Changement d'avatar.
3 participants
Page 1 sur 1
Changement d'avatar.
Bonjour,
J'ai remplacé la divine formule d'Euler par l'équation de Schrödinger, équation fondamentale de la mécanique quantique.
Il y a beaucoup de choses très intéressantes et surprenantes à en dire.
Elle a été plus tard améliorée par le physicien Paul Dirac afin de tenir compte de la relativité restreinte.
J'ai remplacé la divine formule d'Euler par l'équation de Schrödinger, équation fondamentale de la mécanique quantique.
Il y a beaucoup de choses très intéressantes et surprenantes à en dire.
Elle a été plus tard améliorée par le physicien Paul Dirac afin de tenir compte de la relativité restreinte.
Esculape- Chef
Re: Changement d'avatar.
Le filtre qui ne laisse passer que les petit singe savant, ou bien les tarés complètement autiste en fac de science.
Au lycée ça va lors du contrôle t'as les constantes lors du contrôle continue. Et ça va t'as juste la constante de planck à retenir max 3 constantes.
A l'université, la vache 8 constantes à retenir et pas de calculatrice monsieur. Ça grille le disque dur ! Faut vraiment être un obsédé pour réussir. Parce-que faut tenir à la 16° décimale près ! Tu verra pas beaucoup de fils d'ouvrier passer l'épreuve !
Maintenant que je doute même de la validité de cette théorie.
C'est encore pire.
La physique quantique moderne explique la dualité onde particule par le faîte que les particules dont il est question sont contenue dans des ondes de proba généré par la dîtes particule. Ça donne raison à la mécanique classique.
Donc à quoi elle sert la fonction d'Onde?
Au lycée ça va lors du contrôle t'as les constantes lors du contrôle continue. Et ça va t'as juste la constante de planck à retenir max 3 constantes.
A l'université, la vache 8 constantes à retenir et pas de calculatrice monsieur. Ça grille le disque dur ! Faut vraiment être un obsédé pour réussir. Parce-que faut tenir à la 16° décimale près ! Tu verra pas beaucoup de fils d'ouvrier passer l'épreuve !
C'est encore pire.
La physique quantique moderne explique la dualité onde particule par le faîte que les particules dont il est question sont contenue dans des ondes de proba généré par la dîtes particule. Ça donne raison à la mécanique classique.
Plaristes Evariste- Vénérable
Un bon conseil amical : Arrêtez de parler de mécanique quantique car, à chaque fois, vous démontrez n'en pas connaître un mot.Plaristes a écrit:Le filtre qui ne laisse passer que les petit singe savant, ou bien les tarés complètement autiste en fac de science.
C'est encore pire.
Esculape- Chef
Plaristes a écrit:Le filtre qui ne laisse passer que les petit singe savant, ou bien les tarés complètement autiste en fac de science....
En même temps, il en faut, ils sont utiles pour la société car ils consacrent leur existence a essayé de faire avancer la science et les maths, un labeur de toute une vie que peu seraient près a faire.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Là, je suis vraiment content d'être d'accord !blablabla-le-couplet a écrit:Plaristes a écrit:Le filtre qui ne laisse passer que les petit singe savant, ou bien les tarés complètement autiste en fac de science....
En même temps, il en faut, ils sont utiles pour la société car ils consacrent leur existence a essayé de faire avancer la science et les maths, un labeur de toute une vie que peu seraient près a faire.
Mais je suis aussi d'accord avec Aristote qui a dit : "Quand on exerce un métier passionnant, on n'a pas l'impression de travailler mais de prendre du plaisir".
On ne voit pas le temps qui passe.
J'en profite pour préciser que "aller à l'école" se disait en grec ancien " Prendre des loisirs".
Esculape- Chef
Esculape a écrit:Là, je suis vraiment content d'être d'accord !blablabla-le-couplet a écrit:Plaristes a écrit:Le filtre qui ne laisse passer que les petit singe savant, ou bien les tarés complètement autiste en fac de science....
Mais je suis aussi d'accord avec Aristote qui a dit : "Quand on exerce un métier passionnant, on n'a pas l'impression de travailler mais de prendre du plaisir".
J'en profite pour préciser que "aller à l'école" se disait en grec ancien " Prendre des loisirs".
Je suis d'accord aussi, la soif d'apprendre c'est une névrose (une bonne pour certains, une mauvaise pour d'autres)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Il y a mieux que la soif d'apprendre (à encourager à condition de comprendre ce qu'on apprend, sinon...* !), il y a la passion de découvrir !blablabla-le-couplet a écrit:Esculape a écrit:Là, je suis vraiment content d'être d'accord !blablabla-le-couplet a écrit:Plaristes a écrit:Le filtre qui ne laisse passer que les petit singe savant, ou bien les tarés complètement autiste en fac de science....
Je suis d'accord aussi, la soif d'apprendre c'est une névrose (une bonne pour certains, une mauvaise pour d'autres)
De découvrir les lois auxquelles l'Univers obéit et que ni lui ni nous ne pouvons transgresser. On l'oublie trop souvent.
Mais la Recherche est ingrate : Par combien de fausses pistes de recherche faut-il emprunter avant que jaillisse enfin la bonne idée conduisant à la bonne voie ! De plus, la Recherche en physique demande l'effort, souvent douloureux, d'acquérir un impressionnant bagage en hautes mathématiques, car quelques soient ses disciplines, (Relativité générale, mécanique céleste, mécanique quantique, astrophysique, cosmologie) la physique est désormais 99% mathématisée !
Enfin, ce qui meut l'esprit scientifique est le doute. C'est parce que la Science se remet d'elle-même en question en permanence qu'elle a pu atteindre son niveau d'aujourd'hui et ceux qu'elle atteindra dans le futur.
Enfin, la méthode scientifique n'est absolument pas une affaire d'opinion mais de confrontation avec le réel. Mais cela demanderait un trop long développement aussi je m'en tiens là.
* Dans ce cas, on tombe souvent sur une variante de la fable de La Fontaine : " Le renard et les raisins"
Dernière édition par Esculape le Jeu 20 Jan 2022 - 9:00, édité 2 fois
Esculape- Chef
La passion se conserve mieux quand la difficulté s'instaure de manière progressive.
A force de rentrer des nombre dans la calculatrice on fini par apprendre les constantes...
Un pique de difficulté abrupte peut rapidement décourager presque n'importe qui.
A force de rentrer des nombre dans la calculatrice on fini par apprendre les constantes...
Un pique de difficulté abrupte peut rapidement décourager presque n'importe qui.
Plaristes Evariste- Vénérable
?????Plaristes a écrit:La passion se conserve mieux quand la difficulté s'instaure de manière progressive.
Esculape- Chef