JLM reste stable, malgré "l'arrivée fracassante" de Mme Taubira.
+7
Frère Barnabé
Francis XV
lepape
Antonio Gramsci
Jeannot Lapin
Jean-Louis de Toqueville
Vladimir de Volog
11 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: JLM reste stable, malgré "l'arrivée fracassante" de Mme Taubira.
Stun'Eneb a écrit:lepape a écrit: Je pense pas que taubira soit un danger pour melenchon , j'ai entendu encore hier soir sur CNEW qu'il risque bien d'être au deuxième tour .
C'est une éventualité, et s'il est au second tour, cela risque fort de changer la donne, et beaucoup de choses changeront.
Beaucoup de personnalité de la société civile, et d'élus le rejoignent, à un moment donné les candidats qui parlent de primaire et qui sont au plus bas, devront bien revenir à la réalité s'ils veulent rester crédibles.
A supposer que par miracle de la Vierge Marie, Mélenchon soit au second tour, il est impossible qu'il remporte l'élection parce qu'il n'aurait pas suffisamment de réserves de voix, l'addition des voix de gauche et d'EG étant trop faible, sans compter qu'il n'aurait pas toutes les voix de gauche +EG (pas celles du PCF rageux contre lui, pas celles du PS qu'il a conspué, pas celles des verts non gauchisés).
De plus, indépendamment de toute question politique, beaucoup d'électeurs, incités en ce sens par des partis politiques de droite et d'ED, voire du PS, voudront "faire barrage à l'extrémisme", un peu comme en 2017 et 2002 où il y avait eu une forte pression pour "faire barrage au FN".
Faire barrage à Mélenchon deviendra le leimotiv de tous les démocrates et des nombreux électeurs anti-communistes. On serait dans le TSM (tout sauf Mélenchon).
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Jeanlouis12 a écrit:
A supposer que par miracle de la Vierge Marie, Mélenchon soit au second tour, il est impossible qu'il remporte l'élection parce qu'il n'aurait pas suffisamment de réserves de voix, l'addition des voix de gauche et d'EG étant trop faible, sans compter qu'il n'aurait pas toutes les voix de gauche +EG (pas celles du PCF rageux contre lui, pas celles du PS qu'il a conspué, pas celles des verts non gauchisés)..
Assez d'accord, et outre ça même si par un second miracle de Sainte Rita il parvenait quand même à se faire élire, LFI étant assez peu implanté localement il n'aurait pas de majorité pour conduire sa politique, n'ayant pas de perspective d'alliance avec le PS et EELV, c'est la plantade assurée.
Donc rendez-vous à l'évidence gens de gauche voter Mélenchon est une erreur stratégique.
Francis XV- Sage
Francis XV a écrit:Jeanlouis12 a écrit:
A supposer que par miracle de la Vierge Marie, Mélenchon soit au second tour, il est impossible qu'il remporte l'élection parce qu'il n'aurait pas suffisamment de réserves de voix, l'addition des voix de gauche et d'EG étant trop faible, sans compter qu'il n'aurait pas toutes les voix de gauche +EG (pas celles du PCF rageux contre lui, pas celles du PS qu'il a conspué, pas celles des verts non gauchisés)..
Assez d'accord, et outre ça même si par un second miracle de Sainte Rita il parvenait quand même à se faire élire, LFI étant assez peu implanté localement il n'aurait pas de majorité pour conduire sa politique, n'ayant pas de perspective d'alliance avec le PS et EELV, c'est la plantade assurée.
Donc rendez-vous à l'évidence gens de gauche voter Mélenchon est une erreur stratégique.
Oui, mais bénéficier cumulativement des grâces de la vierge Marie et de Ste Rita, ça fait beaucoup pour un seul homme, d'autant qu'il est athée !
Si Mélenchon gagnait, je quitterais la France.
.
Israël est dubititatif concernant la 4° dose, le cauchemard covid prend fin. Reste le cauchemard escrologiste et le candidat de la dictature écologique c'est merluche.
Plaristes Evariste- Vénérable
Jeanlouis12 a écrit:
Oui, mais bénéficier cumulativement des grâces de la vierge Marie et de Ste Rita, ça fait beaucoup pour un seul homme, d'autant qu'il est athée !
.
Francis XV- Sage
Plaristes a écrit:Israël est dubititatif concernant la 4° dose, le cauchemard covid prend fin. Reste le cauchemard escrologiste et le candidat de la dictature écologique c'est merluche.
Merluche, c'est pas le candidat de la dictature écologique, c'est le candidat de la dictature tout court.
.
Meeeeeeeeeehhh La dictature on l'a déjà ce qui change c'est la sauce laquelle on va nous manger !
Plaristes Evariste- Vénérable
Jeanlouis12 a écrit:Si Mélenchon gagnait, je quitterais la France.
Pour aller où ?
Vladimir de Volog- Vénérable
Volog a écrit:Jeanlouis12 a écrit:Si Mélenchon gagnait, je quitterais la France.
Pour aller où ?
En chine ...
lepape- Chef
Stun'Eneb a écrit:lepape a écrit: Je pense pas que taubira soit un danger pour melenchon , j'ai entendu encore hier soir sur CNEW qu'il risque bien d'être au deuxième tour .
C'est une éventualité, et s'il est au second tour, cela risque fort de changer la donne, et beaucoup de choses changeront.
Beaucoup de personnalité de la société civile, et d'élus le rejoignent, à un moment donné les candidats qui parlent de primaire et qui sont au plus bas, devront bien revenir à la réalité s'ils veulent rester crédibles.
Si par miracle ou tirage au sort favorable, Mélenchon est au second tour, il perdra très largement parce qu'il n'aura pas de réserves de voix. Son concurrent, nécessairement de droite (J'assimile Macron à la droite) aura, au contraire, les réserves de voix potentielles des 4 candidats de droite et d'ED du premier tour, parce que désormais, les voix de droite et d'ED sont miscibles par les électeurs.
De plus, Mélenchon, détesté majoritairement de l'opinion, aurait contre lui non seulement les voix de droite, mais toutes celles d'électeurs neutres qui n'aiment pas ce personnage. Au second tour, comme lorsque Chirac a affronté Le Pen en 2002 et pour des raisons comparables, Mélenchon ferait moins de 25 % de voix.
.
Volog a écrit:Jeanlouis12 a écrit:Si Mélenchon gagnait, je quitterais la France.
Pour aller où ?
Nulle part, parce que ça n'arrivera pas, j'y parierais ma maison !
Si par miracle ou tirage au sort favorable, Mélenchon arrivait au second tour, il perdrait très largement parce qu'il n'aurait pas de réserves de voix. Son concurrent, nécessairement de droite (J'assimile Macron à la droite) aurait, au contraire, les réserves de voix potentielles des 4 candidats de droite et d'ED du premier tour, parce que désormais, les voix de droite et d'ED sont miscibles par les électeurs.
De plus, Mélenchon, détesté majoritairement de l'opinion, aurait contre lui non seulement les voix de droite, mais toutes celles d'électeurs neutres qui n'aiment pas ce personnage, ni surtout son caractère. Au second tour, comme lorsque Chirac a affronté Le Pen en 2002 et pour des raisons comparables, Mélenchon ferait moins de 25 % de voix.
Jamais un diviseur n'a remporté une présidentielle.
Jamais un communiste n'a remporté une présidentielle.
Jamais un repris de justice n'a remporté une présidentielle.
Jamais un septuagénaire n'a remporté une présidentielle depuis De Gaulle.
Or, Mélenchon cumule à lui seul toutes ces tares et incompatibilités.
.
lepape a écrit:Volog a écrit:Jeanlouis12 a écrit:Si Mélenchon gagnait, je quitterais la France.
Pour aller où ?
En chine ...
Pas certain que les chinois veulent de toi !!!!!!
Vladimir de Volog- Vénérable
Je ne suis pas sur que Melenchon soit si athée que ca, la députée Danièle Obono a défendu le rappeur islamiste Medine lorsqu il voulait jouer au Bataclan, et a par contre pleuré non pas pour Charlie Hebdo, mais pour l autre abruti de Dieudonne. Que LFI aille se faire mettre, je ne voterai pas pour ces islamo- trotskystes à la con !
Antonio Gramsci- Postulant
GRAMSCI a écrit:. Que LFI aille se faire mettre, je ne voterai pas pour ces islamo- trotskystes à la con !
Bon certes on peut voir les choses comme ça, n'empêche que LFI prône l'abolition du Passe sanitaire, c'est quand même le plus important il ne faut pas jeter pépé avec l'eau des chiottes.
Francis XV- Sage
Quand même, le fait que le trotskyste maçonnique cautionne les méfaits de ce fou dangereux de Medine n est pas un détail ! Imaginez un gosse de banlieue qui écoute du 11 septembre de Medine du matin au soir, il risque de se radicaliser et de grossir les rangs de l ex Aqmi en Algérie ou au Mali, afin d égorger et de decapiter des chrétiens, les animistes. En reste t il vraiment des animistes en Afrique ?
GRAMSCI a écrit: Que LFI aille se faire mettre, je ne voterai pas pour ces islamo- trotskystes à la con !
L'extrême droite écrit elle : les islamogauchistes, mais ........... pas à la con
gramsci/plaristes/extrême droite même combat,
vous ferez réélire macron et peut-être l'extrême droite, super non ?
Invité- Invité
Jeanlouis12 a écrit:Francis XV a écrit:Jeanlouis12 a écrit:
.
Degage !! la France a pas besoin de guignols comme toi . Tu sers a rien toi .
C'est au propagandiste que je m'adresse bien sur . le porte parole des milliardaires .
Dernière édition par lepape le Mer 5 Jan 2022 - 12:34, édité 1 fois
lepape- Chef
La France insoumise est bienveillante vis à vis de l Azerbaïdjan, une position qui tranche avec celle du Parti communiste français. https://lemondeencommun.info/haut-karabakh-le-camp-de-la-paix-doit-lemporter/
Antonio Gramsci aime ce message
C est une bonne raison pour voter pour Fabien Roussel plutôt que pour Jean Luc Melenchon. https://www.pcf.fr/ouvrir_les_voies_de_la_paix_pour_la_republique_d_artsakh
Dernière édition par GRAMSCI le Dim 9 Jan 2022 - 11:46, édité 1 fois
Antonio Gramsci aime ce message
FRANCIS XV a écrit:Donc rendez-vous à l'évidence gens de gauche voter Mélenchon est une erreur stratégique.
Effectivement. Mais alors, pour un électeur de gauche, il n'y a plus qu'une solution crédible .....
gaucho49- Chef
Déjà qu'on réfléchit à d'autres perspectives avec Macron. Sérieusement oui. Sans problème.Jeanlouis12 a écrit:Francis XV a écrit:Jeanlouis12 a écrit:
Il y aura après l’opprobre d'être associé à son nom, du moins ceux dépourvus d'intellect qui l'auront élu, à l'étranger...
Jeannot Lapin- Sage
Pour aller où ?
Pour ce qui me concerne j'ai l'embarras du choix du fait de ma famille. Liste des pays germaniques/anglophones/francophones à rallonge.
une petit effort pour la Belgique, la Suisse par exemple. A un saut d'avion le Québec.
Et puis USA, un peu partout, Royaume-Uni, Australie, Nouvelle-Zélande... et même Irlande.
Allemagne (là c'est de la triche), Autriche, Hongrie (oups la langue), Suède (même problème)... je dois en oublier.
Ah oui, j'oubliais, Pays-Bas aussi. Parfois ça va plus loin que du simple regroupement familial, puisqu'on a des origines dans le pays...
J'imagine que pas mal de français sont dans la même situation.
C'est pas compliqué de quitter la France.
Jeannot Lapin- Sage
Volog a écrit:lepape a écrit:Volog a écrit:Jeanlouis12 a écrit:Si Mélenchon gagnait, je quitterais la France.
Pour aller où ?
En chine ...
Pas certain que les chinois veulent de toi !!!!!!
Moi je dois être blacklisté en Chine comme je suis à peu près certain de l'être en Russie.
Jeannot Lapin- Sage
GRAMSCI a écrit:Quand même, le fait que le trotskyste maçonnique cautionne les méfaits de ce fou dangereux de Medine n est pas un détail !
Mais si c'est un détail !
Subir le passe Sanitaire c'est bien pire que de subir Médine même si je vous l'accorde c'est du terrorisme pour les Tympans ...
Francis XV- Sage
gaucho49 a écrit:FRANCIS XV a écrit:Donc rendez-vous à l'évidence gens de gauche voter Mélenchon est une erreur stratégique.Effectivement. Mais alors, pour un électeur de gauche, il n'y a plus qu'une solution crédible .....
Je retire ce que j'ai dit car quand je l'ai écrit je n'était pas conscient qu'il était contre le passe sanitaire. Il faut donc voter Mélenchon puis LFI aux législatives !
Francis XV- Sage
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4