Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le pouvoir d’achat, priorité absolue des Français, selon un sondage

+5
gaucho49
Ryanne
Plaristes Evariste
Francis XV
Vladimir de Volog
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le pouvoir d’achat, priorité absolue des Français, selon un sondage - Page 2 Empty Re: Le pouvoir d’achat, priorité absolue des Français, selon un sondage

Message par Plaristes Evariste Jeu 23 Déc 2021 - 11:16

Tssstsstssssssssss... en restant dans l'espace Shegen? Et en se faisant Cuck par la politique pro immigration allemandes?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir d’achat, priorité absolue des Français, selon un sondage - Page 2 Empty Re: Le pouvoir d’achat, priorité absolue des Français, selon un sondage

Message par Vladimir de Volog Jeu 23 Déc 2021 - 20:41

Plaristes a écrit:Tssstsstssssssssss... en restant dans l'espace Shegen? Et en se faisant Cuck par la politique pro immigration allemandes?

plavix, le sujet c'est le pouvoir d'achat, ça se voit que tu ne va pas vers les gens.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Ryanne Ven 24 Déc 2021 - 14:11

Pour le moment j'attends les effets de France Relance. Et si ces effets sont bénéfiques alors je changerai de discours.
Ryanne
Ryanne
Connaisseur
Connaisseur

Message par lepape Ven 24 Déc 2021 - 17:17

Lysliane a écrit:
lepape a écrit:
Volog a écrit:
Volog a écrit:Si le pouvoir d'achat ne vous intéresse pas, c'est que vous êtes tous friqués !!!!

Moi c'est le pouvoir de bloquer l'immigration qui m'interesse . lol! lol!
L'un va quelque part avec l'autre , à une époque les salaires étaient à la baisse à cause de l'immigration , actuellement les français  ne veulent plus faire certains boulots , tu m'étonnes compte tenu des salaires minables on comprend pourquoi , et on comprend pourquoi certaine couche de la société veux l'immigration c'est pas par bonté d'âme mes jolis .
Duppond -Moretti a dit un jour en parlant de Zemmour , il ne veut pas d'immigration , peut être qu'il fait lui même le ménage chez lui ; ce qui veut dire en gros que ces gros bouffis argentés aiment l'immigration pour nettoyer leur m ....et pas pour autre chose .

Bien sur que c'est ça , il y a eut déja des rupins qui se sont fait prendre a ce sujet . L'embauche d'une petite bonne venant du maghreb pas payée , vivant dans un placard , ou avec des asiatiques ça marchait bien là aussi . Et dans les beaux quartiers de Paris .
lepape
lepape
Chef
Chef

Message par Vladimir de Volog Ven 24 Déc 2021 - 18:48

Ryanne a écrit:Pour le moment j'attends les effets de France Relance. Et si ces effets sont bénéfiques alors je changerai de discours.

Bénéfiques pour les actionnaires, c'est certain. Pour eux, jamais de crise.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Ven 24 Déc 2021 - 20:17

Volog a écrit:
Plaristes a écrit:Tssstsstssssssssss... en restant dans l'espace Shegen? Et en se faisant Cuck par la politique pro immigration allemandes?

plavix, le sujet c'est le pouvoir d'achat, ça se voit que tu ne va pas vers les gens.

Vas-y essayes de faire grèves pour augmenter les salaires avec des travailleurs détachés roumain qui te font concurrence.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Ven 24 Déc 2021 - 20:24

Plaristes a écrit:Bah il s'est déclaré fachos donc, il y a forcément ce mépris du peuple,

Ceci dit vivre mieux ne se résume pas au nombre de babioles que l'ont peut acheter sur le marché capitaliste, exemple : la sécu.

Vivre mieux, c'est déjà pouvoir acheter de quoi se nourrir, se vêtir, payer son loyer etc ... le reste la surconsommation, c'est pas le cas de tout le monde
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Ven 24 Déc 2021 - 21:16

Et la sécu t'en fais quoi?
L'accès à l'éducation tout-ci tout ça...
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Sam 25 Déc 2021 - 12:52

Plaristes a écrit:
Volog a écrit:

Vas-y essayes de faire grèves pour augmenter les salaires avec des travailleurs détachés roumain qui te font concurrence.

Si tu allais dans le monde du travail, tu verrais que des grèves il y en a, mais les médias aux ordres font l'impasse sur leur existence.

Invité
Invité

Message par lepape Sam 25 Déc 2021 - 12:55

Stun'Eneb a écrit:
Plaristes a écrit:
Volog a écrit:

Si tu allais dans le monde du travail, tu verrais que des grèves il y en a, mais les médias aux ordres font l'impasse sur leur existence.

Il y en a de trop , lacrymos matraques et cachots .
lepape
lepape
Chef
Chef

Message par Invité Sam 25 Déc 2021 - 13:02

Plaristes a écrit:P'tête qu'Asselinoche est une "sombre merde" selon Francis, mais c'est le seul candidat qui les couilles d'expliquer aux Français ce genre de choses.

Bah les français l'ont compris et le soutiennent à 0,50% .... ça va changer la face du monde ... xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr

Invité
Invité

Message par lepape Sam 25 Déc 2021 - 13:19

Stun'Eneb a écrit:
Plaristes a écrit:P'tête qu'Asselinoche est une "sombre merde" selon Francis, mais c'est le seul candidat qui les couilles d'expliquer aux Français ce genre de choses.

Bah les français l'ont compris et le soutiennent à 0,50%  ....    ça va changer la face du monde  ...     xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr

Comme ton rachid avec ses 8% xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr c'est trop tordant ça !.
lepape
lepape
Chef
Chef

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 28 Déc 2021 - 22:10

Plaristes a écrit:Moi j'en ai trouvé mais j'ai plus de bagnole...... Ha force de reporter le contrôle technique j’ai eu des soucis elle sera de nouveau là en Janvier !

Et l'association Trajet, bouais elle a choppé le covid portes ouvertes annulées, mes démarches pour l'AH c'est pas gagné (faut savoir que même avec un boulot l'AH se cumule donc je peux racheter un nouveau PC et réparer ma bagnole avec !

P'tain, c'est terrible de ne pas avoir ni boulot, ni bagnole. J'avoue avoir la chance de ne m'être jamais de ma vie trouvé sans boulot. Le statut d'emploi à vie, c'est quand même sacrément rassurant et anti-stress. Tu sais que tu ne seras jamais viré de toute ta vie, ni jamais être au chomdû, ni à chercher un boulot alimentaire de merde à 55 ans, ça vaut de l'or ! D'autant que dans le public, tu fais carrière même sans rien foutre d'extraordinaire et si tu bosses un peu le soir pour passer les concours internes, tu progresses très bien.

Les fonctionnaires (de l'État) avec notre statut en béton armé, nous avons une sacrée chance dans ce pays. Je dis de l'État, pasque la territoriale, c'est moins bien payé, sauf à haut niveau (Secrétaire général, dir cab d'un Président).

.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Ryanne Mar 28 Déc 2021 - 22:19

JeanLouis12 a écrit:D'autant que dans le public, tu fais carrière même sans rien foutre d'extraordinaire et si tu bosses un peu le soir pour passer les concours internes, tu progresses très bien.

Les fonctionnaires (de l'État) avec notre statut en béton armé, nous avons une sacrée chance dans ce pays. Je dis de l'État, pasque la territoriale, c'est moins bien payé, sauf à haut niveau (Secrétaire général, dir cab d'un Président).

Woué c'est plutôt ce statut de feignants que Macron devrait d'ailleurs supprimer plutôt que les autres!
Et en plus il sont incapables de chercher eux-mêmes du boulot!!!  xptdr

Le début de journée d'un fonctionnaire en Mairie c'est la lecture de son journal lool
C'est le CDG je crois qui s'occupe de tout ça à leur place. On paye d'autres fonctionnaires pour les replacer ailleurs. Le pouvoir d’achat, priorité absolue des Français, selon un sondage - Page 2 98290982

L'avenir des fonctions publiques c'est la contractualisation, autrement dit la précarisation du statut : pas mal comme statut en béton armé xptdr
En fait ce statut représente clairement tout le système administratif français en décalage avec le reste de la société parce qu'on ne forme pas les gens, on les recrute par concours et n'oubliez pas la cooptation est également monnaie courante dans ce milieu si particulier.

Dernière édition par Ryanne le Mar 28 Déc 2021 - 22:30, édité 1 fois (Raison : r)
Ryanne
Ryanne
Connaisseur
Connaisseur

Message par lepape Mar 28 Déc 2021 - 23:13

Stun'Eneb a écrit:
Plaristes a écrit:
Volog a écrit:

C'est la vérité !. De toutes façons avec la covid les journalistes sont muselés et parlent d'accord ; mais que de ça . Ah les cocos va !!.
lepape
lepape
Chef
Chef

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 29 Déc 2021 - 11:34

Ryanne a écrit:
JeanLouis12 a écrit:

Le début de journée d'un fonctionnaire en Mairie c'est la lecture de son journal lool
C'est le CDG je crois qui s'occupe de tout ça à leur place. On paye d'autres fonctionnaires pour les replacer ailleurs. Le pouvoir d’achat, priorité absolue des Français, selon un sondage - Page 2 98290982

Il ne faut comparer la situation et le statut des petits fonctionnaires locaux de la territoriale avec les cadres/cadres sup de la fonction publique d'État, qui exercent des fonctions de niveau et d'intérêt beaucoup plus élevés et qui, bien évidemment, sont dotés de la rémunération qui est attachée à leurs fonctions.

L'avenir des fonctions publiques c'est la contractualisation, autrement dit la précarisation du statut : pas mal comme statut en béton armé xptdr

Il y a déjà beaucoup de contractuels dans les fonctions publiques, y compris chez les hauts fonctionnaires. Ceux qui ont un statut (ENA par exemple) ont une protection statutaire parce qu'ils ont un grade qu'il gardent à vie (exemple: administrateur civil), mais ils ne restent pas en poste pendant un longue durée et doivent se trouver à chaque changement un point de chute ou un nouvel emploi.

L'abandon du statut d'emploi à vie n'est pas pour demain, les puissants syndicats du public y veillent, mais à terme il y aura des évolutions dans ce sens.

En fait ce statut représente clairement tout le système administratif français en décalage avec le reste de la société parce qu'on ne forme pas les gens, on les recrute par concours et n'oubliez pas la cooptation est également monnaie courante dans ce milieu si particulier.

Des statuts publics, il y en a des centaines. Les fonctionnaires actifs (policiers de terrain, infirmières, inspecteurs des impôts, profs, etc...) connaissent le terrain et la société. En revanche les très nombreux fonctionnaires d'administration centrale ne connaissent rien au terrain et sont dans leurs bulles théoriques, passant leur temps à rédiger des centaines de rapports inutiles. Je sais de quoi je parle, j'ai exercé dans les deux systèmes.
Contrairement à ce que vous dites, il y a beaucoup de formation dans les administrations d'État et la cooptation n'y est pas généralisée. La fonction publique d'État française n'est pas corrompue et ça se sait, en France et à l'extérieur.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Ryanne Mer 29 Déc 2021 - 17:19

Jeanlouis12 a écrit:
Ryanne a écrit:
JeanLouis12 a écrit:

Il ne faut comparer la situation et le statut des petits fonctionnaires locaux de la territoriale avec les cadres/cadres sup de la fonction publique d'État, qui exercent des fonctions de niveau et d'intérêt beaucoup plus élevés et qui, bien évidemment, sont dotés de la rémunération qui est attachée à leurs fonctions.

Il y a déjà beaucoup de contractuels dans les fonctions publiques, y compris chez les hauts fonctionnaires. Ceux qui ont un statut (ENA par exemple) ont une protection statutaire parce qu'ils ont un grade qu'il gardent à vie (exemple: administrateur civil), mais ils ne restent pas en poste pendant un longue durée et doivent se trouver à chaque changement un point de chute ou un nouvel emploi.

L'abandon du statut d'emploi à vie n'est pas pour demain, les puissants syndicats du public y veillent, mais à terme il y aura des évolutions dans ce sens.

Des statuts publics, il y en a des centaines. Les fonctionnaires actifs (policiers de terrain, infirmières, inspecteurs des impôts, profs, etc...) connaissent le terrain et la société. En revanche les très nombreux fonctionnaires d'administration centrale ne connaissent rien au terrain et sont dans leurs bulles théoriques, passant leur temps à rédiger des centaines de rapports inutiles. Je sais de quoi je parle, j'ai exercé dans les deux systèmes.
Contrairement à ce que vous dites, il y a beaucoup de formation dans les administrations d'État et la cooptation n'y est pas généralisée. La fonction publique d'État française n'est pas corrompue et ça se sait, en France et à l'extérieur.

.

1,915 million d’agents travaillent dans la fonction publique territoriale (FPT), soit 34 % de
l’emploi public : 72 % dans les régions, départements et communes, et 28 % dans les ÉPA locaux.

La vache tant que ça payer à se gratter les roubignoles!
Le statut des fonctionnaires c'est clairement un statut de feignasse, fonction d'Etat ou pas, ça ne change rien, ils sont protégés pour glander dans leur boulot.
Le statut à vie, on devrait clairement le virer, ça leur apprendrait sûrement à aller bosser comme tout le monde. Pas grave que ce ne soit pas pour demain, on continuera à les traiter
pour ce qu'ils sont: des feignants!

En revanche les très nombreux fonctionnaires d'administration centrale ne connaissent rien au terrain et sont dans leurs bulles théoriques, passant leur temps à rédiger des centaines de rapports inutiles. Je sais de quoi je parle, j'ai exercé dans les deux systèmes.

Super, heureusement que vous savez de quoi vous parlez parce que sinon je n'aurai pas pris la peine de vous répondre.
La fonction publique emploie, hors bénéficiaires de contrats aidés, 3 829 200 fonctionnaires,
1 070 500 contractuels, 308 400 militaires et 356 200 agents relevant des « autres catégories et
statuts » (dont 143 400 enseignants et documentalistes des établissements privés sous contrat).

Et oui, il faut bien payer une misère les contractuels pour faire le sale boulot que les fonctionnaires de catégories A B ET C seraient incapables de faire.
Au moins avec le tableau ci dessous, on voit clairement les priorités de la politique ,

Il existe des hauts fonctionnaires et il existe des bas fonctionnaires. Des catégories totalement obsolètes et décalées avec le réel monde du travail.

Le pouvoir d’achat, priorité absolue des Français, selon un sondage - Page 2 Repari10

Si il existe bien un milieu ou les inégalités sont les plus frappantes c'est bien celui de la fonction publique :

Concours externes et assimilés dans la FPE en 2018 : 39 000 recrutements (dont 88,1 % par
concours externes).
Les femmes représentent 59,6 % des recrutés externes dans la FPE.
Les femmes sont connues pour êtes les plus mouton, elles sont payées pour exécuter et non pas pour réfléchir.

Les concours externes de catégorie A représentent 66,7 % des recrutements en 2018 ; 19,2 %
pour ceux de catégorie B et 14,1 % pour ceux de catégorie C.
Plus d’un quart des recrutés externes disposent d’un niveau de diplôme plus élevé que celui
requis lors de l’inscription aux concours.

Là encore on note des discriminations dans le recours au concours totalement axé sur une reproduction sociale des inégalités.

Avec 6,6 candidats présents pour un admis, la sélectivité des recrutements externes reste stable
entre 2017 et 2018.
Une sélection biaisé, je connais également ce milieu et c'est excessivement de la cooptation dans toutes les catégories.

Arrêtez de défendre votre statut corrompu en début et en fin de chaîne, c'est clairement inacceptable dans la société d'aujourd'hui.
La police, les militaires, les pompiers ou la fonction publique hospitalière n'ont pas la même utilité en effet.

Dernière édition par Ryanne le Mer 29 Déc 2021 - 17:25, édité 1 fois (Raison : i)
Ryanne
Ryanne
Connaisseur
Connaisseur

Message par Vladimir de Volog Jeu 30 Déc 2021 - 12:39

lepape a écrit:
Stun'Eneb a écrit:
Plaristes a écrit:
Volog a écrit:

C'est la vérité !. De toutes façons avec la covid les journalistes sont muselés et parlent d'accord ; mais que de ça .   Ah les cocos va !!.

Le pouvoir d’achat, priorité absolue des Français, selon un sondage - Page 2 3438788739
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 30 Déc 2021 - 14:58

Ryanne a écrit:En fait ce statut représente clairement tout le système administratif français en décalage avec le reste de la société parce qu'on ne forme pas les gens, on les recrute par concours et n'oubliez pas la cooptation est également monnaie courante dans ce milieu si particulier.

Vous devez avoir une expérience d'emploi ou d'exercice de fonctions exclusivement dans la FPT, parce que dans la FPE, hors enseignement, les recrutements se font par concours (très sélectifs pour ceux des administrations prisées) et non par cooptation. Il y a aussi peu de contractuels, hors EN. Dans la FPE, on forme bcp les agents pendant au moins une année en formation initiale et puis, tout au long de la vie professionnelle.

Ryanne a écrit:Le statut des fonctionnaires c'est clairement un statut de feignasse, fonction d'Etat ou pas, ça ne change rien, ils sont protégés pour glander dans leur boulot.
Le statut à vie, on devrait clairement le virer, ça leur apprendrait sûrement à aller bosser comme tout le monde. Pas grave que ce ne soit pas pour demain, on continuera à les traiter
pour ce qu'ils sont: des feignants!

Je m'étonne fort de ces propos de la part d'un agent très marqué à gauche, voire en EG... Ceci dit, le statut protège d'abord les feignasses, curieusement souvent défendus par ceux qui font leur boulot. Un grand nombre d'agents, surtout parmi les A et les A+ veulent faire carrière et donc font très bien le job. Mais, je l'ai déjà dit, je suis pour la suppression du statut d'emploi à vie. Ça ne changera pas grand chose, les administrations continueront à fonctionner comme avant et garderont les paresseux...

Ryanne a écrit:Il existe des hauts fonctionnaires et il existe des bas fonctionnaires. Des catégories totalement obsolètes et décalées avec le réel monde du travail.

Les catégories et les grades ne sont pas obsolètes, ils correspondent à des niveaux de qualification et de catégories d'emplois très différents. Un agent C exerce des tâches d'exécution, un A+ dirige un service ou une antenne déconcentrée, ce n'est pas du tout le même boulot.
Dans la FPE, les grades, les emplois et les qualifications sont très organisés et hiérarchisés. Il y a des fiches de poste et, pour les emplois dits supérieurs (cat. A+), un emploi vacant fait l'objet d'une fiche de poste sur laquelle des intéressés candidatent et sont choisis ou non par l'autorité de décision. C'est un système proche du privé, sauf que le recalé garde son poste qu'il n'a pas quitté pour candidater.

Ryanne a écrit:Si il existe bien un milieu ou les inégalités sont les plus frappantes c'est bien celui de la fonction publique :
Concours externes et assimilés dans la FPE en 2018 : 39 000 recrutements (dont 88,1 % par
concours externes).

Je ne vois pas pourquoi vous dites ça. Dans la FPE, le recrutement se fait quasi exclusivement par concours et ce système est juste, sauf qu'il favorise les hauts diplômés et ceux qui préparent les concours dans des boîtes spécialisées et très efficientes. C'est dans la FPT que c'est très injuste et inégal, le népotisme et la cooptation marchent fort.

Ryanne a écrit:Les femmes représentent 59,6 % des recrutés externes dans la FPE.
Les femmes sont connues pour êtes les plus mouton, elles sont payées pour exécuter et non pas pour réfléchir.

Votre propos est faux et mysogine. Dans la FPE, c'est l'inverse, les femmes sont favorisées pour les promos chez les cadres afin de montrer de bonnes statistiques féministes, c'est la mode du moment. Ensuite, dans les postes à responsabilité (magistrature, préfectorale, cadres sup des finances), il y a bcp de femmes de grande qualité. Il fut un temps, elles étaient ostracisées, aujourd'hui, plus du tout et c'est le phénomène pervers inverse qui se produit, ce qui fait qu'on arrive à promouvoir des femmes de qualité moyenne, voire faible à des postes importants, simplement parce qu'elles ont le bon sexe.

Ryanne a écrit:Les concours externes de catégorie A représentent 66,7 % des recrutements en 2018 ; 19,2 % pour ceux de catégorie B et 14,1 % pour ceux de catégorie C.
Plus d’un quart des recrutés externes disposent d’un niveau de diplôme plus élevé que celui

Toujours pour la FPE, tous les reçus disposent de diplômes supérieurs à ceux requis, c'est la norme actuelle dans le public, mais aussi dans le privé. Ayant également exercé des fonctions de recrutement, j'ai constaté que les meilleurs candidats, ceux qui finissent en tête des sélections, ne sont pas toujours les plus diplômés. En revanche, ils ont préparé à fond les épreuves, connaissent parfaitement l'administration dans laquelle ils veulent entrer, ce qui se ressent clairement aux oraux de motivation.

Les jurys de concours aiment bien les candidats motivés, qui se voient déjà dans le poste et les notes d'oraux sont majeures dans le décompte du résultat final. Associés à des coefficients élevés, les notes d'oraux sont déterminantes et les jurys ne concours pratiquent un très large éventail de notes. Le candidat qu'ils ne veulent pas se prend une nota éliminatoire. A contrario, l'excellent candidat ou celui que le jury estime qu'il sera bon pour le poste convoité, se prendra une note mai, proche de 20, ce qui le sélectionne de fait définitivement.

En période de recrutements limités, le boulot des gestionnaires de concours et surtout des jurys est primordial, parce qu'il s'agit de ne pas se tromper dans la sélection. Si un jury recrute un mauvais élément ou un fantaisiste, il sera mauvais dans le poste, aura des soucis avec sa hiérarchie et ne fera pas le job. Ça fait, au pire, un poste de perdu et un cassos à gérer toute sa vie et qui va emmerder tout le monde.

Ryanne a écrit:Là encore on note des discriminations dans le recours au concours totalement axé sur une reproduction sociale des inégalités.

Ce n'est pas le recours à la sélection par concours qui est discriminant, c'est la situation sociale des parents des candidats. Certains candidats, qui ont par exemple des parents profs de haut niveau ou administrateur civil dans un ministère savent parfaitement conseiller leurs enfants à tous égards dans la prépa des épreuves. Ceux qui n'ont pas cette chance doivent se débrouiller seuls et la différence entre les deux catégories est flagrante. Il en va pour les concours comme pour le reste de la population.

Ryanne a écrit:Arrêtez de défendre votre statut corrompu en début et en fin de chaîne, c'est clairement inacceptable dans la société d'aujourd'hui.
La police, les militaires, les pompiers ou la fonction publique hospitalière n'ont pas la même utilité en effet.

Ah, ah,ah... corrompu ! rien que ça. Je ne défends pas du tout la statut de la FPE, en tant que libéral, je suis pour sa suppression. Pire à vos yeux, je suis favorable à une privatisation des services publics, un peu claquée sur le modèle anglo-saxon et ses "utilities", avec une entité publique de pilotage ministériel d'une administration ou d'une mission, déclinée par des emplois de droit privé recrutés à l'image de ce qui se fait dans le secteur privé. Cette solution aurait l'avantage de la mixité entre des agents exerçant tantôt dans un service public, tantôt dans le privé. Mais aucun politique n'aura le courage d'engager une telle réforme.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Jeu 30 Déc 2021 - 15:58

Bon l'association trajet m'a donnée rdv le 26 Janvier car apparemment j’ai loupé le RDV du 12 décembre alors que j’ai jamais reçu de lettre ni d'e-mail.

Et je vais faire conducteur de bus  pour la tan je vais avoir une formation.

Ryanne a écrit:Et oui, il faut bien payer une misère les contractuels pour faire le sale boulot que les fonctionnaires de catégories A B ET C seraient incapables de faire.
Pas sur on trouve beaucoup de choses en catégorie C.
Si on était bien organisé on aurait pas besoin de ces contractuels.
Ça pourrait même parfois revenir moins cher dans certains cas d'avoir une partie de la fonction publique dédié à ce genre de tâche.

Ryanne a écrit:Les concours externes de catégorie A représentent 66,7 % des recrutements en 2018 ; 19,2 %
pour ceux de catégorie B et 14,1 % pour ceux de catégorie C.

Alors qu'on manque de petit fonctionnaires, et qu'on a trop de haut fonx qui servent à rien.. c'est une honte !

Ryanne a écrit:Le statut des fonctionnaires c'est clairement un statut de feignasse, fonction d'Etat ou pas, ça ne change rien, ils sont protégés pour glander dans leur boulot.

Marcel Paul n'a pas inventé le statue de la fonction publique pour qu'on se tourne les pouces, c'était construire un alternative au salariat capitaliste et planquer les camarades dans l'état, et garantir un certaine  forme d'incorruptibilité, en s'assurant que ceux qui touchent de spots de vins soient virés immédiatement de la fonction publique.

Marcel Paul était au sein du parti réputé pour être un dur, t'utilisais la voiture de fonction du parti  pour tacheter une baguette t'étais viré du parti.

Évidement pensez-bien qu'à l'instar de V° de de gaulle tailler la fonction publique à son costard était une erreur si on prend en compte le fait que les capitaloches allaient reprendre le truque pour eux et pantoufler à donf en planquant leur petit copains à l'abris au frai du contribuable !

Vous imaginez bien que l'intégrité, la lutte contre la corruption tout ci tout ça...... C'était pas leur priorité.

Rappel Marcel Paul le mec derrière ce statut (on peu remonter à Napoléon mais c'est vraiment sous Marcel Paul que ça commence) c'était le ministre de la production industriel c'était pour pas que les ricains rachètent nos cerveau et notre savoir faire après la guerre. Ce privilège c'était vraiment pour s'assurer de la loyauté des gens enevrs l'état Français. Pas qu'ils violent et trahissent la France tout en étant logé au frai du contribuable !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Ryanne Ven 31 Déc 2021 - 2:52

Je suis d’accord avec tout ce que vous avez écrit au dessus Plaristes. L’idée de départ, celle de défendre des valeurs françaises et celles que vous rappelez. On a délaissé l’intégrité pour la remplacer par un organisation rigide du travail public tout en permettant les allers retours public privé et les conséquences de ces gestions désastreuses.
Vous avez également comprit que même si certains font le boulot, c’est regrettable de ne pas mettre des moyens, j’ai presque envie de dire ministère comme la recherche et de redonner du sens aux fonctions régaliennes.

Ryanne
Ryanne
Connaisseur
Connaisseur

Message par Vladimir de Volog Dim 2 Jan 2022 - 0:24

Le pouvoir d’achat, priorité absolue des Français, selon un sondage - Page 2 267652675_2175863159231305_43707786472381422_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_rgb565=1&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=NVNjmeJK3poAX-HaXjD&tn=22w4GPNgASq_SDou&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2