Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Descendons-nous d'Adam et Eve ?

+11
Esculape
Plaristes Evariste
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
ztylo
Darbut
Minos de Rhadamanthe
Francis XV
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
15 participants

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 6 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Dan 26 ? passionné Dim 23 Jan - 17:59

excusez  moi  je n'ai pu effacer

Dernière édition par dan26 le Dim 23 Jan - 18:08, édité 2 fois (Raison : doublon)
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 6 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par ztylo Dim 23 Jan - 18:14

dan26 a écrit:
ztylo a écrit:
Je te remercie de te donner tant de peine pour un âne comme moi  
je te rassure il y a plus grave qu'un âne !!!c'est le mulet!!Et tu en as un bel exemplaire   devant toi en la personne de a ........
Heureusement    qu'ils ont la particularité   de ne pouvoir se reproduire .

On l'a échappé   belle .

amicalement
C'est pas gentil car il se défonce pour expliquer même si c'est souvent, c'est lunaire
Il est heureux dans sa bulle spirituellement merveilleuse, des fois je l'envie
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Dim 23 Jan - 18:19

ztylo a écrit:
C'est pas gentil car il se défonce pour expliquer même si c'est souvent, c'est lunaire
Ok mais ça frise la folie, tout de même !!!
Quand tu parles de lunaire, je pense que tu dois vouloir dire que cela ne veut rien dire .
Ce qui est le cas souvent
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Darbut Dim 23 Jan - 18:20

Qui va finir par avoir raison sur un sujet pareil ?
Et pas une seule photo pour confirmer toute affirmation !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Dim 23 Jan - 18:27

darbut a écrit:Qui va finir par avoir raison sur un sujet pareil ?
Et pas une seule photo pour confirmer toute affirmation !
une chose est certaine , adam et eve sont des contes pour enfants, d'origine babylonienne , repris à l'époque par les deux royaumes (Juda- et Israel ), pour essayer d'imaginer la création de l'homme et de la femme , dans la Genèse . Donc un conte repris par le monothéisme au 8 et 7eme siècle avant JC.

Après (plus sérieusement ) le reste , personne ne sait ce ne sont que des spéculations de scientifiques , pour le moment

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 23 Jan - 19:57

dan26 a écrit:
Prince a écrit:comment peut-on être un partisan de l'évolution des espèces comme vous l'êtes et dire que biologie humaine est immuable ?

A quelle taille estimez-vous que devait être le groupe humain originel alors ?

relis moi stp !!!
 je parle  des   "lois"  de  la biologie  humaine,exemple  les règles   qui régissent les chromosomes , les cellules  humaines, la reproduction  , etc etc .
Cela n'a rien à voir  avec les formes de l’évolution  des humains    dans l'histoire de l'humanité ,  

amicalement
une chose est certaine , la conception de toutes choses, des besoins , d'innover , n'a commencé à être révélé aux humain(e)s devenant être humain(e)par Adam au commencement , alors qu'avant  ils ne prenaient que des choses de la nature , sans améliorer leurs cadres de vie , bref n'imaginaient pas de devenir comme nous, car vivant dans le présent ,le jour au jour  sans avenir comme les animaux   , aucunes choses n'auraient pu les faire évoluer de ce qu'ils voyaient devant leurs yeux , bref ne voyaient pas plus loin que leurs nombril et leurs survies  !!!par la Grace de Dieu à partir du concept d'Adam et Êve !!!

Dernière édition par aPOTRE le Dim 23 Jan - 20:15, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Dim 23 Jan - 20:14

dan26 a écrit:
Je voulais juste te montrer   qu'il y a une différence  entre des lois  immuables  , et la biologie humaine qui   est très variable , il suffit de voir  entre les continents .
Ca t'écorcherait   la bouche de dire que tu as  fait  une confusion !!!

Si c'était le cas non, en l'occurrence c'est vos explications que je trouve confuses.

dan26 a écrit:je te rassure il y a plus grave qu'un âne !!!c'est le mulet!!Et tu en as un bel exemplaire   devant toi en la personne de a ........

On l'a échappé   belle .

amicalement

Les propos d'apotre ne me semblent pas plus abscons que les vôtres.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Dim 23 Jan - 20:16

dan26 a écrit:
une chose est certaine  , adam et eve  sont des contes  pour enfants, d'origine   babylonienne ,   repris   à l'époque par les deux royaumes  (Juda- et Israel ), pour essayer d'imaginer   la création de l'homme et  de la femme , dans la Genèse . Donc un conte repris   par le monothéisme   au 8 et 7eme siècle avant JC.

Toujours la même technique qui n'a aucune valeur scientifique.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 23 Jan - 20:22

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
avant Adam  , c'était une espèce de créature dans la jungle  à l'apparence humaine !et Dieu choisi cette espèce(au lieu du singe ou autres) pour nous améliorer  à sa façon , voyant que cette espèce  était la mieux adapté à recevoir Son Esprit et Son Enseignement  , et l'esprit d'explorer , observer tout dans la Terre entière et en prendre connaissance , !!!avant Adam ,ils vivaient comme des animaux  sans plus , ni moins!!!

D'accord, je commence à y voir plus clair, donc avant y avait que de la jungle pas d'usines, de routes de bistrots et des espèces de yétis, Adam est arrivé (je n'ai tjrs pas compris comment mais cela est secondaire) et d'un coup de baguette magique, il a donné des slips et des rasoirs et les yétis  sont passés à l'apparence humaine
Ben en fait t'as raison, c'est pas si compliquer à comprendre
Mais alors de quoi il est mort Adam, ça tu n'as tjrs pas répondu
en combien de temps , nous sommes passé des journaux  ,télé volumineux à écran plat ,minitel , internet , n'est ce pas de la magie , ztylo???
Adam et Êve ont disparu et mort de vieillesse  dans la nature (similaire à Moise que la terre promise le lui avait été retiré par Dieu d'y vivre à cause de sa désobéissance envers Lui) , à cause que Dieu le leur retira le jardin d'Eden ,alors qu'ils étaient confiné dedans ,comme résidence principale et siège social !!!

Dernière édition par aPOTRE le Dim 23 Jan - 20:33, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 23 Jan - 20:33

Prince a écrit:
Si c'était le cas non, en l'occurrence c'est vos explications que je trouve confuses.

si tu ne sais   pas faire la différence  entre  des " lois  immuables de la biologie   , et la biologie humaine en général "
je ne peux rien pour toi désolé

ok merci de me dire ce que tu comprends   dans ce charabias par exemple  :
" Adam et Êve ont disparu et mort de vieillesse  dans la nature (similaire à Moise ) , à cause que Dieu le leur retira le jardin d'Eden ,alors qu'ils étaient confiné dedans ,comme résidence principale et siège social !!!

Amicalement

et la dernière perle " demande ça aux animaux !!" , quand je parle de mulet je ne me trompe pas

Dernière édition par dan26 le Dim 23 Jan - 20:49, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 23 Jan - 20:38

dan26 a écrit:
Prince a écrit:

si tu ne sais   pas faire la différence  entre  des " lois  immuables de la biologie   , et la biologie humaine en général "

" Adam et Êve ont disparu et mort de vieillesse  dans la nature (similaire à Moise ) , à cause que Dieu le leur retira le jardin d'Eden ,alors qu'ils étaient confiné dedans ,comme résidence principale et siège social !!!

Amicalement
Oui , ils étaient en sécurité et protégé dedans !!!

Dernière édition par aPOTRE le Dim 23 Jan - 20:40, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Dim 23 Jan - 20:39

aPOTRE a écrit:
en combien de temps , nous sommes passé des journaux  ,télé volumineux à écran plat ,minitel , internet , n'est ce pas de la magie , ztylo???
Heu moi, je dirais de la technique, de l'amélioration du savoir, on va pas tout passer sur le cote magique
Adam et Êve ont disparu  dans la nature , à cause que Dieu le leur retira le jardin d'Eden ,alors qu'ils étaient confiné dedans ,comme résidence principale et siège social !!!

Putain il est dur en affaire ton bon dieu, une petite erreur et hop dehors même pas un petit rappel à l'ordre?
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 23 Jan - 20:44

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
Heu moi, je dirais de la technique, de l'amélioration du savoir, on va pas tout passer sur le cote magique
Adam et Êve ont disparu  dans la nature , à cause que Dieu le leur retira le jardin d'Eden ,alors qu'ils étaient confiné dedans ,comme résidence principale et siège social !!!

Putain il est dur en affaire ton bon dieu, une petite erreur et hop dehors même pas un petit rappel à l'ordre?  
l'assassinat d'Abel  à cause d'Adam  ,a changé la donne , comme si mon fils tue son frère ou sa soeur par jalousie , tu fais quoi ,tu l'acceptes ????
mais question de technique , il faut de l'imagination et donc l'esprit pour y parvenir en si peu de temps !
sinon demandes ça aux animaux d'essayer de fabriquer même un clou!! Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 6 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Dim 23 Jan - 20:50

dan26 a écrit:

Allez-y trouvez-moi un article scientifique traitant de cette question.

dan26 a écrit:

Amicalement

c'est bien ce que je vous dis, c'est totalement abscons.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 23 Jan - 20:56

Prince a écrit:
dan26 a écrit:

dan26 a écrit:

Amicalement

Genèse 2:8
Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.

Genèse 2:9
L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Genèse 3:23
Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Dim 23 Jan - 21:01

ah ça c'est mieux

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 23 Jan - 21:06

aPOTRE a écrit:
Prince a écrit:
dan26 a écrit:

dan26 a écrit:

Amicalement

Genèse 2:8
Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.

Genèse 2:9
L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Genèse 3:23
Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
pauvre Prince
l'arbre de la vie = la vie eternel et de jouvence !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 23 Jan - 22:57

dan26 a écrit:excusez  moi  je n'ai pu effacer
t'es pas intuitif pour effacer ,il te faut un livre pour le faire , et moi non!:! xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 23 Jan - 23:23

ztylo a écrit:
dan26 a écrit:
ztylo a écrit:
je te rassure il y a plus grave qu'un âne !!!c'est le mulet!!Et tu en as un bel exemplaire   devant toi en la personne de a ........

On l'a échappé   belle .

amicalement
je ne force personnes de penser comme  moi , j(apporte mes témoignages, est ce que jules verne était  lunaire ou visionnaire (vingt milles lieux sous les mers),tout comme l'avion , l'homme allant sur la lune , ou le clonage ,ou la fécondation  in vitro???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Lun 24 Jan - 1:18

Prince a écrit:
Alors certes, on explique ensuite que cela ne signifie pas que cet homme et cette femme vivaient ensemble, qu'il y avait sans doute beaucoup d'autres personnes vivant à la même époque mais qui n'avaient pas la caractéristique d'être des ancêtre communs de l'humanité actuelle.
Pourquoi pas.
Mais voyez qu'il ne s'agit là que d'une hypothèse, d'une supputation.

Il y a eu plusieurs "humanités", Neanderthal, Denisova, Sapiens .... seul Sapien à survécu

Prince a écrit:
Car le constat expérimental (l'analyse ADN de Wells) peut également parfaitement cadrer avec l'hypothèse que toute l'humanité actuelle ne descendrait que d'un seul couple originel. Etes-vous d'accord ?

Pourquoi juste 1 couple ? ça aurait pu être 2 couples ou 5 ou 10 ou 100 !

Prince a écrit:
Si on remonte encore dans le temps, on arrive à quelques milliers d'être humains, puis quelques centaines, quelques dizaines, et enfin à un couple originel d'un homme et d'une femme.

Sur terre il y a des blancs, des noirs, des asiatiques, des rouquins. Si on descend d'un seul couple comment expliquez vous qu'il y ait des blancs, des noirs, des asiatiques, des rouquins ?

Prince a écrit:
Ce qui me frappe tout de suite c'est qu'on a l'impression que le nombre d'humains ne varie jamais, que les générations se suivent et ont toujours le même nombre d'individus, or on sait très bien que c'est faux.

Je pense que vous n'avez pas pigé le schéma, il n'est pas sensé représenter "toute l'humanité" juste une portion pour qu'on pige le principe de transmission des gènes.

Et il y a des moments dans l'histoire où à cause d'épidémies de famines, de guerres, dde catastrophes naturelles, le nombre d'individus décroit fortement, sinon on serait plusieurs milliards de milliards de milliards sur terre ... cyclops
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Lun 24 Jan - 10:57

Prince" a dit
il y en a tellement , voir les travaux de Jean Rostand par exemple , ce lien https://www.genetique-medicale.fr/la-genetique-l-essentiel/les-notions-cles-de-la-genetique/article/les-notions-cles-de-la-genetique-medicale
et les cours de biologies humaines .

donc cela ne veut strictement rien dire !!!tu confirmes mes propos sans vouloir le dire

Raison pour laquelle j'ai arrête de perdre du temps avec ce gugus !!! Sitot que je lui posait une questions "délicate", il répondait, par ce type de délire .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 24 Jan - 10:59

Francis XV a écrit:
Prince a écrit:
Alors certes, on explique ensuite que cela ne signifie pas que cet homme et cette femme vivaient ensemble, qu'il y avait sans doute beaucoup d'autres personnes vivant à la même époque mais qui n'avaient pas la caractéristique d'être des ancêtre communs de l'humanité actuelle.
Pourquoi pas.
Mais voyez qu'il ne s'agit là que d'une hypothèse, d'une supputation.

Il y a eu plusieurs "humanités", Neanderthal, Denisova, Sapiens .... seul Sapien à survécu

Prince a écrit:
Car le constat expérimental (l'analyse ADN de Wells) peut également parfaitement cadrer avec l'hypothèse que toute l'humanité actuelle ne descendrait que d'un seul couple originel. Etes-vous d'accord ?

Pourquoi juste 1 couple ? ça aurait pu être 2 couples ou 5 ou 10 ou 100 !

Prince a écrit:
Si on remonte encore dans le temps, on arrive à quelques milliers d'être humains, puis quelques centaines, quelques dizaines, et enfin à un couple originel d'un homme et d'une femme.

Sur terre il y a des blancs, des noirs, des asiatiques, des rouquins. Si on descend d'un seul couple comment expliquez vous qu'il y ait des blancs, des noirs, des asiatiques, des rouquins ?

Prince a écrit:
Ce qui me frappe tout de suite c'est qu'on a l'impression que le nombre d'humains ne varie jamais, que les générations se suivent et ont toujours le même nombre d'individus, or on sait très bien que c'est faux.

Je pense que vous n'avez pas  pigé le schéma, il n'est pas sensé représenter "toute l'humanité" juste une portion  pour qu'on pige le principe de transmission des gènes.

Et il y a des moments  dans l'histoire où à cause d'épidémies de famines, de guerres, dde catastrophes naturelles, le nombre d'individus décroit fortement, sinon on serait plusieurs milliards de milliards de milliards sur terre ... cyclops
bref ,ça ne change rien de ma position , de la révélation de la Foi en Dieu et Christ , via le Saint Esprit !!! Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 6 518364 Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 6 1f607 Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 6 1f607 Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 6 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 24 Jan - 11:01

Prince a écrit:ah ça c'est mieux

si ce n'est qu'il est simple   de voir  avec le chapitre 1qu'il y a une répétition ,2 créations de l'homme et de la femme, deux créations   et plus loin deux  arches de Noe!!!etc etc  

si tu le désires   je peux t'expliquer   pourquoi  deux textes   très différents   de deux origines   différentes

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 24 Jan - 11:40

dan26 a écrit:
Prince a écrit:ah ça c'est mieux

si ce n'est qu'il est simple   de voir  avec le chapitre 1qu'il y a une répétition ,2 créations de l'homme et de la femme, deux créations   et plus loin deux  arches de Noe!!!etc etc  

si tu le désires   je peux t'expliquer   pourquoi  deux textes   très différents   de deux origines   différentes

amicalement
t'en a pas marre d'avoir des insomnies ??? Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 6 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Lun 24 Jan - 14:35

Francis XV a écrit:

Cette thèse est aujourd'hui remise en question mais de toutes façons ça n'a pas d'importance dans notre débat vu que la thèse de l'Adam chromachin et d'Eve mitotruc concerne uniquement sapiens.

Francis XV a écrit:Pourquoi juste 1 couple ? ça aurait pu être 2 couples ou 5 ou 10 ou 100 !

On peut toujours imaginer ce qu'on veut.

Mais le point saillant est celui-ci : la découverte de Wells rapproche le récit scientifique du récit biblique. On peut certes s'empresser d'ajouter que malgré ce rapprochement il est certain que le récit biblique ne peut être véridique. Reste à le prouver car en tout état de cause, la découverte de Wells c'est un point marqué par le récit biblique et les diverses interprétations qu'on peut en tirer demeurent elles des supputations.

Francis XV a écrit:Sur terre il y a des blancs, des noirs, des asiatiques, des rouquins. Si on descend d'un seul couple comment expliquez vous qu'il y ait des blancs, des noirs, des asiatiques, des rouquins ?

La "science" moderne vous dit que les hommes viennent tous d'Afrique et qu'ils ont subi certaines évolutions en fonction de l'environnement. Les noirs ont cette couleur en raison du soleil, les inuits ont plus de graisse en raison du froid, etc.

Francis XV a écrit:Je pense que vous n'avez pas  pigé le schéma, il n'est pas sensé représenter "toute l'humanité" juste une portion  pour qu'on pige le principe de transmission des gènes.

Le problème reste le même, imaginez que vous "dézoomiez" sur ce schéma afin d'embrasser toute l'humanité, il faudra bien qu'à un moment il adopte une forme pyramidale correspondant à la croissance démographique.

Francis XV a écrit:Et il y a des moments  dans l'histoire où à cause d'épidémies de famines, de guerres, dde catastrophes naturelles, le nombre d'individus décroit fortement, sinon on serait plusieurs milliards de milliards de milliards sur terre ... cyclops

Certes. l'explosion démographique vient de l'époque moderne, auparavant la croissance de la population était beaucoup plus lente, et à certaines périodes elle a même pu décroître.
Cela ne change pas les données du problème. Il est plus logique de penser que l'humanité vient d'un seul couple que de plusieurs apparaissant soudain côte-à-côte et semblables.
Il est prouvé aujourd'hui que l'univers est en expansion continue, à l'origine il était minuscule, un milliardième d'atome.
Tout se déploie progressivement à partir de noyaux originels et il n'y a pas possibilité que cette efflorescence aboutisse à des créations semblables, il n'est que de voir la variété infinie de l'univers. Sinon nous trouverions de nombreux éléments strictement identiques dans la Création et ce n'est pas le cas. Même parmi les milliards d'êtres humains il n'existe aucun sosie parfait.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant