus comme Bernadette Soubirous concernant l'Immaculé conception ,le reste était son point de vu basé sur les Lévites et non pas sur Jésus
cela encore une fois ne réponds pas à mon message du fuis
En dehors des évangiles que tu ne prends pas en compte, comment fais tu pour connaitre le message de JC?
je rappelle que tu as osé dire cela : je parle du message de Jésus et non pas des(selon) apôtres
réponds non de D........
[b]ton bénévolat c'est que ceux et celles que tu formes sont à ton image et de les façonner de cette façon , mais pas d'être à l'image de Jésus ,eh oui dany ,t'es à l'image de l'antichrist, et pour connaitre le message de Jésus c'est dans la base de la fraternité et d'égalité sur tout ce qui touche l'enfant ,l'homme et la femme , mœurs moralité être humble
Frère apOTRE- Chef
mais ce n'est plus possible de répondre des conneries pareilles , mon bénévolat intervient dans le domaine économique, social, et sportif !!quel rapport avec ton mythe auquel tu crois"Frère apOTRE" a osé dire
ton bénévolat c'est que ceux et celles que tu formes sont à ton image et de les façonner de cette façon ,mais pas d'être à l'image de Jésus
,
le principe même du bénévolat , se trouve dans le message de ton mythe, puisque repris des autres religions !!!"Aime ton prochain comme toi même " est la base même du bénévolat !! Je confirme tu dis n'importe quoi !!encore et toujourseh oui dany ,t'es à l'image de l'antichrist, et pour connaitre le message de Jésus c'est dans la base de la fraternité et d'égalité sur tout ce qui touche l'enfant ,l'homme et la femme , mœurs moralité être humble
Ou alors tu ne te rends même plus compte de ce que tu oses dire
je rappelle encore et encore que tu n'as pas répondu à ma question à savoir : En dehors des évangiles que tu ne prends pas en compte, comment fais tu pour connaitre le message de JC?
question juste pour que ta réponse , puisse montrer la hauteur de ta connerie
pour rester dans le sujet, elles sont où ces preuves historiques, archéologique , pour ou contre sur ce personnage entre -4 et plus 50 ?
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:tu na pas compris mon message ,et pourtant dans les Evangiles il est bien écrit , évangile selon Paul , selon Jean , connais tu la définition du mot selon ??? DANS UN MYTHE ON NE RAJOUTE PAS LE MOT SELON"Frère apOTRE" a osé dire
je rappelle encore et encore que tu n'as pas répondu à ma question à savoir : En dehors des évangiles que tu ne prends pas en compte, comment fais tu pour connaitre le message de JC?
pour rester dans le sujet, elles sont où ces preuves historiques, archéologique , pour ou contre sur ce personnage entre -4 et plus 50 ?
Frère apOTRE- Chef
le message de Jésus c'est Chers Frères ,Chères Sœurs et tu ne fait pas du bénévolat avec tes frères et sœurs ,mais de l'entraide et vie de famille!dany26 a écrit:mais ce n'est plus possible de répondre des conneries pareilles , mon bénévolat intervient dans le domaine économique, social, et sportif !!quel rapport avec ton mythe auquel tu crois"Frère apOTRE" a osé dire
ton bénévolat c'est que ceux et celles que tu formes sont à ton image et de les façonner de cette façon ,mais pas d'être à l'image de Jésus
,le principe même du bénévolat , se trouve dans le message de ton mythe, puisque repris des autres religions !!!"Aime ton prochain comme toi même " est la base même du bénévolat !! Je confirme tu dis n'importe quoi !!encore et toujourseh oui dany ,t'es à l'image de l'antichrist, et pour connaitre le message de Jésus c'est dans la base de la fraternité et d'égalité sur tout ce qui touche l'enfant ,l'homme et la femme , mœurs moralité être humble
Ou alors tu ne te rends même plus compte de ce que tu oses dire
Frère apOTRE- Chef
[/quote]Frère apOTRE a écrit:
tu na pas compris mon message ,et pourtant dans les Evangiles il est bien écrit , évangile selon Paul , selon Jean , connais tu la définition du mot selon ??? DANS UN MYTHE ON NE RAJOUTE PAS LE MOT SELON
mais ce n'est plus possible de dire des conneries pareilles, il n'y a aucun évangiles dit de paul !!
et de plus tu fuis encore!!tu en réponds à rien!!
selon et mythe , cela n'a strictement aucun rapport , tu es fou!!
je te laisse, terminé avec toi , je ne te répondrai plus la connerie me fatigue ;
Dernière édition par dany26 le Ven 23 Aoû 2024 - 21:06, édité 1 fois
dany26- Vénérable
mais ce n'est plus possible de dire des conneries pareilles, il n'y a aucun évangiles dit de paul !!dany26 a écrit:Frère apOTRE a écrit:
tu na pas compris mon message ,et pourtant dans les Evangiles il est bien écrit , évangile selon Paul , selon Jean , connais tu la définition du mot selon ??? DANS UN MYTHE ON NE RAJOUTE PAS LE MOT SELON
je te laisse terminé avec toi [/quote]
Tu ne peut plus écrire que ma base de fond c'est la Bible et les Evangiles , comme je l'avait toujours affirmé!!!
Frère apOTRE- Chef
dan26 allias dany26 a écrit:devant la demande préssente,
Comment expliquer que l'on soit incapable de fixer la date précise de la naissance et donc de la mort de ce personnage!!
Et comment ce fait il qu'il a fallut attendre 525 après JC avec le moine Denys le petit, pour tenter de fixer cette date !! personne n'y ayant pensé avant .
idem pour les lieux de souvenir seulement fin du 4eme siècle .
Ne pas oublier que c'est une personne a qui l'on fait dire dans les évangiles, quelle veut créer une religion.
mon papa m'avait dit qu'il était né le 6 janvier alors que sa pièce d'identité et acte de naissance indiquaient le 9 janvier
sans oublier il y a des centenaires même actuellement dans le monde que personnes ne connaient leurs dates de naissance ,ni l'année !
sans oublier il y a des centenaires même actuellement dans le monde que personnes ne connaient leurs dates de naissance ,ni l'année !
Frère apOTRE- Chef
si d'autres qu'apotre désirent intervenir sur ce sujet je suis à leurs services !!
si non dommage, j'aurai pu vous faire découvrir beaucoup de choses très très intéressantes , et passionnantes .
après 35 pages nous ne sommes qu'au début des nombreux arguments
amicalement
si non dommage, j'aurai pu vous faire découvrir beaucoup de choses très très intéressantes , et passionnantes .
après 35 pages nous ne sommes qu'au début des nombreux arguments
amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 31 Aoû 2024 - 17:54, édité 3 fois
dany26- Vénérable
[/quote]Frère apOTRE a écrit:mais ce n'est plus possible de dire des conneries pareilles, il n'y a aucun évangiles dit de paul !!dany26 a écrit:Frère apOTRE a écrit:
je te laisse terminé avec toi
Tu ne peut plus écrire que ma base de fond c'est la Bible et les Evangiles , comme je l'avait toujours affirmé!!!
y a t'il des selons si c'était un mythe???
Frère apOTRE- Chef
comment expliquer que 2 papes (Leon X et Paul III ) aient parlé de la "fable de JC"!!
je conseille à ce sujet le livre de Luigi cascioli La fable de christ
https://www.google.fr/search?q=pape+et+fable+de+JC&sca_esv=e286eb43f4ef8551&sca_upv=1&sxsrf=ADLYWIKurgS9LiOLHcXbiDtC0ELbFr7NCQ%3A1725043078005&source=hp&ei=hRHSZoLHOpP2kdUP8MvxEQ&iflsig=AL9hbdgAAAAAZtIflpzn1BJGQC0SX9ZqBotyUssjufjY&ved=0ahUKEwjCnYmfrp2IAxUTe6QEHfBlPAIQ4dUDCCA&oq=pape+et+fable+de+JC&gs_lp=Egdnd3Mtd2l6IhNwYXBlIGV0IGZhYmxlIGRlIEpDMgUQIRigAUjJRFAAWOQucAB4AJABAJgBb6ABoAuqAQQxNy4yuAEMyAEA-AEBmAIToAKRDMICChAjGIAEGCcYigXCAgQQIxgnwgILEAAYgAQYsQMYgwHCAg4QLhiABBixAxiDARiKBcICERAuGIAEGLEDGNEDGIMBGMcBwgIIEAAYgAQYsQPCAg4QLhiABBjHARiOBRivAcICCBAuGIAEGLEDwgIFEAAYgATCAgUQLhiABMICDRAAGIAEGLEDGIMBGArCAgoQABiABBixAxgKwgILEAAYgAQYkgMYuATCAgsQABiABBiSAxiKBcICCBAAGIAEGMkDwgILEC4YgAQYxwEYrwHCAgsQLhiABBixAxjUAsICCxAuGIAEGLEDGIMBwgIIEC4YgAQY1ALCAgYQABgWGB7CAggQABgWGAoYHsICCBAAGBYYHhgPwgIIEAAYgAQYogTCAggQABiiBBiJBcICBRAhGJ8FwgIEECEYFZgDAJIHBDE3LjKgB5CSAQ&sclient=gws-wiz
quand on utilise l'IA , (ou que des copiés collés ) pour répondre cela montre que l'on n' a pas beaucoup d'arguments personnels !!
C'est la méthode des cancres !!
amicalement
je conseille à ce sujet le livre de Luigi cascioli La fable de christ
https://www.google.fr/search?q=pape+et+fable+de+JC&sca_esv=e286eb43f4ef8551&sca_upv=1&sxsrf=ADLYWIKurgS9LiOLHcXbiDtC0ELbFr7NCQ%3A1725043078005&source=hp&ei=hRHSZoLHOpP2kdUP8MvxEQ&iflsig=AL9hbdgAAAAAZtIflpzn1BJGQC0SX9ZqBotyUssjufjY&ved=0ahUKEwjCnYmfrp2IAxUTe6QEHfBlPAIQ4dUDCCA&oq=pape+et+fable+de+JC&gs_lp=Egdnd3Mtd2l6IhNwYXBlIGV0IGZhYmxlIGRlIEpDMgUQIRigAUjJRFAAWOQucAB4AJABAJgBb6ABoAuqAQQxNy4yuAEMyAEA-AEBmAIToAKRDMICChAjGIAEGCcYigXCAgQQIxgnwgILEAAYgAQYsQMYgwHCAg4QLhiABBixAxiDARiKBcICERAuGIAEGLEDGNEDGIMBGMcBwgIIEAAYgAQYsQPCAg4QLhiABBjHARiOBRivAcICCBAuGIAEGLEDwgIFEAAYgATCAgUQLhiABMICDRAAGIAEGLEDGIMBGArCAgoQABiABBixAxgKwgILEAAYgAQYkgMYuATCAgsQABiABBiSAxiKBcICCBAAGIAEGMkDwgILEC4YgAQYxwEYrwHCAgsQLhiABBixAxjUAsICCxAuGIAEGLEDGIMBwgIIEC4YgAQY1ALCAgYQABgWGB7CAggQABgWGAoYHsICCBAAGBYYHhgPwgIIEAAYgAQYogTCAggQABiiBBiJBcICBRAhGJ8FwgIEECEYFZgDAJIHBDE3LjKgB5CSAQ&sclient=gws-wiz
quand on utilise l'IA , (ou que des copiés collés ) pour répondre cela montre que l'on n' a pas beaucoup d'arguments personnels !!
C'est la méthode des cancres !!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 3 Sep 2024 - 16:25, édité 4 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:comment expliquer que 2 papes aient parlé de la "fable de JC"!!
amicalement
IA a écrit:
╭─ You
╰─> deux Papes Léon X Second fils de Laurent de Médicis, dit le. Magnifique”, né à Florence en 1475, et un autre, ont parlé de la "fable de JC" est-ce vrai ?
╭─ Bot
Je vais faire une recherche approfondie sur les papes Léon X, le second fils de Laurent de Médicis, et leur possible discussion sur la "fable de JC".
Après une recherche minutieuse, j'ai trouvé quelques informations intéressantes qui pourraient clarifier cette situation :
1. Léon X était bien le fils de Laurent de Médicis, dit le Magnifique, et il fut pape de 1513 à 1521.
2. Cependant, je n'ai pas trouvé d'informations précises concernant deux papes Léon X ayant parlé de la "fable de JC".
3. Il est possible que cette affirmation soit basée sur une confusion historique ou une erreur dans les sources.
Pour obtenir des informations fiables ur ce sujet, je vous recommande de :
1. Consulter des sources historiques spécialisées sur l'Église catholique et ses enseignements du XVIe siècle.
2. Vérifier les discours ou les écrits de Léon X pour voir s'il aborde effectivement la "fable de JC".
3. Rechercher des articles académiques ou des livres traitant de la théologie catholique et de la littérature religieuse du temps de Léon X.
4. Contacter directement l'office de presse de l'Église catholique pour obtenir des informations officielles sur cette prétendue discussion.
Sans plus de contexte ou des sources spécifiques, il est difficile de confirmer ou infirmer l'exactitude de cette assertion. Si vous avez d'autres détails sur le contexte xact de cette prétendue discussion entre les deux papes Léon X et la "fable de JC", cela pourrait aider à trouver des informations plus pertinentes.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Page 34 sur 35 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35