RIP normandie Niemen.
+3
Jeannot Lapin
Couillatris Mouchabière
Plaristes Evariste
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
RIP normandie Niemen.
Le dernier survivant du Normandie-Niémen est décédé Le dernier survivant du célèbre régiment de chasse Normandie-Niémen, André Peyronie, qui a combattu au sein de l’Armée rouge pendant la Seconde guerre mondiale, est décédé mardi 10 décembre 2019, à l’âge de 99 ans.
Dernière édition par Plaristes le Mer 5 Jan - 16:17, édité 1 fois
Plaristes Evariste- Vénérable
Re: RIP normandie Niemen.
"Normandie Tiemen" !
Couillatris Mouchabière- Maître
Selon vos standards ça doit être d'horrible déserteur et collabos comme Thorez, alors pourquoi vous offusquer de la sorte?
Merci d'avoir corrigé le titre, ça faisait saigner les yeux !
Comparer Geoffre, Sauvage ou La Poype à ce gibier de peloton de Thorez disqualifie tes commentaires historiques.
Comparer Geoffre, Sauvage ou La Poype à ce gibier de peloton de Thorez disqualifie tes commentaires historiques.
Toujours à insulter nos morts pour la liberté.
Honte à vous.
Honte à vous.
Thorez mort pour la liberté !
Tu oses vraiment tout, c'est à ça qu'on te reconnait !
Tu oses vraiment tout, c'est à ça qu'on te reconnait !
J'ose me permettre de faire des rappels à certains dégenrés qui applaudissement Azov.
Plaristes a écrit:J'ose me permettre de faire des rappels à certains dégenrés qui applaudissement Azov.
Aucun rapport mais Thorez... tu connais un peu son histoire ?
L'homme du pacte Molotov-Ribbentrop contre la France en 40 (il a déserté pour rejoindre les soviétiques allié des allemands). Puis à nouveau contre les allemands, quand les allemands rentrent en guerre contre les russes.
C'est Staline qui a négocié son pardon (il ne faut pas perdre un serviteur si servile) pour qu'il revienne à la tête du PCF.
Si la soumission de Pétain à été comme ça : [-----]
La traitrise et collaboration avec l'ennemi de Thorez a été comme ça : [++++++++++++++++++++++]
Jeannot Lapin- Sage
Je parlais du régiment de chasse imbéciles.
C'est Jipi qui n'a pas pu s'empêcher de penser à Thorez, parce-que les mecs ont déserté l'armée de Vichy pour rejoindre la résistance en tant que régiment auxiliaire en Russie.
Alors qu'une majorité des mecs étaient pas communistes, t'avais même un aristos qui y est allé car il refusait d'apprendre l'anglais (juste pour emmerder les brits qu'il y est allé.)
Et ça ça fait chier Jipi, jipi qui applaudi Azov est pas content que je nique son story telling !
Concernant le petit stage à Moscou de Thorez, je tien à vous faire remarquer que loyauté ne veut pas forcément dire servitude.
Regardez la Yougoslavie et l'Albanie très loyaux, et pourtant.
C'est Jipi qui n'a pas pu s'empêcher de penser à Thorez, parce-que les mecs ont déserté l'armée de Vichy pour rejoindre la résistance en tant que régiment auxiliaire en Russie.
Alors qu'une majorité des mecs étaient pas communistes, t'avais même un aristos qui y est allé car il refusait d'apprendre l'anglais (juste pour emmerder les brits qu'il y est allé.)
Et ça ça fait chier Jipi, jipi qui applaudi Azov est pas content que je nique son story telling !
Concernant le petit stage à Moscou de Thorez, je tien à vous faire remarquer que loyauté ne veut pas forcément dire servitude.
Regardez la Yougoslavie et l'Albanie très loyaux, et pourtant.
Thorez a déserté l'armée de Vichy en octobre 1939 !!!! On est dans la quatrième dimension !
Décidément, ce type n'a aucune limite !
Plaristes a écrit:J'ose me permettre de faire des rappels à certains dégenrés qui applaudissement Azov.
Perso, je suis cis-genre pleinement assumé.
Clavier- Sage
jipi a écrit:Thorez a déserté l'armée de Vichy en octobre 1939 !!!! On est dans la quatrième dimension !
Vous avez vu le film que les soviétiques et le PCF on dédié au régiment de chasse?
Non parce-que soi vous êtes un crétin qui confond tout sur tout soi vous êtes un gros casse-couille.
Vous savez sur le blog de la Lib tropique un article où le film est hébergé.
http://www.librairie-tropiques.fr/2020/10/cineclub-gaullo-communisme.html
Allez, cliquez sur le lien, scrollez jusqu'en bas et regardez le film en 2 partie.
2H.
2H où vous nous ferez pas chier à divaguer.
Le film commence en Algérie Française sous vichy !
J'adore cette scène où le mec qui était capitaine en Algérie et qui est devenu commandant, avoue que la 3° palme il a l'a obtenu en descendant un anglais.
Le pauvre plaquiste tente encore une fois de nous la faire à l'envers en mitonnant un Gloubiboulga de références qui n'ont rien à voir entre elles, et qu'il tente de mélanger malgré tout !
Cf la réponse de la cruche à mon intervention initiale:
Comme dit précédemment, c'est toi qui établis la comparaison, entre les pilotes français de cette emblématique escadrille et la vermine qu'a été thorez !
Je vais te la rappeler, au cas où les ouatmille liens moisis que tu nous ponds à longueur de fil, en guise d'arguments, sur des sujets que tu ne serais pas en mesure d'argumenter autrement, ne t'auraient en outre rien appris:
- thorez a déserté l'armée française en pleine guerre contre les Allemands.
- Les pilotes de Vichy se sont battus contre les Allemands, avant que l'armistice ne les démobilisent.
Ensuite:
- Le Normandie-Niemen n'était pas un projet communiste ourdi par le mange-merde thorez, mais une volonté de de Gaulle de voir ses pilotes engagés sur tous les fronts.
- Les premiers pilotes engagés dans le Neu-Neu étaient des pilotes des escadrons français de la RAF. Il n'y a pas eu un seul vichyssois avant l'opération Torch...
En résumé, comparer les traitres à la nation et les patriotes, au motif qu'ils ont combattu sur le même front et une forfaiture, si l'on évoque un aigrefin doté d'un semblant d'ntelligence, ou d'une vaste connerie dans ton cas.
Cf la réponse de la cruche à mon intervention initiale:
Selon vos standards ça doit être d'horrible déserteur et collabos comme Thorez, alors pourquoi vous offusquer de la sorte?
Comme dit précédemment, c'est toi qui établis la comparaison, entre les pilotes français de cette emblématique escadrille et la vermine qu'a été thorez !
Je vais te la rappeler, au cas où les ouatmille liens moisis que tu nous ponds à longueur de fil, en guise d'arguments, sur des sujets que tu ne serais pas en mesure d'argumenter autrement, ne t'auraient en outre rien appris:
- thorez a déserté l'armée française en pleine guerre contre les Allemands.
- Les pilotes de Vichy se sont battus contre les Allemands, avant que l'armistice ne les démobilisent.
Ensuite:
- Le Normandie-Niemen n'était pas un projet communiste ourdi par le mange-merde thorez, mais une volonté de de Gaulle de voir ses pilotes engagés sur tous les fronts.
- Les premiers pilotes engagés dans le Neu-Neu étaient des pilotes des escadrons français de la RAF. Il n'y a pas eu un seul vichyssois avant l'opération Torch...
En résumé, comparer les traitres à la nation et les patriotes, au motif qu'ils ont combattu sur le même front et une forfaiture, si l'on évoque un aigrefin doté d'un semblant d'ntelligence, ou d'une vaste connerie dans ton cas.
Vous n'avez pas répondu à cette petite pique de manière directe. AU lieu de répondre par oui ou non vous tournez autour du pot.
Donc je casse les couilles aussi, je valse avec vous en vous marchant sur les pieds.
De plus vous ne prenez pas en compte ce que dans le film on appelle "les ordres du vieux"
La bataille d'Egypte est déjà finie quand le film commence.
Et puis regardez le film partie 2 à la 30° minute l'arrivée des nouveaux, notamment ceux qui ont flingué des anglais.
Vous tracez des lignes invisible, les gas qui ont déserté l'armée de Vichy pour le front Russe n'ont pas sur ordre de de Gaulle, mais par propre conviction. Certains hésitaient à aller combattre en Angleterre, le marquis annonce fièrement que s'il a choisi les ruskoff c'était simplement qu'il refusait d'apprendre à parler l'anglais.
Justement quand le général prend le contrôle c'est dans la deuxième partie du Film. Avec l'arrivée de nouvelles recrues.
Quand il s'agit de combattre le nazisme, ce genre de distinction que seul les vichystes de votre genre peuvent faire n'ont pas d'importance.
Vous avez pris les réflexes et répliques des collabos que le général a eu la bonté de gracier.
Une bonté qu'il n’aurait jamais du avoir. Vous haïssez et méprisez la résistance mais avez appris par cœur tout un tas de combine pour que ça ne se voit pas trop.
Donc je casse les couilles aussi, je valse avec vous en vous marchant sur les pieds.
De plus vous ne prenez pas en compte ce que dans le film on appelle "les ordres du vieux"
Et puis regardez le film partie 2 à la 30° minute l'arrivée des nouveaux, notamment ceux qui ont flingué des anglais.
Jipi a écrit:- Le Normandie-Niemen n'était pas un projet communiste ourdi par le mange-merde thorez, mais une volonté de de Gaulle de voir ses pilotes engagés sur tous les fronts.
Vous tracez des lignes invisible, les gas qui ont déserté l'armée de Vichy pour le front Russe n'ont pas sur ordre de de Gaulle, mais par propre conviction. Certains hésitaient à aller combattre en Angleterre, le marquis annonce fièrement que s'il a choisi les ruskoff c'était simplement qu'il refusait d'apprendre à parler l'anglais.
Justement quand le général prend le contrôle c'est dans la deuxième partie du Film. Avec l'arrivée de nouvelles recrues.
Quand il s'agit de combattre le nazisme, ce genre de distinction que seul les vichystes de votre genre peuvent faire n'ont pas d'importance.
Vous avez pris les réflexes et répliques des collabos que le général a eu la bonté de gracier.
Une bonté qu'il n’aurait jamais du avoir. Vous haïssez et méprisez la résistance mais avez appris par cœur tout un tas de combine pour que ça ne se voit pas trop.
Plaristes a écrit:Vous n'avez pas répondu à cette petite pique de manière directe. AU lieu de répondre par oui ou non vous tournez autour du pot.
Y'avait une question à laquelle répondre par "oui" ou "non" ? Où ça ? Comment était-elle formulée ?
Plaristes a écrit:
R-A-B de ton film de merde ! Je parle d'histoire, le demeuré ! Que des pilotes français aient eu un palmarès douteux est une évidence, aucun d'entre eux n'a pour autant déserté la bataille de France avant la capitulation, contrairement à thorez-12-balles-dans-la-peau. !
Plaristes a écrit:Jipi a écrit:- Le Normandie-Niemen n'était pas un projet communiste ourdi par le mange-merde thorez, mais une volonté de de Gaulle de voir ses pilotes engagés sur tous les fronts.
Tu sais lire ou quoi ? Il n'y a eu aucun déserteur de Vichy, puisque les recrues d'Afrique du Nord ont rejoint le Normandie-Niemen après l'invasion anglo-américaine !
Plaristes a écrit:
Le pauvre komprenrien en roue libre... Je n'invente rien, au fur et à mesure de la conversation, il assimile thorez et les anciens vichyistes ralliés à de Gaulle à des déserteurs, se réjouissant que ces derniers disposent de quelques victoires contre des alliés, pour enfin nous expliquer que je suis du camp des collabos que "de Gaulle a eu la bonté de gracier"...
Pétard de merdre ! Le demeuré qui nous vante son thorez !
Un déshonneur mineur quand on connais les plans du choix de la défaite.Jipi a écrit:R-A-B de ton film de merde ! Je parle d'histoire, le demeuré ! Que des pilotes français aient eu un palmarès douteux est une évidence, aucun d'entre eux n'a pour autant déserté la bataille de France avant la capitulation, contrairement à thorez-12-balles-dans-la-peau. !
Il ne mérite pas l'attention que vous lui portez.
Et comme je l'ai dis, qu'est-ce que ça change le vieux qui a ordonné au ilotes Français de rester sous la coupe de Vichy ainsi que sa Bande étaient là dans la bataille de France.
Jipi a écrit:Tu sais lire ou quoi ? Il n'y a eu aucun déserteur de Vichy, puisque les recrues d'Afrique du Nord ont rejoint le Normandie-Niemen après l'invasion anglo-américaine !
Ha non, regardez bien la partie 1 du film.
Ils se sont bien échappé de Vichy.
Et c'est une reconstitution très fidèle, qui se base sur les mémoires des aviateurs.
Ils disent bien "les uns sont à Londres les autres en prisons"
Et ils quittent L'Algérie dans la clandestinité.
"Combiens de Kilomètre jusqu'à Gibraltar"
"Echouez 5 ans de prison, réussissez vous voilà déserteur."
Tout est dit !
"Justement n'écoutez pas Londres où je serai obligé de vous surveiller sérieusement."
Plaristes a écrit:
Un déshonneur mineur quand on connais les plans du choix de la défaite.
Il ne mérite pas l'attention que vous lui portez.
Et comme je l'ai dis, qu'est-ce que ça change le vieux qui a ordonné au ilotes Français de rester sous la coupe de Vichy ainsi que sa Bande étaient là dans la bataille de France.
'tain, l'analphabète et t'es juste infoutu de composer une phrase entière sans oublier des lettres...
Sinon, pour nous faire marrer, c'était quoi "la coupe de Vichy dans la campagne de France ?"
Pauvre demeuré, tu comprends un P...tain de mot que tu écris ?
Plaristes a écrit:Jipi a écrit:Tu sais lire ou quoi ? Il n'y a eu aucun déserteur de Vichy, puisque les recrues d'Afrique du Nord ont rejoint le Normandie-Niemen après l'invasion anglo-américaine !
Ha non, regardez bien la partie 1 du film.
Ils se sont bien échappé de Vichy.
Et c'est une reconstitution très fidèle, qui se base sur les mémoires des aviateurs.
Ils disent bien "les uns sont à Londres les autres en prisons"
Et ils quittent L'Algérie dans la clandestinité.
"Combiens de Kilomètre jusqu'à Gibraltar"
"Echouez 5 ans de prison, réussissez vous voilà déserteur."
Tout est dit !
"Justement n'écoutez pas Londres où je serai obligé de vous surveiller sérieusement."
Mais comment peut-on être aussi débile ?
Gibraltar était la destination des conspirateurs patriotes ayant vocation à rejoindre Londres. Combien d'entre eux avaient vocation à rejoindre le front est alors que les soviets étaient encore alliés des nazis?
Aux pilotes
Oui à moi la faute.
Un millième fois le pacte n'a jamais été une alliance.
Et en Juin 41....
C'était plus le cas.
Le film se déroule avant l'opération Torche.D'ailleurs c'est la fin de la partie 2 que le débarquement de Normandie à lieu, là où l'instit qui s'était engagé dès le départ meurt en apprenant la nouvelle.
Les mecs étaient peut-être pas communiste mais il étaient empli de cet esprit de résistance qui vous répugne si profondément.
C'est d’ailleurs un point de tension entre les anciens qui ont déserté et les nouveaux.
Parce-qu'ils se souviennent de ce que disait flavier en Algérie et ils ont du mal à l'accepter comme commandant.
Oui à moi la faute.
Un millième fois le pacte n'a jamais été une alliance.
Et en Juin 41....
C'était plus le cas.
Le film se déroule avant l'opération Torche.D'ailleurs c'est la fin de la partie 2 que le débarquement de Normandie à lieu, là où l'instit qui s'était engagé dès le départ meurt en apprenant la nouvelle.
Les mecs étaient peut-être pas communiste mais il étaient empli de cet esprit de résistance qui vous répugne si profondément.
C'est d’ailleurs un point de tension entre les anciens qui ont déserté et les nouveaux.
Parce-qu'ils se souviennent de ce que disait flavier en Algérie et ils ont du mal à l'accepter comme commandant.
Ben voyons !
Fracassé message après message, jusqu'à être devenu infoutu de défendre la dernière de ses contradictions, le demeuré se retranche derrière son ultime dogme, s'élevant à l'encontre de toute logique cartésienne: la vermine thorez, déserteur en temps de guerre se retrouve élevé au statut de résistant et moi à celui de suppôt de collabo.
Bien entendu ça ne procède d'aucun début de commencement de logique, mais le pauvre tente ce qu'il peut avec ses moyens, y compris de nous faire croire que le gouvernement de Vichy a débuté en 1939 ! Quand on dit qu'il ose tout !
Fracassé message après message, jusqu'à être devenu infoutu de défendre la dernière de ses contradictions, le demeuré se retranche derrière son ultime dogme, s'élevant à l'encontre de toute logique cartésienne: la vermine thorez, déserteur en temps de guerre se retrouve élevé au statut de résistant et moi à celui de suppôt de collabo.
Bien entendu ça ne procède d'aucun début de commencement de logique, mais le pauvre tente ce qu'il peut avec ses moyens, y compris de nous faire croire que le gouvernement de Vichy a débuté en 1939 ! Quand on dit qu'il ose tout !
jipi a écrit:Merci d'avoir corrigé le titre, ça faisait saigner les yeux !
et ce salaud de la préfecture de Bordeaux, Papon, et les autres salauds de collabos de vichy, t'en dis quoi, pov n.z. ?
Vladimir de Volog- Vénérable
Mort de rire, ce pauvre demeuré de plaquiste a trouvé un disciple encore plus bouché que lui, en la personne du chieur de pavés imbitables gogol.
Il a réussi à lui faire croire que j'étais devenu pétainiste... On me dit dans l'oreillette qu'il s'entraîne à présent sur une nouvelle recrue, à qui il a déjà réussi à faire donner la papatte et à chier dans la caniveau.
Il a réussi à lui faire croire que j'étais devenu pétainiste... On me dit dans l'oreillette qu'il s'entraîne à présent sur une nouvelle recrue, à qui il a déjà réussi à faire donner la papatte et à chier dans la caniveau.
jipi a écrit:Mort de rire, ce pauvre demeuré de plaquiste a trouvé un disciple encore plus bouché que lui, en la personne du chieur de pavés imbitables gogol.
Tu sais pas grosse méduse, ............ va te faire foutre, .... si t'as envie bien sur ...
Vladimir de Volog- Vénérable
Visiblement, le plaquiste ne t'a pas appris à faire dans le caniveau...
Page 1 sur 2 • 1, 2