Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

RIP normandie Niemen.

+3
Jeannot Lapin
Couillatris Mouchabière
Plaristes Evariste
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

RIP normandie Niemen. - Page 2 Empty Re: RIP normandie Niemen.

Message par Couillatris Mouchabière Mer 22 Juin 2022 - 21:14

Plaristes a écrit:
De plus vous ne prenez pas en compte ce que dans le film on appelle "les ordres du vieux"
La bataille d'Egypte est déjà finie quand le film commence.

Au fait, dans ton navet réalisé par Dimitri Pravda et Oleg KGB, et scénarisé par Serguei Goulag et Anatoli Place Rouge, quel est le personnage représenté par "le marquis ?"

Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Revenir en haut Aller en bas

Message par Plaristes Evariste Mer 22 Juin 2022 - 21:54

Ton dogme à toi Jipi, c'est le pétainisme, il n'y a qu'à voir vos positions sur l'Ukraine qui choquent profondément  Pierre de Gaulle.

Vous cachez mal vos positions, vous allez jusqu'à reprochez aux communistes d'avoir combattu la France de Vichy.

Comme je l’ai dit la désertion de Thorez  est certes un déshonneur. Mais c'est quelque chose de mineur et pardonnable surtout quand on connais la réalité du choix de la défaite.

Venant de vous  ce reproche veut tout dire.

Ajoutez à ça que vous refusez de reconnaître l'existence de la bande originale du Normandie Niemen c’est à dire les déserteurs de Vichy.

Car comme je le suggérais au début du sujet c'est un micro-faille dans votre dogme.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Mer 22 Juin 2022 - 21:57

jipi a écrit:
Plaristes a écrit:
De plus vous ne prenez pas en compte ce que dans le film on appelle "les ordres du vieux"
La bataille d'Egypte est déjà finie quand le film commence.

Au fait, dans ton navet réalisé par Dimitri Pravda et Oleg KGB, et scénarisé par Serguei Goulag et Anatoli Place Rouge, quel est le personnage représenté par "le marquis ?"

Les sources du Film, le témoinage des pilotes Nottament le Marquis Roman De Villemont.
Et les cahiers de le maître.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Mer 22 Juin 2022 - 23:37

Clavier a écrit:Staline en 46 était très étonné de voir que de Gaulle ne l'avait pas fait fusiller quand il est rentré d'URSS où il se cachait... Aujourd'hui l'Escadron vole sur rafaleA l'époqueoù je pilotais, ils étaient de l'autre côté de la piste (Reims) avec le Lorraine

P'taing t'étais pilote, ouah le mec, alors là les bras m'en tombent.                        RIP normandie Niemen. - Page 2 OIP.eBCyLesSw01EcXwZ3CWhrgHaFC?w=264&h=180&c=7&r=0&o=5&dpr=1.25&pid=1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Mer 22 Juin 2022 - 23:39

Volog a écrit:
Clavier a écrit:Staline en 46 était très étonné de voir que de Gaulle ne l'avait pas fait fusiller quand il est rentré d'URSS où il se cachait... Aujourd'hui l'Escadron vole sur rafaleA l'époqueoù je pilotais, ils étaient de l'autre côté de la piste (Reims) avec le Lorraine

P'taing t'étais pilote, ouah le mec, alors là les bras m'en tombent.                        RIP normandie Niemen. - Page 2 OIP.eBCyLesSw01EcXwZ3CWhrgHaFC?w=264&h=180&c=7&r=0&o=5&dpr=1.25&pid=1

Sont balaises les mecs sur ce forum, un pilote de chasse, un cadre supérieur, et quoi encore !!!!!! cheers
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Mer 22 Juin 2022 - 23:41

Volog a écrit:
jipi a écrit:Merci d'avoir corrigé le titre, ça faisait saigner les yeux !

Comparer Geoffre, Sauvage ou La Poype à ce gibier de peloton de Thorez disqualifie tes commentaires historiques.

et ce salaud de la préfecture de Bordeaux, Papon, et les autres salauds de collabos de vichy,  t'en dis quoi, pov n.z.  ?

Alors la méduse, tu t'la ferme ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Clavier Jeu 23 Juin 2022 - 0:09

[quote="Volog"]
Volog a écrit:

Sont balaises les mecs sur ce forum,  un pilote de chasse,  un cadre supérieur, et quoi encore !!!!!! cheers
tu as même un pilote de ligne ...et alors ?
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Message par Vladimir de Volog Jeu 23 Juin 2022 - 0:20

Clavier a écrit:tu as même un pilote de ligne ...et alors  ?
[/quote]

Mais qu'est-ce que vous avez à étaler votre vie sur le net ? D'autant plus que tu peux en mettre des tonnes, tout est virtuel ici ?
Peut-être un besoin de reconnaissance, va savoir.......
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 23 Juin 2022 - 0:20

Le membre 'Volog' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Les jurés' :
RIP normandie Niemen. - Page 2 Images19
Résultat :
RIP normandie Niemen. - Page 2 Cicero10

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Jeu 23 Juin 2022 - 0:22

Prince a écrit:Le membre 'Volog' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Les jurés' :
RIP normandie Niemen. - Page 2 Images19
Résultat :
RIP normandie Niemen. - Page 2 Cicero10

Mais c'est quoi ton lancer de dés ???? RIP normandie Niemen. - Page 2 OIP.EkSvZ2K4ykwqgfakSYZlHQAAAA?w=233&h=180&c=7&r=0&o=5&dpr=1.25&pid=1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Couillatris Mouchabière Jeu 23 Juin 2022 - 8:29

Volog a écrit:
Volog a écrit:

Comparer Geoffre, Sauvage ou La Poype à ce gibier de peloton de Thorez disqualifie tes commentaires historiques.

et ce salaud de la préfecture de Bordeaux, Papon, et les autres salauds de collabos de vichy,  t'en dis quoi, pov n.z.  ?

Alors la méduse, tu t'la ferme  ?

Eh, le ratier mal-comprenant, tu vas arrêter d'aboyer et tu vas te prendre tes injonctions en clystère !
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Message par Couillatris Mouchabière Jeu 23 Juin 2022 - 8:43

Plaristes a écrit:Ton dogme à toi Jipi, c'est le pétainisme, il n'y a qu'à voir vos positions sur l'Ukraine qui choquent profondément  Pierre de Gaulle.

Vous cachez mal vos positions, vous allez jusqu'à reprochez aux communistes d'avoir combattu la France de Vichy.

Comme je l’ai dit la désertion de Thorez  est certes un déshonneur. Mais c'est quelque chose de mineur et pardonnable surtout quand on connais la réalité du choix de la défaite.

Venant de vous  ce reproche veut tout dire.

Ajoutez à ça que vous refusez de reconnaître l'existence de la bande originale du Normandie Niemen c’est à dire les déserteurs de Vichy.

Car comme je le suggérais au début du sujet c'est un micro-faille dans votre dogme.

Alors d'une part, on ne me fera jamais croire que ce texte a été rédigé par cet analphabèto-dyslexiquo-comprenrien de plaquiste, sans faute d'accord ni d'orthographe.

Alors au mal-comprenant à qui le demeuré a demandé son aide pour rédiger ces quelques lignes:

Tu pratiques une ambiguïté perverse des termes, qui, malheureusement pour toi, se voit comme le nez au milieu de la figure.

Je n'ai pas reproché aux communistes d'avoir combattu la France de Vichy, je leur reproche le contraire, d'avoir collaboré activement avec elle avant Barbarossa ! Prouve-moi le contraire.

Secundo, tu brouilles volontairement le sens du mot désertion, l'appliquant aux pilotes de la France libre, comme si cette grossière manœuvre sémantique pouvait édulcorer la faute de thorez, qui, lui, a effectivement déserté face à l'ennemi ! Ce genre d'amalgame perd d'ailleurs gogol qui pense que je soutiens papon et consorts.

Enfin, comme je l'ai déjà écrit, les premiers pilotes du Normandie Niemen étaient des FAFL engagés dans la RAF !

Je sais, l'histoire est rude pour les collabos dans ton genre !
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 23 Juin 2022 - 8:53

Plaristes a écrit:
Le dernier survivant du Normandie-Niémen est décédé Le dernier survivant du célèbre régiment de chasse Normandie-Niémen, André Peyronie, qui a combattu au sein de l’Armée rouge pendant la Seconde guerre mondiale, est décédé mardi 10 décembre 2019, à l’âge de 99 ans.

ON S'EN BRANLE complètement des soviets de l'armée rouge et du dénommé Peyronie, illustre inconnu des français. On va pas pleurnicher sur le sort des soldats de l'armée rouge, qui ont persécuté leur peuple, procédé à des arrestations sommaires, exécuté des millions d'innocents, foutous des gens au goulag en les laissant crever de faim, organisé des génocides et commis des crimes et autres exécutions sommaires.

Tu vas encore nous faire l'apologie de l'immonde saloperie communiste et nier les génocides communistes et les 100 millions de morts que cette barbarie a fait dans le monde entier !

.

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Clavier Jeu 23 Juin 2022 - 9:09

Volog a écrit:
Mais qu'est-ce que vous avez à étaler votre vie sur le net  ?  D'autant plus que tu peux en mettre des tonnes, tout est virtuel ici ?
Peut-être un besoin de reconnaissance, va savoir.......
Ben justement , il est parfois intéressant de savoir d'où parle ton interlocuteur ......
mais je suppose que toi, dans tes monologues compulsifs sans intérêt, tu ne lis ni ne comprends les autres foufou

Clavier
Clavier
Sage
Sage

Message par Vladimir de Volog Ven 24 Juin 2022 - 23:33

jipi a écrit:
Volog a écrit:
Volog a écrit:

Alors la méduse, tu t'la ferme  ?

Eh, le ratier mal-comprenant, tu vas arrêter d'aboyer et tu vas te prendre tes injonctions en clystère !

Va te faire téter les yeux, par les zéléphants siffleurs, ça te donneras des couleurs ............. xptdr xptdr xptdr
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Sam 25 Juin 2022 - 7:34

Alors d'une part, on ne me fera jamais croire que ce texte a été rédigé par cet analphabèto-dyslexiquo-comprenrien de plaquiste, sans faute d'accord ni d'orthographe.

Sisiisisisisi, là si.

Jipi a écrit:Je n'ai pas reproché aux communistes d'avoir combattu la France de Vichy, je leur reproche le contraire, d'avoir collaboré activement avec elle avant Barbarossa ! Prouve-moi le contraire.

Tstststtststssss.....
Les erreurs lcoales et néggociations uqi ont abouti sur rien ça compte pas.
Donc on te demandes ce que tu veux dire parle là.
A chaque fois c'est soit le silence soit le fait d'avoir agit comme les britanniques vis à vis de la Marine Française.

D'autre pas vous êtes cléments avec des déchets collabos de la banque worms tel que Pucheu :

https://www.youtube.com/watch?v=IzHf8nIvcRw

Vous allez au départ faire comme si vous connaissiez pas le gas, mais je suis sûr que si on creuse vous allez verser des larmes de sang pour cette immonde merde.

Vous ne faîtes pas preuve de la même clémence enevrs Thorez.

Jipi a écrit:Secundo, tu brouilles volontairement le sens du mot désertion, l'appliquant aux pilotes de la France libre,

Bah si les mecs à Marseilels voulaient aps se barrer vers Gibraltar, c'était pas par peur d'être considérés commme déserteur?

Pétain ne considérait-il pas de Gaulle comme un déserteur?

https://www.ladepeche.fr/article/2014/11/09/1987987-en-juillet-1940-de-gaulle-etait-condamne-a-toulouse.html

Vous êtes comme le commandant Fayer de l'escadron.
Le mec qui avait ajouté à son palmarès des anglais..... Vous avez la m^me loggique.

Moi je raisonne comme le marquis et les autres si se sont barré dès qu'ils ont pu.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Couillatris Mouchabière Lun 27 Juin 2022 - 11:51

Plaristes a écrit:Alors d'une part, on ne me fera jamais croire que ce texte a été rédigé par cet analphabèto-dyslexiquo-comprenrien de plaquiste, sans faute d'accord ni d'orthographe.

Sisiisisisisi, là si.

Pas de bol, ça se voit, la comparaison entre le texte précédent écrit en bon Français, et celui-ci pondu en yaourt ne trompera personne !

Plaristes a écrit:
Jipi a écrit:Je n'ai pas reproché aux communistes d'avoir combattu la France de Vichy, je leur reproche le contraire, d'avoir collaboré activement avec elle avant Barbarossa ! Prouve-moi le contraire.

Tstststtststssss.....
Les erreurs lcoales et néggociations uqi ont abouti sur rien ça compte pas.
Donc on te demandes ce que tu veux dire parle là.
A chaque fois c'est soit le silence soit le fait d'avoir agit comme les britanniques vis à vis de la Marine Française.

Tu vois, comme cette phrase qui ne veut rien dire !

Plaristes a écrit:D'autre pas vous êtes cléments avec des déchets collabos de la banque worms tel que Pucheu :

https://www.youtube.com/watch?v=IzHf8nIvcRw

Vous allez au départ faire comme si vous connaissiez pas le gas, mais je suis sûr que si on creuse vous allez verser des larmes de sang pour cette immonde merde.

Enorme ! Le plaquiste m'accuse de faire preuve de clémence envers un type immonde, et dans la phrase suivante me reproche de faire semblant de ne pas le connaître. C'est l'un ou l'autre, le demeuré ! Soit je défends ce type, soit je ne le connais pas !

Plaristes a écrit:
Jipi a écrit:Secundo, tu brouilles volontairement le sens du mot désertion, l'appliquant aux pilotes de la France libre,

Bah si les mecs à Marseilels voulaient aps se barrer vers Gibraltar, c'était pas par peur d'être considérés commme déserteur?

Pétain ne considérait-il pas de Gaulle comme un déserteur?

https://www.ladepeche.fr/article/2014/11/09/1987987-en-juillet-1940-de-gaulle-etait-condamne-a-toulouse.html

Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage...

Ca a commencé quand j'ai qualifié l'enflure Thorez de déserteur, carapaté à Moscou en octobre 1939, en plein conflit entre la France et les nazis. Depuis, le demeuré essaie tant qu'il peut de relativiser l'acte de désertion, allant jusqu'à comparer la fuite du traître au ralliement des pilotes de la France libre à de Gaulle !

Ce faisan dirait du mal de lui-même, si ça lui procurait un argument moisi de plus à apporter au débat !

Plaristes a écrit:
Vous êtes comme le commandant Fayer de l'escadron.
Le mec qui avait ajouté à son palmarès des anglais..... Vous avez la m^me loggique.

Pure diffamation ! Et ne parle pas de logique, le demeuré, une notion qui te manque en plus de celle du Français.

Plaristes a écrit:
Moi je raisonne comme le marquis et les autres si se sont barré dès qu'ils ont pu.

Bravo ! "Le marquis" du Normandie Niemen, en l'espèce, était Roland de la Poype, qui a rejoint Londres en 1940 !

C'est pas la première fois que je te le dis, le problème chez toi, c'est pas tant que tu sois bête à manger du foin, que tu écrives comme une chèvre, mais que tu persévères dans ta bêtise crasse !

"La bêtise insiste toujours" disait Camus.
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Message par Plaristes Evariste Lun 27 Juin 2022 - 12:25

Si je vous demande pourquoi Renée Bousquet chassait la résistance communiste (sachant que le bouclier c'est lui pas Pétain ni Laval.).
Vous allez me répondre que c'était aprce-que c'était les alliés des nazis alors qu'en vrai :

Wikipédia a écrit: Des militants communistes sont arrêtés par la police de Reims en novembre 1941, après dénonciation (pour distribution d'un tract appelant à l'union contre « l'arme de l'antisémitisme1 ») et livrés aux Allemands ; ils seront fusillés pour la plupart

Wikipédia a écrit:
Entre avril et juin 1943, les déportations marquent un temps d'arrêt. Pendant ce temps, Oberg et Bousquet signent un nouvel accord, le 2 avril77, au terme duquel la police française « s'engage à défendre l'ordre contre les attentats des « castors, communistes, et autres ennemis », tandis que les Allemands promettent de ne plus contraindre les Français à la désignation d'otages et de ne plus intervenir dans les affaires de police « strictement françaises »98.

Non mais on me l'a sorti celle-là.

Jipi a écrit:Ca a commencé quand j'ai qualifié l'enflure Thorez de déserteur, carapaté à Moscou en octobre 1939, en plein conflit entre la France et les nazis. Depuis, le demeuré essaie tant qu'il peut de relativiser l'acte de désertion, allant jusqu'à comparer la fuite du traître au ralliement des pilotes de la France libre à de Gaulle !

Comme ej l'ia idt déserter en 39 est un déshonneur plus grand que celuid es gens qui ont déserté sus vichy.
Dans le cas de Thorez c'est cirtticable dans le second c'est louable.
Mais quand on prend en compte les renseignement soviétiques de l'époque et du choix de la défaite.

Au Final Thorez avait juste de l'avance sur les seconds. Donc c'est plus que pardonnable.

Pas besoin de faire la fixette et la psychose que vous faîtes.

Jipi a écrit:Pas de bol, ça se voit, la comparaison entre le texte précédent écrit en bon Français, et celui-ci pondu en yaourt ne trompera personne !

Je vous ai déjà dit c'est émotionnel, j'étais juste de bonne humeur.

Comment le propos pourrait venir d’une autre personne que moi?

Jipi a écrit:Pure diffamation ! Et ne parle pas de logique, le demeuré, une notion qui te manque en plus de celle du Français.

Le commandant Fayer était pas un pétainiste réfoulé comme vous, c'était un soldat loyal et très droit dans ses bottes au point d'être extrêmement psycho-rigide. Et donc de pas voir où était le problème à servir Vichy.

Je prendrai ça comme un grand compliment à votre place.

Jipi a écrit:parle

parleS pas. Jipi.

Jipi a écrit:Bravo ! "Le marquis" du Normandie Niemen, en l'espèce, était Roland de la Poype, qui a rejoint Londres en 1940 !

C'est dans le film.

Attends..... Marcel Albert....

C'est pas un gas que François membre du cercles duclos a côtoyé?

Ouais Albert ça colle plus à ce que je vois dans le film.
Et lefèvre est mentionné.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Albert

Wikipédia a écrit:
Le 14 octobre 1941, Albert décide de passer en « dissidence » avec deux autres camarades, les sergents Lefèvre et Durand, et de rejoindre la France libre. À 9 h 30, ce jour-là, les Dewoitine du 1/3 décollent de la base d'Oran la Sénia pour un exercice d’entraînement. Dix minutes plus tard, Durand signale que son moteur tourne trop vite et qu’il rentre au terrain. Il s’esquive et met le cap sur Gibraltar. Lefèvre l’imite quelques instants plus tard sans que personne s’en aperçoive. Albert, lui, abandonne son équipier, avec qui il remplissait la fonction de plastron, et rejoint les deux autres évadés. Les trois hommes atteignent Gibraltar. Mais Lefèvre se pose par erreur en territoire espagnol, et c’est sous le feu des soldats franquistes qu’il doit redécoller pour atterrir du côté britannique. Après cette équipée peu banale, Albert, Durand et Lefèvre embarquent pour l’Angleterre sur un aviso des Forces navales françaises libres, le Commandant Duboc.

Et il y  l'escale à Londres dans le Film.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Lef%C3%A8vre

Et par contre flavier dans le film représente un personnage dont il était convenu de taire le vrai nom :

https://www.lemonde.fr/archives/article/1960/03/11/dix-mille-spectateurs-ont-assiste-a-la-premiere-de-normandie-niemen-a-moscou_2090970_1819218.html

description google :
... (Favier dans le film), et constate que l'on a souligné à l'excès dans l'image du dernier commandant de Normandie-Niémen l'aspect " fonctionnaire ".
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Lun 27 Juin 2022 - 12:31

https://www.dvdclassik.com/critique/normandie-niemen-dreville
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Couillatris Mouchabière Lun 27 Juin 2022 - 12:46

Plaristes a écrit:
Jipi a écrit:Ca a commencé quand j'ai qualifié l'enflure Thorez de déserteur, carapaté à Moscou en octobre 1939, en plein conflit entre la France et les nazis. Depuis, le demeuré essaie tant qu'il peut de relativiser l'acte de désertion, allant jusqu'à comparer la fuite du traître au ralliement des pilotes de la France libre à de Gaulle !

Comme ej l'ia idt déserter en 39 est un déshonneur plus grand que celuid es gens qui ont déserté sus vichy.
Dans le cas de Thorez c'est cirtticable dans le second c'est louable.
Mais quand on prend en compte les renseignement soviétiques de l'époque et du choix de la défaite.

Au Final Thorez avait juste de l'avance sur les seconds. Donc c'est plus que pardonnable.

Pas d'autre question, votre honneur ! Ce type essaie encore et toujours de réhabiliter la mémoire d'un traitre à la nation, en tentant de relativiser la désertion d'un fumier au motif que des patriotes ont quitté leurs lignes après la défaite. Et il t'explique que Thorez avait de l'avance sur les seconds !

Mais as-tu le début du commencement d'un échantillon de dignité ?

Plaristes a écrit:
Jipi a écrit:Pure diffamation ! Et ne parle pas de logique, le demeuré, une notion qui te manque en plus de celle du Français.

parleS pas. Jipi.

Pétard de laule ! J'aurais au moins eu le bonheur de lire ça avant de mourir !

L'analphabète qui se pique de donner des leçons de conjugaison !!!

Dans la phrase "Et ne parle pas de logique, le demeuré", le verbe parler est conjugué au mode impératif et ne prend pas de "S" ! Niveau CM1 !

On va faire court pour le reste de ton "intervention", ça se divise en deux axes, le premier dans lequel tu me diffames une nouvelle fois en m'accusant d'être pro-collabo, sans preuve ni argument, et la seconde où tu te répands en name-dropping en postant des liens que tu es trop idiot pour comprendre toi-même, dans le vain espoir de passer pour moins débile que tu n'es, même si ça ne trompe personne !
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Message par Plaristes Evariste Jeu 30 Juin 2022 - 17:35

Vous cherchez parfois à réhabiliter Pétain.

Alors que le vrai bouclier c'est Rénée Bousquet qui lui aussi a commis des actes de trahison.

Désolé mais dans le cas de Thorez, quand on sait ce que je sais du commandement Français de l'époque, c'est plus que pardonnable.

Il est pas passé côté Allemand. Par contre certains de ses supérieurs ont été grandement récompensé par l'occupant Allemand pour l’ouverture des frontières à l'armée allemande.
Ces gens là leur nom ne sont pas rentré dans l'histoire.
Et pourtant....

Jipi a écrit:Pétard de laule ! J'aurais au moins eu le bonheur de lire ça avant de mourir !

C'est marrant pour les autres Jipi, pour vous c'est extrêmement triste.
Vous avez loupé une réforme de la langue Française.
L'exception pour les verbes du premier groupe a été abrogée.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Couillatris Mouchabière Ven 1 Juil 2022 - 8:38

Plaristes a écrit:Vous cherchez parfois à réhabiliter Pétain.

Alors que le vrai bouclier c'est Rénée Bousquet qui lui aussi a commis des actes de trahison.

Désolé mais dans le cas de Thorez, quand on sait ce que je sais du commandement Français de l'époque, c'est plus que pardonnable.

Il est pas passé côté Allemand. Par contre certains de ses supérieurs ont été grandement récompensé par l'occupant Allemand pour l’ouverture des frontières à l'armée allemande.
Ces gens là leur nom ne sont pas rentré dans l'histoire.
Et pourtant....

Rien à foutre de tes comparaisons lunaires et de tes approximations vaseuses.

Thorez a déserté l'armée française en pleine guerre, et pas sous le régime de Vichy, pour devenir l'allié objectif des Allemands. Tu pourras le tourner comme tu veux, lrouver toutes les excuses que tu voudras bien, thorez est un traître !

Plaristes a écrit:
Jipi a écrit:Pétard de laule ! J'aurais au moins eu le bonheur de lire ça avant de mourir !

C'est marrant pour les autres Jipi, pour vous c'est extrêmement triste.
Vous avez loupé une réforme de la langue Française.
L'exception pour les verbes du premier groupe a été abrogée.

"La bêtise insiste toujours"

Albert Camus.

Quand le plaquiste n'a plus d'argument à opposer, il en invente, purement et simplement !
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2