Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Descendons-nous d'Adam et Eve ?

+11
Esculape
Plaristes Evariste
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
ztylo
Darbut
Minos de Rhadamanthe
Francis XV
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
15 participants

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 5 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par ztylo Dim 23 Jan 2022 - 9:36

aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
ne les connaissant pas, tout comme les animaux !
le premier péché connu ,!!!
commis par Cain en tuant son Frère Abel ,et jugé par Dieu (le verdict étant ;meurtre par jalousie)
!pour ceux d'avant Adam , ceci n'était pas un péché !

Donc il y a des circonstances atténuantes pour ce type de meurtre, il a pris combien Caïn pour le fratricide
Pour ceux d'avant Adam je m'y perds un peu mais avant Adam c'était qui ?
ceux et celles d'avant Adam , non reconnu de Dieu !

D'accord encore que j'ai pas compris mais tu ne réponds pas à ma question mais avant Adam c'était qui ?
En plus pas plus tard qu'hier, j'ai entendu sur une question d'1 jeu télévisé qu'Adam avait vécu 930 ans, mais il est mort de quoi (pas du covid quand même)? je suppose de vieillesse mais peut être que comme tu suis le feuilleton de près que tu as une autre version
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 5 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Darbut Dim 23 Jan 2022 - 10:07

Pendant que vous vous demandez de qui nous descendons , d'autres nous vendent à des milliardaires des USA !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Dim 23 Jan 2022 - 10:41

blablabla-le-couplet a écrit:
Non, c'est juste pour faire une synthèse chronologique historique, sinon genre 5000 ans d'histoire c'est très très long a écrire dans les détails ;-)
Il faut bien des raccourcis paraboliques.
je préfère  faire  une comparaison   logique
D'après la science apparition de l'univers 14,5 milliards   d'années,   de la terre 4,5 milliards d'années, de la vie  3 millions d'années, de l'homme 500 000 ans  , de l'écriture  3000 ans avant JC  , du monothéisme   seulement  1400 ans avant  JC.

Tout cela bien sûr avec des preuves incontestables .

D'après  les intégristes fondamentalistes   :création de l'univers  et de l'homme  par dieu !!!!!!!  affraid  affraid 6000 ans avant JC ,  (et oui c'est  l'addition des ages des patriarches , qui en est la preuve ), et tout cela    avec  une preuve incontestable  affraid  affraid  affraid   " l'AT "   qui a été rassemblé  entre le 8 et 7eme   siècles   avant  JC  par le roi Josias (voir roi 2) .

seule source à leurs  yeux . Ils  ne savent même pas    que nous avons des traces d'hommes  avec des peintures  rupestrres   datée  de 35 000 à 40 000 ans.

cherchez l'erreur ?

réponse à ="Francis XV"
ne pas confondre intelligence  avec  instinct, et le mimétisme  dans certains  cas .

Amicalement

dernier point important, que vous pouvez vérifier , il n'y a que les monothéistes, qui croient à Adma et EVE, les monothéistes intégristes et fondamentalistes

Dernière édition par dan26 le Dim 23 Jan 2022 - 10:46, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 23 Jan 2022 - 10:52

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
c'est comme la découverte de la tarte tatin ,et qui se transmet de génération à génération !!

Mais c'est déjà un bon début non ?

Et ça prouve bien qu'on n'est pas passé du singe à l'homme du jour au lendemain grâce à Adam !
C'est un long processus qui s'est fait sur des milliers de générations !
le bon début  sera le jour qu'ils auront l'esprit de fabriquer une scie  pour couper des branches ,de fabriquer une maison avec un toit  et une porte ,etc etc etc etc , alors qu'ils sont apparue avant les créatures humaine , et avant Adam!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 23 Jan 2022 - 10:59

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
ne les connaissant pas, tout comme les animaux !
le premier péché connu ,!!!
commis par Cain en tuant son Frère Abel ,et jugé par Dieu (le verdict étant ;meurtre par jalousie)
!pour ceux d'avant Adam , ceci n'était pas un péché !

Donc il y a des circonstances atténuantes pour ce type de meurtre, il a pris combien Caïn pour le fratricide
Pour ceux d'avant Adam je m'y perds un peu mais avant Adam c'était qui ?
ceux et celles d'avant Adam , non reconnu de Dieu !

D'accord encore que j'ai pas compris mais tu ne réponds pas à ma question mais avant Adam c'était qui ?
En plus pas plus tard qu'hier, j'ai entendu sur une question d'1 jeu télévisé qu'Adam avait vécu 930 ans, mais il est mort de quoi (pas du covid quand même)? je suppose de vieillesse mais peut être que comme tu suis le feuilleton de près que tu as une autre version
avant Adam  , c'était une espèce de créature dans la jungle  à l'apparence humaine !et Dieu choisi cette espèce(au lieu du singe ou autres) pour nous améliorer  à sa façon , voyant que cette espèce  était la mieux adapté à recevoir Son Esprit et Son Enseignement  , et l'esprit d'explorer , observer tout dans la Terre entière et en prendre connaissance , !!!avant Adam ,ils vivaient comme des animaux  sans plus , ni moins!!!

Dernière édition par aPOTRE le Dim 23 Jan 2022 - 14:10, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 23 Jan 2022 - 11:22

darbut a écrit:Pendant que vous vous demandez de qui nous descendons , d'autres nous vendent à des milliardaires des USA !
merci de développer , mais .............en ouvrant   un thème dédié .
car il faut  aussi voir  nos milliardaires  européens   qui achètent   des entreprises   dans le monde entier . Le regard  économique   doit être circulaire.

https://www.lopinion.fr/economie/les-entreprises-francaises-ont-fait-une-razzia-a-linternational-en-2018

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Dim 23 Jan 2022 - 14:02

dan26 a écrit:
Non, c'est juste pour faire une synthèse chronologique historique, sinon genre 5000 ans d'histoire c'est très très long a écrire dans les détails ;-)
Il faut bien des raccourcis paraboliques.
je préfère faire une comparaison logique
D'après la science apparition de l'univers 14,5 milliards d'années, de la terre 4,5 milliards d'années, de la vie 3 millions d'années, de l'homme 500 000 ans , de l'écriture 3000 ans avant JC , du monothéisme seulement 1400 ans avant JC.

Tout cela bien sûr avec des preuves incontestables . ...

Certes, mais le cultuel par définition, ce n'est pas du scientifique chiffré ... tout y est imagé et sous forme de paraboles et métaphores.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Dim 23 Jan 2022 - 14:14

aPOTRE a écrit:
le bon début  sera le jour qu'ils auront l'esprit de fabriquer une scie  pour couper des branches ,de fabriquer une maison avec un toit  et une porte ,etc etc etc etc , alors qu'ils sont apparue avant les créatures humaine , et avant Adam!

Mais cela à pris très longtemps aux hommes pour y parvenir des centaines de milliers d'années !

Ca c'est pas fait du jour au lendemain avec l'arrivé d'Adam !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 23 Jan 2022 - 14:20

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:

Mais cela à pris très longtemps aux hommes pour y parvenir des centaines de milliers d'années !

Ca c'est pas fait du jour au lendemain avec l'arrivé d'Adam !
bin si , l'ère néolithique !!!en plus les animaux apparu bien avant nous  dans la planète Terre,et non pas en même temps et n'ayant pas la même carrosserie de nous avons actuellement , néo signifiant nouveau !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Dim 23 Jan 2022 - 14:45

aPOTRE a écrit:
bin si , l'ère néolithique !!!en plus les animaux apparu bien avant nous  dans la planète Terre,et non pas en même temps et n'ayant pas la même carrosserie de nous avons actuellement , néo signifiant nouveau !!!

Mais n'importe quoi !!!!

Il y avait des hommes avant le néolithique, qui maitrisaient le feu par exemple c'est quand même pas rien ! Comment pouvez vous oser dire que les hommes qui ont peint la grotte de Lascaux étaient des animaux ????

C'est dur racisme pur et dur ce que vous nous chantez là !

Néo = Nouveau
Lith = La pierre

Néolithique ça veut juste dire l'âge de "la pierre nouvelle" certains disent parfois la "pierre polie" ...

Et pareil la transition vers le néolithique s'est faite sur plusieurs milliers d'année, et pas partout en même temps sur terre en plus ni de la même manière ! Donc même votre Adam qui a vécu 1000 ans était loin du compte !

Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Dim 23 Jan 2022 - 14:53

Certes, mais le cultuel par définition, ce n'est pas du scientifique chiffré ... tout y est imagé et sous forme de paraboles et métaphores.

Tout à fait !!
Raison pour laquelle , il faut dire cela me plait , et j'y adhère , mais jamais dire c'est la vérité .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 23 Jan 2022 - 14:54

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:

Mais n'importe quoi !!!!

Il y avait des hommes avant le néolithique, qui maitrisaient le feu par exemple c'est quand même pas rien ! Comment pouvez vous oser dire que les hommes qui ont peint la grotte de Lascaux étaient des animaux  ????

C'est dur racisme pur et dur ce que vous nous chantez là !

Néo = Nouveau
Lith  = La pierre

Néolithique ça veut juste dire l'âge de "la pierre nouvelle" certains disent parfois la "pierre polie" ...

Et pareil la transition vers le néolithique s'est faite sur plusieurs milliers d'année, et pas partout en même temps sur terre en plus ni de la même  manière ! Donc même votre Adam qui a vécu 1000 ans était loin du compte !

c'était des créatures avant  Adam !!l'apparition de l'agriculture , de l'élevage avait commencé pendant Adam ,sans l'aide de l'Esprit de Dieu , ils n'y seraient pas parvenu tout seul !
Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 5 Bchamp10

Dernière édition par aPOTRE le Dim 23 Jan 2022 - 15:11, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim 23 Jan 2022 - 15:05

dan26 a écrit:

Tout à fait !!
Raison pour laquelle , il faut dire    cela me plait ,  et j'y adhère , mais jamais dire c'est la vérité .  

amicalement

Oui mais il ne faut pas empêcher les autres d'y croire (même à 100% ou quasi, dans une vie il y a toujours des moments de doutes légitimes).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 23 Jan 2022 - 15:14

Oui mais il ne faut pas empêcher les autres d'y croire (même à 100% ou quasi, dans une vie il y a toujours des moments de doutes légitimes).
Tu as raison!!
C'est la raison pour laquelle je dis régulièrement , qu'il est logique pour certains de croire à .......(on a le choix)
Mais qu'il ne faut surtout pas ériger sa croyance en vérité universelle . Et que la croyacne à ........doit rester dans la sphère de l'intime .
D'autant plus que les religions pour ceux qui en ont besoin sont de fabuleux placebos, elles permettent à certains d'accepter leurs conditions humaines .
Je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que .............

je confirme et je signe

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 23 Jan 2022 - 15:24

dan26 a écrit:

Tu as raison!!
C'est la raison pour laquelle  je dis régulièrement  , qu'il est logique   pour certains  de croire  à .......(on a le choix)
Mais qu'il ne faut surtout pas ériger sa croyance   en vérité  universelle . Et que la croyacne   à ........doit rester dans la sphère de l'intime .
D'autant plus   que les religions   pour ceux qui en ont besoin sont de fabuleux   placebos, elles   permettent à certains  d'accepter leurs conditions humaines .
Je ne fais   que contredire  ceux qui veulent prouver que .............

je confirme et je signe

amicalement
t'es gonflé quand même , tu déclarais , que seul(e)s les attardé(e)s similaire à des demeuré(e)s mentaux, peuvent y croire !
bref tu te contredit là !
en plus tu nie Dieu ,mais pas de certitude de la création !

Dernière édition par aPOTRE le Dim 23 Jan 2022 - 15:28, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Dim 23 Jan 2022 - 15:27

Francis XV a écrit:

Que nous soyons tous descendant de cet homme ne signifie pas que nous ne descendions que de lui seul !!!

Par exemple je peux descendre aussi de son grand-oncle tandis que vous non !

Vous avez 1 père OK
Vous avez 2 Grand-pères même si il ne sont plus forcément en vie aujourd'hui
Vous avez  4 Arrière grand-pères ....
Vous avez 8 Arrière-arrière grand-pères ...
Et ainsi de suite c'est multiplié par 2 à chaque génération remontée dans le temps

C'est bon pas trop dur ? vous arrivez à suivre  ?

Donc il y a 60 000 un de ces nombreux ancêtres que nous appelerons Adam si il n'y a que ça pour vous faire plaisir peut se targuer d'être le seul ancêtre commun que nous ayons.

Mais ça ne veut pas dire qu'il soit notre seul ancêtre !
, nous avons d'autres ancêtre à 60 000 ans et avant qui ne sont pas communs ni à vous ni à moi !

Sinon nos chromosones Y seraient tous pareils hormis quelques petites varitions dues à des mutations génétiques sur ces 60 000 ans.

Je pense que j'arrive à suivre, merci pour l'explication.

Effectivement cela me fait plaisir qu'en 2003 la science ait reconnu, grâce à un constat expérimental (l'analyse ADN de Wells), que tous les hommes actuels avaient un ancêtre en commun.

Plus exactement elle a reconnu que tous les hommes actuels avaient un ancêtre homme et une ancêtre femme en commun, qu'elle a appelé Adam (chromosome machin) et Eve (mitotruc).

Alors certes, on explique ensuite que cela ne signifie pas que cet homme et cette femme vivaient ensemble, qu'il y avait sans doute beaucoup d'autres personnes vivant à la même époque mais qui n'avaient pas la caractéristique d'être des ancêtre communs de l'humanité actuelle.
Pourquoi pas.
Mais voyez qu'il ne s'agit là que d'une hypothèse, d'une supputation.

Car le constat expérimental (l'analyse ADN de Wells) peut également parfaitement cadrer avec l'hypothèse que toute l'humanité actuelle ne descendrait que d'un seul couple originel. Etes-vous d'accord ?

Je vous avoue d'ailleurs que j'ai beaucoup de mal à concevoir la première hypothèse. Elle a sans doute une pertinence qui m'échappe.

En revanche la seconde hypothèse est d'une simplicité biblique, si j'ose dire :

- il est clair que plus on remonte dans le temps, plus l'humanité est réduite.
Nous sommes actuellement près de 8 milliards. Au début de notre ère, nous étions 300 millions, soit 25 fois moins.
Si on remonte encore dans le temps, on arrive à quelques milliers d'être humains, puis quelques centaines, quelques dizaines, et enfin à un couple originel d'un homme et d'une femme.

Je reviens sur la première hypothèse, si on cherche un visuel expliquant l'Eve mitotruc, voilà ce que l'on trouve :

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 5 Sbs1_illo1-01

Ce qui me frappe tout de suite c'est qu'on a l'impression que le nombre d'humains ne varie jamais, que les générations se suivent et ont toujours le même nombre d'individus, or on sait très bien que c'est faux.
En revanche si on applique la théorie de l'eve mitotruc à un graphique semblable mais partant d'un seul couple en engendrant d'autres de manière croissante, cela fonctionne parfaitement.

Dernière édition par Prince le Dim 23 Jan 2022 - 15:39, édité 1 fois

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 23 Jan 2022 - 15:30

Prince a écrit:
Nous sommes actuellement près de 8 milliards. Au début de notre ère, nous étions 300 millions, soit 25 fois moins.
Si on remonte encore dans le temps, on arrive à quelques milliers d'être humains, puis quelques centaines, quelques dizaines, et enfin à un couple originel d'un homme et d'une femme.
sauf si au milieu de l'évolution de l'humanité plusieurs couples se sont formés sur terre à des endroits différentes . Il semblerait déjà que ce soit le cas avec d'autres continents

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 23 Jan 2022 - 15:33

dan26 a écrit:
Prince a écrit:
sauf si au milieu de l'évolution  de l'humanité  plusieurs  couples   se sont formés  sur terre  à des endroits  différentes . Il semblerait déjà que ce soit le cas  avec d'autres continents  

amicalement
avant le continent n'en formait qu'un !!!!

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Dim 23 Jan 2022 - 15:45

dan26 a écrit:
sauf si au milieu de l'évolution  de l'humanité  plusieurs  couples   se sont formés  sur terre  à des endroits  différentes . Il semblerait déjà que ce soit le cas  avec d'autres continents  

amicalement

Oui mais alors pourquoi la science nous dit-elle que les hommes viennent tous d'Afrique et qu'il y a ensuite eu des migrations ?
C'est plus logique de penser qu'une espèce spécifique apparaisse à un endroit unique et essaime ensuite autour d'elle, que d'imaginer que par hasard la même espèce a éclos dans des environnements différents, sans le moindre lien entre ces groupes originels.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 23 Jan 2022 - 17:02

="Prince"  a dit

Oui mais alors pourquoi la science nous dit-elle que les hommes viennent tous d'Afrique et qu'il y a ensuite eu des migrations ?
la science n'est pas unanime   sur ce point

C'est plus logique de penser qu'une espèce spécifique apparaisse à un endroit unique et essaime ensuite autour d'elle, que d'imaginer que par hasard la même espèce a éclos dans des environnements différents, sans le moindre lien entre ces groupes originels.
Ok pourquoi pas,   mais une  espèce, n'a jamais   voulu dire  un seul homme . Les  lois de la biologie humaine(qui sont immuables ) , démontrent bien   qu'un homme  seul ne peut   se reproduire, et qu'un couple   unique  ne peut  s’être multiplié ,sans conséquences importantes

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Dim 23 Jan 2022 - 17:19

comment peut-on être un partisan de l'évolution des espèces comme vous l'êtes et dire que biologie humaine est immuable ?

A quelle taille estimez-vous que devait être le groupe humain originel alors ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 23 Jan 2022 - 17:28

Prince a écrit:comment peut-on être un partisan de l'évolution des espèces comme vous l'êtes et dire que biologie humaine est immuable ?

A quelle taille estimez-vous que devait être le groupe humain originel alors ?

relis moi stp !!!
je parle des "lois" de la biologie humaine,exemple les règles qui régissent les chromosomes , les cellules humaines, la reproduction , etc etc .
Cela n'a rien à voir avec les formes de l’évolution des humains dans l'histoire de l'humanité ,

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Dim 23 Jan 2022 - 17:31

si vous le dîtes

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Dim 23 Jan 2022 - 17:54

aPOTRE a écrit:
avant Adam  , c'était une espèce de créature dans la jungle  à l'apparence humaine !et Dieu choisi cette espèce(au lieu du singe ou autres) pour nous améliorer  à sa façon , voyant que cette espèce  était la mieux adapté à recevoir Son Esprit et Son Enseignement  , et l'esprit d'explorer , observer tout dans la Terre entière et en prendre connaissance , !!!avant Adam ,ils vivaient comme des animaux  sans plus , ni moins!!!

D'accord, je commence à y voir plus clair, donc avant y avait que de la jungle pas d'usines, de routes de bistrots et des espèces de yétis, Adam est arrivé (je n'ai tjrs pas compris comment mais cela est secondaire) et d'un coup de baguette magique, il a donné des slips et des rasoirs et les yétis sont passés à l'apparence humaine
Ben en fait t'as raison, c'est pas si compliquer à comprendre
Mais alors de quoi il est mort Adam, ça tu n'as tjrs pas répondu
Je te remercie de te donner tant de peine pour un âne comme moi
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Dim 23 Jan 2022 - 17:57

Prince a écrit:si vous le dîtes
Je voulais juste te montrer   qu'il y a une différence  entre des lois  immuables  , et la biologie humaine qui   est très variable , il suffit de voir  entre les continents .
Ca t'écorcherait   la bouche de dire que tu as  fait  une confusion !!!

ztylo a écrit:
Je te remercie de te donner tant de peine pour un âne comme moi
je te rassure il y a plus grave qu'un âne !!!c'est le mulet!!Et tu en as un bel exemplaire devant toi en la personne de a ........
Heureusement qu'ils ont la particularité de ne pouvoir se reproduire .

On l'a échappé belle .

amicalement

Dernière édition par dan26 le Dim 23 Jan 2022 - 18:10, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant