Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Descendons-nous d'Adam et Eve ?

+11
Esculape
Plaristes Evariste
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
ztylo
Darbut
Minos de Rhadamanthe
Francis XV
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
15 participants

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 4 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par ztylo Sam 22 Jan 2022 - 18:08

aPOTRE a écrit:
ne les connaissant pas, tout comme les animaux !
le premier péché connu ,!!!
commis par Cain en tuant son Frère Abel ,et jugé par Dieu (le verdict étant ;meurtre par jalousie)
!pour ceux d'avant Adam , ceci n'était pas un péché !

Donc il y a des circonstances atténuantes pour ce type de meurtre, il a pris combien Caïn pour le fratricide
Pour ceux d'avant Adam je m'y perds un peu mais avant Adam c'était qui ?
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 4 Empty Re: Descendons-nous d'Adam et Eve ?

Message par Francis XV Sam 22 Jan 2022 - 18:49

blablabla-le-couplet a écrit:
aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
le monde en créatures est mort dès l"apparition  d'Adam , ne t'en déplaise ,dan!!!
il y avait l'homme  en créature de la jungle, ensuite à commencé d'Adam l'homme en être humain et être dans  lumière de l'esprit (par et avec l'Esprit de Dieu apparu à Adam)! l

Donc l'homme est de devenu homme comme ça du jour au lendemain par l'opération du saint-esprit, non mais MDR  !
sans Adam pas  d'esprit de jugement sur l'homme , étant né créatures comme les animaux (sans l'Esprit de Dieu) ,bref que neuronal !incapable de connaitre le concept ce que c'est l'Amour , la fabrication d'une maison avec un toit , comment fabriquer une porte  !

Sans questionnements existentiels, les créatures n'avaient encore pas péché. ;-)

Nan mais ce qui me choque dans ces propos, c'est qu'a vous entendre c'est arrivé comme ça du jour au lendemain.

Le primate mange la  pomme  et ça y est en 5 minutes il a commencé à se poser des questions et il est devenu humain.

Vous rigolez ou quoi ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 22 Jan 2022 - 20:28

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
le monde en créatures est mort dès l"apparition  d'Adam , ne t'en déplaise ,dan!!!
il y avait l'homme  en créature de la jungle, ensuite à commencé d'Adam l'homme en être humain et être dans  lumière de l'esprit (par et avec l'Esprit de Dieu apparu à Adam)! l

Donc l'homme est de devenu homme comme ça du jour au lendemain par l'opération du saint-esprit, non mais MDR  !
sans Adam pas  d'esprit de jugement sur l'homme , étant né créatures comme les animaux (sans l'Esprit de Dieu) ,bref que neuronal !incapable de connaitre le concept ce que c'est l'Amour , la fabrication d'une maison avec un toit , comment fabriquer une porte  !

Sans questionnements existentiels, les créatures n'avaient encore pas péché. ;-)

Nan mais ce qui me choque dans ces propos, c'est qu'a vous entendre c'est arrivé comme ça du jour au lendemain.

Le primate mange la  pomme  et ça y est en 5 minutes il a commencé à se poser des questions et il est devenu humain.

Vous rigolez ou quoi ?
non le fruit du bien et du mal , n'était pas pour Adam , mais que pour Eve,car n'ayant pas reçu l'esprit de Dieu et qu'Adam Oui , Adam le goutant c'est incéré les virus , maladies  et ainsi dégêner ses spermatozoïdes , car il était né pur sur tout points de vue ,de la conscience à son corps !qui avait aussi contaminé Eve !les rendant mortel tout les deux et leurs descendances ,pour preuve le meurtre d'Abel par cain !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 22 Jan 2022 - 20:34

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
ne les connaissant pas, tout comme les animaux !
le premier péché connu ,!!!
commis par Cain en tuant son Frère Abel ,et jugé par Dieu (le verdict étant ;meurtre par jalousie)
!pour ceux d'avant Adam , ceci n'était pas un péché !

Donc il y a des circonstances atténuantes pour ce type de meurtre, il a pris combien Caïn pour le fratricide
ceux et celles d'avant Adam , non reconnu de Dieu !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Sam 22 Jan 2022 - 20:34

aPOTRE a écrit:
non le fruit du bien et du mal , n'était pas pour Adam , mais que pour Eve,car n'ayant pas reçu l'esprit de Dieu et qu'Adam Oui , Adam le goutant c'est incéré les virus , maladies  et ainsi dégêner ses spermatozoïdes , car il était né pur sur tout points de vue ,de la conscience à son corps !qui avait aussi contaminé Eve !les rendant mortel tout les deux et leurs descendances ,pour preuve le meurtre d'Abel par cain !

J'avoue là ça va vraiment loin, je vais prendre une aspirine ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Francis XV Sam 22 Jan 2022 - 20:38

aPOTRE a écrit:

Mais vous nous dites que Adam était immortel, donc ses ancêtres aussi non ???

On devrait pouvoir les retrouver non ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 22 Jan 2022 - 20:41

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:

non, Adam devait être comme le Christ , qui est immortel (l'Ame et l'Esprit venu du Ciel , c'est à dire de Dieu Père Eternel ) ,ce fruit là l'avait contaminé , lui sa compagne Eve et toute sa descendance!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Sam 22 Jan 2022 - 20:47

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:

non, Adam devait être comme le Christ , qui est immortel (l'Ame et l'Esprit venu du Ciel , c'est à dire de Dieu Père Eternel ) ,ce fruit là l'avait contaminé , lui sa compagne Eve et toute sa descendance!!!

Bah le Christ n'était pas immortel puisque ces salaud de romains l'ont tué d'une façon particulièrement cruelle après l'avoir torturé.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 22 Jan 2022 - 21:03

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:

Bah le Christ n'était pas immortel puisque ces salaud de romains l'ont tué d'une façon particulièrement cruelle après l'avoir torturé.
mais le Christ n'est pas mort , il  est actuellement en connexion avec le Père Eternel , le Paradis , la Terre ,et reviendra récupérer en chair les derniers élu(e)s à son royaume , avant le jugement dernier , bref plus aucunes étoiles (enfants de Dieu voulu de Père Eternel ) brillera sur Terre ,après son départ définif!!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Sam 22 Jan 2022 - 21:10

aPOTRE a écrit:[
mais le Christ n'est pas mort

Ah oui c'est vrai j'oubliais il fait le boeuf avec Elvis et Jimmy Hendrix sur la base lunaire de Elon Musk ... clown
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 22 Jan 2022 - 21:15

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:[
mais le Christ n'est pas mort

Ah oui c'est vrai j'oubliais il fait le boeuf avec Elvis et Jimmy Hendrix sur la base lunaire de Elon Musk ... clown
ça n'a rien à voir avec cela , il est né dans les Cieux à côté de Son Père , avant même qu'il y avait vie sur notre planète , il n'a  point d'age d'humain (ni Moi dans mon esprit d'ailleur xptdr )   ! Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 4 1f607  Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 4 1f607  Descendons-nous d'Adam et Eve ? - Page 4 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Sam 22 Jan 2022 - 21:28

ztylo a écrit:

il ne faut pas chercher à comprendre avec a potre il est c.......comme une B ......
Je croyais que la crédulité avait des limites , j'ai compris avec lui que ce n'etait pas le cas
Raison pour laquelle je ne lui réponds plus , je le laisse avec son saint esprit dans sa clinique psychiatrique

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 22 Jan 2022 - 21:37

dan26 a écrit:
ztylo a écrit:

il ne faut pas chercher à comprendre   avec a potre il est c.......comme une B ......
Je croyais   que la crédulité   avait   des limites , j'ai compris avec lui que ce n'etait   pas le cas
Raison pour laquelle   je ne lui réponds plus , je le laisse avec son saint esprit   dans  sa clinique psychiatrique

amicalement
t'es c.n  comme  les primates  qui ignoraient le mot mort , et pourquoi ils vivent  , paradoxalement tu devrais le  savoir , dan nonnette! xptdr xptdr xptdr
en réalité tu ne me répond pas , de peur que tes neurones s'emballent ,et que ton esprit aussi ,vu que selon toi c'est ton cerveau qui gère son esprit , bref ne t'appartiennent pas !!!faut vraiment qu'il te  manque une case pour déclarer que c'est le cerveau qui gère l'esprit !!! clown clown clown clown

Dernière édition par aPOTRE le Sam 22 Jan 2022 - 22:37, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Sam 22 Jan 2022 - 22:30

Francis XV a écrit:...

Vous rigolez ou quoi ?

Non, c'est juste pour faire une synthèse chronologique historique, sinon genre 5000 ans d'histoire c'est très très long a écrire dans les détails ;-)
Il faut bien des raccourcis paraboliques.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Sam 22 Jan 2022 - 22:52

Non, c'est juste pour faire une synthèse chronologique historique, sinon genre 5000 ans d'histoire c'est très très long a écrire dans les détails ;-)

Oui voilà pour que le premier simplet venu les prenne au premier degré ... lool
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Francis XV Sam 22 Jan 2022 - 23:05

Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Sam 22 Jan 2022 - 23:26

Francis XV a écrit:

Oui voilà pour que le premier simplet venu les prenne au premier degré ... lool

Pour ne pas discriminer les simplets.
Heureux les simples d'esprit ....

(pour info je suis plutôt agnostique, je n'ai aucune certitude sur l'existence ou la non existence d'un Dieu, ou même de plusieurs). Seul un Dieu n'a aucune incertitude, s'il existe.

Dernière édition par blablabla-le-couplet le Sam 22 Jan 2022 - 23:29, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 22 Jan 2022 - 23:28

Francis XV a écrit:

mémoire adapté par les humain(e)s , mais pas l'esprit, comme je l'avait déjà expliqué !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Sam 22 Jan 2022 - 23:56

aPOTRE a écrit:
mémoire adapté par les humain(e)s , mais pas l'esprit, comme je l'avait déjà expliqué !!

Pas pour ceux à l'état sauvage !

Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 23 Jan 2022 - 0:04

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:

Pas pour ceux à l'état sauvage !

à l'état sauvage   , ils ne nous observent pas ,sauf de loin (nous sommes des curiosités pour eux) ! ils agissent librement !!!!suite à votre vidéo sur les chimpinzé , les chiens mange de l'herbe pour netoyer leurs estomac !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Dim 23 Jan 2022 - 0:11

aPOTRE a écrit:
à l'état sauvage   , ils ne nous observent pas ,sauf de loin (nous sommes des curiosités pour eux) ! ils agissent librement !!!!

Oui justement regardez ce documentaire, sur les cultures animales, il y a une continuité culturelle entre les singes et les humains .... mais d'autres animaux plus éloignés de nous aussi ont également leurs cultures.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 23 Jan 2022 - 0:24

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
à l'état sauvage   , ils ne nous observent pas ,sauf de loin (nous sommes des curiosités pour eux) ! ils agissent librement !!!!

Oui justement regardez ce documentaire, sur les cultures animales, il y a une continuité culturelle entre les singes et les humains .... mais d'autres animaux plus éloignés de nous aussi ont également leurs cultures.
c'est vite dit culture , c'est l'instant de   survie , et donc c'est pas de la culture ,selon mon angle de vue i!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Dim 23 Jan 2022 - 0:29

aPOTRE a écrit:
c'est vite dit culture , c'est l'instant de   survie , et donc c'est pas de la culture ,selon moi!

Non c'est de la culture je vous dit bordel ! Ils s'apprennent des choses entre eux ça ne rélève pas de l'instinct !

Vous avez une profonde méconnaissance des animaux, et vous ne voulez rien savoir car ça mettrait en doute vos certitudes.
Mais regardez plutôt ce documentaire :

Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 23 Jan 2022 - 0:33

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
c'est vite dit culture , c'est l'instant de   survie , et donc c'est pas de la culture ,selon moi!

Non c'est de la  culture je vous dit bordel ! Ils s'apprennent des choses entre eux ça ne rélève pas de l'instinct !

Vous avez une profonde méconnaissance des animaux, et vous ne voulez rien savoir car ça mettrait en doute vos certitudes.
Mais regardez plutôt ce documentaire :

c'est comme la découverte de la tarte tatin , qui se transmet de génération à génération !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Dim 23 Jan 2022 - 0:38

aPOTRE a écrit:
c'est comme la découverte de la tarte tatin ,et qui se transmet de génération à génération !!

Mais c'est déjà un bon début non ?

Et ça prouve bien qu'on n'est pas passé du singe à l'homme du jour au lendemain grâce à Adam !
C'est un long processus qui s'est fait sur des milliers de générations !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant