Descendons-nous d'Adam et Eve ?
+11
Esculape
Plaristes Evariste
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
ztylo
Darbut
Minos de Rhadamanthe
Francis XV
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
15 participants
Page 8 sur 22
Page 8 sur 22 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22
Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?
tu dois vouloir dire que les créationnistes la conteste!!! C'est normal puisque pour eus la bible est un livre historique .Prince a écrit:intéressante théorie, dommage que rien ne la prouve et que tout la conteste.
Qui raconte l'histoire du monde , 14 milliards d'années après par des personnes qui n'ont rient vu !!!! :affraid:rrien ne te choque !! hein ?
Que cette bible a été rassemblée 8 ou 7 siècle avant JC, et que nos ancètres savaient tout de ce qu'il s'était passé 14 milliards d'années avant !!!
Même mon petit fils , de 6 ans n'y croit plus , et pourtant il est dans une école évangélique
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Francis XV aime ce message
dan26 a écrit:...
Même mon petit fils , de 6 ans n'y croit plus , et pourtant il est dans une école évangélique
...
lol ... Le grand-père a du le coatcher ;-)
J'espère qu'il ne lui a rien dit pour le Père Noël.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Dieu donne des directives ,pour apporter le bonheur , mais la grande majorité ne l'écoute pas !omega95 a écrit:Prince a écrit:si vous voulez, inversons les choses, pourquoi n'ont-ils pas régressé alors ?
Encore une fois, vous analysez l'évolution d'une espèce en fonction de celle de l'homme...
QUI vous dit que l'homme est réellement l'espèce la plus intelligente de cette Terre ?
Parce que nous fabriquons des choses ? Mais une espèce TRES évoluée n'aurai pas besoin de fabriquer qui que ce soit puisqu'elle aurai évoluée au delà des besoins physiques des corps...
Si le bonheur était la mesure du niveau d'évolution d'une espèce, êtes vous certain que ce serai l'homme l'espèce la plus intelligente de la planète ?
Moi, pas...
Frère Barnabé- Vénérable
Et ne pas envier son prochain en fait parti...aPOTRE a écrit:Dieu donne des directives ,pour apporter le bonheur , mais la grande majorité ne l'écoute pas !omega95 a écrit:Prince a écrit:si vous voulez, inversons les choses, pourquoi n'ont-ils pas régressé alors ?
Encore une fois, vous analysez l'évolution d'une espèce en fonction de celle de l'homme...
QUI vous dit que l'homme est réellement l'espèce la plus intelligente de cette Terre ?
Parce que nous fabriquons des choses ? Mais une espèce TRES évoluée n'aurai pas besoin de fabriquer qui que ce soit puisqu'elle aurai évoluée au delà des besoins physiques des corps...
Si le bonheur était la mesure du niveau d'évolution d'une espèce, êtes vous certain que ce serai l'homme l'espèce la plus intelligente de la planète ?
Moi, pas...
Minos de Rhadamanthe- Sage
lol ... Avant celui-là, il y a:omega95 a écrit:...
Et ne pas envier son prochain en fait parti...
Tu ne voleras point des semblables.
dan26 a écrit:
Qui raconte l'histoire du monde , 14 milliards d'années après par des personnes qui n'ont rient vu !!!! :affraid:rrien ne te choque !! hein ?
Oui votre croyance des 14 milliards d'années est choquante, comment pouvez-vous le savoir ? vous avez 14 milliards d'années ?
Prince j'attends toujours ma réponse pourquoi la théorie de l'évolution des espèces serait fausse, quels sont vos soit-disant arguments si nombreux qui infirmeraient cette théorie ?
Francis XV- Sage
Oui aussi ,si c'est sain (sans tricher , sans corrompre )!!!omega95 a écrit:Et ne pas envier son prochain en fait parti...aPOTRE a écrit:Dieu donne des directives ,pour apporter le bonheur , mais la grande majorité ne l'écoute pas !omega95 a écrit:Prince a écrit:si vous voulez, inversons les choses, pourquoi n'ont-ils pas régressé alors ?
Moi, pas...
Frère Barnabé- Vénérable
il n'arrive même pas à remonter le temps de son arbre généalogique à la source , c'est à dire avant JC , bref il ne sait pas sur combien de générations il doit daté son Arbre de vie qui doit être millénaire systématiquement , à moins qu'il avait été conçu in vitro ,ou c'est un clone humain !!!Prince a écrit:dan26 a écrit:
Oui votre croyance des 14 milliards d'années est choquante, comment pouvez-vous le savoir ? vous avez 14 milliards d'années ?
Dernière édition par aPOTRE le Mar 25 Jan - 21:50, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
figure toi que je considére que chacun est libre de penser ce qu'il veut , dans ce domaine . Mon petit fils est dans une école évangélique , cela ne me convient pas (puisque pour moi c'est une secte ), j'ai donné mon point de vue au départ . Et je n'intervient jamais sur l'éducation spirituelle de mes petits enfants .blablabla-le-couplet a écrit:
C'est tout , la croyance doit rester personnelle !!! . Ils prendront juste le risque quand ils voudront me prouver que ...Comme certains d'entrevous .........
Quelques questions (si ils veulent me prouver que...... ) suffira à les déstabiliser
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Edouard de Montmonrency aime ce message
Google " origine de l'univers tout y est ",Prince a écrit:
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Prince a écrit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27Univers
il suffit de se renseigner en dehors des contes imaginés par les religions !!!
et étrangement c'est un religieux le Maistre qui a découvert le big bang confirmé par observationnel et la science
amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 25 Jan - 22:04, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Si vous voulez jouer au plus con, il y a aussi une théorie qui dit que le monde à été crée il y 500 ans.
Prouvez le contraire amis intégristes.
Amicacalement !
Amicacalement !
Francis XV- Sage
pourquoi tu n'a pas réussi à déstabiliser tes enfants , qui les envoient chez les évangélistes???dan26 a écrit:figure toi que je considére que chacun est libre de penser ce qu'il veut , dans ce domaine . Mon petit fils est dans une école évangélique , cela ne me convient pas (puisque pour moi c'est une secte ), j'ai donné mon point de vue au départ . Et je n'intervient jamais sur l'éducation spirituelle de mes petits enfants .blablabla-le-couplet a écrit:
C'est tout , la croyance doit rester personnelle !!! . Ils prendront juste le risque quand ils voudront me prouver que ...Comme certains d'entrevous .........
Quelques questions (si ils veulent me prouver que...... ) suffira à les déstabiliser
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
avec les révélations , on arrivent à tout (y compris l'esprit humain de son origine )!!!Francis XV a écrit:Si vous voulez jouer au plus con, il y a aussi une théorie qui dit que le monde à été crée il y 500 ans.
Amicacalement !
Frère Barnabé- Vénérable
Donc vous êtes d'aaccord que le monde à été crée il y a entre 500 et 1000 ans ?
Francis XV- Sage
attention à sa réponse !!Francis XV a écrit:Donc vous êtes d'aaccord que le monde à été crée il y a entre 500 et 1000 ans ?
tu vas comprendre pourquoi je l'ignore
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
aPOTRE a écrit:pourquoi tu n'a pas réussi à déstabiliser tes enfants , qui les envoient chez les évangélistes???dan26 a écrit:figure toi que je considére que chacun est libre de penser ce qu'il veut , dans ce domaine . Mon petit fils est dans une école évangélique , cela ne me convient pas (puisque pour moi c'est une secte ), j'ai donné mon point de vue au départ . Et je n'intervient jamais sur l'éducation spirituelle de mes petits enfants .blablabla-le-couplet a écrit:
Amicalement
Il a raison sur ce point, c'est le libre arbitre.
dan26 a écrit:attention à sa réponse !!Francis XV a écrit:Donc vous êtes d'aaccord que le monde à été crée il y a entre 500 et 1000 ans ?
tu vas comprendre pourquoi je l'ignore
amicalement
Vous ne connaaissez pas les réçentistes ???
Ca va encore bien plus loin que les créationnistes :
« La Nouvelle Chronologie est la théorie d’Anatoli Fomenko fondée sur l’astronomie, et les incohérences statistiques des archives historiques. La civilisation humaine n’aurait guère plus de 1000 ans, Jésus Christ aurait été crucifié en 1086, l’Islam n’aurait pas plus de 500 ans et aurait été fondée par Alexandre le Grand. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anatoli_Fomenko
« Selon Anatoli Fomenko, l'histoire ne commence qu'au Xe siècle de notre ère. Jésus aurait été crucifié en 1083 à Constantinople. Nombre de dates nous sont parvenues avec un "i" ou un "j" suivi de chiffres : i235 ; j322. Ces deux lettres ont été interprétées comme désignant le chiffre "1". Et d'un coup, cela donne mille ans de plus à cette date. Mais les Italiens se disaient vivre au quattrocento (400) et non au mille quattrocento (1400). Pourquoi omettre mille ans d'existence ? tout simplement parce que leur calendrier commençait réellement en l'an 1000. L »
Francis XV- Sage
je ne donne aucunes dates , l'ère néolithique peut être daté !!!!Francis XV a écrit:Donc vous êtes d'aaccord que le monde à été crée il y a entre 500 et 1000 ans ?
Frère Barnabé- Vénérable
merci primo !! Je n'ai pas à intervenir sur l'éducation spirituelle de mes petits enfants . Et ensuite tout le monde est bien libre de croire à ce qu'il veut même mes enfants .blablabla-le-couplet a écrit:
Le seul risque qu'ils peuvent prendre étant (comme je le fais pour tous les intégristes, et fondamentalistes ), de vouloir me prouver que ce qu'ils croient est vérité absolue .
Tous mes amis croyants qui me connaissent savent qu'ils doivent garder leurs convictions metaphysiques pour eux .
Si non ...............
Raison pour laquelle j'adorais les TDJ quand ils venaient chez moi . Ils ne veulent plus venir ......étrange !!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Francis XV a écrit:« La Nouvelle Chronologie est la théorie d’Anatoli Fomenko fondée sur l’astronomie, et les incohérences statistiques des archives historiques. La civilisation humaine n’aurait guère plus de 1000 ans, Jésus Christ aurait été crucifié en 1086, l’Islam n’aurait pas plus de 500 ans et aurait été fondée par Alexandre le Grand. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anatoli_Fomenko
« Selon Anatoli Fomenko, l'histoire ne commence qu'au Xe siècle de notre ère. Jésus aurait été crucifié en 1083 à Constantinople. Nombre de dates nous sont parvenues avec un "i" ou un "j" suivi de chiffres : i235 ; j322. Ces deux lettres ont été interprétées comme désignant le chiffre "1". Et d'un coup, cela donne mille ans de plus à cette date. Mais les Italiens se disaient vivre au quattrocento (400) et non au mille quattrocento (1400). Pourquoi omettre mille ans d'existence ? tout simplement parce que leur calendrier commençait réellement en l'an 1000. L »
merci je ne connaissais pas.
Je ne connais pas "toutes " les sectes
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
le Libre Arbitre réservé qu'aux être humain(e)s = l'Arbre de la vie et du fruit de la connaissance à partir du jardin d'Eden !blablabla-le-couplet a écrit:aPOTRE a écrit:pourquoi tu n'a pas réussi à déstabiliser tes enfants , qui les envoient chez les évangélistes???dan26 a écrit:figure toi que je considére que chacun est libre de penser ce qu'il veut , dans ce domaine . Mon petit fils est dans une école évangélique , cela ne me convient pas (puisque pour moi c'est une secte ), j'ai donné mon point de vue au départ . Et je n'intervient jamais sur l'éducation spirituelle de mes petits enfants .blablabla-le-couplet a écrit:
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:
merci je ne connaissais pas.
Je ne connais pas "toutes " les sectes
amicalement
C'est pas exactement une secte mais une une énième théorie du complot qui circule sur internet
Francis XV- Sage
Ok donc c'est normal , je ne suis pas intéressé par ce sujet.Francis XV a écrit:
C'est pas exactement une secte mais une une énième théorie du complot qui circule sur internet
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 8 sur 22 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22