Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

des assassins pour m'aider a tuer mon ignorance?

+7
Ferdinand de Talmont
Plaristes Evariste
Francis XV
Darbut
Vladimir de Volog
Edouard de Montmonrency
ireblo
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

des assassins pour m'aider a tuer mon ignorance?  - Page 2 Empty Re: des assassins pour m'aider a tuer mon ignorance?

Message par Dan 26 ? passionné Dim 9 Jan 2022 - 15:13

Francis XV a écrit:

Parceque vous vous ne traaitez pas de Marxiste-Léniniste ceux qui ne pense pas comme vous sans doute ??? lool xptdr

.
je ne pense pas que ce soit envers ce qui ne pense pas comme lui, mais envers ce qui sont jaloux, et veulent que tout le monde il soit beau, gentil, et surtout égaux !!!C'est le principe même des communistes , animés par la jalousie maladive
Un système politique qui n'a jamais marché

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

des assassins pour m'aider a tuer mon ignorance?  - Page 2 Empty Re: des assassins pour m'aider a tuer mon ignorance?

Message par Dan 26 ? passionné Dim 9 Jan 2022 - 15:44

ireblo a écrit:Bonjour, vous. Je me présente, je suis un jeune homme qui a l'impression que les personnes de son âges sont complètements désintéressés par la politique (ce qui est certainement faux). Je ne trouve pas beaucoup d'occasions de débattre hormis avec des personnes plus âgées et je trouve que c'est fort dommage. J'ai donc fini ici.

Je suis ici pour confronter mes idées a d'autres, pour affuter mes avis en voyant ceux des autres et avoir des débats qui, je l'espère serons des plus constructifs. J'aime apprendre (bien que je n'aime pas vraiment le système scolaire) et ai certainement beaucoup a apprendre de chaque personne de ce forum j'espère vous apporter autant que ce que je vais recevoir. Je n'ai pas l'impression d'être bon rédacteur ni bon en politique en général.

bonne année a tous et a toutes.  des assassins pour m'aider a tuer mon ignorance?  - Page 2 1f609

pour tuer ton ignorance , tu n'as qu'une solution .............etre curieux . et les NT permettent à tous ceux qui le désirent de savoir, et de connaitre, et d'apprendre à se faire une opinion seul.
Il suffit seulement de ne pas être débordé par sa sensibilité , et son environnent .
exemple si on est jaloux , ou inculte l'analyse est souvent faussée .

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Francis XV Dim 9 Jan 2022 - 16:54

dan26 a écrit:
Un système   politique qui n'a jamais marché  

Ca a marché environ 70 ans en URSS même si c'était loin d'être parfait, et prétendre le contraire est faire preuve d'une grande mauvaise foi !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Dim 9 Jan 2022 - 19:39

Francis XV a écrit:

Ca a marché environ  70 ans en URSS  même si c'était loin d'être parfait, et prétendre le contraire est faire preuve d'une grande mauvaise foi !
tu oublies le principal , 90 millions de morts , la famine, des travaux forcés , etc etc .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Dim 9 Jan 2022 - 20:50

dan26 a écrit:
Francis XV a écrit:

Ca a marché environ  70 ans en URSS  même si c'était loin d'être parfait, et prétendre le contraire est faire preuve d'une grande mauvaise foi !
tu oublies   le principal , 90 millions de morts , la famine,  des travaux forcés , etc etc .
Amicalement
...Le libéralisme fait la même chose, par le truchement du coef. de Gini, mais c'est en catimini. (et au XXIe siècle en plus)
Très amicalement aussi.

Gini a écrit:voir les incidences de l'indice de Gini, qui lui, a une incidence sur la surmortalité même dans les pays riches - source: rue89.nouvelobs.
"..Un total de 1,4 million. C’est le nombre de morts, chaque année, qu’on peut attribuer aux inégalités de revenus dans les 30 pays les plus industrialisés"
(étude en 2016)

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20100308.RUE5417/inegalite-et-mortalite-la-pauvrete-tue-aussi-les-riches.html
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 9 Jan 2022 - 21:03

"blablabla-le-couplet" a dit
...Le libéralisme fait la même chose, par le truchement du coef. de Gini, mais c'est en catimini.
merci de développer,   et d'éviter   de mélanger l'histoire, et le complotisme

[quote]
Gini a écrit:voir les incidences de l'indice de Gini, qui lui, a une incidence sur la surmortalité même dans les pays riches - source: rue89.nouvelobs.
"..Un total de 1,4 million. C’est le nombre de morts, chaque année, qu’on peut attribuer aux inégalités de revenus dans les 30 pays les plus industrialisés"
(étude en 2016)
et le principal du titre  !!!tue aussi   les riches !!! affraid sans compter   le document daté de 2016!!!!!Et qu'il n'est pas marqué chaque année

Et de plus tu oublies  de mettre en parallèle   le nombre de personnes   dans le monde qui soufrent   de la faim , de 1,4 milliards   il y a quelques années  nous sommes  descendus à 800 000  .

attention  je ne dis pas que c'est bien,  (il y a encore du travail)  mais c'est mieux .

donc primo   il faut voir si tes sources ont été confirmées   par d'autres,   et ensuite   il faut voir tous les chiffres , le nombre  de personnes   qui souffrent de la faim a diminué grâce aux entreprises. Il faut avoir le courage de voir tous les chiffres  

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Dim 9 Jan 2022 - 21:15

... Et encore, je ne parle même pas des suicides et compagnies (c'est de l'ordre du catimini aussi, pas du complotisme)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 10 Jan 2022 - 9:57

blablabla-le-couplet a écrit:... Et encore, je ne parle même pas des suicides et compagnies (c'est de l'ordre du catimini aussi, pas du complotisme)
il faut etre très fort pour dissocier  les causes  de tout  cela !!
bravo !!et il faut oser !!! tu oses

Amicalement

Dernière édition par dan26 le Lun 10 Jan 2022 - 12:20, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Lun 10 Jan 2022 - 11:50

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:... Et encore, je ne parle même pas des suicides et compagnies (c'est de l'ordre du catimini aussi, pas du complotisme)
il faut etre très fort pour dissocier  les causes  de tout  cela !!

Amicalement

Pour les nombreux agriculteurs, fermiers,éleveurs, ou policiers, il ne faut pas être fort pour ne pas entrevoir les causes, mais c'est vrai, c'est bien masqué en général, les tares de l'excès du libéralisme sont moins franches et ostensibles, mais il y en a aussi dedans.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 10 Jan 2022 - 12:24

blablabla-le-couplet a écrit:
Pour les nombreux agriculteurs, fermiers,éleveurs, ou policiers, il ne faut pas être fort pour ne pas entrevoir les causes, mais c'est vrai, c'est bien masqué en général, les tares de l'excès du libéralisme sont moins franches et ostensibles, mais il y en a aussi dedans.
pour certains   je suis d'accord pas pour tous .
Pour critiquer sérieusement    il est bon de comparer  objectivement    le monde d'hier  1800 , 1900 par exemple avec celui d'aujourd'hui. Personnellement   je trouve qu'il va mieux maintenant   même   si tout n'est pas parfait  , surtout dans notre pays    

Amicalement
pour en revenir au sujet, l'ignorance se combat par la curiosité , ne jamais prendre comme vérité un fait qu'i n'est pas controlé vérifier , d'autant plus que de nos jours nous avons tous les moyens énormes et infinis pour controler .

Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2