Descendons-nous d'Adam et Eve ?
+11
Esculape
Plaristes Evariste
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
ztylo
Darbut
Minos de Rhadamanthe
Francis XV
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
15 participants
Page 18 sur 22
Page 18 sur 22 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22
Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?
dan26 a écrit:j'ai le droit d’être passionné , c'est différent . Et le fait de dire que c'est du radotage, cela veut dire que tu ne connais pas la passion, que l'on peut exprimer sur certains sujets .blablabla-le-couplet a écrit:
Comme déjà dit, il n'y a pas de problème, tu as le droit de radoter.
Amicalement
Ta passion est quelque peu obsessionnelle ... mais tu as le droit aussi ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Frère Barnabé aime ce message
dan26 a écrit:
la methode de Prince est pire, il ne prend pour argument , qu'un élement de ma réponse,(oublies les autres )
Désolé mais je n'ai pas le temps de répondre à tous vos longs radotages inconsistants, je réponds à ce qui est le plus répondable.
dan26 a écrit:Plus personne ne date un évangile de l'époque de JC . Ils sont tous datés entre 2 et 4 générations après les imaginés .De plus les évangiles les plus anciens dont nous disposons à ce jour, sont datés du 4 et 5 em siècle....après JC
La tradition était tout d'abord orale puis s'est mise à être transcrite peu à peu, je ne vois pas le problème.
merci, mais c'est le principe de toutes les passions .blablabla-le-couplet a écrit:
Ta passion est quelque peu obsessionnelle ... mais tu as le droit aussi ;-)
mes passions, sont le sport,(en particulier foot e rugby) le phénomène religieux dans son ensemble , les voyages, , l'économie , les débats d'idées etc etc
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Edouard de Montmonrency aime ce message
le problème est simple la tradition orale n'est pas fiable dans le temps .Prince a écrit:
La tradition était tout d'abord orale puis s'est mise à être transcrite peu à peu, je ne vois pas le problème.
Entre les faits supposés et les premiers évangiles il faut compter entre 2 et 4 générations , cela laisse la place aux erreurs de transmissions . De plus les contradictions flagrantes entre les 4 évangiles posent des problèmes insolubles .
Mais c'est un autre sujet .
La tradition orale à pour source la fameuse "peschitta " l'un des premiers textes issus de la tradition orale d'origine araméenne , citée dans des vieux textes mais totalement introuvable .
Ne jamais oublier que les bibles NT les plus anciennes que nous possédons datent du 4 et 5 eme siècles après JC!!!
Strictement aucun évangile avant ces dates !! Merci de m'éviter les fragments !!!
amicalement
Ce n'est pas du radotage , c'est ce que l'on découvre quand on étudie le problème de transmission de ces vieux textes .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
Entre les faits supposés et les premiers évangiles il faut compter entre 2 et 4 générations , cela laisse la place aux erreurs de transmissions .
N'importe quoi, il faut attendre à peine 20 ou 30 ans après la mort du Christ pour que les évangiles commencent à être mis par écrit.
Frère Barnabé aime ce message
merci de m'en apporter la preuve !!!Prince a écrit:
N'importe quoi, il faut attendre à peine 20 ou 30 ans après la mort du Christ pour que les évangiles commencent à être mis par écrit.
De plus "commencent à étre ecrit ", cela ne veut strictement rien dire , il suffit simplement de me dire où ils sont consultable , et quel père de l'église les utilise et le cites . Avant Papia en 140, et Irenée en 180 je n'en vois pas .
Et avant le dialogue avec Triphon de Justin, je ne vois aucun père de l'église mentionner un seul passage d'Evangile .
si tu en as , qui seraient plus anciens merci de me le dire
Aller pour info :https://www.universalis.fr/encyclopedie/redaction-des-quatre-evangiles/
j'évite Wiki mais tous les liens sont unanimes
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
bin , si je te comprend bien , d'ici 30 ans , on dira que le nazisme était un mythe , comme la shoa , ???dan26 a écrit:le problème est simple la tradition orale n'est pas fiable dans le temps .Prince a écrit:
Entre les faits supposés et les premiers évangiles il faut compter entre 2 et 4 générations , cela laisse la place aux erreurs de transmissions . De plus les contradictions flagrantes entre les 4 évangiles posent des problèmes insolubles .
Mais c'est un autre sujet .
Amicalement
qui plus est le Talmud , témoigne de Marie et de Jésus (comme enfant illégitime) ,mais de façon à les dénigrer , nierais tu cette évidence là aussi ???
Frère Barnabé- Vénérable
les 4 évangiles , recherche et témoignage , pour que ça ne tombe pas apocryphe et donc le temps aux temps ,comme ceux selon de Saint Thomas , judas (celui qui c'était pendu) , Marie et d'autres !!!dan26 a écrit:merci de m'en apporter la preuve !!!Prince a écrit:
De plus "commencent à étre ecrit ", cela ne veut strictement rien dire , il suffit simplement de me dire où ils sont consultable , et quel père de l'église les utilise et le cites . Avant Papia en 140, et Irenée en 180 je n'en vois pas .
Et avant le dialogue avec Triphon de Justin, je ne vois aucun père de l'église mentionner un seul passage d'Evangile .
Aller pour info :https://www.universalis.fr/encyclopedie/redaction-des-quatre-evangiles/
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
je pense qu'à la vue des deux derniers messages de A potre, vous avez compris pourquoi, je l'ignore . Ce qu'il dit ne veut strictement rien dire!!
Amicalement
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
je comprend bien , que t'es scotché , pour ne pas me répondre , dan zéro !!!car comment peux tu me prouver le contraire ????dan26 a écrit:je pense qu'à la vue des deux derniers messages de A potre, vous avez compris pourquoi, je l'ignore . Ce qu'il dit ne veut strictement rien dire!!
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
et aussi pour dan dans la passion de Dieu et de Jésus ( ) !! un lien qui l'intéressera surement !!!
https://fr.aleteia.org/2019/09/11/jesus-a-t-il-existe-les-preuves-a-disposition-des-historiens/
Le Traité Sanhédrin du Talmud de Babylone évoque également son nom : « La veille de la Pâque, on pendit (à la croix) Yeshû ha-notsri (Jésus le Nazaréen) parce qu’il a pratiqué la sorcellerie, a séduit et égaré Israël. » Même le philosophe platonicien Celse (IIe siècle), violent polémiste qui haïssait le Christ, ne contestait nullement son existence.
quand dan , parle des preuves , moi je les mets !!!
https://fr.aleteia.org/2019/09/11/jesus-a-t-il-existe-les-preuves-a-disposition-des-historiens/
Le Traité Sanhédrin du Talmud de Babylone évoque également son nom : « La veille de la Pâque, on pendit (à la croix) Yeshû ha-notsri (Jésus le Nazaréen) parce qu’il a pratiqué la sorcellerie, a séduit et égaré Israël. » Même le philosophe platonicien Celse (IIe siècle), violent polémiste qui haïssait le Christ, ne contestait nullement son existence.
quand dan , parle des preuves , moi je les mets !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Constat :aPOTRE a écrit:quand non aime pas (comme toi te déclarant athée) ,c'est dans la haine et non la passion ,pour preuve je suis passionné de ce que Dieu et Christ via le Saint Esprit m'apporte !dan26 a écrit:c'est simple cela montre que le sujet que j'ai posté me passionne !!blablabla-le-couplet a écrit:
Ah ben pour ça, tu peux le voir de façon cognitive, tu as juste a compter le nombres de tes posts sur ces sujets. ;-)
Où est le problème
Amicalement
aPOTRE montre bien la grande différence entre une personne respectable qui a la foi et un illuminé heureusement inoffensif.
Esculape- Chef
Vous illuminé QUE par les mathématiciens et les physiciens , vous êtes aussi un être humain étrange esculape !!!Esculape a écrit:Constat :aPOTRE a écrit:quand non aime pas (comme toi te déclarant athée) ,c'est dans la haine et non la passion ,pour preuve je suis passionné de ce que Dieu et Christ via le Saint Esprit m'apporte !dan26 a écrit:c'est simple cela montre que le sujet que j'ai posté me passionne !!blablabla-le-couplet a écrit:
Ah ben pour ça, tu peux le voir de façon cognitive, tu as juste a compter le nombres de tes posts sur ces sujets. ;-)
Où est le problème
Amicalement
aPOTRE montre bien la grande différence entre une personne respectable qui a la foi et un illuminé heureusement inoffensif.
et si vous ne l'aviez pas remarqué nous sommes des esprits surnaturels , même chez les enfants quand ils posent des questions et veulent savoir (la curiosité)!!!
bref nous sommes tous mystiques et mystérieux à la fois , sinon nous vivrions tous comme des créatures animale ,juste survivre sans plus (= cueilleurs chasseurs )!
Frère Barnabé- Vénérable
Je m'aperçois qu'il semblerait bien que ce soit les batraciens de bénitiers, distincts de ceux qui ont vraiment la foi, qui font ou défont les réputations.
Survivance de l'Inquisition ?
Survivance de l'Inquisition ?
Esculape- Chef
le Libre Arbitre ne fait pas parti de l'inquisition , de la charia , de la fatwa , ni même de la république communiste chinoise !
Frère Barnabé- Vénérable
Toujours la même chose, !!!Il n'y a rien de plus simple que de traiter quelqu'un de tous les noms d'oiseaux !!!Esculape a écrit:
Constat :
le problème étant d'expliquer avec précision pour quoi ?
Exemple pour le cas d'apotre j'ai copié collé, ses messages qui ne veulent rien dire, ou ses délires . J'ai donc apporté la raison de mon jugement à son sujet .
Je te demande donc de bien vouloir me montrer où à tes yeux je serais illuminés , en dehors du fait de ne pas avoir le même avis que les intégristes , et fondamentalistes religieux comme a potre
je présume que là encore personne ne va répondre , si ce n'est en m'insultant
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:Toujours la même chose, !!!Il n'y a rien de plus simple que de traiter quelqu'un de tous les noms d'oiseaux !!!Esculape a écrit:
Constat :
Exemple pour le cas d'apotre j'ai copié collé, ses messages qui ne veulent rien dire, ou ses délires . J'ai donc apporté la raison de mon jugement à son sujet .
Je te demande donc de bien vouloir me montrer où à tes yeux je serais illuminés , en dehors du fait de ne pas avoir le même avis que les intégristes , et fondamentalistes religieux comme a potre
Amicalement
Je suis absolument stupéfait que vous ayez pu prendre mon message pour vous !
Les "supporters" d'aPOTRE, eux, ne s'y sont pas trompés !
Bien que n'étant pas d'accord souvent avec vos propos, il ne me serait jamais venu à l'idée de vous qualifier d'illuminé, ni d'ailleurs les croyants, que, je le redis, je respecte. Je ne suis ni croyant ni athée, je dis seulement que je ne sais pas !
Mais je répète qu'aPOTRE tient des propos d'illuminé, et ça, oui, je le pense vraiment. Il suffit, si on est de bonne foi, de relire ses messages qui ne sont que du délire où on y trouve tout pèle mêle y compris des attaques contre le pape !
Je crois qu'aPOTRE appartient à une secte genre "Témoins de Jéhovah" et si je ne suis pas l'ennemi des religions, en revanche je combats les sectes quelles qu'elles soient !
Amicalement.
Esculape- Chef
Esculape a écrit:
Constat :
...
Ta formulation est très maladroite en même temps (comme d'hab, tu es stupéfait de tes propres gaffes ) ;-)
vous , vous trompez sur mon compte , aucune religions sectes n'a prise sur moi , tel est la Volonté du Christ ,de voir avec ses propres yeux et non pas ceux des autres !Esculape a écrit:dan26 a écrit:Toujours la même chose, !!!Il n'y a rien de plus simple que de traiter quelqu'un de tous les noms d'oiseaux !!!Esculape a écrit:
Constat :
Amicalement
Les "supporters" d'aPOTRE, eux, ne s'y sont pas trompés !
Bien que n'étant pas d'accord souvent avec vos propos, il ne me serait jamais venu à l'idée de vous qualifier d'illuminé, ni d'ailleurs les croyants, que, je le redis, je respecte. Je ne suis ni croyant ni athée, je dis seulement que je ne sais pas !
Mais je répète qu'aPOTRE tient des propos d'illuminé, et ça, oui, je le pense vraiment. Il suffit, si on est de bonne foi, de relire ses messages qui ne sont que du délire où on y trouve tout pèle mêle y compris des attaques contre le pape !
Je crois qu'aPOTRE appartient à une secte genre "Témoins de Jéhovah" et si je ne suis pas l'ennemi des religions, en revanche je combats les sectes quelles qu'elles soient !
Amicalement.
Frère Barnabé- Vénérable
Changement d'avatar.
C'est un dessin d'Escher qui a le double mérite d'entrelacer des chauves souris blanches et noires à des échelles de plus en plus petites , échelles en nombre infini jusqu'à la circonférence limite.
Escher a ainsi représenté fort astucieusement l'espace de Lobatchevski, une géométrie non euclidienne.
La circonférence représente l'infini dans cette géométrie.
NB: On ne sait pas encore si la géométrie de l'Univers est riemannienne , lobatchevskienne ou euclidienne selon que la courbure de l'espace est positive, négative ou nulle respectivement.
Tout ce que l'on sait est que cette courbure est proche de zéro.
Escher a ainsi représenté fort astucieusement l'espace de Lobatchevski, une géométrie non euclidienne.
NB: On ne sait pas encore si la géométrie de l'Univers est riemannienne , lobatchevskienne ou euclidienne selon que la courbure de l'espace est positive, négative ou nulle respectivement.
Esculape- Chef
Esculape a écrit:
moi ça ne m'a pas surpris ;)
dan26 a écrit:merci de m'en apporter la preuve !!!Prince a écrit:
Pas si unanimes que ça.
Il est aussi communément admis que l'évangile selon Marc (fut) écrit vers 65–75.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangiles_synoptiques
On est bien sur une trentaine d'années.
En revanche, des textes ne comportant que des paroles de Jésus, telle la source Q, ont pu être rédigés à partir des années 50.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangiles_synoptiques
Là on est à même pas 20 ans.
Esculape a écrit:C'est un dessin d'Escher qui a le double mérite d'entrelacer des chauves souris blanches et noires à des échelles de plus en plus petites , échelles en nombre infini jusqu'à la circonférence limite.
La courbure de l'espace est globalement positive, avec des zones négatives et quasi nulles. ... Le en même temps macronien ;-)
A propos de la courbure de l'Univers
arXiv:2202.07886
Pour obtenir l'article, cliquer sur PDF sous DOWNLOAD en haut à droite de l'écran.
Pour obtenir l'article, cliquer sur PDF sous DOWNLOAD en haut à droite de l'écran.
Esculape- Chef
possibilité d'une mauvaise interprétation mais on utilisant le "et", cela pour moi fait cas des deux personnes qui échangeaient , tu aurais utilisé le mot "ou" , j'aurait compris que c'était deux qualificatifs attribués à une seule personne . désolé pour ma méprise '="Esculape" a dit
Ce n'est pas le fait d’être croyant ou pas qui pose problème, ce sont ses réponses qui sont ou totalement incompréhensible , ou hors sujet .Qui n'ont rien à voir avec le message auquel il répond .Les "supporters" d'aPOTRE, eux, ne s'y sont pas trompés !
raison pour laquelle je l'ignore
C'est effectivement un de mes reproches à son encontre .Mais je répète qu'aPOTRE tient des propos d'illuminé, et ça, oui, je le pense vraiment. Il suffit, si on est de bonne foi, de relire ses messages qui ne sont que du délire où on y trouve tout pèle mêle y compris des attaques contre le pape !
De mon coté je combat avec les mots , les personnes qui cherchent à imposer aux autres leurs croyances religieuses, en disant que leur religion (ou secte ), et la seule qui détienne la vérité .
Depuis que je suis sur les forum, j'ai toujours dit que les sectes ou religions (pour moi c'est la même choses ), sont utiles pour ceux qui en ont besoin . tant que certains mouvements intégristes et fondamentalistes qui se trouvent dans tous ces groupes ne veulent pas prouver que .........et imposer
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 20 Fév - 12:26, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 18 sur 22 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22