Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Des milliards d’argent public sans aucune contrepartie = des milliards de dividendes + des pluies de licenciements

+6
Francis XV
Edouard de Montmonrency
Dan 26 ? passionné
Jean-Louis de Toqueville
lepape
Vladimir de Volog
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Des milliards d’argent public sans aucune contrepartie = des milliards de dividendes + des pluies de licenciements - Page 3 Empty Re: Des milliards d’argent public sans aucune contrepartie = des milliards de dividendes + des pluies de licenciements

Message par dany26 Mer 13 Nov 2024 - 16:32

Edgar de Phelps a écrit:Les aides c est pour compenser les sur taxes qu elle paient popcorn
démarche d'un état incapable !!
depuis des années, les entreprises demandent de l'état moins de charges (voir les salaires ), et moins de normes , voir les contraintes particulières !!
L'état glouton et incapable , au lieu de baisser certaines charges, réponds par des aides , et augment les impôts (charges ), pour payer ces aides !!
a se demander, si ils comprennent ce que l'économie leur demande .

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Des milliards d’argent public sans aucune contrepartie = des milliards de dividendes + des pluies de licenciements - Page 3 Empty Re: Des milliards d’argent public sans aucune contrepartie = des milliards de dividendes + des pluies de licenciements

Message par Edouard de Montmonrency Mer 13 Nov 2024 - 16:40

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

Peu importe, dans la vie il faut prioriser les vies plutôt que les choses.
Ce ne sont que des mots creux , colportés , désolé .
Primo ce ne sont pas des vies , mais des situations , et si de prioriser te détruit , ainsi que ta famille , et tout ce dont tu disposes . Le choix est vite fait .
Aller encore un exemple, pour te faire comprendre : tu es sur une barque, ( à fleur d'eau ) en pleine mer, avec ta famille , et te rends compte, que si tu laisses encore monter quelqu'un tu noies tout le monde .
Tu Priorises celui qui pars sa présence va faire se noyer tout le monde, où tu priorise ta famille .?
Il faut arrêter un humanisme béat, quand cela met ta propre existence en danger.

amicalement

C'est toi mon pauvre Dan qui est creux de chez creux. C'est même pour ça que tu es frustré dans ta vie et dans un déni systématique.

Voici plusieurs raisons pour lesquelles il est préférable de donner la priorité aux personnes plutôt qu'aux possessions ou à d'autres objectifs matériels :

1. **Qualité des relations** : Les liens avec les êtres humains sont essentiels au bonheur et à l’épanouissement personnel. En donnant la priorité aux relations, vous investissez dans votre réseau social, renforcez les liens familiaux et amicaux, et créez un environnement de soutien mutuel qui peut vous aider en cas de besoin.

2. **Apprentissage et croissance** : Les personnes apportent l’expérience, le savoir-faire et les valeurs que nous ne pouvons pas trouver dans les biens matériels ou d’autres activités isolées. Par exemple, la relation avec un mentor peut vous aider à développer des compétences essentielles, tandis qu’une amitié durable peut influencer votre perspicacité et votre empathie.

3. **Santé mentale et bien-être** : La priorisation de relations saines est cruciale pour le maintien d’un bon état mental. Le sentiment d’appartenance et de soutien fourni par des liens solides contribue considérablement à lutter contre les sentiments d’isolement, de dépression ou d’anxiété.

4. **Durabilité et perspectives longues terme** : Même si certaines possessions peuvent procurer du plaisir temporaire, elles n’apportent pas la satisfaction durable que peut procurer un réseau social riche et des relations positives. En fait, se concentrer uniquement sur les biens matériels peut conduire à une vie plus superficielle et moins significative.

5. **Influence positive** : Les personnes qui nous entourent ont souvent un impact sur notre vie, ce que nous devons lutter contre ou ce dont nous avons besoin. En donnant la priorité aux relations positives, nous pouvons cultiver un environnement de soutien, d’encouragement et d’amélioration.

6. **Appreciation et gratitude** : Quand on donne de l'importance à la vie humaine plutôt qu'à des possessions, on commence à apprécier davantage les moments partagés avec autrui. Cela peut conduire à plus de reconnaissance et d’appréciation pour ce qui compte vraiment dans notre vie.

En donnant la priorité aux vies plutôt qu’aux choses, nous adoptons un perspective holistique sur le bonheur et l’épanouissement, reconnaissant que les relations humaines sont au cœur du bon équilibre de satisfaction personnelle.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 13 Nov 2024 - 16:41

C'est toi mon pauvre Dan qui est creux de chez creux. C'est même pour ça que tu es frustré dans ta vie et dans un déni systématique.

Voici plusieurs raisons pour lesquelles il est préférable de donner la priorité aux personnes plutôt qu'aux possessions ou à d'autres objectifs matériels :

1. **Qualité des relations** : Les liens avec les êtres humains sont essentiels au bonheur et à l’épanouissement personnel. En donnant la priorité aux relations, vous investissez dans votre réseau social, renforcez les liens familiaux et amicaux, et créez un environnement de soutien mutuel qui peut vous aider en cas de besoin.

2. **Apprentissage et croissance** : Les personnes apportent l’expérience, le savoir-faire et les valeurs que nous ne pouvons pas trouver dans les biens matériels ou d’autres activités isolées. Par exemple, la relation avec un mentor peut vous aider à développer des compétences essentielles, tandis qu’une amitié durable peut influencer votre perspicacité et votre empathie.

3. **Santé mentale et bien-être** : La priorisation de relations saines est cruciale pour le maintien d’un bon état mental. Le sentiment d’appartenance et de soutien fourni par des liens solides contribue considérablement à lutter contre les sentiments d’isolement, de dépression ou d’anxiété.

4. **Durabilité et perspectives longues terme** : Même si certaines possessions peuvent procurer du plaisir temporaire, elles n’apportent pas la satisfaction durable que peut procurer un réseau social riche et des relations positives. En fait, se concentrer uniquement sur les biens matériels peut conduire à une vie plus superficielle et moins significative.

5. **Influence positive** : Les personnes qui nous entourent ont souvent un impact sur notre vie, ce que nous devons lutter contre ou ce dont nous avons besoin. En donnant la priorité aux relations positives, nous pouvons cultiver un environnement de soutien, d’encouragement et d’amélioration.

6. **Appreciation et gratitude** : Quand on donne de l'importance à la vie humaine plutôt qu'à des possessions, on commence à apprécier davantage les moments partagés avec autrui. Cela peut conduire à plus de reconnaissance et d’appréciation pour ce qui compte vraiment dans notre vie.

En donnant la priorité aux vies plutôt qu’aux choses, nous adoptons un perspective holistique sur le bonheur et l’épanouissement, reconnaissant que les relations humaines sont au cœur du bon équilibre de satisfaction personnelle.
tu n'as encore  pas compris,  !!  Ce n'est pas  le sujet , d'autant  plus que , la participation  obligatoire  depuis de  Gaulle , à solutionné  en partie  le problème.
Pour rester dans le sujet  si de  licencier X   personnes  , sauve  l, 'entreprise   ,  avec XXXXXXXXXXXXX personne  , il n'y a pas d'autres  solutions .
Sans  compter  pour Michelin  (puisque  c'est le thème ), que cette entreprise, c'est engagée à revitaliser   l'endroit   où ces  licenciements   sont  fait .
revitaliser  cela veut  dire  aider  par un financement,  le reclassement ou le création d'emplois  sur le secteur  touché .
Pour information  j'ai eu l'occasion de  participer à une action de revitalisation  pour un cas identique   dans mon département !!
Je me répète  personne  au monde ne licencie   pour la plaisir. Une entreprise préfère  toujours  (pour son image),  embaucher   que débaucher .

amicalement
tu n'as pas compris  , que dans certains cas c'est un passage  obligé , ou  la mort  de toute  l’entreprise, il n'y a pas d'autres solutions .

ce serait bien que tu répondes de toi même et évite des copiér collers de sources idéalistes , et surtout utopistes. De personne qui n'ont jamais dirigé une entreprise

Dernière édition par dany26 le Mer 13 Nov 2024 - 16:46, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mer 13 Nov 2024 - 16:45

... Ca c'est une pirouette Dany.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 13 Nov 2024 - 16:48

Edouard de Montmonrency a écrit:... Ca c'est une pirouette Dany.
non désolé  c'est la réalité  économique !!
par contre ce serait bien que tu puisses contre argumenter sérieusement autrement !!

Pourquoi  n'as tu pas répondu  à ma question sur  la baisse de revenu, qui  indue  de force   une baisse de  dépense .
Car c'est de la simple  logique , économique . Ce n'est pas  une  pirouette

amicalement

Dernière édition par dany26 le Mer 13 Nov 2024 - 16:57, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mer 13 Nov 2024 - 16:51

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Ca c'est une pirouette Dany.
non désolé  c'est la réalité  économique !!...

La réalité économique peut prioriser les vies plutôt que les biens aussi ... c'est un choix politique.

Sinon, c'est ce processus là qui est à l'oeuvre, aux manettes:
“Au lieu de faire que ce qui fut juste fut fort, on a fait que ce qui fut fort fut juste.” (Blaise Pascal).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 13 Nov 2024 - 17:03

"Edouard de Montmonrency" a dit

La réalité économique peut prioriser les vies plutôt que les biens aussi ... c'est un choix politique.
politique  quand on joue  avec l'argent des  autres, pas  quand on prend  des risques  avec le sien .
Je me répète   dans  certains  cas  licencier  peut  sauver une entreprises  donc d'autres emplois .

Sinon, c'est ce processus là qui est à l'oeuvre, aux manettes:
“Au lieu de faire que ce qui fut juste fut fort, on a fait que ce qui fut fort fut juste.” (Blaise Pascal)
.
C'est beau, mais  c'est de la philomachin   ce n'est  pas de l'économie!! L'économie  a pour base  le factuel, le concret ,  le réel pas l'utopie , pas de belles phrases !!
Je pensais  que l'exemple  de  la barque  à fleur d'eau , te permettrait   de comprendre, que face au réel   il n'y a pas  d'autres  solutions, même  si elles  sont  désagréables . et oui je t'ai bien dit  qu'aucune  entreprise  au monde ne licencie   pour  le plaisir

amicalement

Pourquoi n'as tu pas répondu à ma question sur la baisse de revenu, qui indue de force une baisse de dépense .
Car c'est de la simple logique , économique .
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mer 13 Nov 2024 - 17:05

... La politique en Démocratie, c'est la gouvernance du peuple, par le peuple, pour le peuple. (ce n'est pas l'argent des autres, mais l'argent du peuple, de l'Offre comme de la Demande)

Tu confonds tout Dany26 et tu ne sais pas prioriser l'essentiel (la vie).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 13 Nov 2024 - 17:16

Edgar de Phelps a écrit:Celui qui a de l argents peut que gagner sauf si il a des addiction jette sont argents , y a des gens qui gagnent au loto et 5 ans après ils ont plus rien. Mais quelqu un qui gère normalement il fera que gagner popcorn

Ca ce n'est un prétexte.
non désolé ce n'est pas un prétexte , c'est la seule solution .

Bien gérer que ce soit son budget personnel , ou une entreprise est la seule façon de pérenniser une situation .
Pour faire simple si tu gagnes 2000 euros par mois et en dépense 1800, tu gères bien
mais si tu gagnes 2000 euros par mois et en dépense 2200 tu gères mal et rapidement tu seras en faillite .
c'est simple comme "bonjour"

J'ai l'impression que tu n'as pas trop d'expérience dans ce domaine .

amicalement '
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mer 13 Nov 2024 - 17:21

Tu confonds tout Dany26, tu es bourré de fausses impressions, et tu ne sais pas prioriser l'essentiel (la vie).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 13 Nov 2024 - 20:43

Edouard de Montmonrency a écrit:Tu confonds tout Dany26, tu es bourré de fausses impressions, et tu ne sais pas prioriser l'essentiel (la vie).
l'essentiel pour moi, n'est pas forcement le même pour toi .
tu es idéaliste, utopiste, tu vis sur un nuage je suis réaliste je vis les deux pieds au sol .
Tout le monde il n'est pas beau et gentil !! La vie est un combat perpétuel .

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mer 13 Nov 2024 - 21:09

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Tu confonds tout Dany26, tu es bourré de fausses impressions, et tu ne sais pas prioriser l'essentiel (la vie).
l'essentiel   pour moi, n'est pas forcement  le même pour toi .
tu es idéaliste,  utopiste, tu vis  sur un nuage   je suis  réaliste je vis  les deux pieds  au sol .
Tout  le monde il n'est pas beau et gentil !! La vie est  un combat  perpétuel .

amicalement

Je sais, pour toi l'essentiel c'est Fric First. C'est pour ça que tu es frustré. (c'est de quoi je te cause depuis 5 posts au moins ... et que ton hermétisme ne permet pas de capter.)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 14 Nov 2024 - 11:22

Edouard de Montmonrency" a dit
Je sais, pour toi l'essentiel c'est Fric First.
non désolé tu ne sais rien à mon sujet, tu crois simplement . Exemple tu sembles ignorer que depuis l'age de 25 ans je fais du bénévolat, pour aider les autres, et que pour cela j'ai été médaillé deux fois !! Et je continue encore d'aider les autres bénévolement . Ce matin encore 7h30 inauguration d'une entreprise que nous avons aidé à démarrer .
C'est pour ça que tu es frustré. (c'est de quoi je te cause depuis 5 posts au moins ... et que ton hermétisme ne permet pas de capter.)
tu dis n'importe quoi, tu aimerais juste que ..........mais tu te trompes . Comme souvent .
et oui exemple " Fric First " et bénévolat , c'est très contradictoire là aussi !!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 14 Nov 2024 - 13:33

... Que des blabla en ritournelle, pauvre Dany ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 15 Nov 2024 - 21:46

Edouard de Montmonrency a écrit:... Que des blabla en ritournelle, pauvre Dany ;-)
aucun blabla , la simple  démonstration que tu ne me connais  pas et me diffames .
Ne pouvant  supporter  , certaines de  mes  idées, tu me diffames !!
C'est souvent  l'attitude des   mauvais  .
Attaquer  la personne  plutot que de contre argumenter  sérieusement   ses  idées .
pour preuve mon message, du 31/11 à 17h16 ; tu t'es bien gardér de répondre sérieusement !!
Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3