Défie à Omega95 prouves-moi que mon analyse est fausse !
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les responsables des souffrances subies par le peuple-travailleur, la jeunesse et les retraités, ne sont autres que le capital monopoliste et son État (pouvoir politique, armée, police, justice, administration). La bourgeoisie monopoliste contrôle et freine le développement social par la propriété privée des moyens de production, d’échange etde communication, associées à la puissance de l’État.
L’apparition des monopoles au début du XXème siècle s’est traduite par un nouveau stade du capitalisme : l’impérialisme ou capitalisme de monopoles. Les monopoles sont le résultat de la concentration capitaliste. Ceux qui possèdent les capitaux monopolistes fusionnent le capital bancaire et le capital industriel, formant l’oligarchie financière qui devient l’élément dominant dans la bourgeoisie. Dans la France contemporaine, on peut compter un nombre important de puissants monopoles (Vivendi, BNP-Paribas, Lagardère, Michelin, Bouygues, LVMH, Carrefour, Total, Renault, etc.). L'oligarchie financière accapare pour elle seule l’État. Ce dernier joue un rôle économique déterminant, par le financement public et la prise en charge des secteurs non rentables pour les capitalistes mais indispensables à l’économie.
De plus, le dépeçage des services publics tels que la santé, la poste, l'énergie,
les transports, l'éducation ou la recherche, pour en livrer les secteurs
rentabilisables au privé, constitue aussi des réponses aux besoins d'augmenter les profits des monopoles.
L’appareil d’État bourgeois, en étroite conformité avec l’oligarchie financière et les monopoles, mène une politique de renforcement et d’accroissement de la puissance de ces derniers : c’est le capitalisme monopoliste d’État. Il suffit de voir le Président de la République se transformer en VRP (Voyageur-représentant-placier) des monopoles français lors de ses voyages officiels.
L’existence des Unions d’États comme l’UE renforce cette situation : ces unions procurent aux monopoles et à l’oligarchie financière de chaque pays de nouvelles possibilités de profits, de marchés, de contrôle des sources de matières premières et des voies de communication dans le cadre du système mondial impérialiste, accélérant la concentration du capital et le renforcement des monopoles. En même temps, ces Unions accentuent les rivalités inter-impérialistes et chaque bourgeoisie défend ses propres positions. La pandémie de Covid-19 l’a confirmé, démentant les thèses sur la prétendue naissance d’un impérialisme européen. Internationale par son contenu, la lutte des classes s’exprime dans le cadre national.
L’apparition des monopoles au début du XXème siècle s’est traduite par un nouveau stade du capitalisme : l’impérialisme ou capitalisme de monopoles. Les monopoles sont le résultat de la concentration capitaliste. Ceux qui possèdent les capitaux monopolistes fusionnent le capital bancaire et le capital industriel, formant l’oligarchie financière qui devient l’élément dominant dans la bourgeoisie. Dans la France contemporaine, on peut compter un nombre important de puissants monopoles (Vivendi, BNP-Paribas, Lagardère, Michelin, Bouygues, LVMH, Carrefour, Total, Renault, etc.). L'oligarchie financière accapare pour elle seule l’État. Ce dernier joue un rôle économique déterminant, par le financement public et la prise en charge des secteurs non rentables pour les capitalistes mais indispensables à l’économie.
De plus, le dépeçage des services publics tels que la santé, la poste, l'énergie,
les transports, l'éducation ou la recherche, pour en livrer les secteurs
rentabilisables au privé, constitue aussi des réponses aux besoins d'augmenter les profits des monopoles.
L’appareil d’État bourgeois, en étroite conformité avec l’oligarchie financière et les monopoles, mène une politique de renforcement et d’accroissement de la puissance de ces derniers : c’est le capitalisme monopoliste d’État. Il suffit de voir le Président de la République se transformer en VRP (Voyageur-représentant-placier) des monopoles français lors de ses voyages officiels.
L’existence des Unions d’États comme l’UE renforce cette situation : ces unions procurent aux monopoles et à l’oligarchie financière de chaque pays de nouvelles possibilités de profits, de marchés, de contrôle des sources de matières premières et des voies de communication dans le cadre du système mondial impérialiste, accélérant la concentration du capital et le renforcement des monopoles. En même temps, ces Unions accentuent les rivalités inter-impérialistes et chaque bourgeoisie défend ses propres positions. La pandémie de Covid-19 l’a confirmé, démentant les thèses sur la prétendue naissance d’un impérialisme européen. Internationale par son contenu, la lutte des classes s’exprime dans le cadre national.
Plaristes Evariste- Vénérable
Re: Défie à Omega95 prouves-moi que mon analyse est fausse !
C'est bien pour ça que je réclame plus de privatisation !!
Si l'Etat prend en charge les secteurs non rentable pour le compte des méchants capitaliste, vous devriez être le premier à réclamer une privatisation de ces secteurs par ces mêmes méchants capitalistes qui seraient alors obligés de dépenser leurs sous dans ces secteurs.. Non, ?!
Idem pour les monopoles, vous devriez être pour une économie de marché dans laquelle la concurrence s'exerce et permet une baisse des couts et tire les secteurs vers l'excellence pour ne pas être obsolète. Car un monopole s'endort sur ces lauriers, il n'a rien à faire car il est seul, il décide des prix, des investissements, etc.. en fonction de son bon vouloir et pas en fonction des besoins des clients !! Or en situation de concurrence, les fournisseurs sont OBLIGES de tenir compte des besoins et volontés des clients !!
Bref, vous voulez tout et son contraire...
PS : JE PEUX ECRIRE GROS AUSSI, MAIS CA REND LE TEXTE ILLISIBLE...!
Si l'Etat prend en charge les secteurs non rentable pour le compte des méchants capitaliste, vous devriez être le premier à réclamer une privatisation de ces secteurs par ces mêmes méchants capitalistes qui seraient alors obligés de dépenser leurs sous dans ces secteurs.. Non, ?!
Idem pour les monopoles, vous devriez être pour une économie de marché dans laquelle la concurrence s'exerce et permet une baisse des couts et tire les secteurs vers l'excellence pour ne pas être obsolète. Car un monopole s'endort sur ces lauriers, il n'a rien à faire car il est seul, il décide des prix, des investissements, etc.. en fonction de son bon vouloir et pas en fonction des besoins des clients !! Or en situation de concurrence, les fournisseurs sont OBLIGES de tenir compte des besoins et volontés des clients !!
Bref, vous voulez tout et son contraire...
PS : JE PEUX ECRIRE GROS AUSSI, MAIS CA REND LE TEXTE ILLISIBLE...!
Minos de Rhadamanthe- Sage
La rentabilisation de ces secteurs par le privée va niquer leur valeur d'usage, tout simplement car ils ne sont pas compatible avec la loggique du profit.
Ça veut dire qu'au lieu de recevoir un service essentiel quasiment gratos, parce-qu'on a mutualisé. Vous allez devoir payer des factures au secteur privée qui vont être faramineuses.
Vous allez vous retrouver comme aux U.S.A avec des cliniques privées qui se mettent d'accord avec les mutuelles pour vous faire payer des sommes astronomiques.
C'est vraiment naïf de penser que le capitaloche va mettre la main à la poche par la bonté et la générosité de son cœur, quand son objectif (dont dépend sa survie) c'est de faire du profit. Non Il va mettre la main dans votre poche.
Les horribles charges sociale ça va vous paraître peanuts comparé à votre facture de mutuelle/hospitalisation quand on sera rendu au même niveau que les U.S.A.
Et Bizzarement ho bas les gens ont plus de pouvoir d'achat, donc faut plus d'austérité, le pouvoir d'achat diminue, les investissement se font de plus en plus rare et c'est la spirale vers l'enfer.
Tout ça pour concurrencer des pays en voie de développement miteux qui sur ce plan là sont imbattables !
En fait si vous aviez raison detroit serait de nos jours une ville florissante, hors c'est le tier monde ! Et ça ne suffit même pas à en finir avec le chômage...
Donc autant faire du protectionnisme comme les chinois, et choisir un niveau de vie élevé.
https://ih1.redbubble.net/image.329469578.0106/st,small,845x845-pad,1000x1000,f8f8f8.u6.jpg
Votre cooccurrence libre et non faussée aboutit inévitablement à la création de monopoles !
Et si l'historie nous a appris quelque chose avec le cas Rockfeller c'est que les lois antitrust ne permettent pas de casser les monopoles. tu peux couper la compagnie en 4 tu va juste faire augmenter le prix de son action et les 4 partie vont continuer d'agir comme une seule !
A partri de ce constat, il vaut mieux que les monopoles soient publique car dans une société démocratique, le peuple par son Bulletin a un contre-pouvoir.
Alors que les société privée, sont juste des morceau de société elle-même qui sont possèdé de manière privée et rarement la hiérarchie dans ces organisation est démocratique !
Ça veut dire qu'au lieu de recevoir un service essentiel quasiment gratos, parce-qu'on a mutualisé. Vous allez devoir payer des factures au secteur privée qui vont être faramineuses.
Vous allez vous retrouver comme aux U.S.A avec des cliniques privées qui se mettent d'accord avec les mutuelles pour vous faire payer des sommes astronomiques.
C'est vraiment naïf de penser que le capitaloche va mettre la main à la poche par la bonté et la générosité de son cœur, quand son objectif (dont dépend sa survie) c'est de faire du profit. Non Il va mettre la main dans votre poche.
Les horribles charges sociale ça va vous paraître peanuts comparé à votre facture de mutuelle/hospitalisation quand on sera rendu au même niveau que les U.S.A.
Cette baisse des coût à un prix, c'est à dire des salaires plus bas, des standards sociaux aussi, standards environementaux...Omega95 a écrit:Idem pour les monopoles, vous devriez être pour une économie de marché dans laquelle la concurrence s'exerce et permet une baisse des couts et tire les secteurs vers l'excellence pour ne pas être obsolète
Et Bizzarement ho bas les gens ont plus de pouvoir d'achat, donc faut plus d'austérité, le pouvoir d'achat diminue, les investissement se font de plus en plus rare et c'est la spirale vers l'enfer.
Tout ça pour concurrencer des pays en voie de développement miteux qui sur ce plan là sont imbattables !
En fait si vous aviez raison detroit serait de nos jours une ville florissante, hors c'est le tier monde ! Et ça ne suffit même pas à en finir avec le chômage...
Donc autant faire du protectionnisme comme les chinois, et choisir un niveau de vie élevé.
https://ih1.redbubble.net/image.329469578.0106/st,small,845x845-pad,1000x1000,f8f8f8.u6.jpg
Omega95 a écrit:Car un monopole s'endort sur ces lauriers, il n'a rien à faire car il est seul, il décide des prix, des investissements, etc..
Votre cooccurrence libre et non faussée aboutit inévitablement à la création de monopoles !
Et si l'historie nous a appris quelque chose avec le cas Rockfeller c'est que les lois antitrust ne permettent pas de casser les monopoles. tu peux couper la compagnie en 4 tu va juste faire augmenter le prix de son action et les 4 partie vont continuer d'agir comme une seule !
A partri de ce constat, il vaut mieux que les monopoles soient publique car dans une société démocratique, le peuple par son Bulletin a un contre-pouvoir.
Alors que les société privée, sont juste des morceau de société elle-même qui sont possèdé de manière privée et rarement la hiérarchie dans ces organisation est démocratique !
Je ne cesserai de le rappeler mais le modèle allemand carbure à coup de produit de consommation chinois ! Sans quoi ils ne seraient pas capable de dominer le marché €uropéen ! Car incapables de sous-payer leur employés.
Plaristes semble croire que nous sommes encore en Démocratie...
Et croit que l'Etat veut son bien...
Y'a quelqu'un qui peut lui expliquer... moi, je fatigue...
En plus il mélange allègrement les systèmes économiques américains et français qui n'ont rien de comparable... Bref, il mélange tout...
Quand un état spolie 60% du PIB (donc la richesse produite par les travailleurs) pour sa propre existence et qu'en plus il s'endette pour plus de 80 milliards de plus tous les ans avec une dette de plus de 120% du PIB, on est LOIN des USA !!! On est dans le soviet suprême !!
Il faut vous le montrer comment ?
Quand on fait tourner la SNCF à coups de milliards des impôts des contribuables, alors que le rail n'a rien de stratégique (c'est un moyen de transport comme un autre qui peut parfaitement être privatisé!).
Idem pour AIR France, la RATP, etc... Toutes ces sociétés n'ont RIEN de régalienne et n'ont rien à faire dans le giron de l'état !
Que l'Etat s'occupe de ses affaires et qu'il le fasse bien, avant de vouloir s'occuper des affaires des autres...
Et croit que l'Etat veut son bien...
Y'a quelqu'un qui peut lui expliquer... moi, je fatigue...
En plus il mélange allègrement les systèmes économiques américains et français qui n'ont rien de comparable... Bref, il mélange tout...
Quand un état spolie 60% du PIB (donc la richesse produite par les travailleurs) pour sa propre existence et qu'en plus il s'endette pour plus de 80 milliards de plus tous les ans avec une dette de plus de 120% du PIB, on est LOIN des USA !!! On est dans le soviet suprême !!
Il faut vous le montrer comment ?
Quand on fait tourner la SNCF à coups de milliards des impôts des contribuables, alors que le rail n'a rien de stratégique (c'est un moyen de transport comme un autre qui peut parfaitement être privatisé!).
Idem pour AIR France, la RATP, etc... Toutes ces sociétés n'ont RIEN de régalienne et n'ont rien à faire dans le giron de l'état !
Que l'Etat s'occupe de ses affaires et qu'il le fasse bien, avant de vouloir s'occuper des affaires des autres...
@Plaristes :
Pour la mutualisation, je me permet de vous faire remarquer que malgré la mutualisation par le biais de la Sécurité Sociale, note Etat, si protecteur à votre sens, nous a OBLIGE par une loi à prendre tous une MUTUELLE privé EN PLUS de la SS que nous payons tous sur nos salaires (et on n'a eut AUCUNE réduction du taux de cotisation).
Donc, en France, on a le pire de la soviétisation ET le pire de du capitalisme en même temps !!
Pour la mutualisation, je me permet de vous faire remarquer que malgré la mutualisation par le biais de la Sécurité Sociale, note Etat, si protecteur à votre sens, nous a OBLIGE par une loi à prendre tous une MUTUELLE privé EN PLUS de la SS que nous payons tous sur nos salaires (et on n'a eut AUCUNE réduction du taux de cotisation).
Donc, en France, on a le pire de la soviétisation ET le pire de du capitalisme en même temps !!
omega95 a écrit:Plaristes semble croire que nous sommes encore en Démocratie...
Oui en effet, nous sommes dans un système très hiérarchique et pyramidal, aussi bien dans le privé que dans le public, qui fait que même quand les représentants sont élus on ne peut parler de véritable démocratie, puisque déjà première chose les élus ne sont pas révocables par les électeurs.
Ensuite les citoyens et même justes les travailleurs, n'ont pas leur mot à dire sur la gestion des administrations et des entreprises.
Francis XV- Sage
Omega95 a écrit:Plaristes semble croire que nous sommes encore en Démocratie...
Oui mais si nous ne sommes justement plus en démocratie? C'est parce-que l'état serait une entité vivante mue d'elle-même? Et un jour il était gentil puis il est devenu méchant?
Cela ne fait pas de sens.
C'est justement là où je veux en venir.
Le premier message, l'état n'est plus démocratique car le secteur privé est devenu trop important. Ou plutôt ne l'a jamais été.
Si vous voulez je peux vous faire un cours d'histoire !
Omega95 a écrit:Quand on fait tourner la SNCF à coups de milliards des impôts des contribuables, alors que le rail n'a rien de stratégique (c'est un moyen de transport comme un autre qui peut parfaitement être privatisé!).
Regardez les routes ! Vous avez des péages privés sur des autoroutes financées et entretenue par le publique.
Croyez-vous que quand on va vendre le ligne de la SNCF le secteur privée va prendre le rail avec?
Non, ils vont laisser au publique la tâche de rénover ces installation dont certaines ont pas été touchée depuis 50 piges ! Et le publique l'état, comprenez que c'est vous. Le publique c'est vous.
Bah oui, et ces mutuelles privées, vous croyez qu'elle vont faire quoi avec ce pognon?Omega95 a écrit: nous a OBLIGE par une loi à prendre tous une MUTUELLE privé
Elles vont graisser les pattes de politicards pour mieux vous racketter.
Si t'avais un monopole publique, déjà ça serait vachement moins cher, parce-que le risque est mutualisé sur une plus grande échelle, t'as pas de profit.
Mais surtout, ce genre de parasite ne pourrait pas vous faire les poches et gangrener le pouvoir politique.
C'est ça que vous refusez de comprendre !
FrancisXV a écrit:Ensuite les citoyens et même justes les travailleurs, n'ont pas leur mot à dire sur la gestion des administrations et des entreprises.
Baaaaaaaahhhhh Justement la France devient de plus en plus une entreprise capitaliste. La seule qui n'a pas pour but d'engendrer du profit mais d'aider les autres à en faire !
Plaristes a écrit:
Baaaaaaaahhhhh Justement la France devient de plus en plus une entreprise capitaliste. La seule qui n'a pas pour but d'engendrer du profit mais d'aider les autres à en faire !
Mais admettons qu'elle fasse du profit, fondamentalement ça changerait quoi ?
Ce qui compte c'est à qui bénéficie ce profit non ? Si comme en URSS (ou en Algérie, ou au Venezuela) ce profit est confisqué par les apparatchiks, on y gagne quoi nous les français et les françaises ?
Francis XV- Sage
Techniquement l'état Français ne peut pas faire de l'accumulation thésaurique comme les capitaloches......
Il est obligé de redistribuer.
Et se trouve que les capitaloches sont très bon à capter cette redistribution.
Ceci malgré le CNR.
Les apparatchiks s'il y en a vont juste gonfler leur salaires, en gros ils vont pas nous coûter plus cher que les branleurs de haut fonx qu'on a maintenant. Au pire ils vont détourner de l'argent publique pour s'acheter des chiottes en or.
Mais vont couter moins que les capitaloches qui détournent des sommes faramineuse pour les planquer juste pour faire pression sur les états via : "la grève de l’investissement" (comme ça qu'ils l'appellent sur BFM Buisness !)
T'auras toujours une meilleure couverture sociale. Moins d'impôts et pleins de truques gratos.
Ceci malgré le CNR.
Francis15 a écrit:Ce qui compte c'est à qui bénéficie ce profit non ? Si comme en URSS (ou en Algérie, ou au Venezuela) ce profit est confisqué par les apparatchiks, on y gagne quoi nous les français et les françaises ?
Les apparatchiks s'il y en a vont juste gonfler leur salaires, en gros ils vont pas nous coûter plus cher que les branleurs de haut fonx qu'on a maintenant. Au pire ils vont détourner de l'argent publique pour s'acheter des chiottes en or.
Mais vont couter moins que les capitaloches qui détournent des sommes faramineuse pour les planquer juste pour faire pression sur les états via : "la grève de l’investissement" (comme ça qu'ils l'appellent sur BFM Buisness !)
T'auras toujours une meilleure couverture sociale. Moins d'impôts et pleins de truques gratos.
Plaristes a écrit:Techniquement l'état Français ne peut pas faire de l'accumulation thésaurique comme les capitaloches......
Et dans les régimes étatiques (communisme type soviétique inclu donc), ce sont les apparatchiks qui captent la richesse. Donc grosso merdo ça revient au même.
Plaristes a écrit:
Sauf que t'oublies un détails,s'ils sont seul maitres à bord en plus d'être cupides ils peuvent être incompétents. On voit ce que ça donne en Algérie par exemple, et aussi au Venezuéla, t'as beau me soutenir que céléfaute aux vilains ricains avec le CIA, nous savons pertinement toi et moi que ça n'explique pas tout, il y a un problème de concentration des pouvoirs et de corruption (les 2 étant forcément liés)
Francis XV- Sage
@Francis, non, #Année Dorée de Brejnev.
Pour le vénézuela @Volog et Stun Ouinouin Francis supporte pas la révolution bolivarienne, c'est un méchant fasso destrême drouwate !
Je rigole j'ai dézingué maduro aussi.
Mais pour revenir au sujet :
Omega refuse de voir que derrière l'état t'as des tarés illuminés de genre. Ça va du cupide de chez LVMH aux illuminés mégalos.
Pour le vénézuela @Volog et Stun Ouinouin Francis supporte pas la révolution bolivarienne, c'est un méchant fasso destrême drouwate !
Je rigole j'ai dézingué maduro aussi.
Mais pour revenir au sujet :
Omega refuse de voir que derrière l'état t'as des tarés illuminés de genre. Ça va du cupide de chez LVMH aux illuminés mégalos.
Bon sans aller jusqu'à ces Mégalo :
Que pensez-vous de ces membre du cac 40 qui se travestissent en haut fox et se comportent comme une noblesse d'état?
Que pensez-vous de ces membre du cac 40 qui se travestissent en haut fox et se comportent comme une noblesse d'état?
Plaristes a écrit:Que pensez-vous de ces membre du cac 40 qui se travestissent en haut fox et se comportent comme une noblesse d'état?
Que pensez-vous de ces haut fonx qui se travestissent en membre du cac 40 et se comportent comme une noblesse d'état?
Francis XV aime ce message
Vous pensez vraiment que ça va dans ce sens...
Je rappelle qu'un bien publique vraiment nationalisé (et pas juste étatisé) ça sert le commun.
De même un serviteur de la fonction publique sert le commun?
Vous trouvez qu'ils servent le commun là? Vous trouvez qu'ils forcent le cac 40 à servir le commun?
Donc ça va surtout dans l'autre sens.
Je rappelle qu'un bien publique vraiment nationalisé (et pas juste étatisé) ça sert le commun.
Vous trouvez qu'ils servent le commun là? Vous trouvez qu'ils forcent le cac 40 à servir le commun?
Laule ! MON analyse. Y'a pas un mot écrit par toi dans la démonstration, tu as juste copié-collé une citation !
Couillatris Mouchabière- Maître
Je partage cet analyse depuis bien avant que je lise ce texte. Donc c'est aussi la mienne !
Affirmation péremptoire qu'il reste à prouver !Plaristes a écrit:Les responsables des souffrances subies par le peuple-travailleur, la jeunesse et les retraités, ne sont autres que le capital monopoliste et son État (pouvoir politique, armée, police, justice, administration). La bourgeoisie monopoliste contrôle et freine le développement social par la propriété privée des moyens de production, d’échange etde communication, associées à la puissance de l’État.
Je peux faire exactement la même affirmation en parlant de l'Etat qui spolie les biens des travailleurs en leur enlevant plus de 50% de leur salaire réelle en charges qui sont en fait des impôts dissimulés...!
Les rentier de la république qui freine le développement social car ils vivent de cette misère et l'entretiennent en encourageant le chômage de masse... etc...
Bref que du bla bla...
Le but de toute société est de grossir, donc normale qu'elle grossissent...Plaristes a écrit:L’apparition des monopoles au début du XXème siècle s’est traduite par un nouveau stade du capitalisme : l’impérialisme ou capitalisme de monopoles. Les monopoles sont le résultat de la concentration capitaliste. Ceux qui possèdent les capitaux monopolistes fusionnent le capital bancaire et le capital industriel, formant l’oligarchie financière qui devient l’élément dominant dans la bourgeoisie. Dans la France contemporaine, on peut compter un nombre important de puissants monopoles (Vivendi, BNP-Paribas, Lagardère, Michelin, Bouygues, LVMH, Carrefour, Total, Renault, etc.). L'oligarchie financière accapare pour elle seule l’État. Ce dernier joue un rôle économique déterminant, par le financement public et la prise en charge des secteurs non rentables pour les capitalistes mais indispensables à l’économie.
Vous confondez capital industriel et capital bancaire qui n'ont absolument RIEN à voir l'un avec l'autre, ni dans leurs origines, ni dans leur buts...
L'Etat s'occupe de choses qui ne le regardent pas ! Que fait l'Etat chez un constructeur automobile ? Que fait l'Etat dans les transports ?
Et en plus, l'Etat est MAUVAIS dans ces entreprises, le rail est déficitaire, l'aérien devrait avoir déposé le bilan depuis longtemps, etc...
La seul truc qui fonctionne, c'est les autoroutes, car elles ont été privatisées !!!
Regardez l'état des routes nationales, qui ne sont pas privatisée, ce ne sont que nids de poules et rapiècements !! et là, portant, c'est bien l'Etat qui devrait s'en occuper, non ?! On paie TRES CHER pourquoi ???
Vous semblez dire que le privé vit sur le dos de l'Etat, vous inversez les rôle, c'est l'Etat qui vit sur le dos du privé !!
L'Etat ne créant aucune richesse il est incapable de vivre autrement qu'en spoliant de leurs biens, ceux qui créés de la richesse !
Ben, voyons, encore des affirmations gratuites...Plaristes a écrit:De plus, le dépeçage des services publics tels que la santé, la poste, l'énergie,
les transports, l'éducation ou la recherche, pour en livrer les secteurs rentabilisables au privé, constitue aussi des réponses aux besoins d'augmenter les profits des monopoles.
Les écoles privés sont les seules qui garantissent un vrai emploi !! (regardez les stats sur leurs augmentation !!)
La recherche n'est pas financée par l'Etat en France, ou très peu, tous les doctorants que je connais sont partis à l'étranger et sont fiancés par le privé !!
Et oui, ce salaud ose vendre du matériel aux étranger pour faire conserver des emplois en France... le terroriste !!!Plaristes a écrit:L’appareil d’État bourgeois, en étroite conformité avec l’oligarchie financière et les monopoles, mène une politique de renforcement et d’accroissement de la puissance de ces derniers : c’est le capitalisme monopoliste d’État. Il suffit de voir le Président de la République se transformer en VRP (Voyageur-représentant-placier) des monopoles français lors de ses voyages officiels.
L'UE est une oligarchie complice de l'oligarchie républicaine, là, je suis d'accord !Plaristes a écrit:L’existence des Unions d’États comme l’UE renforce cette situation : ces unions procurent aux monopoles et à l’oligarchie financière de chaque pays de nouvelles possibilités de profits, de marchés, de contrôle des sources de matières premières et des voies de communication dans le cadre du système mondial impérialiste, accélérant la concentration du capital et le renforcement des monopoles. En même temps, ces Unions accentuent les rivalités inter-impérialistes et chaque bourgeoisie défend ses propres positions. La pandémie de Covid-19 l’a confirmé, démentant les thèses sur la prétendue naissance d’un impérialisme européen. Internationale par son contenu, la lutte des classes s’exprime dans le cadre national.
Mais pour leur propre rente, rien à voir avec le privé, c'est juste des parasites qui s'entendent pour continuer à parasiter...!
Quand à votre mélange avec la Covid... c'est tellement barré, que je n'y répond même pas...
J'ai pourtant UNE question :
Vous fumez quoi ?!
Plaristes a écrit:Je partage cet analyse depuis bien avant que je lise ce texte. Donc c'est aussi la mienne !
Si tu l'avais autant intégrée que tu le prétends, tu aurais su la reformuler sans la recopier bêtement !
Bah j'avais déjà exposé le concept de CME auparavant.
Plusieurs fois. c'est juste là que la flemme..
Vas-y, fais péter, pauvre escroc !Plaristes a écrit:Bah j'avais déjà exposé le concept de CME auparavant.
Plaristes a écrit:@Francis, non, #Année Dorée de Brejnev.
Peut-être pas tant que ça au final ...
Alors forcément le pays à bénéficié du développement technique et économique, et après s'être serré la ceinture pendant des déçénies forcément ça allait mieux, on rejoignait le niveau de vie des pays industrialisés.
Mais en terme d'émancipation peut-on considérer cela comme une réussite ? Permet moi d'en douter !
En plus de toutes les restrictions aux libertés individuelles qu'on n'avait pas à l'ouest, l'URSS a recrée un système avec des classes, celui là même que le communisme était sensé abolir !
Tu m'avoueras que c'est un comble non ?
Dernière édition par Francis XV le Mer 22 Déc 2021 - 21:47, édité 1 fois
Francis XV- Sage
Plaristes a écrit:
Je rappelle qu'un bien publique vraiment nationalisé (et pas juste étatisé) ça sert le commun..
Seuleument si c'est Monsieur Commun qui le gère ...
or ce n'est pas le cas aussi je ne peux que rejoindre Omega95 sur ce point, les Haut-fonx se comportent comme les capitalistes privés.
Plaristes a écrit:
... ou pas selon le degré de corruption du système
Plaristes a écrit:
Ca va dans les 2 sens pareillement. Le problème reste le même la structure verticale du pouvoir, qu'on soit sur une base étatique ou privée cela aboutit à la même merde !
Francis XV- Sage
............
C'était compensé par des hôpitaux et autres infrastructure et droit d'accès à des choses gratos.
Et c'est donc là le vrai problème !
Dans Mafia d'état vous des tonnes d'exemples qui montre le privée qui coopte le publique.. Mais l'inverse? Jamais.
@Jipi utilises l'outil de recherche du forum et cherches CME ou Capitalisme Monopolistique d’État. Ou fait ça avec une recherche google et "Plaristes"
Francis15 a écrit:En plus de toutes les restrictions aux libertés individuelles qu'on n'avait pas à l'ouest, l'URSS a recrée un système avec des classes, celui là même que le communisme était sensé abolir !
C'était compensé par des hôpitaux et autres infrastructure et droit d'accès à des choses gratos.
Francis15 a écrit:... ou pas selon le degré de corruption du système
Francis15 a écrit:Ca va dans les 2 sens pareillement. Le problème reste le même la structure verticale du pouvoir, qu'on soit sur une base étatique ou privée cela aboutit à la même merde !
Dans Mafia d'état vous des tonnes d'exemples qui montre le privée qui coopte le publique.. Mais l'inverse? Jamais.
@Jipi utilises l'outil de recherche du forum et cherches CME ou Capitalisme Monopolistique d’État. Ou fait ça avec une recherche google et "Plaristes"
Plaristes a écrit:............
Mais on avait pareil à l'Ouest avant Thatcher et Reagan, et on a toujours des restes !
Plaristes a écrit:
La corruption nait de la concentration du pouvoir !
Or justement ta version du communisme conduit au même type de concentration des pouvoirs que dans le monde capitaliste !
Plaristes a écrit:
Ca va dans les 2 sens toujours !
Francis XV- Sage
Page 1 sur 2 • 1, 2