Descendons-nous d'Adam et Eve ?
+11
Esculape
Plaristes Evariste
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
ztylo
Darbut
Minos de Rhadamanthe
Francis XV
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
15 participants
Page 12 sur 22
Page 12 sur 22 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22
Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?
surtout ceux qui ce prennent pour des jupiter !!!dan26 a écrit:j'aime bien le constat d'Heinstein !!!Francis XV a écrit:
Bin pour sûr plus on a recours à l'intelligence collective moins les individus ont besoin d'être très intelligents individuellement, et maintenant avec le développement de l'intelligence artificielle ça ne va pas nous arranger ...
"Quand la science dépassera les hommes on feras des générations d'idiots "
nous y sommes
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Plaristes Evariste et Francis XV aiment ce message
Francis XV a écrit:
Non désolé Prince vous manquez atrocement de rigueur dans vos analyse et je pense que c'est cette raison qui vous conduit à penser comme vous pensez.
Relisez bien la définition entièrement et pas à la va-vite comme vous avez l'habitude de le faire:
1. Ensemble d'individus animaux ou végétaux, vivants ou fossiles, à la fois semblables par leurs formes adultes et embryonnaires et par leur génotype, vivant au contact les uns des autres, s'accouplant exclusivement les uns aux autres et demeurant indéfiniment féconds entre eux.
Merci pour vos précisions. J'utilise ma rigueur à réfléchir aux concepts et non à mémoriser la terminologie confuse de la "science" moderne.
Je maintiens "confuse" car voyez-vous il existe 22 concepts d'espèces (espèce biologique, morphologique, écologique, comportementale…) dans la littérature scientifique :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A8ce
Francis XV a écrit:Ce qui n'est pas le cas entre un ane et un cheval puisque leur descendance croisée bien que viable est inféconde. En revanche les 2 espèce sont suffissament proches pour qu'on puisse les croiser.
Donc vous voyez bien si en quelques millénaires les humains arrivent à des différences notables (couleur de cheveux de peau peau, de groupe sanguins ...) alors pourquoi s'interdirait-on de penser que sur les centaines de millénaires ou des millions d'années le saut d'espèce soit possible ???
L'exemple des Ane et des Chevaux nous montre bien qu'il y a un seuil au delà duquel le croisement devient difficile bien qu'il puisse y avoir encore descendance elle est stérile. lLes 2 espèces ont déjà divergé au delà d'un certain seuil du tronc commun qui permet de les considérer comme 2 espèces différentes bien qu'encore très proches. Et si on prend 2 espèces plus éloignés du tronc commun là leur croisement n'est même plus possible.
Votre exemple est intéressant, mais il me semble qu'il va plutôt dans mon sens que dans le vôtre.
Dans votre théorie une espèce arrive à en produire de multiples autres, alors que la réalité sur laquelle vous vous appuyez montre au contraire que que deux espèces n'arrivent même pas à en produire une 3e.
aPOTRE a écrit:surtout ceux qui ce prennent pour des jupiter !!!dan26 a écrit:j'aime bien le constat d'Heinstein !!!Francis XV a écrit:
Bin pour sûr plus on a recours à l'intelligence collective moins les individus ont besoin d'être très intelligents individuellement, et maintenant avec le développement de l'intelligence artificielle ça ne va pas nous arranger ...
"Quand la science dépassera les hommes on fera des générations d'idiots "
nous y sommes
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Prince a écrit:
Votre exemple est intéressant, mais il me semble qu'il va plutôt dans mon sens que dans le vôtre.
Dans votre théorie une espèce arrive à en produire de multiples autres, alors que la réalité sur laquelle vous vous appuyez montre au contraire que que deux espèces n'arrivent même pas à en produire une 3e.
C'est que vous n'avez rien compris a mon exposé alors, les espèces différentes ne sont pas sensé se croiser pour donner de nouvelles espèces.
En revanche des groupes d'une même espèce soumis durant des milliers des millions de générations a des contraintes très différentes les un des autres(de leur environnement, climat, maladies, prédateurs, alimentation etc ...) peuvent chacun diverger suffisamment pour former de nouvelles espèces différentes les une des autres.
Ainsi dérivant au cours des siècles d'une espèce ancêtre commune, certains groupes sont devenus chevaux, d'autres ânes d'autres zèbres ...
Amicalement
Francis XV- Sage
apprends à lire mes témoignages de moi, et les expériences que j'ai en moi (avec l'esprit)!!dan26 a écrit:aPOTRE a écrit:surtout ceux qui ce prennent pour des jupiter !!!dan26 a écrit:j'aime bien le constat d'Heinstein !!!Francis XV a écrit:
"Quand la science dépassera les hommes on fera des générations d'idiots "
nous y sommes
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
@Prince, nos connaissances en la matière évolue vite, les définition aussi.
Avec les nouvelles connaissances en phylogénétique il sera plus simple de faire le tri.
On arrive à une classification pas trop déguelasse malgré ça.
Avec les nouvelles connaissances en phylogénétique il sera plus simple de faire le tri.
On arrive à une classification pas trop déguelasse malgré ça.
Plaristes Evariste- Vénérable
Francis XV a écrit:
C'est que vous n'avez rien compris a mon exposé alors, les espèces différentes ne sont pas sensé se croiser pour donner de nouvelles espèces.
En revanche des groupes d'une même espèce soumis durant des milliers des millions de générations a des contraintes très différentes les un des autres(de leur environnement, climat, maladies, prédateurs, alimentation etc ...) peuvent chacun diverger suffisamment pour former de nouvelles espèces différentes les une des autres.
Ainsi dérivant au cours des siècles d'une espèce ancêtre commune, certains groupes sont devenus chevaux, d'autres ânes d'autres zèbres ...
Amicalement
D'accord, c'est une belle théorie.
Qu'en est-il de la réalité ?
Vous n'avez pas répondu à ce sujet :
Les darwinistes affirment qu'en subissant des changements mineurs, les êtres vivants évoluent d'une espèce en une autre au cours de millions d'années. Selon cette affirmation, les poissons se transformèrent en amphibiens, et les reptiles se transformèrent en oiseaux. Ce soi-disant processus de transformation, qui aurait duré des millions d'années, aurait dû laisser des preuves innombrables dans les archives fossiles.
En d'autres mots, au cours de leurs recherches intensives des 100 dernières années, les chercheurs auraient dû découvrir de nombreux êtres vivants grotesques comme des mi-poisson/mi-lézard, des miaraignée/ mi-mouche ou des mi-lézard/mi-oiseau. Cependant, bien que pratiquement chaque strate de la terre ait été creusée, pas le moindre fossile n'a été retrouvé pouvant être utilisé comme preuve par les darwinistes pour la soi-disant transition.
D'un autre côté, il existe d'innombrables fossiles montrant que les araignées ont toujours été des araignées, les poissons toujours des poissons, les crocodiles toujours des crocodiles, les lapins toujours
des lapins et les oiseaux toujours des oiseaux. Des centaines de millions de fossiles montrent clairement que les êtres vivants n'ont pas subi d'évolution, mais qu'ils ont été créés.
Je réexplique encore parceque manifestement vous faites semblant de ne pas comprend.
Seulement certains poissons ont évolué vers les amphibiens, et les autres sont restés poissons, et ont evolué vers diverses espèces de poissons que nous connaissons actuellement.
Ce qui explique qu'il y a la fois, des poissons et des amphibiens, et comble de joie on a même encore quelques espèces intermédiaires (ou du moins leur descendants) à mi-chemin entre poisson et amphibien qui ne se sont pas éteintes,
Ensuite les poissons ne descendent pas des araignées mais des céphalochordés qui descendent eux-mêmes des vers marins ...
Les araignées viennent des crustacés. Ce qui explique qu'on ne trouve pas de poissons araignée ou de grenouille araignée.
En revanche une araignée de Mer ressemble fortement à une araignée ...
Amicalement
Seulement certains poissons ont évolué vers les amphibiens, et les autres sont restés poissons, et ont evolué vers diverses espèces de poissons que nous connaissons actuellement.
Ce qui explique qu'il y a la fois, des poissons et des amphibiens, et comble de joie on a même encore quelques espèces intermédiaires (ou du moins leur descendants) à mi-chemin entre poisson et amphibien qui ne se sont pas éteintes,
Ensuite les poissons ne descendent pas des araignées mais des céphalochordés qui descendent eux-mêmes des vers marins ...
Les araignées viennent des crustacés. Ce qui explique qu'on ne trouve pas de poissons araignée ou de grenouille araignée.
Amicalement
Francis XV- Sage
cela n'explique pas , l'esprit qu'avait reçu Adam (Moi)Francis XV a écrit:Je réexplique encore parceque manifestement vous faites semblant de ne pas comprend.
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Absolument dépriman !
INCROYABLE !
Se poser encore en ce XXIème siècle, après toutes les découvertes inconnues ou incomprises par les gogos, se poser encore la question : "Descendons nous d'Adam et Eve" (et Lilith dans tout ça ? ) est vraiment déprimant !
Se poser encore en ce XXIème siècle, après toutes les découvertes inconnues ou incomprises par les gogos, se poser encore la question : "Descendons nous d'Adam et Eve" (et Lilith dans tout ça ? ) est vraiment déprimant !
Esculape- Chef
à votre age de 95 an , vous ne devez plus y penser de qui vous descendez !Esculape a écrit:INCROYABLE !
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:à votre age de 95 an , vous ne devez plus y penser de qui vous descendez !Esculape a écrit:INCROYABLE !
C'est par réaction à ceux qui, comme vous, n'ont jamais pensé à quoi que ce soit et se sont contentés de gober !
Et puis, j'ignorais, je ne sais pas tout, que l'on n'avait plus le droit de penser passé un certain âge !
Mais merci quand même de m'avoir fait bien rire avec vos sornettes !
Esculape- Chef
je ne gobe rien , comme je l'ai déclaré ,Adam a bien existé , pour preuve vous êtes là pour en débattre , demandez à une chèvre d'en débattre !!!Esculape a écrit:aPOTRE a écrit:à votre age de 95 an , vous ne devez plus y penser de qui vous descendez !Esculape a écrit:INCROYABLE !
C'est par réaction à ceux qui, comme vous, n'ont jamais pensé à quoi que ce soit et se sont contentés de gober !
Et puis, j'ignorais, je ne sais pas tout, que l'on n'avait plus le droit de penser passé un certain âge !
Frère Barnabé- Vénérable
tu n'as pas fini , de mon coté j'ai tout arrêté avec a potre pour moi il est " barge !!!".Esculape a écrit:
Attention je ne lui reproche pas de croire à ..........mais il dit tout et n'importe quoi en voulant prouver que c'est la vérité universelle
. Il oublie seulement de dire que ces gentilles histoires le réconfortent , c'est tout !!!Rien de plus
Mais surtout il dit n'importe quoi , donc je le laisse dans ses délires . Je lui ai dit , je le fais à savoir je l'ignore
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
je m'attendais à ta réponse dan nonnette ! mais bon ,t'as pas d'esprit pour te venir en aide, et tu fonces comme un taureau face au toréador !!!dan26 a écrit:tu n'as pas fini , de mon coté j'ai tout arrêté avec a potre pour moi il est " barge !!!".Esculape a écrit:
Attention je ne lui reproche pas de croire à ..........mais il dit tout et n'importe quoi en voulant prouver que c'est la vérité universelle
. Il oublie seulement de dire que ces gentilles histoires le réconfortent , c'est tout !!!Rien de plus
Mais surtout il dit n'importe quoi , donc je le laisse dans ses délires . Je lui ai dit , je le fais à savoir je l'ignore
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Une fois de plus, ce pauvre aPOTRE n'a rien compris à mon propos !dan26 a écrit:tu n'as pas fini , de mon coté j'ai tout arrêté avec a potre pour moi il est " barge !!!".Esculape a écrit:
Amicalement
Je n'ai jamais reproché aux croyants de croire et je dirai même que je les respecte.
Mais c'est cette affaire d'Adam et Eve qui me surprend d'être encore crue à notre époque où on a la preuve formelle qu'elle est fausse. Je crois même que l'Eglise y a renoncé elle même !
De plus, lorsque le Vatican a organisé un colloque réunissant les plus grands cosmologistes de la planète, dont Stephen Hawking, le pape Jean XXIII ne s'est pas opposé à la théorie du Big bang, mais y a vu au contraire l'oeuvre de Dieu ! ce qui revenait à dénoncer une grande partie de la Genèse.
Je ne suis pas athée, j'avoue simplement ne pas savoir si Dieu existe ou non. Cette attitude pacifique s'appelle "agnosticisme". C'est avant tout une attitude d'humilité face à l'inconnu ou à l'inconnaissable.
Il faut vraiment avoir un esprit torturé et malsain comme cet olibrius d'aPOTRE pour interpréter tout de travers et, en plus, écrire des commentaires dans un style d'illettré rendant bien souvent incompréhensible ses commentaires.
Bref, ce gus ne me semble pas très net !
Amicalement.
P.S. Baptisé, je suis donc catholique et ai conservé à l'Eglise un certain attachement sentimental.
Esculape- Chef
Cher Monsieur Félix, je n'ai pas écrit cela avec une intention de blesser qui que ce soit. Je regrette que vous ayez mal interprété mon propos.
Vous êtes bien gentil de prétendre que l'Eglise a renoncé à l'idée d'Adam et Eve. Mais sachez que cette idée ne vient pas de l'Eglise, elle est venue des hommes. Or, à cette époque, les livres de la Bible disaient qu'il y avait eu Adam le premier homme et Eve sa femme. Alors, quand un livre est modifié, cela peut donner l'impression qu'il a été abandonné. Les faits sont là, c'est le Christ qui a dit : « Adam a péché ».
J'ai un esprit torturé et malade, je n'en doute pas.
Je vous cite : « De plus, lorsque le Vatican a organisé un colloque réunissant les plus grands cosmologistes de la planète, dont Stephen Hawking, le pape Jean XXIII ne s'est pas opposé à la théorie du Big bang, mais y a vu au contraire l'oeuvre de Dieu! ce qui revenait à dénoncer une grande partie de la Genèse.
Vous êtes bien gentil de prétendre que l'Eglise a renoncé à l'idée d'Adam et Eve. Mais sachez que cette idée ne vient pas de l'Eglise, elle est venue des hommes. Or, à cette époque, les livres de la Bible disaient qu'il y avait eu Adam le premier homme et Eve sa femme. Alors, quand un livre est modifié, cela peut donner l'impression qu'il a été abandonné. Les faits sont là, c'est le Christ qui a dit : « Adam a péché ».
J'ai un esprit torturé et malade, je n'en doute pas.
Je vous cite : « De plus, lorsque le Vatican a organisé un colloque réunissant les plus grands cosmologistes de la planète, dont Stephen Hawking, le pape Jean XXIII ne s'est pas opposé à la théorie du Big bang, mais y a vu au contraire l'oeuvre de Dieu! ce qui revenait à dénoncer une grande partie de la Genèse.
Cedille- Postulant
la preuve formelle quelle est fausse ??Esculape a écrit:Une fois de plus, ce pauvre aPOTRE n'a rien compris à mon propos !dan26 a écrit:tu n'as pas fini , de mon coté j'ai tout arrêté avec a potre pour moi il est " barge !!!".Esculape a écrit:
Amicalement
Je n'ai jamais reproché aux croyants de croire et je dirai même que je les respecte.
Mais c'est cette affaire d'Adam et Eve qui me surprend d'être encore crue à notre époque où on a la preuve formelle qu'elle est fausse. Je crois même que l'Eglise y a renoncé elle même !
De plus, lorsque le Vatican a organisé un colloque réunissant les plus grands cosmologistes de la planète, dont Stephen Hawking, le pape Jean XXIII ne s'est pas opposé à la théorie du Big bang, mais y a vu au contraire l'oeuvre de Dieu ! ce qui revenait à dénoncer une grande partie de la Genèse.
Je ne suis pas athée, j'avoue simplement ne pas savoir si Dieu existe ou non. Cette attitude pacifique s'appelle "agnosticisme". C'est avant tout une attitude d'humilité face à l'inconnu ou à l'inconnaissable.
Il faut vraiment avoir un esprit torturé et malsain comme cet olibrius d'aPOTRE pour interpréter tout de travers et, en plus, écrire des commentaires dans un style d'illettré rendant bien souvent incompréhensible ses commentaires.
Amicalement.
P.S. Baptisé, je suis donc catholique et ai conservé à l'Eglise un certain attachement sentimental.
on ne parle pas de la forme phisique du corps d'Adam , Eve ,Abel ,Cain dans la Bible , mais de l'esprit qu'il avait reçu de Dieu , et qu'il nous a transmit depuis !!!!
Dernière édition par aPOTRE le Ven 11 Fév - 16:17, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
"Esculape" a dit
Une fois de plus, ce pauvre aPOTRE n'a rien compris à mon propos !
tout à fait mais je penses que c'est JP2, qui a accepté la théorie du big bang , à condition de maintenir la cause première à savoir dieu pour les monothéistes .
tout à fait attitude qui se comprends comme toutes les autres , tant que l'on ose pas dire c'est la vérité universelle .Je ne suis pas athée, j'avoue simplement ne pas savoir si Dieu existe ou non. Cette attitude pacifique s'appelle "agnosticisme". C'est avant tout une attitude d'humilité face à l'inconnu ou à l'inconnaissable.
Ce que ose faire a potre
Voilà tu à la raison de mon attitude à son encontre .Il faut vraiment avoir un esprit torturé et malsain comme cet olibrius d'aPOTRE pour interpréter tout de travers et, en plus, écrire des commentaires dans un style d'illettré rendant bien souvent incompréhensible ses commentaires.
Juste pour information la genèse et la compilation de deux cosmogonies différentes issus de Mésopotamie, et de summer qui auraient été assemblées par Josias (voir roi 2) , afin de réunir le royaume de juda, du royaume d'Israel qui vénéraient deux dieux différents El et Yhavhé (simple à voir dans la genèse)
comme moi pour certaines valeurs, tout en étant athée de raison . Ce qui veut dire que je pense que toutes ces divinités de toutes les religions et sectes du monde, sont des mythes imaginés par les hommes, à mesure de l'évolution de leurs connaissances (simple à démontrer historiquement- par l'histoire des religions des cultes des dieux et des mythes dans l'histoire de l'humanité )P.S. Baptisé, je suis donc catholique et ai conservé à l'Eglise un certain attachement sentimental.
amicalement
Dernière édition par dan26 le Ven 11 Fév - 16:26, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
c'est ce que je viens d'expliquer en donnant comme origine de sources sumérienne et babylonienne="Cedille" adit
Vous êtes bien gentil de prétendre que l'Eglise a renoncé à l'idée d'Adam et Eve. Mais sachez que cette idée ne vient pas de l'Eglise, elle est venue des hommes.
il n'a pas été modifié il y a eu comme je viens de le dire une compilation de deux vieux textes .Or, à cette époque, les livres de la Bible disaient qu'il y avait eu Adam le premier homme et Eve sa femme. Alors, quand un livre est modifié, cela peut donner l'impression qu'il a été abandonné. Les faits sont là, c'est le Christ qui a dit : « Adam a péché ».
Pour preuve je vous conseille de lire les deux premiers chapitre de la genèse ,deux créations du monde, d'homme et de femmes, deux arches de Noé etc etc et tout cela de façon très différentes
amicalement
Dernière édition par dan26 le Ven 11 Fév - 16:25, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Et cela, dans le sens qu'il est possible ( même certain! ) que ces mythes, ces divinités ( des dieux au niveau de toute l'humanité ), aient existé dans le passé, mais qu'il est impossible que " Dieu " existe comme étant une Personne, parce que cela signifierait que " Dieu " est une créature, ce qui est impossible, puisque personne n'a jamais vu Dieu, directement, ce qui est impossible, et cela, dans le sens où Il n'est pas une créature " faite ", personne ne peut le voir, alors, dans ce cas, on ne peut que se fier à la parole des hommes qui ont parlé de Lui, mais pas à la parole des hommes qui ont parlé de " Dieu ".
Donc, le " Fils de Dieu " est un mythe ou une invention des hommes, qui dit à ces hommes des choses sur Dieu, qui, par ailleurs, ne peut être vérifiée qu'en se basant sur les textes sacrés ( les Ecritures de Dieu ).
Dieu se révèle Lui-même à travers les Ecritures, et Il se révèle en répondant aux questions auxquelles les hommes posent à Dieu. Et le " Fils de Dieu " ne se révèle pas à ces humains-là, mais ils croient que c'est Dieu Lui-même qui leur répond, parfois.
Donc, le " Fils de Dieu " est un mythe ou une invention des hommes, qui dit à ces hommes des choses sur Dieu, qui, par ailleurs, ne peut être vérifiée qu'en se basant sur les textes sacrés ( les Ecritures de Dieu ).
Dieu se révèle Lui-même à travers les Ecritures, et Il se révèle en répondant aux questions auxquelles les hommes posent à Dieu. Et le " Fils de Dieu " ne se révèle pas à ces humains-là, mais ils croient que c'est Dieu Lui-même qui leur répond, parfois.
Cedille- Postulant
Et je vous donne un autre indice
Nous sommes tous nés d’une femme et d’un homme. Mais ce que beaucoup ignorent c’est que nous sommes tous des êtres spirituels.
En effet, la relation entre le corps et l’esprit est telle qu’elle permet d’atteindre l’Éternité. C’est pourquoi, notre âme est immortelle. Elle est ce qui nous relie à Dieu et à Lui seul.
Cependant, si nous sommes bien immortels, nous nous retrouvons tous à un moment de notre vie dans l’incapacité de nous nourrir, de nous déplacer ou de nous hydrater par nos propres moyens. Et pour cause : cette relation avec Dieu est tellement intime et profonde qu’elle nous donne uniquement la capacité de nous servir de nos propres ressources spirituelles.
Dans l’Egypte ancienne, lorsqu’un homme ou une femme venait au monde, une personne qui devait les accompagner jusqu’à leur mort était désignée dans le but de leur servir de guide spirituel. Il s’agissait de l’âme du défunt, appelée Ankh.
Par la suite, cette fonction de « guide spirituel » a été attribuée à d’autres personnes, et ce, jusqu’à ce que l’on découvre l’existence des âmes. Ainsi, nous sommes tous les fruits des âmes ; ces âmes ont été créées par Dieu et sont de nature spirituelle.
C’est pourquoi, le Christ est lui-même la somme de toutes les âmes et, par conséquent, nous sommes tous des âmes. Par conséquent, toutes les religions, tous les cultes et tous les systèmes religieux sont des outils pour guider ces âmes vers l’objectif ultime qui est L’Éternité.
Nous sommes tous nés d’une femme et d’un homme. Mais ce que beaucoup ignorent c’est que nous sommes tous des êtres spirituels.
En effet, la relation entre le corps et l’esprit est telle qu’elle permet d’atteindre l’Éternité. C’est pourquoi, notre âme est immortelle. Elle est ce qui nous relie à Dieu et à Lui seul.
Cependant, si nous sommes bien immortels, nous nous retrouvons tous à un moment de notre vie dans l’incapacité de nous nourrir, de nous déplacer ou de nous hydrater par nos propres moyens. Et pour cause : cette relation avec Dieu est tellement intime et profonde qu’elle nous donne uniquement la capacité de nous servir de nos propres ressources spirituelles.
Dans l’Egypte ancienne, lorsqu’un homme ou une femme venait au monde, une personne qui devait les accompagner jusqu’à leur mort était désignée dans le but de leur servir de guide spirituel. Il s’agissait de l’âme du défunt, appelée Ankh.
Par la suite, cette fonction de « guide spirituel » a été attribuée à d’autres personnes, et ce, jusqu’à ce que l’on découvre l’existence des âmes. Ainsi, nous sommes tous les fruits des âmes ; ces âmes ont été créées par Dieu et sont de nature spirituelle.
C’est pourquoi, le Christ est lui-même la somme de toutes les âmes et, par conséquent, nous sommes tous des âmes. Par conséquent, toutes les religions, tous les cultes et tous les systèmes religieux sont des outils pour guider ces âmes vers l’objectif ultime qui est L’Éternité.
Cedille- Postulant
Cedille a écrit:...mais qu'il est impossible que " Dieu " existe comme étant une Personne, parce que cela signifierait que " Dieu " est une créature, ce qui est impossible, puisque personne n'a jamais vu Dieu, directement, ...
...
Dieu (s'il existe) étant omnipotent, il peut tout.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Cedille a écrit:Et cela, dans le sens qu'il est possible ( même certain! ) que ces mythes, ces divinités ( des dieux au niveau de toute l'humanité ), aient existé dans le passé, mais qu'il est impossible que " Dieu " existe comme étant une Personne, parce que cela signifierait que " Dieu " est une créature, ce qui est impossible, puisque personne n'a jamais vu Dieu, directement, ce qui est impossible, et cela, dans le sens où Il n'est pas une créature " faite ", personne ne peut le voir, alors, dans ce cas, on ne peut que se fier à la parole des hommes qui ont parlé de Lui, mais pas à la parole des hommes qui ont parlé de " Dieu ".
Attention de ne pas mélanger un mythe qui est imaginé par l'homme , et qui de fait n'a strictement aucune réalité historique et physique , et une évhémérisme qui est une homme (prouvé historiquement ), érigé en divinité à sa mort .
dieu dans la genèse est anthropomorphique , une créature il parle, il marche, il voit, il crée ,il fait , il se met en colère, il se trompe , il se repend même !!!etc etc
le fait qu'un texte soit sacré ne veut pas dire qu'il est historique , mais que les hommes le considèrent comme sacré . Seul problème pour qu'un textes soit sacré (inspirés pour les monothéistes ), il faudrait qu'il n'y ait pas d'erreur manifeste , ce qui malheureusement n'est pas le cas .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
paradoxalement ,Dieu agit avec nous en Père (dans la Bible et la Thora )et non pas en Dieu , à contrario du coran !blablabla-le-couplet a écrit:Cedille a écrit:...mais qu'il est impossible que " Dieu " existe comme étant une Personne, parce que cela signifierait que " Dieu " est une créature, ce qui est impossible, puisque personne n'a jamais vu Dieu, directement, ...
...
Dieu (s'il existe) étant omnipotent, il peut tout.
Frère Barnabé- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
Page 12 sur 22 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22