Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Descendons-nous d'Adam et Eve ?

+11
Esculape
Plaristes Evariste
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
ztylo
Darbut
Minos de Rhadamanthe
Francis XV
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
15 participants

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 13 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Esculape Ven 11 Fév 2022 - 16:42

dan26 a écrit:
"Esculape" a dit
Une fois de plus, ce pauvre aPOTRE n'a rien compris à mon propos !
Je n'ai jamais reproché aux croyants de croire et je dirai même que je les respecte.
Mais c'est cette affaire d'Adam et Eve qui me surprend d'être encore crue à notre époque où on a la preuve formelle qu'elle est fausse. Je crois même que l'Eglise y a renoncé elle même !
De plus, lorsque le Vatican a organisé un colloque réunissant les plus grands cosmologistes de la planète, dont Stephen Hawking, le pape Jean XXIII ne s'est pas opposé à la théorie du Big bang, mais y a vu au contraire l'oeuvre de Dieu ! ce qui revenait à dénoncer une grande partie de la Genèse.

tout à fait  mais je penses que c'est JP2,   qui  a  accepté   la théorie du big bang , à condition  de maintenir  la cause première   à savoir  dieu pour les monothéistes .

Je ne suis pas athée, j'avoue simplement ne pas savoir si Dieu existe ou non. Cette attitude pacifique s'appelle "agnosticisme". C'est avant tout une attitude d'humilité face à l'inconnu ou à l'inconnaissable.
tout à fait   attitude qui se comprends   comme  toutes  les autres , tant que l'on ose pas dire c'est la vérité universelle .
Ce que ose faire a potre

Il faut vraiment avoir un esprit torturé et malsain comme cet olibrius d'aPOTRE pour interpréter tout de travers et, en plus, écrire des commentaires dans un style d'illettré rendant bien souvent incompréhensible ses commentaires.
Bref, ce gus ne me semble pas très net !
Voilà tu à la raison de  mon attitude   à son encontre .
Juste pour information   la genèse et la  compilation de deux cosmogonies  différentes   issus  de  Mésopotamie,   qui  auraient été  assemblées   par Josias  (voir roi 2) , afin de  réunir    le royaume de  juda,  du royaume d'Israel    qui vénéraient deux dieux différents   El et  Yhavhé  (simple à voir dans la genèse)

P.S. Baptisé, je suis donc catholique et ai conservé à l'Eglise un certain attachement sentimental.
comme  moi pour certaines  valeurs, tout en étant  athée de  raison .  Ce qui veut   dire  que je pense   que toutes   ces divinités  de  toutes   les religions  et  sectes du monde, sont des mythes   imaginés   par les hommes, à mesure  de l'évolution de leurs connaissances (simple à démontrer   historiquement- par l'histoire des religions des cultes des dieux et des mythes dans l'histoire de l'humanité  )

amicalement
Merci pour ta réponse !
Je prie mes lecteur d'excuser ma distraction : C'est en effet Jean Paul II qui a organisé ce colloque de cosmologie. Voilà de quoi clouer le bec à ceux qui sont "plus royaliste que le roi !".
J'en profite pour rappeler que nos Présidents doivent s'abimer leurs rotules à force de se prosterner à tout va pour demander pardon tous  azimuts, mais, comme par hasard, aucun mot de regret pour l'abominable génocide vendéen.
Et cela me rappelle aussi la "Marseillaise" des Vendéens. La voici, à chanter sur l'air de la Marseillaise :

Dieu de clémence et de justice,
Vois nos tyrans, juge nos coeurs,
Que Ta bonté nous soit propice,
Défends nous de ces oppresseurs (bis)
Tu règne au ciel et sur la Terre,
Et sous ton bras tout doit fléchir
De ce bras vient nous secourir,
Toi grand Dieu maître  du tonnerre !

Aux armes, Vendéens, 
Formez vos bataillons,
Marchons, marchons, 
Qu'le sang des Bleus,
Abreuve nos sillons .

Pour ce qui concerne la Marseillaise, je ne connais pas d'hymnes nationaux faisant preuve d'une telle violence et dont un couplet appelle à la guerre permanente ! (Couplet commençant par " Nous entrerons dans la carrière ...")
Amicalement.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 13 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Frère Barnabé Ven 11 Fév 2022 - 16:51

Esculape a écrit:
dan26 a écrit:
"Esculape" a dit
Une fois de plus, ce pauvre aPOTRE n'a rien compris à mon propos !
Je n'ai jamais reproché aux croyants de croire et je dirai même que je les respecte.
Mais c'est cette affaire d'Adam et Eve qui me surprend d'être encore crue à notre époque où on a la preuve formelle qu'elle est fausse. Je crois même que l'Eglise y a renoncé elle même !
De plus, lorsque le Vatican a organisé un colloque réunissant les plus grands cosmologistes de la planète, dont Stephen Hawking, le pape Jean XXIII ne s'est pas opposé à la théorie du Big bang, mais y a vu au contraire l'oeuvre de Dieu ! ce qui revenait à dénoncer une grande partie de la Genèse.

tout à fait  mais je penses que c'est JP2,   qui  a  accepté   la théorie du big bang , à condition  de maintenir  la cause première   à savoir  dieu pour les monothéistes .

Je ne suis pas athée, j'avoue simplement ne pas savoir si Dieu existe ou non. Cette attitude pacifique s'appelle "agnosticisme". C'est avant tout une attitude d'humilité face à l'inconnu ou à l'inconnaissable.
tout à fait   attitude qui se comprends   comme  toutes  les autres , tant que l'on ose pas dire c'est la vérité universelle .
Ce que ose faire a potre

Il faut vraiment avoir un esprit torturé et malsain comme cet olibrius d'aPOTRE pour interpréter tout de travers et, en plus, écrire des commentaires dans un style d'illettré rendant bien souvent incompréhensible ses commentaires.
Bref, ce gus ne me semble pas très net !
Voilà tu à la raison de  mon attitude   à son encontre .
Juste pour information   la genèse et la  compilation de deux cosmogonies  différentes   issus  de  Mésopotamie,   qui  auraient été  assemblées   par Josias  (voir roi 2) , afin de  réunir    le royaume de  juda,  du royaume d'Israel    qui vénéraient deux dieux différents   El et  Yhavhé  (simple à voir dans la genèse)

P.S. Baptisé, je suis donc catholique et ai conservé à l'Eglise un certain attachement sentimental.
comme  moi pour certaines  valeurs, tout en étant  athée de  raison .  Ce qui veut   dire  que je pense   que toutes   ces divinités  de  toutes   les religions  et  sectes du monde, sont des mythes   imaginés   par les hommes, à mesure  de l'évolution de leurs connaissances (simple à démontrer   historiquement- par l'histoire des religions des cultes des dieux et des mythes dans l'histoire de l'humanité  )

amicalement
Merci pour ta réponse !
Je prie mes lecteur d'excuser ma distraction : C'est en effet Jean Paul II qui a organisé ce colloque de cosmologie. Voilà de quoi clouer le bec à ceux qui sont "plus royaliste que le roi !".
J'en profite pour rappeler que nos Présidents doivent s'abimer leurs rotules à force de se prosterner à tout va pour demander pardon tous  azimuts, mais, comme par hasard, aucun mot de regret pour l'abominable génocide vendéen.
Et cela me rappelle aussi la "Marseillaise" des Vendéens. La voici, à chanter sur l'air de la Marseillaise :

Dieu de clémence et de justice,
Vois nos tyrans, juge nos coeurs,
Que Ta bonté nous soit propice,
Défends nous de ces oppresseurs (bis)
Tu règne au ciel et sur la Terre,
Et sous ton bras tout doit fléchir
De ce bras vient nous secourir,
Toi grand Dieu maître  du tonnerre !

Aux armes, Vendéens, 
Formez vos bataillons,
Marchons, marchons, 
Qu'le sang des Bleus,
Abreuve nos sillons .

Pour ce qui concerne la Marseillaise, je ne connais pas d'hymnes nationaux faisant preuve d'une telle violence et dont un couplet appelle à la guerre permanente ! (Couplet commençant par " Nous entrerons dans la carrière ...")
Amicalement.
si on va par là , jeanne d'arc est dans ce profil (repousser les anglais )!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Ven 11 Fév 2022 - 16:57

"Cedille"  a dit Et je vous donne un autre indice
Nous sommes tous nés d’une femme et d’un homme. Mais ce que beaucoup ignorent c’est que nous sommes tous des êtres spirituels.
tu dois vouloir dire  les êtres qui ont un cerveau et qui de fait  réfléchissent  , c'est une évidence .

En effet, la relation entre le corps et l’esprit est telle qu’elle permet d’atteindre l’Éternité.
nuance importante  elle   permet  " d'imaginer  " l'éternité   afin  de  se rassure sur sa propre finitude (sa mort) , qui angoisse naturellement l’être humain à un moment de sa vie

C’est pourquoi, notre âme est immortelle. Elle est ce qui nous relie à Dieu et à Lui seul.

désolé  c'est pour  cela que l'homme  aime croire   que son âme est immortelle .Ce qui est logique

L'ame   étant un produit du cerveau  , nous savons   que ce fameux esprit  (âme conscience ), s'éteint  
quelques  minutes après la mort  cérébrale constatée  .

Cependant, si nous sommes bien immortels, nous nous retrouvons tous à un moment de notre vie dans l’incapacité de nous nourrir, de nous déplacer ou de nous hydrater par nos propres moyens.
Cela peut arriver en effet , mais on peut mourir d'accident   aussi

Et pour cause : cette relation avec Dieu est tellement intime et profonde qu’elle nous donne uniquement la capacité de nous servir de nos propres ressources spirituelles.
sauf   en cas   de  maladie  du cerveau  , qui arrivent souvent avec l'age !!!  le cerveau est un organe comme les autres qui vieillit  . Cela peut même être le contraire  , manger, se déplacer  , etc etc  et être  fou  , sénile ,  avoir la maladie d’Alzheimer , etc etc

Dans l’Egypte ancienne, lorsqu’un homme ou une femme venait au monde, une personne qui devait les accompagner jusqu’à leur mort était désignée dans le but de leur servir de guide spirituel. Il s’agissait de l’âme du défunt, appelée Ankh.
A vérifier mais je pense   seulement  pour  les pharaons  , et   les dignitaires  !!!et surtout à sa mort le pharaon été déifié

Par la suite, cette fonction de « guide spirituel » a été attribuée à d’autres personnes, et ce, jusqu’à ce que l’on découvre l’existence des âmes. Ainsi, nous sommes tous les fruits des âmes ; ces âmes ont été créées par Dieu et sont de nature spirituelle.
Ok mais  c'est une simple déclaration de foi .Je dirai  seulement que  notre cerveau  est la mémoire centrale  , qui  commande   tout notre etre

C’est pourquoi, le Christ est lui-même la somme de toutes les âmes et, par conséquent, nous sommes tous des âmes. Par conséquent, toutes les religions, tous les cultes et tous les systèmes religieux sont des outils pour guider ces âmes vers l’objectif ultime qui est L’Éternité.
non désolé   de te contredire,    toutes   les divinités, toutes   els religions  ont été crées   par les hommes  afin de pouvoir  répondre  aux 3 questions  fondamentales  , et surtout la dernière   à savoir   la réponse  eschatologique  .

Pourquoi ? Parce que l'etre humain  quand il prends  conscience  de sa condition humaine  (et sa mort en particulier  ) , cela lui est souvent insuportable  , et de fait  il a besoin de se rassure  (cela se comprends  ), et les religions  imaginées  pour cela   lui permettent   de  le rassurer  puisqu'elles  proposent   toutes   des réponses   eschatologiques différentes  , et surtout agréables .Voir  ce qui est en gras  , toutes les religions  ne prêchent   pas la même éternité , mais   toutes les réponses  sont rassurantes .
C'est le but fondamental de toutes les religions  et sectes du monde,  permettre  à 'l'homme d'accepter   sa condition humaine,  et  en particulier sa finitude .
Et je te rassure  c'est très bien  comme cela  , même si il a d'autres solutions  que  les religions et sectes .

Ne jamais oublier   que le besoin de croire  est inné  .............la fameuse  angoisse de sa finitude "sa propre mort"
Alors  que la religion   pratiquée  est toujours  acquise, en fonction du lieu  où l'on né , et vit  sur terre .

Quand on a compris   cela on a compris le phénomène religieux, qui est passionnant .

blablabla-le-couplet a écrit:

Dieu (s'il existe) étant omnipotent, il peut tout.
tout à fait !!!Cela aide bien même !!cela permet d'expliquer les miracles, les contradictions, les erreurs etc etc

Exemple quand je demandais au petit séminaire " pourquoi dieu c'était il fait connaitre si tardivement avec JC par les hommes ". On me répondait '" les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme " en terme clair que j'ai compris plus tardivement "crois crois mon petit ne cherche surtout pas à comprendre "

Amicalement

Dernière édition par dan26 le Ven 11 Fév 2022 - 17:05, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Cedille aime ce message

Message par Frère Barnabé Ven 11 Fév 2022 - 17:25

dan26 a écrit:

L'ame   étant un produit du cerveau  , nous savons   que ce fameux esprit  (âme conscience ), s'éteint  

Amicalement
l'Ame s'en va et ne s'éteint pas, et ce n'est pas un produit du cerveau , sinon le cerveau ne le laisserait pas partir , j'avais parlé de mon témoignage concernant ma maman (après 15 jours qu'elle avait quitté ce monde )
es tu un robot pour écrire une ineptie pareille ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 11 Fév 2022 - 18:08

aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:

Amicalement
l'Ame s'en va et ne s'éteint pas, et ce n'est pas un produit du cerveau , sinon le cerveau ne le laisserait pas partir , j'avais parlé de mon témoignage concernant ma maman (après 15 jours qu'elle avait quitté ce monde )
j'ai en mémoire aussi mon grand père maternel , qui avait dit avant de quitter ce monde ,:de préparer ses bagages avant son voyage(dixit de son cerveau) !!!
en parlant de mon cerveau il dit au tien que t'a tout faux , et que c'est une cohabitation avec le cerveau (l'ame et l'esprit )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Cedille Ven 11 Fév 2022 - 21:19

la Bible dit : "il y aura des pleurs et des grincements de dents".Ainsi, les castors dans leur grande majorité accepte cette réalité et ne se pleurent pas ; les chrétiens acceptent aussi la réalité , ils se lamentent ; les musulmans acceptent aussi la réalité , ils grincent ; et les athées acceptent aussi la réalité , ils se lamentent aussi ; enfin, tous acceptent la réalité et se lamentent en fonction de la religion qu'ils suivent.
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Message par Cedille Ven 11 Fév 2022 - 21:22

aPOTRE a écrit:
aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:

Amicalement
j'ai en mémoire aussi mon grand père maternel , qui avait dit avant de quitter ce monde ,:de préparer ses bagages avant son voyage(dixit de son cerveau) !!!
en parlant de mon cerveau il dit au tien que t'a tout faux , et que c'est une cohabitation avec le cerveau (l'ame et l'esprit )

on ne peut pas se comprendre, on se voit pas dans cette dimension, mais en tous cas on se ressemble, on est semblable, alors rapproche toi des gens, et essaye de sentir leurs émotions, ça te facilitera la tache, et ça t'aidera à te ressentir dans une dimension plus élevée, tu n'auras pas besoin de l'aide du monde invisible pour ça.
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Message par Frère Barnabé Ven 11 Fév 2022 - 21:23

dan26 a écrit:
Esculape a écrit:
Mais merci quand même de m'avoir fait bien rire avec vos sornettes !
tu n'as pas fini , de mon coté j'ai tout arrêté   avec a potre  pour moi il est " barge  !!!".
Attention je ne lui reproche pas de croire à ..........mais il dit tout et n'importe quoi   en voulant prouver que c'est la vérité  universelle
. Il oublie seulement de dire que   ces gentilles    histoires le réconfortent  ,  c'est tout !!!Rien de plus
Mais surtout il dit n'importe quoi  , donc je le laisse    dans ses  délires . Je lui ai dit  , je le fais   à savoir je l'ignore

Amicalement  
ouh la ! le dictateur facho dan 26 , impose de ne pas me répondre !
me concernant tu affirmes sans preuves !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 11 Fév 2022 - 21:26

Cedille a écrit:
aPOTRE a écrit:
aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:

Amicalement

on ne peut pas se comprendre, on se voit pas dans cette dimension, mais en tous cas on se ressemble, on est semblable, alors rapproche toi des gens, et essaye de sentir leurs émotions, ça te facilitera la tache, et ça t'aidera à te ressentir dans une dimension plus élevée, tu n'auras pas besoin de l'aide du monde invisible pour ça.
le monde invisible , c'est aussi lire l'ame et l'état d'esprit de la personne, qui participent à l'élévation spirituelle , qui est invisible au cerveau , mais visible avec l'esprit , l'esprit est invisible mais visible !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Cedille Ven 11 Fév 2022 - 21:31

Nous sommes tous dans le meme bateau et personne n'est plus haut que personne, on est tous sur le meme plan d'existence, le plan de l'amour divin.
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Frère Barnabé aime ce message

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 13 Empty Le mythe d'Adam et Eve et la consanguinité.

Message par Esculape Sam 12 Fév 2022 - 6:48

Quand on déclare un fait, il existe deux réactions distinctes : Les uns gobent sans se poser la moindre question et d'autres, beaucoup moins nombreux hélas, exigent des preuves. Ceux là sont en grande majorité des scientifiques qui savent faire la distinction entre le vague accepté d'emblée et le précis exigé.
Je suis un scientifique (mathématicien et physicien).
C'est pourquoi je pose d'emblée les question cruciales  :
1) Quand et où cette "vérité" révélée a-t-elle été annoncée ?
2) Par qui ?   A qui ?
Bien entendu, j'attends des réponses précises et non des dérobades. (Je rêve !)

Ayant ou non reçu des  réponses valables à ces questions, réfléchissons un peu même si les naïfs n'en sont pas familiers.
On part, à l'origine, de deux êtres humains : Un homme et une femme (ça peut être utile !) 
Puisque nous existons, c'est que nous en sommes TOUS des descendants, ce qui implique qu'Adam er Eve ont eu comme enfants des garçons et des filles qui se sont à l'évidence accouplés pour avoir eux mêmes des enfants et ce processus s'est poursuivi jusqu'à nous et a donné à la Terre ses 7 milliards d'habitants.
D'habitants nécessairement consanguins.
Je vous invite à lire ceci avant de poursuivre ma réflexion vers la paléoanthropologie :
Les mariages consanguins sont risqués pour les descendants (lefigaro.fr)

(Peu importe le journal, ce sont les références des auteurs de l'étude  qui comptent !
Si cette histoire d'Adam et Eve était vraie, croyez vous que l'humanité aurait survécu jusqu'à maintenant si vous avez compris l'article cité ?

Dernière édition par Esculape le Sam 12 Fév 2022 - 9:18, édité 4 fois
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 13 Empty Le mythe d'Adam et Eve et la paléoanthropologie.

Message par Esculape Sam 12 Fév 2022 - 8:05

N'étant pas paléoanthropologue, je leur cède la parole :
Sept cousins de l'Homo sapiens (l-express.ca)
Homo sapiens a un nouveau cousin (scienceshumaines.com)

A lire absolument :

Histoire évolutive de la lignée humaine — Wikipédia (wikipedia.org)

Comme toujours le choix existe entre les spécialistes, les vrais, et les charlatans. C'est simplement affaire de culture.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Message par Esculape Sam 12 Fév 2022 - 10:06

Cedille a écrit:Nous sommes tous dans le meme bateau et personne n'est plus haut que personne, on est tous sur le meme plan d'existence, le plan de l'amour divin.
"le plan de l'amour divin."
Les guerres de religions en font foi !
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Message par Esculape Sam 12 Fév 2022 - 10:12

aPOTRE a écrit:
Cedille a écrit:
aPOTRE a écrit:
aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:

Amicalement

le monde invisible , c'est aussi lire l'ame et l'état d'esprit de la personne, qui participent à l'élévation spirituelle , qui est invisible au cerveau , mais visible avec l'esprit , l'esprit est invisible mais visible !!!
l'esprit est invisible mais visible !!!" ???

Cela me rappelle que les paléoanthropologues déplorent une lacune dans les étapes de l'évolution entre les primates et HOMOSAPIENS.
Ils appellent cette lacune "Missig link" (Maillon manquant).

Peut-être qu'en cherchant bien ...
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Message par Dan 26 ? passionné Sam 12 Fév 2022 - 10:14

Cedille a écrit:la Bible dit : "il y aura des pleurs et des grincements de dents".Ainsi, les castors dans leur grande majorité accepte cette réalité et ne se pleurent pas ; les chrétiens acceptent aussi la réalité , ils se lamentent ; les musulmans acceptent aussi la réalité , ils grincent ; et les athées acceptent aussi la réalité , ils se lamentent aussi ; enfin, tous acceptent la réalité et se lamentent en fonction de la religion qu'ils suivent.

Et étant donné que toutes les religions ont imaginé des espérances différentes qui rassurent, les adeptes de ces groupes humains se rassurent c'est le but .!Et c'est très bien comme cela .

Face à l'angoisse naturelle de sa propre mort il y a de nombreux placebos , les religions et les sectes, une philosophie personnelle, ou un bon psy . Tous ces placebos sont efficaces , il suffit d'y croire fortement , et de choisir son placebo en fonction de sa sensibilité , de son environnement, etc etc .

Et c'est très bien comme cela !!!..............tant que certains n'osent pas dire que seul leur placebo est la vérité pour tous .

Ce placebo qui permet de neutraliser son angoisse existentielle "doit " (pour moi ) rester personnel . Car vouloir le partager ou l'imposer aux autres est source de discordes, de guerres, et d'outrances .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 12 Fév 2022 - 10:18

Esculape a écrit:
Cedille a écrit:Nous sommes tous dans le meme bateau et personne n'est plus haut que personne, on est tous sur le meme plan d'existence, le plan de l'amour divin.
faux ,seul l'islam fait la guerre sur les autres !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Sam 12 Fév 2022 - 10:19

l'amour des divins !!! tu oublies  une chose importante, autant de  religions,  autant de  sectes, autant  de  divinités , de cultes,  de traditions, de livres, d'espérance   très très différentes.
Pour moi  la diversité   dans ce domaine,  démontre  l'impossibilité  d'une seule vérité .
Raison pour laquelle  je pense    que ce sont les hommes   qui ont  imaginés   toutes  ces divinités, histoires rites, etc etc .
et surtout  (il faut le savoir  ), la croyance en un seul dieu unique interventionniste ..............très tardivement .

Esculape a écrit:
tout à fait des croisades, à la saint Barthélemy, en passant par l'hégémonie musulmane, et chrétienne dans l'histoire

pour en revenir au sujet ne jamais oublier que l'AT a été rassemblé seulement entre le 8 et 7 me siècle avant jc, et qu'il s'agit d'une compilation de vieux textes, de sources, d'origine, et de dates très très différentes.

il a été inspiré par dieu !!! C'est vrai ..........puisque c'est l'église qui le dit !!! affraid affraid

amicalement

Dernière édition par dan26 le Sam 12 Fév 2022 - 10:24, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 12 Fév 2022 - 10:22

dan26 a écrit:
l'amour des divins !!! tu oublies  une chose importante, autant de  religions,  autant de  sectes, autant  de  divinités , de cultes,  de traditions, de livres, d'espérance   très très différentes.
Pour moi  la diversité   dans ce domaine,  démontre  l'impossibilité  d'une seule vérité .
Raison pour laquelle  je pense    que ce sont les hommes   qui ont  imaginés   toutes  ces divinités, histoires rites, etc etc .
et surtout  (il faut le savoir  ), la croyance en un seul dieu unique interventionniste ..............très tardivement .

amicalement

autant de cultes (sans croyance)après la division des langues , pour se mettre contre Dieu (la tour de babel), la premiere séparation décidé par Dieu , pour aller ensuite à Sa Recherche !
et je rappelle Dieu Unique remonte à Adam !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Esculape Sam 12 Fév 2022 - 10:42

aPOTRE a écrit:
Esculape a écrit:
faux ,seul l'islam fait la guerre  sur les autres !
Ah bon ? Et les croisades ?
Et la "Sainte Inquisition" qui a envoyé Giordano Bruno au bucher (février 1600) pour avoir soutenu l'héliocentrisme et considéré les points lumineux dans le ciel comme de lointains soleils autour desquels pourraient graviter des planètes comme la Terre. Il fut jugé comme hérétique et exécuté !
Et la condamnation de Galilée, oubliée  ?
Et le massacre de la Saint Barthélémy, oublié aussi, aux oubliettes ?
Vous en voulez d'autres ?
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Message par Esculape Sam 12 Fév 2022 - 10:48

aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:

amicalement

autant de cultes (sans croyance)après la division des langues , pour se mettre contre Dieu (la tour de babel), la premiere séparation décidé par Dieu , pour aller ensuite à Sa Recherche !
et je rappelle Dieu Unique remonte à Adam !!!

"a division des langues"
Répondez : QUELLES LANGUES ???
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Message par Plaristes Evariste Sam 12 Fév 2022 - 10:54

Esculape a écrit:
aPOTRE a écrit:
Esculape a écrit:
Et la "Sainte Inquisition" qui a envoyé Giordano Bruno au bucher (février 1600) pour avoir soutenu l'héliocentrisme et considéré les points lumineux dans le ciel comme de lointains soleils autour desquels pourraient graviter des planètes comme la Terre. Il fut jugé comme hérétique et exécuté !

Saint Barthélémy était un massacre intra religieux, une guerre civile avec de grosses raification politique, vous avez tendance à oublier une chose, le pape c'est as juste un gonze c'était le roi des états pontificaux, et se considérait comme l'empereur spirituel de l’empire catholique !

Ce qui fait du mal c'est vraiment la politique, durant les croisades on voit que la religion vient juste justifier la politique. Y compris lors des croisades de renfort et qu'un certain croisé a menée une croisade contre Byzance...

Le seul argument contre l'Islam et surtout l'Islam Sunnite.....
C'est le côté intrinsèquement politique de la religion.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Sam 12 Fév 2022 - 12:07

"Esculape" a dit
C'est pourquoi je pose d'emblée les question cruciales  :
1) Quand et où cette "vérité" révélée a-t-elle été annoncée ?
2) Par qui ?   A qui ?
Bien entendu, j'attends des réponses précises et non des dérobades. (Je rêve !)
voir ma réponse hier en page 12, à 16heures 16 tout y est . C'est   une réponse historique , en partant de l'origine   des vieux textes

Si cette histoire d'Adam et Eve était vraie, croyez vous que l'humanité aurait survécu jusqu'à maintenant si vous avez compris l'article cité ?
un papa et une maman  , qui font deux garçons   dont un qui tu l'autre !!!affraid affraid
Qui peut croire encore de nos jours qu'avec une telle source, il est totalement impossible de se reproduire, en quantité   sans dommages collatéraux  ?
De plus   les lois  de la biologie   humaine   sont immuable  depuis la nuit des temps .

c'est aussi intelligent   que la virginité  de  Marie

Esculape a écrit:
"a division des langues"
Répondez : QUELLES LANGUES ???

les évangéliques  fanatiques   ont la réponse toute faite   "la glossolalie ", le fameux "parlé"   en langues .
et c'est vrai  ............puisqu'ils le disent

Amicalement

Dernière édition par dan26 le Sam 12 Fév 2022 - 12:11, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Sam 12 Fév 2022 - 12:36

="Plaristes" a dit
Ce qui fait du mal c'est vraiment la politique, durant les croisades on voit que la religion vient juste justifier la politique. Y compris lors des croisades de renfort et qu'un certain croisé a menée une croisade contre Byzance...
voir ce lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A8re_croisade
ainsi que l'action du christianisme en Amérique du sud avec le fameux fusil, la croix et le goupillon.
voir aussi le fameux procès de Valladolid

Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Esculape Sam 12 Fév 2022 - 12:49

Plaristes a écrit:
Esculape a écrit:
aPOTRE a écrit:
Esculape a écrit:

Saint Barthélémy était un massacre intra religieux, une guerre civile avec de grosses raification politique, vous avez tendance à oublier une chose, le pape c'est as juste un gonze c'était le roi des états pontificaux, et se considérait comme l'empereur spirituel de l’empire catholique !

Le seul argument contre l'Islam et surtout l'Islam Sunnite.....
C'est le côté intrinsèquement politique de la religion.

Je me demande depuis déjà quelque temps à quelle secte vous appartenez et qui vous a fait subir un lavage de cerveau !
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Message par Dan 26 ? passionné Sam 12 Fév 2022 - 12:57

Esculape a écrit:
Je me demande depuis déjà quelque temps à quelle secte vous appartenez et qui vous a fait subir un lavage de cerveau !
il suffit de leurs  demander !!!par contre le nombre d'intervenants dans ton message brouille   les interlocuteurs , qui dit quoi?

de mon coté je pense descendre de mon père et de ma mère , et surtout du hasard !!!Car etre arrivé le premier dans l'ovule (avec mon frère jumeaux ), avec des millions de spermatozoïdes derrière nous , relève pour moi du hasard .
Et oui !!!Je n'étais pas particulièrement entrainé pour ce type de course !!! Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 13 518364 Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 13 518364 Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 13 518364

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant