La république, c’est « après moi, le déluge »
+4
Frère Barnabé
El Lobo
Francis XV
Tancrède de Hauteville
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La république, c’est « après moi, le déluge »
Thésée a écrit:
"L'indépendance des chambres législatives, finances, traités de commerce et armées", c'est une histoire d'un autre temps.
Aujourd'hui, tous les gouvernements occidentaux sont infiltrés par la franc-maçonnerie. Le résultat, c'est, en apparence, la démocratie ; en réalité, une dictature.
Alors, comment faire ?
Ca n'a rien à voir avec la Maçonnerie ni une quelquonque société secrète qui agirait dans l'ombre !
Enlevez vos œllières et regardez juste comment l'édifice est construit. Vous voyez bien qu'en lui même il portait déjà les germes non d'une dictature mais d'un régime aristocratique (le mot étant pris dans le sens etymologique du grec Aristoï "les meilleurs", un gouvernement des meilleurs c'est à dire de technocrates), dire que notre République est une Démocratie est un abus de langage, déjà c'est pas une Démocratie véritable c'est une Démocratie représentative, de surcroit très centralisée et très hiérarchisé avec l'essentiel des haut fonctionnaires d'état qui ne sont pas élus et tirés d'un sérail.
Francis XV- Sage
blablabla-le-couplet a écrit:
PS: Le fédéralisme, c'est le chacun pour sa pomme
Bin non le fédéralisme c'est pas chacun pour sa pomme, c'est chacun au même niveau gardant un minimum d'autonomie et de spécificité on discute on s'arrange pour définir l'intérêt général. C'est juste l'application de la démocratie à des échelons supérieurs.
Et mieux que l'Allemagne prenez la Suisse en exemple.
Dernière édition par Francis XV le Lun 3 Jan 2022 - 16:49, édité 1 fois
Francis XV- Sage
Ben si, le Fédéralisme, c'est le chacun pour sa pomme, avec le minimum de péréquations (il n'y a qu'a voir les disparités dans les Landers de l'Allemagne).
C'est le mode Féodal ou Tribal qui reprend le dessus.
PS: La Suisse, il y a le RIC. (une dose de représentation démocratique directe, et non que représentative) et les Fédérations ont un droit de veto sur les RIC.
PS: La Suisse, il y a le RIC. (une dose de représentation démocratique directe, et non que représentative) et les Fédérations ont un droit de veto sur les RIC.
Dernière édition par blablabla-le-couplet le Lun 3 Jan 2022 - 16:54, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency- Vénérable
blablabla-le-couplet a écrit:Ben si, le Fédéralisme, c'est le chacun pour sa pomme, avec le minimum de péréquations (il n'y a qu'a voir les disparités dans les Landers de l'Allemagne).
Non c'est pas ça !
Dans le modèle tribal les tribus se font la guerre, dans le modèle féodal il y a une relation de rapport de force guerrier.
Dans le modèle fédéral on est dans une idée de coopération d'entraide entre les tribus. Mais vous pouvez prendre ça à partir de n'importe quel niveau de développement technique. Depuis la Fédération Iroquoise jusqu'à la Suisse Actuelle.
Francis XV- Sage
... C'est un cliché réducteur (certaines tribus coopèrent aussi).Francis XV a écrit:
Dans le modèle tribal les tribus se font la guerre, dans le modèle féodal il y a une relation de rapport de force guerrier.
(et la guerre n'est pas forcement que "hard power" de nos jours elle est aussi "soft power" )
Tu réponds sur le point le plus facile. Tu ne réponds pas :Francis XV a écrit:Thésée a écrit:
Très bien. Mais comment gère-t-on les pouvoirs régaliens :
- la création monétaire ?
- la justice ?
- la police ?
- la défense nationale ?
- les choix stratégiques en matière d'énergie, de transports, de communication, de santé ?
Tout ça pourrait être géré en partant du local ça dépasse peut-être votre entendement mais moi ça me parait tout à fait envisageable et surtout ça existe ou a existé ailleurs.
Prenons par exemple la police,, aux Etats-unis on a une police locale dont le Shérif est élu par les citoyens. Alors vous me direz à raison "et quand les criminelles agissent sur plusieurs villes plusieurs états, s'organisent en gangs etc ..." Mais les Ricains ont crée une police fédérale pour ça le FBI.
On peut agir au niveau local et selon les besoins les polices locales pourraient parfaitement faire appel à une police fédérale et travailler en coopération avec.
(...)
- à la question de la création monétaire ;
- au processus d'élaboration de la "loi de programmation militaire" mise à jour tous les cinq ans ;
- au processus d'élaboration des choix stratégiques en matière d'énergie, de transports, de communication, de santé.
J'ajoute la question sociétale dont j'ai déjà parlé, celle de la liberté de l'avortement, qui ne peut être résolue par un consensus populaire. D'ailleurs, tu parles de solidarité. Et que fais-tu de la solidarité avec les 230.000 enfants à naître assassinés chaque année ?
Tancrède de Hauteville- Chef
Thésée a écrit:
- à la question de la création monétaire
Faut-il vous rappeler comment se sont constitué les banques centrales ?
Sinon il y a des monnaies locales aussi ... et je regrette qu'on ai abondonné l'idée de L'ECU pour l'Euro, on aurait pu avoir l'ECU et garder les monnaies nationales et y rajouter des monnaies locales ...
Thésée a écrit:
- au processus d'élaboration de la "loi de programmation militaire" mise à jour tous les cinq ans ;
Là Suisse à bien une armée non, alors pourquoi ce ne serait pas possible en mode fédéral ?
Thésée a écrit:
- au processus d'élaboration des choix stratégiques en matière d'énergie, de transports, de communication, de santé.
Mais justement une grande partie de ces choses est déjà piloté en local. C'est pas la région qui vous fait les autoroutes ? C'est pas les municipalités qui vous font les bus et les Trams ? Et tout ça peut s'appliquer à l'énergie surtout que le principe des ENR s'accorde parfaitement avec des petites unités de production, et quoi de mieux que le local pour les gérer !
Thésée a écrit:
J'ajoute la question sociétale dont j'ai déjà parlé, celle de la liberté de l'avortement, qui ne peut être résolue par un consensus populaire. D'ailleurs, tu parles de solidarité. Et que fais-tu de la solidarité avec les 230.000 enfants à naître assassinés chaque année ?
Si vous voulez parler de ça ouvrez un fil de discussion pour, on ne va pas polluer ce fil avec ça je ne partage pas vos convictions religieuses ! Mais juste pour info aux USA, on a des états qui tolèrent bien l'aavortement et d'autres qui remettent ça en cause, donc le fédéralisme ne va pas nécessairement contre vous ...
Francis XV- Sage
On ne peut pas se passer des banques centrales. Sinon, comment gérer la masse monétaire ?Francis XV a écrit:Thésée a écrit:
- à la question de la création monétaire
Faut-il vous rappeler comment se sont constitué les banques centrales ?
Si la France sort de l'euro, ce qui est souhaitable, il ne faut surtout pas maintenir une monnaie européenne car, le franc ayant besoin d'être dévalué de 20%, c'est une diminution équivalente de notre dette publique.Francis XV a écrit:
Sinon il y a des monnaies locales aussi ... et je regrette qu'on ait abandonné l'idée de L'ECU pour l'Euro, on aurait pu avoir l'ECU et garder les monnaies nationales et y rajouter des monnaies locales ...
La Suisse n'est pas menacée, comme nous, par une guerre civile qui va se produire dans moins de dix ans. Et il faudra un Chef d'Etat-major des armées pour piloter cette situation.Francis XV a écrit:Thésée a écrit:
Là Suisse à bien une armée non, alors pourquoi ce ne serait pas possible en mode fédéral ?
Alors comment on fait pour définir le bon équilibre national entre le nucléaire, l'hydraulique et les ENR ?Francis XV a écrit:Thésée a écrit:
Mais justement une grande partie de ces choses est déjà piloté en local. C'est pas la région qui vous fait les autoroutes ? C'est pas les municipalités qui vous font les bus et les Trams ? Et tout ça peut s'appliquer à l'énergie surtout que le principe des ENR s'accorde parfaitement avec des petites unités de production, et quoi de mieux que le local pour les gérer !
Quant au réseau routier, là aussi il faut définir un équilibre national entre le fret par voie ferrée, le fret routier et le fret fluvial.
Ce ne sont pas mes convictions religieuses mais une réalité biologique. C'est pourquoi cela ne prête pas à discussion. IL faut donc aussi proscrire la solution américaine.Francis XV a écrit:Thésée a écrit:
Si vous voulez parler de ça ouvrez un fil de discussion pour, on ne va pas polluer ce fil avec ça je ne partage pas vos convictions religieuses ! Mais juste pour info aux USA, on a des états qui tolèrent bien l'avortement et d'autres qui remettent ça en cause, donc le fédéralisme ne va pas nécessairement contre vous ...
Francis XV a écrit:
.
... Ils ont combien de porte-avions les suisses et les allemands ?
... Une armée ça coûte très cher, et dans les fédérations chaque région ne pense que pour sa pomme (c'est le mode féodal) ... les péréquations sont peau de chagrin.
Thésée a écrit:
Si la France sort de l'euro, ce qui est souhaitable, il ne faut surtout pas maintenir une monnaie européenne car, le franc ayant besoin d'être dévalué de 20%, c'est une diminution équivalente de notre dette publique.
Vous pensez sérieusement que les créanciers qui nous ont prêté de l'Argent en Euros vont accepter d'être payés en monnaie de Singe ?
Votre histoire de sortir de l'Euro pour dévaluer, c'est casse-gueule, surtout si vous n'envisagez pas de passer en mode communiste. Encore la solution de Plaristes est un peu plus réaliste de ce point de vue.
Par contre garder l'Euro avec des monnaies locales, ou une monnaie interne pour les administrations pourquoi pas.
Thésée a écrit:
La Suisse n'est pas menacée, comme nous, par une guerre civile qui va se produire dans moins de dix ans.
Sérieux vous n'avez pas encore cuvé du reveillon ?
Thésée a écrit:
Alors comment on fait pour définir le bon équilibre national entre le nucléaire, l'hydraulique et les ENR ?
Très simple chaque commune voit ce dont elle a besoin et ce qu'elle peut produire en ENR, si elle est autonome super sinon on voit combien il manque et on passe ensuite à l'échelon au dessus pour voir des projets plus gros, départemental, puis régional, puis national, et biensûr le nucléaire ne sera géré que au niveau national difficile de faire autrement vu la dangerosité des technos utilisées.
Et on peut procéder de même sur les transports, ça nous permettra de réouvrir les lignes de train secondaires au lieu de les fermer pour des TGV qui coutent la peau cul et qu'on arrive même pas à remplir !
Francis XV- Sage
Francis XV a écrit:Thésée a écrit:
Si la France sort de l'euro, ce qui est souhaitable, il ne faut surtout pas maintenir une monnaie européenne car, le franc ayant besoin d'être dévalué de 20%, c'est une diminution équivalente de notre dette publique.
Vous pensez sérieusement que les créanciers qui nous ont prêté de l'Argent en Euros vont accepter d'être payés en monnaie de Singe ?
Votre histoire de sortir de l'Euro pour dévaluer, c'est casse-gueule, surtout si vous n'envisagez pas de passer en mode communiste. Encore la solution de Plaristes est un peu plus réaliste de ce point de vue.
Par contre garder l'Euro avec des monnaies locales, ou une monnaie interne pour les administrations pourquoi pas.
1) L'euro, du point de vue de son utilisation internationale par la France, est surévalué de 20%. C'est une des raisons du déficit chronique de notre balance commerciale.
2) Toute l'histoire est peuplée de dévaluation. Ce ne serait ni la première ni la dernière.
Garder l'euro, c'est jouer la carte de l'oligarchie mondialiste, qui veut couler l'Europe. C'est une trahison des intérêts français.
On voit que vous n'êtes pas informé et que vous préférez la politique de l'autruche.Francis XV a écrit:Thésée a écrit:
La Suisse n'est pas menacée, comme nous, par une guerre civile qui va se produire dans moins de dix ans.
Sérieux vous n'avez pas encore cuvé du reveillon ?
Je tiens mon information des militaires, dont c'est le métier d'analyse qui est l'ennemi et quand il va attaquer.
Francis XV a écrit:Thésée a écrit:
Alors comment on fait pour définir le bon équilibre national entre le nucléaire, l'hydraulique et les ENR ?
Très simple chaque commune voit ce dont elle a besoin et ce qu'elle peut produire en ENR, si elle est autonome super sinon on voit combien il manque et on passe ensuite à l'échelon au dessus pour voir des projets plus gros, départemental, puis régional, puis national, et bien sûr le nucléaire ne sera géré que au niveau national difficile de faire autrement vu la dangerosité des technos utilisées.
Et on peut procéder de même sur les transports, ça nous permettra de réouvrir les lignes de train secondaires au lieu de les fermer pour des TGV qui coutent la peau cul et qu'on arrive même pas à remplir !
Je t'ai fait précédemment une réponse méthodologique. Mais je pense que cela te dépasse.
Juste un exemple : la SNCF s'arrache la tête, au niveau national, pour trouver le juste équilibre, si possible sans que les trains prennent du retard, entre le trafic voyageurs et le fret. Car tous ces trains circulent sur les mêmes voies ferrées !
Les trains traversent la France, je te le rappelle. Pas question de regarder le trafic à partir d'un département ou d'une région (même si ceux-ci ont leur mot à dire).
Edouard de Montmonrency aime ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3