Descendons-nous d'Adam et Eve ?
+11
Esculape
Plaristes Evariste
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
ztylo
Darbut
Minos de Rhadamanthe
Francis XV
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
15 participants
Page 14 sur 22
Page 14 sur 22 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22
Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?
Cette amusante histoire de la Tour de Babel me remémore une légende que m'a racontée* un jour le chef de la tribu des Djaraïs, une tribu vivant sur la cordillère annamitique tout comme les Mungs. les Thaï blancs ... tout ce etit monde appeleé "Moïs".dan26 a écrit:voir ma réponse hier en page 12, à 16heures 16 tout y est . C'est une réponse historique , en partant de l'origine des vieux textes"Esculape" a dit
C'est pourquoi je pose d'emblée les question cruciales :
1) Quand et où cette "vérité" révélée a-t-elle été annoncée ?
2) Par qui ? A qui ?
Bien entendu, j'attends des réponses précises et non des dérobades. (Je rêve !)un papa et une maman , qui font deux garçons dont un qui tu l'autre !!!Si cette histoire d'Adam et Eve était vraie, croyez vous que l'humanité aurait survécu jusqu'à maintenant si vous avez compris l'article cité ?
Qui peut croire encore de nos jours qu'avec une telle source, il est totalement impossible de se reproduire, en quantité sans dommages collatéraux ?
De plus les lois de la biologie humaine sont immuable depuis la nuit des temps .
c'est aussi intelligent que la virginité de MarieEsculape a écrit:
"a division des langues"
Répondez : QUELLES LANGUES ???
les évangéliques fanatiques ont la réponse toute faite "la glossolalie ", le fameux "parlé" en langues .
et c'est vrai ............puisqu'ils le disent
Amicalement
Voici cette légende :
Il y a très longtemps, tous les hommes, les Moïs, les Français, les Anglais les Russes etc. vivaient sur les haut-plateaux Moïs et les ressources commençaient à ne plus pouvoir nourrir tout le monde.
C'est alors qu'un génie sorti de l'Océan et leur conseilla de construire la plus haute tour possible afin de voir dans les lointains où trouver de nouvelles richesses.
Or, le seul matériau disponible était le bambou et tous se mirent au travail pour la construire, sauf les Moïs car, plus agiles, ils étaient certains que l'on demanderait à l'un d'eux de se hisser tout en haut de la tour et connaîtraient comme tout le monde dans quelle direction aller lorsque le grimpeur donnerait la direction et ensuite, redescendu, il la leur communiquerait.
au fur et à mesure que la tour montait, les autres tendaient des cordes en lianes afin de maintenir la tour bien droite.
Puis le moment arriva où, assez haute, un Moï fut sollicité pour monter au sommet. Ce qu'il fit et pu ainsi donner la direction convoitée.
Hélas, dès en possession de cette information, tous ceux qui maintenaient les cordes les lâchèrent pour se précipiter dans la direction indiquée, la tour s'écroula tuant le Moï qui y avait grimpé et les malheureux Moïs ne surent où aller et restèrent donc sur ces haut-plateaux qu'ils occupent encore !
Mais les Moïs sont suffisamment intelligents pour ne pas croire en cette histoire et n'y voient, eux, qu'une légende.
Amicalement.
*C'était en 1949 lorsque je fréquentais la Fac des Sciences dont le doyen était Monsieur Arzeliès, à Saïgon.
Dernière édition par Esculape le Sam 12 Fév - 13:51, édité 1 fois
Esculape- Chef
J'ATTENDS DES REPONSES !!!
J'attends toujours des commentaires à mes deux messages ayant pour titre :
Le mythe d'Adam et Eve et la consanguinité.
Le mythe d'Adam et Eve et la paléoanthropologie.
Vous êtes sans voix ???
On se déballonne ??
Le mythe d'Adam et Eve et la consanguinité.
Le mythe d'Adam et Eve et la paléoanthropologie.
Vous êtes sans voix ???
On se déballonne ??
Esculape- Chef
Je ne comprends pas cette remarque : "par contre le nombre d'intervenants dans ton message brouille les interlocuteurs , qui dit quoi?"dan26 a écrit:il suffit de leurs demander !!!par contre le nombre d'intervenants dans ton message brouille les interlocuteurs , qui dit quoi?Esculape a écrit:
Je me demande depuis déjà quelque temps à quelle secte vous appartenez et qui vous a fait subir un lavage de cerveau !
de mon coté je pense descendre de mon père et de ma mère , et surtout du hasard !!!Car etre arrivé le premier dans l'ovule (avec mon frère jumeaux ), avec des millions de spermatozoïdes derrière nous , relève pour moi du hasard .
Et oui !!!Je n'étais pas particulièrement entrainé pour ce type de course !!!
Amicalement
C'est une simple question posée à un seul intervenant. Comment pourrais-je brouiller les cartes ? Ma question est pourtant claire, limpide et pas du tout ambiguë.
Amicalement.
Esculape- Chef
ton message à 12h49 fait cas de plariste , esculape, a potre, cedille , il y a un problème de "quote " on ne sait plus qui dit quoi ?Esculape a écrit:
Je ne comprends pas cette remarque : "par contre le nombre d'intervenants dans ton message brouille les interlocuteurs , qui dit quoi?"
C'est une simple question posée à un seul intervenant. Comment pourrais-je brouiller les cartes ? Ma question est pourtant claire, limpide et pas du tout ambiguë.
.
Amicalement t
Dan 26 ? passionné- Sage
Les contradictions des religions.
Que le mythe d'Adam et Eve entre en contradiction totale avec la génétique et en plus avec la paléoanthropologie devrait sembler évident à tout esprit normalement constitué.
Mais c'est une contradiction par rapport à des faits extérieurs à la religion. Bien sûr, c'est une contradiction quand même !
Le plus grave c'est que les religions sont auto-contradictoires !
Certaines prétendent que Dieu est infiniment bon. Je constate que la punition par l'enfer met une limite à cet infini !
On nous dit aussi que Dieu est infiniment puissant et on ajoute qu'il faut l'adorer. J'imagine difficilement qu'un Dieu infiniment puissant aurait la faiblesse de vouloir d'être adoré !
On dit aussi dans une religion que Dieu décide la moindre de nos actions, de nos pensées.
Mais alors, si Dieu ne veut pas que quelques uns ne croient pas en Lui, pourquoi en vouloir à ceux dont la pensée est conforme à Sa volonté ?
Si Dieu décide que Paul doit assassiner Pierre, pourquoi alors punir Pierre simple instrument de Dieu ?
Je me souviens d'un cantique que je chantais à l'église :
"Le voici l'agneau si doux, le vrai pain des Anges,
Du ciel il descend pour nous adorons le tous."
Déjà, à douze ans j'étais perplexe !
Si l'Agneau représente Dieu, comment peut-il arriver jusqu'à nous alors qu'il a été bouffé en route par les Anges ???
Enfin pour en finir avec cette liste loin d'être exhaustive; je me révoltais lorsque je devais me frapper la poitrine en déclarant : "C'est ma faute, ma grande faute, c'est ma ma très grande faute."
Je me disais, indigné : "Hé là, je n'ai rien fait de mal, moi !"
Mais c'est une contradiction par rapport à des faits extérieurs à la religion. Bien sûr, c'est une contradiction quand même !
Certaines prétendent que Dieu est infiniment bon. Je constate que la punition par l'enfer met une limite à cet infini !
On nous dit aussi que Dieu est infiniment puissant et on ajoute qu'il faut l'adorer. J'imagine difficilement qu'un Dieu infiniment puissant aurait la faiblesse de vouloir d'être adoré !
On dit aussi dans une religion que Dieu décide la moindre de nos actions, de nos pensées.
Mais alors, si Dieu ne veut pas que quelques uns ne croient pas en Lui, pourquoi en vouloir à ceux dont la pensée est conforme à Sa volonté ?
Si Dieu décide que Paul doit assassiner Pierre, pourquoi alors punir Pierre simple instrument de Dieu ?
Si l'Agneau représente Dieu, comment peut-il arriver jusqu'à nous alors qu'il a été bouffé en route par les Anges ???
Enfin pour en finir avec cette liste loin d'être exhaustive; je me révoltais lorsque je devais me frapper la poitrine en déclarant : "C'est ma faute, ma grande faute, c'est ma ma très grande faute."
Esculape- Chef
OK ! Je comprends. Cette façon de présenter les textes cafouille un peu.dan26 a écrit:ton message à 12h49 fait cas de plariste , esculape, a potre, cedille , il y a un problème de "quote " on ne sait plus qui dit quoi ?Esculape a écrit:
Je ne comprends pas cette remarque : "par contre le nombre d'intervenants dans ton message brouille les interlocuteurs , qui dit quoi?"
.
Amicalement t
Esculape- Chef
il y a un problème de quote qui brouille les messagesEsculape a écrit:
OK ! Je comprends. Cette façon de présenter les textes cafouille un peu.
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
croisades commencé par l'islam contre les chrétien(ne)et l'occident !!!Esculape a écrit:Ah bon ? Et les croisades ?aPOTRE a écrit:faux ,seul l'islam fait la guerre sur les autres !Esculape a écrit:"le plan de l'amour divin."Cedille a écrit:Nous sommes tous dans le meme bateau et personne n'est plus haut que personne, on est tous sur le meme plan d'existence, le plan de l'amour divin.
Les guerres de religions en font foi !
Et la "Sainte Inquisition" qui a envoyé Giordano Bruno au bucher (février 1600) pour avoir soutenu l'héliocentrisme et considéré les points lumineux dans le ciel comme de lointains soleils autour desquels pourraient graviter des planètes comme la Terre. Il fut jugé comme hérétique et exécuté !
Et la condamnation de Galilée, oubliée ?
Et le massacre de la Saint Barthélémy, oublié aussi, aux oubliettes ?
Vous en voulez d'autres ?
giornado condamné pour avoir offensé Dieu
galillé gracié
saint barthélémy est une affaire d'état français ,et non pas religieux
parcontre LE PAPE alexandre VI ALIAS RODRIGO BORGIA était le pape §atanique de la papauté(l'avez vous oublié celui là)
Frère Barnabé- Vénérable
Esculape a écrit:Que le mythe d'Adam et Eve entre en contradiction totale avec la génétique et en plus avec la paléoanthropologie devrait sembler évident à tout esprit normalement constitué.
il faut choisir ou croire éperdument (parce que cela rassure )!!!ou réfléchir !!
Chacun suivant sa sensibilité .
amicalement
Dernière édition par dan26 le Sam 12 Fév - 19:37, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
et croire en réfléchissant !dan26 a écrit:Esculape a écrit:Que le mythe d'Adam et Eve entre en contradiction totale avec la génétique et en plus avec la paléoanthropologie devrait sembler évident à tout esprit normalement constitué.
il faut choisir ou croire éperdument !!!ou réfléchir !!
Chacun suivant sa sensibilité .
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Pour conclure.
Je veux faire remarquer que j'établis une nette distinction entre les Religions et le concept concernant une Entité que l'on peut appeler Dieu si vous voulez.
Eh bien, s'il existe un Dieu (je n'en sais fichtrement rien !), le seul fait de lui prêter des intentions quelconques relève du plus pur orgueil, d'un orgueil ridicule tellement sa nature serait hors de portée de nos pauvres cerveaux, y compris des cerveaux qui prétendent parler en son nom.
Il est impossible de démontrer que Dieu existe,
Il est impossible de démontrer que dieu n'existe pas.
C'est donc un faux problème et il en existe assez de vrais pour ne pas perdre son temps avec les faux !
Je retourne vers les vrais.
Amicalement.
Eh bien, s'il existe un Dieu (je n'en sais fichtrement rien !), le seul fait de lui prêter des intentions quelconques relève du plus pur orgueil, d'un orgueil ridicule tellement sa nature serait hors de portée de nos pauvres cerveaux, y compris des cerveaux qui prétendent parler en son nom.
C'est donc un faux problème et il en existe assez de vrais pour ne pas perdre son temps avec les faux !
Amicalement.
Esculape- Chef
sa porté est hors de nos cerveaux , mais à porté de l'esprit !Esculape a écrit:Je veux faire remarquer que j'établis une nette distinction entre les Religions et le concept concernant une Entité que l'on peut appeler Dieu si vous voulez.
Amicalement.
Frère Barnabé- Vénérable
Hey riton j'ai fait un sujet sur les origines de la vie.
Ta cervelle va être retournée !
Ta cervelle va être retournée !
Plaristes Evariste- Vénérable
il n'y a pourtant rien de plus simple . Le sujet à déjà été abordé , personne n'a pu me répondre ."Esculape" a dit
Exemple(parmi d'autres ) il est simple de démontrer que ceux sont les hommes qui ont imaginé toutes ces divinités, et dieu en dernier seulement 1400 ans avant JC . Et oui c'est Akhenaton qui le premier a eu l'idée 1400 ans avant JC , d'imaginer un dieu unique et interventionniste .
Attention de ne pas mélanger avec l'hénothéisme( Un dieu supérieur élévé du panthéon de dieu , comme l’indouisme par exemple . qui est le trait d'union entre les polythéismes et le monothéisme ).
Avant cette période il est totalement impossible de trouver une seule trace archéologique, scripturaire, historique , et autre d'une religion dédié à un seul dieu unique et interventionniste.
donc nous avons de fait la preuve que ce sont bien les hommes qui ont imaginé le dieu du théisme ....... tardivement .
tout le problème dans ce domaine étant de déterminer les faux des vrais, tous les croyants de toutes le religions prétendent avec autant de ferveur connaitre le vrai dieu .C'est donc un faux problème et il en existe assez de vrais pour ne pas perdre son temps avec les faux !
Mais c'est un autre sujet . Si tu veux le développer sur le thème je suis à ton service .
amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 13 Fév - 9:42, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Je ne crois pas que tu te sois trompé de sujet.
Tu as raison d'y revenir avec une autre vision.
Tu as raison d'y revenir avec une autre vision.
Cedille- Postulant
1400 ans????dan26 a écrit:il n'y a pourtant rien de plus simple . Le sujet à déjà été abordé , personne n'a pu me répondre ."Esculape" a dit
Exemple il est simple de démontrer que ceux sont les hommes qui ont imaginées toutes ces divinités, et dieu en dernier seulement 1400 ans avant JC . Avant cette période il est totalement impossible de trouver une seule trace archéologique, scripturaire, historique , et autre d'une religion dédié à un seul dieu unique et interventionniste.
donc nous avons de fait la preuve que ce sont les hommes qui ont imaginé le dieu du théisme ....... tardivement .
Mais c'est un autre sujet . Si tu veux le développer sur le thème je suis à ton service .
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Remarque finale.
A tous,
J'ai dit ce que j'avais à dire de façon argumentée.
Quand un scientifique (j'en suis un !) utilise le mot "PREUVE" il sait de quoi il parle et ne le confond pas avec le mot "OPINION".
Je n'ai obtenu AUCUNE réponse sur le fond, que des réactions à côté de mes textes pourtant . conformes au sujet.
Dans ces conditions, je ne vois aucune utilité pour moi et pour vous à poursuivre un débat sans fil directeur et qui, de ce fait, part dans tous les sens.
Ce n'est pas de l'amertume, c'est du réalisme.
Amicalement.
J'ai dit ce que j'avais à dire de façon argumentée.
Quand un scientifique (j'en suis un !) utilise le mot "PREUVE" il sait de quoi il parle et ne le confond pas avec le mot "OPINION".
Je n'ai obtenu AUCUNE réponse sur le fond, que des réactions à côté de mes textes pourtant . conformes au sujet.
Dans ces conditions, je ne vois aucune utilité pour moi et pour vous à poursuivre un débat sans fil directeur et qui, de ce fait, part dans tous les sens.
Ce n'est pas de l'amertume, c'est du réalisme.
Amicalement.
Esculape- Chef
dan26 a écrit:
Exemple(parmi d'autres ) il est simple de démontrer que ceux sont les hommes qui ont imaginé toutes ces divinités, et dieu en dernier seulement 1400 ans avant JC .
Même si vous arrivez à prouver que les hommes ont imaginé Dieu, cela ne prouve pas que Dieu n'existe pas.
Frère Barnabé aime ce message
Prince a écrit:dan26 a écrit:
Exemple(parmi d'autres ) il est simple de démontrer que ceux sont les hommes qui ont imaginé toutes ces divinités, et dieu en dernier seulement 1400 ans avant JC .
Même si vous arrivez à prouver que les hommes ont imaginé Dieu, cela ne prouve pas que Dieu n'existe pas.
Ou, c'est logiquement vrai.
C'est la raison pour laquelle, pour ma part, et en bon scientifique qui doute et qui doit douter, je n'ai jamais prétendu ni l'existence de Dieu ni sa non existence.
Personne au monde ne peut affirmer avec PREUVES avoir la bonne réponse à un problème qui transcende l'être humain.
Et, quand on ne sait pas, est-ce vraiment si difficile que ça d'admettre avec humilité : "JE NE SAIS PAS ?"
Chez nous, les scientifiques nous disons plus souvent "Je ne sais pas", que "Je sais".
Esculape- Chef
Prince a écrit:
C'est un sophisme désolé , je peux te dire la même choses avec "qshfmaùjjùa!"
Mais par contre comment expliques tu que le dieu du monothéisme était inconnu jusqu'à 1400 ans avant JC !!
qu'il a été incapable de se faire connaitre avant cette date .
qu'entre 500 000 ans l'apparition de l'homme et 1400 ans avant JC , il n'ai pu se faire connaitre
qu'il ait laissé s'installer de nombreuses religions qui l'ignoraient , et le concurrence
que ses concurrents et concurrentes (les déesses ) aient pu convaincre d'autre fidèles
que des milliards d'individus sont morts sans savoir que grâce à lui et à son fils , ils auraient pu
être sauvés de la mort !!
Etc etc, peux tu répondre STP avec précision ? Merci d'avance
40 % des scientifiques sont athées , le reste souvent agnostique .Esculape a écrit:
Chez nous, les scientifiques nous disons plus souvent "Je ne sais pas", que "Je sais".
Il est simple au travers de l’évolution des cultes , des religions, des mythes et des dieux , dans l'histoire de l'humanité , de montrer démontrer prouver , que toutes les divinités suivent l'évolution des connaissances des hommes . Je rappelle l'apparition des croyances dans l'ordre " animisme , panthéisme , polythéisme, hénothéisme et enfin tardivement le monothéisme ". Si l'on étudie l'évolution de l'homme et de l'humanité on constate facilement que ces croyances ont évolué en même temps que les humaines par rapport à leurs découvertes , et leurs connaissances ..
amicalement
Dernière édition par dan26 le Lun 14 Fév - 18:59, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Dieu D'Adam et d'israel connu depuis Adam! et non pas 500 000 ans qui n'était que des créatures !dan26 a écrit:Prince a écrit:
qu'il a été incapable de se faire connaitre avant cette date .
qu'entre 500 000 ans l'apparition de l'homme faire connaitre
qu'il ait laissé s'installer de nombreuses religions qui l'ignoraient , et le concurrence
amicalement
maintenant donnes moi la première divinité et sa date !!!
Frère Barnabé- Vénérable
[/quote]dan26 a écrit:Prince a écrit:
C'est un sophisme désolé , je peux te dire la même choses avec "qshfmaùjjùa!"
Non ce n'est pas un sophisme, n'employez pas des mots dont vous ignorez le sens.
Vous n'avez pas de logique et vous êtes incapable de raisonner.
non désolé "Même si vous arrivez à prouver que les hommes ont imaginé Dieu, cela ne prouve pas que Dieu n'existe pas", c'est un sophisme pur et simple, raisonnement qui semble juste mais dont un mot montre la contradiction, pour preuve un produit de l'imaginaire n'a jamais été une réalité au moment ou on l'imagine .Prince a écrit:
Non ce n'est pas un sophisme, n'employez pas des mots dont vous ignorez le sens.
Désolé de te l'apprendre .
Au contraire ma logique montre certaines impossibilités .
Exemple quand je demande où était dieu avant que l'homme imagine le monothéisme , ma logique détruit en plein vol cette notion de dieu unique interventionniste à l'origine du monde .
Désolé
amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 15 Fév - 13:54, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Je crois que :dan26 a écrit:non désolé "Même si vous arrivez à prouver que les hommes ont imaginé Dieu, cela ne prouve pas que Dieu n'existe pas", c'est un sophisme pur et simple, raisonnement qui semble juste mais dont un mot montre la contradiction, pour preuve un produit de l'imaginaire n'a jamais été une réalité au moment ou on l'imagine .Prince a écrit:
Désolé de te l'apprendre .
Au contraire ma logique montre certaines impossibilités .
Exemple quand je demande où était dieu avant que l'homme imagine le monothéisme , ma logique détruit en plein vol cette notion de dieu unique interventionniste .
Désolé
amicalement
Vous êtes tous les deux de bonne foi.
Mais vous prenez tous les deux la mauvais voie de réflexion.
Je reviens sur une EVIDENCE :
Il est impossible d'apporter la PREUVE FORMELLE, IRREFUTABLE que :
Dieu existe,
Dieu n'existe pas.
Le problème de l'existence ou non de Dieu est donc un faux problème et ne relève que de la foi laquelle est dépourvue de toute valeur logique ; n'en pas tenir compte conduit à d'interminables faux arguments basés non sur la logique rigoureuse mais sur des opinions variables selon les individus.
Amicalement.
Esculape- Chef
Peut-on être de bonne ou de mauvaise foi sur certains sujets comme la politique ou la religion , quand on lit tout ce qui se dit sur les politiques sur ce forum, il n'y a qu'à regarder qui poste le message et on comprend si on peut le prendre en considération ou non . C'est aussi simple que ça nous sommes pratiquement tous de mauvaise foi nos messages traduisent plus nos désirs que la vérité pleine et entière .
C'est pour ça que parler de certaines choses ne sont qu'une impasse .
C'est pour ça que parler de certaines choses ne sont qu'une impasse .
Invité- Invité
Page 14 sur 22 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22