le pouvoir d'achat
+7
Francis XV
Plaristes Evariste
Jeanlemandrin
lepape
JPP
Edouard de Montmonrency
Dan 26 ? passionné
11 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
le pouvoir d'achat
Voilà un sujet qui va vous plaire !!!
Tout le monde essaye de mettre ce sujet en avant , afin de sensibiliser le plus de personnes possible , et pour masquer les vrais problèmes que certains refusent de voir ? Insécurité, justice, immigration, déclasement de notre pays dans de nombreux domaines , désastre de l'éducation nationale etc etc.
La question est donc simple , que feriez vous pour donner du pouvoir d'achat aux français ?
Je vous laisse là aussi démarrer , avant de vous proposer des solutions particulières aux quelles personne n'a pensé.
amicalement
Tout le monde essaye de mettre ce sujet en avant , afin de sensibiliser le plus de personnes possible , et pour masquer les vrais problèmes que certains refusent de voir ? Insécurité, justice, immigration, déclasement de notre pays dans de nombreux domaines , désastre de l'éducation nationale etc etc.
La question est donc simple , que feriez vous pour donner du pouvoir d'achat aux français ?
Je vous laisse là aussi démarrer , avant de vous proposer des solutions particulières aux quelles personne n'a pensé.
amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 18 Jan - 18:39, édité 3 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Re: le pouvoir d'achat
dan26 a écrit:...
... Arrêter la course idiote aux moins-disants compétitifs entre peuples intra-UE (le marche pied de la globalisation aussi) que l'on nous impose depuis plus de 20 ans et qui ruine notre balance commerciale donc la prospérité de notre peuple français (et la concorde/paix chez nous).
Bref, stopper les dumpings tous azimuts salariaux, sociaux, fiscaux, environnementaux, sociétaux, sanitaire, and Co ... ( être "France d'abord" plutôt que "UE d'abord").
Dernière édition par blablabla-le-couplet le Ven 14 Jan - 16:50, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency- Vénérable
blablabla-le-couplet a écrit:dan26 a écrit:...
... Arrêter la course idiote aux moins-disants compétitifs entre peuples intra-UE (le marche pied de la globalisation aussi) que l'on nous impose depuis plus de 20 ans et qui ruine notre balance commerciale donc la prospérité de notre peuple français.
Bref, stopper les dumpings tous azimuts salariaux, sociaux, fiscaux, environnementaux, sociétaux, sanitaire, and Co).
tu ne réponds pas à la question, et tu ne connais pas mes propositions
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:...
Ben si ... Le pouvoir d'achat c'est avant tout le pouvoir de gagner bien sa vie, quelles que soient tes propositions en rustines.
Dernière édition par blablabla-le-couplet le Ven 14 Jan - 16:55, édité 1 fois
ok cela peut être un solution,. Et comment fais tu pour mieux gagner ta vie , tu attends tout des autres , ou tout de toi ?blablabla-le-couplet a écrit:
Ben si ... Le pouvoir d'achat c'est avant tout le pouvoir de gagner bien sa vie, quelles que soient tes propositions.
pour moi le pouvoir d'achat est de pouvoir acheter plus
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
... J'attends un candidat à la présidentielle cohérent, afin que le chômage en France ne soit plus systémique (liés aux dumpings UE ci-dessus) ... pour stopper ce grand déclassement des français.
IL N'Y A PAS DE "PETITES ECONOMIES" !!!...
Commencer par le commencement, c'est à dire réduire drastiquement le train de vie de l'état Français et celui des élus qui nous gouvernent si MAL car un "salaire" cela se mérite et la plupart, à de rares exceptions près, NE LE MERITENT PAS !!!... Plafonner les dividendes perçus par certaines grosses fortunes dont, en cette période de crise mondiale, DE PLUS EN PLUS DE YACHTS GIGANTESQUES ENCOMBRENT POURTANT LES PORTS DU MONDE ENTIER, "SIGNE INCONTESTABLE D'UNE PAUVRETE GRANDISSANTE", SAUF POUR EUX BIEN-SÛR !!! Mais il est vrai que lorsqu'on a pris l'habitude de vivre au sein des plus grands palaces de ce monde, il est difficile de renoncer à certaines de ces INDECENCES, en cette terrible période de CRISE MONDIALE et sur une planète OU NOMBRE DE "PETITS PEUPLES" et D'ENFANTS CREVENT CHAQUE JOUR DE FAIM SANS LES EMOUVOIR "AU DELA DU RAISONNABLE", (S.I.C)...!!!
JPP- Postulant
Frère Barnabé et Edouard de Montmonrency aiment ce message
dan26 a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:dan26 a écrit:...
... Arrêter la course idiote aux moins-disants compétitifs entre peuples intra-UE (le marche pied de la globalisation aussi) que l'on nous impose depuis plus de 20 ans et qui ruine notre balance commerciale donc la prospérité de notre peuple français.
Bref, stopper les dumpings tous azimuts salariaux, sociaux, fiscaux, environnementaux, sociétaux, sanitaire, and Co).
amicalement
Mettre une limite aux salaires des grands patrons et distribuer la différence aux salariés (es) . Distribuer la prime gigantesque de directeurs qui ont coulé leur boite , et la distribuer chaque mois en augmentation de salaire .
lepape- Chef
Frère Barnabé et Edouard de Montmonrency aiment ce message
JPP a écrit:Commencer par le commencement, c'est à dire ...
... Le début, et même le préalable, c'est de stopper les délocalisations compétitives (dumpings) des usines, services, fortunes hors de France (dans d'autres pays membres UE). Pour les relocaliser.
ok mais cela est un autre sujet , à savoir les causes du chomage!!blablabla-le-couplet a écrit:... J'attends un candidat à la présidentielle cohérent, afin que le chômage en France ne soit plus systémique (liés aux dumpings UE ci-dessus) ... pour stopper ce grand déclassement des français.
ok donc pour toi la seule solution est d'augmenter les salaires!!lepape a écrit:
Mettre une limite aux salaires des grands patrons et distribuer la différence aux salariés (es) . Distribuer la prime gigantesque de directeurs qui ont coulé leur boite , et la distribuer chaque mois en augmentation de salaire .
Donc tu ne sais pas que si les salaires augmentent , les prix, aussi et de fait le pouvoir d'achat peut rester le même .
et tu crois bêtement que si il y avait moins de riches il y aurait moins de pauvres .
je connais des pays où il n'y a pas de riches mais que des pauvres . Mais c'est un autre sujet
je ne vois pas le rapport avec le pouvoir d'achat des français , désoléJPP a écrit:Commencer par le commencement, c'est à dire réduire drastiquement le train de vie de l'état Français et celui des élus qui nous gouvernent si MAL car un "salaire" cela se mérite et la plupart, à de rares exceptions près, NE LE MERITENT PAS !!!... Plafonner les dividendes perçus par certaines grosses fortunes dont, en cette période de crise mondiale, DE PLUS EN PLUS DE YACHTS GIGANTESQUES ENCOMBRENT POURTANT LES PORTS DU MONDE ENTIER, "SIGNE INCONTESTABLE D'UNE PAUVRETE GRANDISSANTE", SAUF POUR EUX BIEN-SÛR !!! Mais il est vrai que lorsqu'on a pris l'habitude de vivre au sein des plus grands palaces de ce monde, il est difficile de renoncer à certaines de ces INDECENCES, en cette terrible période de CRISE MONDIALE et sur une planète OU NOMBRE DE "PETITS PEUPLES" et D'ENFANTS CREVENT CHAQUE JOUR DE FAIM SANS LES EMOUVOIR "AU DELA DU RAISONNABLE", (S.I.C)...!!!
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Ven 14 Jan - 18:04, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
désolé je ne peux annuler ce message
Dernière édition par dan26 le Ven 14 Jan - 18:03, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:ok mais cela est un autre sujetblablabla-le-couplet a écrit:... J'attends un candidat à la présidentielle cohérent, afin que le chômage en France ne soit plus systémique (liés aux dumpings UE ci-dessus) ... pour stopper ce grand déclassement des français.
Amicalement
Non ce sujet est l'origine du tien. Tien qui n'est que la conséquence directe du mien.
blablabla-le-couplet a écrit:
Non ce sujet est l'origine du tien. Tien qui n'est que la conséquence directe du mien.
il y a déjà des sujets ouverts concernant les élections présidentielles , et le chomage !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
... Ah ah, ce sujet est donc tabou pour toi ... tu es européiste quelques soient les bénéfices/risques pour les français ?dan26 a écrit:...
il y a déjà des sujets ouverts concernant les élections présidentielles , et le chomage !!!
Le chômage et les moins-disants compétitifs sur les salaires, c'est la cause principale du manque de pouvoir d'achat des français.
Dernière édition par blablabla-le-couplet le Ven 14 Jan - 18:20, édité 1 fois
non pas du tout, je te dis seulement qu'il faut essayer de rester dans les thèmes .blablabla-le-couplet a écrit:... Ah ah, ce sujet est donc tabou pour toi ... tu es européiste quelques soient les bénéfices/risques pour les français ?dan26 a écrit:...
Le chômage et le moins disant compétitif sur les salaires, c'est la cause principale du manque de pouvoir d'achat des français.
Voir les thèmes sur les riches , sur les élections, sur les millairds de profits, j’interviens tu n'as qu'a y aller.
Merci de ne pas mélanger tous les sujets
de plus le thème n'est pas "la cause du manque de pouvoir d'achat !!!Mais comment faire pour augmenter ce pouvoir d'achat ?
Tu as de la peine a rester sur un sujet . Pour le moment la seule réponse (basique ) et d'augmenter les salaires !!!Un peu simpliste, puisque l'augmentation des salaires augmente toujours le prix de vente des produits , et de fait le problème reste le même .
Amicalement
merci si possible de relire attentivement le premier message , tout y est
Dan 26 ? passionné- Sage
Bonjour
A titre personnel je ne chercherai pas à donner du pouvoir d achat. Je chercherai plutôt à assurer l accès à l essentiel à tous.
Ceci fait, et vu la destruction de notre environnement, je chercherai plutôt à donner du pouvoir d accès à la culture, la connaissance, le savoir que de continuer à laisser croire que le bonheur réside dans l abondance de l inutile.
A titre personnel je ne chercherai pas à donner du pouvoir d achat. Je chercherai plutôt à assurer l accès à l essentiel à tous.
Ceci fait, et vu la destruction de notre environnement, je chercherai plutôt à donner du pouvoir d accès à la culture, la connaissance, le savoir que de continuer à laisser croire que le bonheur réside dans l abondance de l inutile.
Jeanlemandrin- Disciple
Bonjour
Jeanlemandrin- Disciple
Jeanlemandrin a écrit:Bonjour
ok, comment donner accès à l'essentiel à tous ?
je rappelle que augmenter le pouvoir d'achat des français , serait une demande de la part des français !!!
raison pour laquelle je demandais, "comment faire ? "
il semblerait donc que pour le moment en dehors d'augmenter les salaires personne n'as d'autres solutions . A croire que les bonnes valeurs anciennes ont été oubliées
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
... Ben si, je répète encore une fois pour vous, augmenter les salaires et pouvoirs d'achats, c'est diminuer les différentiels inter-humains (les dumpings UE)
désolé je ne comprends pas ta réponse , et de plus comment peux tu dire" pour moi ............"Puisque je n'ai pas parlé d'augmenter les salaires , je n'ai fait que poser la question!!blablabla-le-couplet a écrit:... Ben si, je répète encore une fois pour vous, augmenter les salaires et pouvoirs d'achats, c'est diminuer les différentiels inter-humains (les dumpings UE)
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
L'ascétisme il est de bon goût quand c'est pour "la planète".
Moi je trouve que le prolo il consomme pas assez... C'est pt'ête les gens comem Dan qui consomment trop.
Moi je trouve que le prolo il consomme pas assez... C'est pt'ête les gens comem Dan qui consomment trop.
Plaristes Evariste- Vénérable
Plaristes a écrit:L'ascétisme il est de bon goût quand c'est pour "la planète".
L'ascestisme pour les autres a toujours été de bon goût pour les déjà nantis ... "L"argent ne fait pas le bonheur" disaient-ils jadis de façon décomplexée et déculpabilisée.
De nos jour la planète a substituer le bonheur, et l'amour et l'eau fraiche.
Mais comme tu dis, la seule solution sera de passer par la réduction drastique des disparités inter-humaines , pour le pouvoir de bien vivre. Et déjà inter-citoyennes si nous retrouvons une vraie souveraineté, l'Universel étant utopique..
(mais Dan ne veut pas comprendre manifestement)
il me semble que le communisme a essayé !!!la parfaite égalité dans la pauvreté .blablabla-le-couplet a écrit:
Mais comme tu dis, la seule solution sera de passer par la réduction drastique des disparités inter-humaines , pour le pouvoir de bien vivre. Et déjà inter-citoyennes si nous retrouvons une vraie souveraineté, l'Universel étant utopique..
(mais Dan ne veut pas comprendre manifestement)
pour le souligné je suis d'accord , même si tu penses que je ne peux comprendre , mais la souveraineté ne veut pas dire égalité, mais etre maitre, décideur chez soi .
amicalement
je vous laisse encore proposer quelques solutions , pour augmenter le pouvoir d'achat, et ensuite vous parlerai des miennes .
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:ok mais cela est un autre sujet , à savoir les causes du chomage!!blablabla-le-couplet a écrit:... J'attends un candidat à la présidentielle cohérent, afin que le chômage en France ne soit plus systémique (liés aux dumpings UE ci-dessus) ... pour stopper ce grand déclassement des français.ok donc pour toi la seule solution est d'augmenter les salaires!!lepape a écrit:
Donc tu ne sais pas que si les salaires augmentent , les prix, aussi et de fait le pouvoir d'achat peut rester le même .
et tu crois bêtement que si il y avait moins de riches il y aurait moins de pauvres .
je connais des pays où il n'y a pas de riches mais que des pauvres . Mais c'est un autre sujetje ne vois pas le rapport avec le pouvoir d'achat des français , désoléJPP a écrit:Commencer par le commencement, c'est à dire réduire drastiquement le train de vie de l'état Français et celui des élus qui nous gouvernent si MAL car un "salaire" cela se mérite et la plupart, à de rares exceptions près, NE LE MERITENT PAS !!!... Plafonner les dividendes perçus par certaines grosses fortunes dont, en cette période de crise mondiale, DE PLUS EN PLUS DE YACHTS GIGANTESQUES ENCOMBRENT POURTANT LES PORTS DU MONDE ENTIER, "SIGNE INCONTESTABLE D'UNE PAUVRETE GRANDISSANTE", SAUF POUR EUX BIEN-SÛR !!! Mais il est vrai que lorsqu'on a pris l'habitude de vivre au sein des plus grands palaces de ce monde, il est difficile de renoncer à certaines de ces INDECENCES, en cette terrible période de CRISE MONDIALE et sur une planète OU NOMBRE DE "PETITS PEUPLES" et D'ENFANTS CREVENT CHAQUE JOUR DE FAIM SANS LES EMOUVOIR "AU DELA DU RAISONNABLE", (S.I.C)...!!!
Amicalement
ok donc pour toi la seule solution est d'augmenter les salaires!!
je connais des pays où il n'y a pas de riches mais que des pauvres . Mais c'est un autre sujet .
Parce que tu crois que plafonner le salaires ou revenus de grand patrons ils seraient moins riches de combien ?, et ton histoire tient pas debout de dire que si on augmente les salaires la vie augmentera , ça fait des années que tout augmente et que les salaires bougent pas .Encore une explication bidon .
lepape- Chef
dan26 a écrit:Jeanlemandrin a écrit:Bonjour
ok, comment donner accès à l'essentiel à tous ?
je rappelle que augmenter le pouvoir d'achat des français , serait une demande de la part des français !!!
raison pour laquelle je demandais, "comment faire ? "
il semblerait donc que pour le moment en dehors d'augmenter les salaires personne n'as d'autres solutions . A croire que les bonnes valeurs anciennes ont été oubliées
Amicalement
Bonsoir
Déjà définir l essentiel
Le logement... Plutôt que des allocations un véritable programme de construction de logements sociaux.
Le frigo plein... La encore plutôt que diverses, aides financières... Une carte alimentaire universelle un peu sur le principe de la carte restaurant.
L accès à la santé... Transfert de l argent consacré à la défense vers la santé, nationalisation du secteur
Gratuite réelle de l éducation... Notamment en finançant à, 100 % le cout de la scolarité des étudiant post bac... Logement, cantine, transport
Jeanlemandrin- Disciple
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5