Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

+21
El Rachid Ibn Youssoufi
FONTSESTIAN
Georges Baladin
Nils
zarathustra
Crapouille la vinasse
Holubice
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Kim Dali
Henry
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
ztylo
Frère Barnabé
Francis XV
Dan 26 ? passionné
25 participants

Page 34 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 34 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère apOTRE Dim 18 Aoû 2024 - 19:53

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
dans un mythe il n'y a pas de persécution !!!!
il y a des persécutions  quand  les adeptes  d'un mythe  veulent  l'imposer  de force aux autres !!
Faut il te parler des cathares, des templiers  , et des protestant ?Pour te prouver le contraire !!
la persécution commencé contre les suiveurs de Jésus depuis que Jésus avait fini exécuté par les juifs et les romains (significatif du temps de Néron)!!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 34 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par dany26 Lun 19 Aoû 2024 - 18:51

Frère apOTRE a écrit:
la persécution commencé contre les suiveurs de Jésus depuis que Jésus avait fini exécuté par les juifs et les romains  (significatif du temps de Néron)!!!
il y a eu 10 persécutions  à partir de  66  seulement et jusqu'en  311, mais  par épisode très courts  !!mais tu oublies   de dire   que les premières   sectes  chrétiennes  se sont tuées  aussi  entre elles !!Il n'y a pas eu que les romains!!
et surtout cela ne prouve pas que JC a existé , au contraire !!mais que peu étaient d'accord sur son message, sa réalité , et sa doctrine !! Les 72 sectes chrétiennes très différentes des 4 premiers siècles prouvent et démontrent que personne ne l'avait vu !!
Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Lun 19 Aoû 2024 - 20:59

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
la persécution commencé contre les suiveurs de Jésus depuis que Jésus avait fini exécuté par les juifs et les romains  (significatif du temps de Néron)!!!
il y a eu 10 persécutions  à partir de  66  seulement et jusqu'en  311, mais  par épisode très courts  !!mais tu oublies   de dire   que les premières   sectes  chrétiennes  se sont tuées  aussi  entre elles !!Il n'y a pas eu que les romains!!
et surtout  cela  ne prouve pas   que JC a existé , au contraire  !!mais  que peu étaient  d'accord   sur son message, sa réalité  , et  sa doctrine  !!  Les 72 sectes chrétiennes  très différentes  des 4  premiers    siècles  prouvent et démontrent   que personne  ne l'avait  vu !!
il y avait des réunions en secret, et se reconnaissait par des codes( signes) comme le poisson genre mot de passe,comme d'un autre temps les francs maçon faisaient pour entrer dans un cercle qui n'avaient jamais été, ces 11 persécutions tu les trouves où ,mets la source STP!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Mar 20 Aoû 2024 - 9:36

Frère apOTRE a écrit:
il y avait des réunions en secret, et se reconnaissait par des codes( signes) comme le poisson genre mot de passe,comme d'un autre temps les francs maçon faisaient pour entrer dans un cercle qui n'avaient jamais été, ces 11 persécutions tu les trouves où ,mets la source STP!
je sais  le poisson le fameux Ichthus  !!  Mais  pas la croix  il a fallut attendre le concile de Constantinople en 692   pour que la croix (le crucifix ), soit  l'emblème  des   chrétiens !!
les   11  persécutions   se trouvent  dans l'histoire des persécutions  chrétiennes.
Mais  cela ne solutionne   pas  le problème , toujours  aucune preuves  contemporaines, et des  conflits   dé les premiers  siècles  , comme  si personne  ne l'avait  vu !!!Et oui  exemple  les docétes  (gnostiques  à, disaient  qu'il n'avait eu qu'une apparence  , pas de vie humaine  !!C'est pourtant  simple à voir!!

amicalement

quand je te donne des sources avec les liens tu ne les consultes pas, tu fuis !! exemple l'ordre d'apparition des religions dans l'histoire de l'humanité, et quand je te le dis tu demandes mes sources !!Il faudrait savoir
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Mar 20 Aoû 2024 - 13:56

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
je sais  le poisson le fameux Ichthus  !!  Mais  pas la croix  il a fallut attendre le concile de Constantinople en 692   pour que la croix (le crucifix ), soit  l'emblème  des   chrétiens !!
les   11  persécutions   se trouvent  dans l'histoire des persécutions  chrétiennes.
Mais  cela ne solutionne   pas  le problème , toujours  aucune preuves  contemporaines, et des  conflits   dé les premiers  siècles  , comme  si personne  ne l'avait  vu !!!Et oui  exemple  les docétes  (gnostiques  à, disaient  qu'il n'avait eu qu'une apparence  , pas de vie humaine  !!C'est pourtant  simple à voir!!

amicalement

quand   je te donne des sources  avec les liens  tu ne les consultes  pas, tu fuis !! exemple  l'ordre d'apparition des   religions  dans l'histoire de  l'humanité, et quand  je te le dis   tu demandes   mes sources  !!Il faudrait  savoir
dans un mythe on ne donne pas  d'enseignement , d'éducation  et comportements à avoir face aux autres( dans les Evangiles) ,
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Mar 20 Aoû 2024 - 17:41

Frère apOTRE a écrit:
dans un mythe on ne donne pas  d'enseignement , d'éducation  et comportements à avoir face aux autres( dans les Evangiles) ,
cela ne veut strictement rien dire  encore  !! JC étant pour moi un mythe comme  dieu;  simple à prouver, Dans la mesure  où la bible  enseigne  ces mythes !!! cela prouve bien encore une fois le contraire !!
et tu  réponds   toujours pas à  mes messages , tu continues   à fuir  lamentablement .

sans preuve historique contemporaine(à savoir de son époque -4 plus 50 ) ), jc reste toujours un mythe !!
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Mar 20 Aoû 2024 - 17:53

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
cela ne veut strictement rien dire  encore  !! JC étant pour moi un mythe comme  dieu;  simple à prouver, Dans la mesure  où la bible  enseigne  ces mythes !!! cela prouve bien encore une fois le contraire !!
et tu  réponds   toujours pas à  mes messages , tu continues   à fuir  lamentablement .

sans preuve  historique  contemporaine(à savoir de son époque -4 plus 50 )  ), jc   reste  toujours un mythe  !!
le message , la pédagogie ,la philosophie  sur Jésus ne peut pas être un mythe !
en avance sur son temps (fraternité ,égalité)
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Jeu 22 Aoû 2024 - 8:00

Frère apOTRE a écrit:
le message , la pédagogie ,la philosophie  sur Jésus ne peut pas être un mythe !
il ne faut pas le dire il faut  le prouver,  trouve moi une seule  preuve  contemporaine  historique  !!tu vois c'est simple  !!
Merci d'éviter de   répondre il y en a trop ,   une seule  sérieuse  suffit  !!

je rappelle qu'un grand théologien disait déjà il est impossible de juxtaposer le JC de la foi de celui de l'histoire !!reprise par d'autres nombreux
C'est te dire le problème de fond

Dernière édition par dany26 le Jeu 22 Aoû 2024 - 15:37, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Jeu 22 Aoû 2024 - 8:10

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
il ne faut pas le dire il faut  le prouver,  trouve moi une seule  preuve  contemporaine  historique  !!tu vois c'est simple  !!
Merci d'éviter de   répondre il y en a trop ,   une seule  sérieuse  suffit  !!

la preuve que l'Esprit de Jésus est supérieur à celui des humain(e)s et des religions ,des Eglises!!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Jeu 22 Aoû 2024 - 15:42

Frère apOTRE a écrit:
la preuve que l'Esprit de Jésus est supérieur à celui des humain(e)s et des religions ,des Eglises!!!
Ce n'est pas une preuve historique. De plus " esprit de JC" cela ne veut strictement rien dire encore!! D'autant plus qu'il y a de nombreuses fois ou ce fameux esprit se contredit tout seul , et est une reprise d'anciennes religions de l'époque .
ce que tu dis n'a aucun sens , mais surtout de répond pas à ma demande .
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Jeu 22 Aoû 2024 - 15:59

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
Ce  n'est pas une preuve  historique. De   plus " esprit de JC" cela ne veut strictement rien   dire encore!! D'autant  plus qu'il y a de nombreuses fois  ou ce fameux esprit se  contredit  tout seul  , et est une reprise  d'anciennes  religions de l'époque  .
ce que tu dis n'a aucun sens , mais surtout de répond   pas à ma demande .
si tu veux rester dans l'ignorance du message de Jésus ,c'est ton souhait!
je parle du message de Jésus et non pas des(selon) apôtres
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Jeu 22 Aoû 2024 - 16:23

Frère apOTRE a écrit:
mais ce n'est plus possible tes réponses !!affraid affraid
quand   je te dis depuis toujours   que j'ai été chrétien  crédule comme  toi, jusqu'à l'age de  30 ans, que   comprends  tu exactement . C'est bien la preuve  que au contraire  je n'ignorai  pas son message.
de plus  merci de me dire    en dehors des  évangiles où  tu lis   un message de JC!!?   Je rappelle   que Paul   fait mention d'un christ   gnostique  , pas de Jesus  ni de sa vie  humaine.  
Vas y  il est où  ton message de JC en dehors des  évangiles  , qui je le rappelle  pour marc et  Luc ne sont aps des apotres  !!  ni les autres  d'ailleurs  déjà expliqué  !!
Je présume   que là  encore tu vas fuir !!

question  vas tu controler  mes propos  quand je te contredis !!?

Dernière édition par dany26 le Jeu 22 Aoû 2024 - 16:58, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Jeu 22 Aoû 2024 - 16:25

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
mais ce n'est plus possible tes réponses !!affraid affraid
quand   je te dis depuis toujours   que j'ai été chrétiens  crédule comme  toi, jusqu'à l'age de  30 ans, que   comprends  tu exactement . C'est bien la preuve  que au contraire  je n'ignorai  pas son message.
de plus  merci de me dire    en dehors des  évangiles où  tu lis   un message de JC!!?   Je rappelle   que Paul   fait mention d'un christ   gnostique  , pas de Jesus  ni de sa vie  humaine.  
Vas y  il est où  ton message de JC en dehors des  évangiles  , qui je le rappelle  pour marc et  Luc ne sont aps des apotres  !!  ni les autres  d'ailleurs  déjà expliqué  !!
Je présume   que là  encore tu vas fuir !!

question  vas tu controler  mes propos  quand je te contredis !!?
toi chrétien(???) Tu déconnes là ,  pour toi le fric ,le pouvoir passent avant (prioritaire) et au dessus de Dieu !!
et concernant Paul de Tarse à part avoir vu en hologramme Jésus  comme Bernadette Soubirous  concernant l'Immaculé conception  ,le reste était son point de vu basé sur les Lévites et non pas sur Jésus  
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Jeu 22 Aoû 2024 - 17:01

[b]"Frère apOTRE" a dit
[b]toi chrétien(???) Tu déconnes là ,  pour toi le fric ,le pouvoir passent avant (prioritaire) et au dessus de Dieu !!
quand je prouve explique et démontre   que je fais  du vrai   bénévolat  depuis   l'age de 30 ans   dans le domaine  économique et social  tu comprends quoi exactement ?.
Quand  j'explique  la religion  chrétienne comme  personne d'autres ,   qu'en déduis tu ?

et concernant Paul de Tarse à part avoir vu en hologramme Jésus  comme Bernadette Soubirous  concernant l'Immaculé conception  ,le reste était son point de vu basé sur les Lévites et non pas sur Jésus  

cela  encore une  fois  ne réponds  pas à mon message  du fuis
En dehors des évangiles  que tu ne prends  pas en compte, comment fais  tu pour connaitre  le message de JC?
je rappelle que tu as osé dire cela : je parle du message de Jésus et non pas des(selon) apôtres
réponds  non de D........
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Jeu 22 Aoû 2024 - 17:19

dany26 a écrit:
"Frère apOTRE" a dit
[b]toi chrétien(???) Tu déconnes là ,  pour toi le fric ,le pouvoir passent avant (prioritaire) et au dessus de Dieu !!
quand je prouve explique et démontre   que je fais  du vrai   bénévolat  depuis   l'age de 30 ans   dans le domaine  économique et social  tu comprends quoi exactement ?.
Quand  j'explique  la religion  chrétienne comme  personne d'autres ,   qu'en déduis tu ?

cela  encore une  fois  ne réponds  pas à mon message  du fuis
En dehors des évangiles  que tu ne prends  pas en compte, comment fais  tu pour connaitre  le message de JC?
je rappelle   que tu as osé dire cela  : je parle du message de Jésus et non pas des(selon) apôtres
réponds  non de D........

[b]ton bénévolat c'est que ceux et celles que tu formes sont à ton image et de les façonner de cette façon , mais pas d'être à l'image de Jésus ,eh oui dany ,t'es à l'image de l'antichrist, et pour connaitre le message de Jésus c'est dans la base de la fraternité et d'égalité sur tout ce qui touche l'enfant ,l'homme et la femme , mœurs moralité être humble
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Ven 23 Aoû 2024 - 12:02

"Frère apOTRE" a osé dire
ton bénévolat c'est que ceux et celles que tu formes sont à ton image et de les façonner de cette façon ,mais pas d'être à l'image de Jésus
mais ce n'est plus possible  de  répondre des conneries  pareilles affraid affraid , mon bénévolat intervient    dans le domaine  économique, social, et  sportif !!quel rapport   avec ton mythe  auquel tu crois

,
eh oui dany ,t'es à l'image de l'antichrist, et pour connaitre le message de Jésus c'est dans la base de la fraternité et d'égalité sur tout ce qui touche l'enfant ,l'homme et la femme , mœurs moralité être humble
le principe   même du bénévolat  , se trouve dans le message  de ton mythe,   puisque  repris   des autres religions !!!"Aime ton prochain   comme  toi même " est la base même   du bénévolat !! Je confirme  tu dis  n'importe  quoi !!encore et  toujours
Ou alors  tu ne te rends  même plus compte de ce que tu oses   dire

je rappelle  encore et encore  que tu n'as pas répondu à ma question à savoir  :  En dehors des évangiles  que tu ne prends  pas en compte, comment fais  tu pour connaitre  le message de JC?
question  juste pour que ta réponse , puisse   montrer   la hauteur de  ta connerie

pour rester dans le sujet, elles sont où ces preuves historiques, archéologique , pour ou contre sur ce personnage entre -4 et plus 50 ?
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Ven 23 Aoû 2024 - 15:16

dany26 a écrit:

je rappelle  encore et encore  que tu n'as pas répondu à ma question à savoir  :  En dehors des évangiles  que tu ne prends  pas en compte, comment fais  tu pour connaitre  le message de JC?
question  juste pour que ta réponse , puisse   montrer   la hauteur de  ta connerie

pour rester dans le sujet,  elles  sont où ces  preuves   historiques, archéologique ,  pour ou contre  sur ce personnage   entre -4 et plus 50 ?  
 tu na pas compris mon message  ,et pourtant dans les Evangiles il est bien écrit , évangile selon Paul  , selon Jean   , connais tu la définition du mot selon ??? DANS UN MYTHE ON NE RAJOUTE PAS LE MOT SELON
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Frère apOTRE Ven 23 Aoû 2024 - 15:38

dany26 a écrit:
ton bénévolat c'est que ceux et celles que tu formes sont à ton image et de les façonner de cette façon ,mais pas d'être à l'image de Jésus
mais ce n'est plus possible  de  répondre des conneries  pareilles affraid affraid , mon bénévolat intervient    dans le domaine  économique, social, et  sportif !!quel rapport   avec ton mythe  auquel tu crois

,
eh oui dany ,t'es à l'image de l'antichrist, et pour connaitre le message de Jésus c'est dans la base de la fraternité et d'égalité sur tout ce qui touche l'enfant ,l'homme et la femme , mœurs moralité être humble
le principe   même du bénévolat  , se trouve dans le message  de ton mythe,   puisque  repris   des autres religions !!!"Aime ton prochain   comme  toi même " est la base même   du bénévolat !! Je confirme  tu dis  n'importe  quoi !!encore et  toujours
Ou alors  tu ne te rends  même plus compte de ce que tu oses   dire

pour rester dans le sujet,  elles  sont où ces  preuves   historiques, archéologique ,  pour ou contre  sur ce personnage   entre -4 et plus 50 ?  
le message de Jésus  c'est Chers Frères ,Chères Sœurs et tu ne fait pas du bénévolat avec tes frères et sœurs ,mais de l'entraide et vie de famille!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Ven 23 Aoû 2024 - 19:17

Frère apOTRE a écrit:
 tu na pas compris mon message  ,et pourtant dans les Evangiles il est bien écrit , évangile selon Paul  , selon Jean   , connais tu la définition du mot selon ??? DANS UN MYTHE ON NE RAJOUTE PAS LE MOT SELON
[/quote]
mais  ce n'est plus possible de dire des conneries  pareilles, il n'y a aucun évangiles dit de paul !!
et de plus tu fuis encore!!tu en réponds   à rien!!
selon et  mythe  , cela n'a strictement  aucun rapport  , tu es fou!!
je te laisse,  terminé  avec toi , je ne te répondrai plus la connerie me fatigue ; 

Dernière édition par dany26 le Ven 23 Aoû 2024 - 21:06, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Ven 23 Aoû 2024 - 19:23

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
mais  ce n'est plus possible de dire des conneries  pareilles, il n'y a aucun évangiles dit de paul !!
je te laisse  terminé  avec toi  [/quote]

Tu ne peut plus écrire  que ma base de fond  c'est la Bible et les Evangiles , comme je l'avait toujours affirmé!!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Frère apOTRE Jeu 29 Aoû 2024 - 13:45

dan26 allias dany26 a écrit:devant   la demande  préssente,
Comment expliquer  que l'on soit incapable de fixer la date    précise  de la naissance et  donc de la mort de ce personnage!!
Et comment  ce fait il qu'il a fallut attendre  525  après JC avec  le moine Denys  le petit,   pour tenter    de fixer   cette date !! personne  n'y ayant  pensé   avant .
idem   pour les  lieux de souvenir  seulement  fin du 4eme siècle .
Ne pas oublier  que c'est une personne    a qui l'on fait   dire dans les évangiles, quelle   veut créer   une religion.

mon papa m'avait dit qu'il était né le 6 janvier alors que sa pièce d'identité et acte de naissance  indiquaient le 9 janvier
sans oublier il y a des centenaires même actuellement  dans le monde que personnes ne connaient leurs dates de naissance ,ni l'année !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Ven 30 Aoû 2024 - 16:53

si d'autres  qu'apotre désirent  intervenir  sur ce sujet je suis  à leurs services !!
si non dommage, j'aurai  pu vous faire  découvrir  beaucoup de  choses  très très  intéressantes , et passionnantes .
après 35 pages nous ne sommes qu'au début des nombreux arguments

amicalement

Dernière édition par dany26 le Sam 31 Aoû 2024 - 17:54, édité 3 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Ven 30 Aoû 2024 - 17:24

Frère apOTRE a écrit:
dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
je te laisse  terminé  avec toi  
[/quote]

Tu ne peut plus écrire  que ma base de fond  c'est la Bible et les Evangiles , comme je l'avait toujours affirmé!!!

y a t'il des selons si c'était un mythe???
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Ven 30 Aoû 2024 - 20:37

comment  expliquer  que 2 papes (Leon X  et Paul III )   aient   parlé  de la "fable de JC"!!

je conseille à ce sujet le livre de Luigi cascioli   La fable de christ

https://www.google.fr/search?q=pape+et+fable+de+JC&sca_esv=e286eb43f4ef8551&sca_upv=1&sxsrf=ADLYWIKurgS9LiOLHcXbiDtC0ELbFr7NCQ%3A1725043078005&source=hp&ei=hRHSZoLHOpP2kdUP8MvxEQ&iflsig=AL9hbdgAAAAAZtIflpzn1BJGQC0SX9ZqBotyUssjufjY&ved=0ahUKEwjCnYmfrp2IAxUTe6QEHfBlPAIQ4dUDCCA&oq=pape+et+fable+de+JC&gs_lp=Egdnd3Mtd2l6IhNwYXBlIGV0IGZhYmxlIGRlIEpDMgUQIRigAUjJRFAAWOQucAB4AJABAJgBb6ABoAuqAQQxNy4yuAEMyAEA-AEBmAIToAKRDMICChAjGIAEGCcYigXCAgQQIxgnwgILEAAYgAQYsQMYgwHCAg4QLhiABBixAxiDARiKBcICERAuGIAEGLEDGNEDGIMBGMcBwgIIEAAYgAQYsQPCAg4QLhiABBjHARiOBRivAcICCBAuGIAEGLEDwgIFEAAYgATCAgUQLhiABMICDRAAGIAEGLEDGIMBGArCAgoQABiABBixAxgKwgILEAAYgAQYkgMYuATCAgsQABiABBiSAxiKBcICCBAAGIAEGMkDwgILEC4YgAQYxwEYrwHCAgsQLhiABBixAxjUAsICCxAuGIAEGLEDGIMBwgIIEC4YgAQY1ALCAgYQABgWGB7CAggQABgWGAoYHsICCBAAGBYYHhgPwgIIEAAYgAQYogTCAggQABiiBBiJBcICBRAhGJ8FwgIEECEYFZgDAJIHBDE3LjKgB5CSAQ&sclient=gws-wiz

quand on utilise l'IA , (ou que des copiés  collés )   pour répondre  cela montre  que l'on n' a pas beaucoup d'arguments personnels !!
C'est la méthode  des  cancres !!

amicalement

Dernière édition par dany26 le Mar 3 Sep 2024 - 16:25, édité 4 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Ven 30 Aoû 2024 - 21:00

dany26 a écrit:comment  expliquer  que 2 papes  aient   parlé  de la "fable de JC"!!
https://www.google.fr/search?q=pape+et+fable+de+JC&sca_esv=e286eb43f4ef8551&sca_upv=1&sxsrf=ADLYWIKurgS9LiOLHcXbiDtC0ELbFr7NCQ%3A1725043078005&source=hp&ei=hRHSZoLHOpP2kdUP8MvxEQ&iflsig=AL9hbdgAAAAAZtIflpzn1BJGQC0SX9ZqBotyUssjufjY&ved=0ahUKEwjCnYmfrp2IAxUTe6QEHfBlPAIQ4dUDCCA&oq=pape+et+fable+de+JC&gs_lp=Egdnd3Mtd2l6IhNwYXBlIGV0IGZhYmxlIGRlIEpDMgUQIRigAUjJRFAAWOQucAB4AJABAJgBb6ABoAuqAQQxNy4yuAEMyAEA-AEBmAIToAKRDMICChAjGIAEGCcYigXCAgQQIxgnwgILEAAYgAQYsQMYgwHCAg4QLhiABBixAxiDARiKBcICERAuGIAEGLEDGNEDGIMBGMcBwgIIEAAYgAQYsQPCAg4QLhiABBjHARiOBRivAcICCBAuGIAEGLEDwgIFEAAYgATCAgUQLhiABMICDRAAGIAEGLEDGIMBGArCAgoQABiABBixAxgKwgILEAAYgAQYkgMYuATCAgsQABiABBiSAxiKBcICCBAAGIAEGMkDwgILEC4YgAQYxwEYrwHCAgsQLhiABBixAxjUAsICCxAuGIAEGLEDGIMBwgIIEC4YgAQY1ALCAgYQABgWGB7CAggQABgWGAoYHsICCBAAGBYYHhgPwgIIEAAYgAQYogTCAggQABiiBBiJBcICBRAhGJ8FwgIEECEYFZgDAJIHBDE3LjKgB5CSAQ&sclient=gws-wiz
amicalement

IA a écrit:
╭─ You
╰─> deux Papes Léon X Second fils de Laurent de Médicis, dit le. Magnifique”, né à Florence en 1475, et un autre, ont parlé de la "fable de JC" est-ce vrai ?

╭─ Bot
Je vais faire une recherche approfondie sur les papes Léon X, le second fils de Laurent de Médicis, et leur possible discussion sur la "fable de JC".

Après une recherche minutieuse, j'ai trouvé quelques informations intéressantes qui pourraient clarifier cette situation :

1. Léon X était bien le fils de Laurent de Médicis, dit le Magnifique, et il fut pape de 1513 à 1521.

2. Cependant, je n'ai pas trouvé d'informations précises concernant deux papes Léon X ayant parlé de la "fable de JC".

3. Il est possible que cette affirmation soit basée sur une confusion historique ou une erreur dans les sources.

Pour obtenir des informations fiables ur ce sujet, je vous recommande de :

1. Consulter des sources historiques spécialisées sur l'Église catholique et ses enseignements du XVIe siècle.

2. Vérifier les discours ou les écrits de Léon X pour voir s'il aborde effectivement la "fable de JC".

3. Rechercher des articles académiques ou des livres traitant de la théologie catholique et de la littérature religieuse du temps de Léon X.

4. Contacter directement l'office de presse de l'Église catholique pour obtenir des informations officielles sur cette prétendue discussion.

Sans plus de contexte ou des sources spécifiques, il est difficile de confirmer ou infirmer l'exactitude de cette assertion. Si vous avez d'autres détails sur le contexte xact de cette prétendue discussion entre les deux papes Léon X et la "fable de JC", cela pourrait aider à trouver des informations plus pertinentes.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant