Esculape, dan26 et ztylo sont dans un resto
+7
gaucho49
Christianne
ztylo
Esculape
Plaristes Evariste
lepape
Ferdinand de Talmont
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Esculape, dan26 et ztylo sont dans un resto
« Dimanche à midi, descente de gendarmes dans le restaurant où je taffe.
Scène surréaliste, j’arrive toujours pas à digérer ce qui s’est passé, ça m’empêche de dormir. Veuillez m’excuser pour les fautes et la ponctuation, j’ai vraiment besoin d’écrire ça anonymement pour me soulager.
Service classique d’un dimanche dans le restaurant. A table des familles, des couples, des amies, une soixantaine de clients, tout le monde est content, ils passent tous un très bon moment.
Puis là, sur les coups de 13 heures, les gendarmes qui se garent devant le restaurant. Une table de quatre vieux parle à vive voix « Ah! Ca sent le contrôle sanitaire ».
Gros silence dans la salle.
L’un de mes collègues en salle n’est pas vacciné, il part vite derrière dans les cuisines se planquer et là 6 clients en panique totale se lèvent, tout le monde se regarde, l’ambiance est lourde, malsaine. Deux clients des 6 clients partent vite dans les toilettes, les autres nous supplient de les cacher quelque part. La seule issue possible ce sont les portes de l’entrée. Le responsable leur dit d’aller dans les chambres froides a l’arrière. Un enfant commence à pleurer de voir son père partir en panique, le grand-père et la grand-mère le rassurent.
Les gendarmes prennent le temps, il s’est passé même pas deux minutes depuis qu’ils se sont garés. Cinq minutes après, ils sortent, ils sont quatre, quasiment tous jeunes, à peine 30 ans. J’ai toujours l’espoir qu’ils viennent juste prendre un truc à emporter, mais non, à peine la porte passée, un gendarme reste devant et les autres font : « Bonjour, Gendarmerie Nationale ! Nous allons procéder aux contrôles du pass sanitaire ! Veuillez présenter vos pass avec une pièces d’identité s’il vous plaît ! ».
Un des gendarmes va voir le responsable pour confirmer que nous avons contrôlé les pass, il confirme sans balancer les clients partis se cacher.
Un autre véhicule de gendarmes arrive, ils sont trois, ils viennent aussi, les autres contrôlent les pass. Tout va bien, jusqu’à ce que l’un des gendarmes arrive à une table de trois personnes, deux vieilles et un vieux (Esculape, dan26 et ztylo). Je suis juste a côté et là j’entends la vieille balancer discrètement au gendarme que des gens sont partis se cacher dans les toilettes et dans les chambres froides.
J’ai eu une boule au ventre, je suis tétanisé, le gendarme fonce direct; limite en poussant tout sur son passage, voir mon responsable qui devient blanc. Le gendarme dit à deux de ses collègues d’aller voir dans les WC et lui et deux autres voir dans les chambres froides. Bingo ! Comme vous vous en doutez, ils avaient des pass sanitaires, mais pas à leur nom. Personne dans la salle n’a essayé de les défendre, limite c’était bien fait pour eux. Moi et le chef nous avons essayé d’arranger la situation mais sans soutien autour de nous ils en avaient rien a foutre.
Bref voilà où nous en sommes en fin 2021. »
https://www.medias-presse.info/affligeant-temoignage-dune-rafle-de-non-vaccines-dans-un-restaurant-francais/151225/
Christianne aime ce message
Re: Esculape, dan26 et ztylo sont dans un resto
Prince a écrit:
« Dimanche à midi, descente de gendarmes dans le restaurant où je taffe.
Scène surréaliste, j’arrive toujours pas à digérer ce qui s’est passé, ça m’empêche de dormir. Veuillez m’excuser pour les fautes et la ponctuation, j’ai vraiment besoin d’écrire ça anonymement pour me soulager.
Service classique d’un dimanche dans le restaurant. A table des familles, des couples, des amies, une soixantaine de clients, tout le monde est content, ils passent tous un très bon moment.
Puis là, sur les coups de 13 heures, les gendarmes qui se garent devant le restaurant. Une table de quatre vieux parle à vive voix « Ah! Ca sent le contrôle sanitaire ».
Gros silence dans la salle.
L’un de mes collègues en salle n’est pas vacciné, il part vite derrière dans les cuisines se planquer et là 6 clients en panique totale se lèvent, tout le monde se regarde, l’ambiance est lourde, malsaine. Deux clients des 6 clients partent vite dans les toilettes, les autres nous supplient de les cacher quelque part. La seule issue possible ce sont les portes de l’entrée. Le responsable leur dit d’aller dans les chambres froides a l’arrière. Un enfant commence à pleurer de voir son père partir en panique, le grand-père et la grand-mère le rassurent.
Les gendarmes prennent le temps, il s’est passé même pas deux minutes depuis qu’ils se sont garés. Cinq minutes après, ils sortent, ils sont quatre, quasiment tous jeunes, à peine 30 ans. J’ai toujours l’espoir qu’ils viennent juste prendre un truc à emporter, mais non, à peine la porte passée, un gendarme reste devant et les autres font : « Bonjour, Gendarmerie Nationale ! Nous allons procéder aux contrôles du pass sanitaire ! Veuillez présenter vos pass avec une pièces d’identité s’il vous plaît ! ».
Un des gendarmes va voir le responsable pour confirmer que nous avons contrôlé les pass, il confirme sans balancer les clients partis se cacher.
Un autre véhicule de gendarmes arrive, ils sont trois, ils viennent aussi, les autres contrôlent les pass. Tout va bien, jusqu’à ce que l’un des gendarmes arrive à une table de trois personnes, deux vieilles et un vieux (Esculape, dan26 et ztylo). Je suis juste a côté et là j’entends la vieille balancer discrètement au gendarme que des gens sont partis se cacher dans les toilettes et dans les chambres froides.
J’ai eu une boule au ventre, je suis tétanisé, le gendarme fonce direct; limite en poussant tout sur son passage, voir mon responsable qui devient blanc. Le gendarme dit à deux de ses collègues d’aller voir dans les WC et lui et deux autres voir dans les chambres froides. Bingo ! Comme vous vous en doutez, ils avaient des pass sanitaires, mais pas à leur nom. Personne dans la salle n’a essayé de les défendre, limite c’était bien fait pour eux. Moi et le chef nous avons essayé d’arranger la situation mais sans soutien autour de nous ils en avaient rien a foutre.
https://www.medias-presse.info/affligeant-temoignage-dune-rafle-de-non-vaccines-dans-un-restaurant-francais/151225/
Je vois rien d'anormal , les gendarmes ont fait leur travail . Ca valait pas un post .
lepape- Chef
ah désolé je pensais que ça pouvait faire une anecdote pour votre journal :
- journal:
Moi mon premier choque du genre ça été les manifs à Nantes !
Ceci dit c'était bien écrit.
Ceci dit c'était bien écrit.
Plaristes Evariste- Vénérable
Faut bien que la maréchaussée se défoule ...
Invité- Invité
Qu'elle aille se défouelr ailleurs !
Si c'est là un échantillon de vos pensées, un bon conseil : Gardez les pour vous !Prince a écrit:ah désolé je pensais que ça pouvait faire une anecdote pour votre journal :
- journal:
Ce n'est pas une raison d'étaler votre ridicule parce que celui-ci ne tue pas !
Esculape- Chef
Je ne cesserai jamais de de le répéter la bêtise et l'ignorance peuvent faire passer de la résistance à la collaboration en rien de temps !
Plaristes a écrit:Je ne cesserai jamais de de le répéter la bêtise et l'ignorance peuvent faire passer de la résistance à la collaboration en rien de temps !
Esculape- Chef
Vous ne vous en rendez pas compte c'est ça le pire !
Plaristes a écrit:Vous ne vous en rendez pas compte c'est ça le pire !
Esculape- Chef
ztylo- Sage
Lysliane a écrit:Faut bien que la maréchaussée se défoule ...
Surtout que EUX ne sont pas soumis à l'obligation vaccinale:
j'aimerais le même empressement dans une cité où les dealers agissent sans contrainte!
ça me rappelle début avril 2020. ma belle fille avait certainement la covid, elle était très malade, le médecin lui a donné une ordonnance par mail pour bronchite (!!) sans la recevoir et mon fils est allé en vélo chercher les médicaments! la pharmacie allait fermer et le vélo était le plus rapide puisqu'on ne pouvait pas se garer. A proximité de la pharmacie une équipe de gendarmes voit mon fils à vélo (rappelez vous interdiction de faire du vélo, ça contaminait!!). il explique l'urgence avec l'ordonnance comme preuve, pas d'amende, mais, tenez vous bien!! Quand il repart ils lui interdisent de rouler à vélo, ils le font repartir à pied en poussant le vélo!! ce qu'il a fait sur quelques dizaines de m tant qu'il était visible!
Nous sommes en Absurdistan
L'épisode du restaurant est approuvé par une majorité de gens vaccinés!! Je viens d'avoir une conversation avec une copine inconditionnelle de Macron et du vaccin. On dirait qu'elle a perdu tout sens commun!!
Christianne- Expert
Non ! C'est bien le boulot des forces de l'ordre d'appréhender les délinquants : usurpation d'identité, mise en danger de la santé d'autrui et infraction à la loi.
gaucho49- Chef
Comme j'ai été citée plusieurs sans être comprise vraiment par tous je précise donc ma pensée .
Faut bien que la marée chaussée se défoule contre des proies faciles .
Invité- Invité
t'aimes bien voir sur la terrasse d'un café ceux et celles qui n'ont pas de pa§§ sanitaire , bientot le pa§§ vaccinal ,pour jouir !!
Frère Barnabé- Vénérable
Haaa la vieille coutume collabo des français...
Et certains croient encore qu'on n'est plus capable de créer des camps...!?
Rien ne change !!
Rien ne change !!
Minos de Rhadamanthe- Sage
Le pire du ridicule est de parler de choses dont on ignore tout !omega95 a écrit:Haaa la vieille coutume collabo des français...
Rien ne change !!
Vous insultez TOUS les Français y compris les anciens Résistants qui, eux, ne collaborèrent pas !
Et que savez-vous des "camps" dont vous parlez ? RIEN ???
Dernière édition par Esculape le Dim 9 Jan 2022 - 14:30, édité 1 fois
Esculape- Chef
les résistants sont courageux et étaient minoritaire face à la France collabo et occupé , ils ne pensaient pas à la mort , alors , ztylo , peut être dan et vous oui !Esculape a écrit:Le pire du ridicule est de parler de choses dont on ignore tout !omega95 a écrit:Haaa la vieille coutume collabo des français...
Rien ne change !!
Vous insultez TOUS les Français y compris les anciens Résistants qui, ex, ne collaborèrent pas !
§atan est dans le même raisonnement que vous , vivre dans la peur de mourir !paradoxalement §atan est faible d'esprit et veut faire peur !
Frère Barnabé- Vénérable
Esculape a écrit:Le pire du ridicule est de parler de choses dont on ignore tout !omega95 a écrit:Haaa la vieille coutume collabo des français...
Rien ne change !!
Vous insultez TOUS les Français y compris les anciens Résistants qui, eux, ne collaborèrent pas !
Que savez vous de moi et de mon histoire ?! RIEN non plus...!!! Méfiez vous de ne pas vous ridiculiser vous même en croyant faire la morale à la mauvaise personne, c'est arrivé plus souvent qu'on ne le crois sur ls forums...
gaucho49 a écrit:Lysliane a écrit:Faut bien que la maréchaussée se défoule ...Non ! C'est bien le boulot des forces de l'ordre d'appréhender les délinquants : usurpation d'identité, mise en danger de la santé d'autrui et infraction à la loi.
Faut que tu ailles te faire soigner. On est pas en Chine ici. Du moins pas encore.
Qu'il y ait des contraintes de principe, oui, qu'on fasse des rafles, non !
J'avais pondu pour ma mère un fausse autorisation sanitaire pendant un moment, en modifiant celle de mon père. Pourquoi ? Parce que c'était pas possible d'accéder à son site Améli. On avait passé le 15 décembre et elle n'avais que l'autorisation de la double vaccination avant que ça devienne européen.
Du coup on est rentré à l'hôpital où elle devait rentrer avec ce papier. Il regardaient que ce qu'il y avait d'écrit.
Je suis un peu étonné de ton histoire.Prince a écrit:
«Moi et le chef nous avons essayé d’arranger la situation mais sans soutien autour de nous ils en avaient rien a foutre.
...
J'en vois qui se seraient méchamment rebiffé. Moi par exemple, mais aussi des gens de l'age de mes parents , 80 passés.
Ce genre de comportement gâche un bon moment au resto alors que les types non vaccinés ne risquent pas d'infecter les autres davantage. Maintenant il y a le fait que s'agissant de l'autorisation sanitaire et non vaccinale, les personnes non vaccinées auraient pu avoir la courtoisie de faire un test avant d'aller au resto.
Ce que tu racontes deviendra vraiment scandaleux quand on adoptera le laissez-passer vaccinal, ce qui n'est actuellement pas garanti.
A ceux qui ont l'impression d'être protégés en présence d'individus vaccinés non masqués : rien n'est plus faux.
En fait, la seule protection relative dans ce cas, pour vous et pas pour les autres, c'est d'être vacciné. Puis pour diminuer les risques, en rentrant : bain de bouche, lavement de nez et gouttes dans les yeux et une douche, notamment pour nettoyer ses cheveux, ne fera pas de mal. Tout ça vous prend pas plus d'1/4 d'heure donc c'est pas la mort pour votre emploi du temps.
En fait, le "pass sanitaire", en plus d'emmerder gratuitement les non vaccinés, emmerde tout le monde, parce qu'il faut le transporter sur soi. Et non, moi je ne le mets pas sur mon smartphone, pour ne pas me faire pister en cas de "contact".
Jeannot Lapin- Sage
Ils ne se défoulent pas, ils font leur boulot et leur intervention est licite et régulière. Le seul truc d'étonnant, c'est d'en faire un sujet polémiste.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Le retour de la délation n'est pas un sujet à votre avis ?!Jeanlouis12 a écrit:Lysliane a écrit:Faut bien que la maréchaussée se défoule ...
Ils ne se défoulent pas, ils font leur boulot et leur intervention est licite et régulière. Le seul truc d'étonnant, c'est d'en faire un sujet polémiste.
.
Intéressant...
Des faits, des dates, des lieux, des auteurs SVP.omega95 a écrit:Le retour de la délation n'est pas un sujet à votre avis ?!Jeanlouis12 a écrit:Lysliane a écrit:Faut bien que la maréchaussée se défoule ...
.
Intéressant...
Vos propos sentent le marxisme agonisant à plein nez !
Esculape- Chef
C'est vrai que je ne sais pas grand chose de vous. Mais vos propos m'en donnent une petite idée quand même.omega95 a écrit:Esculape a écrit:Le pire du ridicule est de parler de choses dont on ignore tout !omega95 a écrit:Haaa la vieille coutume collabo des français...
Rien ne change !!
Que savez vous de moi et de mon histoire ?! RIEN non plus...!!! Méfiez vous de ne pas vous ridiculiser vous même en croyant faire la morale à la mauvaise personne, c'est arrivé plus souvent qu'on ne le crois sur ls forums...
Je n'ai pas cherché à faire la morale, vos propos m'ont indigné en généralisant. Et puis, on écrit Français, avec une majuscule.
Si vous évoquez l'Occupation, c'est avec moi que vous risquez d'avoir des surprises sans préjuger de votre passé dont j'ignore tout.
Esculape- Chef
Page 1 sur 2 • 1, 2