Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Descendons-nous d'Adam et Eve ?

+11
Esculape
Plaristes Evariste
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
ztylo
Darbut
Minos de Rhadamanthe
Francis XV
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
15 participants

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 14 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Esculape Sam 12 Fév - 13:23

dan26 a écrit:
"Esculape" a dit
C'est pourquoi je pose d'emblée les question cruciales  :
1) Quand et où cette "vérité" révélée a-t-elle été annoncée ?
2) Par qui ?   A qui ?
Bien entendu, j'attends des réponses précises et non des dérobades. (Je rêve !)
voir ma réponse hier en page 12, à 16heures 16 tout y est . C'est   une réponse historique , en partant de l'origine   des vieux textes

Si cette histoire d'Adam et Eve était vraie, croyez vous que l'humanité aurait survécu jusqu'à maintenant si vous avez compris l'article cité ?
un papa et une maman  , qui font deux garçons   dont un qui tu l'autre !!!affraid affraid
Qui peut croire encore de nos jours qu'avec une telle source, il est totalement impossible de se reproduire, en quantité   sans dommages collatéraux  ?
De plus   les lois  de la biologie   humaine   sont immuable  depuis la nuit des temps .

c'est aussi intelligent   que la virginité  de  Marie

Esculape a écrit:
"a division des langues"
Répondez : QUELLES LANGUES ???

les évangéliques  fanatiques   ont la réponse toute faite   "la glossolalie ", le fameux "parlé"   en langues .
et c'est vrai  ............puisqu'ils le disent

Amicalement
Cette amusante histoire de la Tour de Babel me remémore une légende que m'a racontée* un jour le chef de la tribu des Djaraïs, une tribu vivant sur la cordillère annamitique tout comme les Mungs. les Thaï blancs ... tout ce etit monde appeleé "Moïs".
Voici cette légende :
Il y a très longtemps, tous les hommes, les Moïs, les Français, les Anglais les Russes etc.  vivaient sur les haut-plateaux Moïs et les ressources commençaient à ne plus pouvoir nourrir tout le monde.
C'est alors qu'un génie sorti de l'Océan et leur conseilla de construire la plus haute tour possible afin de voir dans les lointains où trouver de nouvelles richesses.
Or, le seul matériau disponible était le bambou et tous se mirent au travail pour la construire, sauf les Moïs car, plus agiles, ils étaient certains que l'on demanderait à l'un d'eux de se hisser tout en haut de la tour et connaîtraient comme tout le monde dans quelle direction aller lorsque le grimpeur donnerait la direction et ensuite, redescendu, il la leur communiquerait.
au fur et à mesure que la tour montait, les autres tendaient des cordes en lianes afin de maintenir la tour bien droite.
Puis le moment arriva où, assez haute, un Moï fut sollicité pour monter au sommet. Ce qu'il fit et pu ainsi donner la direction convoitée.
Hélas, dès en possession de cette information, tous ceux qui maintenaient les cordes les lâchèrent pour se précipiter dans la direction indiquée, la tour s'écroula tuant le Moï qui y avait grimpé et les malheureux Moïs ne surent où aller et restèrent donc sur ces haut-plateaux qu'ils occupent encore !

Mais les Moïs sont suffisamment intelligents pour ne pas croire en cette histoire et n'y voient, eux, qu'une légende.
Amicalement.

*C'était en 1949 lorsque je fréquentais la Fac des  Sciences dont le doyen était Monsieur Arzeliès, à Saïgon.

Dernière édition par Esculape le Sam 12 Fév - 13:51, édité 1 fois
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 14 Empty J'ATTENDS DES REPONSES !!!

Message par Esculape Sam 12 Fév - 13:35

J'attends toujours des commentaires à mes deux messages ayant pour titre :
Le mythe d'Adam et Eve et la consanguinité.
Le mythe d'Adam et Eve et la paléoanthropologie.

Vous êtes sans voix ???
On se déballonne ??
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 14 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Esculape Sam 12 Fév - 14:41

dan26 a écrit:
Esculape a écrit:
Je me demande depuis déjà quelque temps à quelle secte vous appartenez et qui vous a fait subir un lavage de cerveau !
il suffit de leurs  demander !!!par contre le nombre d'intervenants dans ton message brouille   les interlocuteurs , qui dit quoi?

de mon coté   je pense   descendre  de  mon père et de ma mère  , et surtout du hasard !!!Car etre   arrivé  le   premier  dans l'ovule  (avec mon frère jumeaux ), avec des millions  de spermatozoïdes   derrière  nous , relève  pour moi  du hasard .
 Et oui  !!!Je n'étais   pas     particulièrement   entrainé   pour ce type de course !!! Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 14 518364  Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 14 518364  Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 14 518364  

Amicalement
Je ne comprends pas cette remarque : "par contre le nombre d'intervenants dans ton message brouille   les interlocuteurs , qui dit quoi?"
C'est une simple question posée à un seul intervenant. Comment pourrais-je brouiller les cartes ? Ma question est pourtant claire, limpide et pas du tout ambiguë.
Amicalement.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Message par Dan 26 ? passionné Sam 12 Fév - 14:56

Esculape a écrit:
Je ne comprends pas cette remarque : "par contre le nombre d'intervenants dans ton message brouille   les interlocuteurs , qui dit quoi?"
C'est une simple question posée à un seul intervenant. Comment pourrais-je brouiller les cartes ? Ma question est pourtant claire, limpide et pas du tout ambiguë.
.
ton message à 12h49 fait cas de plariste , esculape, a potre, cedille , il y a un problème de "quote " on ne sait plus qui dit quoi ?
Amicalement t
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 14 Empty Les contradictions des religions.

Message par Esculape Sam 12 Fév - 15:10

Que le mythe d'Adam et Eve entre en contradiction totale avec la génétique et en plus avec la paléoanthropologie devrait sembler évident à tout esprit normalement constitué.
Mais c'est une contradiction par rapport à des faits extérieurs à la religion. Bien sûr, c'est une contradiction quand même !
Le plus grave c'est que les religions sont auto-contradictoires !
Certaines prétendent que Dieu est infiniment bon. Je constate que la punition par l'enfer met une limite à cet infini !
On nous dit aussi que Dieu est infiniment puissant et on ajoute qu'il faut l'adorer. J'imagine difficilement qu'un Dieu infiniment puissant aurait la faiblesse de vouloir d'être adoré !
On dit aussi dans une religion que Dieu décide la moindre de nos actions, de nos pensées.
Mais alors, si Dieu ne veut pas que quelques uns ne croient pas en Lui, pourquoi en vouloir à ceux dont la pensée est conforme à Sa volonté ? 
Si Dieu décide que Paul doit assassiner Pierre, pourquoi alors punir Pierre simple instrument de Dieu ?
Je me souviens d'un cantique que je chantais à l'église :
"Le voici l'agneau si doux, le vrai pain des Anges,
Du ciel il descend pour nous adorons le tous."
Déjà, à douze ans j'étais perplexe ! 
Si l'Agneau représente Dieu, comment peut-il arriver jusqu'à nous alors qu'il a été bouffé en route par les Anges ???
Enfin pour en finir avec cette liste loin d'être exhaustive; je me révoltais lorsque je devais me frapper la poitrine en déclarant : "C'est ma faute, ma grande faute, c'est ma  ma très grande faute."
Je me disais, indigné : "Hé  là, je n'ai rien fait de mal, moi !"
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Message par Esculape Sam 12 Fév - 15:13

dan26 a écrit:
Esculape a écrit:
.
ton message à 12h49  fait cas de plariste , esculape, a potre, cedille , il y a un problème de "quote " on ne sait plus qui dit quoi  ?
Amicalement t
OK ! Je comprends. Cette façon de présenter les textes cafouille un peu.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Message par Dan 26 ? passionné Sam 12 Fév - 15:20

Esculape a écrit:
OK ! Je comprends. Cette façon de présenter les textes cafouille un peu.
il y a un problème de quote qui brouille les messages
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 12 Fév - 15:21

Esculape a écrit:
aPOTRE a écrit:
Esculape a écrit:
Cedille a écrit:Nous sommes tous dans le meme bateau et personne n'est plus haut que personne, on est tous sur le meme plan d'existence, le plan de l'amour divin.
"le plan de l'amour divin."
Les guerres de religions en font foi !
faux ,seul l'islam fait la guerre  sur les autres !
Ah bon ? Et les croisades ?
Et la "Sainte Inquisition" qui a envoyé Giordano Bruno au bucher (février 1600) pour avoir soutenu l'héliocentrisme et considéré les points lumineux dans le ciel comme de lointains soleils autour desquels pourraient graviter des planètes comme la Terre. Il fut jugé comme hérétique et exécuté !
Et la condamnation de Galilée, oubliée  ?
Et le massacre de la Saint Barthélémy, oublié aussi, aux oubliettes ?
Vous en voulez d'autres ?
croisades commencé  par l'islam contre les  chrétien(ne)et l'occident !!!
giornado condamné pour avoir offensé Dieu
galillé gracié
saint barthélémy est une affaire d'état français ,et non pas religieux
parcontre LE PAPE alexandre VI ALIAS RODRIGO BORGIA était  le pape §atanique  de la papauté(l'avez vous oublié celui là)
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Sam 12 Fév - 15:23

Esculape a écrit:Que le mythe d'Adam et Eve entre en contradiction totale avec la génétique et en plus avec la paléoanthropologie devrait sembler évident à tout esprit normalement constitué.
Mais c'est une contradiction par rapport à des faits extérieurs à la religion. Bien sûr, c'est une contradiction quand même !
Certaines prétendent que Dieu est infiniment bon. Je constate que la punition par l'enfer met une limite à cet infini !
On nous dit aussi que Dieu est infiniment puissant et on ajoute qu'il faut l'adorer. J'imagine difficilement qu'un Dieu infiniment puissant aurait la faiblesse de vouloir d'être adoré !
On dit aussi dans une religion que Dieu décide la moindre de nos actions, de nos pensées.
Mais alors, si Dieu ne veut pas que quelques uns ne croient pas en Lui, pourquoi en vouloir à ceux dont la pensée est conforme à Sa volonté ? 
Si Dieu décide que Paul doit assassiner Pierre, pourquoi alors punir Pierre simple instrument de Dieu ?
Si l'Agneau représente Dieu, comment peut-il arriver jusqu'à nous alors qu'il a été bouffé en route par les Anges ???
Enfin pour en finir avec cette liste loin d'être exhaustive; je me révoltais lorsque je devais me frapper la poitrine en déclarant : "C'est ma faute, ma grande faute, c'est ma  ma très grande faute."

il faut  choisir   ou croire  éperdument (parce que cela rassure )!!!ou réfléchir !!
Chacun suivant    sa sensibilité .

amicalement

Dernière édition par dan26 le Sam 12 Fév - 19:37, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 12 Fév - 15:25

dan26 a écrit:
Esculape a écrit:Que le mythe d'Adam et Eve entre en contradiction totale avec la génétique et en plus avec la paléoanthropologie devrait sembler évident à tout esprit normalement constitué.

il faut  choisir   ou croire  éperdument !!!ou réfléchir !!
Chacun suivant    sa sensibilité .

amicalement
et croire en réfléchissant !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 14 Empty Pour conclure.

Message par Esculape Sam 12 Fév - 15:28

Je veux faire remarquer que j'établis une nette distinction entre les Religions et le concept concernant une Entité que l'on peut appeler Dieu si  vous voulez.
Eh bien, s'il existe un Dieu (je n'en sais fichtrement  rien !), le seul fait de lui prêter des intentions quelconques relève du plus pur orgueil, d'un orgueil ridicule tellement sa nature serait hors de portée de nos pauvres cerveaux, y compris des cerveaux qui prétendent parler en son nom.
Il est impossible de démontrer que Dieu existe,
Il est impossible de démontrer que dieu n'existe pas.
C'est donc un faux problème et il en existe assez de vrais pour ne pas perdre son temps avec les faux !
Je retourne vers les vrais.
Amicalement.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Message par Frère Barnabé Sam 12 Fév - 15:30

Esculape a écrit:Je veux faire remarquer que j'établis une nette distinction entre les Religions et le concept concernant une Entité que l'on peut appeler Dieu si  vous voulez.
Eh bien, s'il existe un Dieu (je n'en sais fichtrement  rien !), le seul fait de lui prêter des intentions quelconques relève du plus pur orgueil, d'un orgueil ridicule tellement sa nature serait hors de portée de nos pauvres cerveaux, y compris des cerveaux qui prétendent parler en son nom.
Il est impossible de démontrer que Dieu existe,
C'est donc un faux problème et il en existe assez de vrais pour ne pas perdre son temps avec les faux !
Je retourne vers les vrais.
Amicalement.
sa porté est hors de nos cerveaux , mais à porté de l'esprit !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Sam 12 Fév - 18:21

Hey riton j'ai fait un sujet sur les origines de la vie.

Ta cervelle va être retournée !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Sam 12 Fév - 20:04

"Esculape" a dit
il n'y a pourtant   rien de plus  simple . Le sujet à déjà été abordé , personne   n'a pu   me répondre .

Exemple(parmi d'autres )   il est simple  de démontrer  que ceux sont les hommes   qui ont imaginé  toutes ces divinités, et dieu  en dernier  seulement 1400 ans avant JC . Et oui c'est Akhenaton qui le premier a eu l'idée 1400 ans avant JC , d'imaginer un dieu unique et interventionniste .
Attention de ne pas mélanger avec l'hénothéisme( Un dieu supérieur élévé du panthéon de dieu , comme l’indouisme par exemple . qui est le trait d'union entre les polythéismes et le monothéisme ).

Avant cette période  il est totalement impossible  de  trouver une seule trace archéologique, scripturaire,  historique  , et autre  d'une religion  dédié   à un seul dieu  unique et interventionniste.

donc nous avons de fait la preuve   que ce sont bien les hommes  qui ont imaginé  le dieu du théisme ....... tardivement .

tout le problème dans ce domaine étant de déterminer les faux des vrais, tous les croyants de toutes le religions prétendent avec autant de ferveur connaitre le vrai dieu .

Mais c'est un autre sujet . Si tu veux le développer   sur le thème   je suis à ton service .

amicalement

Dernière édition par dan26 le Dim 13 Fév - 9:42, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Cedille Sam 12 Fév - 22:24

Je ne crois pas que tu te sois trompé de sujet.

Tu as raison d'y revenir avec une autre vision.
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Message par Frère Barnabé Dim 13 Fév - 0:23

dan26 a écrit:
"Esculape" a dit
il n'y a pourtant   rien de plus  simple . Le sujet à déjà été abordé , personne   n'a pu   me répondre .

Exemple   il est simple  de démontrer  que ceux sont les hommes   qui ont imaginées  toutes ces divinités, et dieu  en dernier  seulement 1400 ans avant JC . Avant cette période  il est totalement impossible  de  trouver une seule trace archéologique, scripturaire,  historique  , et autre  d'une religion  dédié   à un seul dieu  unique et interventionniste.
donc nous avons de fait la preuve   que ce sont les hommes  qui ont imaginé  le dieu du théisme ....... tardivement .

Mais c'est un autre sujet . Si tu veux le développer   sur le thème   je suis à ton service .

amicalement
1400 ans????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 14 Empty Remarque finale.

Message par Esculape Dim 13 Fév - 7:20

A tous,
J'ai dit ce que j'avais à dire de façon argumentée.
Quand un scientifique (j'en suis un !) utilise le mot "PREUVE" il sait de quoi il parle et ne le confond pas avec le mot "OPINION".
Je n'ai obtenu AUCUNE réponse sur le fond, que des réactions à côté de mes textes pourtant . conformes  au sujet.
Dans ces conditions, je ne vois aucune utilité pour moi et pour vous à poursuivre un débat sans fil directeur et qui, de ce fait, part dans tous les sens.
Ce n'est pas de l'amertume, c'est du réalisme.
Amicalement.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Message par Ferdinand de Talmont Lun 14 Fév - 13:05

dan26 a écrit:
Exemple(parmi d'autres )    il est simple  de démontrer  que ceux sont les hommes   qui ont imaginé  toutes ces divinités, et dieu  en dernier  seulement 1400 ans avant JC .

Même si vous arrivez à prouver que les hommes ont imaginé Dieu, cela ne prouve pas que Dieu n'existe pas.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Frère Barnabé aime ce message

Message par Esculape Lun 14 Fév - 13:59

Prince a écrit:
dan26 a écrit:
Exemple(parmi d'autres )    il est simple  de démontrer  que ceux sont les hommes   qui ont imaginé  toutes ces divinités, et dieu  en dernier  seulement 1400 ans avant JC .

Même si vous arrivez à prouver que les hommes ont imaginé Dieu, cela ne prouve pas que Dieu n'existe pas.

Ou, c'est logiquement vrai.
C'est la raison pour laquelle, pour ma part, et en bon scientifique qui doute et qui doit douter, je n'ai jamais prétendu ni l'existence de Dieu ni sa non existence.
Personne au monde ne peut affirmer avec PREUVES avoir la bonne réponse à un problème qui transcende l'être humain.
Et, quand on ne sait pas, est-ce vraiment si difficile que ça d'admettre avec humilité : "JE NE SAIS PAS ?"
Chez nous, les scientifiques nous disons plus souvent "Je ne sais pas", que  "Je sais".
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Message par Dan 26 ? passionné Lun 14 Fév - 18:52

Prince a écrit:

C'est un sophisme désolé , je peux te dire la même choses avec "qshfmaùjjùa!"

Mais par contre comment expliques tu que le dieu du monothéisme   était  inconnu  jusqu'à  1400 ans  avant JC !!
                                 qu'il a été incapable de se faire connaitre avant cette date .
                                 qu'entre  500 000 ans  l'apparition de l'homme  et  1400 ans avant JC , il n'ai pu  se faire connaitre
                                qu'il  ait  laissé  s'installer  de nombreuses  religions   qui   l'ignoraient , et le concurrence  
                                 que  ses concurrents  et concurrentes (les déesses ) aient  pu  convaincre d'autre fidèles      
                                que des  milliards  d'individus   sont morts sans savoir  que grâce à lui et à son fils , ils auraient pu                    
                                  être  sauvés de  la mort !!    

Etc etc, peux tu répondre STP avec précision  ?  Merci d'avance

Esculape a écrit:
Chez nous, les scientifiques nous disons plus souvent "Je ne sais pas", que  "Je sais".
40 % des  scientifiques   sont athées , le reste souvent agnostique  .
Il est simple  au travers de l’évolution  des  cultes , des religions,  des mythes et des dieux , dans l'histoire de l'humanité  , de montrer démontrer prouver  , que  toutes les divinités   suivent  l'évolution  des connaissances   des hommes . Je rappelle   l'apparition des croyances   dans l'ordre " animisme , panthéisme , polythéisme,   hénothéisme   et enfin tardivement le monothéisme ". Si l'on étudie   l'évolution de l'homme  et de l'humanité   on constate facilement    que ces croyances  ont évolué   en même temps  que les humaines par rapport  à leurs  découvertes , et leurs connaissances ..

amicalement

Dernière édition par dan26 le Lun 14 Fév - 18:59, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 14 Fév - 22:42

dan26 a écrit:
Prince a écrit:

qu'il a été incapable de se faire connaitre avant cette date .
                                 qu'entre  500 000 ans  l'apparition de l'homme  faire connaitre
                                qu'il  ait  laissé  s'installer  de nombreuses  religions   qui   l'ignoraient , et le concurrence  

amicalement
Dieu D'Adam et d'israel connu depuis Adam! et non pas 500 000 ans  qui n'était que des créatures !
maintenant donnes moi la première divinité et sa date !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Lun 14 Fév - 22:58

dan26 a écrit:
Prince a écrit:

C'est  un sophisme   désolé  , je peux te dire la même  choses  avec  "qshfmaùjjùa!"  
[/quote]

Non ce n'est pas un sophisme, n'employez pas des mots dont vous ignorez le sens.
Vous n'avez pas de logique et vous êtes incapable de raisonner.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mar 15 Fév - 8:45

Prince a écrit:

Non ce n'est pas un sophisme, n'employez pas des mots dont vous ignorez le sens.
non désolé  "Même si vous arrivez à prouver que les hommes ont imaginé Dieu, cela ne prouve pas que Dieu n'existe pas", c'est un sophisme pur et simple, raisonnement   qui semble juste mais dont un mot montre la contradiction,   pour preuve  un produit de l'imaginaire  n'a jamais été une réalité  au moment ou on l'imagine .
Désolé  de te l'apprendre .
Au contraire   ma logique  montre certaines  impossibilités .
Exemple   quand je demande où était  dieu avant  que l'homme  imagine le monothéisme , ma logique  détruit en plein vol cette notion de dieu unique interventionniste à l'origine du monde .
Désolé  

amicalement

Dernière édition par dan26 le Mar 15 Fév - 13:54, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Esculape Mar 15 Fév - 9:11

dan26 a écrit:
Prince a écrit:

non désolé  "Même si vous arrivez à prouver que les hommes ont imaginé Dieu, cela ne prouve pas que Dieu n'existe pas", c'est un sophisme pur et simple, raisonnement   qui semble juste mais dont un mot montre la contradiction,   pour preuve  un produit de l'imaginaire  n'a jamais été une réalité  au moment ou on l'imagine .
Désolé  de te l'apprendre .
Au contraire   ma logique  montre certaines  impossibilités .
Exemple   quand je demande où était  dieu avant  que l'homme  imagine le monothéisme , ma logique  détruit en plein vol cette notion de dieu unique interventionniste .
Désolé  

amicalement
Je crois que :
Vous êtes tous les deux de bonne foi.
Mais vous prenez tous les deux la mauvais voie de réflexion.
Je reviens sur une EVIDENCE :

Il est impossible d'apporter la PREUVE FORMELLE, IRREFUTABLE que :
Dieu existe,
Dieu n'existe pas.
Le problème de l'existence ou non de Dieu est donc un faux problème et ne relève que de la foi laquelle est dépourvue de toute valeur logique ; n'en pas tenir compte conduit à d'interminables faux arguments basés non sur la logique rigoureuse mais sur des opinions variables selon les individus.

Amicalement.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Message par Invité Mar 15 Fév - 9:29

Peut-on être de bonne ou de mauvaise foi sur certains sujets comme la politique ou la religion , quand on lit tout ce qui se dit sur les politiques sur ce forum, il n'y a qu'à regarder qui poste le message et on comprend si on peut le prendre en considération ou non . C'est aussi simple que ça nous sommes pratiquement tous de mauvaise foi nos messages traduisent plus nos désirs que la vérité pleine et entière .
C'est pour ça que parler de certaines choses ne sont qu'une impasse .

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant